Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

01 nov. 2014 20:48

Aujourd'hui, première sortie de la saison pour Ermine.
Le chenil à peine ouvert et la voilà qui monte comme une fusée, et hop dans la voiture. Direction un de mes coins favori, j'équipe Ermine et nous voilà partis.
Une vraie fusée, 200m à droite, 200m à gauche, puis au bout de 10 minutes un superbe arrêt couché sur un couvert végétal pas très haut, je me dépêche et m'approche à 5 mètres d'Ermine, je ne vois rien, elle ne décroche pas. Je décide donc de m'avancer de quelques mètres et là une compagnie de perdrix décolle mais je ne tire pas, il y a une ferme dans la direction. Ca commence bien mais je décide de ne pas les poursuivre.
Maintenant, direction les bois. Au bout de 15 minutes, plus de cloche, je la retrouve une minute plus tard couchée dans les feuilles près d'un if, je m'approche à quelques mètres d'elle et lance une pomme de pin sous l'if, la bécasse décolle je la laisse filer un peu et la loupe (un cadeau pourtant).
Nous voilà repartis, arrêt au bout de 10 minutes, je retrouve Ermine au bord d'un ruisseau parmis des sapins couchés recouvert de ronces, je lance une pomme de pin, un pairon hyper facile que je loupe. La chienne reste me regarder puis repart.
Arrêt 50 mètres plus loin, je m'approche, la bécasse décolle, je tire et elle tombe dans un roncier. Ermine bondit dans les ronces et me la ramène toute contente.
Bilan de 2H30 de chasse, une compagnie de perdrix, 4 bécasses dont une prélevée de 305g
Superbe matinée!!!
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

01 nov. 2014 21:08

Felicitation a tous!!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

01 nov. 2014 22:03

Enfin les premières de la saison sont arrivées :D

Sortie de 2h cet après midi dans le secteur de la battue de ce matin ou une bécasse avait été vue.
Au bout d'une heure de quête Gitane se bloque a 10m de moi dans la pente de l'ancienne ligne de fer , j'avance et met au vol une bécasse qui part face au soleil au milieu de jeunes érables très serrés, je lâche une cartouche au jugé mais raté .
cinq minutes plus tard toujours dans ces mêmes érables ou au sol se trouvent tout plein de buissons ne dépassant pas un mètre de haut ou il est très difficile de progresser, la fille se bloque j'arrive tant bien que mal me met en face d' elle et avance , mais rien ne part
La fille partis alors comme une bombe dans tout les sens :shock: surement pour trouver la bête !
Elle agrandit sa quête , j'entends la cloche a 80m dans un endroit impénétrable pour moi fait d'épines noir , qui va qui va qui va trop vite :roll:
Puis soudainement plus de cloche , arrêt !! très court car j'entends FLAP FLAP FLAP dans les branches .
Je contourne cet endroit pour rejoindre les frênes de l'autre côté , a peine arrivé Gitane en mode avion de chasse passe dans une coulée de chevreuil si vite qu'elle ne voit même pas qu'elle fait partir la bécasse qui se trouvait dans la coulée :roll:
Elle revint vers moi je la remis sur la coulée et là ma con elle s'arrête :roll:
Cette bécasse on la retrouvé deux fois avec un superbe dernier arrêt mais intirable a cause d'une végétation trop dense pour la saison ou habituellement a cet époques les arbres sont pas mal effeuillés .
Puis retour a la maison pour se préparer pour aller a la passe aux coins coins ou je n'ai rien vue!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 07:38

bonjour
hier matin, sortie de 3h15 avec altesse et gamine, et le collègue et ses 2 :se:,
pas vu d'oiseaux. prochaine sortie demain si le temps le permet.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 14:10

Petite sortie ce matin de 3h, 2 oiseaux dans la gueule de Hadès pour deux cartouches tirées, de trés jolis arrets et rapports, trés bonne matinée :D , la saison est bien lançée. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 15:54

ça y est on est enfin arrivé a tombé une bécasse devant l'arrêt d'hailis et en plus c'est aussi une première pour mon fils . On est super contant pour elle et lui .
20141102_100202.gif
20141102_100202.gif (681.4 Kio) Consulté 1904 fois
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 16:09

sortie de 3h ce matin avec ma vieille... la jeune étant toujours en convalescence! 3 arrêts sur deux oiseaux.. la première est intirable, elle courait beaucoup et s'envolait hors de portée! La deuxième aura moins de chance... 2ème oiseau en 3 sorties ça s'annonce bien!

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/ ... 666814.jpg
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 17:03

Bonjour a tous sortie de deux heure samedi avec un amis ras pas lombre d'une bec1
sortie ce matin de 2h30 et enfin premiere bec2 de vue et premiere de ratée :cry: nous la releveron pas par la suite
il pleut pas mal par cher nous , ca va faire du bien repos cette semaine pour darko et mercredi on a rdv avec un osteo canin, car je trouve que mon pepere a une enorme perte dendurance en ce moment et g l impression qu il y a une douleur qui doit le gener et qui l empeche de se donner a fond ,alors on verra mercredi avec la dame , et on verra par la suite pour les sortie a venir
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 17:46

Première sortie samedi mais rien à signaler: un sol très sec et une température élevée.
Aujourd'hui, vu la sortie d'hier, je décide de faire un coin plus humide. Mon jeune de 20 mois me fera un magnifique arrêt mais me plaçant toujours aussi bien je ne pourrai pas tirer. Il me fera 2 arrêts sur le chemin de sa fuite mais pas d'oiseau.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 18:29

Voilà mon Cr d'hier

Le matin , je fais secteur habituel, personne à part encore les ramasseurs de champignons, ça m'énerve un peu, il y en avait pas les autres années....
Bref, j'équipe Echo et Eclair, Jaguar je le garde pour l'après midi, je lui lacherais des perdreaux en plaine...
C'est partie, les chiens commencent bien, ça quète comme il faut.....
Je prends un chemin pour reprendre la lande, quand j'entends plus la cloche d'Echo j'avance, Eclair est au patron, j'entends décollé, j'aperçois la bécasse au dessus dans les feuilles, elle va en arrière sur mon parcours du retour..
Je la laisse tranquille pour le moment, je continue mon chemin, plus haut une autre voiture d'un chasseur de ma commune vraiment pas de chance, je fais demi tour et continue, au bout d'un moment on arrive dans l'endroit ou a du venir cette bécasse, je laisse faire, plus de cloche d'Echo, je le retrouve à l'arret , Eclair le patronne, je me place à coté d'eux sur leur droite c'est le meilleur coin si elle décolle.
J'avance et fait décoller cette bécasse, le coup de 9 du 410 la stoppe net, je la ramasse, je pense à une jeune, mais j'ai un doute après vérification, c'est une adulte de 321 Grs...
Je la marque prends une photo vite fais vu qu'il y a un autre chasseur de ma commune qui arrive vers moi..
Je la range vite fais dans mon carnier...
Il arrive et on parle de levée dans le secteur ou la bretagne.....

Je continue mon chemin sans rien voir d'autre...

Sortie de 1h, 1 bécasse différente, 2 départs et 2 arrètées par Echo, adulte de 321 Grs...

L'après midi, je lache 2 perdreaux à Jaguar dans un champs immense de phacélias ...
Il a vraiment beaucoup de mal à retrouver les 2 perdrix, il me fait des arret mais rien au bout, je laisse faire, il prends pas mal de terrain mais il me trouve pas les perdrix dommage au bout de 3/4 d'heure, du coup je lache Echo et Eclair.
Les 2 bien énervés d'etre resté dans la voiture me font leur crise, à fond, je me dis c'est pas gagné
Ou Jaguar m'avait son arret Eclair me tape la perdrix et après course poursuite, je retrouverais jamais cette perdrix malgré avoir battue le terrain comme il faut, ça me bouffe un peu..
Je les calme et décide d'aller trouver la 2ème , Echo me la retrouve dans un talus d'un landier, Jaguar patronne derrière Eclair arrive et fonce, la perdrix décolle je la cueille d'un coup de 9/34 avec le 410

Image

Image

Image


Voilà la vidéo d'hier




Mon Cr d'aujourd'hui

Sortie ce matin 1h sous la pluie, enfin, ça fait du bien.
J'équipe les 3 setters et c'est partis, au bout de 20min arret d'Echo, il y en a une par là, c'est déjà bon signe, je continue mon parcours, et 400m plus loin, une bécasse décolle entre moi et Echo à 20m environ de nous 2, je pars à la relève impossible de la retouvé dommage pour Jaguar...
Je continue et là encore le pompom, des ramasseurs d champignons et mieux des gars qui font du cyclo cross dans les bois, dépité, j'arrète là ma matinée......

Sortie 1h, 1 levée différente, 1 départ..

Cet après midi sortie dans un secteur de petits bosquets, je vois rien du tout durant 1h sous la pluie à part un renard qui se dérobait au son des cloches, il a eu chaud celui là que je le vois pas plus vite...

Prochaine sortie jeudi...

Image
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 19:05

Merci.. quel beau territoire de reve. :shock:
Pour les VTTistes et champignoneurs, c'est pas de chance, mais la foret appartient à tout le monde.. le tout est qu'elle reste propre.. Parfois on retrouve un peu trop souvent des papiers de barre chocolatée ou du papier Q et çà, çà me fout les glandes ! :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 19:50

titou64 a écrit :
Merci.. quel beau territoire de reve. :shock:
Pour les VTTistes et champignoneurs, c'est pas de chance, mais la foret appartient à tout le monde.. le tout est qu'elle reste propre.. Parfois on retrouve un peu trop souvent des papiers de barre chocolatée ou du papier Q et çà, çà me fout les glandes ! :evil:

Merci Titou

Oui et pour te dire, ils ont fait des circuits en plein milieu des bois, ça me dégoute, ça ressemble plus à meslandes d'il y a 5 ans, maintenant on se dirait dans des chemins :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 20:30

titou64 a écrit :
Merci.. quel beau territoire de reve. :shock:
Pour les VTTistes et champignoneurs, c'est pas de chance, mais la foret appartient à tout le monde.. le tout est qu'elle reste propre.. Parfois on retrouve un peu trop souvent des papiers de barre chocolatée ou du papier Q et çà, çà me fout les glandes ! :evil:




Pas tout à fait d' accord: la foret n' est pas à tous le monde, il y a des parcelles privées ( meme si elles ne sont pas panneautées, délimitées ou clôturées) et ca beaucoup l ' oubli !!!!!!!! Les coupes de bois sauvages et les creations de pistes monotraces de vtt chez des proprietaires sont monnaie courante chez moi. Pas sur que tous ces sportifs soient d' accord pour que l' on tombent la cloture de leur villa et que l' on traverse leur jardin impunément hebdomadairement sans que ca les derangent......
Par contre d' accord avec vous, les papiers de barres et gels énergétiques et autres boissons trafiquées pour des sports dits nature.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 21:57

Samedi 01, dans le nord des Deux Sèvres, première bécasse de la saison avec Guiness et Jixi
Image
Elles en sont tombées amoureuses
Image
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 22:50

Felicitation à tous !!! Stefisa si les bec2 sont chez toi, on va bientôt les voir arriver chez moi dans la vienne...
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

02 nov. 2014 23:00

Départ de la maison à 10h,direction la montagne toujours avec mes retraitées.Après une bonne heure de trajet,j'équipe mes 2 chiennes de leur attirail.Après 1/2heure de chasse le beeper se déclenche,je retrouve Bally à l'arret sous un sapin
Image
La belle choisira de s'envoler en chandelle et de prendre le clair et sera stoppé dans sa fuite.Après avoir félicité les chiennes,nous continuons notre bout de chemin,Bally prospecte toujours bien pendant que Vamp a une quete bien plus courte mais qui ratisse avec toujours autant d'envie.Quand soudain je vois Vamp qui prend une émanation ,commence a se tendre et se fige.Je vais pour sortir l'appareil photo au meme moment la bécasse gicle 15 m plus loin.Bally nous rejoint et les 2 chiennes retrouveront qu'une place chaude.Il est un peu plus de 13h retour à la voiture pour le casse-croute.Petite sardine pour les louloutes et charcuterie pour moi et en prime petite sieste d'une 1/2H pour tout le monde.Il est 14h dépassé,je décide à nouveau de retourner voir cette sorcière.Au bout d'un moment,le beeper de Bally se déclenche à nouveau et Vamp au patron(on voit juste un bout de tete qui dépasse un tronc)
Image
la bécasse s'envole et sera également stoppée et bally au rapport
Image
Il reste encore une grosse heure,mais Vamp est à bout,je décide de couper par un chemin forestier pour regagner le véhicule,j'enlève le collier de Vamp pour suivre l'évolution de Bally.Elle rentre dans une sapinière,au bout de 5mn plus de cloche, Vamp à mes pieds s'arrete pour écouter et entend le beep se déclencher,elle me devance pour rejoindre Bally et la patronnera dès qu'elle aura vu.Je dépasse Vamp et me retrouve face à bally toujours à l'arret
Image
La bécasse giclera en chandelle sur ma gauche et sera également stoppé du 2ème coup.
De retour à la voiture j'immortalise cette journée exceptionnelle de ce merveilleux duo
Image
:oops: pour certaines photos.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 09:14

Bien belle journée, merci pour le CR et les photos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 09:30

:D Pas mieux que Dan . !! .. superbe journée ! ..
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 10:36

valine46 a écrit :
Felicitation à tous !!! Stefisa si les bec2 sont chez toi, on va bientôt les voir arriver chez moi dans la vienne...


Je pense aussi, prochaine sortie dimanche, je verrais si leurs arrivées se confirme.
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 12:47

Enfin elles sont dans Lure 3 bécasses lever
1 avec foxy le matin en tête de Lure sur un Bell arrêt je l'ai manqué énormément de feuilles très difficile. Finalement elle m arrête un lièvre en pleine remise je le tue.
L après-midi sortie pour briska 2 bécasses lever
1 prélevé. Bon samedi 1er novembre.
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 18:37

Bonjour,

Un petit post pour faire part de "La" Première de la saison!! mais non prélevée...

Mais c'est tellement bon et beau de voir une bécasse s'envoler devant le chien qui l'a malheureusement fait partir en "tapant" d'dans je suppose!!
Je regardais mon grand qui commençait à s'exciter dans mon dos... et FLAP à peine un coup d'aile que je n'ai même pas entendu l'oiseau partir juste devant le jeune!! Malheureusement impossible de voir la direction qu'elle a pris par dessus les arbres encore en feuille!! recherchée mais en vain!!
Par la suite même situation dans une autre remise mais mon cœur a ralenti quand j'ai trouvé par terre des restes de plumes qu'un chasseur avait dû prélever ce matin très tôt ou hier!!

Bon.... le moral revient doucement après tant de sorties à vide!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 18:40

Par ici ,nord du Gard elles ont faits leur apparition la semaine passée .
J'ai vu la premiere sur mon secteur ce jour ,pafaitement arrétée par Dune et ......majestueusement loupée par son maitre .........On la reverra sans doute ..........
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
H'obois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2013 14:23
age : 43
Affixe : H'obois
localisation : charente

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 19:04

elles commencent à arriver en Charente, 1 de vue morte dimanche 2 du côté de Cognac
le beau temps est fini en plus donc ça promet de belles parties
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 19:47

Pour ma part j'en suis à 5 parfaitement arrêtées par mes setters ( 2 pour Ébène, 1 pour Eole, 1 pour Aston et Hindi et 1 pour Hoedic )sur les 2 derniers weekend dont zéro tuées .
Seul le claquement de la cartouche à blanc du 6mm à accompagné leur envol.
Dressage à la sagesse à l'envol oblige :D

Et oui, c'est possible le "no kill" à la bécasse, et croyez moi, on y prend autant de plaisir (sinon plus :wink: ) qu'à les voir tomber sous le plomb !
En plus, elles re-servent d'un weekend sur l'autre. C'est le double effet kiss cool :D
 
Avatar de l’utilisateur
Gwen29
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 août 2009 13:22
age : 32
Affixe : Des landes du Menez Are
localisation : Finistere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

03 nov. 2014 20:25

Soitie de 2H30 hier matin malgré un temps plus ou moins pluvieux.
Bilan, 9 bécasses lévées dont 1 pairon, elles sont déjà bien cachées sous la lande et les pins couchés.
:D La matinée passe vite quand c'est comme ça.