Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 nov. 2014 09:02

Ce week end confirme la présence de "quelle que " bécasses sur mon secteur avec 3 oiseaux différents :

une samedi ,que je n'ai pas pu tirer et 2 dimanche après midi que j'ai tiré mais bien loupé........Vu leur tenu et comportement je pencherais pour des oiseaux nouvellement installé .......

L'espoir renaît :D mais c'est le genou G qui suit plus ...( ménisque ) heureusement Dune fait du sans faute et me laisse le temps de me trainer jusqu'à elle ......
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 nov. 2014 12:42

Confirmation de l'arrivée de quelques bécasses depuis ce Week.
Une levée hier et une manquée ce matin.
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 nov. 2014 15:03

Retour à la chasse ce weekend après l'épisode piro de Freya.

Samedi, on trouvera 3 oiseaux différents, pour au final n'en voir qu'une (que mon compère Xavinoch12 ne tirera pas...). Toutes arrêtées par Freya.

Dimanche, malgré le vent du midi (assez fort) je décide de faire un petit tour, 2 arrêts sur place chaude. La battue se pointera non loin de moi, je m'écarte et là une 15aine de motocross'mans étaient dans les parages. Du coup je rentre.

Ce matin, même secteur que la veille. D'entrée, Freya tapera dans une bécasse. Je pense savoir où elle va, mais je m'étais carrément trompé, elle était à l'opposé et elle me la retrouvera en fin de matinée. Juste eu le temps d'y faire passer un pet, mais je la manque comme un cochon, dans du propre... Toujours aussi bon tireur :mrgreen:

Des oiseaux très malins (ça c'est pas nouveau) et très difficiles à approcher, avec ou sans cloche!

Ma toutoune m'a fait plaisir, elle est en pleine forme, même si je la ménage encore un peu. :D
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 nov. 2014 16:39

Pour faire rapide sortie de ce matin après plus d'une semaine de repos cause santé et ergo cassé , 3h au bois deux arrêts ferme sur rien (place chaude )
arrêt sur une bauge de sanglier toute fraiche qui venait surement de décamper au son de la cloche .
puis un dernier arrêt sur bec2 qui nous a bien eu car elle est parti a un moins d'un mètre du sol en me voyant de derrière un hêtre alors que la fille bouclait plus haut et direction les sapins des voisins :roll:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 nov. 2014 20:35

En effet ,dans l'Isère , il y a eu une bonne tombée.

Une bécasse levée samedi par Guinness et Iris , elle a très peut tenu l 'arrêt .Parti avant mon arrivée, je l ai juste vu monter dans les branches . Hors de portée.

Dimanche ,deux bécasses sur le territoire. Mais comme il y a battue le dimanche matin : chasse à la bécasse suspendue ;;r;; ;;r;;
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 13:02

CR de dimanche matin

Après avoir passé 10mn à faire un bandage à la patte de Chipie.
Nous voilà partis avec mon pote et sa SA.
Après 1 h de recherche , nous n'avons toujours rien trouvé.
Nous nous séparons donc pour augmenter les chances.
Du temps que mon pote levera une bécasse sans pouvoir la tirer ni la relever , Chipie
me fera un superbe arret dans un coin très touffu.
Surprise , c'est pas une becasse qui décolle mais un perdreau qui monte en chandelle.
Je le double et quelques grosses plumes volent.
Je pars donc à sa recherche et au bout de 5 mn Chipie se bloque dans un petit bois de chenes
blancs.
Surprise encore , c'est une bécasse qui gicle .mon premier coup l'arretera (294gr)

Mon copain me rejoint pour m'aider à rechercher le perdreau blessé.
En farfouillant , les chiens feront demarrer une harde de sangliers ;;r;; .

Nous nous écartons donc de ce secteur pour aller faire une derniere remise en rentrant à
la voiture lorsque le turlubeep de Chipie retentit. Je rentre au bois et mon pote se place sous la ligne electrique.
La bécasse se lève et vient se poser dans l'épais à 5m de mon ami.
Chipie arrive et rebloque l'oiseau qui repart vers sa remise initiale.
Je pars donc à la re-relève , et rapidemment Chipie sonne , je monte à la chienne.
Arrivé à 10 m , j'entend la bécasse décollée en direction de mon pote.
Pan Pan une belle bécasse de 305 gr

Bilan 5 levée sur 3 bécasses différentes et 2 tirées et prélevées :D
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 16:03

Sortie de 3heures ce matin. J'embarque la DRIFT pour immortaliser un éventuel arret. Au bout de 2h, toujours rien avec GUCCI. Je décide de prendre Bamboo et laisse la caméra à la voiture car il flotte trop. Et bien comme par hasard, avec la vieille, j'aurai 4 arrets : 2 sur faisans et 2 sur une bécasse, prélevée ( jeune ). Cette chienne a vraiment un don pour trouver les oiseaux quand on pense qu'il n'y a rien..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 17:42

:shock: MHHHHEEEEUUUUUUU non Titou !!! c'est juste que les bécasses savaient qu'elles seraient filmées !!! elles ont pas eu envie d'avoir l'air con devant les copines ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 17:46

Bonsoir à tous !

petit CR de la sortie d'hier, 4h en tout sous une chaleur inhabituelle, ca continue!!! ;;r;;
Je décide de faire un secteur proche de celui de samedi, versant opposé, jamais encore prospecté cette saison. C'est dingue comme les chiens mémorisent les places, à peine sortie de la voiture, Fely descend directement dans la remise ou l'année dernière j'ai fait de superbes sorties avec des oiseaux à chaque fois.
Ca ne manque pas! au bout de 10 min à peine, le beep est en marche, je suis encore haut dans le travers, je courre car je constate que ce début de saison, les oiseaux piètent et ne tiennent pas très longtemps l'arrêt ??? J'arrive à localiser la chienne , et bec1 fla fla ca décolle vers moi!! Je laisse un peu venir la dame, je lâche mon premier coup, rien elle s'éloigne je veux doubler et là surprise ! le deuxième coup ne part pas, bloqué! Merde un fusil de quelques mois , quasi neuf dégouté!
Cette affaire m'a perturbé quelques minutes, entre temps, le cable de ma guêtre droite pète, je crois que c'est mon jour!
La chienne n'en a rien à faire elle repart en fond de vallée à la recherche de notre première rencontre! Au bout de 10 min, elle remonte et nous repassons assez proche du lieu de la levée, et beep beep, est ce la même ???? Ca décolle très peu de temps après, elle me passe en travers, je lache le premier coup elle tombe pas franchement (en fait juste désailée), la chienne bondit dessus et me la rapporte, Adulte 310 gr!
Je continuerai mon tour en sueur et sans rien voir d'autre.
L'après midi changement de secteur nous verrons une autre bécasse inapprochable + une place chaude, on finit les chiens et moi RINCéS!!!! Mais HEUREUX.

A bientôt bec2

Image
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 18:17

Avec mon pote on se pose une question depuis un petit moment :
*Pourquoi cette année ici ou je chasse "plaine du finage et forêt de Rahon" on vois beaucoup plus de bec2
que l'an passé ?

pourtant vue le temps qu'il fait ça devrait être assez calme !

Hier matin juste dans une petite coupe de bois j'en ai vue 2 , en arrivant et en faisant une bordure une autre intirable :shock:

mercredi dernier ici en plaine un copain en a fait 3 vue 5 :evil:

mon pot lui en a vue une .

un autre chasseur en a vue deux qu'il n'a pas tiré .

le soir et le matin quand on est aux canards on en vois régulièrement 2 ou 3 qui passent :shock:

personnellement j'ai jamais vue ça :sl:

Est ce partout comme ça ou c'est juste dans le secteur ou encore qu'il est eu une forte éclosion d'oisillons au printemps ?

En côte d'or un copain chasse le grand gibier en battue a Izeure il m'a dit qu'il en voyait partout et le soir quand il récupèrent leur chien ça vole de partout ?
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 18:29

Très peu d' oiseaux dans le sud du gard.est ce lié au temps doux et pluvieux que l' on a depuis octobre ? En tout cas ca ressemble à la saison passée.
Content quand meme de voir qu' il se voit des oiseaux dans d' autres départements, pour le plus grand bonheur de vos auxiliaires
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 18:38

Voilà mon Cr de dimanche,

Je refais le secteur de jeudi matin, j'équipe les 3 setters sous la pluie et c'est partie...

Les setters vont le terrain comme il faut mais rien de rien pendant 30min...
Soudain, j'aperçois Jaguar qui bouge plus, j'avance et j'aperçois Eclair a l'arret, vu comment il est la bécasse est là juste devant son nez..
J'avance et siffle Echo pour qui vient au patron, là j'aperçois la bécasse piétée devant Eclair et décollée, je peux pas la tiré à cause des arbres et du pavillon de chasse, une maline..
On essayera de la relevée sur le retour.
Je continue mon parcours, quand 10 min plus tard, je vois Jaguar qui patronne sur Echo, Eclair arrive rien, ils pistent tous les 2 et se rebloquent mais rien la bécasse est partie....

Je traverse le chemin et essaye de relevée la 1ère, mais rien de rien impossible de la retrouver...

Je continue 20 min et je perds Echo, je le retrouve sous des houx mais rien non plus, j'arrète là ma matinée.

1h15, 1 bécasse de levée et arrèté par Eclair.

Je croise un autre bécassier de ma commune, meme constat que moi, la misère et meme dans la foret ou il chasse, il a jamais vu çà non plus à cette époque.

Image

L'après midi, je decide de faire un secteur de petit bosquet..j'aime mieux les grands bois mais bon
Echo et Eclair me font çà comme il faut, mais rien normal ça été fait le matin...
Je traverse une petite route de campagne et là je tombe sur un chassou de cocotte, il me dit qu'il a fait çà avec son père ce matin, ils en lèvent 4 ( 2 pairons) et en font 3 bien sur pas à l'arret, ça me dégoute, je continue mon chemin...

Je lève une poule que Echo m'arrète mais je tire pas..
Je fais un bois de 7Ha en plantations, rien de rien, mon père m'appelle il vient de levé une compagnie 10 perdrix juste à coté...

On essaye de les relevé, rien on fait un champs de phacélias, au loin à 250m Echo me fait des arrets, il me bloquera 5 bécassines, mais pas le temsp d'arrivé sur ses arrets à chaque fois..
J'arrète là ma journée

1h15 rien du tout

Je sors Jaguar de la voiture, le temps que je me change, il me fera un champs de long en large à une moyenne de 250m voir plus par moment.....une petite sortie pour lui de 10 min......

Jeudi dans l'après midi, je le mettrais dans le coin ou j'ai vu les bécassines, si elles sont encore là...

Prochaine sortie, Jeudi matin en Foret de La Hunaudaye et l'aprem chez moi et dimanche en Foret de Molac toute la journée

En espérant voir des bécasse sur les massifs là

Voici la vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 19:34

mordoré a écrit :
Avec mon pote on se pose une question depuis un petit moment :
*Pourquoi cette année ici ou je chasse "plaine du finage et forêt de Rahon" on vois beaucoup plus de bec2
que l'an passé ?


Est ce partout comme ça ou c'est juste dans le secteur ou encore qu'il est eu une forte éclosion d'oisillons au printemps ?

En côte d'or un copain chasse le grand gibier en battue a Izeure il m'a dit qu'il en voyait partout et le soir quand il récupèrent leur chien ça vole de partout ?


Je crois que la réponse se trouve inscrite dans la météo: actuellement et depuis octobre rien n'incite les bécasses à descendre plus au sud et elles se cantonnent dans les secteurs ou habituellement elles ne faisaient qu'une courte halte ; nord , est et centre de la France .

