Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 nov. 2014 16:22

Cr du jour
Ce matin départ 8h30 avec l'équipe des jeunes, Comme d'habitude sa respire la santé donc c'est loin de nous . Le long d'un chemin entre moi et mon fils une bécasse décolle alors qu'on l'a dépassé. ;;p;; Elle m'en met les plein yeux, elle est passé a moins de 2 m de moi. Elle a longé un bon moment le chemin puis est rentré dans le bois . Il est 9h je suis confiant. trop confiant j!!j!! . Je rapatrie la troupe et zou nous partons dans sa direction. Et là au premier arrêt tu comprend vite qu'elle est là pour t'en faire bavé. A croire qu'elle était là pour ça. Si seulement elle n'avais pas bougé la première fois nous serions jamais venue la rechercher. Après nous avoir fais descendre monté descendre monté etc nous abandonnerons .La belle est partie ce refugier chez les voisins. SORCIERE !
Si elle a été payé pour nous fatigué elle a due touché une prime énorme. Les toutounes sont déjantées nous voilà repartie et a 11h une autres coquine nous fais des siennes. Pourtant tout avais bien commencé 2 chiens à l'arrêt. moi coté chien mon fils face au chien et au milieu des sapilloux . L'arrêt est ferme l'oiseau est là et encerclé. D'un coup la tête d'hisca tourne dans ma direction tout doucement et une fois que nos regard ce croise j'entend dans mon dos la sacière décollé dans mon dos . Je la saluerais d'un coup pour rien . Et c'est repartie monté descente monté descente arrêt place chaude sur arrêt place chaude. Il est midi elle a gagné et nous sommes mort. L'après midi on décide de faire le plateau d'en face plus facile. Nous voilà partie avec l'équipe des veilles . Mémé est dans mes pattes et dina à tatawouine les bain comme d'habe. mon fils remarche sur une bécasse. ;;p;; on la regarde partir pendant que dina ce rapproche et nous plante un arrêt interminable sur la place chaude. Pas moyen de la faire laché a croire qu'il y en a une autre, mais non elle était bien seule . Nous la rechercherons en vain la sorlope.
Les journées ce suivent et ce ressemble pas de nouveaux oiseaux et ceux qui reste sont inapprochable. Elles sont fin prête pour descendre voire Jojo, on les a chauffé au maximum. des vrai sasorcièrelope.
Attention elles sont pas habitué à être tiré sans l'arrêt du chien du coup elle fond des blagues donc soiez sympa si vous les croisées;)
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 nov. 2014 17:27

en 10 jours consécutifs j'en ai vu de toutes les couleurs ,elle m'a tous fait peté ,perdreau ,becasses,et la ce matin après m'en avoir fait peté une tout de meme ,j'ai vu un petit arret sur place chaude ,le bip a retenti qu'une seule fois mais j'etais content
;je me dis qu'elle ne doit pas etre tres loin ,je continu en direction d'un mamelon de "chene vert "penetrable et je continu a la laisser faire quand tout a coup j'entends le bip une fois ,puis 2 je me penche et j'apperçois juna a l'arret ,et sa bip ,je presse mon pas pour me diriger vers elle ,j'etais plein face au soleil, arrivé a 10 m en faisant un raffut de tous les diables,elle me casse l'arret ,je n'ai rien vu ni entendu mais j'etais fier de ma petite juna.
j'avais le camera sur la casquette et je n'ai même pas pensé a l’enclencher .
il me tarde de la voir a sa prochaine sorti pour me confirmer tous cela .
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

27 nov. 2014 19:22

Ce matin, petit sortie de 2 h 00 avec Fidélio, nous retournons sur le même secteur que mardi .......

Au bout de 45 mns, j'entends plus la cloche, Fidélio est à l'arrêt à l'entrée de fougères et de ronces, puis il avance dedans, et de nouveau arrêt , le chien avance, mais rien, je pense qu'il a fait un arrêt sur une place chaude.
Je le rappel on contourne tout ça :roll: , on redescend un peu vers l'endroit ou il y a 2 bécasses qui avaient décollé sur notre 1er sortie.
Et là de nouveau arrêt, il avance, la bec2 décolle à raz du sol, impossible de tirer :-? nous repartons vers la direction qu'elle à prise, mais ne la retrouverons pas :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 16:39

Ce matin, mon collègue passe boire le café et me dit de retourner voir la bécasse qu'il a levé cette semaine. J'ai plutôt envie de retourner voir la bécasse que j'ai levé lundi. Nous partons donc chacun de notre côté. Arrivé 8h nous attaquons avec hazia. Au bout de 30 min, au même endroit que lundi, hazia s'arrête. Elle ne bouge pas une oreille. Je sais que c'est devant. La bécasse décolle à 5 mètres elle monte dans les châtaigniers je tire une fois tellement persuadé quelle allait tomber je ne tire pas ma deuxième cartouche et je vois ma bécasse continuer. Hazia part au cul. Tout seul sur le lieux de l'action, je me demande encore comment j'ai pu la manquer même s'il y a plus de place à côté. Hazia ne revient pas. Je lattend 10 bonnes minutes. Je l'appelle rien. La moutarde me monte au nez lorsque je l'aperçois revenir avec la bécasse dans la gueule. Je suis ravi !!!je félicite la chienne de longues minutes. Nous repartons chasser mais les chasseurs de grand gibiers cernent le secteur. Chasse terminée. Une jeune de 270 gr.
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 19:02

Enfin la première de la saison et surtout de la carrière de becassiere de Iouna .
Je me la fais partir 1 premier coup par les pieds, je vois ou elle part .
Nous redescendons au bas de la vallée et au bord du chemin Iouna prends un émanation. La sorcière lui part devant le nez au ras du sol, je peux pas tirer. Elle va direct dans le sale, j'enrage .
Je tente de penetrer dans les aubépines et d'un coup, plus de clochette je recule un peu et voit la belle venir droit sur moi, je la laisse passer, me tourne et lache le coup qui lui sera fatal.
Trop fier pour la petite...
Pièces jointes
IMG_20141129_103843.jpg
IMG_20141129_103843.jpg (418.86 Kio) Consulté 1590 fois
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 19:09

3h de chasse cette aprės midi et un gros R A S pour nous malgrė un bon parcour de inka avec 2 faux arret !!!! pas grave on va percevėrė sava finir pas payer :D
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 20:00

segal a écrit :
Enfin la première de la saison et surtout de la carrière de becassiere de Iouna .
Trop fier pour la petite...

Bravo :mrgreen: !
Bien content pour ta petite !
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 21:43

La bécasse, c'est simple, enfin presque…

Ce vendredi j'ai l'occasion de faire plaisir à un copain qui m'a fait rentré dans une chasse au territoire génial, à proximité de la maison. Chasseur de gros, il n'a jamais tué de bécasse à l'arrêt d'un chien, donc évidemment le challenge est là… :wink:

Rdv à 12h45 chez lui, et 20' plus tard nous nous garons à la cabane de chasse. Je lui montre le parcours que je souhaite faire en regardant le plan, lui indiquant 2 oiseaux connus, lui m'indique la suite, des coins qu'il veut me montrer. Nous voilà parti, lui sceptique par rapport à la cloche à vache au collier d'Excalibur qu'on ne voit déjà plus, et moi un peu sous pression car aujourd'hui, faut que ça sourit…

30 min de promenade, il m'a demandé comment on fait pour trouver le chien vu qu'on entend à peine la cloche et qu'on ne voit jamais le chien, et justement, on entend au loin le beeper. Ben voilà… Slalom dans les épines, et la chienne se met à couler quand on arrive sur place, mauvais signe… Effectivement à la fin du coulé la chien tourne en rond le nez au sol et se délecte d'un miroir…
Je lui indique que cet oiseau connu s'est défilé vers la lisière entre épine et pins, qu'il m'a déjà fait le coup. Re-sceptiscisme. Mais après 150 de slalom, nous arrivons sur zone, et le beeper retentit à nouveau. Je lui dit d'avancer sur la chienne, la bécasse fuse et il la salue de 2 coups dans le vide. Bon au moins il aura eu une occasion.
Nous faisons un tour pour essayer de retrouver cet oiseau, mais rien.

Retour vers notre itinéraire décidé. Excalibur est encore dans un grand jour. Nouveau ralenti de cloche. Arrêt! Nous arrivons sur place Arrêt coulé, arrêt coulé… etc. "Ca a été là, mais ça n'est plus là!" dis-je, mais de nouveau arrêt coulé. Et sur dernier arrêt une bécasse décolle. Il épaule. J'attends, j'attends. Il ne tire pas. Quand je vois qu'il va être trop tard, j'épaule et tire, l'oiseau tombe. "Tu as bien fait de tirer, je trouvais que c'était loin me dit-il". 25 m au plus.
Tant pis. Je suis désolé. Nous avons quand même cette adulte de 320Gr.

Nous continuons, il y a en fait moins d'une heure que nous avons commencé.

15 minutes de marche dans un coin que je n'ai vu qu'une fois en visitant le territoire en Mai. Je repère des poses possibles pour la suite. Nous pénétrons à nouveau sous le couvert, à 150 m à gauche, la cloche ralentit et le beeper retentit. Je le laisse partir seul vers le point. Il se fait surprendre par l'oiseau qui s'envole quasi dans ses pieds, il l'attendait sous le nez de la chienne. Il ne peut pas tirer.
La chienne retrouvera cet oiseau très vite, mais toujours intirable.

Nous traversons un chemin pour changer d'endroit. Un endroit sûr me dit-il. Je suis d'accord avec lui coté biotope, pour y être passé une fois, mais n'avais pas eu d'indication à l'époque. Nous faisons un premier passage. Rien à signaler. Et puis un cri "A la Hou!" Un sanglier vient de démarrer, ou plutôt une laie, car juste derrière 4 marcassins de la taille d'un lapin trottinent lentement sur leurs ongles. Moins d'une semaine d'âge. Jamais vu aussi petit. Gros rappel de la chienne. Ici, au pied!
On repart en sens inverse.
150 m plus loin, cloche timide, arrêt. Le copain monte au point, fait voler, tire une fois, et rien… Il ne double pas :sl: "J'ai trouvé que ça faisait loin"… Bon décidément on y arrivera pas…. Je note la direction de fuite de la bécasse.
De nouveau 2 mn de marche, et nouveau point. Il monte au point, le verrouillage est parfait, mais l'oiseau prend bien l'enfilade des pins pour se mettre hors d'atteinte… Bah décidément.
Mais les 2 oiseaux sont partis dans la même remise. Ca nous laisse encore un espoir.

Effectivement la chienne prend de l'avance, la cloche montre une prospection localisée, et le beeper se déclenche. Connaissant le coin, mon copain a le bon réflexe de gagner l'allée la plus proche. Bon réflexe, l'oiseau décolle au bon endroit et il le fauche. Ouf…

La chienne ne trouve pas l'oiseau de suite et en agrandissant ses cercles, plante un nouvel arrêt contre un grillage à mouton. Ah voilà la 2e!
On pousse, à la voix, au piétinement, rien ne vole. :?: :stock:
A force d'insistance, la chienne bourre dans le grillage et j'aperçois un reflet roux qui se faufile derrière. Je cours pour découvrir qu'il s'agit d'un marcassin (Passé au travers d'un grillage à mouton, c'est vous dire la taille…). Un grognement à 20 m me fait comprendre qu'il rejoint sa mère, ouf, on est passé tout près d'une catastrophe. Rappel et laisse pour Excalibur.

On retrouve finalement l'oiseau tiré. Les mains de mon copain tremblent en baguant l'oiseau. Nous arrêtons là.

5 oiseaux différents. 2 prélevés (Malheureusement 2 adultes), le tout en moins de 3h, et un copain qui me dit qu'il va rêver de bécasse toute la nuit… Que demander de plus?

Je crois que c'est une de mes plus belles sorties.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

29 nov. 2014 21:50

Superbe CR Falcor, mais tu vois pourquoi mon inquiétude, encore des adultes...
J'espère qu'avec le froid qui va arriver la semaine prochaine on va voir débarquer des jeunes, sinon mauvaise limonade comme on dit chez moi :cry:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 06:44

