Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:08

Image

Image

Petite sortie hier matin avec des passionnés de chasse et de casse croute, au menu charcuterie de Lozère et Corse, andouillette à la braise, fromage, fruit, arrosé d'un bon rouge. Pas de bec2 au tableau mais un bon moment passé ensemble. A refaire :D

1ere photo: mon fils Fabien, Alain(nounours)et greg 13

2eme photo Alain, greg 13 et moi
 
lionel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 22:05
age : 37
Affixe : lionel
localisation : pays de loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:17

bonjours a tous 1 ere becasse arriver chez nous ce matin 2 becasses differentes de vue en 2h de chasse et cet apm 1 de preleve jeune 290g en 2h.
 
man44
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 08 avr. 2011 06:18
age : 44

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:19

vue cette a pres midi une becasse
 
judi47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 2013 12:09
age : 26
Affixe : Ermès-Inoa
localisation : lot et garonne

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:25

Vendredi, un pote m'appelle pour voir si des belles sont venues sur mon secteur. la 3ème place est la bonne. A peine arrivé sur le secteur que son chien tape sur une bécasse. Dans l'excitation, je tire plus vite que mon ombre ... ratée .. impossible à retrouver mais la saison commence bien. aujourd'hui, rien et de même pour un gas du secteur
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:32

le gaulois a écrit :
Image

Image

Petite sortie hier matin avec des passionnés de chasse et de casse croute, au menu charcuterie de Lozère et Corse, andouillette à la braise, fromage, fruit, arrosé d'un bon rouge. Pas de bec2 au tableau mais un bon moment passé ensemble. A refaire :D

1ere photo: mon fils Fabien, Alain(nounours)et greg 13

2eme photo Alain, greg 13 et moi


A oui c'est a refaire quand tu veux Christian. :D :D

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 19:37

Prochain coup omelette a l'oignon et une autre au mousserons, mais là ont sort du sujet migrassion Bécasse :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 20:13

Cela plaisante pas les sorties bécasses par chez vous :shock:
En plus du beau temps :D

Et je vois que vous respectez les prescriptions médicales :mrgreen:

10610541_10204704045465957_3369298722361936150_n.jpg
10610541_10204704045465957_3369298722361936150_n.jpg (51.11 Kio) Consulté 1939 fois
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 20:53

Petit tour ce matin avec atoll bien m en a pris .
Tour de deux heures une dizaine d arrêt sur trois oiseaux différents deux fantômes et une qui tient à l arrêt et qui me décolle à trois mètres et un splendide loupé . Le chien m a régalé avec des actions terribles dans une végétation très dense .
Les joies de La chasse à la becasse dans les chênes vert quoi
Les belles sont la en espérant qu elles restent un peu
 
Bubu31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2014 21:34
age : 34
Affixe : Bubu31
localisation : Comminge

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 nov. 2014 21:05

Salut a tous petite sortie samedi matin avec mon frère . Bilan deux levées dont une de prélevée jeune de306 gr quel joie pour mon frère c est son jeune chien de même pas deux ans qu il lui lève et en prime le rapport
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (117.45 Kio) Consulté 1913 fois
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 07:32

;hell;
Maman Choupe m'a trouvé la premiere de la saison avec Riton au patron
Dans une peupleraie sous des roseaux, un oiseau sûrement derangé
Riton, 2 points sur faisanes l'après midi; content
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 09:18

Legaulois et nounous et greg ???? bravo pour cet effort ! :mrgreen: ben oui ! merde ! personne lne l'a noté… mais quand même ???
faut bien la porter cette table ! :mrgreen:

 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 11:44

Moi, quand je viendrais, ça seras ris de veau bec2
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 19:01

