Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 17:09

Peut-être qu'avec le vent d'ouest ca passe plus à l'intérieur.
J'ai une connaissance qui est sur Mussidan (Dordogne) apparemment depuis quelques jours belles tombées tous les jours. Les becs c'est comme les grives si trop de vent d'ouest ça passe plus dans les terres.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 17:45

titou64 a écrit :
Nouvelle espèce de bécasses :

La Scolopax Gélinatus

Image

C'est pour ça qu'elles piètent autant ;;mdr;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 20:25

Une de levée hier limite 46/82, là ou j'avais prélevé la 1° de la saison la semaine dernière, bien bloquée par Epée mais je l'entends décoller dès qu'elle a compris que j'approchais, pas retrouvée.
Par contre sortie lundi et ce matin sur ma commune sur 2 secteurs différents et rien de rien, j'en ai pas encore vu dans le 81, pourtant un copain en a vu une samedien faisant le pied au sanglier sur une commune voisine ...
La chasse , ma PASSION ...
 
Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 25 avr. 2013 07:37
age : 37
Affixe : igor & jaguar
localisation : Champagne

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 20:34

J'ai eu la chance de prélever ma première de l'année aujourd'hui sur un bel arrêt ferme de mon jeune Igor.
Après une première levée où il tappe dedans à mauvais vent, je décide de faire un autre secteur pour partir à la relève 30 min plus tard.
Il prend du terrain sur la bordure quand tout d'un coup, je n'entends plus la cloche. 2 ou 3 mouvements me permettent de le situer mais impossible de le voir dans la végétation. Le temps passe , 1... 2.... Minutes, je ne sais pas, le temps semble arrêté quand d'un seul coup, j'entends la belle prendre son envol, elle réalise un crochet pour me passer en plein travers. Mon coup de 10 lui sera fatale.
Une immense joie m'envahit... Elle sera de courte durée, impossible de retrouver l'oiseau après 45 min de recherche.
Je dois à contre cœur abandonner suite à un rendez vous me prenant toute la journée.
Je décide d'y retourner ce soir (19h30) avec mon petit munsterlander plus aguerri au cherche perdu. Après 3 min, il me la retrouvera dans une touffe de roseaux et d'orties au pied de laquelle j'ai dû passer 25 fois ce matin.
Je suis satisfait et ai le sentiment du devoir accompli, une jeune me semble t'il.

Bonne soirée et bonne saison à tous.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 22:15

Meme constat que mes collègues sudistes: très très. peu d' oiseaux ( ca fait quelques années que debut novembre c' est plus ca) et au comportement hyper méfiant
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 nov. 2014 22:34

Méfions nous des remarques ou constats trop hâtifs, nous ne sommes que le 6 novembre! Nous avons tous des terrains ultra variés (en relief, végétation, type de sol,...), des chiens plus ou moins aguerris, une météo qui change d'une année sur l'autre, en fait nous ne rencontrons jamais les mêmes conditions d'une année à l'autre.
En résumé, je pense que la chasse de cet oiseau est tellement multifactorielle que tirer des conclusions sur le comportement de la bécasse devient de la philosophie, non?
Au fur et à mesure de la saison, je pense que nous allons tous rencontrer à un moment des conditions favorables qui nous permettront de passer un bon moment...
Tout cela doit rester un plaisir, je ne chasse que depuis 5 saisons. Je me rappelle encore mon émerveillement lors de ma première bécasse tuée avec une chienne très moyenne, un tireur maladroit et une émotion à son maximum. Ai-je le même émerveillement aujourd'hui pour la première de la saison, peut être pas ou moins...
On devient, sans parfois s'en rendre compte, exigeant avec le temps...
C'était ma petite réflexion de chasseur aveyronnais...

