Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Duo Setter/Pointer à la chasse

15 août 2014 09:16

Bonjour à tous

Voilà en faisant le tour des présentations, je me rends compte que pas mal d'entre vous associe à la chasse le Setter et le Pointer.
J'avoue avoir un petit faible pour cette idée, mais n'ayant jamais eu la possibilité de voir évoluer deux chiens d'un même propriétaire à la chasse, ma question est de savoir quel est en est les avantages et les inconvénients ?? :sl:

Merci.
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
M.2B
Setterman
Setterman
Messages : 209
Inscription : 06 déc. 2010 11:43
age : 35
Affixe : joncasse de feynes
localisation : fium'orbu

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

15 août 2014 09:35

Bonjour clemantis, j'utilise ce duo a la chasse et j'en suis très content. Maintenant je ne pense pas qu'utiliser 2 chiens d'arrêt de race setter/pointer est trop incidences, si ce n'est des styles differrent, surtout en utilisant ces 2 races .

Maintenant si tu faisait un duo setter/épagneul, je pense que la effectivement tu pourrais parler d'avantages et d'inconvénient d'utiliser ces 2 races.

Voilà mon avis :wink:
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

15 août 2014 09:38

bonjour
il faut deux chiens qui chassent sur un meme pied,et qui soient complémentaires;et puis tout simplement le plaisir du chien ,voir evoluer deux sujets aux caractéristiques differentes reste un bonheur.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

15 août 2014 10:14

Quand je chasse la bécasse avec un copain qui a un épagneul, ça donne un duo très efficace
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

15 août 2014 10:48

Je chasse depuis de nombreuses années avec pointers et setters.On ne peut pas parler de complémentarité ,ce sont deux races avec lesquelles je chasse à grande quète.Par contre ils abordent le terrain pas de la même façon .Le pointer tire des droites et fait confiance à la puissance de son nez,le setter serpente plus avec plus de fluidité ,il explore plus.Quel plaisir de voir évoluer un couple setter ,pointer en pleine montagne.Ces paroles sont le résultat de ma petite expérience et non une certitude :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Duo Setter/Pointer

15 août 2014 11:07

J'ai toujours chassé avec des duos. Mais jamais pointer/setter. J'ai eu un duo goudron/ rouge, puis un duo rouge/sa.... Puis un duo en montagne goudron/ braque Allemands

Conduire à la chasse deux chiens avec des styles différents, c'est magique. Mais il faut bien connaître les chiens en question pour bien profiter et que les chiens soient bien et ne se jalouse pas.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

16 août 2014 15:11

Oulala a écrit :
Je chasse depuis de nombreuses années avec pointers et setters.On ne peut pas parler de complémentarité ,ce sont deux races avec lesquelles je chasse à grande quète.Par contre ils abordent le terrain pas de la même façon .Le pointer tire des droites et fait confiance à la puissance de son nez,le setter serpente plus avec plus de fluidité ,il explore plus.Quel plaisir de voir évoluer un couple setter ,pointer en pleine montagne.Ces paroles sont le résultat de ma petite expérience et non une certitude :wink: .


Parfaitement bien décris!
Rien à rajouter absolument rien
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

16 août 2014 15:12

clemathis a écrit :
Bonjour à tous

Voilà en faisant le tour des présentations, je me rends compte que pas mal d'entre vous associe à la chasse le Setter et le Pointer.
J'avoue avoir un petit faible pour cette idée, mais n'ayant jamais eu la possibilité de voir évoluer deux chiens d'un même propriétaire à la chasse, ma question est de savoir quel est en est les avantages et les inconvénients ?? :sl:

Merci.


Si tu souhaite voir ce duo d'un même propriétaire et bien je te ferai voir ça cette année si tu souhaite. Mon amis (le fameux becassier) a ce duo (du moins en possède plusieurs) donc je te ferai une invit ou on viendra avec toi sans fusil juste avec les chiens et tu verra.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Duo Setter/Pointer à la chasse

16 août 2014 16:34

Florian a écrit :
clemathis a écrit :
Bonjour à tous

Voilà en faisant le tour des présentations, je me rends compte que pas mal d'entre vous associe à la chasse le Setter et le Pointer.
J'avoue avoir un petit faible pour cette idée, mais n'ayant jamais eu la possibilité de voir évoluer deux chiens d'un même propriétaire à la chasse, ma question est de savoir quel est en est les avantages et les inconvénients ?? :sl:

Merci.


Si tu souhaite voir ce duo d'un même propriétaire et bien je te ferai voir ça cette année si tu souhaite. Mon amis (le fameux becassier) a ce duo (du moins en possède plusieurs) donc je te ferai une invit ou on viendra avec toi sans fusil juste avec les chiens et tu verra.

:mrgreen: Avec plaisir merci ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........