Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 05:20

hummmmmm..je sais que je ne dois rien dire non plus .. même aujourd'hui qui est un autre jour cela dit titou ? je dirais .."putaing ! quel loupé" ;;mdr;; :wink:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 06:44

Et voilà, j'en été sur ! Foutage de gueule...T 'as rien compris mon pauvre JOJO, c'est du No kill ! Moi aussi je relache.. !!pff!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 07:51

:mrgreen: ...service
Social ? J écoute? ;;t;; bienvenue à toi dans le cercle très fermé des chasseurs au grand coeur qui rentrent chaque fois, repensant à leurs bienfaits...le coeur gros ! ;;s;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 08:54

jarailet a écrit :
C'est un secteur que je n'avais pas encore visité cette année et je pensais le faire ce matin... La perspective de gelée blanche, dans ce coin très ombragé, m'a finalement incité à attendre le soleil. J'attaque donc à une heure et demie. Autre avantage, pas grand "chance" d'y trouver un autre chasseur.
On commence en longeant le ruisseau mais Am'ka a décidé de faire la mi-pente... Mauvais choix, c'est moi qui marche sur un oiseau ! Bon, on le laisse pour le retour, on passera par la crête où il a semblé se diriger. Au bout d'un moment, je réalise qu'on a passé sans la voir la rigole par laquelle on passait l'an dernier. Tant pis, on la fera en descendant... Arrivée en haut du ruisseau : on passe dans un pré. Là, trois pottoks dont un jeune qui semble beaucoup s'intéresser à Am'ka. Retraite prudente et descente dans la rigole ratée à l'aller... Un enfer ! Et voilà que je n'entends plus la cloche ! Impossible de continuer, je dois remonter sur le pré en traversant une bordure de ronces plus hautes que moi, longer et traverser à nouveau la bordure... pour entendre la cloche qui repart :evil: . Je ne sais pas si c'était la bécasse de tout à l'heure, Am'ka n'est pas particulièrement excité...
Nous voilà revenus au point de départ, au confluent de deux ruisseaux. On va remonter l'autre maintenant, d'ailleurs, Am'ka a la même idée ! Je trouve qu'il va un peu loin aujourd'hui, d'autant qu'avec le bruit de l'eau j'ai du mal à suivre la cloche. (Les mauvaises langues disent que ce n'est pas à cause du bruit de l'eau :oops: )... Je repense à ces places chaudes trouvées régulièrement au bout du parcours, mais toujours vides... Tiens, plus de cloche ! Il est justement au bout le drôle ! J'accélère, cherchant à le situer au milieu des fougères ou au fond d'une des petites rigoles mais pas de chien ! Au moment où je vais monter vers la route, j'aperçois un bout de blanc sur le chemin. Am'ka est là, à l'arrêt on ne peut plus convaincant, regardant fixement l'entrée du ruisseau dans la buse qui sert de pont. Je me place derrière lui, j'ai un couloir de tir pas mal... Rien ne bouge. J'essaie de le faire couler mais il est complètement bloqué. Je contourne le bosquet... Rien. Je reviens au chien, lance un bout de branche. Rien. Je ramasse des gravillons sur le chemin, les balance dans le roncier... Rien. J'en relance plus près. Rien. Je donne des coups de pied dans les poteaux de clôture, essaie de ménager un passage sous les fils pour y faire couler le chien... Il reste coincé, l'œil fixe. Je m'accroupis pour voir aussi sous les ronces... Rien. Je finis par douter de mon auxiliaire et le lui dis... Ça fait peut-être trois minutes que je fais l'andouille derrière mon chien, impossible qu'une bécasse soit restée... Je baisse le fusil et là :!: bec2 . Le premier coup passera je ne sais où, elle basculera au second.
"Bravo Pépère, une fois de plus c'est toi qui avais raison !"

Tus vois Alain ? Je te l avais dis...ce sera ton Année cette Année !!!