Encore bonne saison à tous! bec2
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 00:07

Chez moi,il n'y a rien a comprendre....
Samedi dernier,sur ma communale,nous avons levé 5 bécasses différentes.(le jour ou j'ai fais ma 1ere :cool: )
dans un autre endroit de la commune,un gars en a levé 4,un autre a fait 9 levées sur une commune voisine et un autre a fait 17 levées (selon les échos du bourg)
Dimanche matin,il n'y avait plus une seule bécasse nul part!!!
J'ai chassé 6h mercredi et rien,4h00 jeudi en toujours rien :sl:
On verra samedi,si le temps n'est pas trop mauvais. ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 07:53

Petit tour hier matin 1h30
pas d'oiseaux je n'ai fait que les bordures ensoleillées.....elles sont souvent porteuses de belles rencontres
On verra ce soir :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 08:02

Sortie de trois heures hier matin,les sous bois sont enfin humides après la pluie(65mm)mais rien de rien,début de saison bien calme dans mon secteur,j'ai profité des belles couleurs d'automne c'est déja ça :D Je vous souhaite a toutes et a tous pleins de contact avec la reine des bois :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 08:16

Mordorée, pour moi aussi, sur mon secteur, c'est très calme. A part un petit passage fin octobre, les bois sont bien vides. Encore hier, rien de chez rien à part chevreuil et un lièvre qui a failli me renverser. Ne perdons pas espoir. Demain sera un autre jour...
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 18:58

Voilà mon Cr d'hier,

J'équipe les 3 setters et c'est partie pour la matinée..
Les chiens explorent bien le terrain mais rien de rien les 30 1ère minutes , je me pose des questions , du jamais vu à l'époque là...
Soudain, je vois Echo qui piste et arrète, je siffle Eclair qui arrive et patronne Jaguar arrive aussi, ça avance rien, mais il y en a bien une par là, les chiens sont fou et je me dis elle piète, Eclair remonte la piste sur au moins 100m et plus de cloche, j'éssaye de le localisé à peu près et la bécasse décolle, super content beau travail des chiens....

On essaye d'aller à la relève mais madame, c'est prise pour Ussan Bolt dans les ronces à 2 reprise, Eclair 1 fois et de meme pour Echo mais impossible de la retrouvé, elle a gagné..

Je continue mon chemin et 15 min plus tard, arret d' Echo dans la lande de mon grand père, ça sera une place chaude, elle était en bordure de champs elle a du aller de l'autre coté mais je suis plus chez moi mais chez les voisins..

J'arrète la matinée
1h, 1 bécasse différente de levée pour 1 départ et arrété par Eclair..

Image

Image

Image

Image

L'après-midi, je sors sur un autre secteur, par contre encore des ramasseurs de champignons, ça me saoule.....
J'équipe Echo et Eclair et c'est partie .

A peine 5 min plus de cloche d'Echo, Eclair le retrouve et patron, j'arrive vers eux, ils bougent rien, une place chaude, c'est bon il y en a une dans le coin, on continue, je laisse faire les chiens, rien du tout, on continue de prospecté dans les houx et les fougères, rien à part un arret d'Echo mais elle était déjà plus là..
Je décide de remonté tout en haut, ça se trouve le 1er arret d'Echo elle a du aller en bordure de champs..
Là Eclair me gonfle beaucoup, pas motivé, je suis obligé sans de le booster et de l'encouragé, à force çà marche et il reprends sa quète comme les autres années en limite de cloche voir plus..
Au bout d'un moment, je l'entends plus, j'ai que Echo, c'est sur il est à l'arret mais ou ???
Je décide de monter en bordure des champs, c'est de bonne remise, je fais çà avec Echo mais il retrouve pas Eclair, soudain j'entends une cloche, je dis à mon beau frère, c'est bon il revient, j'éteins ma caméra...
Au moment je vois les setters d'un autre bécassier de ma commune, je dis M**** mais il est ou, et là à 15m de moi une bécasse décolle et Eclair derrière, dégouter, les 2 setters de l'autre chasseur m'ont complètement perdu dans la recherche de mon chien, vraiment dommage Eclair méritait que je lui la tire et je pense vu comment elle partait, je la faisais ..
Je discute avec le gars Erwan, tu vois bien de qui je parle , il en a levé qu'une samedi dernier en plaine et il l'a faite et la seule qu'il a vu de la saison pour le moment..

On se sépare et je décide d'aller à la relève, impossible de la retrouver et là je pète un plomb Eclair ne veut plus chassé, il me regarde et fait 10 m à chaque fois, j'arrive à le mettre à l'arret et le mettre en punition, il resterait 40 min derrière moi à 20m....

Je continue avec Echo, il me fait un arret ou j'en ai levé une dimanche dernier mais elle était partie, merci les ramasseurs de champignons qui étaient là juste avant....

Je continue et je remets Eclair en confiance et c'est partie comme avant hors de cloche, j'espère qu'il a bien compris cette fois ci ...

15 min plus tard, plus de cloche d'Echo, je le retrouve à l'arret, vu comment il est là, c'est sur la bécasse est devant lui très très près de lui meme..
J'arrive pour me placé , je monte le p'tit talus et hop la bécasse décolle au moment là, et bien sur je la loupe, c'est pas grave Echo a bien bossé, je décide d'arreter là mon après midi ...

Sortie de 2 heures pour 2 bécasses différentes pour 2 départs et 2 arretées, Eclair 1 et Echo 1

Journée de 3h pour 3 bécasses différentes de levées et 3 départ et 3 arrètées , Eclair 2 et Echo 1

Prochaine sortie dimanche

Voilà ou était arreté Eclair

Image

Voilà la vidéo

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 19:49

Un conseil.. quand Eclair ne veut pas chasser ou qu'il fait le con, tu le raccroches, et retour à la voiture et tu repars juste avec les autres.. Tu ne le sors plus de 3 ou 4 jours.. Autant te dire qu'apres tout rentre dans l'ordre.. Moi je fais comme çà et çà marche plutot bien.

Merci pour ton compte rendu. :wink:
 
nico47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2013 17:16
age : 24
Affixe : utahgordon
localisation : Aquitaine

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 nov. 2014 20:07

Salut ! petite sortie a la croule en medoc et 2 oiseaux differents en 5 mn d intervalle sa sent bon pour demain
 
Avatar de l’utilisateur
matjer
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 28 oct. 2012 17:59
age : 42
Affixe : un jour
localisation : aqui24

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 12:48

Bonjour,
CR de la 2ème sortie de la saison. Départ 9h avec Hurgo, la quête est bien pas trop rapide ni trop loin, au bout de 1/2h un arrêt mais rien devant mais ça le mérite de le passionner un peu plus puis je me dirige vers une remise, je descend vers cette place le chien juste devant moi et la a peine 10 mètres en dessous du chemin une becasse décolle, Hurgo n'avait pas le vent pour lui et la belle n'a pas attendu non plus, elle décolle 5 mètres devant. Je laisse le chien se calmé et nous repartons pour essayer de la retrouver. Après 2 places chaudes mais toujours pas de bec2 , je termine mon tour en revenant vers la voiture le chien travaille toujours, il traverse un chemin puis revient et rentre dans une bordure et là Hurgo se met à l'arrêt bien tendu. Je me place à sa gauche et d'un coup la bec1 décolle, je tire les 2 coups, elle ne tombe pas mais elle ne vole pas normalement.
Le chien est excité, je le calme et on repart à la recherche de la belle.
50 mètres plus loin le chien se bloque puis coule et se rebloque, j'arrive sur place et la arrêt d'hurler avec la becasse a 1 mètre.
Quelle joie nous sommes restés la 10 min a l'admirer et surtout remercier Hurgo pour ce jolie travail.
Elle pesait 342 gr :D :D
La saison a démarré.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 14:01

Ce matin, je suis réveillé tôt. A 5 heures, je déjeune en regardant les conneries des informations à la télé. Je décide d'aller faire la passe pour vérifier la présence d'oiseau ou non sur le secteur que je pense faire. (Je précise sans fusil Biensur !). Il y a un peu de brouillard mais a 6h57 je vois passer une bécasse. Je rentre à la maison chercher hazia et je suis motivé ! A 7h30 me voilà au parking de chasse il n'y a personne. J'attaque le long de la rivière hazia monte tout de suite dans les acacias j'avance en fonction de la cloche quand d'un coup je marche sur la bécasse. Elle me part à 3 mètres je la voit énorme. Je la tire pas. Je rappelle la chienne... Nous repartons à la relève. Elle est montée dans les acacias c'est très épais et j'ai du mal à avancer. Il est maintenant 10h30 et toujours pas d'arrêt ni de bécasse. Je me décide de faire le haut de la combe en direction de la voiture. La chienne ne chasse pas très loin vu le biotope elle est environ à 80 mètres de moi quand d'un seul coup plus de cloche. J'essaie d'avancer rapidement je tombe je me relève toujours pas de cloche. J'arrive vers la chienne elle est à l'arrêt mi couché. Je m'avance et la bécasse décolle à 5 mètres. Je tire un coup et la chienne revient avec. Je suis très content et à la fois très fatigue de la matinée.

image.jpg
image.jpg (202.04 Kio) Consulté 1731 fois
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 15:56

Première sortie "sérieuse" de la saison. Il y a eu quelques oiseaux en haut paraît-il... Avec le changement de temps, la pluie, l'arrivée du froid, j'y crois un peu et l'espoir est revenu.
Donc, à dix heures nous voilà sur la piste qui mène à notre secteur habituel. Je croise deux voitures qui descendent... Ça, c'est pas très bon signe, mais bon, ça fait deux chasseurs de moins dans le coin !
Les hêtres jaunissent, le ciel est bleu ; là-bas, au fond, la crête est couverte de neige... On aura au moins le paysage.
L'air est "vif" et il y a beaucoup de vent. Je n'aime pas trop mais j'enfile la Barbour. Deux ou trois fortes rafales me font hésiter à m'engager dans la forêt mais Am'ka est lancé. Allez, je suis la cloche ! (du verbe "suivre" :wink: )
On va couvrir le trajet habituel mais malgré un bon travail d'Am'ka, et deux arrêts sans oiseau, on retrouve la voiture à midi et demie.
Pas vu un seul autre chasseur, pas entendu un seul coup de fusil (et pourtant, ici, ça résonne loin).
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 16:55

premiere sortie a la bėcasse avec le frero ce matin !!!! 3h de chasse et une bėcasse lever qui nous fera voyager d'un bou a lautre du bois sans qu'on puisse la tirer c'est pas grave mais quel plaizir de recontrer les premier oiseaux demain sa sera bec2 toute la journnėe bonne chasse tous !!!!!
 
nico47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2013 17:16
age : 24
Affixe : utahgordon
localisation : Aquitaine

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 17:21

Après la croule de hier c etait le jour j ! Ce matin sortie de 3 heures et un oiseau de vue tiré deux fois a l arrêt de la vieille gordon utah de 11 ans mais le patron est moins précis que d habitude surtout avec le biotope pins de 4-5 m très sale. Je l a relève 3 fois dans la matinée sans pouvoir la stopper. L après midi je décide d y retourner avec un jocker mon petit anglais de 7 mois ! direction la remise 1 heure de marche j y arrive repasse la où je l avais perdu et au loin la gordon qui se stoppe a 80m je me rapproche au jugé et arrive dans un petit clair quand soudain je l entend giclé et me venir droit dessus ... cette fois elle aura moins de chance.je la voit tomber mais impossible d y mettre la main dessus c est finalement le petit joe qui revient avec première bécasse pour lui faut bien commencer quelque part. Je repart a la croule ce soir je vous tiendrez au jus secteur lacanau
 
freddo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 27 août 2010 23:05
age : 29

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 17:48

Aujourd'hui 3h30 de chasse sur les balcon Est du Vercors avec 1 Breton et 1 Irlandais.

3 oiseaux différents:
1 oiseau qu'on lèvera 5 fois sans jamais pouvoir la tirer....
1 oiseau prélevé,tiré dans une ancienne avalanche et retrouvé mort en contrebas à 300m du tir! Il faut dire que je chasse en montagne et quand ça démarre à la descente, ça peut filer loin...
1 troisième oiseau, manqué par mon collègue que nous n'avons pas relevé.

une très belle matinée de chasse!!!
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 nov. 2014 21:22

Petite balade de trois heures et demie avec ICE-T et rien à ce mettre sous la dent sauf un arrêt puis une coulé sur 50 mètres et rien je décide se rentré je prend mon autre chienne diagona et sur un autre territoire au bout de 10 la chienne passe un roncier et fait demi tour et rentre dedans et la bécasse decole le 12 surgit ping la belle tombe au premier coup
20141108_151523.jpg
20141108_151523.jpg (280.54 Kio) Consulté 1646 fois
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 10:11

Hier matin , il m'est arrivé une scene inédite aprés 20 ans de chasse à la bécasse.

Nous chassons avec Chipie et Isseo le petit braque allemand de mon ami.
Au bout de 20 mn , la grelot de Chipie ralentit quand tout a coup je vois la bécasse
qui prend la fuite à bonne distance.
Malgré la distance , je tente 1 coup .Persuadé de l'avoir manqué , nous partons à la releve.
Du coin de l'oeil , je vois giclé un oiseau sans pouvoir identifier de quoi il s'agit.
Je décide donc de retourner dans le secteur de la 1ere levée.
Les chiens cherchent sans résultat , Chipie a pris de la distance lorsque je décide de la
rappeler.
ET Là SURPRISE , Chipie revient avec la bécasse dans la gueule.
Elle la porte bizarrement en la tenant par le croupion , arrivée à 10 m de moi sur une piste , elle
décide de changer sa prise pour me la rapporter.
Et là DEUXIEME SURPRISE , le bécasse s'envole sans que je puisse la tirer et surtout sans que nous puissions la retrouver.

Nous étions 2 ébahis "sur le cul" :shock: .
Nous n'arrivons toujours pas à réaliser la scene surréaliste que nous avons vécu ;;p;; .

Nous aurons 4 autres arrets par la suite mais 3 fois les sangliers et 1 fois les chevreuils ;;r;;

Cette matinée restera dans les annales :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 10:36

Ce matin je me réveille tôt, hier soir j'ai appelé Greg, je suis décidé à sortir, tant pis pour le dos, on verra bien, nous avons rendez vous à 6:30 à la boulangerie ou nous prenons le café. 06:50 personne, une voiture arrive et je vois mon cousin qui ayant reconnu mon 4x4 s'est arrêté. Ne me sentant pas de chasser seul, il m'embarque avec lui. Arrivé sur place, horreur, il y a eu un lâché de faisans. Je m'écarte suivi de mon binôme, il a plu dans la nuit et là ça repart. Il pleut de plus en plus fort, Hermès s'engage dans un couvert très épais sur tous les étages. D'un coup plus de cloche; je m'avance, l'eau me coule partout, je suis en gilet de chasse avec un pull léger, quelle idée!!! Je trouve Petit Monsieur arrêté couché, je cherche l'éclaircie prêt à tirer mon 1er coup de fusil de la saison (sauf aux grives). Contre toute attente Hermès déclenche un coulé et s'arrête de nouveau. Je jette une pierre et dans une jolie gerbe d'eau au lieu du faisan attendu, une bécasse saute par dessus H. et va plonger dans le bas de la vallée.

Je suis vraiment un niais, je sais qu'Hermès arrête les cocotte droit comme un I et arrête dans un style digne de son père sur le sauvage. ;;r;; La pluie redouble, l'orage gronde, je retourne à la voiture. J'ai chassé une heure, je suis cassé, mais heureux, je ne croyais pas tenir si longtemps. H m'a arrêté sa troisième bécasse de la saison en moins de trois heures de chasse, sans que je puisse tirer, mais ça va venir...

A la voiture j'appelle Greg, il est "aux moines", dans le GIC, on s'est raté de 5 mn :roll: ... On verra demain ou après demain, si le temps le permet et si je ne suis pas plié...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 11:35

:D Sympa vos récit :se:

De mon côté je devrais faire mes premières sorties bécasses, après le 11 novembre, (comme je suis sur une action de gros, à 30 mns de chez moi, et qu'ils ont bien voulu m'accepter, il faut que j'attende qu'il est fait leur battue du 11 )

hier, je suis montée sur le petit bois de mon village, avec Fidélio :se: mais rien à part 3 jolis chevreuils !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 14:03

Le week-end des mauvais choix… mais bon y'avait des oiseaux… :sl:

J'avais coché ce week-end sur le calendrier car avoir mes territoires chassables pendant 4 jours a priori non travaillés, début novembre, ça devait le faire… :sl:

Pour des aléas de business, le vendredi se transforme en Vendredi aprem uniquement avec l'oeil sur la montre pour aller récupérer l'ainée au collège, tout ce que j'adore… sick 2 oiseaux différents, 2 mauvais choix de placement pour servir. Un tir raté (Enfin pas les épines noires qui ont bien pris, les scélérates…)

Samedi aprem 4 oiseaux différents, 3 mauvais choix pour servir dans le sale, zéro tir

Dimanche matin 3 oiseaux différents, 2 mauvais placement. La première je choisis un long contournement pendant l'arrêt d'Excalibur, pour arrivé face à la chienne, l'oiseau choisira de partir vers le chien.
La deuxième j'arrive par le coté d'Hartemiss qui a bien verrouillé un oiseau, je prends l'option de servir en faisant couler, l'oiseau par devant sans être tiraille.
La dernière choisira de partir dans le clair alors que j'étais encore assez loin de l'arrêt. Et le 9e oiseau en 3 jours sera le bon. Une jeune de 320 Gr. ;;elm;;

Une chose set sûre, il y a des oiseaux en Bourgogne, mais les conditions de chasse l'après-midi ne sont pas les meilleures.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:05

Merci pour vos CR et bravo à tous et en particulier au clan des Isèrois Freddo et Enza!!
Pensée particulière à mordorée38.
Je te rassure je n'ai vu que 2 oiseaux en 13 sorties et plus de 50heures de marche. Il semblerait que je chasse non loin de ta localisation que j'ai pu voir sur ta fiche!!

Pour ma part 2 sorties ce week end. Une hier encourageante qui redonne le moral pour la 2ème levée de la saison mais qui ne s'est pas laissée arrêter par les chiens. Elle est partie à la cloche et moi arrivée un poil trop tard!! J'ai décroché un coup de fusil alors qu'elle partait en plein pré mais moi encore sous un bois que je traversais pour rejoindre mes chiens! Certaines feuilles n'attendront pas plus longtemps pour tomber!! GRRR à 5 secondes près j'aurais eu un peu plus de chance!! ;;s;;
Cependant au coup de fusil il m'a semblé la voir se poser juste derrière des hautes herbes. Avec les chiens nous nous y sommes rendus... Pas l'ombre d'un oiseau. La maline avait pris la poudre "d'escampette" sous le bois, et nous ne l'avons jamais revue!!
1h30 à la recherchée mais en vain!!
Nous y sommes retourné ce matin, mais ayant eu peur de nous il semblerait qu'elle ait décidé de changer de coin!! bec2
Heureux celui qui se contente de peu...