Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 14:44

titou64 a écrit :
D'apres la meteo, encore 15 j avec ce meme temps... :-?
Super ont fait des économies de chauffage,en plus il y a l'air d'avoir du passage une prélevée jeudi(jeune 300 g)et une manquée ce matin bec2 vol ma belle.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 15:46

bonjour a tous
sortie 5 h et demi , j ai enfin vue mes premiers oiseaux !
la première ne s est pas laisser arreter par les chiens ,du coup pas de tir.A la releve disparu seulement le miroir en cadeau!
la deuxième j ai bill 15 metre a ma droite la il se bloque dans du tres tres sale et la apres 2s a peine elle décolle ,et la deux coup de coup dans le vide!
dans un autre bois plusieurs arret mais tellement sale que j ai jamais pu rejoindre le chien!!
au bout de 5h de chasse plus personne ne pouvais avancer soudain fakir accéleration arret fla fla en suivant et ratée!!!
Content malgré tout de la sortie mais elles sont tres légères ,mais un vrai bonheur de voir enfin l oiseau
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 15:55

Bravo Titou pour tes levées bec2

J'ai déjà levée des bécasses dans des champs de moutarde, de phacélias, de colza et aussi dans un champs de maïs ensillé
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 16:29

Sortie du jour de 8h à 11h30 4 oiseaux différent de levé dans un autre secteur que celui habituel et encore des oiseaux plus que méfiant. Cloche ou beep même punition intouchable. Les oiseaux piète parte avant qu'on arrive enfin je crois qu'elle nous ont fait la total ce matin . Une seule d'entre elle est dans le viseur de la camera que porte mon fils mais il ce battais tellement avec les branches et le foutoire qu'il y avait autour qu'il n'a pas pue la tirer. LA bécasse en plus choisie de lui venir dessus je crois bien elle lui a fait peur lol . J'ai adoré lui dire une fois avoir vue la vidéo "mais comment tu as fais pour la loupez " ;;mdr;; bizette il a même pas pue tirer
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 16:30

Bonjour chez nous en Poitou-Charentes les belles sont bien arrivées et arrivent encore un collègue m'a dit avoir eu connaissance de nombreuses levées sur la commune voisine et chez nous on commence aussi a en voir donc les amis du sud il ne faux pas désespérer elles arrivent les bec2 bonne saisons bécasse à vous
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 17:43

6h de chasse aujourd'hui avec Hadés 2 bec2 arrétées et tuées, les deux seule de la journée. Il faut vraiment avoir le moral pour chasser dans ces chênes verts trés serres mais la récompense etait au bout. Trés heureux pour mon Hadès. :D
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 18:06

Bravo Christian ! et félicitations à Hadès ! Pour faire du 100% sous les chênes verts, il faut une équipe qui tienne la route...

Pour moi, ce matin, petite sortie tranquille vu que je suis grippé depuis 3 jours. Je sors Hasta avec mes 2 jeunes June (6,5 mois) et Jane (5,5 mois). Hasta me fait un arrêt, je la rejoins mais quand je la vois à 15 m elle est tournée à l'opposé de moi donc je décide de ne pas bouger pour ne pas déranger l'oiseau, je coupe le beep et j'attends les 2 petites. Alors que June me fera un arrêt patron pas vraiment expressif, je vois la petite Jane prendre l'émanation et se tendre pour finir dans une belle attitude quadrifléchie très setter.

La bécasse décolle au milieu des 3 chiennes, je ne peux évidement pas tirer vu que je ne suis pas correctement placé mais mon but est atteint.

Cet oiseau sera arrêté à nouveau en 2 temps par Hasta mais June la fera voler... Il faut bien que jeunesse se passe...

