Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Marque pas l arrêt

16 nov. 2013 21:43

Bonjour à tous, voilà mon problème, ayant un setter mâle de 11 mois débourré par un pro sur cailles perdreaux et faisans. Ce débourrage a duré 1 mois et demi. Sorti de son stage, j ai repris le chien et m a fait bonne impression sur faisans avec de jolies arrêts. Remonte un peu vite à la viande mais marque l arrêt. Depuis quelques jours, je le sors à la bécasse, et là tout se complique. Il a levé quatre bécasses sans aucun arrêt il y marche dessus et l oiseau part. Aucun coup de nez sur place chaude aujourd'hui encore il est passé entre un chien à l arrêt et la bécasse sans prendre l émanation. Je n arrive pas à comprendre pourquoi il prend pas l odeur??? Merci de me donner votre point de vue
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

16 nov. 2013 23:12

Alors là j'ai trop peut d'expérience pour répondre.
Sans doute qu'il connait pas cet oiseaux et qu'il ne sait pas non plus que dans ce biotope il s'en y trouve?
Essai de lui en faire sentir une morte fraîchement tirée?
Ou bien lorsque l'autre chien arrête, prend le en laisse (j'en ai tjr une sur moi pour ça) et amène le lentement pour lui faire prendre l'odeur.
D'après moi il devrait la sentir (bien entendu faut que l'autre tienne bien l'arrêt).
Sans doute qu'on va vite te répondre et mieux que moi
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 08:09

Florian, une morte s est déjà fait, j en ai tiré une devant lui et il est allé la chercher et il l a pris dans sa gueule !
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 09:59

Essaye lorsqu'il lève un oiseau sans arrêter de le ramener ou il aurait du arrêter et met le en place en l'empêchant de bouger.
En chassant avec un autre chien met lui une longe et mène le lors des arrêts de l'autre chien, en le calmant et en le caressant.

As tu aussi essayé sur faisan toi tout seul avec lui? Tu devrais aussi appeler le dresseur. Il connait ton chien, son avis te sera précieux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 10:10

merci cassaire,
j'ai déjà amené le chien sur la place chaude mais il a pas l'air de prendre l'émanation, il met quand même quelques coups de nez sans la prendre complétement.Sur faisan à son âge c'est top selon le dresseur et selon mon avis. Mais alors au bois, il pipe rien !!! et notamment sur cet oiseau !
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 10:20

C'est vrai qu'a 11 mois, c'est encore un ado, le truc, c'est qu'a mon avis le débourrage est intervenue trop tôt. Il aurai mieux valu qu'il chasse une saison avant, afin de bien se passionner et découvrir tous les gibiers. Maintenant, il fait ce qu'il connait, il cherche les oiseaux qu'il a trouvé lors du débourrage. Continu à le mener sur les places d'arrêt d'un chien moniteur et fait lui comprendre par des caresses que tu es content de lui.

Mais que fait-il avec toi sur faisan?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 10:25

ben il les bloque, coule, prends l'émanation à trente mètre de l'oiseau, non c'est pas mal pour un chien de 11 mois, il court pas mal en plus, perso je trouve qu'il quête bien !
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 10:39

Alors insiste, essaye comme je te l'ai dit plus haut. Il faut qu'il comprenne que les faisans, cailles et perdreaux ne sont pas tout ce qu'il doit trouver. Il va te falloir être patient. Mais pense a demander conseil à ton dresseur. Lui connait ton chien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Marque pas l arrêt

17 nov. 2013 10:59

je pense que ton chien a travailler sur du gibier d élevage,et c est nouveau pour lui ;a l inverse j ai eu le même problème avec un chien qui n arrêtai pas le gibier de lâcher.cassaire a raison , je pense que le chien aurait due faire une saison de chasse avant dressage ;c est comme souvent un problème de patience ;tu le remet bien en arriérè quand il bourre et au down sans bouger pendant 5 minutes .c est le meme principe qu avec des chiens trop passionnés ,qui charge les oiseaux ,il est jeune il vas comprendre ,la mienne a passer 2 ANS a charger les becasses a force de rencontre et sur une action ,elle a eu le déclic ça vient d un coup
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

19 nov. 2013 16:30

pas d'autres avis !!! :cry:
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marque pas l arrêt

19 nov. 2013 17:02

Je n'ai d'autre avis que de te dire que ton chien arrêtera les becasses un jour où l'autre.

Continue à le mettre en présence.

