Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Bécasse et lombric.

28 déc. 2005 17:49

;hell;

Vous est t-il déjà arrivé, que votre chien rapporte une bécasse qui avais encore un lombric non ingurgiter dans le bec?
Pour ma part, en quelques occasions cela m'est arrivé.
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2005 13:57

personnellement non, mais j'ai a ma connaissance une bécasse retrouvé morte de froid, en l'ouvrant, on trouva, dans son estomac, un petit oiseau de 5 - 6 g, mort. la bécasse l'aurait avalé tout entier sans pouvoir, par la suite, le digérer. :shock: j'ai lu cela quelque part mais je ne sais plus ou. :-?
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2005 21:12

cyrille a écrit :
personnellement non, mais j'ai a ma connaissance une bécasse retrouvé morte de froid, en l'ouvrant, on trouva, dans son estomac, un petit oiseau de 5 - 6 g, mort. la bécasse l'aurait avalé tout entier sans pouvoir, par la suite, le digérer. :shock: j'ai lu cela quelque part mais je ne sais plus ou. :-?


Une ;wk; avec un oiseau dans son estomac ??? Scolopax Rusticola à ce que je sache n'est pas carnivore :?: :?: :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

29 déc. 2005 21:33

je n'ai jamais eu l'occasion de prelever une becasse avec un lombrics dans le bec :sl: :sl: peut etre un jour :wink:

Une avec un oiseau dans son estomac ??? Scolopax Rusticola à ce que je sache n'est pas carnivore :?: :?: :?:

le debat est lancé
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2005 21:57

dans ce cas la je ne dirais pas carnivore mais omnivore, Dans une étude,on mentionne (comme nourriture de la bécasse) 70 espèces d'animaux et 32 groupes végétaux. :shock:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2005 22:07

cyrille a écrit :
dans ce cas la je ne dirais pas carnivore mais omnivore, Dans une étude,on mentionne (comme nourriture de la bécasse) 70 espèces d'animaux et 32 groupes végétaux. :shock:


Pour ce qui est de la bécasse américaine 75 % lombric et des insectes.
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2005 22:14

je vais surement encore te surprendre michel En France en 1985, toujours à cause d’un froid exceptionnel, on trouva dans l'estomac d'une bécasse (morte à cause de malnutrition, car elle pesait seulement 195 g) une "Luscengola", un saurien qui mesure 170 mm de longueur pour un diamètre de 6 mm. :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2005 11:04

pour le "petit oiseau" retrouvé dans l'estomac de la bécasse,c'est Un chasseur, pendant l'hiver de 1956 qui fut très froid,qui la ramassa dans la pinède de Ravenna. :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2005 13:44

cyrille a écrit :
pour le "petit oiseau" retrouvé dans l'estomac de la bécasse,c'est Un chasseur, pendant l'hiver de 1956 qui fut très froid,qui la ramassa dans la pinède de Ravenna. :wink:


Intéressant comme documentation :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2005 14:22

ces faits sont rapportés par "Garavini" dans son ouvrage "Beccacce e Beccacciai". :wink:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage

http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2005 14:39

cyrille a écrit :
ces faits sont rapportés par "Garavini" dans son ouvrage "Beccacce e Beccacciai". :wink:


Je connais E. Garavini. J'ai un de ses ouvrages : moeurs migration et chasse à la bécasse.