Sinon pour moi début de saison similaire autres, un oiseau levé pour 2 à 3 heures de chasse en moyenne, c'est pas terrible. Je comptais beaucoup sur la lune noire pour nous amener un changement de temps favorable mais c'est plutôt l'inverse qui est en train de se produire...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 19:16

Il semblerait que quelques bécasses soient arrivées sur mon secteur. J'ai prélevé une jeune de 255 gr ce matin et mon collègue aussi. Mon beau père sur la chasse à côté en lèvera une s'en pouvoir la tirer. Nous verrons demain si cela se confirme.
 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 20:17

Pauvre journée aujourd'hui dans les alpes de haute Provence.
Ce matin petit tour avec foxy 1 oiseau lever par 2 fois. Je la manque elle part sur la chienne avant de monter dans les hêtres.
Et cetaprem sortie avec briska aucun oiseaux lever calme du côté de Lure les amis.
Pièces jointes
mms_img-1799340438.jpg
Voilà foxy
mms_img-1799340438.jpg (129.67 Kio) Consulté 1881 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 20:55

punaise !! 5h30 /6h Sous la flotte sick ..Le matin j'ai prospecté un point haut de la comune bien sympa ( mais "haut" ) j'ai perdu H E gueuler comme un "chatar pour les faire revenir toute la matinée …inutile de dire que qu'elle avaient envie aujourd'hui les fille et bien ? RIEN NIBE QUEUE DALLE PEAU d'ZOB ! je terminerai cette longue litanie de gros mots par un "ALLLOOPPPPPPPPPPPPPEEEEESS !!!!!!" :evil:
L' AM petit tour de 2h … tant pis nous allons voir MA bécasse elle y était c'est sur .. mais elle nous l'a mise .. un première fois sur le chemin tout a coup POF plus de cloche de H .. je l'appel "HALLLLMAAA ?" rien ..je me depeche je sort d'un virage et ? POF ? deux chiennes tendues tres "piaf attitude" .. puis ? relachage et ? RIEN !!!

Puis ? une demie heure plus tard H descend plus bas dans le travers ou cette vilaine evolue depuis le début puis ?? beep beep ! je descend ça tient un bon moment je suis ,"au son", a mon avis très proche mais trops EAU (ouais …je suis dans les buis depuis ce matin ! donc EAU :mrgreen: ..sans compter celle que je prends sur la gueule !! )

je decide de traverser et la? " glinginggling !! " tout relâche et H part comme une fadat .. bref ? …je pense que c'est partit devant
Bien H ..mais ? PUTAING !!! deja ? y'a pas de piafs ..mais en plus ? j'en ai ma claque de prendre la flotte sur la gueule sans arrêt (c'est le cas de le dire ! LOL )

DEmain ? pas d échasse ( fais chier suis de bouffe ... :evil: ) mais bon … je pense que ne manquerai rien !

 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 21:28

Bonsoir à tous!