J'ai 2 chiennes à la maison, les 2 ont arrêté très tôt pigeon et perdrix, la première a même arrêté une bécasse à 5 mois, et puis plus rien avant 24 mois. Sur gibier d'elevage, un regal, sur perdrix sauvage de bonnes choses, sur becasse, tape sur tape, et un jour, le declic.

La plus jeune est moins passionnee, moins viandarde, et ce week-end, juste après sa première tape, elle arrete la place chaude et ensuite arrête de marbre à distanceà la relève. Mais elle avait entre temps patroner sur becasse, ceci explique cela.

La becasse est un gibier à l'odeur particulière, certains chiens la sente à 3 mois, d'autres plus tard surtout s'ils ont été mis en présence de "volaille". Continue, ne lui tire pas pour l'instant, par contre, n'en déplaise à certains, ramène là sur la zone de depart à chaque envol. A un moment, elle arrêtera la place chaude, tu la féliciteras, et la solution ne sera pas loin.

Certains vont te dire de ne pas faire arrêter la place chaude... Etc. Je te dirai que la bécasse c'est un couple homme / chien et que le maitre a besoin d'etre rassuré par les progrés du jeune chien, et que quand tu vois que ton chien arrête une place chaude de becasse pour la premiere fois, que tu en es sur, tu vas pouvoir le motiver et il comprendra que cet oiseau la t'interesse plus que tout...
Y'a plein de theoricien dans la chasse de la becasse, il faut ecouter tout le monde, mais ecouter ne veut pas dire entendre... ;;mdr;;
Bonne chance, mais là où tu en es, pas d'inquietude, ça va venir!
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

19 nov. 2013 23:59

Aujourd'hui sortie dans les bois avec heidi qui vient d'avoir 16 mois, et rien, je l'ai aperçu a l'arrêt, il faisait du vent et BEAUCOUP DE PLUIE!!!!
Elle a mis un coup de tête et est partie dans une direction comme une balle! Pourquoi? J'ai pas bien vu car j'étais loin et j'ai chercher un moment avant de la localiser (d'ailleurs je vient de commander le beeper dogtra).
Ensuite pas loin de cet endroit alors que heidi était a 15 mètres environ, une bécasse me part au pieds!!!!!!!!!
C'est la seconde foi et je me demande pas si c'est pas la cloche.
J'ai tiré (dans le vide) et heidi est de suite venu, je lui ai fait sentir la place chaude et voilà.
On l'a pas relever et demain je part en montagne avec elle et le gas a qui je l'ai acheté et la maman de heidi!!!
Vu qu'elle en voit (sa maman) j'espère la mettre en présence.
Mais le soucis c'est qu'elle a une de ses passions...
Alors je me pose des questions mais les réponses ici me rassure quelque peut vu son jeune âge, et surtout qu'il y a des chiens qui la trouve pas très bien a son âge.
Pourtant a la caille à 11 mois un régal,......
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Marque pas l arrêt

20 nov. 2013 13:23

[quote="Florian"
Ensuite pas loin de cet endroit alors que heidi était a 15 mètres environ, une bécasse me part au pieds!!!!!!!!!
C'est la seconde foi et je me demande pas si c'est pas la cloche.
J'ai tiré (dans le vide) et heidi est de suite venu, je lui ai fait sentir la place chaude et voilà.
On l'a pas relever [/quote]

Florian personnellement tu n'aurais pas du tirer cette bécasse je sais que cet facile a dire mais pas à faire
Elle aurait peut être été plus facile à retrouver si elle n'avait pas entendu siffler les plombs
Autre chose il ne faut aller à la relève que un petit quart heure après car une bécasse
Qui a été levé ou déranger retiens ses odeurs et ne bouge pas de suite donc moins de diffusion
tu risques plutôt de la faire de nouveau partir à tes pieds sans que ton chien ne puisse la trouver ou la travailler
Pour moi ta bécasse à fait plutôt un saut de crapaud
car une bécasse qui part à la cloche tu ne la vois pas
Après Heïdi n'a que 16 mois elle a besoin de grandir et ELLE EST COMME TOI ELLE DÉBUTE AUSSI
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marque pas l arrêt

20 nov. 2013 15:16

Bebel:"Autre chose il ne faut aller à la relève que un petit quart heure après car une bécasse
Qui a été levé ou déranger retiens ses odeurs et ne bouge pas de suite donc moins de diffusion"

Bien sûr, la becasse a un super pouvoir qui lui permet de retenir ses odeurs, mais comme c'est un super pouvoir bionique à consendateur inversé, qui se recharge quand elle vole, il ne marche que pendant 15 minutes après une pose...

Blague à part, il t'en reste de ce que tu as fumé? Ça a l'air puissant? ;;mdr;;

Si la becasse avait la possibilité de retenir l'odeur, pourquoi elle ne le ferait pas tout le temps?

Il y a 2 théories concernant la relève, la laisser décanter un peu, pour qu'elle commence à pièter et élargisse ainsi le cercle d'émanation, avec le risque qu'elle ne reste pas, si ce n'est pas une pose quelle connait, et le risque qu'elle prenne bien la mesure de la remise, et donc prépare d'autant mieux sa fuite.

Ou y aller tout de suite et ainsi ne pas la laisser souffler, avec le risque que le cone d'émanation ne soit pas très large, donc plus difficile à cerner.

Les 2 théories se valent. Nous sommes 3 detenteurs de cartes becasse sur mon territoire, et nous communiquons sur tous les oiseaux levés, prélevés, cantonnés... Et bien sûr nous avons chacun notre préférence pour ces théories. Le résultat c'est qu'aucune des 2 n'est meilleure que l'autre.

Ce qui est sur c'est qu'une bécasse levée s'aguerrit. L'expertise d'une bécasse manquée par rapport à une bécasse simplement levée n'est même pas claire.

Si tu veux un conseil Florian, chasse bien fusil déchargé, charge quand Heidi sera bien bloquée, et pour le reste fait comme tu le sens...
Never give up!
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Marque pas l arrêt

20 nov. 2013 15:37

Florian a écrit :
Aujourd'hui sortie dans les bois avec heidi qui vient d'avoir 16 mois, et rien, je l'ai aperçu a l'arrêt, il faisait du vent et BEAUCOUP DE PLUIE!!!!
Elle a mis un coup de tête et est partie dans une direction comme une balle! Pourquoi? J'ai pas bien vu car j'étais loin et j'ai chercher un moment avant de la localiser (d'ailleurs je vient de commander le beeper dogtra).
Ensuite pas loin de cet endroit alors que heidi était a 15 mètres environ, une bécasse me part au pieds!!!!!!!!!
C'est la seconde foi et je me demande pas si c'est pas la cloche.
J'ai tiré (dans le vide) et heidi est de suite venu, je lui ai fait sentir la place chaude et voilà.
On l'a pas relever et demain je part en montagne avec elle et le gas a qui je l'ai acheté et la maman de heidi!!!
Vu qu'elle en voit (sa maman) j'espère la mettre en présence.
Mais le soucis c'est qu'elle a une de ses passions...
Alors je me pose des questions mais les réponses ici me rassure quelque peut vu son jeune âge, et surtout qu'il y a des chiens qui la trouve pas très bien a son âge.
Pourtant a la caille à 11 mois un régal,......

bonjour florian;le chasseur qui te dirais qu'il n'a jamais fait ça est probablement un menteur ,ne t'inquiete pas tu ne la pas tuée et c'est mieux par ta chienne car elle n'en fera pas cas d'exemple ; et c'est assez souvent que les chiens mis sur une place qu'il n"ont pas eventé eux meme,montre peu d'interet pour l'odeur de ta place ,surtout garde confiance en heidy qui a deja démontré des qualitées elle sera de plus en plus sure sur ses arrets et meme les tres bons chiens font parfois ce genre de chose;aucunne inquietude a avoir
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

20 nov. 2013 23:53

filou33 a écrit :
Florian a écrit :
Aujourd'hui sortie dans les bois avec heidi qui vient d'avoir 16 mois, et rien, je l'ai aperçu a l'arrêt, il faisait du vent et BEAUCOUP DE PLUIE!!!!
Elle a mis un coup de tête et est partie dans une direction comme une balle! Pourquoi? J'ai pas bien vu car j'étais loin et j'ai chercher un moment avant de la localiser (d'ailleurs je vient de commander le beeper dogtra).
Ensuite pas loin de cet endroit alors que heidi était a 15 mètres environ, une bécasse me part au pieds!!!!!!!!!
C'est la seconde foi et je me demande pas si c'est pas la cloche.
J'ai tiré (dans le vide) et heidi est de suite venu, je lui ai fait sentir la place chaude et voilà.
On l'a pas relever et demain je part en montagne avec elle et le gas a qui je l'ai acheté et la maman de heidi!!!
Vu qu'elle en voit (sa maman) j'espère la mettre en présence.
Mais le soucis c'est qu'elle a une de ses passions...
Alors je me pose des questions mais les réponses ici me rassure quelque peut vu son jeune âge, et surtout qu'il y a des chiens qui la trouve pas très bien a son âge.
Pourtant a la caille à 11 mois un régal,......

bonjour florian;le chasseur qui te dirais qu'il n'a jamais fait ça est probablement un menteur ,ne t'inquiete pas tu ne la pas tuée et c'est mieux par ta chienne car elle n'en fera pas cas d'exemple ; et c'est assez souvent que les chiens mis sur une place qu'il n"ont pas eventé eux meme,montre peu d'interet pour l'odeur de ta place ,surtout garde confiance en heidy qui a deja démontré des qualitées elle sera de plus en plus sure sur ses arrets et meme les tres bons chiens font parfois ce genre de chose;aucunne inquietude a avoir


Merci pour ce conseil que je me rappèlerai fort bien.
Ce matin on a été chasser en montagne avec le gas a qui je l'ai acheter.
La mère de Heïdi trouve, je fais venir heidi qui sent également et 20 mètres plus loin, arrêt de heidi dans un buis, rien... Le gas fait venir la mère de heidi pour contrôler et rien du tout (mais j'ai l'impression qu'elle se jalouse et se tire la bourre) on continue et 20 mètres plus loin arrêt de dona (mère de Heïdi) et Heïdi au patron!
La bécasse s'envole et joue avec les chiens ( je pense qu'elle s'était mis dans le buis qui était situé 20 mètres après le coup de nez de sa mère) et celle ci par jalousie a refuser de venir sentir.
J'enlève la cloche a Heïdi.. Elle part... Je la voit plus... Et une bécasse arrive se poser FACE A MOI A 10 MÈTRES!!!!
Je la tire pas, je bouge a peine (très très surpris) et elle repart, Heïdi arrive a bloc mais alors A BLOC, elle cherche (sans cloche) et je la voit plus, je la retrouve immobile planter comme un piquet a L'ARRÊT!
Et pour la première foi de notre équipe (elle et moi) je voit la bécasse lui partir devant le nez!!
Wouahhh!!! Là je suis rassuré, je l'ai pas tirée quand elle s'est posé, ce qui a valu à Heïdi de la retrouver et me faire un superbe arrêt! Celle ci s'est envolé dès que j'arrivais (assez vite car je la cherchait partout) et donc pas tiré...
Demain le beeper arrive et donc ça sera plus commode elle chassera uniquement avec le beeper en mode arrêt.
Pas encore de bécasse prélevé pour moi, mais par contre la certitude que Heïdi me les arrêtes donc demain et vendredi on y retourne et là.... Le moindre Piaf qui bouge (cette foi ci je serai plus surpris sachez le)! Je fait feux!!!!!!!!
Que ce soit un corbeau, un vautour, un condor, des grues, un A380 ou même l'avion présidentiel, tout ce qui vole demain a l'arrêt de ma chienne et qui va me passer a portée j'ouvre le feux!!!!!
Car je veut cette put.., de bécasse surtout pour elle, et chaque foi je me fait surprendre!
Demain va être chaud de la gâchette au moindre arrêt sachez le!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 08:50

Tu as bien réagi Florian.

Par contre tu devrais laisser la cloche, ce n'est que mon humble avis.
Ça donne une meilleure lecture, un meilleure contact avec la chienne. En gros tu as un fil conducteur avec la cloche + le beeper, alors que beeper seul tu vas sans arret te poser des questions.

Le jour où les bécasses sont légères à partir à la cloche, elles partent sur n'importe quoi. :D
Never give up!
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 09:11

Florian a écrit :
filou33 a écrit :
Florian a écrit :
Aujourd'hui sortie dans les bois avec heidi qui vient d'avoir 16 mois, et rien, je l'ai aperçu a l'arrêt, il faisait du vent et BEAUCOUP DE PLUIE!!!!
Elle a mis un coup de tête et est partie dans une direction comme une balle! Pourquoi? J'ai pas bien vu car j'étais loin et j'ai chercher un moment avant de la localiser (d'ailleurs je vient de commander le beeper dogtra).
Ensuite pas loin de cet endroit alors que heidi était a 15 mètres environ, une bécasse me part au pieds!!!!!!!!!
C'est la seconde foi et je me demande pas si c'est pas la cloche.
J'ai tiré (dans le vide) et heidi est de suite venu, je lui ai fait sentir la place chaude et voilà.
On l'a pas relever et demain je part en montagne avec elle et le gas a qui je l'ai acheté et la maman de heidi!!!
Vu qu'elle en voit (sa maman) j'espère la mettre en présence.
Mais le soucis c'est qu'elle a une de ses passions...
Alors je me pose des questions mais les réponses ici me rassure quelque peut vu son jeune âge, et surtout qu'il y a des chiens qui la trouve pas très bien a son âge.
Pourtant a la caille à 11 mois un régal,......

bonjour florian;le chasseur qui te dirais qu'il n'a jamais fait ça est probablement un menteur ,ne t'inquiete pas tu ne la pas tuée et c'est mieux par ta chienne car elle n'en fera pas cas d'exemple ; et c'est assez souvent que les chiens mis sur une place qu'il n"ont pas eventé eux meme,montre peu d'interet pour l'odeur de ta place ,surtout garde confiance en heidy qui a deja démontré des qualitées elle sera de plus en plus sure sur ses arrets et meme les tres bons chiens font parfois ce genre de chose;aucunne inquietude a avoir


Merci pour ce conseil que je me rappèlerai fort bien.
Ce matin on a été chasser en montagne avec le gas a qui je l'ai acheter.
La mère de Heïdi trouve, je fais venir heidi qui sent également et 20 mètres plus loin, arrêt de heidi dans un buis, rien... Le gas fait venir la mère de heidi pour contrôler et rien du tout (mais j'ai l'impression qu'elle se jalouse et se tire la bourre) on continue et 20 mètres plus loin arrêt de dona (mère de Heïdi) et Heïdi au patron!
La bécasse s'envole et joue avec les chiens ( je pense qu'elle s'était mis dans le buis qui était situé 20 mètres après le coup de nez de sa mère) et celle ci par jalousie a refuser de venir sentir.
J'enlève la cloche a Heïdi.. Elle part... Je la voit plus... Et une bécasse arrive se poser FACE A MOI A 10 MÈTRES!!!!
Je la tire pas, je bouge a peine (très très surpris) et elle repart, Heïdi arrive a bloc mais alors A BLOC, elle cherche (sans cloche) et je la voit plus, je la retrouve immobile planter comme un piquet a L'ARRÊT!
Et pour la première foi de notre équipe (elle et moi) je voit la bécasse lui partir devant le nez!!
Wouahhh!!! Là je suis rassuré, je l'ai pas tirée quand elle s'est posé, ce qui a valu à Heïdi de la retrouver et me faire un superbe arrêt! Celle ci s'est envolé dès que j'arrivais (assez vite car je la cherchait partout) et donc pas tiré...
Demain le beeper arrive et donc ça sera plus commode elle chassera uniquement avec le beeper en mode arrêt.
Pas encore de bécasse prélevé pour moi, mais par contre la certitude que Heïdi me les arrêtes donc demain et vendredi on y retourne et là.... Le moindre Piaf qui bouge (cette foi ci je serai plus surpris sachez le)! Je fait feux!!!!!!!!
Que ce soit un corbeau, un vautour, un condor, des grues, un A380 ou même l'avion présidentiel, tout ce qui vole demain a l'arrêt de ma chienne et qui va me passer a portée j'ouvre le feux!!!!!
Car je veut cette put.., de bécasse surtout pour elle, et chaque foi je me fait surprendre!
Demain va être chaud de la gâchette au moindre arrêt sachez le!

bonjour florian,sur ton message je vois que tu fais chasser heidi sans cloche et que tu compte le faire en mode beeper arret,pour ma part je pense que la cloche est indispensable pour chasser entierement avec son chien car par sa tonnalité elle te relie a ton chien a son comoprtement (coup de nez ,arret, bourrage ,quette) a chaque fois le son est differents et te permet de comprendre ce que fait ta chienne et te permet de la diriger en consequence si besoin est.Se priver de cela est se priver du travail de son chien,donc du plaisir de la chasse,on ne peut ni encourrager son chien ni le reprimander car on n'a aucunne idée de ce qu'il a fait ou ne pas fait.De plus les bécasses entendent tres bien avec ou sans cloche par experience je peut te dire que cela ne change rien d'ailleur ceux qui chasse au beeper quette et arret ont des bécasses qui tiennent comme les autres et pourtant le son du beeper ça envoie fort,mon pere tres grand bécassier ainsi que ses chiens chassait parfois avec deux cloches car il commençait a etre sourd et ça tenait pareil,ça depend du chien et de la bécasse,je me rappelle d'une bécasse qui resistait a lui et a son meilleur chien ,en desespoir de cause il essaya la place sans cloche (ce qu'il ne faisais jamais) et bien cela a été pareil la bécasse a survecue jusqu'a la fermeture et tant mieux pour elle.En plus de cela une cloche permet aux autres chasseurs de ne pas prendre ton chien pour un gibier qui déboule
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 13:35

Donc en gros je lui laisse la cloche et je met aussi le beep au cas ou? Le soucis c'est que vu qu'elle prend du terrain quand j'entend plus la cloche je la rappelle. Et voyez vous je compte faire prendre la relève au beeper dans ces cas là. Qu'en pensez vous?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 13:59

Bien sur, tu mets le beeper avec la cloche et le beeper en marche sur la position arrêt, ce qui te permettras de retrouver ta chienne rapidement et de couper le beeper dés que tu l' auras retrouvée.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 14:03

Florian a écrit :
Donc en gros je lui laisse la cloche et je met aussi le beep au cas ou? Le soucis c'est que vu qu'elle prend du terrain quand j'entend plus la cloche je la rappelle. Et voyez vous je compte faire prendre la relève au beeper dans ces cas là. Qu'en pensez vous?

bonjour florian si tu veux chasser au beeper c'est possible mais a condition de mettre aussi le bip de quette qui te signale la position de ton chien toute les x secondes,en fait je pensais que tu voulais mettre que le beep qui ne sonne qu'a l'arret et alors tu pert toute localisation de ton chien avant l'arret ce qui ne semble pas etre ton souhait et ce qui a mon avis comme je l'ai déja marqué prive d'un vraie relation de chasse.
Pour ma part je preferre mettre une cloche car on comprend mieux ce qui fait le chien et cela m'empeche pas d'avoir un collier beeper qui sonne a l'arret pour retrouver le chien,pour moi c'est la combinaison ideale car on comprend la chasse de son chien avec les differentes tonalité de la cloche et on le retrouve pour le servir grace au beep d'arret.
Donc je te conseille cloche et beeper pour l'arret si ta chienne l'accepte bien car s'ils ne sont pas abitué tot au beep ils ont parfois du mal a le supporter,pour cela demande dse conseils au utilisateurs (moi je n'ais que la cloche car elle n'a pas une tres grande quette ce que je voulais au départ mais on s'est adapté l'un a l'autre et ça va pas mal,sa quette augmente petit a petit et j'aurais meme parfois besoin d'un beep)
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 14:09

preçision quand je dis ce que je voulais au départ je veux dire que je souhaitais une grande quette bien sur mais bon je me rend compte que suivre un peu son chien visuellemnt c'est simpa aussi,en plus ellle allonge quand meme depuis ses début
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 15:47

Pour ma part j'avais la ferme intention de me procurer un bip,mais la chance ou malchance (pour moi malchance... :cry: )fait que pour l'instant ma petite Hindia(12 mois le 14/11/2013)ne prend pas le terrain que j'aurai souhaité.. :sl: nous sommes tout les deux depuis le début de saison à 6 levées pour 2 bec2 certes je suis content mais j'aurai aimé savoir si la quête s'allongera dans le temps?car en effet tous ses arrêts sont toujours proches de moi ...notamment un ou j'ai même réussis a la tenir par le collier pour ne pas quelle courre sous l'aile parce que la veille en levant la bec1,celle ci a traversé une route ou la circulation va bien pour aller dans une propriété close et bien sur ne pouvant pas la tirer (voitures obligent) la chiennes c'est lancé après elle...en deux mots belle frayeur !
tout cela pour dire que si le chien chasse au contact je ne vois pas l’intérêt de la cloche par contre pour éventuellement le retrouver le bip en fonction arrêt est nécessaire..et redoutable
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 19:25

Clémathis, Hindia trouve, avec le temps elle va certainement élargir sa quête pour trouver. Elle est encore jeune.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Marque pas l arrêt

21 nov. 2013 19:46

Bein moi du terrain elle en prend et je ne souhaite pas la brider.
J'ai acheter le beeper mais alors, lorsque je l'ai allumé elle dormait à son panier elle t'a fais UN BON!! ;;p;;
Je vais créer un post sur ça pour avoir des conseils.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS