Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

12 déc. 2014 23:00

:mrgreen: belle réussite ! Vite fait ? bien fait ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

13 déc. 2014 06:42

Beau récit Falcor et belle efficacité.
Chapeau :D :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

13 déc. 2014 07:34

Fais pareil Joel !!! et si tu fais pas pareil ?? tu rase tout !!! :mrgreen: ;;s;;
Putaing ! dire que je me lève pour aller au collège ... sick ..je viens de fumer ma clope en slip sur la terrasse .. et ? il pleut ....tout va bien tout est normal sick ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

13 déc. 2014 10:42

20141212_162243.jpg
20141212_162243.jpg (233.08 Kio) Consulté 2196 fois


Première bécasse pour Jake tout seul comme un grand.
Première fois pour moi que je puisse filmé et photographié une bécasse à l'arrêt de la chienne et dans l'émotion je ne pourrais pas lever le fusil


image_01-1.png
image_01-1.png (923.61 Kio) Consulté 2196 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

13 déc. 2014 13:50

Ce matin, sorti de 2H avec ma "G". Comme d'hab, un peu de mal à se mettre en place. Puis alors que la chienen explore le haut du bois, sur un petit plateau de fougères, je découvre un miroir tout frais. Je sens qu'un oiseaux doit se tenir par là..
La chienne qui redescend passe à une trentaine de mètres devant moi et passe derriere un tas de ronces. Sans aucun ralentissement, plus de cloche... Je me dépeche à la rejoindre et découvre la chienne..... entrain de chier !! ;;r;;
Et juste au moment où je fais un pas de plus, une bécasse s'envole à 20 m de la chienne à peine !! Quelle poisse ! Pourtant la miss ne manque pas de nez mais là... :sl: Je suis décu.. Bon, on la laisse tranquille.
Gucci passe la surmultiplié et fini limite son de cloche.. Je ne sais meme pas ce qu'elle a exploré ou pas.. Du grand n'importe quoi.. J'ai l'impression qu'elle explore le bois à la façon d'un gribouilli d'un gamin de 3 ans.. Bon, on calme le jeu, et on repart à la releve.
Elle ne comprend pas pourquoi on reprend la direction de la voiture et semble bloquer, m'interrogeant sur ce qu'elle doit faire..
Puis, elle part à l'assaut d'un roncier. Elle trouve un passage et bataille sur une trouée propre le long d'un ruisseau. Puis plus de cloche.. J'attend, çà tient, mais au moment où je tente de la rejoindre, un triplé juste dans la palombiere à coté la fait démarrer.. La tete vers le bas pour passer sous les ronces, je n'ai pas pu voir si la bécasse est partie et vers où... On ne l'a retrouvera pas.

On continue. Plus loin, la chienne monte et arrive avant moi à l'angle du champs. Soudain arret.. Je monte mais j'en chie.. Je fais une pause pour retrouver mon souffle. Puis la cloche repart en trompe et descend vers la gorge.. pas de doute, la bécasse est partie et GUCCI au cul ! Impossible là encore de la retrouver..

Prochaine remise : là où je sais qu'un oiseau est cantoné, GUCCI plante un arret au milieu des ronces et des houx. Je parvient à la rejoindre, mais je trouve son arret bizarre.. Logique, il s'agira d' un chevreuil.. Grosse enguelade et on relance. Sur le point de faire demi tour, GUCCI tire une pointe en haut du bois. La cloche s'arrete. Je pense alors que la chienne m'interroge. Je lui lance un " OUEP", et là, elle me démonte le tas de ronces et ressort la tete en l'air, sembalant dire " tu l'as vue partir, elle est où ? "
Mais moi, voir rien vu !! !!pff!!

Elle est excitée comme un puceau devant un magazine PLAYBOY, et se replante 30 plus bas sous un houx.. Mais là encore, la belle qui réside ici a encore gagné..

Bref, une sortie loin d'etre efficace..
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

14 déc. 2014 13:26

CR de samedi matin

Malgré le ciel menacant , je pars seul avec Chipie.
Aprés quelques minutes de recherche , le bip de Chipie se met en route.
Je suis sur le sentier avec une petite éclaircie face à moi , Chipie est en contre haut.
J'entends la becasse décollée, je la met en joue et j'attend qu'elle passe en 2 chenes verts.
Au coup de feu , aucune indication aucun bruit de chute , j'envoie Chipie au rapport . Rien
Au bout de 5 mn de recherche infructueuse , je reviens sur le sentier et là Chipie se bloque.
La bec2 est là , morte. Je suis passé à un metre d'elle sans la voir 301 gr.
1/2 h aprés , Chipie est à nouveau arretée. La décasse décolle en criant et vient me passer à 10 m
sans que je puisse la voir :sl: .
J'assiste plus tard à un superbe travail de Chipie.
Sur un travers trés touffu , Chipie active le turlubeep .
Elle coule , arrete , coule , arrete sur 150 m.
La bécasse gicle , je l'aperçois mais trop loin pour la tirer :sl: .
J'en leverais une 4eme qui décollera à 5 m de moi sur un bel arret de ma fille.
J'ai juste vu un fantome :sl: .

Bilan 4 levées 2 vues 1 tirée et prelevée
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

14 déc. 2014 21:14

A croire que Saint Hubert a lu ce matin le post que j'ai laissé hier dans un autre sujet!!

Cela faisait plus d'un mois que mes chiens et moi n'avions plus vu un oiseau dans les bois où nous trainons nos godasses!!
Ce n'est pas faute de motivation et persévérance, mais mon secteur est pauvre en passage et mes chiens manquent surement de métier, motivation et experience.

Mais ce matin pour la 30ème fois de la saison, j'effectue le même rituel ; réveil, petit déjeuner, mes chiens commencent à s'éxiter derrière la baie vitrée, moi je ne bronche pas... le regard vide devant mon café, à réfléchir à un secteur que je vais explorer pour la nième fois de l'année. J'enfile le "bleu" de travail, fait monter les chiens dans la voiture, enfile mes pompes, prends tout mon "attirail" au cas où on verrait un oiseau et on prend la route.

On se gare, j'équipe mes amis et c'est parti... Comme à leur habitude mes chiens se donnent à fond pendant 30 minutes et me fond plaisir.

Première remise supposée : rien à se mettre sous la dent, mais bon on a l'habitude...

Direction une seconde, et sur le chemin je me dis que ça va faire 3 ans que cet endroit me semble vraiment bon mais nous y avons jamais rien vu, alors je me dis que va falloir peut être se rendre à l'évidence les "beaux" coins comme ça ne sont bons que pour les photographe finalement!!
Et puis d'un coup, dans cette coupe de chataignier qui font 3 à 4 mètres de haut les cloches se mettent à accélérer... le grand est comme un fou le jeune aussi, je me place au clair les chiens sont s'y excités que s'il y a un oiseau il va partir, c'est sûr bon sang!! Et par miracle comme dans les plus beaux rêves qui vois je monter au ciel? L'oiseau tant attendu, rêvé et convoité!! Au sommet des branches il semble s'arrêter, cherche une direction et part sur ma gauche! ça à l'air trop facile... j'épaule je prends mon temps, le vise léger devant!! Merde manqué!! pas possible!! Un 2ème coup à travers le grand bois!! encore manqué!! Je reste comme un idiot! J'y crois pas... je félicite mes loulous malgré qu'il ne l'est pas arrêtée et les encourage à la relève .

Nous prenons sa direction... 5 minutes plus tard mon grand reprend un coup de sang et rebelote l'oiseau s'envole au nez et à sa barbe!! Et là j'y crois plus car il semble avoir pris la direction de l'autre commune!! Je croise en bas un chasseur qui connaissait bien mon père à l'époque quand il chassait encore... alors bon joueur, je lui donne l'info d'un oiseau parti sur son territoire, car il y a 2 ans il en avait fait de même avec moi!!
On explore cependant la bute opposée au cas ou l'oiseau aurait mis un coup d'aile... mais rien.
Après 30 minutes je ne sais pas pourquoi mais je me décide de retourner à cette fameuse 1ère pose de levée que je commençais à douter!! Et ben vous me croyez ou non mais mon grand se remet à briller et bing la cloche s'arrête!! et 3 seconde plus tard j'entend un "FLAP FLAP FLAP" que vous connaissez tous!! L'oiseau était revenu!! Mais impossible de voir la direction qu'il a pris!! On explorera les environs 1 heure sans succes...

Nous décidons de rentrer à la voiture, mais le cœur soulagé d'avoir enfin revu un oiseau qui nous aura occupé une bonne partie de la matinée!!
A la voiture je retrouve le gars de la commune voisine qui ne l'a biensûr pas revu... et me dit qu'il sera difficile de la retrouver aujourd'hui après la 3ème levé et un coup de fusil manqué!! Il ne croit pas si bien dire... attendons la suite!!

De toute façon je comptais aller voir mon oncle pour lui donner l'info, car demain je bosse...

On retourne à la maison la tête pleins d'images et heureux pour mes chiens d'avoir pris quelques odeurs dans les narines!!
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

14 déc. 2014 21:15

Et c'est pas fini, comme le dis une pub de téléphonie!!

Arrivé à la maison, rituel avec ma femme, petit compte rendu de la sortie, un peu plus long que d'habitude je vous l'accorde!! Et vous me croyez ou non mais elle m'encourage à repartir cet après midi... j'ai une femme en or!! Elle adore autant que moi nos chiens et elle pense aussi à eux!!
Ce serait dommage de regretter d'être resté à la maison!! elle me dit!! Et puis ce soir "tu vas pas arrêter de rabâcher ton histoire, et que si tu y étais allé après et que si patati patata!!"
Boudiou faut pas me le dire 2 fois! Après mangé et les devoirs de mon fils, je me rééquipe et c'est parti!!
J'emmène que mon grand Galak, il a un peu plus d'experience et le petit manque de motivation.

Nous retournons sur l'endroit de cette fameuse pause sans oiseaux depuis 3 ans... et en montant à travers bois, où d'ailleurs on l'avait levé la seconde fois ce matin, paf mon Galak se plante à l'arrêt!! je m'approche... chuuuu, chuuuuuuuuuu je lui murmure... arrivé à sa hauteur FLAP FLAP FLAP elle me part à 10 mètres devant pas pu tirer!! punaise que c'est bon!! on se croirait sur la côte atlantique!! Et devinez où elle va se poser!! je vous le donne en 1000!! sur la pause du photographe je l'appelle à présent!! On y va!! et paf, arrêt à nouveau!! J'approche même action qu'il y a 3 minutes!! FLAP FLAP FLAP!!Elle nous part à 10 mètres devant encore!! Et je pense que par manque de coup de fusil cette année j'épaule pas à nouveau!! Mais que c'est bon de voir mon chien ainsi!!
Il est comme un fou, il me fait plaisir à voir il retourne la coupe du photographe!! Et paf de nouveau, la cloche se bloque mais je ne vois pas le chien car c'est vraiment sale... et 3 seconde après FLAP FLAP FLAP! Je l'aperçois à peine mais sans voir la direction!!
Alors mon Galak me retourne la coupe, et les alentours... mais je sens que cette fois ci ça va être la dernière fois qu'on la verra...
On se rend à l'évidence... on retourne sur le chemin avec mon grand pour aller explorer plus loin. Et juste avant d'y arriver qui nous voyons décoller du bord du chemin planquée derrière un arbre?? Notre belle amie en direction de la réserve!! Ce n'est pas grave, le chien qui ne sait pas lire et qui ignore les lois s'empresse de la rejoindre...
Après 1 heure à la chercher encore et encore mais pas hors la loi dans la réserve, nous nous rendrons à l'évidence, malgré quelques coup de nez nous ne la reverrons plus!!

Mais quelle journée nous avons passée!! Des images pleins les yeux et de bons souvenirs à raconter... Un oiseau levé 7 fois, que je ne regrette pas d'avoir manqué si facilement à la 1ère levé, c'était écrit... heureusement, que je suis mauvais tireur... Saint Hubert aura pensé à tout... Il nous aura fait passer une merveilleuse journée!!

Désolé d'avoir fait si long en 2 fois mais que c'est bon de vivre des moments comme ceux là!! Et je voulais les partager avec vous...
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

14 déc. 2014 21:45

Ici c'est toujours aussi désertique rien ! rien ! rien !

Pourtant hier après midi avec le neveu j'y ai bien cru .
Je décide d'aller au bois car en plaine c'est la misère et on a des cochons partout ;;p;; qui ont débarqués de je ne sais ou ?

Arrivé au bois j'équipe la fille du collier et d'une clochette faite maison qui sonne pas comme les autres (pour berner la sorcière on ne sais jamais !!)

on monte la première coupe et je vois bien d'entré qu'il y a un truc qu'est pas normal , Gitane ne prend pas de terrain ne veux pas faire les ronciers et hautes fougères !!

Elle reste a pas plus de 20m de moi et de temps en temps lève le nez le poils dressé sur le dos :sl: en remontant au vent et revient dans mes bottes !!!

C'est bon j'ai compris qu' il devait y avoir un ou des gorets dans la coupe d'ailleurs en arrivant sur un chemin de débardage je vois le pat d'un poney de sur plus de 130kg tout frais !

je part sur la gauche pour faire ou c'est moins sale mais la fille ne veux rien foutre !!
Allez c'est pas grave on sort de là et on part faire la coupe du dessus ou là je retrouve mon Gitanus habituelle qui me récure la coupe de fond en comble mais rien dedans :roll:

Il me reste deux coupes a faire je passe dans l'une d'elle face au vent devant nous un énorme roncier et PAF arrêt je me place sur ça gauche a 10m elle ne bouge pas d'un poil ! j'avance , j'avance , j'avance la fille et a 5m de moi qui ne bouge toujours pas ?
allez fille ! Allez ! j t'enfou elle est figée !! ça a bien durée 5min au bout d'un moment c'est bon je traverse le roncier et rien ???? et l'autre toujours a l'arrêt ???:shock:

j'appelle le neveu qui était resté derrière la fille : vas vers elle et passe devant car là il n'y a rien ???

Mais elle ne bouge pas ??? un petit coup de bip au collier et là voilà qui ce met a couler sous le roncier et me ressort juste a côté et se rebloque 10m plus loin mais là c'est pas le même arrêt tête haute queue a l'horizontale !

J'ai déjà vue ça quelque part !!
et puis elle monte au vent sur 80m en bloquant de temps temps le temps que j'arrive vers elle .
Je regarde dans les feuilles et vois le pat du gros poilu qui va en direction d'une tête de chêne.
Allez au pieds ! elle revient je met en laisse et contourne la tête ou je ne vois pas d'autres pats autour qui sortent.
L'autre est surement bauger là dedans ;;r;;

Du coup on part en direction de l'auto je la relâche 200m plus bas ou le bois est un peu plus claire et moins sale au sol la fille travail mais rien ! rien d'autres que des pats de gorets plus anciens et des bauges pas fraiches !
Du coup la coupe la plus sale qu'il me restait a faire je n'y vais pas pour ne pas faire une mauvaise rencontre !!
Et toujours pas de trace de cette satané sorcière GGRRRRR!!

Mais ou sont-elles ?????
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

15 déc. 2014 10:45

Nicolas 38,c'est sur que des sorties comme ça même si ont prélève pas il reste pleins d'images dans la tête,le pus important c'est de mettre le chien en présence.Pour ma part une belle a décollée au son de la cloche hier bec2 c'et bien tendance cette saison.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

15 déc. 2014 12:08

mordorire a écrit :
Ici c'est toujours aussi désertique rien ! rien ! rien !...........Mais ou sont-elles ?????


Pareil chez nous. La moindre cantonnée est tellement courtisée -si elle n'est pas déjà congelée- que le chien ne marque dans le meilleur des cas qu'une place chaude.
On n'entend pas un coup de fusil. Les "pros" eux-mêmes sont déprimés :mrgreen:
En balade à St Jean Pied de Port, j'ai eu les mêmes échos.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

15 déc. 2014 12:49

jarailet a écrit :
mordorire a écrit :
Ici c'est toujours aussi désertique rien ! rien ! rien !...........Mais ou sont-elles ?????


Pareil chez nous. La moindre cantonnée est tellement courtisée -si elle n'est pas déjà congelée- que le chien ne marque dans le meilleur des cas qu'une place chaude.
On n'entend pas un coup de fusil. Les "pros" eux-mêmes sont déprimés :mrgreen:
En balade à St Jean Pied de Port, j'ai eu les mêmes échos.


Idem chez moi
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

15 déc. 2014 13:57

merci nicolas 38 et les autres pour le partage :D ici quelques cantonnée pour ne pas sortir a vide mais dés que l'on préléve !plus rien le territoire est vide a par des sangliers et vue la méteo !!!des jours avenir pas de grand froid alors sa va pas trop bouger!!! ;hx;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

15 déc. 2014 18:34

Réveil ce matin toujours avec la crève depuis 2 jours.
Je suis pas trop motivé mais les chiennes sont excités. A 8 heures je décide d'aller faire un tour. Je charge les 2 chiennes et c'est parti. Arrivé au parking,
il y a une voiture d'un bécassier que je connais.
Jequipe les chiennes et c'est parti. Je vais commencer tranquillement en faisant le long d'une coupe de châtaigniers de 4-5 ans.
Les chiennes partent à fond dans la coupe et moi je prend la bordure. J'avance de 200 mètres quand je n'entend plus la cloche d hazia.
J'avance et je vois une tâche blanche immobile.
Elle est à l'arrêt. Je ne peux pas aller jusqu'à elle donc je me met un peu sur sa gauche quand tout à coup jentend partir la bécasse gicle 10 mètres devant je ne peux pas la tirer...
En même temps plus proche de moi une deuxième se lève.
Je tire un coup et je ne la vois plus...
Hazia est toute folle elle revient vers moi j'ai du mal à avancer et jentend la chienne de mettre à l'arrêt devant moi.
La bécasse est là juste desailer.
Elle me la rapporte je suis très content pour ma ptite.
Pendant ce temps, plus de cloche pour enza. Elle est à l'arrêt plus bas mais un faisan décolle. Les chiennes sont surexcitées.
Je décide de continuer mon secteur sans aller à la relève de la première bécasse pour que les chiennes se calment. Au bout de 45 minutes,
je me décide de retourner dans cette coupe. Les chiennes ont du mal à évoluer mais elles essaient quand même. Moi j'avance très doucement.
Je tournerai une heure et demi sans la relever. Tanpi je change de secteur les chiennes sont fatiguées. Je les emmene boire... C'est reparti.
Nous descendons une sapinière et je croise un chasseur. Nous discutons 30 minutes. Et nous décidons de remonter ensemble en direction de la voiture.
En haut de la sapinière,
nous discutons toujours et nous entendons partir. La bécasse me passe à une dizaine de mètres. Je ne tire pas. C'est enza qui la leve.
Il me dit lavoir vu partir droite je pense plutôt qu'elle est remontée sur la bordure.
Nous allons d'abord dans sa direction et nous reviendrons vers la bordure. 30 minutes de recherche sans un coup de nez. Nous allons vers la bordure. Hazia rentre dans le bois et se plante.
J'arrive vers la chienne elle fait 2 mètres et arrêt.
Je tremble mais la belle n'est plus la.
Nous ne la relèverons plus. Bilan : 3 bécasses levées 1 prélevées. Une jeune de 306 gr.
Magnifique matinée.
Dernière édition par Blue le 15 déc. 2014 18:36, édité 1 fois.
Raison : retours ligne pour lecture
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

17 déc. 2014 17:39

CR de ce matin

Aprés 1h de recherche , Chipie se bloque sur le penchant d'une petite combe
trés touffue.
aprés une série d'arret coulé sur 100m , j'apercois la bécasse qui croise à 60 m .
Nous ne la retrouverons pas.
En fin de matinée , une bécasse gicle d'un bouquet de chenes à 30m de moi sans que Chipie ne l'est sentie.
Nous la releverons 3 fois sans jamais pouvoir la tirer :sl: .

Bilan : 5 levées sur 2 bécasses differentes
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

18 déc. 2014 17:51

Bientôt la fin : mon PMA maxi personel se rapprochant, le fusil va bientôt finir au ratelier.
Une tres belle sortie une nouvelle fois avec "mes renifles feuilles" : 3 oiseaux, 7 arrets et 2 oiseaux qui sont revenus à la maison et qui partiront chez les parents d'une amie pour leur repas du reveillon de Noel.Image

Malgré une année soit disant triste, j'ai pu offrir des oiseaux aux non chasseurs de la famille, amis, et anciens qui n'ont plus la santé pour arpenter les bois. Et leur remerciement vaut tout l'or du monde.

MP pour JOJO : je vais pouvoir me raser...Cette année, çà m'a plutôt porté chance :wink:

Image
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 08:49

Content pour toi Nicolas, tes efforts et ta persévérance ont été récompensés
c'est surtout pour tes loulous que c'est bon :se:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 09:22

MP pour JOJO : je vais pouvoir me raser...Cette année, çà m'a plutôt porté chance
tant mieux !! perso ??? j'ai des doutes sur la chance qu'elle m'a porté, puisque j'ai prélevé la premier le jour ou j'étais transformé en entre cuisse de rika ... (donc presque rasé ! ) :mrgreen:
Pour ce qui est de la saison pourrie ... je participe a la pensée générale ... :sl: vraiment "PAS GLOP" !!! Pas de faux arrêts d'Epice, cette année encore, nulle part !! ... mes bois ne sont pas fréquentés, enfin ? très peu ! MAIS ? on fait avec !! :wink:

Je pense d'ailleurs que le bon chien est celui qui ne baisse pas les pattes, et ? quoi qu'il arrive ? chercher ! ...alors ? dans un cas pareil ? le maitre ? il suit et il ferme sa gueule ! :mrgreen: :wink: EPICETOU ! :)

 
porto
Setterman
Setterman
Messages : 206
Inscription : 05 juil. 2008 21:37
age : 41
Affixe : des hauts burons du cantal
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 09:55

Je pense d'ailleurs que le bon chien est celui qui ne baisse pas les pattes, et ? quoi qu'il arrive ? chercher ! ...alors ? dans un cas pareil ? le maitre ? il suit et il ferme sa gueule ! :mrgreen: :wink: EPICETOU ! :)


Tout a fait et de toutes manieres si tu n'y va pas t'en trouvera pas :D
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 11:48

Félicitation titou pour cette belle photo ...je suis aussi entièrement d'accord avec toi jojo... pour en voir il faut y aller :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 21:49

C'était ma cinquième sortie bécasses "avec fusil" cet après midi.

Pour résumer : les chiens m'ont trouvé quelques oiseaux la semaine du 11 Novembre, juste assez pour pouvoir entraîner et mettre Ethéa au point pour la semaine de concours bretons. Ma fille ayant chopé la varicelle, j'ai dû déclarer forfait pour les concours pour pouvoir rester la garder à la maison.
Je suis donc re-sorti cette semaine.
Lundi midi, je décide d'aller faire un tour aux palombes, et en allant me poster, j'ai marché sur une bécasse ; je suis donc retourné chercher les chiens à la maison, pour tenter de la retrouver, mais ce fut sans succès.

Me voilà donc reparti aujourd'hui vers 13 heures.

Harko, Ethéa et moi même commençons notre tour habituel, dans le sens habituel. Mais au détour d'une haie, Ethéa décide de prospecter le coin par lequel on fini - normalement - notre partie de chasse .... bien lui en a pris ....



(mettez en HD)
Dernière édition par Blue le 19 déc. 2014 21:58, édité 2 fois.
Raison : mise à jour des balises film
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 22:00

clemathis a écrit :
Félicitation titou pour cette belle photo ...


Merci.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 22:08

Top cette video Pierre ..

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 déc. 2014 23:12

Superbe photo Clemathis, belle chasse Titou et Magnifique vidéo ou on voit bien décoller la bécasse et merci à tous pour vos CR
Je n'ai pas le Net dans ma montagnette et j'ai du mal à tout suivre A+
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 05:10

Bravo pour cette magnifique vidéo Pierre !