Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 17:21

catherine29 a écrit :
une extension de voie tellement on a hurlé sur les chiens


Évidemment c'est "extinction de voix" (j'ai du laisser des neurones aux bois :oops: )
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 17:23

Les toutous ont l'air d'avoir passé une bonne matinée eux :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 17:32

Hier petite sortie de 1 heure, levé une, arrêté une, tué une. Joli arrêt de Chiqua avec patron de Girolle.
Ce matin un régal avec trois sorcières qui nous ont amusé (les fifilles et moi) pendant trois heures, j'ai failli tirer à deux reprises mais à travers les arbres....
Cinq arrêt ou je vois ou entend la bécasse, plus les places chaudes
Comme quoi l'important c'est que les chiens prennent des points
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 14:31

DSC_1821.jpg
DSC_1821.jpg (207.67 Kio) Consulté 1246 fois


cachou15.jpg
cachou15.jpg (127.99 Kio) Consulté 1241 fois


Bonne et heureuse année à tous,moi j ai bien commencé mon année en prélevant une bécasse sur arrêt de CACHOU (après en avoir loupees 2)
11 levées pour nous ce matin,plusieurs très légères qu'on a vu se dérober au loin.
2 prélevées pour nous,1 chacun.
Ravie de ma matinée et du boulot de la chienne.
Dernière édition par Blue le 01 janv. 2015 14:37, édité 1 fois.
Raison : 1/2 tour image !!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 14:35

Superbe Cath ! Bien contente pour vous !!! bec2 L'année commence bien pour toi !! bec2
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 14:39

bravo !! beau coup du jour de l'an.. bec2
(et première BA de l'année pour moi..et 1/2 tour image !! sick )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 15:15

Bravo pour cette bécasse du jour de l'an, encore un effort et la prochaine sera pour Hermes ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 17:48

Hé, hé, une année qui commence bien... :D bravo Catherine
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 18:02

;;t;; Félicitations Catherine
La 1er de l'année :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 18:17

Bien joué Cath ;;t;;

Hier je me décide à sortir après le boulot, et surtout après 15 jours sans chasse (saleté de grippe sick ).
Freya marquera un arrêt, une chouette décolle, mais elle reste à l'arrêt. Je l'engueule gentiment, elle coule, moi je casse le fusil, je fais 10 mètres et la bécasse décolle, bon vent à toi, tu as gagné... J'aurais dû faire confiance à la chienne. ;bl; Il commence à se faire tard, je rebrousse chemin. Freya m'en bloquera une autre assez haut dans le bois, je suis claqué mais j'y vais quand même. J'arrive, et la bécasse me part correctement mais je l'enfume, je me suis trop précipité... Ce n'est que partie remise, Freya me la rebloquera en bordure de chemin 10mn plus tard, et là elle basculera à mon premier pet, une adulte, 312grs. La dernière de 2014 (2ème photo)

Aujourd'hui, je vais voir une vielle connaissance que j'ai déjà manquée. Elle est toujours là, Freya me l'arrête en lisière, je me poste plein clair et la bécasse me sort bien, mais je ne la tire pas, il m'a semblé entendre quelqu'un dans les parages. Je la laisse tranquille et je bascule sur autre rec. Rien pendant 1h30, puis dans du sale, elle m'en bloque une, qui piète. Freya coule, et elle prendra la mauvaise option, elle tombe à mon premier coup, une jeune de 350grs. La première de 2015

01-01-15.JPG
01-01-15.JPG (153.7 Kio) Consulté 1204 fois


31-12-14.JPG
31-12-14.JPG (144.57 Kio) Consulté 1204 fois
Dernière édition par Blue le 01 janv. 2015 18:28, édité 1 fois.
Raison : 5-1/2 tour images
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison chasse 2014 /2015

01 janv. 2015 23:57

jolie tableau eddy et fėlicitation a vous 2 pour c'est 2 bec2 !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 04:58

Merci Blue pour avoir remis à l'endroit mes photos :wink:

Voici ma vidéo de la bécasse du 31 décembre

Dernière édition par Blue le 02 janv. 2015 19:06, édité 1 fois.
Raison : mise à jour des balises film
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 08:10

Hier une première journée de très beau temps avec 2 oiseaux trouvés. 1 de prélevé.

Koko a bien bossé mais toujours sur le fil avec des passages du mauvais côté mais bon j'attends un peu pour le turlubeep ouille déjà d'avoir bien lu la notice et de me familiariser avec l'outil.

Un jolie arrêt semi-assis au soleil mais l'oiseau était déjà parti
IMG_0241-3_redim.jpg
IMG_0241-3_redim.jpg (363.34 Kio) Consulté 1156 fois


Second arrêt moins esthétique mais là elle était devant et c'est elle qui a été prélevée
IMG_0240.jpg
IMG_0240.jpg (324.36 Kio) Consulté 1156 fois


En gironde 1er janvier PMA 2 par jour 6 par semaine. Pour moi c'est trop donc je passe a 1 par jour et 3 par semaine
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 10:25

Magnifique vidéo
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 11:19

Superbes images et vidéo bien sympa !!
Pour ma part je suis allé le 31 AM avec ma fille , une première !! le petit ? gastro+pneumonie ne pouvant venir ..
A peine sortis de la voiture ? j'equipe les truies, colliers etc .. je les lance en bas ... on démarre ...
instant T .. instant T +3 minute, Epice s’était barré en bas .. en me rapprochant de mes remises je fini par entendre mon beep (,qui va finir a la poubelle et méritera un investissement !), car ils sont devenus inaudible, heureusement le temps est sec on entends bien les cloches (sauf pour le coup celle d'epice qui était vraiment passé bas) , pas un bruit, pas de vent YES !
J'arrive et trouve epice Tendue mais très haute .. pendant un long moment j'ai des doutes, et pense que c'est du poil et notamment je pense à une chèvre car c'est un bon coin à chèvres .. mais pas trop à bécasses ...
puis H arrive , ma fille aussi qui a décidément beaucoup plus de mal que mon fils a me suivre !, je lui demande de se magner l'arrière train ! H passe et là ? après de nouveau un court instant de doute je lâche un "Non" a ma fille, vu comment vient de faire H (qui ne s’intéresse que très peu au poil pour le moment) "suis moi tu verra un truc que l'on vois pas souvent ! " .. c'est tres propre et H contourne les 4 buis pour passer au dessus ..
Epice est finalement à 5 mètres sous moi H, 4 au dessus .. je marche sur une branche de castagne l'oiseau décolle à 3 mètres de moi , partant a ras le sol ... s’éloigne un peu et je lui envois au coup de bras mon croisillon de 9 ... Paradoxalement ? même si le coin était tres propre ? m'y etant une fois de plus pris comme un manche ... je pense que si je n'avais pas tiré a cet instant précis ?c’était foutu !! si elle vait passée les 2 buis sur ma droite ? je ne la voyais plus !
L'oiseau tombe laissant une fois de plus une bonne plumade, mais, pas du tout fracassée cette fois ci !
Instant T+6 minute l’oiseau est bagué et dans le carnier :mrgreen: a priori jeune 301 Grs

Ensuite ? nous ferons beaucoup de pas la progression est entrecoupée de pleure et de aieuuu ca piqqqueeeuuuu !!! ponctué par mes "tu fais chier c'est rien ! avance!" et arrivés dans un coin ou je connais que coquine que je n'ai pas encore réussi a voir un festival de monte , puis redescends puis remonte le cirque dure bien une demie heure dans 1Ha au plus , chaque fois que ca lâche et que je récupère les chiennes pour aller retrouver le beaup qui est censé arriver ? le beep s'encenche !!
Ma fille est morte de rire a chaque fois que je lui dis bon on y va elle me dis en rigolant "ben on va pas y arriver a chaque fois que tu dis ca ? une chienne s'arrete ! :mrgreen:

Enfin ? nous arrivons au clair, dans un pres, et prenons la direction ou est censé arriver le beaup ... il me semble entendre au loin le beep de H , je fais demie tours et plus j'avance plus je constate la réalité, H est arrêtée !!
Je fini par la retrouver une fois de plus ?? un coin SUPER PROPRE ... Epice patronne je demande a ma fille d’arrêter de me filmer et de filmer les chiennes ! là H tourne la tete me regarde et rentre doucement dans les buis, puis se met a faire son truc la tres fléchie sur les pattes arrière , tête haute, cherchant à surplomber un paif en coutedgant fortement ..bref ? elle veu sauter dessus ! :shock: là je dis à ma fille c'est devant là !! j'entends décoller 3 mètres devant H ...
évidemment ? je me suis une fois de plus placé comme un gros naze !!! c'est certes très propre mais plein de gros troncs et de buis, je lâche mon premier , puis le second pour rattraper le retard, et enfin le troisième ..pour faire du bruit ! :mrgreen:

Manquée !!!
ma fille me dit: "ouais ! t'es l'meilleur papa !" :shock: OH ? elle fait partie de la LPO ou quoi ?" ma cherie ? je l'ai manquée la ! " ... plutôt que de partir à la relève je part chercher le beaup , le coin est accessible et je pense connaitre la repose éventuelle ...
un long moment après nous revenons, et effectivement ? nous trouverons le lieu de repose..mais ? sans l'oiseau !
Une très belle fin d'année !!
MA fille a vue deux piafs, j'en ai pris une ?j'ai eu droit a un gros bisou quand j'ai fais la première .. le top quoi !!

Halma-2.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 11:36

ça c'est la chance d'avoir une fille qui accompagne à la chasse ! Son papa est toujours le meilleur même si ça tombe pas ça sera pour la fois prochaine ! Je disais pareil pour pouvoir y retourner le week end d'après ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 17:17

Sympa la vidéo Eddy!!!Bravo a ta Freya :D
Le Koko,qui a bien faillit y passer a retrouvé la grande forme,Bravo a toi Gilles et a Koko.
Félicitations Jojo,ta petite devait être ravie (entre nous,tu as une toute jolie ptite miss,bientôt tu vas chasser les mobylettes dans ton quartier)il faut qu'elle retourne avec toi,elle te porte chance.Puis,tu sais pas,c'est p'être la future génération de chasseresse,même si les ronces ça griffe et ça pique,après ça passe.
Blue,merci d'avoir fait faire 1/4 de tour a mes photos :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 18:23

Gilles:

le Koko toujours aussi beau.. et au top ! Moi les 2 arrets, je suis fan :cool:. Pour le PMA à 2, nous on l'a dès le début de la saison et c'est pas plus mal. Même à 2 bec1 par jour, il est possible de finir le carnet .. :cry:

JOJO:

change rien.. le top. :wink:
Ps : prochain chien, prevois un pitbull pour controler l'imigration des petits copains.. :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 19:32

Gilles:

le Koko toujours aussi beau.. et au top ! Moi les 2 arrets, je suis fan Pour le PMA à 2, nous on l'a dès le début de la saison et c'est pas plus mal. Même à 2 par jour, il est possible de finir le carnet ..

JOJO:

change rien.. le top.
Ps : prochain chien, prevois un pitbull pour controler l'imigration des petits copains.


Un regal de faire suivre les enfants ! et quand on vois du gibier ? c'est magique ! le petit a plus de bol que ma fille .. il a tout vu ou presque chevreuils cochons, faisans pigeons et bécasses .. ce sera je pense "un rude" … l'autre fois ? une journée de 6h30 et le lendemain matin ? 3h30 /4h … il aura 8 ans en janvier !
Vous verrez que celui la ? il sera plus adroit que son père ! . .espérons que la passion reste avec l'âge .. je crains l'âge des premières bécasses à cul rose, et des boutons sur la gueule ;;p;; , les montée de "sève" briseront-elle cette passion ? :sl: A suivre !!
.. dans moins d'une heure : séquence "mon père ce HERO" .. on ne vois pas grand chose mais ..ecoutez tout ce que dis la petite …
A NOTER ? je pense que le talent de cinéaste est transmissible :oops: ..la preuve en images :mrgreen: dans quelques minutes !!

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 19:48

:mrgreen:

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 20:06

Lol en tout qu'à ça restera de bon souvenir avec ton enfants en plus ta fille te dit prépare toi c'est pas grave l'essentiel c'est le travail des chiens belle vidéo
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 20:11

;;mdr;;
J'adore.. On doit se fendre la poire chez vous ! Je reve où ta fille dit " journée de merde" ? PDR :mrgreen:
Elle sait de qui tenir concernant les commentaires :D UN GRAND MERCI A VOUS DEUX !!!!! Une belle rigolage en ecoutant les commentaires de ta fillottes !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 20:41

heu …. :oops: tu ne rêve pas ..elle dit aussi "putaing fais chier"….
la pauvre …avant que H ne la prenne là ? elle nous en a fait voir la coquine dans des montés des descentes des buis quelques ronce et ? la ? comme par hasard .. c'et tout propre et fou plat ! :sl: ! et apres aussi ..j'ai du jeter mon tee short en rentrant il lui manquait un bout de manche a gauche :oops: ( bon j'y étais allé seul la petite restée avec le grand père … :oops:
Cela dit ? je te rassure .. elle se tient très très bien en société ..sinon ? c'est la bouffe assuré ! :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 20:49

Merci mini Jojo ! Tu m'as bien fait rire ! C'est dans les gênes ça c'est sur ! Tout commence par "Journée de meerrrde.."
La pauvre, elle n'arrive pas à te suivre ! Puis "Prépare toi", je pense qu'elle te connait bien ! :mrgreen:
Puis la chute, elle croit que ça tombe, "tu l'aaaaas, t'es le meilleur" mais euh en fait non !! :mrgreen:

bec1 Elle vole encore !

Bravo à Halma, Epice et ta fille !

Belle vidéo, elle me fait rire, je pars la regarder de nouveau !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

02 janv. 2015 21:00

titou64 a écrit :
;;mdr;;
J'adore.. On doit se fendre la poire chez vous ! Je reve où ta fille dit " journée de merde" ? PDR :mrgreen:
Elle sait de qui tenir concernant les commentaires :D UN GRAND MERCI A VOUS DEUX !!!!! Une belle rigolage en ecoutant les commentaires de ta fillottes !



excellent ! j'adore la gosse ! ;;mdr;; a se tordre ! Putaing trop bon !!

ça promet pour la suite des opérations lors des futures sorties en famille quand elle aura son permis ??

j'imagine déjà le truc des "PUTAING" partout des "GOPRO" partout des "TU FAIS CHIER!! " HEING" ça va être un truc de ouf là bas !
ce qui est sûr c'est qu'elle est a bonne école , la pauvre si jeune !!! ;;mdr;;

Comme titou merci pour ce moment fort agréable Jojo !! :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???