Sortie ce matin avec enza et hazia. 2 heures de chasse et rien vu. Je suis revenu trempé à la maison. Après avoir nettoyé le fusil et fait une ptite sieste, la pluie a cessé. Je décide d'aller faire un ptit tour avec hazia et ma femme m'accompagne. Elle met sa tenue de combat et nous voilà partit. Au parking un bécassier attend son frère qui en a manque une ce matin. Nous descendons dans la combe et je décide d'aller explorer les alentours d'une sapinière. Au bout d'une heure de chasse, nous arrivons en haut de la combe, ma femme est un peu à la traine :D, j'entends la cloche qui ralentit et j'entends partir je ne vois rien. Ma femme derrière me dit avoir vu voler la bécasse. Je décide de resdecendre la combe pour essayer de la retrouver. Ma femme se demande pourquoi elle ma dit qu'elle l'avait vue ! Elle n'a pas envie de descendre pour remonter après. Lol. Pas le choix elle me suit. Hazia est déjà en bas. Au bout de 15 min, la cloche s'arrête. Hazia est en haut. Je siffle et l'appel mais elle ne bouge pas. Je décide de monter mais c'est très difficile. Ma femme n'arrive plus à suivre. Arrivé auprès d hazia, je suis essoufflé et trempé. Je me met sur la côté je me fais déjà mon film en voyant partir la belle mais ... Elle n'est plus là !!! Nous ne la retrouverons plus.
Bilan de l'après-midi : bécasse levée 2 fois et ma femme qui me réclame 100000euros car elle pense avoir gagné koh lanta ! :!: :roll: mais c'est juste notre quotidien...
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 19:05

Voilà mon Cr d'hier,

Le matin je fais mon secteur habituel, j'équipe les 3 setters et c'est partie. Sous un joli soleil et un temps frais 4°

Au bout de 5 min, je m'aperçois que j'ai oublier ma télécommande de ma caméra, je fais demi tour à la voiture et la récupère, mais au moment là, j'entends plus la cloche d'Echo, je monte dans l'endroit ou je l'ai entendu pour la dernière fois, je le retrouve à l'arret mais c'est pas franc, Eclair arrive et Jaguar aussi, c'est bien une place chaude, je trouve le miroir au sol...
On continue notre parcours, j'ai rien pendant 20 min....
Quand j'aperçois Echo prendre une émanation au loin et se mettre à l'arret mais il redémarre aussitot, si il y en a une, elle a du partie e l'autre coté 150m plus loin dans une autre lande... c'est sur notre parcours on verra après..
Arriver dans l'endroit là, Eclair est à l'arret mais j'y crois pas trop, il se mets à pister et là une bécasse decolle, je lache mon 1er coup et je lache le 2ème coup mais là problème, ça fait un tic, j'ouvre le fusil et regarde la cartouche est bien vide, regarde le canon du haut et oui bien bouché par la bourre, une cartouche qui a du prendre l'eau de dimanche dernier.......
Je continue mon parcours, 500m plus loin arret d'Echo et d'Eclair, mais j'y crois pas trop une meute de cheins courants est passer 5 min avant à l'endroit, ça sera une place chaude, Echo me fera un autre arret 100 m plus loin mais pareil...
Je termine ce bois sans rien voir d'autre...
J'arrète là ma matinée, 1h de chasse pour 1 bécasse différente de levé et Eclair l'arrète.

Image

L'après midi, je change de commune..
J'équipe Echo et Eclair et c'est partie . A peine 10 min dans cette petite vallée arret d'Echo et patron d'Eclair, je suis que c'est partie et c'est le cas...
On continue pour voir une autre vallée et landier.. Echo attaque la vallée et bing Arret, il ne bronche pas, Eclair patronne là j'y crois mais non c'est une place chaude , j'insiste bien, rien de rien dans le secteur là..
Je trouve la p'tite route de campagne et attaque le grand tertre, à peine rentrer dedans déjà 3 biquets qui se dérobent.....
Les chiens battent bien le tertre 10 min plus tard, j'entends plus la cloche d'Echo puis celle d'Eclair, j'essaye de les localisés et les retrouve, pas facile d'aller faire, eux, ils bougent, je me dis sa piète, j'entends décollé pas trop loin de moi et aperçois vite fais la bécasse qui plonge dans la vallée de l'autre coté du chemin...on verra çà au retour..
Je termine ce tertre sans rien voir d'autres...
Je décide de traversé la plaine et d'attaqué la vallée par l'autre coté qui est à 1,5 km environ....
Arrivé au bord c'est parie on attaque, rien de rien pendant 30 min, soudain grosse menée de la commune voisine, elle arrive dans la vallée, dégouter c'est meme pas la peine de la faire 20 chiens viennent d'y passer mais bon j'y suis, je continue et bien rien de rien pendant 30 min. J'arrive à la voiture

Je me dis, aller, faut refaire en face, Echo ne ment pas. Il doit bien avoir une par là..
A peine commence arret d'Echo mais c'est partie, il refait 100m nouvel arret d'Echo suivit d'Eclair, là j'y crois vu comment ils sont. J'arrive vers eux rien, meme eux sont surpris, elle du juste partir avant, elle doit faire des sauts de crapaud..
150 m plus loin j'aperçois Echo prendre une émanation et s'arrèté, Eclair au patron, j'arrive vers eux, rien une vraie coquine celle là...
Je décide de faire le tour par les champs et de prendre le haut de cette vallée..
Les chiens rentrent à peine dans les fougères et 10 m devant eux un pairon décolle, je comprends mieux les arrets d'avant.....
Echo suit en arrète une et elle décolle aussitot et me passe au dessus de ma tete, on verra çà après et je pars pour retrouver la 1ère, rin de rien...
Pas grave, je vais retourner ou j'ai levé le pairon, arret d'Echo en bordure de champs, c'est sur c'est celle sui me passe sur la tete, elle est là, Eclair arrive, encore sa saloperie de jalousie et refuse le patron, la bécasse décolle, je la stoppe d'un coup de 9 avec le 410...
Super boulot de mon Echo.. Ils partent tous les 2 au rapport, Echo rien et j'aperçois Eclair derrière moi qui me la rapporte, surper content, une jeune de 287 Grs....
Je la marque, la lisse et prends des photos et la mets dans le carnier ...
C'est bon arrète là, je vais le tour par les champs et retourner à la voiture...
Mais Echo ne veut et décide d'aller faire une p'tite vallée à coté, et là à peine 5 min, j'entends sa cloche se stoppé, je siffle rien, il est bien à l'arret , je le retrouve devant un houx, Eclair, qu'est ce qu'il m'énerve, jaloux, il passe devant et se mets à l'arret..
C'est sur c'est là, je vais avancé et la bécasse décolle, super mon Echo...
C'est bon arrète là ..
2h de chasse pour 3 bécasses différentes et 6 départ, Echo en arrète 4, une jeune de 287 Grs de prélevée..

Total de la journée, 3h de chasse pour 4 Bécasses différentes et 7 départ, Eclair en arrète 1 et Echo 4

Un début de saison très calme par chez moi...
Prochaine sortie demain

Image

Image

Image

Voilà la vidéo

Dernière édition par Aldo22 le 10 nov. 2014 19:09, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 19:08

Aprés un dimanche canapé pour cause de pluie soutenue, je profite de ce "lundi au soleil " pour explorer un secteur de pose de début de saison : plateau de garigue avec ilots de chênes verts:
URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]

Au bout d'une heure de quête Dune est à l'arrèt .Je la rejoins , coulé , arrêt et décolage j'entrevois '"une aile " entre deux buissons à ras du sol ,rien vu d'autre mais ELLE est bien là .

Reprise de la quète vers le bas rien , remontée et de nouveau arrêt ,j'approche comme je peux et coulé de Dune ,ça redescend et je décide de laisser faire Dune en me tenant à distance .

Nouvel arrêt je bouge pas et bien m'en prends ,la belle gicle d'un bosquet de chênes verts et mon coup de 9 la surprend avant qu'elle ne disparaisse de nouveau derriere un grand chêne blanc mais cette fois ci, miracle , je l'ai vu basculer . Dune n'aura aucu mal à la retrrouver :D

Belle adulte de 332 gr premiere prélevée de la saison :

URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]

Rien de plus pour cette matinée

Petite sortie l'aprés midi sur un secteur où j'ai déja levé et tiré sans sucsès une bécasse , Dune la retrouve ,arrêt ferme mais je suis pas dans le coup ,la belle s'envole sans que je puisse la voir , reprise de la quête et de nouveau arrêt ,cette fois je suis au cul de Dune mais rien n'y fait elle décolle de nouveau sans que je puise même l'entrevoire..

La suite et bien je suis perdu..au milieu de nul part ,pas moyen de retrouver la draille empruntée au départ et remonté comme je peux à travers les buis et les épines ,à 17 h je retrouve avec soulagement la piste la nuit n'est plus loin ......
VOIR DES BECASSES
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 19:23

Aujourd hui super journée avec mon jeune ,le matin 3 becasses differentes deux tirées et dommage pour lui loupé les deux
L apres midi le chien etait completement different je m inquietais de sa quete assez courte mais la il partais a la limite de cloche montait haut dans les travers de buis et chenes verts j ai pas eu besoin de rentrer dans le sale je restais sur les bordures
Il m en releve deux autres la premiere arretée deux fois mais elle s envole trop loin,quand a la deuxième un peu trop exité
Il ne l a pas arreté ,en tout cas tres content de sa deuxieme sortie au bois :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 21:07

Bravo à vous ! Aldo ? tu as de beau coins qui grattent sous les bras :mrgreen:
Henry ? veinard ! sur les plateau en début de saison il parait que c'est mieux effectivement belle idée que d'avoir profité de ce rayon de soleil..perso ? ce matin ?je pestais de ne pouvoir y aller ! wink: du coup demain ? pas beaucoups de temps ..mais meme si il pleut ? gigot !! (heu ? non !! pas gigot pas le temps demain ! :mrgreen: ….becasse me suffirait :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 nov. 2014 23:48

Aujourd'hui Hindia et Jake ont fait leur première levée ensemble ....une aprem magique où j'ai pu voir mes deux petits faire le boulot .
Résultat un bel arrêt d'Hindia un "patron" de Jake et pour finir une réussite au coup de feu qui, il faut le signaler était le 1er pour Jake ...du coup même si ce soir c'est boulot je suis un homme heureux. ..grand merci à mes deux loulous qui fêteront chacun leurs anniversaires dans quelques jours ...une 2 ans et l'autre 6 mois ..
Résultat une adulte de 310 g .. :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 07:29

bonjour
hier, sortie de 3h30 le matin, on s'est fait balader par une bec2 très légère, par trois fois elle s'envole au moment ou gamine se met a l'arrêt. Puis en fin de matinée gamine en trouve une autre, celle la sera bien bloquée mais je n'ai pas pu la tirer, elle partait vers des habitations.
hier après-midi sortie de 2h30,sur un autre secteur,une bec2 bloquée par gamine dans du très sale, je tente une cartouche sans résultat, on la relèvera mais pas tirer, je l'ai juste entendu décoller.
bilan de la journée:3 bec2 différentes pour 5 arrêts, une tirée .
je suis vraiment content de ma gamine, une chienne courageuse et très passionnée ,même si parfois elle est un peut têtue:D
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 08:00

Nouvelle sortie de 4h00 hier matin, apres avoir fait le tour des places supposées, je suis forcé de constater que soit les oiseaux sont pas encore chez nous soit ma chienne est à la rue en ce debut de saison :D
Pour me consoler de la deuxième solution d autres becassiers presents dans le bois et pas de coups de fusil entendus......... :wink:
Repos jusqu'à lundi
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 09:27

Sortie lundi 2h entre la pluie.
Briska arrête 2 bécasses la première trop légère vraiment très difficile pour la chienne qui se énerve donc je la laisse pour Foxy qui est plus calme.
Et la seconde briska me l arrête parfaitement je la vois partir trop de feuille je peux pas tirer.
Puis elle me la retrouve sous un houe elle me part bien je la prélève.

brisca.JPG
brisca.JPG (102.4 Kio) Consulté 1977 fois
Dernière édition par Blue le 11 nov. 2014 10:04, édité 1 fois.
Raison : 1/2 tour image !!!
 
Avatar de l’utilisateur
erwan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2014 15:13
age : 18
Affixe : Eos de Rosembo
localisation : Morbihan

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 13:03

Sortis de 3 heures ce matin, résultat 6 bécasses de trouvés résultats 3 tirés aucune de tombés. Belle matinée de chasse. Il y a une bonne présence d'oiseaux sa fait plaisir. :)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 18:04

:mrgreen: ..bécasse 2 jojo ? 0 !!! Deux heures deux piaf me passent sur le cap...putaing de vent !!! je ne les ai pas entendu décoller....bien arrêtée par ? Halma ! :shock:
20141111_115220.jpg
vive la go pro titanium edition !!! :mrgreen:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 18:09

Jour férié, donc forcément du monde dans les bois...Invité à midi à manger, je décide de faire des chantiers "faciles".

1er bois : la chienne démarre bien, prend du terrain, même si une nouvelle fois, je trouve qu'elle va un peu vite et a tendance à se faciliter la tache en contournant le tres dur dès qu'elle en a la possibilité. Le bois est donc vite exploré. Ne reste juste un petit bout. La chienne a beaucoup d'avance sur moi.. Soudain la cloche s'arrete. Deux minutes après, le beeper se met en route. A ce sujet, je crois que le DOGTRA n'a pas aimé la dernière sortie intensive avec Bamboo. Il faut attendre au moins 2 minutes et un arret absolument de marbre pour qu'il se mette à sonner. Je retrouve donc GUCCI à l'arret sous une lauriere. Je m'approche pour me placer. La chienne tient bien. Puis elle se met à couler et s'embarque sur un faisan ... Pas de tir et reprise au down 5 minutes sur l'endroit où elle n'aurait pas du bouger.
Cette cocotte l'a encore plus motivée et Gucci est limite son de cloche.. On finit le tour sans rien de plus.

2eme bois : il s''agit d'un bosquet, prés d'une route passante. Je prends alors Bamboo plus facile à gérer...encore que. Bamboo est motivée elle aussi. Elle ne laisse rien. Nous arrivons assez vite à la fin du bois et traversons le maïs pour rejoindre directement la voiture. Elle longe une haie et j'entends un coq chanter. Puis c'est au pas de courses que je vois Coco le faisan avec qui au cul ? je vous le donne dans le mil : Bamboo. Un faisan dés-ailée que Bamboo coincera. Elle finira par un retour à la voiture au pied et à la laisse.

Il est presque temps de rentrer pour se préparer pour le repas (génial :-? ).. Je décide d'aller voir une remise à coté de la maison pour vérifier s'il y a des bécassiers. Personne. Je prends donc Gucci et pour faire un tour de reconnaissance. Gucci encore motivée par la rencontre de son coq attaque fort et se plante assez vite à l'arret. Je la rejoins, attends un peu avant de la faire couler. Elle semble avoir retenu la leçon et coule avec prudence. Mais rien, place vide. Bizarre. Les fougères et ronces sont déjà bien écrasées ; le coin est déjà bien visité. Je me dis alors qu'un oiseau a dû être levé dans la matinée. Je relance Gucci qui monte plus haut dans le sale. Puis, c'est le silence. Elle vient de retrouver l'oiseau ! Je monte un peu pour contrer la fuite de l'oiseau. On attend.. les minutes défilent quand soudain : Fla Fla Fla . L'oiseau s'envole assez loin et tres haut. 1er coup à coté , 2eme, il me semble y etre, mais il y a encore beaucoup de feuille. En tout cas, je n'ai vu pas l'oiseau repasser derrière. Je calme GUCCI et perd un peu de temps à extraire les cartouches du fus des canons..Si j'étais resté à l'endroit du 1er arret au lieu de monter, elle me serait passée dessus ! Grr..

Au moment où nous allons voir à la tombée, une camionette et des gars style gitans avec des chiens genres HUSKY arrivent et commencent à me foutre le bronx dans le bois. Je n'ai rien contre les chercheurs de champignons, mais là, c'est trop ! Ils ont bien vu et entendu qu'il y avait un chasseur. Mais non, ils ont continué à venir chercher les champignons dans mes pattes. Et deuxieme effet kiss cool, leur cons de chiens poursuivent GUCCI. Même apres une gueulante, les mecs rien à foutre continuent.. ;;r;; La chienne apeurée et déjà échaudée l'an passé, ne veut plus avancer et me reste dans les pattes.. Marre, et désolé, je me résigne à rentrer, laissant sans doute un oiseau mort par là..
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 nov. 2014 18:20

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ..bécasse 2 jojo ? 0 !!! Deux heures deux piaf me passent sur le cap...putaing de vent !!! je ne les ai pas entendu décoller....bien arrêtée par ? Halma ! :shock:
20141111_115220.jpg
vive la go pro titanium edition !!! :mrgreen:



C'est le moment de preparer les petits souliers :mrgreen:
2 mois en avance tu as toutes les chances.......
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche