Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Le plus important?

08 janv. 2006 11:53

Quand vous être à la chasse, ce qui est le plus important pour vous: voire votre chien à l'arrêt ou voir la bécasse? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

08 janv. 2006 12:27

voir le chien a l'arret, mais vu le mimetisme de l'oiseau il est jamais evident de la voir :wink: meme a 30 cm de l'oiseau on arrive pas a la voir
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

08 janv. 2006 12:31

N'ayant jamais vu de bécasses, je dirait voir le chien à l'arrêt !!! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2006 12:36

Particulièrement si son arrêt est stylé quel joli spectacle
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2006 12:40

En effet j'apprécie en premier lieu voir mes chiens à l'arrêt.
Secundo en période de baguage le printemps, c'est en voir la couvée de poussins bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

08 janv. 2006 14:31

Vu le territoire ou je chasse, je me contente de voir le chien travailler, y voir une bécasse au sol est rare.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2006 14:35

Perdigalier11 a écrit :
Vu le territoire ou je chasse, je me contente de voir le chien travailler, y voir une bécasse au sol est rare.


Je comprend.
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

08 janv. 2006 23:36

De temps en temps, il arrive qu'elles viennent se poser sur des petits sentiers poussées par les chiens mais ces moments rares sont très fugaces....
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

08 janv. 2006 23:47

Perdigalier11 a écrit :
De temps en temps, il arrive qu'elles viennent se poser sur des petits sentiers poussées par les chiens mais ces moments rares sont très fugaces....


Même ci ce sont des moments rares que de bon plaisir visuel :D
 
CeltickRanger

09 janv. 2006 01:13

pour moi l'important est de voir le chien à l'arrêt, mais il m'est arrivé 3 fois que
arrivé au chien j'ai vu la bécasse tapit dans la végétation

je n'est jamais vu piété une bécasse, mon ami chasseur oui, devant l'arrêt du chien,
en revanche j'ai déjà vu une douzaine de gélinotte piété devant l'arrêt du chien

c'est un beau spectacle à voir, la première fois j'ai cru que c'était un lièvre

ami(e)s français je vous parle souvent du gélinotte, c'est parce que c'est un gibier
que l'on trouve en même temps que la bécasse, nous sommes chanceux
les nord-américains « en plus de la bécasse d'avoir aussi comme gibier sauvage la gélinotte »

l'automne dernier à l'arrêt de Celtick une gélinotte décolla qui fut manqué par moi
et mon ami mais tout de suite après nos tirs une bécasse décolla abattu par mon ami

Celtick était à l'arrêt sur la gélinotte
 
Avatar de l’utilisateur
JOEL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 41
Inscription : 12 déc. 2005 22:14
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 01:24

----Le plus important à mon avis, c'est de voir mon setter à l'arrêt, sur caille faisan ou bécasse. Personnellement voir travailler mon chien c'est déjà chasser. C'est... C'est magnifique !!! :se:
JOEL
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 12:58

CeltickRanger a écrit :
pour moi l'important est de voir le chien à l'arrêt, mais il m'est arrivé 3 fois que
arrivé au chien j'ai vu la bécasse tapit dans la végétation

je n'est jamais vu piété une bécasse, mon ami chasseur oui, devant l'arrêt du chien,
en revanche j'ai déjà vu une douzaine de gélinotte piété devant l'arrêt du chien

c'est un beau spectacle à voir, la première fois j'ai cru que c'était un lièvre

ami(e)s français je vous parle souvent du gélinotte, c'est parce que c'est un gibier
que l'on trouve en même temps que la bécasse, nous sommes chanceux
les nord-américains « en plus de la bécasse d'avoir aussi comme gibier sauvage la gélinotte »

l'automne dernier à l'arrêt de Celtick une gélinotte décolla qui fut manqué par moi
et mon ami mais tout de suite après nos tirs une bécasse décolla abattu par mon ami

Celtick était à l'arrêt sur la gélinotte


OUI voir le chien à l'arrêt est un joli spectacle je te l'accorde. Tout comme toi, a la chasse voir soit une bécasse ou gélinotte huppe marcher devant le chien est également un double représentation. :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 13:07

Bien sur nous avons plus souvent l'occasion de voir le chien à l'arrêt que la bécasse. Mais je confesse qu'à chaque fois j'essaie de la voir au sol. Quand cela m'arrive, (une fois cette année) je me demande à chaque fois comment j'ai pu ne pas la voir avant. Leur mimétisme est vraiment étonnant.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 13:11

Marc a écrit :
Bien sur nous avons plus souvent l'occasion de voir le chien à l'arrêt que la bécasse. Mais je confesse qu'à chaque fois j'essaie de la voir au sol. Quand cela m'arrive, (une fois cette année) je me demande à chaque fois comment j'ai pu ne pas la voir avant. Leur mimétisme est vraiment étonnant.


Je te le concède :D :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 13:14

JOEL a écrit :
Personnellement voir travailler mon chien c'est déjà chasser. C'est... C'est magnifique !!! :se:


Hum! voir travailler mon chien c'est déjà chasser. je te l'accorde :se:
 
Avatar de l’utilisateur
cedric40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 11 déc. 2005 19:27

09 janv. 2006 13:55

Cette annee et pour la premiere fois de ma vie j'ai vu une bécasse piéter devant ma chienne a l'arret. J'etais tellement troublé par cette vision (j'essaie toujours de les voir mais en vain) que lorsqu'elle a pris son envol je l'ai superbement manquée. Je précise que une fois mon fusil vide ma chienne arretait tjs et quelques secondes apres un deuxieme oiseau a decolle devant son nez.
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

09 janv. 2006 14:11

Becasse20 a écrit :
voir le chien a l'arret, mais vu le mimetisme de l'oiseau il est jamais evident de la voir :wink: meme a 30 cm de l'oiseau on arrive pas a la voir


En trentre-quatre saisons de chasse à la bécasse, j'ai encore des souvenirs inoubliables qui sont toujours présents dans ma mémoire de voir Scolopax minor marcher devant le chien. Hélas! aucune photo :sl: ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Fieldman
Fieldman
Messages : 556
Inscription : 13 nov. 2005 23:21
Contact : Envoyer un message

Re: Le plus important?

10 janv. 2006 15:06

Michel a écrit :
Quand vous être à la chasse, ce qui est le plus important pour vous: voire votre chien à l'arrêt ou voir la bécasse? :sl:


pour moi c'est de voir mes chiens a l'arrêt pour tenter de voir la bécasse. :wink: :se:
Le principe de prélèvement raisonnable sur les ressources naturelles renouvelables s'impose aux activités d'usage
http://www.avifauna.asso.fr/
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: Le plus important?

10 janv. 2006 15:30

cyrille a écrit :
Michel a écrit :
Quand vous être à la chasse, ce qui est le plus important pour vous: voire votre chien à l'arrêt ou voir la bécasse? :sl:


pour moi c'est de voir mes chiens a l'arrêt pour tenter de voir la bécasse. :wink: :se:


L'un ne va pas sans l'autre :se: ;wk;
 
nono12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2005 21:37

13 janv. 2006 22:46

pour moi voir Roxie à l'arret est le gateau et voir la becasse est la cerise. Malheureusement je n'est pas souvent vu de gateau à la cerise. :sl: :sl::lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

13 janv. 2006 23:01

Perso, je préfère voir mes chiens à l' arrêt. Quel spectacle :!: Dailleurs je ne chasse que pour ça :!: Dommage que le NO KILL n' existe pas encore à la chasse :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2006 23:02

nono12 a écrit :
pour moi voir Roxie à l'arret est le gateau et voir la becasse est la cerise. Malheureusement je n'est pas souvent vu de gateau à la cerise. :sl: :sl::lol:


Je comprends très bien ton amertume et cette joie occasionnelles. Trop de gâteaux et de cerise pourraient enlever cet enthousiasme et cette passion :sl: :sl: :D :?: :!: :arrow: ;wk;
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

13 janv. 2006 23:05

Matlesolognot a écrit :
Dommage que le NO KILL n' existe pas encore à la chasse :sl:


OU le "Catch and Release" :sl: ;wk; :camera:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

arret

14 janv. 2006 22:51

:se: c'est pas pour faire "l'original" mais moi ce que je préfère c'est la 1ère prise d'émanation quand on voit que le chien "à" quelque chose mais oû ? et quoi ? et que l'on peut le voir remonter le sent et se bloquer...enfin .
pour moi ces 1ère secondes font grimper ma tension ! :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 855
Inscription : 26 déc. 2004 02:47
Contact : Envoyer un message

Re: arret

14 janv. 2006 23:14

david a écrit :
:se: c'est pas pour faire "l'original" mais moi ce que je préfère c'est la 1ère prise d'émanation quand on voit que le chien "à" quelque chose mais oû ? et quoi ? et que l'on peut le voir remonter le sent et se bloquer...enfin .
pour moi ces 1ère secondes font grimper ma tension ! :sl:


C'est une autre approche différente, qui fait partie du "Le plus important" Chacun y trouve son plaisir visuel à sa convenance.