Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Acman
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 314
Inscription : 10 déc. 2005 21:07

Conseil sur un biotope

28 déc. 2005 10:58

J'ai découvert sur sur mon territoire à perdreaux un flan de colline d'environ 400 mètres de long et du bas de la colline à en haut 500 mètres ( ce qui correspond sur ma commune à environ 1/3 des bois ) C'est un bois très très très très dense puisqu'il me faut environ 1h30 pour faire les 400 mètres de long sur une bande de 50 mètres de large visité par le chien. En même temps j'ai droit à 3 levées en moyenne sur une telle bande (je n'ai jamais pu tirer c'est vraiment sale). Je pense donc qu'il est possible que cela soit un flan généreux en mordorée, malheuresement sa densité végétale fait que je suis souvent bloqué. Je souhaitais donc faire des passages de 50 cm de large et quadrillé ainsi le flan de montagne. Est-ce que en faisant ceci je ne risque pas de nuire aux posées ou dois-je le laisser ainsi et finalement cela fera une bonne réserve de tranquilité pour la mordorée. :?: :?: :?:
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

28 déc. 2005 11:31

réserve :wink: laissons les en paix ces petites bêtes :wink: :lol:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/