Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Saison chasse 2014 /2015

13 sept. 2014 09:34

Je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à nos merveilleux compagnons une excellente ouverture Générale.
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 10:43

Bonne ouverture de la chasse pour tous
On verra les exploits de la journée dans les posts qui suivront
 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 20:01

Bonne ouverture de chasse à tous le monde ;;11;;
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 20:23

Pas pour nous , Ils nous faudra encore quelques jours de patience :sl:
Mais au plaisir de vous lire. :D
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 21:02

Merde à ceux qui attaquent demain !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
la font noir
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 13 juil. 2014 18:26
age : 39
Affixe : guess eoly
localisation : allegre

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 21:08

Bonne ouverture à tous le monde et attention au coup de chaleur pour nos compagnons a 4 pattes
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 315
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture generale

13 sept. 2014 21:42

Bonne ouverture a tous juste quelques heures pour moi demain matin car la chaleur arrive vite ces jours ci. Cela suffira pour nous deux car ce n'est qu'une remise en situation en attendant les bec1
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 11:20

Ouverture avec mon compère Xavinoch12 et sa petite Iadou. On a chassé de 07h15 à 09h30.

A peine descendu de la bagnole, une belle compagnie de rouges décolle, mais pas de tir car pas encore ouvert! On continue et un coq (lâché) nous part des pieds, pas tiré car pas arrêté (mais il s'est fait allumé peu de temps après par d'autres chasseurs). Ensuite Freya nous a arrêté 2 bécassines, nous n'avons pas eu le temps d'arriver à la chienne! Et enfin on a vu une poule au loin se dérober devant Iadou, là non plus pas tirée.

Après avoir parlé avec quelques chasseurs, il semblerait qu'on ait pas mal de lièvres cette année, et quelques perdreaux. Bref, le début de saison s'annonce pas trop mal en attendant les longs becs...

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 11:30

POUR ma part un petit tour chez mon ami Bernard les sangliers sont dans l' étang dans la plaine du forez et l' ouverture se fera la semaine prochaine pour une mise en forme car pour moi la chasse commence sérieusement début octobre avec les grands becs..............
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 11:38

2 h de chasse, à l' ecart des tirailleurs agglutinés dans les secteurs de lacher, ce fut verdun pendant 1/2 h. Seul dans mon coin, les chiennes feront voler un rouge de lacher égaré, pas arrêté pas tiré, pas relevé d' ailleurs. Un grand désert cynegetique niveau sauvage, il faut de l' eau, c' est hyper sec. Vivement octobre......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 13:08

À ma grande surprise ce matin avec steh mis à par les oiseaux de lâché nous avons vu une quinzaine de lièvres (pas le droit de tirer encore) cinq cailles levées pour trois de prélevées une canne col vert,bref une bonne matinée mais avec une bonne chaleur les chiens sont cuits.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 13:15

Un petit tour d'une heure ce matin, je m'écarte des coins de lâchés, et me trouve avec deux chasseurs qui venaient sortir pour la première fois leur épagneul (frère et soeur) de 4 mois 1/2. Je prend Petit Monsieur en laisse, monte sur un plateau ou il y avait quelques rouge sauvage jusqu'a l'année dernière. Cete année personne ne trouve de repro. Et juste quelques oiseaux ou 4 ou 5. Le secteur est donc fermè au tir du perdreaux.
Je lâche la laisse et H. Fais 3 mètres, et s'aplatit.... Je m'approche, il coule, coule, et devant lui dans les mésugues, je vois deux têtes qui se défilent, il fini par en bloquer un, je regarde partir le rouge tout content.... Je n'ai pas revue le deuxième ni relevé le premier.

Avec la chaleur et un mois sans sorties due à ma sciatique, il manque sérieusement de fond, va falloir s'activer pour fin octobre :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 13:54

belle ouverture ce matin , j avais oublier le permis et les cartouches , j ai trouver 2 veilles douilles dans le gilet du 10 pas top pour les poulets , j avais les chiens ça, pouvait pas les oublier vues le tintamarre au lever quand elle m ont vue mettre le costume ,j y suis et personne ,bizarre. il avait pas fait de lâcher je trouve quand meme un vieux faisan ,un rebelle bien arrêter par HEVA ,je mis trop longtemps a la retrouver sans bip et le vieux coq qui me part dans le dos ,très loin a 9H in faisait 24 ,rentrer maison . vite du froid et des vrai oiseaux
 
Avatar de l’utilisateur
belle15
Fieldman
Fieldman
Messages : 641
Inscription : 10 août 2010 08:47
age : 40
Affixe : du long bec d'enchanet
localisation : cantal

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 13:56

Petite ouverture tranquille ou GINO m'a pris un super point sur une poule faisane!
La poule décolle et je test pour la premiere fois mon calibre 20. Elle bascule et à ma grande surprise GINO est resté sage envole et feu. JE vais à lui et l'envoie au rapport. Cela m'a motivé à le presenter à POLMINHAC en couple puisqu'il est déja Trialer Au CAC en solo GT.
Sinon 2 belles actions de ma jeune INDRA à qui malheureusement je n'est pu prélever un oiseau. Un coup au crant d'arret et un coup pas pu tirer en sécurité.
Sinon BELLE me prend 2 points sur des gris que j'ai laissé partir,car elle connait assez la musique :wink:
Trialer
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 14:11

Quelques photos des chiennes de ce matin:
Bally et Havane sur faisan blessé
Image
Bally sur perdrix
Image
Vamp sur perdrix que j'avais perdu dans les mais
Image
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 19:04

Pour ma part , j ai pris la petite 5,5 mois qui n a jamais vu un gibier d elevage ou sauvage , petites te sortie de 7 h a 8 h, elle n a rien vu peuchere.ensuite je suis alle avec le vieux dans les sentiers au milieu de chenes vert 1h , j ai eu la chance que les 2 perdreaux me soient passe sur la tete,cela m a permis de lui faire sentir a ma petite cela a l air de lui plaire, cet apm je suis alle avec les 2 chiens au milieu des pins , un peu a l ombre, et ils m ont leve un couple, il me semble que c est la petite , je n entendais plus la clochette a 20 m , et bien sur me sont passes sur la tete, un de preleve.pour moi une tres tres belle ouverture meme si je ne les ai pas vu a l arret .vivement fin octobre
 
Avatar de l’utilisateur
Carine24
Fieldman
Fieldman
Messages : 582
Inscription : 06 juin 2008 16:21
age : 42
Affixe : Des Etangs d'ASSAT
localisation : Etouars
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 19:48

une belle ouverture pour les griffons des Etangs d'ASSAT , ce sont les plus acquéri qui sont sortie . Inn sortira Mercredi matin .

César et Emeraude ont chassé en couple ce matin durant 3 H de beaux arrêts dur perdrix et faisans sauvages , les perdrix ont été vu plusieurs fois mais in tirable au retour César prend une émanation est jaillie un couple de Faisan , le coq est tuez est rapporté par César très beau patron d' Emeraude .
Cet après-midi 1H30 ce fut le tour de Era ma championne à très haut rythme sous une forte chaleur de nombreux arrêt , arrête très fermement une perdrix et qui refuse de s'envoler , elle s’envole enfin Era la retrouve dans un champs de luzerne et est tuez et rapporté .
Les chiens sont en forme et avec la forte chaleur de cette ouverture on fait preuve d'une très bonne endurance et forme physique
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 20:46

L'après midi a confirmé la matinée encore une dizaine de caille levées avec deux beaux arrêt. Il y a bien longtemps que nous n'avions vu autant de caille ce fut une belle ouverture les chiens se sont amusés et les maîtres aussi.
 
Avatar de l’utilisateur
poupinou
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2012 00:09
age : 40
Affixe : des Gringons de la Montagne
localisation : aquitaine

Re: ouverture generale

14 sept. 2014 21:31

Pour nous, ce fut une heure et demi de balade avec Gem et Baltik. Résultat une poule. Pour le reste pas de rosée une couverture nuageuse qui laisse la place à une moiteur désagréable, bref l'objectif était tout de même rempli: ramener quelque chose aux chiots. Ils ont tous été fous quand ils ont senti et vu l'oiseau (on l'avait caché dans le jardin), mais c'est Japp qui a été le plus acharné en chargeant la poule et en nous la ramenant fièrement; on pouvait lire dans ses yeux: ça, c'est à moi!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 07:43

2 heures de chasse hier matin,bounty me bloque un coq en bordure de maïs mon coup de sept le fera basculer.Température idéal pour une ouverture,léger brouillard avec beaucoup de rosée.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 07:52

:shock: Oh putaing ! que s'était dur !!
les filles ont tout de même montrée, malgré leur" légère "surcharge pondérale ? :mrgreen: qu'elles étaient bien du sud .. !
Chassant 3heure le matin et 1h45 l'AM en "pleine Lune" de 14h30 à 16h45 ... :shock:
des putaing de poulet ? transformés en lièvres pour moi .. ou encore ? en hiboux ? puisque branchés ! pas moyen d'en voir un bloqué devant les chiennes !! (la HONTE !!)
H m'a régalée sur une action ou elle a cavalée au cul du "piot" transformé en "beep beep" devant Epice ... Elle me le fera voler 100/150 m plus haut ... (il serait passé sur ma tête ??? il en prenait une !! parce que j'étais juste défoncé d'avoir eu a courir au cul de la chienne puis abandonnant devant la pente et la vitesse de "coulé" ....

De nouveau une volonté chez Epice impressionnante, malgré l'exercice inexistant cet Inter-saison et le fait qu'elle est aussi large que haute ? plus son train arrière fracassé ? ben c'est pas grave .. elle a cherchée et continué sous 27/30 l'AM ...
:shock: moins sensible ? se serait juste top !!
(parce que là ? elle s'est fait baisée a chaque fois par les "beep beep" :mrgreen: mais au moins ? elle les trouvait ..c'est déjà ca ! )
Quand à moi ??? ..ben ..j'en ai chié !! ...

 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 08:11

Premiere sortie pour Iouna,

Les prés étaient trempes de rosée, difficile dans ces conditions de trouver les perdreaux lachés la veille dans de l'herbe qui arrivait à mi-mollets .
La petite court et cherche et se met au cul d'un chevreuil ;;r;;
Je siffle, elle revient et congne sur 2 perdreaux qui viennent me passer sur la tête. Je les regarde sans tirer.
Ensuite en faisant une bordure elle lève un autre perdreaux qu'elle n'avait pas trouvé, je tire toujours pas, en fin de matinée, elle a un coup de nez, rentre dans une haie, la clochette s'arrête quelques fractions de secondes et un perdreaux se lève de l'autre coté.

J'ai vu du gibier, la chienne a travaillé . J'attends la bonne occase pour tirer car Iouna est sensible et je ne veux pas l'effrayer avec les coups de fusil, ..... à suivre
Adichatz, portatz vos plan
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 11:44

si tu as peur que le coup de fusil la perturbe tire lui des coups de pistolet ou avec une carabine 9 mm, la tu pourra la tester en te tenant loin au départ et de plus en plus près ensuite, mais pas tres bon de sortir un jeune chien le matin de l' ouverture ou ca pétarade de partout et sur n importe quoi, sans l' voir au préalable testé au coup de fusil.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 14:05

Salut meringue! Je crois que c est du au fait qu il piste au sol et non au vent..(le fait qu il tape) il a du mal a régler (en plus du fait qu il a l air viandard) les pros te confirmeront ou me diront sur un ton courtois :"ta gueule jojo tu dis encore un connerie !" :oops: ..mais cela dis comme tu ne tires pas le jour ou cela se passera bien ?ce sera cool !

 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: ouverture generale

15 sept. 2014 17:06

Ouverture dans la communale du 04 où je chasse... (il y a quelques perdreau sauvages et quelques compagnies lâchées le 15 Août). Une belle journée avec mes deux chiennes malgré la chaleur, vu 5 puis 6 perdreaux.Remisés dans les chênes verts, ils ont été difficiles à relever... Finalement deux au tableau (pma dans ce département), après de gros efforts des chiennes! Vivement dimanche!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52