Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 09:18

Pierre, elle et superbe cette vidéo :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 10:40

Magnifique vidéo ou l'on voit la belle et le travail des chien
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 13:27

Sortie ce matin avec Enza et Hazia. Rien vu. Juste un arrêt mais rien n'est parti... Bravo pour la vidéo !!!!

image.jpg
image.jpg (206.24 Kio) Consulté 10385 fois
 
Avatar de l’utilisateur
lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1077
Inscription : 30 nov. 2007 19:37
age : 37
Affixe : bill du petit farot
localisation : landes

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 23:25

pierre-inf a écrit :
C'était ma cinquième sortie bécasses "avec fusil" cet après midi.

Pour résumer : les chiens m'ont trouvé quelques oiseaux la semaine du 11 Novembre, juste assez pour pouvoir entraîner et mettre Ethéa au point pour la semaine de concours bretons. Ma fille ayant chopé la varicelle, j'ai dû déclarer forfait pour les concours pour pouvoir rester la garder à la maison.
Je suis donc re-sorti cette semaine.
Lundi midi, je décide d'aller faire un tour aux palombes, et en allant me poster, j'ai marché sur une bécasse ; je suis donc retourné chercher les chiens à la maison, pour tenter de la retrouver, mais ce fut sans succès.

Me voilà donc reparti aujourd'hui vers 13 heures.

Harko, Ethéa et moi même commençons notre tour habituel, dans le sens habituel. Mais au détour d'une haie, Ethéa décide de prospecter le coin par lequel on fini - normalement - notre partie de chasse .... bien lui en a pris ....


que c est beau et bon merci!!

(mettez en HD)
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

20 déc. 2014 23:34

Super vidéo merci du partage . Bien filmée la Belle en quittant sa remise. Bravo
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

21 déc. 2014 07:33

petite sortie hier matin de 3h , 1 seuule bécasse levée 3 fois.
3 beaux arrets avec arrets coulés arrets sur une bécasse tres pieteuse.
Je la verrais 2 fois sans jamais pouvoir tirer.

On va essayer de faire mieux aujourd'hui :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

21 déc. 2014 10:16

pierre-inf a écrit :
C'était ma cinquième sortie bécasses "avec fusil" cet après midi.

Pour résumer : les chiens m'ont trouvé quelques oiseaux la semaine du 11 Novembre, juste assez pour pouvoir entraîner et mettre Ethéa au point pour la semaine de concours bretons. Ma fille ayant chopé la varicelle, j'ai dû déclarer forfait pour les concours pour pouvoir rester la garder à la maison.
Je suis donc re-sorti cette semaine.
Lundi midi, je décide d'aller faire un tour aux palombes, et en allant me poster, j'ai marché sur une bécasse ; je suis donc retourné chercher les chiens à la maison, pour tenter de la retrouver, mais ce fut sans succès.

Me voilà donc reparti aujourd'hui vers 13 heures.

Harko, Ethéa et moi même commençons notre tour habituel, dans le sens habituel. Mais au détour d'une haie, Ethéa décide de prospecter le coin par lequel on fini - normalement - notre partie de chasse .... bien lui en a pris ....



(mettez en HD)



Je croyais que tu avais tiré avec un pistolet , Avec Jojo elle aurait pris trois pets avant le premier virage :mrgreen:

J'aime bien le DONNE un peu appuyé , il n'y a pas que les miennes qui sont mules
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

21 déc. 2014 19:20

CR du Week-end avec pour une fois un peu de support media.

Samedi aprem, sortie de 2h30 sur les Hautes Côtes.

Rien de trop à dire, premier secteur que je n'avais convoité qu'une seule fois cette année. Après 15 mn de marche, je me rends compte que les affouages ont bien commencé, et que les 2 cotés du vallon sont occupés par les tronçonneuses.
Je décide de faire une boucle d'1h, en évitant d'aller claquer un coup de fusil à proximité de ces courageux du week-end. J'en profite pour faire un secteur de grand bois qu'on ne fait jamais à la bécasse, et bien je sais pourquoi on ne le fait jamais… :mrgreen: Rien de rien.
Retour à la voiture, changement de village. Pour rendre rapidement visite à 2 connaissance, tantôt roublarde, tantôt chanceuses. A peine arrivé, 3 motard dévalent un single sur notre passage. ;;r;; . Grosse prise de bec. Désolé bla bla bla.
Bref visite aux connaissances…:
La première décollera sans un bruit à l'arrivée d'Excalibur, à qui j'avais pourtant enlever la cloche, comme quoi… La deuxième confirmera son absence de la semaine dernière, elle a bel et bien déserté le lieu.
Après-midi à oublier, et une nouvelle fois gâchée par les motos.

De plus, pour la seconde sortie successives, Excalibur ne pose plus la patte arrière gauche au retour à la maison. :sl:
Probème articulaire.

Ce matin, j'emmène à nouveau le copain qui a tué sa première bécasse à l'arrêt d'un chien il y a de cela quelques semaines avec le projet de renouveler la chose.

Excalibur, toute folle, pose de nouveau la patte de façon peu appuyer, et pour éviter qu'elle ne réveille la maisonnée, elle fait partie du voyage. Je décide de la faire chasser 45 mn pour commencer, et de la laisser se reposer ensuite.

Au bout de 30 mn, elle bloque un oiseau à une 100taine de mètre en sous bois. Lors de l'approche j'explique à mon copain de contourner et de revenir vers le nez de la chienne. Mésentente car en approchant je fais voler la bécasse, j'attends, j'attends, et fini par lâcher un coup trop retenu. En fait il était au moins à 40 m de la pose, attendant.
On part à la recherche, la chienne la rebloque rapidement, mais l'oiseau vole un peu plus loin pendant le coulée.
Nous la reverrons une nouvelle fois, mais elle est devenue très légère, partant à 70 m devant la cloche.

Bon retour à la voiture et changement de chien.

Hartemiss commence assez doucement. Et alors que j'explique à mon copain, qui n'a pas encore chasser avec la chienne, que celle-ci arrête tout mais qu'un arrêt couché signifie bécasse, le beeper retentit à une centaine de mètre.
Mon copain monte sur le point. En arrivant nez de la chienne, la bécasse s'envole légèrement dans son dos. Je ne tire pas croyant qu'elle est très bien pour lui, en fait il était masqué et la voit un peu tard. J'aurai eu l'occasion de voir un beau vol.
La fuite est bien identifiée, 5 mn plus tard, le beeper d'Hartemiss retentit de nouveau, nous la retrouvons à l'arrêt, et ça donnera ça (Désolé j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais… ;bl; de caméraman…)






La fin de l'histoire est moins drôle, mon copain loupera l'oiseau, mais pas moi, une jeune de 340 Gr.

Hartemiss, décidément en grande forme, nous trouve 30 mn plus tard une autre bécasse, que j'apercevrai également au sol en arrivant au point, mais le pas de trop ou pas, elle décollera au moment de sortir le téléphone. Mon copain la salue de 2 coups en vain. Je n'avais pas fermer le fusil, puisque je cherchai la caméra…

Bon il commence à avoir le moral dans les chaussettes… Nouveau son de beeper. Dans de jolis buis de 2 m de haut. Coin très sympa. Cette fois je lui dit de ne pas bouger, je vais contourner, passer dans les buis et faire voler vers lui.
Mais làs, l'oiseau n'a pas mordu à la tenaille, et décolle de mon coté en me frisant les moustaches.

Pas de chance pour lui cette fois, mais une super sortie.

4 oiseaux, 6 levées, 1 jeune.

Prochaine étape: Vidéo de Bécasse au sol avec envol.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 19:31

Voilà mon Cr de jeudi 11 et dimanche 14,

Désolé je fais court pas trop le temps en ce moment et là ça va je suis en vacances..
Plus trop motivé à faire de Cr, photos ou vidéos, vu que beaucoup recopie un peu sur moi dans les commentaires sur vidéo, et bien d'autres, c'est fatiguant à la fin.....

Inviter par Nico, on a passer une superbe journée entre copain :D  avec on très très bon repas chez Marc

on lève 6 bécasses différentes pour 8 départ en 5h, Echo en bloque 4 et la pointer 1

Encore une super journée encore merci

Image

Image

Image

Image

Voilà la vidéo



Dimanche sortie 3h00 chez moi et un très gros rien juste un arret place chaude le matin, elle m'a laissé juste son miroir

Vraiment une année de merde

Image
Dernière édition par Aldo22 le 22 déc. 2014 19:36, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 19:32

Sortie de jeudi 18

Sortie le matin ou j'habite, résultat rien de rien en 1h30 la misère

L'après midi je vais ou je suis natif, sortie 2h..
Echo me bloque 2 bécasses qui démarre aussitot sur son arret et Eclair m'en trouve une des 2 là mais c'ets de ma faute je cours sur l'arret , dommage

Image

La vidéo

Dernière édition par Aldo22 le 22 déc. 2014 19:35, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 19:33

Vendredi j'étais au comptage bécasse de Beffou..

Je suis pas tombé sur un bon secteur mais vu cette saison j'ai pas à me plaindre ...
Du coup secteur 8, parcelle 7, 8 et 9..

Je lève 5 bécasses différentes pour 6 départ dont 1 pairon en 2h30, Echo m'en arrète 4 et Eclair 1... J'ai sortie Jaguar la dernière demi heure, il me fera un arret ou la bécasse a décoller et après il me fera un autre arret, très content de lui sur cette sortie là

Bilan des 13 secteur de Beffou, 53 bécasses de levées contre 119 l'année dernière, ça montre bien ce qu'on voit depuis le début de saison, vraiment une saison de merde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La vidéo

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 20:01

Aldo22 a écrit :
Je lève 5 bécasses différentes pour 6 départ dont 1 pairon en 2h30, Echo m'en arrète 4 et Eclair 1... J'ai sortie Jaguar la dernière demi heure, il me fera un arret ou la bécasse a décoller et après il me fera un autre arret, très content de lui sur cette sortie là

6 levées en 2h30, c'est quand même vachement bien :cool: !
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 21:18

Tangor a écrit :
Aldo22 a écrit :
Je lève 5 bécasses différentes pour 6 départ dont 1 pairon en 2h30, Echo m'en arrète 4 et Eclair 1... J'ai sortie Jaguar la dernière demi heure, il me fera un arret ou la bécasse a décoller et après il me fera un autre arret, très content de lui sur cette sortie là

6 levées en 2h30, c'est quand même vachement bien :cool: !


Oui pas à se plaindre sur cette sortie, heureusement que je peux faire les comptages de Beffou, j'avais celui là il y a 4 ans et j'avais levée 6 différentes sur le meme secteur et du vois au field bécasse le solo que je guidais c'étais les 2 secteur à coté et il y avait un seul oiseau
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

22 déc. 2014 21:33

Bonjour a toutes et tous , voilà ma petite touche à l'édifice CR de notre FoFo

Aujourd'hui Lundi 22 aprem sous un beau ciel bleu et soleil , petite sortie d'une heure vers une petite remise que je connaissait d'il y a qq temps.... je me dis que vu le petit froid de ce matin (-4 a 7h) ca devrait le faire … donc « ELLES »devraient viendre et puis on dit Bécasses de Noël non ? :wink:

Ithan collier Beeper et Sonnaille au cou commence sa quete … mais RIEN !!! pas de coup de nez.... Mr batiffole de droite a gauche, (il faut bien que jeunesse se passe) il chasse oui mais bon.... :-?

Bref je décidais de rentrer et...... sur le chemin de retour Ithan part coté gauche s'enfonce dans un sous bois assez « sale » et au bout de -de 5 minutes plus de cloche … j'écoute et Beep Beep.... puis la cloche redémarre .. et encore Beep Beep Beep Hô P....ng C'est bon ! je me suis dit , je monte vite vers l'endroit ou je pense qu'est mon loulou approximativement et me dirige vers le son... entre parenthese le beeper est plus qu'utile dans notre région , c'est beaucoup épâis , sérré sale quoi ! ..comme on dit chez nous et Ithan est un jeune qui prends pas mal de terrain ...

En arrivant prés du coin ,fusil cassé , j'entrevois Ithan a l'arrêt ,je n'ai que le temps de souffler quand la Belle ne m'ayant pas vu fonce presque droit sur moi ,je monte mon fusil à l'épaule et Pan.....
Me suis dit elle y est ! Bé non manquée

Je la cherche , quand même un peu étonné d'avoir raté , appelle Ithan a la rescousse pour chercher sait on jamais ... qui lui tourne moins de 2 minutes pour reprendre une émanation et partir sur une série d'arrêt coulé arrêt coulé arrêt coulé sur pas loin de plus de 80 métres , la Doizelle piétait et là commence un parcours hard ,entre un sous bois de ronces , cades, chênes kermess etc bref
Je suis temps bien que mal mon pépére et le fait couler …. et là cette belle sorciere me part et je m'en doutais : en plein soleil …. je la salue une nouvelle foi et une nouvelle fois je la rate....
L'andouille ! Cette belle diablesse dans un zig zag entre 3 arbres m'a encore berné
Le chien a superbement travaillé je suis tres fier de mon loulou et c'est la premiere Bécasse que je tire de cette année . Ithan m'en a levé 4 déjà mais pas tirées un peu trop d'hésitations....
Je suis tres content même si il aurait mieux falu que je la prélève pour lui
Voila mon petit CR en espérant n'avoir pas était trop long mais bon quand on aime.... :D

Jeanmarie (Cade) ;;11;;




:-?
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 déc. 2014 16:05

Bien beau résumé Jean Marie, la prochaine fois. Caresse a Ithan :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 déc. 2014 18:50

Bravo Jean marie :D
Aldo, tu dis vivre une saison de mer.e, vient donc voir par chez nous :D ... Tu fais de beaux CR et de belles vidéos.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

23 déc. 2014 19:05

Merci "les" Christian ;;11;;
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 déc. 2014 15:50

Sortie 1h30 dimanche matin,

J'ai mis Echo et Jaguar ensemble...
Echo m'arretera 1 bécasse 2 fois et à la clé l'arret de Jaguar et bien sur je la loupe pas facile, Echo me la retrouve mais madame piète sur 80m et decolle sous un houx..
Très content de Jaguar

L'aprem midi, je suis sortie en plaine accompagner de Madame pour faire des haies bosquets et autres rien de rien pendant 1h30

Image

La vidéo

 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 déc. 2014 15:51

Cassaire a écrit :
Aldo, tu dis vivre une saison de mer.e, vient donc voir par chez nous :D ... Tu fais de beaux CR et de belles vidéos.

Oui une saison de M**** , beaucoup moins d'oiseaux voir pas du tout .. Ca change des autres saisons
Merci ;)
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

24 déc. 2014 22:14

Aldo j' ai une question: as tu remarqué au niveau des conditions climatiques des changements par rapport à une " saison normale" chez toi qui expliqueraient ce manque d' oiseaux ( températures, vent, humidité des sols etc,.....)?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

25 déc. 2014 03:15

coureur des bois a écrit :
Aldo j' ai une question: as tu remarqué au niveau des conditions climatiques des changements par rapport à une " saison normale" chez toi qui expliqueraient ce manque d' oiseaux ( températures, vent, humidité des sols etc,.....)?

Clairement. Une seule matinée avec une vraie gelée blanche. L'automne n'a jamais été aussi doux.
Il n'y a pas eu de coup de froid pour envoyer les oiseaux vers nos campagnes accueillantes :wink: .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 déc. 2014 09:24

Hier,

Une mini-sortie, un seul oiseau vu, arrêté et … manqué.

Et ce matin ben c'est tout blanc dans la plaine…. Aaargh … ;hx; bec2

Fallait bien que ça arrive. :D
Never give up!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 déc. 2014 15:05

Ce matin, vent, flotte et T° de l'eau tres tres fraiche. Mais encore des oiseaux.. mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini... Dommage, lundi je reprend le boulot :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 déc. 2014 16:29

titou64 a écrit :
Ce matin, vent, flotte et T° de l'eau tres tres fraiche. Mais encore des oiseaux.. mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini... Dommage, lundi je reprend le boulot :cry:

C est fou ça t es de quel coin ? En mp si tu veux! Moi ça fait un mois que je sors à vide ;;r;;
Team: Des bois du jouet
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 déc. 2014 16:35

du 64. Mais je n'ai "que" des renifles feuilles.