après la première de la saison le 01/11, pas moins de 5 sorties à vide. Je me lève ce matin, il fait beau mais chaud, encore une journée de chasse à prévoir en tee-shirt, que du bonheur.
Vent d'Autan comme on l'appelle ici, le vent des fous, moi effectivement cette météo commence à me taper sur le système mais je suis motivé de toute façon.
Je charge le packetage et hop c'est parti pour une sortie de 4h minimum.
Premier secteur ce matin, des bois de causse, démarrage 9h30, il fait déjà chaud, on ne verra rien en 2h30 et une galère absolue pour désaltérer les chiens, quelques vieilles souches remplies d'eau c'est tout, le moral baisse il est 12h.
Je décide de manger un morceau rapide, changement de secteur ensuite, plus pentue, jamais encore fait cette année. Démarrage à 12h30 au bout de 15 min, Fely est à 50 m, le beep se déclenche en contrebas c'est sale, une vraie remise à cochons!! je ne peux pas la rejoindre, j'attends et au bout de quelques secondes Fla Fla ca décolle vers le haut en plein dans ma direction, je vois arriver l'oiseau j'épaule vise, elle passe en travers droite gauche, pan pan à travers les branches, rien ca vole, loupé!!
C'est le deuxième oiseau de la saison que je loupe avec mon nouveau cal 28! Je me dis, ca va être plus dur cette année mais je ne me décourage pas vite. Nous partons dans la direction de fuite de la belle bec2 !
Pas manquée, Fely me la rebloque 2 min plus tard dans du plus clair sous un chène couché par le vent, ca piète puis bloque. Elle décolle assez rapidement, pan le première coup fait mouche cette fois ci, première bécasse au cal 28, c'est la joie complète, récompense à Fely, Photo, languette on repart, la journée est déjà réussie.
La chienne à soif on descend au ruisseau, baignade, trempage de casquette, Fely se remet en chasse sur ma gauche dans un talus... une bécasse était dans le chemin et elle me part dans les pieds, on va la retrouver celle là. On continue ce chemin, effectivement elle était partie 200m plus loin, tjs en bordure de chemin, elle s'envole à la cloche, tjs en suivant le chemin, nous ne la reverrons pas.
Demi-tour pour aujourd'hui, il est 14h, direction la voiture. En remontant par la piste, Fely descend le talus pour s'attarder vers quelques herbes hautes, fougères bruyères, ca sent bon! Rien, elle remonte la piste, je regarde l'heure Merde c'est joli en haut, on y va!!
La chienne me suit en enquille quelques lacets dans ce bois de chataîgners, elle n'aime pas ca pique les bogues, je suis plus haut et loin d'elle. Quant tout à coup beep beep, j'y vais sans faire de bruit. Arrivé à 30 m de la chienne, la bécasse décolle dans son dos et fait un court vol de 50m pour se reposer au pied d'une repousse de chataigner en plein clair. La chienne reprend sa quête, je ne dis rien, elle progresse monte un muret puis se fige, elle l'a recoincé!!
Je contourne par le bas comme un sioux puis remonte doucement vers la chienne qui ne bouge pas d'un mile! L'arrêt durera 2 bonnes minutes avant que la bec1 décolle, je la stoppe du premier coup (Tunet Challenge plomb n°9 en 21 grs), je suis sur le cul! Mon petit calibre ne va pas si mal en fait, je vais m'y faire c'est sur!
On marque cette deuxième bécasse , c'est terminé pour aujourdhui, quelle journée. La morale ? Persévérance.
Au bilan, 3 oiseaux vus pour 2 prélevés, Adulte 312gr, jeune 261 gr. Elles sont enfin là mais dans du sâle et pentu!
Image
Courage pour ceux qui attendent patiemment l'arrivage...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 nov. 2014 21:59

Joli compte rendu Husky... :wink:
Un bonne nuit de repos va être de rigueur pour tout le monde ce ne sont pas des biotopes de feignants non plus par chez toi .
Merci du partage et le regard de ta chienne dit plein de choses !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 07:14

CR de samedi matin

Je pars seul avec Chipie explorer un secteur modifié par des travaux forestiers.
Aprés 1/2 h de recherche , dans une grande pente pleine d'eboulis , le turlubip se met en route.
D'un coup , Chipie demarre alors que je n'ai rien remarqué.
Je comprends que la belle est partie.
Je pars à la relève en escaladant les derniers metres de la pente quand le grelot de Chipie ralentit.
Je presse le pas persuadé que la bécasse ne se laissera pas bloquer.
Mon option était la bonne , car je tombe nez à nez avec la dame , mais n'ayant pas entendu d'envol.
Tout allait se jouer sur les reflexes.
Et là ,en voulant épauler rapidemment , j'accroche pas crosse dans mon imperméable.
J'ai tiré 2 fois à la Joss Randall ,les plus anciens connaissent mais la bécasse est partie sans dégat.
punaise DE TEMPS ;;r;; ;;r;;

J'en leverais une autre 3 fois en 5mn sans jamais pouvoir la voir.
Retour trempé à la maison ou la cheminée fut trés appréciée :D

A voir demain si il ne pleut pas trop.
Y a marre de ce temps anglais !!!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 07:49

jojo30580 a écrit :
CR de samedi matin

Tout allait se jouer sur les réflexes.


Jojo ? c'est l'âge !!! :oops:
Ah ? non ! pas encore tout a fait :mrgreen:
Et là ,en voulant épauler rapidemment , j'accroche pas crosse dans mon imperméable.
J'ai tiré 2 fois à la Joss Randall ,

bon … je pense de nouveau que tu te trompe ! en fait ? c'est plutôt à la Pierre Richard ... :mrgreen:
Y a marre de ce temps anglais !!!!!!
Là ? nous sommes d'accord ;;mdr;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 14:24

Sortie de 2h sous un 22°c à 10h00... :cry: Vu juste un oiseau et prélevé : jeune de 250g.


Image
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 14:48

Les week-ends se suivent et se ressemblent, à peu de chose près…

Vendredi sortie dans la douceur et sans vent. Un oiseau imblocable. Et un après-midi au téléphone à régler des problèmes de boulot. A oublier :evil:

Samedi, visite du paternel pour le week-end, avec India, Petite Munsterlander qui excelle pour ce pour quoi elle a été acquise, c'est à dire le retrieving des canards, mais qui n'a encore jamais chassé ailleurs qu'au gabion.
Arrivé sur site l'après-midi, il fait plus de 15°C, et il n'y a pas un pet de vent. Cerise sur la gastro, il y a des moto cross sur le territoire, qui n'ont rien à faire là (On a un moto cross clôturé sur le territoire, mais quand il fait beau elles ont tendance à essaimer, comme les abeilles…)

1/4 d'heure pour leur expliquer ce qu'ils me répondent par un doigt d'honneur, 1/4 d'heure pour appeler la garderie, bref les 2h de chasses sont bien entamées. Excalibur déclenchera bien le biper à l'endroit prévu, mais honnêtement, vu les conditions d'émanations, je suis monté sans conviction et j'ai bien fait.
India aura été très timorée, sauf sur un lièvre.
La garderie ne verbalisera pas les motos, mais fera un rappel à la loi, en espérant que ça suffise pour que tout le monde reste dans la ruche quelques mois… Le pire c'est que la moitié du moto cross clôturé appartient à un chasseur, qui le laisse pour qu'on soit tranquille, mais les gens vous leur donner ça et… 2 h de presque chasse à oublier.

Ce dimanche matin sortie prévue de 2h sur l'autre territoire, toujours avec l'objectif de montrer une bécasse à India.
Je décide de laisser Hartemiss, de ne prendre qu'Excalibur et donc la petite munsterlander.
Nous lui avons changer de cloche, pour lui en mettre une toute petite, et elle est beaucoup plus relâchée que la veille. OK, un truc de compris.
Le temps est frais, le vent quasi nul, mais petite ambiance chasse quand même.

Après 20 mn, Excalibur en limite de cloche déclenche la balise Argos. En approchant mes craintes se confirment, c'est le très sale. Je tente l'approche, la PM à mes cotés. J'entends voler lors de l'approche, mon père resté dans le "propre" me confirmera, mais impossible de savoir la direction prise par l'oiseau.

Tant pis, on continue, Excalibur, toujours dans une grande forme tant que l'Arthrose ne se fait pas sentir, c'est à dire avant 1h30 / 2h, repart en limite de cloche et déclenche le bip. J'arrive sur place avec la petite India. Cette dernière patronne, puis coule pour voler le point, Excalibur à qui on ne la fait pas, fait de même, et bien sûr ça vole.
Un beau travers et une jeune de 385 gr prélevée au premier coup.

Félicitations aux chiennes, Excalibur retourne dans la zone de l'arrêt, et s'écrase. J'approche et rien. Je la calme en lui indiquant que c'est parti, elle coule et une 2e bécasse décolle. Je n'avais pas rechargé…
Je regarde la bécasse et localise l'endroit.

Mais Mendès fait du grand Mendès aujourd'hui, Excalibur repart vers un boqueteau de pin au milieu des épines, et après 10 mn d'un joli travail de cloche (Coulée, ralenti, léger arrêt), déclenchement du beeper.
On arrive sur place, la chienne me fait face à 20m et refuse de couler. Je suis sûr que c'est là! J'appelle mon père et la petite munsterlander. Mais celle-ci refuse l'indication et préfère broussailler derrière moi.
Une ou deux minutes de plus pour que mon père voit bien le beau spectacle offert par la chienne. Il est temps de faire voler. C'est de nouveau une belle jeune de 365Gr. Tombée dans les épines elle sera retrouvée et rapporter par la jeune India.
En un peu plus d'une heure, 4 oiseaux différents et 2 prélèvements. C'est inespéré. Décision est prise de mettre Excalibur au repos, puisqu'elle a montré des oiseaux à la Munsterlander, et d'aller chercher Hartemiss pour retrouver l'oiseau localisé.
En revenant à la voiture, nous croisons un copain avec son drathaar qui n'a pas encore tiré un oiseau cette année. Je lui propose de lui laisser la bécasse remisée, ce qu'il accepte volontiers.

Nous prenons Hartemiss pour faire un autre secteur. Elle mettra 15 minutes à se mettre en route mais trouvera ensuite un oiseau connu à 3 reprises, sans qu'il soit verrouillé suffisamment près pour être tiré. Mais content d'elle car au cours des dernières semaines cet oiseau a été levé à 2 reprises avec l'aînée , sans jamais être verrouillé correctement non plus.
Ce matin Hartemiss nous a en plus gratifier d'un coulé de plus de 100 m sans jamais de départir de la voie.

11h00, toujours pas de vent, et la douceur commence à monter, on arrête.

Bilan 2h30 de chasse, 5 oiseaux différents, et 2 jeunes.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 15:07

super les CR et les photos de chacuns!!

Pour nous 3 sorties ce week end sur 3 secteurs différents... Hier à part les fédéraux qui ont légèrement sourit en voyant mon carnet de prélèvement bécasse vierge, rien de bien motivant.
Ce matin après 2 heures à vide comme depuis 15 jours, la cloche de mon grand se met à accélérer! Je me décide de le rejoindre derrière la butte, car j'ai peur que ce soit un kangourou qui l'excite comme ça, car à force de ne rien voir et sentir il a tendance à se rabattre sur ces bêtes là il me semble!!
Il est comme un fou.... à le regarder et chercher des indices je finis par trouver 2 places différentes avec quelques miroirs!! Bon sang "ya" un oiseau dans le secteur!! Que c'est bon!! ça fait 15 jours que mon cœur n'avait plus battu aussi vite et qu'on traine nos godasses et coussinets pour des clopinettes!! Je l'encourage, le motive tel un coach de sport et j'en fais de même pour mon jeune!!
Le chien se donne, il retourne le secteur en long en large et en travers, on s'écarte plus loin, en bas, en haut puis on reviens mais au bout de 45 minutes les recherches sont vaines. Il semblerait que l'oiseau soit parti... On va explorer une éventuelle remise mais bon on s'arretera là pour ce week end...

On va dire un week end mitigé! Rien vu mais au moins mon chien semble avoir encore du nez!! Je commençais à douter à force de sortir à vide... mais La passion n'est pas encore en eux!! Aller gardons le moral!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 16:55

titou64 a écrit :
Sortie de 2h sous un 22°c à 10h00... :cry: Vu juste un oiseau et prélevé : jeune de 250g.


Image

pas le droit de prendre 2 fois la même bec sur deux photos diffèrentes
!!

 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 17:48

Bon bien ça y est mon copain stephane ne la pas lu ce midi car pas eu le temps de mètre le message mais j'ai enfin fait ma première bécasse ce matin merci au loulous qui ont fait un super boulot aussi bien sur faisans que sur bécasses .ce soir il y a un homme heureux.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 18:28

jojo34 a écrit :
titou64 a écrit :
Sortie de 2h sous un 22°c à 10h00... :cry: Vu juste un oiseau et prélevé : jeune de 250g.



pas le droit de prendre 2 fois la même bec sur deux photos diffèrentes
!!


Tu as raison...je suis démasqué ! :oops: En plus, c'est une bécasse de l'an dernier. Sur la 1ere photo elle était encore congelée. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2986
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 18:34

16° ce matin à 8h. Ciel couvert, je reçois même deux gouttes (pas trois) en récoltant quelques poireaux et autres choux pour la soupe.
Bon, ce matin, j'emmène Bettan, mon jeune voisin qui jusqu'à présent n'a chassé que le gros, et depuis l'an dernier. Hier, en faisant le pied, il a levé une bécasse chez nous, en bas. On va commencer par là et peut-être aller faire un tour en haut, météo Iraty étant rassurante quant au vent, au moins pour ce matin.
La rigole en question, que je ne connaissais pas, est belle mais... sèche. On suit la piste du haut , Am'ka descend et au bout de cinq minutes, la cloche se taît. On voit le chien en contrebas. d'abord à l'arrêt, mais le nez en l'air... puis qui coule sur deux mètres et prend une position plus affirmée. Le chemin est pas mal encombré et on n'a pas le choix, il faut passer dans le roncier.
" - Mets deux cartouches et vas-y. Tu fermeras le fusil quand tu seras sorti du mer..."
Pas le temps de faire cinq mètres, j'entrevois un oiseau qui file derrière les acacias.
" - Elle est partie !". A ce moment, un chevreuil bondit entre mon collègue et le chien. "Am'ka, NON, au pied..." Ça marche, Am'ka obéit, je n'ai pas perdu la face :wink: .
Maintenant, où est partie cette bécasse ? On va la chercher un bon moment mais le terrain est tellement accidenté et boisé qu'il est bien difficile de deviner la remise. On aura cependant un autre arrêt de la cloche, mais de l'autre côté et on arrivera trop tard.
Il fait une chaleur torride, la sueur me brûle les yeux, et je ne suis pas mécontent d'arriver en vue de la voiture ;hh;; .
Pas question d'aller en montagne, il est trop tard et de plus, le ciel est d'un noir... inquiétant. Je propose de finir la matinée dans un autre coin (moins pentu :wink: ) mais on va rencontrer un copain, bécassier lui aussi, et on va rester à tchatcher un bout de temps au carrefour, encouragés par un troisième chasseur puis un quatrième, tous aussi chanceux que nous.
Cet après-midi, 23°, fortes rafales, doit pas faire bon à Iraty !
Partie remise, il faut que Bettan en tire une quand même !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2986
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 18:37

jojo34 a écrit :
titou64 a écrit :
Sortie de 2h sous un 22°c à 10h00... :cry: Vu juste un oiseau et prélevé : jeune de 250g.

pas le droit de prendre 2 fois la même bec sur deux photos diffèrentes
!!


C'est pas fini. En mode rafale, il a des photos pour toute la saison ;;mdr;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 18:58

3h de chasse cet aprem et 1 bec2 lever 2 fois on a pas pu la tirėe pas grave !!!'
 
bleu64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2014 21:01
age : 42
Affixe : hagua jessy vania
localisation : pays basque

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 20:02

titou64 a écrit :
Sortie de 2h sous un 22°c à 10h00... :cry: Vu juste un oiseau et prélevé : jeune de 250g.



magnifique photo en noir en blanc !! comme Gucci ..
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 nov. 2014 21:02

Merci , nul doute que t'as la meme à la maison, se sont presque des photocopies :wink: