Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

05 déc. 2014 18:11

Voilà mon Cr de dimanche dernier

Inviter en foret dans le Morbihan

Le matin, je mets les 3 setters et mon collègue sa jeune setter Happy..
Cette dernière a un problème cardiaque obligé d'avoir un beeper... Echo ne chassera pratiquement pas de la matinée il déteste le son là...

Happy fera un super boulot malgré les bécasses difficiles

Jaguar m'a beaucoup plus pour sa 1ère sortie en foret toujours en limite de cloche et jamais dans les bottes.....

On lèvera 4 bécasses différentes pour 6 départ Happy 4, Echo 1 Eclair 1

L'après midi

On sort 4 setters Echo et Eclair et 2 chiennes de mon pote

On lèvera 4 bécasses différentes pour 4 départs et énormément d'arret places chaudes toujours des bécasses difficiles qui tenaient maxi 5 sec pas plus

Eclair 3 Eddie 1

Belle journée de 5h pour 8 différentes pour 10 départ et 0 prélèvement....

J'y retourne fin décembre

Je vous ferais mon Cr d'hier demain

Image

Image

Voilà la vidéo

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 14:32

Petite sortie ce matin.

Ca commence fort : Arret de GUCCI presque couchée. J'ai à peine le temps de prendre une photo avec le telephone à l'arrache qu'au moment de le remettre dans la veste, la belle part. Je la tire au coup d'epaule. Une belle bécasse de 300g ( adulte )

Dommage la photo est flou..
Image

Je pars à la recherche de la bécasse tirée avant-hier et qui m'avait semblé avoir pris du plomb.

titou64 a écrit :
..... Malheureusement, la dernière bécasse aura été touchée au pattes, mais elle est partie se remiser bien trop loin. Ayant 2h de retard, j'ai dû me résigner à laisser cet oiseau. :oops: On verra samedi.


Et bien, y' a pas fallu longtemps pour la retrouver... Pas dans un tas de ronces, ni au milieu d'un houx..non..juste au bord du champs de maïs à 200m de là où je l'avais tirée. J'en suis malade !!! :evil:

Image

Dégouté, je la bague, comme çà mon PMA journalier est atteint.. Telle sera ma punition d'avoir laissé avant-hier cet oiseau.

Gucci me lèvera 2 faisans et une autre bécasse, mais aucun oiseau ne sera tiré au fusil..juste au pistolet.

La plupart des bécasses prélevés sont des adultes..Cà sent pas bon..
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 15:59

titou64 a écrit :
Dégouté, je la bague, comme çà mon PMA journalier est atteint.. Telle sera ma punition d'avoir laissé avant-hier cet oiseau.


JE t'aurais bien proposé 30 coup de fouet mais tu es un peu loin . :mrgreen:

C'est le risque lorsqu'on tire, cette année j'en est chercher une 2 heures sur 10 m² . Je la vois tombé et pourtant je ne l'ai pas retrouvé .
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 17:17

sortie de trois heure et première satisfaction,bill a tres bien chasser un vrai régal !dans le premier bois il a tout netoyer et rien jusqu a arriver dans un roncier horrible(a chaque fois il troouve la!!!)et je me suis j y vais .le chien a du tenir la bécasse 20min ,moi a l aide du coupe coupe j ai reussi a approcher du chien(entre temps j ai confondu une ronce avace mon doigt,la crosse avec une branche!!!!!!).la je vois le chien a 4m couler marque l arret.je reussi a sortir sur le champ,et la le chien continu de queter et là!!!!!
dans le champ a 20m de moi bec2 elle décole :evil: :evil: !!!!!!qu elle est maline celle ci!mais un plaisir dans voir une!apres dans un autre bois arret mais elle etait deja
 
fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 87
Inscription : 31 janv. 2006 19:55

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 17:34

le renard est passé par là ?
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 18:30

Voilà mon Cr de jeudi dernier

Enfin une belle journée

Le matin, je décide d'aller sur une commune ou j'ai gagné 3 jours de chasse.. J'arrive au Bar et récupère une carte...
Je connais bien cette commune pour etre inviter 1 fois par an..
Je me garde dans un secteur qui est pas trop mal et ou j'ai toujours vu des bécasses..
J'équipe les 3 setters et c'est partie..
Les chiens chassent bien mais rien de rien pendant 1h00, je décide de retourner à ma voiture et d'aller sur ma commune, je suis à 20 min du secteur que je veux faire..
En partant de cette commune, je décide d'aller voir un secteur pour l'après midi mais hélas il y a déjà une équipe et je les connais bien si il y en a 2 ou 3, ils vont les faire......

Après mon trajet, j'arrive enfin sur ma commune, je prends le chemin, personne dans le coin là, c'est bon je me gare..
Je descends les setters et c'est partie, on attaque cette lande que j'adore...
Pendant 25 rien de rien, la misère, c'est pas possible un 4 décembre rien dans le coin là..
J'arrive dans un p'tit chemin, je siffle les chiens là à 15m de moi, une bécasse décolle, mais vu comment elle part, elle va chez les voisins.. Bon pas grave et peu dégouter...
Je continue et 10 min à peine, j'aperçois Echo à l'arret et Eclair le patronne mais prends le point de son coté, vu comment ils sont elle est bien là entre les 2 chiens. Jaguar est encore loin pour venir patronné, tant pis, j'avance vers les 2 autres.
La bécasse décolle, 1er coup de l'enfume bien mais le coup de 7 1/2 la rattrape et la stoppe dans sa fuite .. Echo me la retrouve et me la rapporte, une jeune de 291 Grs..
Jaguar arrive et tout content me la plume..
Je prends des photos et la marque et la range dans le carnier.
Je continue mon chemin et 15 min plus tard, j'aperçois Eclair à l'arret, j'allume ma caméra vite fait et je vais faire lui mais la bécasse décolle et me passe sur ma droite, superbe scène..

J'arrète là ma matinée, 1h00, 3 bécasses différentes de levées pour 3 départ, Echo 1 et Eclair 1, une jeune de 291 grs de prélevée..

Image

Image


L'après midi, je décide de faire un secteur magnifique que j'ai pas encore fait cette année, mais fait par d'autres gars de ma commune...
J'équipe Echo et Eclair et c'est partie.
Ca va vite meme pas 5 min de chasse, Echo est déjà à l'arret, et c'est bien là vu comment il est.
Je le prends en photo Eclair est très loin dans sa quète, vraiment en limite de cloche. J'avance un peu et là j'aperçois la bécasse au sol tranquille à coté du houx, elle me voit et décolle, magnifique scène, super mon Echo...
Je continue mon chemin,les chiens battent bien le terrain, rien pendant 15 min et là j'arrive dans un coin pas trop mauvais.. Et là plus de cloche de Echo...Je le localise, il avance et se remet à l'arret au moins 4 fois comme çà, je suis un peu loin et il démarre en trombe et j'aperçois la bécasse plus loin, on va éssayer de la relever mais rien, mais elle est revenu dans son coin, Echo me fera pas mal d'arret coulé, je le prends en laisse et décide de faire de l'autre coté du chemin, cette bécasse est rester dans ce merdier, on la laisse tanquille....

Je lache Echo, Eclair est dans des jeunes sapins....Echo va dedans bing arret je les retrouve, place chaude, on continue 150m plus bas, Eclair passe et Echo arrive, bing arret, j'y crois mais ça doit piété, place chaude...une maline celle là, Echo ne lache pas comme çà 200 plus loin nouvel arret là j'y crois encore mais non encore partie.. J'éteins ma caméra et laisse faire les chiens et decide de descendre de 100m. Si elle s'est posée, elle est là. J'attends les chiens arrivent à 40m de moi et là Madame qui décolle et me passe à 5m, superbe scène...je la laisse tranquille

Je continue et 20 min plus tard, j'aperçois Eclair qui rencontre et suis une piste doucement.. Echo lui se pose pas de question et va directement me bloqué cette bécasse à 20m de moi Eclair le patronne, le temps que j'arrive la bécasse décolle, super mon Echo...

Je vois le coin ou elle est aller te la laisse mais non Echo me la retrouve, mais elle est déjà partie...
Là je passe dans un coin sacré pour moi, la 1ère bécasse que j'ai fais à mon regrétté Aldo en Novembre 2006 qui m'a quitté le 5 Décembre 2012, c'est dingue comment il me manque, je peux pas oublier un chien comme çà...
Et là à 50m de là, Echo me fait un arret dans des petits houx, il bronche pas, c'est sur c'est là..
Comme un con je prends des photos mais les loupe , j'avance vers lui, Echo tourne la tete vers la droite et bah oui la bécasse avait piétée et décolle à 30m de nous...
Un signe de mon Aldo peut etre qu'elle était là ...
On va sur le chemin du retour et là Echo me l'arrète suivit de Eclair cette bécasse retourne ou elle était dans ses petit houx..
Beau boulot mes chiens.....

Après midi de 1h30 , 5 bécasses différentes de levées pour 6 départ. Echo arrète 5

Journée de 3h30 pour 8 bécasses différentes et 9 départ, une jeune de 291 Grs de prélevée. Echo 6 et Eclair 1

Eclair va beaucoup mieux qu'en début de saison et Jaguar continue bien sa progression mais pas encore dans le coup lors des arrets...

Demain direction le field de Callac en tant que guide à Beffou

Image

Image

Image

Image

Image

Voici la vidéo

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

06 déc. 2014 19:13

Rateau Hartemiss et bécasse de garenne.


Hier j'ai failli raconter une anecdote, et puis la fatigue… Pff mais voilà aujourd'hui ça s'est reproduit à 10 m près alors…


Hier j'avais un invité sur les Hautes Côtes.

Comme les bécasses se font rares, à chaque secteur je décide de faire les "petites annexes" qu'on ne fait plus parce que depuis 7 ans sur ce territoire, on n'y lève jamais rien.
Pour commencer la journée, mon invité sors sa "C", et je sors ma H. Je prendrai la "E" l'après-midi, pour équilibrer l'expérience avec sa "I", :wink:

Bref lors de la première heure, sa "C" et Hartemiss déclenche un arrêt quasi simultané, mais à 30 m de distance, bof, sûrement le même pied. Cependant je vois Hartemiss couché et tendu, je luis suggère donc d'aller la servir en premier. Sa "C" ayant certainement plus de 500 points à son actif, il me répond d'aller moi même sur Hartemiss, qu'il va aller servir sa chienne. Soyons honnête, j'aurai fait pareil à sa place.

Il y va et rien de rien. Mais de son coté Hartemiss ne bouge pas. Aplatie en virgule elle refuse de lâcher quoi que soi. Sa chienne tourne autour, lui aussi, et moi je suis à 3m, ça dure bien 5 minutes, mais rien. Etant un peu sur élevée sur d'anciennes billes de chemin de fer, je fais un pas et fla fla, ou plutôt fusée FLA FLA une fusée s'extrait des interstices. Immanquable, je la loupe, la belle bien bloquée entre 2 billes de chemin de fer, essuie 2 tirs rapide en vain.
Je félicite Hartemiss, désire insister car il m'a semblait que la belle a vacillé au premier coup, mais rien… Hormis un nouvel arrêt d'Hartemiss à 100 m, dans la direction de fuite.
Rien à signaler sur le reste de la sortie, hormis une autre bécasse, qui envolée à peine arrêtée par la chienne de mon invité, s'envolera une deuxième fois à 3 mètres des 2 chasseurs, alors que nous étions à invectiver nos 2 chiennes, pour les encourager à faire une pose, et qu'elle s'était tout simplement reposée en bordure de champs. Nous ne la relèverons pas.

Aujourd'hui j'avais prévu une sortie de 2h, et comme j'ai horreur d'avoir le sentiment qu'une bécasse ait pu prendre un plomb, je décide de retourner voir la première bécasse. Ayant sorti mes 2 chiennes, Excalibur prend de l'avance, pénètre dans la zone de pose et silence, puis bientôt beeper. Bon elle est toujours vivante, et revenue, c'est déjà ça. J'arrive sur zone, et Hartemiss arrête à son tour, puis coule. Bon elle n'est plus là, mais bien active.
Je traverse le couvert, et laisse tourner les chiennes. En revenant vers moi en lisière, Hartemiss s'écrase tout à coup devant une énorme souche, recouverte de ronces. Ah! Mais serait elle encore là?
Comme Hartemiss n'est pas du genre à bouger à l'arrêt, je fais venir Excalibur, et lance un caillou. Nous sommes à 15 m des billes de chemins de fer de la veille. Excalibur arrête également, puis coule en lisière. OK, ça a piété me dis-je.
J'ai une chienne qui coule en lisière, l'autre qui ne veut pas lâcher un arrêt de marbre sur une souche d'arbre déracinée.
Bientôt Excalibur lâche l'affaire pour revenir, elle avait en fait le contre-pied.
J'approche de la souche et j'entend un Fla Fla qui s'arrache de l'autre coté, je l'aperçois, intirable. De même qu'hier, Hartemiss a refusé de lâcher un truc sûr, de même qu'hier, cette bécasse a emprunté un itinéraire digne d'un lapin de garenne, à travers les racines et la terre. Une mutante? :mrgreen:

Par la suite je prélèverai un autre oiseau, malheureusement encore une adulte sick
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 déc. 2014 18:18

je me suis regalé,
enfin JUNA declanche ses pemiers arret a 8 mois,manque de pot je n'ai pas pris la camera.
nous debutons en direction d'une bec1 levee le week-end dernier ,une petite sapinière et rien pas un coup de nez,je me dis que
pendant la semaine elle etais partie ! nous continuons dans ce bois coupé il y a 10 ans en effectuant des boucles car la chienne
ne prend qu'une 50 de metres et revient regulierement au contact quand tout a coup je n'entends plus la clochette;je me dirige
dans sa direction ,le sol jonché de pierre et un petit bosquet et la retanti le bip ,j'appercois la chienne a l'arret,je m'approche un deuxieme bip et arrive a 10 m elle decolle a l'oppose du bosquet bien sûr je lache un coup ,j'etais heureux je félicitais la chienne mais elle voulais tout de meme repartir,d'accord on y va !
je repart en direction de sa fuite c'est a dire au depart et là arret ferme ,le bip sonnais je la contourne et me met face a elle a 7 ou 8 m
c'etais magnifique ,elle me regardais du coin de l'oeil ,une vrai complicité était en train de naitre ,ou boub d'une minute a peine ,elle me casse l'arret et coule en direction de mon arrivee, je n'ai vu courrir et elle se bloque a nouveau, apeine le bip a retenti que la bec1 prend la fuite a 15 m devant ,manqué au premier coup mais mon 2 fit l'affaire .un moment que je n'oublierai jamais.
je decide par la suite de continuer le bois que je n'avais pas effectué je prend un petit mamelon constitué je chene vert pas trop epais et suis son sommet ,je sais que la semaine derniere elle avais marqué quelques chose sur le flanc entre le sommet et le petit sentier en contre bas,et la rebelote elle arrive et se fige bip bip...je descend et me place a 4 m face 3/4 de la chienne ,rien ne me gene ,je felite la chienne PAS BOUGE C ESt BIEN et elle tiens ,au bout d'un moment je m'approche et rien ,place chaude ,un vrai regal ,je decide donc d'aller de l'autre coté du chemin dans les chenes blanc nous faisons 50 m
et la rebelotte je m'approche a peine arrivé la becasse decolle ,pas eu le temps de profiter de l'action je lache un coup en plein dans le tronc du chene ,la chienne et toute folle et la cherche ,,au bout d'un moment nous repartons en direction
de la voiture car cela fait deja 2 heures ,je me suis laissé absorber par les actions .
j'arrive a 50 m de la voiture je n'entends plus la clochette et là se déclanche le bip a 30 m du chemin environ du chemin
je retourne en arriere,il ya un petit clair ,je penetre et la je vois la chienne raide comme un piquet j'attends un petit moment c'est sale,elle me casse l'arret fait 10 m et reblocage je la suis j'attends et sa repart ,elle doit pieter
ce petit manege 5 ou 6 fois le coeur commence a tambouriné tellement c'est beau,et au bout du compte plus rien mais c'etait magique.l'histoire d'amour debute ce soir on le fete ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

07 déc. 2014 19:14

Il faisait trop beau cet après-midi, on n'a pas résisté ! Il a neigé en haut, cette nuit il a "gelé" mais pas assez pour les faire descendre au bord du gave... Je décide de faire quelques rigoles à 500m.
On est opérationnels à 14h. Personne sur les lieux... mais des traces de pas dans la boue et les ronces à l'envers ne trompent pas. Je ne suis pas le premier.
On saute le ruisseau du bas et on commence à remonter celui qui suit la rigole... Les passages ont bien changé ! Arbres tombés en travers, énormes ronciers, je chemine comme je peux, essayant de ne pas trop perdre de vue le loulou car, si je l'entends assez mal en temps normal, avec le bruit du ruisseau, c'est pire ! Sa technique d'exploration est un peu anarchique mais je laisse faire: une boucle sur le versant gauche, une boucle sur le versant droit, on arrive finalement à ne pas trop gâcher de terrain ! Et ça me permet de rester en bas :wink: . Tiens le voilà presque sur la piste, en crête. Il est sympa, il m'attend... Je ne vois que le cul, le reste est caché par un tronc... Mais il ne bouge pas... Serait-ce... ? Il va falloir monter à travers ce massif de ronces. Fusil cassé sur le bras, j'attaque... Fla fla ! Elle me passe en travers à cinq mètres ! Et se pose sur la crête de l'autre côté ! Allez, c'est reparti dans l'autre sens ! Le terrain n'est pas meilleur... Zut ! Voilà, sur la piste qui longe cette crête, une voiture qui s'arrête et un gars qui descend, juste à l'endroit où je pensais qu'elle s'était posée ! Un chasseur ? Non, un fermier qui ramasse du bois qu'il a dû faire le long de ce chemin ! Boum, boum, les rondins résonnent dans le coffre. Et Am'ka qui m'a rejoint sur ce versant, me plante un arrêt juste entre l'homme et moi ! Je dévie pour aller au chien, mais après plusieurs alertes sur des places chaudes, on devra se rendre à l'évidence, l'oiseau n'a pas apprécié la présence du bûcheron !
Ce sera tout pour l'après-midi.Je n'ai pas vu d'autres chasseurs ni entendu de coups de fusil...
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 déc. 2014 18:37

Aujourd'hui vu le temps qu'il fait je suis en imtemperie je me dėcide donc a sortir les chiennes pendant 2 petite heures rėsultat une bec2 levėe mais qui ne sera pas revue dommage mon manque de connaissance de mon territoire me rejoura encore des de mauvais tour pas grave a charge de revenge !!!!!!! on garde espoir il faut perseverė :shock: :D
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

08 déc. 2014 21:35

sortie samedi matin sous la pluie avec un ami, bon boulot des chiens 2 bécasses arrêtées, une adulte de 316 g et la seconde je l'enfume magistralement, je sais pas pourquoi mais cette année j'arrive pas à en tomber une, vais peut être aller faire un tour à l'ophtalmo :sl:
Moi aussi Falcor je suis de plus en plus inquiète du nombre d'adultes tuées, j'en ai parlé autour de moi et tout le monde me dis qu'il faut attendre la fin décembre pour faire un premier constat d'après les lecture d'ailes mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour agir s'il s'avèrait que ... :sl:
Bleuet la malice
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 07:25

Sortie hier après-midi avec Enza et Hazia. Le soleil pointe son nez avec la bise mais ma femme m'accompagne. Arrivé au parking et déjà 2 voitures de 2 bécassiers connus. Pas grave. Je décide de faire une coupe de châtaigniers. Au bout de 10 min, la cloche d'Enza ralentit et une bécasse gicle à une trentaine de mètres de nous. Je ne tire pas. Nous l'avons bien vu passé au dessus des châtaigniers. Hazia, plus loin au moment de l'action, arrive et arrête mais trop tard :). Nous partons à la relève. Je décide de descendre et de remonter en faisant une boucle. Nous prospectons mais rien. Les chiennes quêtent en limite de cloche. Au bout d'une heure, hazia nous passe devant, nous prend 80 mètres vite fait et plus de cloche. Je siffle, rien. J'accélère et je la vois à l'arrêt. Pas le temps d'arriver, que le bécasse décolle. Je ne la verrai pas mais mais ma femme un peu sur le dessus en retrait oui. Il est déjà 16h35. Je verrai bien retourner cette bécasse dans la direction de la première levée. Avant d'aller à la voiture, je retourne dans la coupe de châtaigniers et à 50 mètres de la première fois hazia est à l'arrêt. Je me dépêche à traverser les ronces et les grosses épines. Mes cuisses en feront les frais. Ma femme m'attend. Arrivé vers hazia, la chienne coule puis arrêt. Mais je vois que ce n'est plus devant. Pas grave. Elle aura été plus forte. Belle après-midi. Nous l'aurons bien vu au départ. Ma femme mesurera la difficulté une nouvelle fois de cette magnifique chasse et de ce magnifique oiseau.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 15:04

Ce matin petit sortie de 2 h avec Fidélio, temps frais - 1° humide,toujours sur même territoire, Fidélio, se met dedans après 30 mns , il se fourre dans les fougères, avance délicatement, arrêt devant une vieille souche, il est tendu, j'avance délicatement, Fidélio également, mais rien .

on contourne les fougères, ou avance dans les ronces,et de nouveau arrêt, mais rien.

Je redescends , à proximité d'un secteur ou il avait levé une des bécasses. Le chien tourne, contourne, et de nouveau arrêt , je suis prête, j'ai fermé mon fusil, j'attends , ça décolle dans l'arbre, mais ;;p;; c'est un faisan, certainement un lâché du coin.

Bon Fidélio, on n'est pas venu pour ça, nous c'est Dame bec2 que l'on cherche, on est reparti plus haut, mais rien.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 15:21

2H ce matin. Un arret avec GUCCI mais rien.. Et un arret avec Bamboo mais la bec1 a foutu le camps avant.. je n'ai trouvé juste que son miroir, preuve de sa présence quelques secondes avant.. Pas retrouvée :sl:

Par contre, vu la neige qu'il est tombée, je pense que dans le 65, les oiseaux vont descendre..
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 16:01

titou64 a écrit :
Par contre, vu la neige qu'il est tombée, je pense que dans le 65, les oiseaux vont descendre..

sick Que Saint Hubert puisse t'entendre ..... sick sinon les petits (et le maitre )vont commençer a perdre patience :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 16:37

:sl: prions pour 90% du teeritoire soit gelé ...sauf ? chez un peuple d'irréductibles gardois :mrgreen: ;;mdr;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 17:09

clemathis a écrit :
titou64 a écrit :
Par contre, vu la neige qu'il est tombée, je pense que dans le 65, les oiseaux vont descendre..

sick Que Saint Hubert puisse t'entendre ..... sick sinon les petits (et le maitre )vont commençer a perdre patience :mrgreen:

il y en a qui sont descendus. Un ami vient de me le confirmer. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 18:28

je peut vous comfirmer aussi que des bėcasses sont decendu dans le 65 les copains mon appeler dans l'aprem :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 21:14

jojo34 a écrit :
:sl: prions pour 90% du teeritoire soit gelé ...sauf ? chez un peuple d'irréductibles gardois :mrgreen: ;;mdr;;



Hé hé hé jojo bien parlé :mrgreen: !! Il faudrait un sacré mouvement d' oiseau extraordinaire pour rattraper cette saison pourrie.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

09 déc. 2014 23:25

:sl: ouais malheureusement ...ca commence à puer grrrraaaavvvvvveee :cry: ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

10 déc. 2014 18:54

jojo34 a écrit :
:sl: ouais malheureusement ...ca commence à puer grrrraaaavvvvvveee :cry: ;;r;;


Bah alors ??? elles sont passées ou toutes celles que l'on avait ici il y a trois semaines ??
Si vous les avez pas dans le sud ??
C'est la flotte que vous avez pris sur la pomme qui les a stopé ou bien elles ont faient demi tour????

Si ça peu vous "rassurez" ça fait plus de quinze jours que j'en ai pas une dans le secteur et LA ce soir miracle il y en a une qui m'est passée au dessus de la casquette bec2
Chez pas si elle va rester dans le coin ou que cela annonce un passage ??
mais samedi je vais retourner le térritoire en espérant en trouver au moin une.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

11 déc. 2014 18:35

bonsoir tout le monde en rentran du boulot avec mon frere on passe a coter du bois a coter de la maison elle la je vois 2 oiseaux qui sorte du bois a la tomber de la nuit !!! 30 sec de calme qand le frero ce mais a geuler bėcasse bėcasse qui l'aurai cru de voir sont premier pairon dans mon fourgeon :shock: et la on stop le fourgeon et on regarde c'est magnique oiseaux disparaitre dans la nuit quelle rėgale je m'imagine dėja le weekend avec mon frere et mon pere et les chiennes tout simplement magique !!!!! voila tout sa pour dire que peu etre des bec2 sont arrivėes chez nous :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 déc. 2014 16:18

bjr a tous 3 jours sur parentis en born ,un pairon le premier jour un oiseaux prelevé malgré la pluie!le lendemain misère et aujourdhui le seul arret que j ai eu c est quand j ai rangé le fusil,pour aller ceuillir les cepes!!!le pire elle s est bien laissé arreter .par contre super biotope j ai pu me régaler avec bill et fakir!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 déc. 2014 21:00

Vu les infos du réseau bécasse je pense pas qu'on en ai beaucoup qui descende malheureusement, comme tu as dit Jojo ça sent pas bon :sl: :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 déc. 2014 22:45

Bonjour,

Après-midi sympa.

J'ai cru comprendre d'après le forum béc@doré, qu'il y a eu une légère tombée en plaine de Sâone, peut-être la neige du Haut-Doubs du milieu de semaine.

Une matinée de merde de la marque MERDE au boulot, mais bon arrachage en 4e vitesse à 12h30, achat d'un sandwich à la boulangerie du coin, retour à la maison, chargement et direction le bois.

Arrivé à la cabane, effectivement, une sortie indiquée en semaine, et 4 levées. Mais dans un secteur que je n'aime pas faire. Aller s'il y en a là il y en a ailleurs. Je pense mon périple et prends la direction. 7°C, légère humidité, vent soutenu. Au moins y'aura des émanations… Problème, il y a tellement de vent que j'ai du mal à entendre les cloches.

1h sans que rien ne se passe, peut-être un déclenchement du beeper d'Excalibur au loin, mais honnêtement, surdité, vent et distance, j'ai bien mis 10 min à comprendre, et puis plus rien.

Finalement Excalibur, toujours elle, déclenche la balise Argos. Il me semble connaître cet oiseau. Je me faufile entre les épines, me griffe le visage, et la retrouve tournée dans l'autre sens. Aïe, ça sent mauvais, et pas moyen de contourner pour lui faire face.
Mais pas le temps, Fla Fla. Oiseau aperçu, Pan! Et les chiennes parties derrière, s'arrêtent. Elle est bien là. Une jeune. Pas encore pesée.

Bon c'est sympa tout ça, mais ne pas perdre de vue la montre…. Embouteillages et sortie du collège au programme.

Je change de secteur pour aller voir une bécasse levée 2 fois dimanche matin, après de beaux points, (mais la première fois elle est partie du bon coté pour elle, la 2eme fois à ras de terre avec la chienne qui courre derrière, vive le SEF :mrgreen: )

Bref j'y retourne. Excalibur la retrouve, mais elle a un peu compris la leçon. Elle part pendant l'approche sur le point et impossible de la retrouver.

Il me reste 50', je décide de rentrer en mode balade totale, tout en passant voir une bécasse connue par Hartemiss. Arrivée sur le lieu, rien de rien. Bizarre, avec ce vent les chiennes devraient la trouver. Mais 50 m après la pose, la cloche d'Excalibur ralentit, et la balise Argos émet.

J'approche, fait un plat avec plaquage de calibre 20 Beretta dans les règles de l'art ;d; . Me relève, récupère les cartouches, vérifie les canons. C'est toujours au bout. A peine la chienne aperçue à 15m, l'oiseau décolle pour me passer en revue en travers. Un coup.

Et comme un perdreau, la bécasse n'accuse pas le coup mais part dans une semi chandelle, pour aller tomber dans le couvert à 50 m. Vite sur site! Mais rien, les chiennes tournent et ne trouvent rien. Il me reste 10' avant le départ impératif. Screugneugneu Screugneugneu, quel con! Bon on se calme, on vide les lieux et on revient avec le vent.
Et ouf la manoeuvre fonctionne, Hartemiss se bloque dans une ornière recouverte de ronces.

J'approche et tout en me souvenant que l'oiseau était tombé en douceur voir en plané, je ferme le fusil. Et bien m'en a pris, l'oiseau tente un décollage maladroit mais réel, qui me permet d'abrégé ses souffrances à une 15zaine de m. Du coup Hartemiss, tellement surprise que je lui tue un oiseau à l'arrêt cette année, se permet même le rapport.
Encore une jeune.

Bilan 2h30 de chasse, 3 levées, 2 jeunes. Peut-être une jeune néo-arrivante, les 2 autres connues.

Mais Excalibur ne pose plus la patte arrière gauche. Une plaie entre les coussinets qui pourtant de paie pas de mine. A voir demain, sortie Solo en vue pour Hartemiss.
Never give up!