Je fais cour pour le cr d'hier . Vue trois bécasse, prélevé une jeune de 300gr par mon fils sur un superbe travail des deux jeunes Hailis et Hisca. Ce couple anglais et irlandais marche trés trés fort. Elles n'ont laissé aucune chance au gros setter invité de 6 ans qui nous accompagne aujourd'hui. Les bécasse étant très difficile aucune vidéo correcte n'a peu être faite dommage qu'on ne vois pas les filles sur la vidéo ou mon fils prélève sa bécasse car le tire est remarquable.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 07:29

les bec1 sont chez nous ;sortie 1h30 avec mes diane et dos 2 bec2 bien arrêtées par les deux mais dés que je suis arrivée au points sa démarre !!bien vue mais pas tirées!!2 chevreuil qui me passe devant je voit les chiens qui les regarde je leur dit non !!dos ne bouge pas mes diane ; ;hh;; ; elle le poursuit 3 mn!!!alors on rentrent!! ;d; je prend la voiture change d'endroit et par sortir dolly la souris!!dés sortie 30m arrêt ; sa vole elle me la retrouve car elle n'et pas bien loin arrêt ;je me place au dessus !!rien!!! sa repart !!alors je suis dolly vers le bas !!rien .dolly remonte sur le dessus de la 1ére levée et arrêt ;elle est là !!!338g une jeune précose!!!
bonjour segal d'où tu est de l'ariege!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 08:29

les gars ? il semblerait que cela ai bougé … :sl: Le beaux père collègue lèvent 3 piafs hies … il en font 2 :evil: du coup ? j'en aurais plus ..aujourd'hui ??? PUNIS !! parceque j'ai les maths a faire réviser à la grande … ;;o;;
Je suis dégouté … je vais peut être encore une fois passer a coté .
Ce matin en fait depuis une heure ..Epice que j'ai laissée hier au chenil défoncée ( pattes avant arrière qui boite ..) ne fait que chouiner pour y retourner ..c'est vraiment une grande malade pissous :mrgreen:

Je suis cela dis super content …la petite EB du pote ? hier ? trouve et arrête les 3 piaf !
Elle a 6 mois cette chienne !!! :shock: Elle va être meurtrière la petite … parce que quand un chien trouve des piafs a cet ages .. alors qu'il y a très peu d'oiseaux sur un secteur ? je pense que quand même ? cela promet !
Elle poussera aussi 3 fois les cabris !! putaivraimetn ça promet !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 09:27

hier ? Jojo m'invitait chez lui ..nous avons une mission, me faire me raser la barbes, qui depuis un mois maintenant …POUSSE ! :evil: (je me met vraiment des challenges tous pourris moi !! parce que ? GA GRATTE !!)

j'arrive , on déjeune, on prépare les filles et ? ZOU ! au bout d'une dizaine de minutes ? Epice se met a sonner …
Joel reste sur le chemin et je rentre dans le merdier … ça repart cela se re-arrete etc .. puis arrêt de nouveau, et ??…" glinglinglin !!!" …je n'ai pas vu ma chienne ..quasi impossible de m'y rendre étant donné le zut … et du coup ? impossible de dire si piaf ou goret ..sauf ? sauf que je connais bien ma chienne et ? si la cloche s'est emballée de la sorte ? très peu de chances que ce soit un poilu !

je la rappel et repart, non elle ne veut pas venir ! (c'est bon signe aussi pour dire que c'est un piaf ça ! ) …Halma Arrive et passe devant moi et ? la a 5 m de moi FLAFLAFLA ! :shock: la chipie a fait un saut de crapaud et m'est repassé dans le dos sans que je la vois ! et la de nouveau ? même a 5 metres ? je ne la vois pas !! je gueule "Avise c'est partit !" quelques secondes passent .."PAN" …

Elles est passés devinez ou ? sur la gueule a Jojo ! qui était sagement resté sur le chemin ... !! et ? PAF la bécasse ! .. je fini par sortir du merdier, et joel me montre l'objet tant convoité … je la touche non sans une émotion certaine ( c'est la première de a saison que je touche ! )….tout un lâchant à mon acolyte un …"COCU !" :mrgreen: (non je ne suis pas jaloux de ne pas avoir été au bon endroit au bon moment !!)…

Nous continuons et auront droit a quelques autres series d'arrets sans rien voir ..puis de nouveau une festival de turlubeep je rentre au dur , une fois de plus les 3 chiennes sonnent ..formant un triangle ..assez grand… le merdier continue un moment .. je reste du coté de Epice ..dans un merdier sans nom … bon ? je crois qu'il me faut appeler Jojo …suis perdu
il me dit ;:"j'ai levé une bec …. je la cherche "( surement l' oiseau qui m'a forcé a rentre dans le zut … ) puis tout a coup ? je l'entends dire (toujours au tel) "PUTAING !!! …PANNNN !! " il reprends le tel..et me dis ..et Hop :" DEUX" :shock:


j'arrive :
Je ressort (heu au bout d'un long moment …) et trouve joel ? sur le GR ..avec un piaf a long bec dans la main ..pendant que nous discutions ? Chippie, passe devant joel et arrête un petit bartas au milieu de RIEN tout est propre et clair , et pas le temps d'enclencher le beep que l'oiseau decole ! bref ? surment l'oiseau qui nous amuse depuis un long moment qui s'est reposé là …très Emus une fois de plus … je le félicite …"COCU !!" Non? je ne SUIS AUCUNEMENT JALOUX ! la ? Joel me dis .."merde ! j'ai paumé ma veste dans les bartas" ( je ne dis rien mais pense presque à voix haute : BIEN FAIT !!" ) nous refaisons le chemin a l'envers et ? joel retrouve sa veste !! la ? je dis BRAVO ! parce que pour retrouver ou il est passé précédemment ? dans tout ce bazard ? non non vraiment CHAPEAU … ce Jojo là ? il a un GPS intégré ! perso ? sur son territoire ? cela finirai avec les HELICO !

On repart …de nouveau des arrêt a droite et a gauche ..comme d'hab je suis Epice et H .. dans le merdier .. .
je suis quelque peu perdu …. une fois de plus,
tout a coup ? PAN! resonne ! et ben voila ! Joel a fait le troisième oiseau ! Il m'appel et me dis "viens voir" …. je fini par le retrouver … (au bout un fois de plus d'un long moment ) et le retrouve dans un beau clair … il me dis regarde devant toi dans les branches .. l'oiseau est dans une position superbe ! coincé entre les branches (Jojo a fait une photo) …Je le Félicite …"COCU" !….encore une fois t'étais dans le clair !! ( bon j'avoue que cette fois ci c'était un clair relatif !! )… a suivre ..la suite !!…mais j'ai toujours la Barbe a cet instant précis !!!!!! ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 10:45

Super ton CR Jojo et en effet au vu de ce que tu as subi, je suis d'accord avec toi, il est COCU !!! :mrgreen:
Bleuet la malice
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 11:16

ben oui forcement !!! : être toujours au bon endroit au bon moment ..et a coté de sa chienne qui arrête la bécasse … c'est forcement ça ! :mrgreen: cela NE PEUT PAS VENIR D'AILLEUR (d'ailleurs !!)
(Joel ? non !!! ne bat pas Vero (quoi que ..perso ? pour la mienne ? quand cela m'arrive ? je la félicite ! :shock: .. j'ai comme un doute sur le bien fondé de ma démonstration … :oops: ..doit y avoir un ou deux paramètre que j'oublis !!! ) ;;s;;


comme tu le dis d'ailleurs Co ..ce que j'ai SUBI !! la suite en sera la démonstration ... ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 13:34

COCU ? COCU ?
Bah , tant que ça permet de tirer des bécasses :sl:

par contre , j'en connais un qui est pas pret de se raser la barbe. ;hh;;
Il commence meme à ressembler à un ayatollah. sick

Je laisse à JOJO le soin de vous raconter la suite ;b;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 13:37

Fait gaffe jojo si la saison continu a etre aussi mauvaise, en fevrier tu risques de marcher sur ta barbe et de t' appeler panoramix :mrgreen:. En tout cas ca fait plaisir de lire que des gardois voient des oiseaux à certains endroits......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 15:20

2 oiseaux hier avec Bamboo qui a fait THE DEMONSTRATION à deux chasseurs et leurs setter rencontres au bois. 2 oiseaux trouvés, et les 2 par Bamboo.. Leur chien complètement en dessous du niveau de Bamboo. D'ailleurs ils m'ont demandés doù je sortais cette extra-terrestre ! Lorsqu'elle partira, elle va laisser un grand vide, tant à la maison, que pour me trouver des oiseaux :cry:

Ce matin, encore deux oiseaux cette fois çi avec GUCCI. Tres loin d'etre aussi éfficace que Bamboo, elle m'a vite fais monter la moutarde au nez et a eu de la chance que le collier EDF était vide et que je charge le fusil qu'au dernier moment :evil:

1er oiseaux bien arretés, mais déjà parti. La chienne tourne un peu autour du miroir mais fini par s'embarquer de la gorge, laissant une partie de la place.. Partie limite de cloche, j'attends qu'elle revienne, restant sas bruit immobile contre un arbre. Au meme moment, deux chevreuils me passent devant tranquilles et traversent la place qui restait à faire. Et là, la bécasse s'envole et se pose à 5 m de mois. Je la vois, mais elle aussi..et repars aussitot. Au bout de 10 mins, Madame la marquise fini par revenir et se plante à l'arret, mais trop tard. La bécasse est parti sur l'autre versan. Je la laisse tranquille et changeons de coin.

2eme oiseaux : je suis au tel avec un ami. La chienne qui a pétait un cable avale le bois de haut en bas. Honnetement, je ne la suis pas trop. Il me semble un instant que la cloche s'arrete mais juste 30 sec et repart. Je pense alors à un arret de la chienne pour me localiser. Mais 10 sec apres, une nouvelle fois une bécasse se pose à mes pieds ! :shock: Deuxieme fois de la journée !!
Je ne dis rien, ne bouge pas d'un poil et là encore attends que Gucci revienne. Enfin, au bout de 10 mins la miss revient, mais elle doit etre enrhummé car rien... :shock: Je lui montre le houx sans rien dire.. elle finit par y rentrer mais l'oiseau s'envole. La chienne se plante deux mètres plus loin sur le miroir...Pff :evil:

Et là, madame à deux fusibles en cour jus ! elle attaque la pente en fasse et m'oublie complément !! Une quete désordonnée, un rappel nul et le collier EDF vide.. Je peux vous dire que j'ai eu des envies de meutre !!!
Je finis par la raccrocher et direction la caisse.. trop énerver, c'est pas bon de continuer.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 20:47

Petit souvenir de la partie de chasse d'aujourd'hui avec un invité qui la manqera au bout du cinquième arret de Bally mais pas moi avec mon appareil .A la prochaine relève.......
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 20:50

Superbe photo Gibus tu remercieras ton copain de l'avoir manqué pour nous faire ce plaisir :mrgreen: :mrgreen:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 20:59

gibus38 a écrit :
Petit souvenir de la partie de chasse d'aujourd'hui avec un invité qui la manqera au bout du cinquième arret de Bally mais pas moi avec mon appareil .A la prochaine relève.......


Génial !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 21:01

gibus38 a écrit :
Petit souvenir de la partie de chasse d'aujourd'hui avec un invité qui la manqera au bout du cinquième arret de Bally mais pas moi avec mon appareil .A la prochaine relève.......
Image

POUUUUAAAAAAA ! Gibus ? you're the BEST ! TOPISSIME ! je suis jaloux…. :oops: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 21:07

Oui mais c'était juste avant qu 'il a manque.J' ai du lui mettre trop pression quand je lui ai dit que la bécasse était 3m devant la chienne .Maintenant il n'a pas fini de se faire chambrer;;mdr;;
C'est que du plaisir de partager ces instants magiques. :D
Y a quoi comme lot cette année... ;;s;;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 21:10

[quote="jojo34]
POUUUUAAAAAAA ! Gibus ? you're the BEST ! TOPISSIME ! je suis jaloux…. :oops: :mrgreen:[/quote]

Complètement d'accord avec toi !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Migration et chasse bécasse saison 2014/2015

30 nov. 2014 21:17

Sortie hier après midi en plaine a l'endroit ou vendredi en allant relever mes cages a ragondin je suis tombé sur la photo de ma vie ;;p;; une bécasse était a un mètre de moi en plein découvert dans de l'herbe raz ,elle ne bougeait pas j'ai même cru un instant qu'elle était bléssé !
je me suis alors baissé pour voir je devais être a chez pas peut-être a 60cm d'elle que soudain elle se leva me tourna le dos en me montrant son éventail et hop elle s'envola , bec1 .
C'était trop beau là ou c'était moin beau c'est que je n'avais pas mon réflex que je traine souvent avec moi et pas non plus mon portable pour immortaliser cette scène que je ne suis pas prés de revoir !!pff!!
Sinon j'y suis retourné hier avec la fille mais rien trouvé.
Cet après midi sortie au bois ou pareil pas un oiseau de vue , des copains y sont allés et n'ont rien vue non plus :sl:
ça sent bon pour vous qui êtes dans le sud tout ça!
" Team de la Mordo Attitude " ???