Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 janv. 2014 22:50

Aujourd'hui, 1er sortie bec1 depuis le jour de l'an. Direction, un coin de mon territoire du Gers que je n'ai jamais exploré depuis 2 ans que je prends la carte là-bas.
Au bout de 10 mn, 1er arrêt d'Easy, la belle piète devant la chienne et s'envole à 35 m. Je pars à la relève, la cloche tombe de rythme, la bec2 gicle sur ma gauche avant d'être verrouillée par la chienne.
La troisième rencontre sera la bonne, la belle prend la fuite sur l'arrêt d'Easy et me passe à 15 m en travers. Le premier coup porte, mais je suis tellement sur les nerfs ( 1 jour 1/2 que je suis enfermé seul, avec mes 2 dernières de 5 ans …) que je double.
Malgré la pluie légère, je poursuis ma découverte de ce territoire. 1 heure plus tard, j'arrive à 50 m de la voiture, Easy que je tenais au pied à cause la route, s'écarte de quelques mètres et se bloque à l'angle du bois. Je recharge le fusil, passe devant la chienne, la bec1 décolle 5 m devant moi, je l'aligne, double et la regarde partir :sl:
Une nouvelle fois, je ne m'explique pas se louper, trop facile, trop proche …. je ne sais pas…
Week-end au ski la semaine prochaine, ça sent la fin de saison pour Easy et moi !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 janv. 2014 23:16

trop facile, trop proche
:mrgreen:
JE sais !!! : Trop - PAS DE DEDANS !!! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 05:49

jojo34 a écrit :
trop facile, trop proche
:mrgreen:
JE sais !!! : Trop - PAS DE DEDANS !!! ;;mdr;;

C'est ça !!!! :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 11:32

Malgré les trombes d'eau tombées ce week end , je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un petit tour.
Samedi matin : je profite d'une mini eclaircie vers 9h30 pour aller faire quelques remisesavant de faire ma BA et d'accompagner Madame aux soldes.
En 1h30 ,j'aurais 2 arrêts de Chipie mais dans des zones inaccessibles donc impossible de savoir si une bec2 a été levée.

Dimanche matin : je profite d'une accalmie pour aller faire un secteur à 5mn de chez moi.
Dans un vallon très dense , Chipie explore méthodiquement un coté puis l'autre quand soudain
le beep résonne à 15 m de moi.
Ne pouvant pas me rapprocher , je décide de rester sur le sentier en suivant le coulé de Chipie en espérant que la bécasse le traverse.
La bécasse décolle avec un gros claquement d'ailes sans que je puisse l'apercevoir.

Je commence a etre bien mouillé mais je décide malgré tout d'aller faire 2 dernieres remises
avant de rentrer.
Je fais le secteur de la 1ere remise et RAS alors que je prends le sentier pour me diriger vers la 2eme.
Chipie ralentit et se bloque à 4m de moi en bordure du sentier.
Me voyant à coté , elle se met à couler délicatement et elle se rebloque à 2 reprises puis
coule à nouveau.
Je commence à penser qu'il s'agit d'une place chaude quand la chienne traverse le sentier en coulant et s'enfonce dans la bande épaisse (20m de large) qui sépare le sentier de la piste.
Tout à coup , j'entend un coup d'aile et je vois la bécasse qui me charge.
Lorsqu'elle me voit , elle fait un crochet mais mon ARX la stoppe net (321 gr)

Bécasse 19-01-2014 005.jpg
Bécasse 19-01-2014 005.jpg (162.61 Kio) Consulté 2201 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 17:57

C'est parti pour la dernière ligne droite de la saison, on attaque le dernier mois de chasse !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 18:57

Tangor a écrit :
C'est parti pour la dernière ligne droite de la saison, on attaque le dernier mois de chasse !


Comme ça passe vite, on va essayer d'en profiter un peu ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 20:13

Tangor a écrit :
C'est parti pour la dernière ligne droite de la saison, on attaque le dernier mois de chasse !



et oui , toutes les bonnes choses ont une fin ....cette année "noire ",j'en vient meme à languir la fin :cry:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 janv. 2014 20:35

bonjour

petit résumé de ma saison

premier passage 3e semaine d'octobre, vu entre 4 a 8 oiseaux par sortie

isis se fera avoir par 2 oiseaux, elle arretera a 6 mois ses premieres becasses
chienne tres intelligente dans sa façon d aborder le biotope
je me souviens de son premier arret, il y a un vent de folie
je decide d'aborder une friche à l'abri du vent dans un creux, je lache la chienne, elle fait 50m se couche, j avance avec mon fils sans conviction et fla fla fla
pas de coup de feu , nous sommes dans un parc public, nous leverons cet après midi 8 oiseaux pour 4 arrétés

novembre gros mois avec des oiseaux en grand nombre meme en plaine

decembre, trou la premiere quinzaine et après presence d'oiseaux cantonnés 4/8 levés par matinée,

janvier : terrain innondé de partout avec une très forte présence de becassine, ISIS etant trop petite, je privéligie certains terrains.

quel bel oiseau!!!!!!!!!!!!!!!!

en date d'aujourd'hui, premiere saison de ISIS, 89 levées, dont 78 arrétées pour une premiere année, je suis ravi, elle me permet de reprendre gout à la chasse depuis le depart de tina
4 de prélevées, mais cela me suffit
FIDJI quand à elle, bonne saison à la becasse mais elle a 4 ans, je le trouve meilleure en plaine ou elle a effectuée une grosse saison
coureur des bois a écrit :
Tangor a écrit :
C'est parti pour la dernière ligne droite de la saison, on attaque le dernier mois de chasse !



et oui , toutes les bonnes choses ont une fin ....cette année "noire ",j'en vient meme à languir la fin :cry:


je vais m'acheter une camera pour filmer car c'est vrai qu'il y a des moments formidables
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 janv. 2014 15:10

Bon ben moi ce matin un peu énervé mais ça va passer.
J'attaque avec koko sur le secteur ou j'ai loupé une grosse mardi mais sur laquelle j'avais quand même un doute et donc peur de l'avoir piquée.
C'est sur lorsque koko l'a retrouvé exactement au même endroit là où j'avais cru la toucher elle est bien partie en volant très bien et celle ci je décide de ne pas la tirer.
Le koko lui ne comprend pas trop ce jeu, il me la bloque 3 fois elle me part deux fois très bien mais je ne l'ai pas tirée une seule fois. 3eme place, je décide d'arrêter le gros qui repart pour la relève.
Je monte la pente et attaque la prospection du haut de pente de l'autre côté. On chasse 45mn sans rien voir et j'attends un coup malheureusement à l'endroit ou j'ai laissé cet oiseau qu'en plus j'ai un peu sorti de sa forteresse de chablis. 10mn plus tard un autre coup toujours même zone. Puis 5mn après un 3eme coup de fusil. Mauvaise intuition et lorsque je sors de la zone je vois un suzuki jimmy repartir, boulot fait sans doute.
Chaque fois que je laisse un oiseau, il ne passe pas la journée. Cette pression terrible en Gironde ça me gonfle un peu quand même on est en janvier les carnets des chasseurs réguliers sont tous pleins et aucun oiseau ne sera épargné jusqu'au 20 février, jusqu'au dernier jour.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 janv. 2014 15:35

Sorti avec Iron dimanche 19 janvier, le temps plutot clement me donne l'envie de faire une petite sortie.

Nous voila parti l'apres midi sur les coups de 14h30. 15 minutes de chasse et je n'entends plus la cloche du petit,je le retrouverai a l'arret sur un sentier en bordure d'un gros roncier.

J'arrive quasiment a son niveau quand tout a coup le chien part en trombe et me la fait volé (biensur fusil ouvert :shock: ) le temps de le fermer et de viser droit beh j'etais 1 metre a coté. Et sur mon coup de fusil (ceci dit complemetent raté) une deuxieme se defile.
C'etait bel et bien un pairon.

La deuxieme me destabilise et je manquerai mon second coup... :cry:

En perseverant, le chien 2h plus tard me redonnera le sourire en me faisant prelever une becasse adulte de 313g dans un bois un peu plus loin.

Image

Merci Iron...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 janv. 2014 21:18

Aujourd'hui, ce fut la journée consacrée à Bamboo. Il y a longtemps que je ne l'ai pas sortie, alors ce matin je me suis consacrée à elle...

Bamboo a attaquée comme un V12, explorant les moindres recoins du bois. Chienne extraordinaire, au mental et au sens de la place énormes..Rien à faire avec cette chienne si ce n'est que la suivre..

Le 1er versant est vite prospecté. On attaque le haut du bois composé de petits sapins et de carolins. Bamboo touche au bout une odeur, s'immobilise, mais pas tendue. Je lui met un peu la pression pour qu'elle ne coupe pas trop vite son arret.. Bamboo coule doucement.J 'avance à ses cotés mais rien ne part. Puis, plus rien. Un oiseau s'est posé ici car Bamboo ne se bloque pas pour rien.

On élargit notre terrain de prospection. On passage un champs de maïs pour aller jeter un œil à une petite fougeraie. Rien non plus. On fais demi tour. Je passe sur le chemin tandis que la chienne explore le haut du bois, limite de la route et du lotissement. Soudain, le beep sonne. Je monte rejoindre la route. La chienne avance doucement. Malheureusement, les maisons sont trop proches et je raccroche la chienne.. Je ne veux pas risquer de lever un chat ou lapin domestiques qui auraient voulu explorer le bois. Et puis, si c'était une bécasse, tant pis pour nous, tant mieux pour elle.

On retourne sur le chemin. Je parcours 100 mètres, la chienne me passe à coté. Elle passe sur ma droite dans un roncier et puis, le beep se met en route.. Ce roncier, composé de genets, ronces et indésirables me semble plus approprié à abriter du sanglier plutôt que des bécasses..

Image

Mais la chienne tient toujours. Voilà 5 minutes que je suis en face de Bamboo que je devine à peine. Je décide de m'approcher d'elle et écrase genets et ronces. Rien ne part. Je suis à peine à 2 mètres d'elle.. C'est pas possible. Il va me partir un chat sauvage ou un lièvre... Soudain, alors que je pose le pied, une bécasse me gicle à la figure. Je sens le souffle de ses ailes me frôler le visage.. J'y ai marché dessus. Surpris, je reprends mes esprit et attends avant d'ajuster l'oiseau car si prés, je l'éclaterai en confettis.. J'attends, je la laisse partir...Et puis j'ajuste. Le coup droit doit etre encore trop groupé, mais au 2eme, il me semble que l'oiseau accuse le coup du 8/12... Géné par les branches et le soleil, je ne vois plus rien..

J'envoie la chienne, mais Bamboo ne rapporte pas. Sur un oiseau blessé ou mort, je l'ai même vu juste le retourner d'un coup de truffe et repartir de plus belle à la suivante, laissant là, sur place son trophée comme une sorte de mépris. Rien que cette année, si je n'avais pas vu tomber l'oiseau, j'aurai pu ajouter 2 oiseaux de plus perdu à mon tableau de bécasses destinées au renard, tableau déjà trop important à mon gout !

Nous voilà repartis à la recherche de cet oiseau surement touché. Très vite, arret de Bamboo. Je me précipite à travers les houx pour la servir...Ca coule. Je contourne la chienne et la bloque...Puis un envol fracasse le silence, mais hélas, il s'agit d'une poule faisane.. Mince. La chienne se relance et 20 mètres plus loin, nouveau beep . J'y repars et là, rebelote !! une deuxième poule...Grr ! Bamboo ne laisse rien derrière, mais toujours pas de trace de ma bécasse touchée.. Il ne reste que le haut du bois, une petite bande le long d'un champs.. Pas la peine d'y envoyer la chienne, elle y va d'elle même.. Je suis à peine entrain de reprendre mon souffle que le beep résonne... Ca y'est elle l'a ! Et non...encore un faisan : un coq cette fois ci ..

On tourne encore une bonne heure dans ce secteur mais rien..plus de trace vivante de cette bécasse..Cet oiseau a du se poser pour son dernier souffle et Bamboo n'y a pas preté attention. Le bois a été ratissé et, preuve en est, on y a sorti tout ce qui comptait de vivant...mais aucune bécasse.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 janv. 2014 21:19

On repars vers le bas. Je longe le dessous d'une ligne haute tension. Bamboo, elle repars explorer les sapins..Puis le beep sonne.. J'avance un peu, le beep s'arrete et reprend plus loin.. Et une nouvelle fois un gros fracas d'aile puissante me laisse deviner qu'il s'agissait d'un faisan..

On laisse ce coté et l'on se dirige vers le bas du bois, vers la rivière.

Bamboo ratisse bien. Cette chienne est méticuleuse et ne laisse rien passer : un vrai rateau.
Elle touche une odeur sous un houx, mais rien ...

On arrive en bas du bois, dans l'angle du champs. Sur le chemin j'y trouve un miroir.. Sans doute l'indice d'un oiseau éventuel que Bmaboo avait également touché juste avant. Je coupe un peu dans le bois, la chienne passe coté champs.. Soudain, je vois une bécasse faire un saut de crapaud. Je ne dis rien et attends que la chienne me rejoigne. Mais Bamboo se bloque sur la place, laissée vide par la belle rousse.. Elle finit par casser l'arret et me rejoins et se bloque instantanément..Puis commence un coulé sur 200mètres..Je suis à la limite de ma commune. Je me place dos à la frontière pour bloquer la bécasse si l'idée de traverser chez les voisins lui traverserai l'esprit. D'autant plus qu'un bécassier de l'autre commune arrive ..

Au bout d'un moment, la chienne se relance...je n'ai rien vu voler vers moi..L'oiseau est donc parti vers le haut du bois. Bamboo monte, et là encore, tres vite, le beep raisonne..Mais la bécasse s'envole et va se poser dans une gorge chez les voisins.

Je laisse tomber et décide d'aller dire bonjour au bécassier. Je lui explique la scène et lui dis où trouver cette bécasse. Il me propose d'y aller ensemble. Bamboo attaque l'endroit de la remise et l'oiseau se met de suite sur l'aile. Je le montre au bécassier et lui laisse. Bamboo se bloquera sur la place de l'envol de l'oiseau..

Je la rappelle et rejoins mon 4x4. Pour gagner du temps je coupe à travers champs. Inutile de vous dire que Bamboo, elle continue son treap et préfère longer la bordure de la riviere. Soudain le beep raisonne..Mince, qu'est ce que c'est encore ? Je fais demi tour et arrive au coté de la chienne. La bande de bois fait à peine 2.5m de large..Je pense à un Nième faisan.. Je le prend un peu à la légère. Je m'approche d'un petit houx rabougris.. Fla Fla Fla, une bécasse me gicle devant. Je l'ajuste et elle tombe....dans la riviere grossie par les pluies..

Bamboo n'a pas le rapport. Je dois suivre l'oiseau sur 350 mètres pour enfin trouver un gué. Je me déshabille un maximum quitte à prendre le bouillon. Pas question de perdre une nouvelle fois un oiseau..

Enfin, l'oiseau est au sec..

Il n'est pas encore midi et je veux faire un dernier bosquet.. Hélas, au fur et à mesure, Bamboo refuse d'avancer...C'est la 1ere fois que je vois que son physique l'emporte sur son mental..

J'ai passé une superbe matinée, mais j'ai le coeur fendu de voir que ma Bamboo a vieillie...bcp
vieillie..

Image


Pose avec Gucci

Image
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 janv. 2014 22:45

Joli récit et joli parcours de Bamboo.
Je te trouve un peu dur avec elle,elle n'a pas vieilli.Il lui manque juste quelques sorties pour qu'elle retrouve son endurance. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

22 janv. 2014 06:47

Merci Gibus
Bamboo est en réalité une V . Elle a donc 10 ans, et 10 ans, c'est avancé pour des chiens chez nous. Le biotope est tres dur et les chiens s'abiment vite..On est loin du terrain plat des Landes : entre les pentes et les ronces, les chiens dépassent guère les 12 -13 ans..D'ailleurs tous mes chiens n'ont jamais dépassé es 10 ans ... :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

22 janv. 2014 08:31

MERCI Titou 64 pour se beau partage :D de nous fait vivre t'a sortie :se: bec1
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

22 janv. 2014 10:55

titou64 a écrit :
Merci Gibus
Bamboo est en réalité une V . Elle a donc 10 ans, et 10 ans, c'est avancé pour des chiens chez nous. Le biotope est tres dur et les chiens s'abiment vite..On est loin du terrain plat des Landes : entre les pentes et les ronces, les chiens dépassent guère les 12 -13 ans..D'ailleurs tous mes chiens n'ont jamais dépassé es 10 ans ... :oops:


Ma vieille Jaraï devait avoir une douzaine d'années lorsqu'elle a "pris sa retraite". Nos dernières sorties "chasse" avec elle et Am'ka, tout jeune à l'époque, étaient assez particulières. Le jeunot galopait, trop loin à mon goût, et Jaraï restait près de moi, trop, mais je ne lui en voulais pas. Au contraire, cette proximité renforçait notre complicité et me semblait-il, incitait le petiot à revenir au contact...
Et puis un jour, j'ai dû porter ma Jaja pour l'aider à remonter sur la rive d'un petit ruisseau. Là j'ai décidé de ne plus l'emmener en terrain "classique" mais de lui choisir des petites sorties adaptées, sur quelques pistes pas trop pentues où elle pouvait encore mettre le nez dans les fougères...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

22 janv. 2014 15:44

Enfin une sortie sous le soleil et sans les bottes :D
Nous avons meme en prime une belle gelée blanche.
5 arrêts ce matin pour 2 bécasses vues mais intirables.
En rentrant à la voiture , j'en ferais meme partir une 3eme en bord de route.

Aujourd'hui les bécasses ont gagné et c'est très bien ainsi ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

22 janv. 2014 17:26

Merci à Titou pour son joli CR, c'est dur de voir vieillir nos compagnons, surtout quand c'est une grande chienne comme Bamboo. j'ai encore Ricka qui va en faire 14 et qui me regarde toujours avec son air triste quand je pars avec les deux autres.
J'ai repris un peu la chasse, mardi une heure. Une bécasse bloquée par les deux chiennes, sera prélevée. Au deuxième coup, je vois qu'elle en a pris, mais elle file derrière les arbres, chiqua la retrouve et c'est Girolle qui la rapporte.
Ce matin trois heures, deux bécasses arrêtées, mais pas vues. Ces deux bécasses se trouvaient dans des endroits inchassables. Une belle balade tout de même,le dos a tenu c'est l'essentiel
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 06:38

bedybelton a écrit :

Merci Iron...

:D :D :D ça fait plaisir à lire pour ton jeune de 9 mois et toi.
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 11:50

IMACHLO a écrit :
bedybelton a écrit :

Merci Iron...

:D :D :D ça fait plaisir à lire pour ton jeune de 9 mois et toi.


Merci Denis, oui je suis content de lui, il progresse tout les jours, a chaque sortie il prend de plus en plus de confiance, de plus en plus d'initiative et de terrain.Ca fait plaisir a voir.

Comme je te disais son comportement n'est pas du tout le meme que quand tu l'a vu au milieu de tout ces chiens.

C'est normal il a toujour chassé seul jusqu'à present.Ils faut que je le sorte avec les vieux maintenant.
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 12:11

Seb, s'il s'épanouit seul c'est aussi bien qu'il se construise son expérience sans "tuteur". Ce n'est que mon avis :D
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 12:24

Oui biensur Denis, mais je me vois pas chasser tout le temps tout seul avec lui.
Si jamais l'envie me prend d'avoir un second chien ou vouloir chasser avec d'autre personnes ou faire une chasse privée comme on l'a fait, j'aimerais qu'il soit plus entreprenant.
Apres je ne me tracasse pas non plus, il est très jeune. 9 mois ce n'est qu'un ado,voir encore un bébé...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 13:05

Encore une belle sortie ce matin avec cette fois ci GUCCI. Un tres bon boulot, avec 2 bécasses vues ( une 3ime sans doute mais partie avant que j'arrive ) et 3 faisans. Tout çà bien bloqué : uen bécasse rentrera avec nous. Ca y'est, je pense que la cerrière bécassiere de GUCCI est lancé. Certes, il reste encore des défauts et des améliorations, mais il commence à y avoir plus de bons moments que des moments de doute ou de colère !

Pas de photo de GUCCI et de sa bécasse : j'ai donné cette dernière à une "jeune" personne qui n'en n'avait pas mangé depuis 38 ans !
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 13:11

Cela fais plaisir de lire vos récits et de voir vos belles photos car moi j ai plus d envie d y aller a cause de ce temps pourrie ,de la boue et de l eau qu il y a partout c est dépriment!!!!!!!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

23 janv. 2014 17:28

Ce matin ? il fallait que j'y aille !!! après deux semaines de merde à taffer jusque une heure du mat (p'taing me rappelais plus ce que cela faisait de bosser ! :oops: ) , aller a droite a gauche, gérer les sarcasmes et les délires paranoïaque de la vieille peau de grand mère (SA MERE!) , gérer les chiennes, enfin surtout une ;;r;; qui fait que des conneries ..
je me dis ? "faut que tu te détende sinon ?tu vas couler une bielle et commettre l'irréparable en bombant la vieille !" je ne sais pas si elle a les rémiges usées ? mais en tous les cas ? elle est usante !! ;;diabl;

Bref .. deux heure : PAS UN PUTAING DE COUP DE NEZ !! Epice ? juste à la rue ..tout aussi dégoutée que moi , je la trouve meme dans une toute petite forme .. Halma ? a donf, jamais la, bien !! ..mais ? MAIS : RIEN QUEUE D'ALLE ! LA ZONE ..ca pue cette année ! nombre de prélèvements des 3 compères ? divisé par 3 !! et nombre de vue ? au moins par 5 !! bref on n'a rien vu cette saison !! cela fait je crois depuis la 27 Décembre , je crois que je n'ai pas tiré un coup de fusil bécasse sur mon territoire .. ! :shock:
PUTAING ! ca va faire mal pour la prochaine qui croise ma route !! je lui décharge 3*40 grs !! ;;r;;