Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 07:42

Alors ? voila !! vous connaissez le début de l'histoire, ainsi que la chute ( qui ne fut, il faut bien l'avouer ? non pas une chute mais plutôt ? une coupe … )
MAIS ? comment en es-t'on arrivé là ? C'est ce que je vais vous expliquer Ici .

Samedi, j'ai eu donc connaissance de l'état des lieux du territoire ..cad ? pas folichon du tout, maigres un temps bien rafraîchit sur les hauteurs… Je connais donc la place d'un oiseau en vie .

Je decide de faire un tout autre coin , non prospecté la veille par le beaux et le collègue, pour avoir peut être la chance de tomber sur un rassemblement de bécasses tombés là …
Bref .. 8H30 je demarre … putaing ? je sais pas si c'est le froc qui est trop petit ou les kilos qui sont en trops ? mais j'en chie pour faire ces travers passant dans des remises terribles(quand il y en a), de l'une à l'autre sans jamais que les chiennes ne mettent un coup de nez ! :cry:
D'ailleurs ? les chiennes ? elles sont en forme les bougresses ! j'attends régulièrement H une bonne dizaine de minutes mais R.I.E.N
Enfin ? j'arrive sur un secteur ou ils ont levé une salopass la veille qui est partie seule … et POF … Epice se met a l'arrêt..j'y crois et ? et cela fini comme cela ..Continuant nos investigation par la suite en 3 place qui sont des remises j'aurais de nouveau des arrêts …et ? RIEN ! (y'en a marre !! celle ci ? elle n'a pas intérêt à ce que je lui marche dessus … parce que dans ce cas ? je sauterai a pieds joins dessus !!! ) ;;r;;

Je continue ..deux heures bientôt que je chasse et ? RIEN !!(cette ces arrêts sont sûrement des oiseaux mais tout de même !! rien vu ? rien entendu ! )

Voila .. je suis dans le secteur ou les collègues sont passés ce matin,je les appel, de leur cotés ? eux aussi n'ont rien vu ! je les appel pour leur demander ou ils sont passés … ok je leur dis j efais le fond et le travers, nous ne l'avons pratiquement pas fait de la saison.J'appel mon lieutenant Fredo on "blablate, c'est nul y'a rien etc …" je coupe tout à coup cours à la conversation "Je te laisse !!"
Epice sonne dans une remise connue ! je descend fini par arriver a la chienne et ? une fois d plus ? cela se termine de la sorte !! "Y'en A MARRE !". ;;r;;

Pendant la descente ? de nouveau des arrêts en des point très bons(quand il y en a ) et pouvant être une fuite , a chaque fois ? bing … "arrêt"…et attitude suivante ressemblant réellement à un piaf (excitation tourne en rond comme des barge pif au sol … BREF ! ) Ce qui me laisse à penser qua l'arrêt du départ est de nouveau surement un piaf ..

j'ai bientôt terminé,il est 11H 30 le téléphone résonne . C'est le beau père qui me dis "je m'en vais ..alors tu a vu""… a ce moment précis Epice passe devant moi à 10 metres ? et se fige et se tends !! je fout le tel dans la poche (juste le temps de lâcher un putaing qui l'informe que cela va faire du bruit) ;;p;; , et tourne la tete dans la direction d'arrêt de Epice quand je vois Halma figée 7 metres devant Epice .. le beep n'a pas eu le temps de s'enclencher encore !

YES ! C'est Epice qui patronne ! le coin est très propre ..mais ? la configuration ne me plait guère …et surtout ? C'est Halma qui est arrêtée ! avec epice ? j'aurais je pense contourné vers la droite pour aller me placer en milieu de pente , j'aurai eu un terrain dégagé à 360° mais là ? c'est Halma et je sais que le moindre frison du piaf la fera démarrer …

J'ai les yeux rivés sur le fond du roncier, connaissant H je sais que si le piaf est un peu trop loin d'elle a son gout (+ de 4 mètre) elle va avancer .. je ne vois donc pas la scène qui précède , ma cam ? OUI !

Je vois du coin de l'oeil Halma débloquer,et il me semble entendre décoller , j'aperçois alors la bec qui sort de l'autre coté à 15 mètres de là … je tire, mais juste au moment ou je lâche, elle bifurque sur la droite ! et ? dans "l'C la balayette !!" c'est encore RATE (raté N°1)…je félicite H, car je n'ai pas vu la scène que me montre la video … j'ai eu tord ! cela mérite un" HALMA ? SALOPEEEE !" ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 08:27

Bravo les filles :se:
Vous n'avez pas de chance de chasser avec un type qui loupe tout!!!!! :mrgreen:
C'est peut être la barbe qui gène non????ou les repousses qui gratouille?
Enfin,je dis ça,je dis rien........ ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 09:16

:shock: ;;p;; …bravo ? bravo ? tu as vu le ralenti ? non pas Bravo Halma ! ;;r;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 09:24

…et puis d'abord ? je ne loupe pas "TOUT" …juste les bécasses :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 09:30

Samedi matin, je chasse seul, et j'en manque une 2 fois, elle se laissera arrêter 2 secondes à chaque fois. Le second loupé est "le loupé de l'année" sans contestation possible (malheureusement -ou heureusement pour moi- pas eu le temps d'allumer ma cam). Elle me part plein clair, de cul, presque au ralenti, PAN PAN, et je la regarde partir, salut ma belle et à la prochaine. bec2

L'après midi, j'y retourne avec mon pote et sa petite Iadou faire un autre secteur. Il en tuera une à l'arrêt de Freya, une adulte 302grs. 30mn plus tard, nouvel arrêt de Freya, ce coup-ci c'est pour moi, la suite en vidéo. Une adulte, 350grs. J'étais heureux, comme on peut l'entendre...

https://www.youtube.com/watch?v=sN2gcfL ... bubsbppg0k

Le soir, on arrose ça comme il se doit ;;t;;
Ça me sera préjudiciable le dimanche matin, Freya en bloque une, que je manque lamentablement... sick
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 09:37

Super :) … :wink:
AHHHHHHHHHHH on entends ton contentement … :mrgreen:
BRAVO

 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 09:43

Ouai, je crois que je déteints sur toi Jojo, à force de te lire et de regarder tes vidéos :wink:
Ne changes rien :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 10:53

Félicitations!!!! :D
Nous sommes tous pareils,moi j'hurle OUAI!!OUAI OOOOUUAAAAIIIIIII !!!!yeahhhhhhhh
puis,ho pu***,ho pu***,ho pu***
parfois,je me dis que si après coup,ho purée,j'espère qu'on m'a pas entendue!!!!!
Sinon,certaines personnes pourraient penser que je suis bonne a interner sick
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 11:56

catherine29 a écrit :
Nous sommes tous pareils,moi j'hurle OUAI!!OUAI OOOOUUAAAAIIIIIII !!!!yeahhhhhhhh
puis,ho pu***,ho pu***,ho pu***

Non ! non ! Cath ? tu te trompes ! D'autres intériorisent !!!! Ceux la ??? ils pensent que nous somme de grands malades :mrgreen:
et d'autres encore ? n'en ont rien a foutre !!… :sl: personnellement ? lorsque le plaisir de prélever un piaf ne me fera pas vibrer le slip kangourou (avec de la pommade parce que ça gratte ;;o;; ) Je passerai à autre chose !
L'appareil photo par exemple ! :wink: parce que le plaisir ? le plus grand ? c'est l'arrêt de mes chiennes .. a tel point que les oiseaux peuvent être devant eux (meme les faisans ? souvent? je ne les vois pas !!!).. je n'ai d'yeux que pour les postures, les arrêts et la tronche de cake de mes chiennes ..c'est ça qui me fait s'entrechoquer les gesticules ! :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 13:51

jojo34 a écrit :
..c'est ça qui me fait s'entrechoquer les gesticules ! :oops:


Tu es mon poete préféré Jojo :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 14:11

beau travail du loulou ,tu envois quelque chose !! on t'appelle jos randal ou lucky luc .
non trêve de rire elle n’était pas du tout évidente a ajuster :oops:
bien bel arbre
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 14:30

Euh !! faut que tu changes les joints de queue de soupape, elle bouffe de l'huile ta pétoire, pas vraiment à la norme euro 6.
Les écolos vont te la supprimer si tu montres des images comme celles là.
L'avantage avec une escopette pareille c'est que tu peux dire "celle ci je l'ai bien enfumée". Tu ne serais pas un peu apiculteur dans les coins.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 14:58

gilles3364 a écrit :
Euh !! faut que tu changes les joints de queue de soupape, elle bouffe de l'huile ta pétoire, pas vraiment à la norme euro 6.
Les écolos vont te la supprimer si tu montres des images comme celles là.
.
:sl: Pourtant Gillou ? ils devraient me décerner une médaille ! je crois bien que je chasse au sans plombs :shock: :oops: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 15:07

Faut que tu mettes un FAP alors parce qu'après le premier coup c'est "smog à Londres" on y voit plus pour envoyer la 2 et la 3 .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 déc. 2014 15:17

:wink: c'était le premier coup de la journée ... vu la flotte ces derniers temps ? je ne plains pas l'huile quand je range le fusil, la semaine précédente j'avais nettoyé aussi le canon a l'intérieur :wink:

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 déc. 2014 09:07

Voilà cr du jour départ à 15 h 10 avec ICE-T nous marchons pendant 2 heures et nous voilà presque à la voiture,a la machine ou on voyait souvent un lapin de garenne quand soudain arrêt en bordure de piste ni croyant pas trop vu l'endroit je prend des photos j'essaye de faire couler et je lui fait plllllllff casse l'arrêt puis le reprend aussi tôt et la je me dit que y a  peu être quelque choses au final et voilà la  bec2 qui monte comme une poule faisane je la vise sur de moi et tique tique cette put... de sécurité j'essaye de la levée très vite balance un coup sans la touche au revoir à la prochaine espérons juste que c'est pas une de passage.voila la photo de l'arrêt

20141209_165832-1.jpg
20141209_165832-1.jpg (111.75 Kio) Consulté 1112 fois
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 déc. 2014 18:14

A défaut d'etre un bon tireur c'est un bon pigeon notre jojo34 :D
C'est un plaisir de faire des paris avec lui ;;mdr;;

Chaque video se finit par la meme ponctuation ;;r;; sick :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 déc. 2014 18:58

:shock: Non! tu te trompe Joel !!!
je fini tout le temps par un PUTAING ! mais là ? je suis resté polis ....et n'ai lâché qu'un petit "MERDDDEUUUUU" :mrgreen:
affreux jojo vas :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 déc. 2014 19:52

jojo34 a écrit :
Non ! non ! Cath ? tu te trompes ! D'autres intériorisent !!!! Ceux la ??? ils pensent que nous somme de grands malades :mrgreen:
et d'autres encore ? n'en ont rien a foutre !!… :sl: personnellement ? lorsque le plaisir de prélever un piaf ne me fera pas vibrer le slip kangourou (avec de la pommade parce que ça gratte ;;o;; ) Je passerai à autre chose !
L'appareil photo par exemple ! :wink: parce que le plaisir ? le plus grand ? c'est l'arrêt de mes chiennes .. a tel point que les oiseaux peuvent être devant eux (meme les faisans ? souvent? je ne les vois pas !!!).. je n'ai d'yeux que pour les postures, les arrêts et la tronche de cake de mes chiennes ..c'est ça qui me fait s'entrechoquer les gesticules ! :oops:


je suis 100% d'accords,mais j'avoue que lorsque j'arrive a faire tomber un gibier,j'éprouve une réelle satisfaction,je fais la fête avec mon chien,nous sommes heureux de chez heureux tous les deux.on échange un biscuit récompense contre le gibier et c'est magique......c'est l'aboutissement,la récompense du travail du chien.
J'aime pas tuer pour tuer,ni pour remplir mon congel,j'aime récompenser mon chien.
Mon plus grand souhait serait de pouvoir,en fin de journée,ouvrir ma veste et voir mon prélèvement s'envoler,un peu comme a la pêche ou tu peux relâcher tes poissons.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 déc. 2014 20:11

catherine29 a écrit :
je suis 100% d'accords,mais j'avoue que lorsque j'arrive a faire tomber un gibier,j'éprouve une réelle satisfaction,je fais la fête avec mon chien,nous sommes heureux de chez heureux tous les deux.on échange un biscuit récompense contre le gibier et c'est magique......c'est l'aboutissement,la récompense du travail du chien.
J'aime pas tuer pour tuer,ni pour remplir mon congel,j'aime récompenser mon chien.
Mon plus grand souhait serait de pouvoir,en fin de journée,ouvrir ma veste et voir mon prélèvement s'envoler,un peu comme a la pêche ou tu peux relâcher tes poissons.


ça c'est bien dit Cath ! J'aime ton éthique et je la partage ! (bon j'aime manger du gibier aussi!)
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

11 déc. 2014 19:25

Je ne peux que me prosterner devant votre vision de l'étique de la chasse Mesdames et Monsieur JOJO !

Je la partage et la respecte tout autant que vous c'est ma ligne de conduite !

Je me souviens du premier arrêt de la fille sur faisan dans une prairie je chialais comme un gosse!!
C'était magique !!
Pour moi , qui n'avais jamais eu avant elle de chien d'arrêt et resté 7ans sans chien j'étais émerveillé !!

Avant ça j'étais un peu paniqué car elle bourrait tout ;;r;;
je désespérais ! me posais énormément d'interrogations sur son "potentiel" a chasser ! a arrêter :sl:

Puis a force de persévérances ! a pas tirer ce qu'elle bourrait , toutes ces privatisations tous ces efforts a la guider a lui enseigner certains choses pour arriver a ce jour ou les émotions furent si intenses si indescriptibles (quoique JOJO est pas mal dans la description ;;mdr;;) le sont tout autant aujourd'hui !


Alors que pendant ce temps là les autres flinguaient tout et n'importe comment sans aucuns respects de rien , ce foutaient de ma pomme " pourquoi tu tires pas ??? moi a t'as place avec le nez la quête qu'elle a je remplirais le congel :wink: cath "....

Une anecdote d'un dimanche du mois d'octobre qui m'a dégouté a un point que je suis rentré :shock:

On part du parking de chasse a la sortie du pays a 8h au son du clocher cinq a six chassous sur l'une de nos contrées , déjà t'en a qui se mettent a part un peu plus en avance qui disent même pas bonjour et qui courrent devant pour être les premiers !!
Je les suis sur la route la fille en laisse et eux ça lâchent les cleps sur la route alors que ça circule pas mal et ça chargent les pétoires !!
Puis les voilà qui descendent le chemin entre deux maïs , je suis 100m derrière au bout du chemin 20m devant eux se trouve une malheureuse perdrix qu'est toute paumée et qui part a patte se réfugier le long d'un trou d'eau grillagé elle bute dedans pour y rentrer mais c'est peine perdu les mailles sont trop serrées .
Du coup elle piète le long et se tapis .
Tes deux CON arrivent !! car bien sur ils l'ont vue aussi !

-Met toi là ! moi je vais faire le tour !!
La perdrix n'avait pas bougée de place leurs chiens n'avaient rien sentis (alors que la mienne était en laisse a l'arrêt a 30m sentant la bestiole)

Voilà le sujet qui a fait le tour qui arrive et la s'énerve sur ces chiens leur gueule dessus l'un deux fini par faire le long du grillage et là la perdrix décolle a moins de 1m de haut en passant aux dessus des autres chiens et le "leveur" a 2m derrière et puis !!!???
Elle passe a 5m du deuxième viandards qui lui laisse même pas gagner un peu de distance PING!PAN! et PAN !! la perdrix déchenaillée !! apporte mon gros t'as bien travaillé !
T'as bien tiré dis donc c'était pas évidant !!
Quelques vingtaine de mètres plus loin une autre perdrix sort d'un buisson en piétant le chiens au cul l'autre PAN! même pas au vol !!!


Quand j'ai vue ça ! j'en revenais pas !! j'étais dégouté ma matinée fut ruinée par de tels comportements , agissements que certains disent qu'ils ne faut pas dénoncer cela serviraient aux antichasses !

Moi je pense tout le contraire c'est en le disant et en l'écrivant que certaines de ces personnes qui peut-être quelques part dans ce qui leur reste d'humain réfléchiront sur la question du pourquoi du respect de certaines règles que nous nous avons ici en commun et qui valorisent et ne font qu'améliorer la "vision" l'étique de la chasse envers ceux qui y sont réticent .

Cela n'a rien a voir avec les setters mais les courants en battues qui ????? pouvez vous me dire respecte encore les animaux prélevés ??
Chez pas qui le fait encore ????? mais ici je suis le seul a le faire le seul a rendre et donner les honneurs aux animaux prélevés cela s'appelle "la brisée" ça ne coûte rien c'est juste un geste simple de respect envers un animal qui a lutté pour sa vie , qui a apporté aussi des émotions a tous ! c'est le dernier geste honorable que tout préleveur devraient accomplir a l'endroit même du tir .
Je l'ai fait l'autre jour pour "le vieux sanglier de 113kg" alors que ce n'étais pas moi le tireur et quand je lui ai placé sa brisée dans la gueule j'ai eu droit a une tape dans le dos du tonton qui ma félicité une larme a l'oeil !!
Voilà pour moi entres autres ce que sont les valeurs et le respect envers les animaux et la chasse .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

11 déc. 2014 21:10

Je crois qu'on partage la même éthique mordorire!!!où est le plaisir a tirer une pauvre perdrix "au sol"?sur ma communale le règlement intérieur stipule que le tir des oiseaux au sol est formellement interdit et que tout sociétaire "prit sur le fait" risque une amende ou de se faire mettre dehors!!!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

11 déc. 2014 22:09

Voici le CR du jour.
Aujourd'hui,mon mari était dispo pour une partie de chasse ensemble.C'est pas souvent qu'on chasse tous les deux,en général nous allons chacun de notre côté.
9h,c'est parti,c'est Haidie qui est choisie ce matin.
On tourne dans le bois,jusque 10H30 c'est le calme plat,pas un arrêt,pas un coup de nez,rien
Il fait très mauvais,le temps est sauvage (comme on dit chez nous)il y a un fort vent d'ouest a 80klm/h environ et de bonnes rafales,on a du mal a entendre la cloche de la chienne.
Haidie prospecte au milieu des ronces et des pins,mon mari et moi progressons a environs 30 mètres l'un de l'autre,chacun d'un côté du chien.

puis ARRÊT.....la chienne coule un peu et re arrêt.....
Je me place,mon mari en fait autant.....on attend.....rien ne bouge.
Moi je suis prête,j'ai une main sur ma poignée de crosse,l'autre sur ma longuesse,canons dirigés vers le haut.Mon mari en face tient la même position.
Puis tout d'un coup,un grand CRAAAAAAAAAAAAAAAAACKKKKK au dessus de ma tête,mon mari hurle TENTIOOOOOOOOOOOOONNNNNN CAAAAAAAAAAAAAAATH.
Je me rends compte que le grand pin sous lequel je suis placée est en train de tomber!!!!!! ;;p;;
Ni une,ni deux,je chope mon fusil par la longuesse et je bats le record de vitesse pour me précipiter vers mon mari sans regarder derrière moi,mon pauvre bonhomme est livide,(mentalement je me dis,rhooo il est trop mignon,il s'inquiète pour moi)
En fait non,il est livide car je viens de parcourir 30 mètres en courant,fusil armé,droit vers lui!!!!!!!! :oops:
il est un peu ;;r;;
Finalement,l'arbre n'est pas tombé au sol,c'est une grosse branche qui est tombé et est restée en équilibre sur l'arbre voisin.
Du coup,on décide de changer de bois,d'aller faire le côté EST du bois voisin,on pense que si il y a des bécasses,elles y seront a l'abri
Il est déjà quasiment 11h et on a toujours rien vu,Haidie cherche cherche cherche,nous sommes dans des grandes ronces,des genêts,des épines noires,des fougères,bref....dans la M****
Haidie passe un talus de pierre et de mousse et ARRÊT,mon mari me dis de me placer plus haut,que l'oiseau va sortir en haut,j'essaie d'y accéder c'est impossible,il y a beaucoup trop de ronces.Mon mari lui a déjà fait le tour par l'autre côté,il est placé,moi je suis toujours en galère et FLAP FLAP FLAP....droit vers lui...PAN...elle tombe.
Bravo Haidie!!!Haidie toute fière apporte son oiseau a papa.
On y retourne,on continue de progresser dans ce bazar,a peine 10 minutes après arrêt...ça coule...re arrêt...ça coule vers le bas du bois,puis ça coule vers le haut,puis arrêt et finalement....RIEN (elle a du nous rouler celle là)
Bon,pas grave,on va faire le bas du bois,la bordure bien a l'abri du vent,mon mari me dit de me placer a 20 mètres plus haut pour progresser en même temps qu'eux,comme ça si il y a arrêt,je serais direct bien placée. :wink:
Je monte pour me placer,j'arrive pour prendre le passage (enfin,ou c'est le plus usé),je vois qu'haidie en bas,a commencé sa bordure....j'attends,puis dans mon dos,j'entends un bruit dans les ronces,je me retourne,je regarde et qu'est ce que je vois???
Une bécasse,oui une bécasse....elle est là au sol,elle essaie de s'envoler mais elle est a moitié accrochée dans les ronces,l'instant est magique,elle est a 1 mètre de mes pieds..je la regarde se débattre,2 coups d'ailes et FLAP/FLAP/FLAP,elle est partie,je la suis du regard pour pouvoir aller à la relève mais elle sort du territoire.
On fait toute la bordure et rien,de toute évidence,il n'y a pas beaucoup d'oiseaux aujourd'hui.
Il est déjà midi passé,on se dirige vers la voiture en prenant le côté nord du bois,ARRÊT a nouveau,la chienne coule et se dirige vers l'extérieur du boiset re Arrêt..."l'idéal serait de se placer dehors,sur la pâture des chevaux me dit mon mari"il a a peine le temps de finir sa phrase que FLAP/FLAP/FLAP...direct vers la pâture.évidemment j'ai pas eu le temps de me placer.
Mon mari "balance" une cartouche,mais non,c'est loupé
Fin de la matinée,3 bécasses différentes de vue et une de prélevée.
Le CR de l'aprem a suivre.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

11 déc. 2014 23:16

Cet après-midi c'est HERMÈS le nominé.
Nous avons décidé d'aller prospecter des petits bosquets et gros talus en bord de mer.
Moi,je suis toute fière de montrer le travail de mon chien,champion du monde qui me donne tant de joie a la chasse.
Je préviens mon mari.
Holala,tu vas voir,Hermès est formidable. //::

1er petit bois visité,il n'y a rien.....,on entre dans un autre petit bosquet très sale,des épines noires partout,hermès cherche a l'intérieur,nous,nous sommes placés a l'extèrieur,chacun d'un côté,la cloche ralentie a peine et FLAP/FLAP/FLAP une bécasse gicle droit devant le chien.(on a pas tiré,on sait pas si le chien a tapé ou si la bécasse était légère,on part a la relève,on l'a vu prendre la direction d'une haie de saules.
On se dirige vers la haie de saules,Hermès lui,il court il court,il file devant nous,il est au moins a 500 mètres.J'ai beau rappeler mon chien,il s'en fou royal et fait des lacets dans un champs d'herbe!!!! :oops:
Je m'égosille après lui,je veux le mettre sous la haie de saules,punaise!!!!!
Enfin,il revient pleine balle et traverse de part en part la haie et se retrouve a refaire des lacets dans une prairie humide composée de roseaux.
Du coup,en colère,j'entre sous les saules pour tenter de le faire venir et FLAP/FLAP/FLAP.....la belle part a 5 mètres de moi,Hermès l'a même pas vu.
Bon,je me calme,je me dis qu'il a besoin de courir,qu'on en trouvera d'autre,que c'est pas la fin du monde.
Hermès après avoir visité quasiment tout le territoire pleine balle se décide enfin a revenir au contact,on va quand même finir les saules au cas où....
On y est,on est dans la m****,c'est assez sale dessous,mon mari lui est resté sur l'extérieur.Hermès sort tous les 10 mètres et va au contact vers mon mari.
Purée,mais il a quoi aujourd'hui Hermès????a la fin,c'est moi qui fais le chien!!!!!il passe son temps a chercher a sortir des ronces....j'appelle une fois de plus Hermès,je saute le ruisseau et FLAP/FLAP/FLAP....(au pu*** de bor*** de m****) je viens encore de marcher sur une bécasse!!!!!!
résultat,on est a la chasse depuis 1H,le chien fait le C** et on a levé 3 oiseaux sans aucun arrêt.
Punaise,j'ai envie de lui tordre le cou a Hermès et a mon mari aussi,il me dit "ton chien,bla bla bla,il obéit pas,t'as pas assez d'autorité,c'est lui qui commande.....
On continue,j'ai les nerfs a vifs,j'ai qu'une envie,sauter dans la bagnole et rentrer à la maison.
J'ai même plus ma tête a la chasse.
On décide d'aller faire des grands champs ou on trouvera peut être un faisan avec notre champion de monde extra méga énorme quête...^^(au moins le fatiguer pour pouvoir faire nos talus après)
On cherche mais pas de faisans aujourd'hui.
On revient vers les bosquet vers 16H30,Hermès est a moitié rincé et est enfin calmé.
On veut faire un talus,nous sommes prêt,chacun d'un coté du talus....une fois de plus je m'égosille après hermès qui est au moins a 300 mètres.Hermès n'aura même pas le temps d'arriver que FLAP/FLAP/FLAP...une bécasse s'envole du talus.
Là,moi,j'en ai ras le bol,je suis usée,je veux rentrer!!!!!!!!!!!!!!!!!
On décide de repasser vers les saules,au cas où,maintenant hermès chasse bien,il fouille sous chaque saule et enfin ARRÊT...j'y crois même plus...je préviens mon mari de se placer.Le chien pointe vers lui....moi je suis derrière lui,je peux tirer vers le sale.
FLAP/FLAP/FLAP.......droit sur mon mari,(évidemment je tire pas,quoi que....^^LOL) j'ai pas de visuel,j'écoute....PAN.....apporte apporte,Hermès court vers mon mari,il n'a pas vu l'oiseau tomber.
Mon mari me dit que la bécasse est sur le bord des épines noires a 20 mètres et de laisser Hermès chercher.
Hermès cherche,cherche,cherche et arrête l'oiseau mort.
Nous,on le regarde faire,il reste prudent a l'arrêt et hop,il attrape sa bécasse et vient me l'apporter.
voilà,il est déjà 17H30,on rentre à la maison,vraiment déçue du boulot de mon chien cet aprem,je sais pas pourquoi il a déconné comme ça ;;o;;
Pourtant,Blandine pourra vous dire,elle a chassé avec hermès dimanche dernier et il nous a fait du bon boulot!!!
A chaque fois que je chasse avec mon mari,il enchaine bêtises sur bêtises...c'est décevant pour moi.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

12 déc. 2014 00:29

setlemon13 a écrit :
je la vise sur de moi et tique tique cette put... de sécurité j'essaye de la levée très vite balance un coup sans la touche au revoir à la prochaine espérons juste que c'est pas une de passage.


Bravo ICE-T....... :D
c'est que partie remise setlemon13,c'est vraiment pas de bol ça :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "