Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

17 janv. 2015 12:25

Sortie ce matin avec GUCCI, Bamboo étant HS, sous une flote mélée de neige fondue..

Comme çà fait un moment que je ne sors qu'avec le pistolet 6mm, ce matin, j'ai décidé de prendre le fusil pour récompenser le boulot de la chienne depuis pas mal de sortie. Elle est à 4 ou 5 oiseaux différents de bloqués et elle ne comprend plus pourquoi çà ne tombe plus.. :mrgreen:

Alors ce matin, petit tour accompagné du BRETTON. Tres bon boulot de GUCCI qui m'a régalé. Encore une fois, un arret et un oiseau par terre à la 1ere cartouche ( jeune ).. Décidément, cette année je dois tourner à 95 % de reussite au tir. Tres peu de loupée.

Demain repos de la guerrière qui l'a bien mérité.

Image

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

19 janv. 2015 18:05

:shock: C'est HONTEUX Titou ..autant de réussite pour un seul homme ! tu pourrais partager ! :mrgreen:
Sinon ? Pierre ?
J'ai trouvé !! (enfin je crois ) comment VIRER l'effet "brulure" de mes vidéos …)
En connectant avec le GSM ( je n'ai pas voulu du back pack écran… trop energivore a mon gout de plus ? le Gsm peut le faire ..surtout si l'on met pas le protune )
j'ai vu dans les paramètres une petite case à cocher :
"SPOT METERING : turn on spot metering when filming from whiten a dark space pointing the camera into a brighter setting , such as filming the outdoors from within a car .."
Bref ? il me semble qu'au final en décochant ? c"e serait mieux …. (car pour le coup les zones ombragée seront certes plus dark ..mais le ciel devrait être moins brulé …) a suivre …
LES CONS ! !ils pourraient par exemple mette un truc dans le genre "quand vous avez un résultat de merde entre le sombre et le clair ..c'est ici qu'il faut agir" :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

21 janv. 2015 13:56

Oh punaise Jojo ! a force de te creuser la cervelle pour faire des vidéos tu vas devenir cinéaste pour seasons.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

21 janv. 2015 21:11

CR de dimanche matin

Un de mes indics , chasseur de gros , m'a dit avoir vu une becasse dans un coin ou
je ne vais jamais.
L'endroit est proche d'un ruisseau avec des gros chenes blancs et des buis de 2 à 3 metres de haut.
Je commence par prospecter la periphérie.
Soudain , Chipie s'immobilise jusqu'à mon arrivée ou elle commence à couler.
Au bout de 50 m , j'aperçois la belle qui prend la fuite 30m devant.
Impossible de la relever , du coup je continue à chercher à l'orée du bois.
J'emprunte un petit sentier et Chipie est pres de moi lorsque une bécasse décolle au bruit.
Elle prend la direction des fourrés.
Nous partons à la relève et au bout de 100 m , Chipie se couche.
Alors que j'approche , la mordorée gicle entre la chienne et moi.
Je l'enfume au 1er et je m'applique sur le second mais elle n'accuse pas.
Dans les grands chenes blancs , j'arrive à la suivre du regard et il me semble que la fin de son vol
se fait dans la peine comme si elle avait pris du plomb.
Je recharge et j'envoie Chipie vers là ou je l'ai perdu de vue.
Ca ne traine pas , Chipie s'immobilise aussitot.
L'arret dure , j'attend la chienne à 5 m devant moi dans les buis mais je ne la vois pas.
J'envoie une branche , Chipie fait 2m et se rebloque.
Je lance une deuxieme branche et là je comprends que Chipie est sur l'oiseau.
Elle me le rapporte mort , une chance que j'ai pu voir vers ou elle se posait (309 gr)

Sur le chemin du retour , Chipie m'arretera une vieille roublarde qui a piétée en faisant des tours et des détours
tant et si bien que la chienne mettra plus d'un quart d'heure à demeler ses trajets .
Cette bécasse partira finalement à 10 m de moi sans que je puisse la tirer

Belle matinée :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 janv. 2015 19:23

:mrgreen:
gilles3364 a écrit :
Oh punaise Jojo ! a force de te creuser la cervelle pour faire des vidéos tu vas devenir cinéaste pour seasons.

Heu ... :oops: y'a pas de risques ;;mdr;;

Joel ? tu le vois ? des que je ne suis pas la ? tu t'affaibli :mrgreen:

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 janv. 2015 16:27

Matinée exceptionnelle !!!

Ce matin, je me décide à aller faire un petit tour malgré peu d'heures de sommeil dû à un repas arrosé avec des chasseurs.
Il est presque 9 heures lorsque j'arrive au parking. La bise souffle fort et j'ai du mal à suivre la cloche.
Nous passons dans les châtaigniers mais pas un coup de nez. Je me dirige dans une ancienne sapinière. Hazia arrive et arrêt ! La chienne est en angle droit dans la pente. J'arrive à la chienne et c'est à ce moment que j'entends le fla fla j'aperçois la belle descendre.... La chienne est surexcitée impossible pour moi de féliciter la chienne avec des caresses. Elle ne tient pas en place. Nous allons à la relève. Au bout de 15 minutes, plus de cloche. Je me dépêche et je vois hazia à l'arrêt. Je commence à sortir le portable pour photographier et un lièvre lui gicle 2 mètres devant.... Nous ne retrouverons pas cette bécasse.
Nous commençons à prendre le chemin du retour. Nous passons par un taillis de petit chênes, acacias et ronces. La chienne est à 80 mètres de moi quand la cloche se tait. Je siffle...rien. Je monte dans la direction mais je comprend vite qu'il me sera impossible de rejoindre la chienne. Elle ne doit plus être loin de moi. J'attend... Quand tout d'un coup, la cloche démarre ... La bécasse m'arrive dessus me passe à 3 mètres maximum je la regarde c'est magnifique ... Quel beau moment... Je n'ai pas tiré sous le coup de l'émotion...
Je décide d'enlever les cartouches du fusil et de prendre le portable à la main pour filmer au cas ou.
La chienne fait 100 mètres et arrêt !!! Je vois la chienne presque couché je ne pourrais pas non plus la rejoindre. Je sors mon portable je me positionne sur "videos" et j'attends...
Au bout de quelques minutes, la belle part en chandelle et me passe à une dizaine de mètres. Belle situation encore mais il y a un problème ! J'ai oublié d'appuyer sur "play" !! Pas de videos. :)
C'est pas grave. Je garderai cette matinée dans ma mémoire. Très content pour la chienne !!
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

28 janv. 2015 18:27

Superbe matinée, je vois qu’il y a encore quelques oiseaux chez toi en cette fin janvier. Profites en bien
Des Bords de Coise
 
ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 108
Inscription : 12 déc. 2012 23:16
age : 28
Affixe : iroise et jaila
localisation : Bretagne

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

28 janv. 2015 21:08

Petite sortie entre amis





 
Avatar de l’utilisateur
ISTA17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2014 22:36
age : 20
Affixe : ISTA17
localisation : Charente-Maritime

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 janv. 2015 10:19

image.jpg
image.jpg (251.07 Kio) Consulté 10653 fois
Magnifique moment samedi après midi.
Bilan : 4 levées
2 manquées
1 prélevée
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
ISTA17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2014 22:36
age : 20
Affixe : ISTA17
localisation : Charente-Maritime

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 janv. 2015 10:23

Une adulte de 300g :D
bec2
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (248.04 Kio) Consulté 10650 fois
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

07 févr. 2015 18:42

Pour moi , pas de chasse , trop de neige sur la St Victoire, peut etre avant la fermeture et encore pas sur, comme les températures sont négatives alors...pas prés de fondre.