Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 35
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 12:27

Ca demarre fort pour tes compagnons à 4 pattes et toi seb
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 12:28

Elles commencent juste à pointer leurs becs les cocottes !!!!!!!
Vivement la fin du mois, mais d'un autre coté nos jours de chasse touchent à leurs fin pour cette année encore .......
j'espère que la beige va nous fiche le paix jusqu'à fin novembre ...... mais c'est moins sure.
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 12:30

coureur des bois a écrit :
Ca demarre fort pour tes compagnons à 4 pattes et toi seb

En fait je n'ai pas grand chose d'autre à chasser à part les bécassines ........
Je vais peut au lâcher bien que ça fasse du bien aux loulous .....
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re : Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 21:07

Une de vu ce soir en rentrant du boulot a la tombée de la nuit... toujours dans les landes... ca sent bon bon bon.
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 22:20

Bonjour a tous , pour ma part pas encore vue ou entendu p arle d'oiseaux de vue par cher moi , on ira quand meme faire un petit tour dimanch matin au bois avec darko a la fraiche avant que la chaleur s'installe car il annonce encore 29 degres demain aprem et bravo swoop et a vos chien pour ses deux belle memeres
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

17 oct. 2014 23:02

Euh les gars ,faites pas les cons,ne me videz pas le plateau pour dimanche. :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 08:48

Ah les amis

Dimanche je serai en haut aussi avec mon collègue Flo !!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 10:03

gibus38 a écrit :
Euh les gars ,faites pas les cons,ne me videz pas le plateau pour dimanche. :wink:


t'inquiete pas, on t'en a laissé.... :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 12:47

Premier de la saison vue aujourd'hui, levé plusieurs fois prélever en fin de matinée. J'en ai encore les pieds qui fument. :se: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 15:16

Voilà mon Cr de jeudi dernier,

1ère vraie sortie à la bécasse de la saison...
J'équipe les 3 setters de leur cloches et c'est partis.. A peine 5 min arret D'Echo suivit d'Eclair au patron, c'est une remise de début de saison, 1ère indication mais vide, c'est de bonne augure pour la suite...
Je continue mon parcours sans rien voir sauf une boulette d'Eclair, le collier c'est chargé du reste .....
On continue rien, soudain les 3 setters sont à 150 m de moi, j'entends un bruit dans les fougères, Mister Goupil qui se dérobe , je ferme le 410 , le coup de 9 le fait culbuté mais il repart le 7 1/2 dedans aussi mais il continue son chemin.....

Je continue mon chemin quand Echo, 10 min plus tard est à l'arret dans une remise de début de saison mais c'est pas franc , je laisse faire... et 400 m plus loin, j'entends plus sa cloche j'y vais Eclair arrive et patronne, vu comment ils sont, je me dis c'est peut etre  la 1ère de la saison .. Jaguar est trop loin pour venir voir, la bécasse décolle, je l'aperçois dans les feuilles, super la 1ère de l'année , ce claquement d'aile fait toujours plaisir à entendre ...
Elle part sur la commune voisine, super boulot d'Echo....

Je continue mon parcours avant de rentré à la voiture quand au bout 10 min, je pers Echo, impossible de le retrouver avec Eclair et Jaguar...C'est sur il est à l'arret mais ou ? Quand soudain 200 m au dessus de moi, je l'entends démarré.... Il arrive vers moi et vu son comportement je suis qu'il a du me trouvé une autre bécasse...
Je laisse se calmer , j'arrive dans un chemin, Echo saute le creux et à peine 10 m arret, vu son arret je suis sur que la bécasse est juste devant lui, je le connait bien...
Je prends une photo et siffle arret pour prévenir Eclair et Jaguar, Eclair le voit et patronne, Jaguar ne le suit pas et viens vers moi, je veux le faire sauter le creux mais la bécasse décolle, le coup de 9 du 410 la stoppe net...
Super, je peux enfin récompenser les setters depuis le début de saison malgré toutes les perdrix que j'ai loupé en plaine.....

Eclair me la rapporte , une jeune de 355 Grs... Je la montre à Jaguar, il est très intérréssé par cette nouvelle odeur...

Encore Merci mon Echo..
Maintenant, je la marque, prends des photos et la range dans le carnier te j'arrète là ma matinée.....

Sortie de 1h15, 2 bécasses différentes pour 3 départs et 3 arret d'Echo, une jeuen de 355 grs de prélevée......

Image

Merci le flash, ceux qui ont un bon oeil vous pouvez voir l'oeil de la bécasse devant Echo
Image

Image

Image


L'après midi,
Je décide de lacher des perdrix à Jaguar dans le bois de ce matin...
Je lache la 1ère mais madame se prends pour Ussan Bolt dans les ronces, on va bien voir si Jaguar va la retrouver..
Je le sors de la voiture et l'équipe de sa cloche , il explore pas trop mal le bois, et il prends l'émanation de cette perdrix, mais madame décidée à continuer sa course, je veux pas perdre Jaguar sur çà, je le stoppe et retourne à la voiture.....

Je prends une 2ème et la lache dans le bois, je lance Jaguar et le laisse faire.. Il me prends une émanation et il arrète mais madame piète et Jaguar l'aperçoit, il fonce et la perdrix décolle, je décide de lui la tirer pour le récompensé , je la stoppe d'un coup de 9 du 410.

Je le félicite, on recommencera une autre fois, il m'en reste encore 6 dans la volière..

Je lache Echo et Eclair pour me retrouver la ère, Echo me la retrouve mais c'est une vraie Speedy Gonzalès celle là, elle décolle et traverse la route, je stoppe les chiens et j'arrète là..

Direction chez mon oncle et le grand père pour couvrir les tas de maïs....


Demain direction les bois pour voir si il y a d'autres bécasses d'arriver......

Image

Voilà la vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 16:09

Sympa le récit et photos/vidéo merci du partage et bravo :se:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 16:25

Merci pour ce CR ! C'est super ! Beau travail des chiens, beaux arrêts, beau tir, ce qui nous donne pour le plaisir des yeux de belles images et vidéos pour ce début de saison ! Plus qu'à attendre les prochains cr de vous tous pour que je puisse continuer de rêver ! (ouai car dans mes rêves j'en suis peut etre déjà à 150 d’arrêtées par Elka :mrgreen: , chose que je ne verrais jamais c'est pour ça que j'aime bien dormir) bec2

Au plus les tirs au 410 ! Chapeau ! J'espère voir des loupés aussi ! hihi
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
R.OSLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 août 2005 23:17
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 17:14

Magnifique …..le passage "bécasse " en particulier
Bravo
R.OSLO
 
Avatar de l’utilisateur
jb66
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 23 juil. 2006 22:13
age : 43
Affixe : MoIra du domaine du repaire
localisation : pyrénées-Orientales
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 18:52

Belles images et beau film avec un super ralenti
Merci :se:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 19:00

Bravo aldo, belle vidéo. Et quelle chance d' avoir des oiseaux aussi tot et des biotopes aussi clairs !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

18 oct. 2014 19:16

Aussi tôt ?????????? ;;p;;
LE 11 novemnbre l'année passé on a arrêté alors pour moi elles ont du retard ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 00:14

laurentdb a écrit :
Aussi tôt ?????????? ;;p;;
LE 11 novemnbre l'année passé on a arrêté alors pour moi elles ont du retard ;;s;;

Selon la region ou l' on chasse c' est tard, pour beaucoup d' autres c' est tot :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 06:13

Bravo pour ta vidéo ...Félicitations aux :se: et spéciale dédicace pour Jaguar qui voit la bec2 partir et qui court sous l'aile juste avant ton super tir ...Au 410 chapeau !!! ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 13:25

Amen cassaire !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 14:18

Salut à tous.
Chez moi , un ancien en tue une sur un pré .
Il croyait que c'était un perdreau ..........
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 14:55

Superbe vidéo aldo, et super boulot des toutou, première de la saison celle qu' on aattend le plus,
sortie ce matin de 10 30 à 11h 45 d'arko à bien prospecter le secteur ou on était en fin de parcours il mm'a fait un superbe arrêt et je peut vous dire que j'ycroyait , le coeur qui battait la chamade , il a casser ll'arrêt au bout d'un petit moment mais rien ne est partie mr était bien exiter il a batailler sur le secteur mais rien , la chaleur était bien présentedonc nous somme rentrer aà la voiture on verra le week endn prochain maintenant , en tous cas ça fait plaisir de retrouve le bois
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 20:01

Cade a écrit :
Sympa le récit et photos/vidéo merci du partage et bravo

De rien et merci :D
Elka a écrit :
Merci pour ce CR ! C'est super ! Beau travail des chiens, beaux arrêts, beau tir, ce qui nous donne pour le plaisir des yeux de belles images et vidéos pour ce début de saison ! Plus qu'à attendre les prochains cr de vous tous pour que je puisse continuer de rêver ! (ouai car dans mes rêves j'en suis peut etre déjà à 150 d’arrêtées par Elka , chose que je ne verrais jamais c'est pour ça que j'aime bien dormir)

Au plus les tirs au 410 ! Chapeau ! J'espère voir des loupés aussi !

De rien et merci pour eux ..
Il y en aura un peu des loupés
R.OSLO a écrit :
Magnifique …..le passage "bécasse " en particulier
Bravo

Merci :wink:
jb66 a écrit :
Belles images et beau film avec un super ralenti
Merci

De rien et merci
coureur des bois a écrit :
Bravo aldo, belle vidéo. Et quelle chance d' avoir des oiseaux aussi tot et des biotopes aussi clairs !

Merci, oh c'est coup de chance d'en levé si tot chez moi
laurentdb a écrit :
Aussi tôt ???
LE 11 novemnbre l'année passé on a arrêté alors pour moi elles ont du retard

Oui, celle que j'avais vu le plus vité c'était un 14 octobre sur ma commune, il y a 4 ans
clemathis a écrit :
Bravo pour ta vidéo ...Félicitations aux :se: et spéciale dédicace pour Jaguar qui voit la becasse partir et qui court sous l'aile juste avant ton super tir ...Au 410 chapeau !!!

Merci , oui il l'a bien vu, et il aime bien çà, j'ai passer un bon moment avec lui et la bécasse
sekosman a écrit :
Superbe vidéo aldo, et super boulot des toutou, première de la saison celle qu' on aattend le plus,

Merci, oui ça fait toujours plaisir la 1ère de la saison
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 20:09

Sortie trois heures ce matin avec Guinness , pas vu la queue d' une bécasse. ;;r;;

Quelques faisans ont quant même amusé la chienne, malgré mes mauvaises prestations au tir :oops:
Profite du moment présent.
 
arnaud 29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2014 21:25
age : 38
Affixe : dick de kergoff
localisation : finistere

19 oct. 2014 21:35

bonsoir je confirme que les bécasse sont bien arrivé mon oncle en à levé une jeudi et moi j'en est levé une hier et une aujourd'hui je n'est pu en tirer aucune mais ça fait du bien d'entendre ce claquement familier et j'ai d'autre collègue qui en on vu dans la semaine
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration bécasse saison 2014/2015

19 oct. 2014 22:16

Première sortie de la saison avec mon père au bois. Je lui donne rendez-vous au parking de chasse à 7h30. Nous cassons la croûte jusqu'à 8h15. Personne à part nous au parking. Nous attaquons à grimper dans les grands acacias. Au bout de 15 min, nous nous regardons avec mon père et nous nous demandons pourquoi nous avons garder nos pulls. Il fait déjà très chaud. Les 2 setters ont du mal à évoluer tellement le biotope est épais. Nous arrivons dans les petits chênes, je décide de prendre une petite bordure. Les cloches raisonnent mais celle d hazia se stoppent d'un seul coup proche de moi. Je me dirige dans la direction de la chienne. Je la vois à l'arrêt tendue de tout son long. Je m'approche la caresse je veux la faire couler un peu elle ne veux pas. Nous sommes dans un petite parcelle d'herbes bien vertes avec des petits chênes. Je pense tout de suite à un lièvre gîté. Je me décale sur la gauche de la chienne en regardant devant pour essayer de voir le lièvre au gîte. Mon œil est attiré par une tâche marron.... Il n'y a plus de doute la bécasse est devant moi a 2 mètres. Je me met à trembler et en une fraction de seconde elle gicle droit devant je la préleve de mon premier coup. Hazia me la ramène je n'y crois toujours pas. Mon père me rejoint et me retrouve avec la bécasse dans la main. Je suis toujours sous le coup de l'émotion par la scène que je viens de voir. Mon père me félicite je suis aux anges. Nous ne reverrons rien d'autre de la matinée. Qu'importe la chasse était déjà splendide ... Une jeune 330 grammes.
image.jpg
image.jpg (147.7 Kio) Consulté 8793 fois
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 35