Il est probable qu'un coup de froid ( neige et gel prévu sous 8 jours) pourraient les inciter à finir l'hiver plus au sud :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 20:34

moi ce qui m'inquiète vraiment c'est pas qu'on est pas trop de bécasses dans le sud c'est que beaucoup de compte rendu font mention d'adultes prélevées et dans toutes les régions et ça c'est assez préoccupant même si c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes, moi ça m'interpelle quand même.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 20:44

henri30 a écrit :
Il est probable qu'un coup de froid ( neige et gel prévu sous 8 jours) pourraient les inciter à finir l'hiver plus au sud


Toi tu me plais en disant cela :D , mais bon, le bonheur n'est pas forcément de voir beaucoup d'oiseaux, y'a des jours ou nous en chiiiions pour ne voir qu'un seul oiseau, c'est le bon endroit, le bon arrêt, le bon jour pour tirer et on s'éclate aussi!!
J'ai bien fait cette saison 4 ou 5 sorties à vide et ce wee elles sont arrivées...
Pour finir la parenthèse sur la densité d'oiseau, je confirme un pote de Haute Marne (Arc en Barrois) qui chasse le gros en voit partout dans les traques en ce moment... Le pire c'est que les rabatteurs les shootent au cul levé, faut il pour autant leur enlever ce droit ?, NON mais par contre, plus de contrôles SVP!
Allez bonne méditation et encore patience à ceux qui ne voit rien, ca va venir j'en suis sur pour vous... ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 23:06

Ta remarque co est intéressante. L' office a prévu une saison moyenne. A l' heure des bilans en fin de saison on y vera plus clair au niveau national, regional et départemental. La saison n' est pas fini mais elle est mal engagée......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 nov. 2014 23:20

:shock: ...ouais ca c'est pas tiptop ... :sl:
Mais j'ai lu comme toi ce truc CDB :D
Bon henry tume fais bien plaisir.... je pose des congels § :oops: pardon ! je voulais dire congés :)

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 07:42

Ouais la météo joue surement un rôle dans la migration :wink:

C'est pour ça que là en ce moment il flotte et que je vais quand même y aller histoire dans profiter a max avant que ces dames ne foutent le camp vers le sud :D :D ;;s;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 12:57

husky12 a écrit :
henri30 a écrit :
Il est probable qu'un coup de froid ( neige et gel prévu sous 8 jours) pourraient les inciter à finir l'hiver plus au sud


Toi tu me plais en disant cela :D , mais bon, le bonheur n'est pas forcément de voir beaucoup d'oiseaux, y'a des jours ou nous en chiiiions pour ne voir qu'un seul oiseau, c'est le bon endroit, le bon arrêt, le bon jour pour tirer et on s'éclate aussi!!
J'ai bien fait cette saison 4 ou 5 sorties à vide et ce wee elles sont arrivées...
Pour finir la parenthèse sur la densité d'oiseau, je confirme un pote de Haute Marne (Arc en Barrois) qui chasse le gros en voit partout dans les traques en ce moment... Le pire c'est que les rabatteurs les shootent au cul levé, faut il pour autant leur enlever ce droit ?, NON mais par contre, plus de contrôles SVP!
Allez bonne méditation et encore patience à ceux qui ne voit rien, ca va venir j'en suis sur pour vous... ;hh;;


J' espère te montrer des oiseaux ce week end pour ton séjour en Bretagne. Les feux sont aux verts ces derniers jours qu'en à la densité ( entre 10 à 15 points/jour dans certains secteurs...et ce n 'est que le début de la migration) bec1
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 14:35

co a écrit :
moi ce qui m'inquiète vraiment c'est pas qu'on est pas trop de bécasses dans le sud c'est que beaucoup de compte rendu font mention d'adultes prélevées et dans toutes les régions et ça c'est assez préoccupant même si c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes, moi ça m'interpelle quand même.



Co,

J'étais assez sceptique comme toi pour le premier arrivage.

Mais les 3 derniers prélèvements sont des jeunes, et des jeunes de bons poids.

Du coup j'ai un âge ratio qui redevient favorable, et c'est de même pour un copain.

Je pense qu'il faut attendre le 20/12 et la fin des mouvements pour se faire une réelle idée.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 15:34

bonjour
Aujourd'hui RTT donc c'est journée chasse. je décide d'associer ELKA la pointer de 5 ans avec le gamin de JAWAK pour faire un secteur qui d'habitude est un bon coin. Après avoir laché les 2 chiens, je tourne une bonne heure 1/2 sans veritablement de contact franc.
la pointer est à fond et JAWAK ne peut suivre la cadence dans ces futaies de melezes tapissées de ronces.après avoir rappelé les 2 chiens, une petite pause pour calmer un peu et c est reparti. tout de suite dans la montée pour contourner le pierrier, assez nombreux et très difficiles à traverser car très glissants quand c'est humide,
Elka s agite et deborde sur la gauche pour me faire un arret vite laché : place chaude. C est bon tout ça et JAWAK ne perd rien et vient au contact pour se rendre compte de l'odeur.
ça monte et même chose se reproduit 2 fois mais je n arrive pas à entendre le départ de la becasse.la quatrieme fois est la bonne,
la pointer inspecte la bordure qui donne sur le pierrier et me fait un arret puis 2 foulée et de fige raide comme un piquet avec un metre derriere mon petit JAWAK au patron.
Déjà je suis submergé par cette emotion particuliere de voir ce premier contact et arret à 6 mois de cet oiseau et la pression du résultat. La belle ne tarde pas à essayer de se faire la malle en chandelle mais la 2e gerbe la stoppe dans sa fuite et retombe au pied d un gros sapin. c'est JAWAK qui va se servir et plutot que me la ramener se barre avec la becasse. OUHAAA !!!
j ai reussi, fier de ce denouement.
la matinée se poursuit avec moins de reussite sur le 2e oiseau qui passe sort des limites de notre chasse. On finit au marais et Jawak continue sa demonstration avec 3 arrets à patron sur becassine.
vivement le week end pour conforter tout ça

jawak.jpg
jawak.jpg (89.87 Kio) Consulté 2091 fois


2014-11-26 15.44.36.jpg
2014-11-26 15.44.36.jpg (32.79 Kio) Consulté 2091 fois
Dernière édition par Blue le 26 nov. 2014 17:03, édité 1 fois.
Raison : ajout images au compte rendu
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 15:52

Ça y est j'ai dépucelé mon carnet :mrgreen:

Ce matin je sors avec le "doyen" de notre société, Jean ;hh;; . Il n'a plus de chien, donc je l'ai appelé hier pour qu'on y aille ensemble, il était enchanté. On décolle à 09h30.

Freya, en pleine bourre, arrêtera une bécasse en lisière après 40 mn de quête. L'arrêt dure, j'appelle mon acolyte qui est un peu plus loin, mais il ne m'entend pas. Tant pis, je vais aller servir la chienne tout seul. Soudain j'aperçois la bécasse au sol, entre Freya et moi (quelle image :shock: ), elle est à 2m de la chienne et 3m de moi. J'essaie de sortir mon portable pour prendre une photo, mais il reste bloqué dans ma poche. Tant pis... La bécasse, prise en sandwich, en a marre d'attendre et décolle, je la manque. Je vais chercher mon collègue, je lui explique la scène, et on décide d'aller rechercher cet oiseau.

25mn plus tard, Freya la retrouve, mais la bécasse piète, on se place comme on peut, moi je suis la chienne et Jean se poste dans du clair à la sortie du bois. Au bout de 5mn de coulé, la belle décolle et je la stoppe dans son élan. Une jeune de 298grs.

On s'arrêtera là car il y a la battue qui se pointe (les sangliers ont tout retourné dans le coin...)

C'est la 5eme fois que j'arrive à voir une bécasse au sol à l'arrêt du chien, et ça reste des moments magiques et intenses. Je suis ravi de cette matinée. Je mettrais peut être le film en ligne, si j'arrive à faire un petit montage vidéo (ça c'est loin d'être gagné!)

IMG_0228.JPG
IMG_0228.JPG (255.06 Kio) Consulté 2107 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 19:59

Super content pour toi François :D

Jawak s'améliore e sortie en sortie
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

26 nov. 2014 20:08

françois ton chien et super beau , felicitation pour votre journnėe !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 nov. 2014 15:25

Un tour ce matin entre 11 et 12.... La forêt est enfin "humide", il est encore passé plein de grues - et ça continue - alors on y croyait...
Mais rien de rien, pas le moindre coup de nez. Pourtant, vu la santé des ronces :evil: , il n'est pas passé grand monde ces jours .
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr