Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 nov. 2014 23:09

Bravo Catherine pour ce magnifique Cr et surtout pour cette 1ère bec1 qui restera a jamais gravée.AContinue a chasser toute seule avec ton Hermés,beaucoup moins de stress.Ta saison est lancée et vu ta passion,nous allons pouvoir en lire encore beaucoup.A suivre..... :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
spatzie
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 02 juil. 2012 10:46
age : 48
Affixe : altesse,gamine,lila
localisation : vendée

Re: Saison chasse 2014 /2015

03 nov. 2014 06:32

bonjour
félicitation pour cette première bec2 ,très joli récit
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

03 nov. 2014 13:46

Félicitations pour ta première bec1 et pour ton récit un grand bravo à ton chien
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison chasse 2014 /2015

03 nov. 2014 16:10

Aujourd'hui,sortie de 4h avec les deux artistes,je démarre par une combe ou d'ordinaire c'est bon pour la bécasse, mais plus tard dans la saison.
Tampis j'en aurais le coeur net,après un bonne heure de prospection, il faut bien se rendre a l'évidence, elles ne sont pas là; les 2 loulous non plus d'ailleurs.
Je siffle rageusement,pas de contact,j'attends nerveusement que les 2 loustics daignent réapparaître, quand imperceptiblement, j'entends le bipeer tout là haut au dessus de la combe avec une pente aussi raide, je renonce a escalader et ça bip toujours MERDE alors!!! quel couillon je fais, c'est le haut qu'il fallait faire, je le savais pourtant ANDOUILLE!! et tout en m'insultant mentalement,
je pris le chemin qui contourne mais qui éloigne. PAN PAN!!
j'arrive en activant le pas,lorsque je vois un type sortir du taillis,tenant une bécasse par le bec en disant:"elle est morte"
je lui demande s'il a entendu biper,non non m'a t'il répondu,et comme je n'avais qu'a être là, j'ai bien été obliger de le croire.
Je continue mon chemin,quand BIIIP BIIIP alors là ma cocotte t'est cuite,
j'avance a pas de loup tous les sens en éveille je contourne les chiens rien ne bouge,brusquement le plus vieux des deux setters se jette en avant attrape le brocard par la gorge ce dernier gueulait
j'ai juste eu le temps de le sortir des crocs du chien, et en inspectant ce pauvre animal,
j'ai vu que les 2 pattes arrières étaient fracassées,avec les os a vif.
Autant vous dire que j'ai fais vite,pour mettre les chiens dans la voiture,puis retourner abréger les souffrances de cette pauvre bête.
Dernière édition par Blue le 03 nov. 2014 16:11, édité 1 fois.
Raison : aeration du bloc texte
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 07:38

Catherine ! encore de très beaux récits de tes sorties , a la fin de la saison si tu continues comme ça je crois qu'il va falloir que tu trouves un éditeur ou ouvrir un nouveau poste avec comme titre :
"Les mémoires de Cat saison 2014/2015 "

En tout cas cette fois ! c'est bien partis pour toi ! bonne continuation avec Memès ! :wink:


Elka a écrit :
De beaux vols de pigeons, j'ai "balancé" deux cartouches sur 1 pigeon à plus de 40 mètres, histoire d'épauler un peu... parce que c'est le désert ici.. :roll:


Ben dit t'as de la chance toi de voir des bandes de pigeons ! ici ça fait plus d'une semaine qu'ils ne passent plus , d'ailleurs pas vue de grands vols comme les saisons passées :sl:
j'en ai tiré qu'un ! comme toi a une bonne distance un coup de six et Paf d'en le mille !
Sinon RAS depuis . :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 08:47

SAUGET a écrit :
Aujourd'hui,sortie de 4h avec les deux artistes,je démarre par une combe ou d'ordinaire c'est bon pour la bécasse, mais plus tard dans la saison.
Tampis j'en aurais le coeur net,après un bonne heure de prospection, il faut bien se rendre a l'évidence, elles ne sont pas là; les 2 loulous non plus d'ailleurs.
Je siffle rageusement,pas de contact,j'attends nerveusement que les 2 loustics daignent réapparaître, quand imperceptiblement, j'entends le bipeer tout là haut au dessus de la combe avec une pente aussi raide, je renonce a escalader et ça bip toujours MERDE alors!!! quel couillon je fais, c'est le haut qu'il fallait faire, je le savais pourtant ANDOUILLE!! et tout en m'insultant mentalement,
je pris le chemin qui contourne mais qui éloigne. PAN PAN!!
j'arrive en activant le pas,lorsque je vois un type sortir du taillis,tenant une bécasse par le bec en disant:"elle est morte"
je lui demande s'il a entendu biper,non non m'a t'il répondu,et comme je n'avais qu'a être là, j'ai bien été obliger de le croire.
Je continue mon chemin,quand BIIIP BIIIP alors là ma cocotte t'est cuite,
j'avance a pas de loup tous les sens en éveille je contourne les chiens rien ne bouge,brusquement le plus vieux des deux setters se jette en avant attrape le brocard par la gorge ce dernier gueulait
j'ai juste eu le temps de le sortir des crocs du chien, et en inspectant ce pauvre animal,
j'ai vu que les 2 pattes arrières étaient fracassées,avec les os a vif.
Autant vous dire que j'ai fais vite,pour mettre les chiens dans la voiture,puis retourner abréger les souffrances de cette pauvre bête.


Il y a des jours comme ça, ou on ferait mieux de rester au lit.
Cette année, je suis plusieurs fois tombé sur les cochons, en comptage ou en chassant la perdrix. Je suis allé 4 fois à la battue et je n'ai pas vu un seul cochon :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 09:23

:sl: Salut Sauget …
C'est ennervant de tomber sur des bêtes blessés de la sorte … :sl: mais cela arrive … :sl: Merci pour lui !!

Par contre ? qu'un autre tire un oiseau arrêté par nos chiens ? cela ? c'est encore plus énervant !:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 17:59

Salut Sauget,

Y'a un proverbe de braconnier qui dit aussi : "Qui va à la chasse pas à la bonne place perd sa bécasse!!" :evil:
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 18:15

c'est surtout dommage pour le chien qui ne la certainement pas mordu,et un chasseur qu'on a pas besoin de connaitre !
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 18:40

DAN 66
je ne vais jamais en battue,j'ai peur de faire souffrir.La dernière fois que j'y suis allé, j'étais posté sur une sorte de plate forme rocheuse.
Un brocard montait dans ma direction,je l'ai tiré de face,il est tombé, je ne le voyais plus.
Je me suis approché au bord du rocher pou mieux l'apercevoir.
J'ai vu le pauvre animal essayé de se redressé,mais j'avais tiré trop bas et de face il avait la patte avant
droite et arrière gauche sectionnée.
J'ai vite fait pour lui expédier une balle en pleine tête.
Une boucherie,depuis plus de battues :sl:

JOJO
Bien d'accord avec toi, le tir de la bécasse devant les chiens d'autrui sans autorisation du proprio,
devrait etre puni par la fédé ;;r;;

NICOLAS 38
Merci de remuer le couteau dans la plaie
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 nov. 2014 18:51

abbyss a écrit :
c'est surtout dommage pour le chien qui ne la certainement pas mordu,et un chasseur qu'on a pas besoin de connaitre !


Oui c'est vrai,d'autant plus,que j'avais rencontré ce type,2h avant sur un autre territoire.
J'etais parti lui laissant la place et dans la conversation,j'avais indiquer l'endroit pas très éloigné où
je comptais aller chasser.
Pas top !!pff!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 nov. 2014 23:00

petite sortie avec Hermès hier matin sur la communale,3h de chasse dans les bois pour rien,pas un oiseau,nous avons quand même trouvé un coq faisan,j'ai du le laisser partir car il ne portait pas de pancho.
Hier après midi,c'était le tour d'haidie,3H de chasse pour elle aussi dans un secteur différent de la commune et toujours pas trace d'une bec2 .Haidie aussi m'a trouvé un coq,encore un sans pancho,j'ai pas tiré une seule cartouche en 6H de chasse.

Aujourd'hui,je suis allée sur les terres ou je suis invitée,j'avais bon espoir de lever au moins un oiseau vu que c'est pas chassé la-bas.
J'ai tourné dans les bois et j'ai eu deux beaux arrêts avec hermès,mais a chaque fois des arrêts a vide.Je sais pas si c'étais des places chaudes ou pas,car par inexpérience,j'ai même pas pensé a regarder si il y avait le miroir. :oops:
DSC_1550.jpg
DSC_1550.jpg (115.26 Kio) Consulté 1079 fois


En sortant du bois,sur un champs de mauvaises herbes,arrêt d'Hermès,il coule coule coule,toujours très prudent...je vois un coq qui s'envole a au moins 40 mètres...mais Hermès lui,il coule toujours.Je me moque de lui,et je lui dit de laisser tomber l'affaire,qu'on s'est fait avoir!!!! :roll:
J'ai beau lui dire de venir,non,il coule toujours le nez au vent !!pff!! et avec style en plus,puis PAF.....ARRËT couché!!!!première fois qu'il me fait un arrêt couché,d'habitude il est bien haut sur ses pattes.
Ho,moi,je suis trop fière de mon mémès,je sors mon portable pour immortaliser l'instant,persuadée qu'il n'y a rien devant lui et brrrrrrllllllll.....2 poules décollent a 5 secondes d'intervalle a 5 mètres de nous....(blonde attitude,quand tu nous tiens)
DSC_1560.jpg
DSC_1560.jpg (126.6 Kio) Consulté 1079 fois