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 09:11

Christo a écrit :
Je vais avoir du mal de cadrer plus près :mrgreen:


Ah oui alors ! celle là on la voit vraiment bien décoller.
Par contre vu comme elles décollent les landaises il vaut mieux ne pas utiliser de rayé sinon Hyole risque de ne plus avoir de poil sur le dessus du crâne.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 09:46

dans des biotopes aussi clairs et chassant , le rayé n'a pas ca place +1 ! quelle chance d'avoir des biotopes aussi chassants, le reve....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 10:04

jojo34 a écrit :
....Tus vois Alain ? Je te l avais dis...ce sera ton Année cette Année !!!


Oui, tu as raison, je vais bientôt atteindre mon PMA perso :wink: !
Si je compare avec l'an passé, j'ai à cette date, 18 sorties pour 29h et 16 oiseaux vus contre 19 sorties, 30h et seulement 9 oiseaux vus au12/12/2012 (tableau Excel dixit). Je compte aussi les sorties sans fusil (mais avec Am'ka bien sûr !), petites balades souvent d'une heure max mais pas au fond des rigoles !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 12:35

gilles3364 a écrit :
Christo a écrit :
Je vais avoir du mal de cadrer plus près :mrgreen:


Ah oui alors ! celle là on la voit vraiment bien décoller.
Par contre vu comme elles décollent les landaises il vaut mieux ne pas utiliser de rayé sinon Hyole risque de ne plus avoir de poil sur le dessus du crâne.


c'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la chienne lui partir sous l'aile….
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 14:57

Hier fin d'après midi, plein d'arrêts sur bécasses, mais pas tirées, trop de mouvements la tête qui tourne, la queue qui fouaille.


Faut que jarrête d'aller place du capitole quand je suis à Toulouse ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 15:46

bannette26 a écrit :
gilles3364 a écrit :
Christo a écrit :
Je vais avoir du mal de cadrer plus près :mrgreen:


Ah oui alors ! celle là on la voit vraiment bien décoller.
Par contre vu comme elles décollent les landaises il vaut mieux ne pas utiliser de rayé sinon Hyole risque de ne plus avoir de poil sur le dessus du crâne.


c'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu la chienne lui partir sous l'aile….

C'est un effet d'optique avec les grands Angles des gopro , tu as l'impression que le chien est loin mais il est juste devant .
De plus en ce moment je chasse au cal24 en choke sur les deux canons donc je suis tranquille
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 16:40

Bon sang de bois ! Ce matin, une demi-heure pas loin, sans fusil et sans APN, histoire que le "pauvre" Am'ka se dégourdisse les pattes qu'il a ankylosées depuis ses escalades d'hier. Evidemment au bout de cinq minutes, on retombe sur la remise d'une vieille copine... Arrêt, coulés, sous les ronces, comme un lapin. Je me place au bout du roncier, ne sachant plus trop où est mon zouave (pas de cloche)... Et ma cocotte s'extirpe du broussis, à 5m de moi et me fonce dessus. J'aurais pu l'assommer avec mon bâton, j'ai presque compté les plumes blanches de la queue ! Mais j'ai pas encore de photo ;;diabl; ;;r;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
CED24
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 01 oct. 2008 09:04
age : 38
Affixe : clea et ds
localisation : paca et limousin

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 17:42

Sortie de 4h00 lundi 2 bec2 levée la 1er prélevée au bout de 5 arrêts 335gr, la seconde prélevée au bout de 5 arrêts aussi 340gr.
Sortie de 4h00 hier a vide et sortie aujourd’hui 1 bec2 levée mais elle me part dans le dos c'est loupé ;;r;; on verra demain!!!!!!!!!!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 18:42

jarailet a écrit :
Bon sang de bois ! Ce matin, une demi-heure pas loin, sans fusil et sans APN, histoire que le "pauvre" Am'ka se dégourdisse les pattes qu'il a ankylosées depuis ses escalades d'hier. Evidemment au bout de cinq minutes, on retombe sur la remise d'une vieille copine... Arrêt, coulés, sous les ronces, comme un lapin. Je me place au bout du roncier, ne sachant plus trop où est mon zouave (pas de cloche)... Et ma cocotte s'extirpe du broussis, à 5m de moi et me fonce dessus. J'aurais pu l'assommer avec mon bâton, j'ai presque compté les plumes blanches de la queue ! Mais j'ai pas encore de photo ;;diabl; ;;r;;
oh le con ! :mrgreen: Avoue que tu as pesté un truc comme ca !

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 21:26

Sortie du jour.

Une semaine de gel et -6°C ce matin sur les Hautes Côtes.

Un des 3 bécassiers ayant un invité, je lui laisse la domaniale, puisqu'on ne peut y être qu'à 2 fusils en même temps. Echange de bon procédé, on fait ça à chaque fois.

Du coup je me rabat sur les petits secteurs. Par ce froid sec et un vent quasi absent (Le niveau plaine de Dijon est pris dans une chape de brouillard givrant à -2°C depuis dimanche, au moins en étant monté à 500m, j'aurai vu le soleil. En bas on se sait plus ce que c'est...), par ce froid sec disais-je les émanations ne semblent pas porter.

Excalibur s'occupe du bord d'un ruisseau, Hartemiss du haut du coteau. La chasse au setter, c'est vraiment une chasse de vieux.... Les 2 flancs étant bien explorés, le maître se trouve une sente de chevreuil et avance à flanc de coteau. La première cloche qui s'arrête, c'est Hartemiss. J'aurai parié le contraire, non pas uniquement pour une comparaison de performance entre la jeune et l'aînée, mais surtout que par ce froid, je m'attendais à une bécasse en bord de ruisseau, pas en haut, quoique, c'est bien exposé.

Je monte au point et découvrir Hartemiss comme souvent tordue, le nez vers le bas. Je regarde 3 m plus bas et découvre la bécasse, sereine, face à moi. Aller c'est le jour, je pose le fusil, sort le portable et immortalise comme suit:

Après travail et grossissement, je vous rassure, sur la photo d'origine, on ne distingue l'oiseau que si on sait qu'il est là :D

Image

Et même....

Image

La suite est malheureusement plus basique. Pour le 3e oiseau bloqué par la naine, je n'ai pas changé la stat et ai réussi mon tir. L'oiseau ci-dessus était un adulte, pas encore pesé, mais pas visiblement affecté par une semaine de froid.

Ce sera le seul oiseau de la matinée.

Après un bon petit resto avec des copains sur les Hautes Cotes, je suis aller faire un petit secteur de domaniale, laisser libre, et les chiennes trouveront 2 fois une bécasse qui ne sera pas tirable malgré 2 beau points, dont un nouveau d'Hartemiss. La montée en puissance de la petite est fulgurante depuis 3 semaines. Pas de fougue dans la quête, mais un nez plus puissant que l'ainé je pense, et un arrêt de marbre... Vivement la suite ,,bb,, ;;11;;
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 21:31

BRAVO Falcor !!! :wink:
PS : "la naine" est une appellation contrôlée par moi pour ma chienne :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

13 déc. 2013 22:11

falcor21 a écrit :
Je monte au point et découvrir Hartemiss comme souvent tordue, le nez vers le bas. Je regarde 3 m plus bas et découvre la bécasse, sereine, face à moi. Aller c'est le jour, je pose le fusil, sort le portable et immortalise comme suit:

Après travail et grossissement, je vous rassure, sur la photo d'origine, on ne distingue l'oiseau que si on sait qu'il est là :D

Yes !
Ca y est, la première photo de bécasse de la saison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Bravo et merci !
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 09:06

jojo34 a écrit :
jarailet a écrit :
Bon sang de bois ! ........ Mais j'ai pas encore de photo ;;diabl; ;;r;;
oh le con ! :mrgreen: Avoue que tu as pesté un truc comme ca !

Pire que ça ! Merci d'avoir partiellement censuré :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 11:33

http://www.youtube.com/watch?v=3PaYMdXyuME

Une petite vidéo de mon mâle en grande négociation, un beau coulé de plus de 50 m dans un beau merdier même si on croit que c'est propre sur la vidéo...La belle sortira au découvert..
Désolé pour la qualité du samsung, j'ai pas encore la GO PRO bec2
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 16:55

Belle photo falcor :D
De mon côté, la matinée commence par une place chaude après 5 mn de marche et une belle bloquée mais qui fuit dans le sale sans que je puisse la voir.
Je descends à la rencontre de mes 2 cantonnées que je n'arrive pas à basculer depuis 4 sorties. L'issue de nos rencontres est la même ce matin. La première est bloquée dans une plantation de jeunes chênes, la bec1 part en chandelle au bout de quelques minutes d'arrêts. Je la laisse monter et tire dès qu'elle arrive à la cime, 1 fois, 2 fois et la belle poursuit en direction du bas du bois :sl:
Je pars à la relève en suivant une trouée pendant qu' Easy décide de prospecter le haut du bois. La cloche se tait, le beep se lance, je monte à la chienne et voie la bécasse se levait et se reposer 100 m plus haut. J'indique à la chienne qu'il n'y a plus rien et la lance en direction de la repose. Easy ne mettra pas très longtemps pour se rebloquer, j'arrive à sa hauteur, fais couler quelques mètres et la bec1 se lève, je lance le 1er coup, ...RIEN, je retiens le second car j'ai une maison dans la lignée (loin mais quand même …). Impossible à retrouver.
Celle qui avait fuit en bas du bois sera relevée mais ne s'est pas laissée arrêter.
En rentrant, j'en trouve une identifiée le week-end dernier, qui piétera devant Easy avant de prendre son vol à plus de 25m…

Les samedis se suivent et se ressemblent. Par contre, je ne suis pas sûr d'y retourner demain…..j'ai les 40 ans d'un pot ce soir à Eauze ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 17:27

Aujourd'hui, 6h de chasse avec Hadès et 4 bec2 différentes levées, j'ai pu tirer qu'a une seule mais tiré 3fois sur de jolis arrets , elle vole toujours :D Tu vois Alain tu n'ai pas le seul a faire des trous. Je me suis quant même régalé a voir travailler le petit qui ce soir est un peu cuit, le pauvre. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 17:33

Après des débuts de saison très difficile, très peu d'oiseaux et en plus très très légères.
Une dizaine de sorties de Toussaint au 22 novembre et seulement 2 fois une de levée et encore pas vue.
Depuis le 24/11 et la vague de froid aucune sortie à vide avec des oiseaux pas en grand nombre mais il y en a un peu dans chaque secteur.
Une douzaine de sorties avec au moins une levée et jusqu'à 10 sur au moins trois bécasses différentes, donc j'ai enfin réussi à en faire voir à mon jeune Hunter .
Et même si je trouve que les chiens sont souvent meilleurs que le tireur ;;o;; , j'ai quand même réussi à en prélever quelques unes :
Image
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 18:33

ce matin sortie de 4 heure avec Clara sur la sainte victoire trois bécasses et une poule de levée aucune de prélevé. elle mon fait tournée en bourrique . :wink:

Christian a ton tour de préservé :D


:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 19:07

bonsoir
après 15 jours sans sortie, j'ai repris le chemin des bois ce matin.
3h de chasse ,altesse et gamine me ferons 4arrêts pour 2 bec2 différentes, une de prélevée(adulte 330gr)
P1000340 (800x600).jpg
P1000340 (800x600).jpg (86.93 Kio) Consulté 1657 fois
P1000344 (800x600).jpg
P1000344 (800x600).jpg (108.7 Kio) Consulté 1657 fois
P1000350 (600x800).jpg
P1000350 (600x800).jpg (128.54 Kio) Consulté 1657 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 19:53

Je ne m étais pas trompé! ....ce fut une journée ou je n ai pas arrêté ni les chiennes d ailleurs! Un NIER succédant a un autre! LA CATA ! Demain ? Sera un autre jour ...mais a mon avis ?pareil !

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

14 déc. 2013 20:55

Comme disait EDITH : Non, rien de rien, non, je n'ai rien vu ...

heu, je crois que ce n'est pas tout à fait çà, mais bon..

Une belle rencontre en tout cas avec un forumeur.. :wink: