Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 10:55

Pour moi dernière sortie avec mon ami et son gros trouveur. Une petite sortie de 2h parce que bêtement je me suis déchiré le jumeau interne, derrière le genoux en poussant trop fort dans une pente. C'est pénible de vieillir.
Sur le chemin du retour j'avais hyper mal, je n'étais pas trop motivé bin voilà que le koko turlubeepe à 200m sur la droite en bas de pente, j'arrive après mon acolyte qui me crie le gros est à l'arrêt assis. Je lui répond ça doit être tout prêt, Les deux autres setters arrivent et là Pan c'est bon elle y est. Le gros fait même le rapport, cool c'est super pour finir. Les deux jeunes Koko et Drop ce sont même un peu accrochés pour prendre la bécasse dans la gueule. On a vite arrêté les bêtises avant que ça finisse en fight. A part ma blessure, pour le gros, fin de saison idéale, il se trouve tout seul, un oiseau bien loin alors que la concurrence était rude, termine sur un rapport et pourtant ça n'est pas vraiment son truc. Il vient de faire 5 ans et s'améliore toujours, c'est tout bon. Maintenant un mois de repos et de glace derrière le genoux, puni de ski mais faut positiver, heureusement que ça n'est pas arrivé début novembre.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 19:48

Tangor a écrit :
Pour ce dernier dimanche de la saison, enfin une journée sans pluie et avec du ciel bleu !
Ca sentait le printemps, les primevères sont en fleur, les iris pointent leur nez. Mais ça faisait du bien de voir du ciel bleu !!!
Et pour terminer la journée, juste avant d'arriver à la maison, arrêt de Dana dans un grand champ... Patron du gordon,et plus personne ne bouge. Donc obligé d'aller chercher les chiens... Et quand j'arrive, une douzaine de grises décolle :mrgreen: . La perdrix c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Mais ce matin, c'était de nouveau chasse sous la flotte :cry: ...

Encore deux jours, et on va y être quel que soit le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!



Chez nous les rouges sont déjà en couple, bonne fermeture et je l'espère pour toi sous le soleil
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 20:18

Fermeture pour moi aujourd'hui, je ne tire plus les bécasses depuis le 6 Février, car les dernières prélevées étaient toutes des vieilles. Je sors donc les fifilles avec mon APN. Mais que c'est dur de pouvoir faire un petit film dans ce biotope. Je pouvais avoir les filles à l'arrêt, mais je n'arrivais pas à voir la bécasse. Il faut dire qu'en se mois de février les bécasses se montrent de plus en plus malines.
Aujourd'hui enfin, j'entends sur les hauteurs Chiqua qui ralentis, il semblerait qu'elle est pris un oiseau.
Cette bécasse doit se défiler vers le bas, Girolle qui a entendu la cloche ralentir, monte pour rejoindre Chiqua et bloque cette bécasse. La bécasse est bloquée entre les deux chiennes, je monte droit sur elle en filmant avec mon TZ7, on voit bien la bécasse sortir de sa place si on met le scène au ralentis.
Je vais pouvoir revisionner ce petit film en attendant l'année prochaine et en espérant qu'elle nous revienne avec pleins de petits.

[youtube]bo6p6ka7Lmg[/youtube]
Dernière édition par dan66 le 19 févr. 2014 20:21, édité 1 fois.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 20:19

gilles3364 a écrit :
Pour moi dernière sortie avec mon ami et son gros trouveur. Une petite sortie de 2h parce que bêtement je me suis déchiré le jumeau interne, derrière le genoux en poussant trop fort dans une pente. C'est pénible de vieillir.
Sur le chemin du retour j'avais hyper mal, je n'étais pas trop motivé bin voilà que le koko turlubeepe à 200m sur la droite en bas de pente, j'arrive après mon acolyte qui me crie le gros est à l'arrêt assis. Je lui répond ça doit être tout prêt, Les deux autres setters arrivent et là Pan c'est bon elle y est. Le gros fait même le rapport, cool c'est super pour finir. Les deux jeunes Koko et Drop ce sont même un peu accrochés pour prendre la bécasse dans la gueule. On a vite arrêté les bêtises avant que ça finisse en fight. A part ma blessure, pour le gros, fin de saison idéale, il se trouve tout seul, un oiseau bien loin alors que la concurrence était rude, termine sur un rapport et pourtant ça n'est pas vraiment son truc. Il vient de faire 5 ans et s'améliore toujours, c'est tout bon. Maintenant un mois de repos et de glace derrière le genoux, puni de ski mais faut positiver, heureusement que ça n'est pas arrivé début novembre.

bravo gilles belle fin de saison,tu vois koko c'est vraiement un tres grand et tu n'as pas a t'inquietter quand il decroche un peu c'est le prix de la passion et de sa reussite sur la globalité de la saison,pour ma part hier une bécasse qui se dérobe et ce jour sortie a vide pour la derniere
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 20:26

Je merde encore avec l’édition de la video voici l'adresse



http://youtu.be/bo6p6ka7Lmg
Dernière édition par Forum Bluebelton le 20 févr. 2014 19:01, édité 3 fois.
Raison : mise à jour des balises film
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 20:29

Pour Gilles bon rétablissement, mais tu n'es pas encore foutu lol, tu verras dans 20 ans ;;t;; ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

19 févr. 2014 22:05

Merci Dan il faut juste que je sois plus prudent, pour l'instant je glace consciencieusement.
Dans 20 ans si je suis encore là ca risque d'être dur dans les pentes 72 ans. Je ferai comme les animaux j'optimiserai mes parcours en suivant les mêmes courbes de niveau.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 12:02

C'était la fermeture pour moi hier par une belle journée ensoleillée (16° à 14h).
Après une heure infructueuse sur des pentes abruptes en bordure d'un ruisseau , nous remontons sur le plateau.
Chipie arrete la 1ere sur la couronne , nous l'entendrons décollée mais nous ne la verrons pas.
La chienne part à la relève et se met à beeper dans la pente 150 m plus bas .
Je n'aurais pas le temps d'atteindre Chipie que déjà je comprends que la bécasse est partie.

Mon pote a pris le sentier ce qui l'a conduit à faire un grand détour pour me rejoindre.
Bien lui en a pris car Gaya lèvera coup sur coup 2 oiseaux , le premier vu mais pas tirable et deuxième qu'il stoppera au 1er coup (295gr)

Nous décidons de partir à la relève de la 1ere bécasse levée par Gaya.
Après 1/4 d'heure de recherche , Chipie se bloque aux abords d'un chemin.
A son attitude , je comprends que la bécasse est juste devant.
J'accelère pour me placer dans un petit clair aussitôt la bec1 monte en chandelle et je la prélève (312gr) ;;t;;

Nous en leverons une derniere que j'apercevrais sans pouvoir la tirer.

En fin d'après midi , sortie une heure avec ma vieille Tina qui s'illustrera par un superbe
arret.
Je m'avance prudemment ,déterminé à prélever ce qui pourrait etre notre derniere bécasse en commun .
Je suis idéalement placé mais en guise de bécasse ce sont 2 sangliers qui sortiront de la remise. P....N de M...e de cochons ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 12:03

Petite photo de Chipie avec les 2 bécasses

Fermeture 2014 004.jpg
Fermeture 2014 004.jpg (179.27 Kio) Consulté 1564 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 12:48

Super video Dan bec1

Pour moi fermeture aujourd'hui et c'était la cata , j'avais levé le pied sans sorties depuis un mois (23 janvier)54à cause des chenilles et pour profiter du ski .
Et ce matin grosse migration haut bas des ces p...... de m..... de s........ de ch...... de chenilles
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais Hyole se met à l'arret , en filmant je regarde sous les fougères bet voit du brun clair comme une bec2 je m'approche et là :shock: une énorme pelote de ces merdes , les poils s'hérissent je suis allergique .je vire la chienne qui veut y revenir , 50 m plus loin re arret et là je vois une colonne , la chienne casse et part :sl: Est-ce que j'ai la première setter créabcée sur chenille ?

Au bout der la fin du micro tour je rentre à la voiture et je sors de cette foret infestée , à l'année prochaine

Bilan de la saison

Une très belle saison , pas la plus précoce mais la plus régulière depuis que je chasse , en nombre de vues et levées , année record , en prélèvement non car en fin de saison je freine des deux canons d'abord avec le 24 puis APN ? MEME SI JE DOUTE FORTREMENT de l'impact de la diminution de prélèvement avec un petit calibre dans mon biotope car aprèsun raté soit tu relèves la bécasse et nouvelle occase soit tu peux la retrouver les jours suivants . De plus petit cal c'est poids en moins donc moins de fatigue et cela monte mieux à l'épaule ...... autre débat

Donc cette saison 113 Bécasses vues pour 160 levées
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 13:09

Merci Christo
Pour les chenilles, tu as bien fait de rentrer, c'est une véritable saloperie pour nos loulous. La saison bécasse est terminée, pour moi aussi une saison moyenne. Un mois sans chasse à cause du dos, j'ai repris à partir du 22 janvier pour chasser jusqu'au 6 février avec le fusil, j'ai ensuite pris l'APN car pratiquement toutes mes bécasses étaient des vieilles. On va maintenant passer à la recherche des couples de rouge d'abord puis les grises en attendant les comptages. ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 13:18

salut daniel.
c est le coin ou tu m avais amené avec atoll non .
en tout cas tu as pu la prendre au camescope .
moi a part les chiens a l arret je n arrive pas a les prendre en photos ces sorcieres .
;b;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 13:51

Lole66 a écrit :
salut daniel.
c est le coin ou tu m avais amené avec atoll non .
en tout cas tu as pu la prendre au camescope .
moi a part les chiens a l arret je n arrive pas a les prendre en photos ces sorcieres .
;b;


Non, c'est l'endroit où l'après midi on a mis Girolle et Gary, mais de l'autre côté de la campagne.
Je suis monté lundi mardi et mercredi, j'en ai vu quelques unes et j'ai eu quelques arrêts, mais de là à faire un film avec ces sorcières A+ ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 19:02

dan66 a écrit :

Je t'ai mis le ralenti :mrgreen: !
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 19:05

Et voilà encore une belle et grosse saison de chasse qui se termine !

Avec en prime encore un ragondin ce matin :evil: . Et unique coup de collier de la saison pour Dana qui semble prendre gout à mordre dedans... C'est bien la fille de sa mère :evil: !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 19:52

Voilà c'est fini..............

Super saison même si les oiseaux ne se sont pas bousculés chaque sortie ou presque m'aura permis de voir des bec2

Après une belle tombée fin octobre il n'y aura pas eu de gros renouvellement et heureusement que mes tirs sont maladroits car le stock initiale a suffi à entretenir les sorties ce qui m'a permis de mieux connaître mon nouveau territoire et de confirmer que Dune est une passionnée de bécasse ...

J'ai pu inscrire la 5 eme sur le carnet Lundi ( jeune 328 gr) et aujourd'hui une levée que je n'approcherais jamais correctement . Cette après midi j'ai pu rencontrer LE concurrent , sur 1100 ha, on se bouscule pas , et il m'a dit qu'il avait arrêté depuis un bon mois "y'en avait plus " Tant mieux parce que lui il est bien meilleur fusil :D

Maintenant va falloir tout ranger ,réviser et nettoyer et surtout trouver des occupations à Dune ... J'essayerais la pêche mais pas sur que cela lui plaise

A l'année prochaine
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 20:51

Tangor a écrit :
dan66 a écrit :

Je t'ai mis le ralenti :mrgreen: !

trop beau superbe
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 21:33

Merci fredo !
Bon dan ? moi aussi je t'ai fait un ralentit :mrgreen: elle va pas vite la !! :oops:
Un CR demain là je suis défoncé 8h et surtout ? deux montée au somment .. une le matin et ? une l'aprèm ...
Je suis juste ? RAIDE
Je ne pensais pas en tenir une dans mes mains d'ici la fin de la saison .... et bien? je me trompais !! cela dit ? grâce a laide de fredo ... Remarquez vous ? c'est Halma :D

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 21:55

bravo jojo ! tu as les cheveux mouillés sur la photo, il a plus ou tu en as sué pour décrocher le graal ? :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 22:12

Tangor a écrit :
dan66 a écrit :

Je t'ai mis le ralenti :mrgreen: !


Merci Hervé c'est génial avec le ralentis, tu es un vrai pro, merci encore ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

20 févr. 2014 22:12

Merci FREd !! effectivement ? j'en ai bien chier ... :wink: et ? j'était trempé de chez trempé ! et pour une fois ?pas a cause de la flotte qui me tombais sur la gueule !! ;;s;;
ben la ??? c'était au bout d'environ 1h15 de grimpette... la seconde de la journée H et moi déjà 5 heure dans les pattes ..et ce coin la chez fred ? une grosse partie de ceux qui y sont déjà allé te diront ??? Ho ??? non !!! pas la ! :mrgreen:
Mais une fois de plus ? pas chez moi !!! si fredo passe par la ? il pourra te confirmer que le matin ? j'ai fais le même type de territoire ? a peu de choses prêt et je ne sais pas a vol d'oiseau ? quoi ? 800 mètres de ce que j'avais fais le matin avec mes deux chiennes sans avoir le début d'un arrêt pendant 4h :sl: dans ce coin la ? deux oiseaux vus et de grande chance de présence de deux autres ... vraiment ? mon territoire a été vide jusque au bout cette saison !! ;;diabl;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 févr. 2014 00:57

Fin de saison digne de la saison écoulé, On aura un oiseau dans la journée. Vue et pas tiré. Petit Monsieur à couvert encore pas mal de terrain, mais rien de rien.... A la prochaine saison :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 févr. 2014 07:34

Meme constat que jojo et cassaire très peu d' oiseaux chez moi cette saison. Ce qui est rassurant et inquiétant à la fois c' est que l' on est pas les seuls à avoir eu une saison de merde.... Heureusement d' autres ont été plus chanceux, quelquefois juste à quelques km. C' est comme ça, saison à oublier
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 févr. 2014 09:05

Rassurez vous des bécasses il y en avait bien les observateurs ne ce sont pas trompés mais les vents sont restés favorables plus d'un mois durant pour tout emmener à l'ouest.
Sur la côte atlantique depuis plus de 30 ans que je chasse ça été "La Saison". Des oiseaux tous les jours du 10 novembre jusqu'au 10 janvier alors, pas des grosses tombées avec 8 ou 10 levées mais dans mon secteur ça reste exceptionnellement rare des arrivages comme ça mais entre 2 et 3 ou 4 oiseaux presque chaque sortie le panard en fait. Fin novembre obligé de me mettre un PMA à 1 par sortie pour que le carnet aille au jusqu'au 20 février.
En plus pour moi j'ai Eiko qui est très au dessus de Naty (merci Milobre pour ce super chien) pas en nombre d'oiseaux trouvés parce qu'elle trouvait beaucoup aussi mais il est extrêmement meurtrier, ne commet jamais d'erreur (2 ou 3 seulement dans la saison sur une centaine d'oiseaux différents arrêtés) en fait il ne gaspille rien. Naty pétait souvent les plombs et gaspillait beaucoup donc du coup mes deux dernières saisons sont les deux meilleures sur trente ans ça fausse un peu la perception. Cependant de l'avis général 2013-2014 aura été une grande saison alors que 2012-2013 nous étions peu à avoir bien réussis sur ma commune.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

21 févr. 2014 10:45

Bravo Jojo ,

Toutes mes félicitations :D
Ca prouve qu'il faut toujours persister ;hh;;