J'balance mon portable,je ferme mon fusil,je tente la deuxième,BIM loupé (je double pas,elle était déjà loin)
On y va,on part chercher la poule que j'ai tenté,j'ai repéré ou elle s'est posée,on arrive sur un champs d'herbes sèches,Hermès commence ses lacets et court,court,court.....et PAF arrêt,couché de chez couché,il est entièrement a plat,là je sort pas mon portable,je cours moi aussi vers mon chien,je suis encore a 20 mètres d'hermès que brlllll,la poule s'envole,BIM et BIM...loupée!!!!la poule a prit le vent,j'ai pas su négocier ni pris en compte le vent (il y avait 60/70 chez nous aujourd'hui,de sud)
On y retourne,on va bien finir par le retrouver cette poule,elle ou sa copine!!!on cherche,on cherche,mais le temps commence a devenir vraiment mauvais,la pluie redouble de violence et le vent forci,puis il est déjà 14H,je chasse depuis le matin.
je décide donc de mettre un terme a ma journée chasse,bredouille et humide mais ravie de mon chien.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 nov. 2014 23:29

jojo34 a écrit :
:shock: oh be la ,???? Les mecs ?? On es foutu !!! ..si les nanas se mettent a bomber les bécasses ??? C 'est le début de la fin !!! Elles sont FORCEMENT Malades !!!! (Une épidémie de grande envergure !!! L apocalypse je vous dis !!! ;;p;; ) ...








Bon cath ?? J arrete mes sarcasmes macho pourris a deux balles ?? Pour te dire la chose suivante :BRAVO !!! (T es pas un pd !!! :mrgreen: J ai mis 3 ans pour tuer la première !!!!.... du coup ? Moi ? Oui !!!
Bravo ! (Avec je t avoue ? Un peu de jalousie .....) ..


j'avais même pas fait attention au début de ton message,j'avais lu les "bravo" en diagonale,pressée de poster mon CR.t'es pas pire que mon mari tu sais....Au début il me disait que la bécasse avait du tomber "cardiaque" :-?
(hé ho,elle avait 4 plombs dans le dos)
;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 nov. 2014 07:54

4 plombs dans le dos ???
:shock:
C'est Lâche !!! ça Cath !! On ne tire pas dans l'dos !!! :mrgreen: ;;mdr;;
Pour les bécasses Cardiaques ? mes compagnons de chasse me la font tout le temps celle là! :mrgreen:
Mais ? tu vas voir ? cette saison ? alors que j'enchainerais PMA /PMA ??? il feront moins les malins ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 nov. 2014 08:04

jojo34 a écrit :
4 plombs dans le dos ???
:shock:
C'est Lâche !!! ça Cath !! On ne tire pas dans l'dos !!!
Pour les bécasses Cardiaques ? mes compagnons de chasse me la font tout le temps celle là! :mrgreen:
Mais ? tu vas voir ? cette saison ? alors que j'enchainerais PMA /PMA ??? il feront moins les malins ! :mrgreen:

Bon tu enchaînes déjà les perles ici et c'est pas mal. Pour le PMA, il faudra d'abord, comme moi que tu prennes des cours de tirs ;;mdr;;

Pour les tirs dans le dos, je partage, CATHERINNE. C'EST PAS BEAU, ON TIRE PAS sur quelqu'un qui te tourne le dos. ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 nov. 2014 08:58

ben Christian ??? un PMA … cel a peut être le Palamard MaximumAutorisé .. c'est a dire :
- 3 loupés de rang !! Je nous en sent capables !!! tu verra ! c'est trop fastoche ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 nov. 2014 09:24

Il a l'air de bien se débrouiller ton petit Hermes, en plus il gagne en style arrêt couché. Si il se couche c'est que la viande n'est pas loin. Le plus important il faut toujours faire confiance au chien.
Merci pour le CR et ces belles photos, pour le bredouille c'est pas grave, je me suis tapé 5h en montagne hier et je n'ai pas vu une grise
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 nov. 2014 11:09

Bredouille, certes mais tes chiens te marquent de bons points ! Tu ne peux pas réussir à chaque, ça ne serait plus "drôle" ! :D

Tes deux jumeaux boutonneux ont un joli style ! :wink:

Puis Jojo moi aussi, j'arrive pas mal à faire ton PMA ! Mais que deux loupés ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 14:56

Alors ce matin petite ballade pour essayer de trouver une belle bec2 mais pas vu juste un belle arrêt sur faisan et le voilà récompense de son travail
20141109_100900.jpg
20141109_100900.jpg (128.14 Kio) Consulté 974 fois
Dernière édition par Blue le 09 nov. 2014 15:00, édité 1 fois.
Raison : demi tour image....
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 17:10

Voici mon RC de ma sortie d'hier.
Mon mari,lui est parti de son côté avec notre fiston et Haidie,moi seule avec Hermès,peinard autour de la maison.
Dès 9h10 je rencontre un chasseur de pigeon,très sympa,il est là,tranquille dos au bois,il attends que ça tourne.On discute 5 minutes et il m'explique être allé au champignons la veille pas très loin et avoir "marché" sur 3 bécasses.
humm...ça sent bon!!!!
Je décide de commencer par faire l'extérieur du bois,Hermès est têtu aujourd'hui,il veut courir sur les labours et les champs de mauvaises herbes,j'ai un mal fou a le mettre a faire la bordure.Quand même au bout d'un moment,il comprend ce que je veux.
Il cherche,il cherche,monte sur les talus,reviens au contact,retourne chercher,remonte sur les talus boisé et paf...plus de cloche!!!!je trouve mon Hermès a l'arrêt sur le talus,il pointe vers le bois,j'ai a peine le temps de réfléchir pour savoir ou me placer que FLAP/FLAP/FLAP...FLAP/FLAP un pairon!!!!!!!!!!!!!
J'ai même pas eu le temps de lever mon fusil,et même,si j'avais essayé de tirer j'aurai pu blesser hermès,il était en haut du talus,en hauteur par rapport a moi,et les bécasses sont parties du mauvais coté.
C'est pas grave,j'ai vu une des bécasses se poser plus loin le long des saules,a l'extérieur du bois,l'autre est partie dans le bois.
Ha maintenant Hermès ne veut plus faire les champs!!!!il cherche cherche cherche,super motivé,on arrive a proximité des saules,Hermès rentre comme une furie dedans,j'ai un peu la trouille qu'il bourre et...paf...plus de cloche...je me dirige vers l'endroit ou j'ai entendu la dernière sonnerie et je vois Hermès à l'arrêt.Je m'offre le luxe de tirer la photo du jour.
DSC_1545.jpg
DSC_1545.jpg (143.61 Kio) Consulté 963 fois

Alors là,je me dit qu'il faut que je me place correctement,je pense qu'elle va sortir côté opposé a hermès,je le laisse sur place,je fais le tour des saules aussi vite que je peux et je viens me placer sur un champs de terre.Hermès n'a pas bougé,moi je suis prête,j'attends la sorcière.....et gling gling gling la cloche repart!!!!elle est sortie côté Hermès mais j'ai rien vu!!!!!!! :sl:
tant pis,je sais même pas par ou elle a filé la vilaine.On va au bois du coup,je sais que la deuxième est là quelque part,puis il commence a pleuvoir et le vent forcit,c'est pas franchement rassurant d'être dans le bois,il y a beaucoup de branches cassées en équilibre et je prie pour pas m'en prendre une sur la tête,en plus les ronces sont serrées,il n'y a pas encore eu beaucoup de passage ici.Hermès n'a pas l'air géné par le mauvais temps lui,il fouille et farfouille partout.
Il faut se rendre a l'évidence,on a fait tout le bois et on trouve pas la bécasse,elle a disparue,on se dirige vers la sortie et là....paf,plus de cloche,le silence.....
Je cherche hermès,je le trouve a l'arrêt,sur le bord des fougères,je m'approche d'Hermès,il pointe vers la sortie du bois,il est superbe mon Hermès,il est a l'arrêt a moitié assis,je me dis que c'est juste devant lui et je repense au chasseur de pigeon,ouiiii,il est là lui aussi,quelque part a la sortie du bois,oui juste là,dans l'angle du bois,en plein dans la direction ou pointe Hermès. :-?
Il faut absolument que je trouve une solution pour contourner Hermès,il faut que j'arrive a me placer face a lui.Je progresse délicatement et le plus discrètement possible sur le coté du chien,je jette un oeil sur lui,il a plein de mimiques,il ouvre et ferme sa gueule comme un poisson hors de l'eau,ses babines sautent et tremblent,quelle tronche!!!puis Hermès,sans bouger la tête,jette un regard vers moi,il regarde ou je suis,j'ai l'impression qu'il veut me dire:
-"ho,elle est là"
il redirige ses yeux au pied d'un arbre mort dans les fougère,et direct me re regarde et là...il plante ses yeux en plein dans les miens,un regard terrible,avec la bouche qui tremble!!le style de truc qui t'envois un coup de poignard en pleine poitrine,pourtant je suis pas émotive,ni rien,mais il se passe un truc a ce moment là entre Hermès et moi,je sais pas si c'est la complicité ou quoi,mais je suis bouleversée,je tremble comme une feuille.
Bon,faut qu'il arrête de me regarder comme ça aussi!!!!!faut que je bouge,je suis toujours sur le coté d'hermès,en fait Hermès,la bécasse(endroit supposé) et moi,on forme un triangle,et si elle part vers le haut du bois,c'est cuit,il faut absolument que je me place en haut,a peine je reprends ma progression que...FLAP FLAP FLAP,droit vers le haut du bois!!!!!!
J'hurle le prénom du chasseur de pigeon et je dis "A TOI BÉCAAAAAAAAASE",je sais que c'est une fine gâchette et qu'elle va tomber,qu'hermès verra son gibier.
a ma grande surprise,pas un bruit,je sors du bois et je constate que le chasseur de pigeon est déjà parti :shock:
punaise,j'aurai pu tirer cette bécasse,j'aurai du,purée mais quelle quiche!!!!!même si je l'avais loupée,au moins Hermès aurait entendu le coup de fusil. :cry:
Je suis dégoutée et trempée jusqu'au os,ma veste ÉTANCHE qui coute un bras n'est pas vraiment étanche,elle fait l'eau par les coutures,une chose est sûre,c'est pas en BRETAGNE qu'ils ont testé l'étanchéité des fringues.
je rentre a la maison vers midi ravie de ma matinée mais très déçue de n'avoir pas réussi a servir mon chien,j'ai même pas grillée une cartouche pour 4 départs de bécasses.
mon mari et Haidie,une levée,une prélevée.
On retournera en famille,l'après midi avec Cachou,refaire mon secteur,au cas ou,mais nous ne retrouverons pas les oiseaux,elles on du aller se mettre dans un autre bosquet plus éloigné,mais le temps passe vite et c'est déjà l'heure de rentrer.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
nicolas38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 19 nov. 2011 16:34
age : 47
Affixe : nicolas38
localisation : 38-isère

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 18:23

Merci pour vos CR et bravo à tous ceux qui ont réussi leur week end!! ;hh;;

Pour ma part je suis descendu en plaine ce matin, il y avait un "lacher" ce matin!! J'aime pas bien ce terme mais dans nos plaines de l'Isère et en particulier dans mon ACCA c'est malheureusement la seule solution que nos dirigeants de société aient trouvé pour rencontrer des oiseaux pour les chiens pour certains et pour les frigos pour les autres!! Je pense que tout le monde comprendra!
Je me suis dit que ce "lacher" fera du bien aux chiens et leur redonnera un peu de motivation car à force de faire des sorties trop à vide l'envie s'en va!! malgré la veille, on avait levé une bécasse!! Un peu de "cocottes" une paire d'heure et on retourne voir si l'oiseau à long bec est encore là en fin de matinée!!

Donc les petits rituels du matin devant mon café, les chiens me regardent derrière la baie vitrée, se demandant quelles vont être les festivités de la journée. Attente du patron de retour du boulot? Ou c'est le bon jour? on va aller courrir avec lui comme hier? Une fois le pantalon enfilé ils auront compris!! :se:

Direction mon petit parking habituel du mois de septembre à fin octobre!! Malheureusement j'avais oublié que c'était la dernière "cession" avec invités!!
Qué misère!! En général assez tranquille, j'arrive vers 8h00 passé, 6 voitures sont déjà là, j'entends des sonnailles en bas, sur la droite, sur la gauche, ça canarde un peu partout et comme d'habitude on se croit au safari! ;;r;;
Je change de direction!
On arrive pas à faire 200 m sans croiser un gazier avec son chien!!
A 20 mètres trop tard devant nous un gars avec son chien à l'arrêt, cococo ça s'envol, ça tire, ça désaile ça court devant le chien, les miens affolés par l'envol du coq partent à sa rencontre avec une énorme envie de me le rapporter!!
Je change encore de direction!
Y'en a même un sans chiens au milieu de nul part qui fait des drôles de bruit imitant l'envol d'un oiseau du style "pfrr pfrrf" où un truc de ce style. Je souris tout seul, mes chiens le regardent d'un air surpris. ;;mdr;;

Au bout d'une demi heure j'en peu plus de ce "bord d'aile" sans nom, et tant pis pour les chiens de toute manière ils sont plus excités qu'autre chose avec toute cette agitation.
Je décide donc de faire demi tour et m'en vais sur les cotaux, et tant pis pour les cocottes.
Allons voir si l'oiseau de la veille nous a attendu!! bec2

Mais après 1h30 à faire les alentours de la levée de la veille, pas un coup de nez et il semblerait qu'elle ait décidé de partir ailleurs!!Dommage pour elle, avec moi elle aurait été plus en sécurité!!
On continue finalement la partie plus loin.
D'un coup la sonnaille accélère dans le bois à ma gauche, à gauche puis à droite!! Il me semble apercevoir une ombre se poser au bas du pré derrière les buissons ; ça semble pas bien gros mais de loin j'ai du mal à dire!!
Puré! le chien prend la direction de la pose!! Puis je vois maintenant à droite mais très vite dans les sapins un oiseau prendre un envol!! Il semble plus gros celui là!!
Je me dis c'est celui qu'on cherche bon sang, il doit courir et faire des bons devant le chien, et effectivement le chien prend la direction des sapins!!
Je cours en bas du pré, prends la petite bute et me voilà sous les sapins avec le chien qui me semble super excité!! Ya quelque chose dans le nez mais quoi? Un Kangourou? Non il en a peur car ça pique un peu!! L'oiseau tant attendu?
Mais d'un coup surgit de dessous une souche de bois un ami du kangourou mais avec de longues oreilles et de longues pattes!!
Première fois que j'en voyais un en action de chasse. Un joli "lieb" comme disait mon arrière grand mère. Mais le quota de l'acca étant fait il était impossible de tirer et puis devant mon chien que j'essai de dresser pour la plume ça n'aurait pas été bénéfique!
Alors il le regarde partir l'accompagne sur 10 mètres est lache l'affaire ; mais j'ai senti qu'il voulait voir çà de plus près si ça piquait comme les kangourous alors il a finalement tenté le diable!!
Et après une piqure de rappel et il est revenu me dire que cette bête là fallait pas la chasser aussi...

Finalement malgré une sortie à vide, j'en aurait profité pour faire un rappels des "vaccins" au chien, et confirmer mes pensées que les jours de "lacher" peut être mieux y aller après 11h pour être tranquille entre midi et deux! Même si j'accepte qu'il faut partager la nature...

Mais bon encore une belle journée chez dame nature en compagnie de mes chiens, surtout la seconde partie de la matinée...
Heureux celui qui se contente de peu...
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 18:49

une superbe partie avec mon hachille des forez corréziennes 5 arrêts sur le meme oiseau il a remonté les émanations comme un vieux briscar ' ai quand meme fini par lui la tué après 8 coups de fusil j'en avais plein les bottes dans les pentes et aussi la pluie mais je suis super contant de mon chien a 2ans et demi c'est super
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 19:04

Cath, ton récit m'a fait "monter" les larmes, cette complicité entre Hermès et Toi c'est juste, super ! Tu auras l'occasion d'en tirer d'autres à vous deux ! bec2

Nicolas, le principal c'est d'avoir fait une belle matinée même si le début n'a pas été le plus intéressant...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 20:12

Voici, mon Cr, journée de « rêve » où je me suis régalée malgré avoir tout raté !
Ce matin, petit chaudron aux lièvres, étant donnée qu’on à 30 bracelets pour 16 chasseurs, nous avons eu 1 bracelet chacun dès l’ouverture et le reste ce faisait aujourd’hui. 13 lièvres ont été fait jusqu’à présent.

Mes 3 cousins (trop jeunes pour chasser sauf un qui a 15 ans, ça sera pour l’année prochaine) sont venus nous accompagner, un était avec moi, l’autre était avec mon père à la première battue et l’autre à mon oncle.

On se répartit autour d’une grande pièce de colza qui est bien haut à cette époque. Le problème étant que je suis bien espacé entre mon père et Elka qui a suivi mon père -_- . Du coup je marche avec mon cousin sur une grande surface au début avec aucun chien… J’étais un petit peu « blasée » mais bon je regardais au loin le travail d’Elka qui me plaisait bien. A droite de moi, il y avait un chasseur avec son magnifique braque allemand mais il chasse uniquement pour son maître, je n’ai pas le droit aux grands lacets qu’Elka fait pour les autres chasseurs entre mon père et mon cousin, puis à gauche un autre chasseur sans chien...Pas grave je me dis, la prochaine je prends ma « Choupette ».

Tout d’un coup je vois Elka modifier sa quête je dis à mon cousin, je regarde Elka au loin… Arrêt, magniiiifique ! Le « problème » c’est qu’on avance en « pseudo » rond et que du coup mon père est obligé d’avancer un peu plus vite pour aller servir la chienne (heureusement presque tout le monde a des chiens d’arrêts, certes que 2 setters, elles arrêtent donc forcément plus loin ce qui nous oblige d’avancer dans le rond). Mon père s’approche, le lièvre part en retour, PAN PAN, il tombe avec un rapport d’Elka ! Flûte je n’aurais pas de photo d’Elka. Je voyais mon cousin de 9 ans, tout petit tout mignon, heureux de voir ça ! Pas grave, je n’ai pas ma chienne avec moi mais au moins elle s’éclate alors je suis contente ! Au milieu de la première battue un lièvre me fonce dessus suivi de la Korthal d’un chasseur, je ne le voyais pas au début, il a fallut qu’il soit à 5 m pour que je le vois, un levreau déjà grand. Je ne le tire pas ! Fin de la première battue 5 lièvres.

Deuxième battue, je prends Elka et me met à côté de mon père (quand même je suis gentille haha). Cette fois ci on fait une pièce de blé et de colza. Nous partons dans la blé pour ce qui concerne mes oncles, mon père et moi. Elka part, là voilà à peut être 400 m ! Elle est à fond ! Et la encore un lièvre qui part depuis le champ de colza poussait par le Korthal, mon père le tir et le blesse, il s’assoie 20 mètres plus loin, le Korthal est à ses fesses, il tourne en rond et abandonne… Mon père décide d’aller le chercher tout seul, j’appelle Elka et lui montre mon père pour qu’elle le rejoigne (elle va bien le retrouver). Le voilà arrivé près d’un bois dans un autre champ de colza qu’on n’a pas fait.
Là, je vais faire le récit de mon père car moi j’ai continué avec les autres…

Il a laissé Elka faire les lacets, ARRET ! Il arrive une compagnie de 6 perdrix grises ! :D Il l’a relance dans le champ, quelques minutes plus tard, ARRET, il s’approche, il voit un lièvre, le lève mais non ce n’est pas lui, il court bien ! Mon père rappelle Elka et la relance plus vers l’ouest, elle prend une émanation, coule et arrive dans un autre champ de colza entre deux bosquets. Là, cette fois ci c’est le lièvre malheureusement blessé, il le lève puis Elka le rapporte à mon père…

A la fin de la deuxième battue, 2 lièvres en plus au tableau. Le temps que mon père revienne de l’autre bout du plateau, mon oncle nous dit de faire la pièce de colza de l’autre côté de la route, lui part chercher sa voiture et mon père. Il me demande ma bague de lièvre, car du coup mon père n’en n’avait pas sur lui et mon oncle n’avait plus de bague puisqu’il en a fait un l’arrêt de sa bretonne à la première battue, signe de malchance ou pas ! A la troisième battue, j’ai manqué un lièvre à l’arrêt de l’épagneul de mon oncle patronnait par la plus jeune (c’est mon cousin qui s’occupait des chiens à côté de moi).
Bilan de cette journée bien symapathique avec une bonne ambiance comme d’habitude, 7 lièvres et une poule faisane que je n’ai pas pu tiré (car si, je tirais et je dis pas bien si, elle tombait) , cela ne ressemblerait plus à un faisan… je me tourne pour voir si je peux tirer, et bien non, elle passe au dessus de mon cousin ! Et la, PAN, elle tombe !!! Pffiiou, j’allais en perdre mes yeux ! Le coup de fusil du chasseur à la gauche de mon cousin ! Incroyable ! Sur une poule naturelle qui volait comme un mirage !
Belle matinée, je suis revenue à la maison heureuse, de voir ma chienne se régaler, tout en entendant un « Merci Blandine » dans la voiture dit par mon père pour me remercier d’avoir Elka comme chienne ! Y’a pas à dire elle nous régale !

Une bonne blanquette de veau ce midi et on repart, certes un peu lourd pour 2 heures de chasse….

Le CR de l’après midi est à suivre, et je peux vous dire, que j’ai tremblé de joie (non non pas de bécasse de vue...)!
BBcie.jpg
BBcie.jpg (247.01 Kio) Consulté 933 fois
bbciie.jpg
bbciie.jpg (103.72 Kio) Consulté 933 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 nov. 2014 21:08

Cet après midi, le ventre un peu plein, on décide de faire « la garenne » c’est une vallée avec des chênes, ronces, genêts à balais… pleins de trucs qui rendent impraticable à certain endroit la zone. Et à une cinquantaine de mètres c’est le massif forestier du voisin où jeudi, ils ont levé 3 bécasses lors d’une battue (les membres du bureau de cette chasse, chasse également sur la communale). 4 autres bécasses ont également été vues hier sur l’autre société de chasse de l’autre côté du plateau.

Le début de la vallée n’est pas sale, seul des ronces et des orties (qu’Elka n’aime pas trop sont là), elle travaille sur les bordures. On lève un lapin (énormouuuuuus) qu’on ne tire pas, puis un lièvre !

Puis quelques minutes plus tard, arrêt ! On s’approche, Elka avance un tout petit peu dans les orties, on s’approche, brouuuuuu, un lièvre, un beau pépère part ! Elka le suit sur 10 mètres puis revient.

On continue cette fois ci, on arrive dans la partie la plus sympathique, boisée et sale ! Elka fait l’intérieur de la vallée pendant qu’on se trouve sur le côté gauche de la vallée, puis 5 minutes après arrêt, retourné avec la tête dans le roncier ! Elle coule descend la vallée, on la voit pas puis ! COWCOWCOW, un beau coq faisan part sur le côté droit de la vallée puis la traverse 50 m plus loin pour se poser en bordure de bois du voisin. On espère, le retrouver plus loin étant donné que la vallée suit 100 mètres après le massif.

S’écoule 5 minutes puis re-arrêt ! Cette fois-ci, un arrêt debout, c’est du gros ! 2 chevreuils partent de l’autre côté de la vallée !

On continue tranquillement puis 15 minutes après, re-arrêt ! C’est notre coq, le supersonique ! PAN PAN ! Loupé mis à part deux branches que je fais tomber ! PAN PAN Loupé pour Papa aussi ! On rigole ! On espère le retrouver plus loin en revenant ! Sapristi ! Saperlipopette ! Moult calembours ! Voilà les grossièretés que je balance ! « Ptain », ce n’est pas possible, elle nous l’offre sur un plateau de roses remplit de branches !! Pas grave, on continue !

A peine 5 minutes plus tard, encore un arrêt, ce n’est pas croyable ! Un arrêt debout encore le chevreuil nous a devancé ! Mais Elka ne bougeait pas d’un poil alors mon père à fait son Jojo, à moitié en équilibre sur le roncier dans le vide de la vallée !
20141109_155700.jpg
20141109_155700.jpg (147 Kio) Consulté 923 fois


On arrive au bout, Elka a l’arrêt, on n’a pas vu mais sans doute un chevreuil qui s’est levé dans les enchevêtrements de genêts ! Maintenant il faut traverser la vallée, le passage de l’année dernière a disparu ! Je laisse Papa faire le passage !

Nous voilà de l’autre côté ! Elka est en bas dans la vallée, un lièvre sort suivi de peu part Elka, on l’a stoppe ! Elle revient puis elle rentre dedans !

A la moitié de la vallée boisée, je vois au loin notre faisan piétter devant nous ! Sapristi, il va nous avoir ! Même pas une minute après Elka nous le bloque, on arrive à hauteur, on le voit en limite de vallée. Il décolle ! Je vous épargne le COWCOWCOW ! PAN PAN PAN PAN ! Loupé ! On le voyait mort ! Un nuage autour de lui ! Ce n’est pas possible ! Elka nous fait un travail exceptionnel aujourd’hui pas moyen de la servir (c’est pas faute de m’être entrainée à blanc cette semaine en épaulant…) Bon, ça va, elle ne fait pas de boudin, elle continue !

La partie sale étant terminée on fait la bordure du massif (accord de la chasse voisine), on avance en voyant rien… Pas grave, on s’est éclaté !

16h45, on arrive à la voiture mais on décide de faire l’autre côté de la vallée, on traverse la route, puis Elka se relance dans les ronciers pour sortir et nous faire un arrêt dans le champ de colza ! Cette fois-ci rien !
20141109_164858.jpg
20141109_164858.jpg (77.37 Kio) Consulté 923 fois


A 500 m une petite zone est ensoleillée dans le colza le long de la vallée, on y va rapidement pour voir si il n’y aurait pas un faisan au soleil !

Elka est plus intéressée par le champ, la vallée, elle l’a abandonné ! Broum arret ! Encore un lièvre on la rappelle ! 17h00, c’est fini pour aujourd’hui plus qu’à revenir à la voiture, on fait demi tour avec Papa quand, la cloche s’arrête à nouveau ! Un peu près au même endroit ! On s’approche ! Un lièvre à 1 mètre d’elle ! Il part ! On la félicite ! On était content ! Notre petit chien de chasse nous a régalé aujourd’hui !

Nous voilà de l’autre côté de la route, avant Elka ne voulait pas s’arrêter de champ de colza ! Bon finalement, elle est revenue !

A 20 mètres de la voiture, là voilà qui coule sur le chemin puis rentre dans le massif ! Je donne le fusil à Papa puis décide de la suivre ! On se trouve dans une zone de fougère sous des bouleaux ! Je pense bécasse ! Elle avance doucement, puis se bloque ! Figée, elle aspire l’émanation sans relâcher l’air qu’elle prend en même temps. Elle tremble. Je sors le portable, flash, et là ça fait décoler un magnifique faisan ! Bravo Elkaaaaa !! Làààà vient là !
20141109_170959.jpg
20141109_170959.jpg (116.54 Kio) Consulté 923 fois
(là c'est quand elle coule..., celle avec le flash est floue...)

Elle revient puis à nouveau arrêt ! C’est pas possible, elle coule ! Puis se bloque ! Encore un coq qui part dans la vallée ! Mon père peut l’apercevoir de la voiture. Je reviens à la voiture, mais cette fois ci Elka est lancée, elle n’avait pas envie de rentrer comme certain jour ! Elle se régalait, nous a régalait ! Elle est passionnée et nous passionne ! Revenue à la voiture, un peu blasée et faisant très bien sa tête de setter malheureux ! On la félicite pour cette belle journée !

Voilà encore une belle journée !
Avec cet après midi, 4 lièvres arrêtés, 3 faisans dont 1 relevé trois fois et 3 chevreuils + 1 lapin et 1 lièvre non arrêté…

Me voilà ravie de cette journée !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes