Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 18:54

Aujorudhui ? j'ai décidé d'y retrourner mais pour faire un epetit tour ...
en effet ? j'ai comme un putaing de doute sur l'oiseau d'hiers ... je tire les 2 et 3 ..mais c'est de rage ... NAZE ? je ne suis pas allé voir ce qu'elle faisaient la ...
bref 8h20 / 30 j'y suis ..je monte sur la remise d'origine .. épice me fit un arret qui est vite relâche ... Puis ? je monte je monte je passe un vallon grimpe , et ? je fini par redescendre ..quand j'arrive en bas , decidé a repartir vers la remise de fuite ou je l'ai tirée ? MERDE !!! je suis encerclé par la battue ! is font un tout petit trou ! j' ai mis 2 chiennes qui ont tout retournées ! et bien ? ils ont de l'espoir !!
bref ? il est 10h j'appel Fredo : " tu paie ton Kfé ? " on s'appel ... il me dits "je fais un petit tour j’entraîne la petite j'ai pas le fusil mais passe on boira l'jus .."
JE lui reponds OK ! je t'attendrais en bas (il m'a dit quel coin il faisait) mais comme je suis déjà dans la voiture et que je suis sur la route ? arrivé à enclenchement d'ou je fais celle du 31 ? je me dis "allez ! tant pis on va faire un petit tour et monter jusque au mamelon ou j'ai levé un piaf le 1er que je n'ai pas vu) ..j'arrive en haut mais rien ..bon ? il me faut partir ..Epice qui etait un peu naze ce matin ? est repartie .. tout en rentrant je sifle , je sifle ,je siffle je gueule,je gueule,je gueule .. Je m'enerve je m'enerve ! je HURLE SIFLE REGUEULE RESIFFLE ... BREF ? ca ME GAVE !! j'arrive presque à la voiture ..il me semble entendre au loin le beep ??? :shock: mais alors ? il faut avoir l'oreille fine !! :shock:
Je me rapproche et ? descend un peu dans la pente .. MERDE ! mais elle est tout en bas (150 de la environ) j'enclenche la go pro qui fait le bruit de "plus d'place !!" ;;r;;
j'attrape la kaodak dans la poche et la et en route .. vous allez vous REGALER sur la video !!! (prennez une bassine ..c'est plus sage :mrgreen: )
Je fini par y arriver ..tres vite, car c'est en pente et propre !
là je trouve epice , arretée , Halma ? elle passe entre Epice et moi ...elle ne pipe rien ..pourtant ? epice fait sa tronche d ey'a un truc là ! mais ? avec les yeux qui naviguent à droite à gauche , comme si l'odeur est si fugasse que c'est compliqué de savoir ou c'est ...
Et effectivement, Halma est passée à 3 metres de la bec , qu il'a laissée passer..ca decolle et ? finalment ? la cam qui est dans ma main fait que j'ai un peu de mal à afuter et je laisser donc allonger un peu plus.. je lache mon coup BINGO !! hurlements, félicitations etc ...
puis ? je met plus d e10 minutes à retrouver l'oiseau ..la ? j'ai eu les roustons chauffées a banc ? ces cons de chiennes ? elle partent comme des barges et ? elle me laissent comme un couillon genre "je part à la relève ...."
BREF super content , je prend enfin un oiseau PROPREMENT .. elle a prit du plomb mais desailée et peu abimée !
C'est grace à FREDO ca !! je rentrais moi !! MERCI ET RE-MERCI !! ca fait du bien de prendre un piaf qui est tout beau ! j'aime beaucoup ca !! C'est tout con ? mais je suis encore plus content !
Bnon ? je vous mettrais la video .... il y aura une partie sombre ou elle est dans la poche ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 19:03

Bien joué Olive :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 20:24

Enfin !! :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 20:45

nous (2) (1280x720).jpg

nous (1) (1280x720).jpg

...ben ? enfin ? non ! j'en ai fais une le 31 et celle la ? c'est une que je ne connaissais pas ..je ne l'avais pas enfumé une seule fois .. vue comme elle est grassouillette .. elle n'est pas là d'hier d'ailleurs ! mais surement un petit piaf car seulement 306 grs sur la balance (jeune) :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 20:58

catherine29 a écrit :
Bernal Julien a écrit :
Pour ma part j'ai la chance de chasser souvent avec ma femme ( du coup j'aime bien lire les CRs de Cath et Elka )et ma fille


Moi,quand je vais à la chasse avec mon mari et que j'ai la chance de faire tomber une bec2,j'hurle,"OUAI OUAI OUAI!!!!je l'ai eu,je l'ai eu,ho purée le pied,je l'ai eu,je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!"
A chaque fois,mon mari me dit,bon,c'est bon!!!!tais toi!!!on t'entends du bourg!!!!! ;;r;;
Et quand je loupe,mes gars sont pliés de rire et j'entends parler de la bécasse immanquable pendant au moins 2 jours. ;cal;


;;mdr;; J'explose de rire en t'imaginant le faire car elle ne ment pas la Cath ! Même un pêcheur en mer peut l'entendre ! Nous deux ensemble ? C'est les anglais qui nous entendaient! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 21:11

Content pour toi et tes chiennes mon JOJO!! Continue de chasser, tu passes de bons moments et nous en fait passer aussi par la même occasion!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 21:34

Jojo c est quoi exactement ta go pro?je compte acheter une moi aussi histoire de partager tous mes loupés!!!!!il y a p être des soldes après noël?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

04 janv. 2015 21:53

Alors voici mon Cr d'aujourd'hui !

Mais avant de commencer la journée, la nuit..... réveillée à 3h15, parce que je viens de prélever une bécasse dans mon rêve ! J'y étais vraiment, je me réveille "en eau"... grosse quinte de toux (oui je suis malade....) ! Je re-plonge dans mon sommeil, 4h36, rebelote ! Encore, la même scène c'est pas croyable ! Ces oiseaux me mettent une pression !! Les scènes un mélange de celle du 22 décembre chez moi et de chez Cath ? En tout cas, elle était tombée ! Trop contente, le palpitant à fond ! Sauf ? que pour me rendormir c'est moins drôle ! A la fin, je m'engueulais, parce que... les heures passent... je tousse et j'ai envie de dormir ! :wink:

Je pars, reçois un sms de Jojo "Merde !" ! Rien de tel pour mettre la pression !!

Ce matin, battue, nous sommes pas beaucoup, c'est à dire que j'ai le "droit" à un poste et ne peut rabattre avec mon Père, mon oncle et mon cousin avec Elka et les épagneuls... Bon pas grave, il ne fait pas "froid" et pas ou peu de vent...
Me voilà postée pour la première battue, je place les chasseurs car ils ne connaissent pas cette ligne, ils sont de l'autre côté normalement, du coup je les place aux endroits où ça me sort normalement en leur disant "Là, j'ai déjà loupé... :mrgreen: ".

A peine, postée, voilà 4 chevreuils qui partent sur la gauche, trop loin pour etre tiré par les postés !
Puis viennent, 3 chevreuils, droit devant le chasseur de ma gauche, fluute, ils font comme la dernière fois, ils ne sortent pas là et sautent la jachère pour rejoindre le bois voisin et sortir à l'autre posté (trop loin encore...)

A la fin, je vois trois chevreuils à nouveau, pareil ! Cette fois ci çà sort ! J'attends l'angle, pan pan ! Loupé ! Pareil pour le voisin ! Sapriiiiiisti !

Deuxième battue, 2 chevreuils prélevés dès le début presque ! Le tir des chevreuils n'est plus toléré! Maintenant c'est renards, sangliers, biche mais au vu du bois que l'on fait je n'y crois pas! J'hésite à mettre des cartouches pour m'amuser à tirer les pigeons et pluviers qui ne cessent de passer au dessus de ma tête ! Mais non, nous sommes en battue ! Je reste à balles voyons !
J'entends Elka arriver devant moi tandis que Papa et les autres rabatteurs sont 100 mètres derrière au moins ! Puis bon, ça sent bon au vu du bruit de sa cloche ! Top arret, top ça relance, top arrêt ! Flap flap flap ! bec1 Une bécasse 20 mètres devant moi qui me passent à 7 m pour sortir du bois côté champ ! Je suis sur le "cul" ! Pas possible, hier j'ai mangé des langoustines de Cath et lui ai demandé de poster les bécasses pour aujourd'hui ?? ça marche !! J'appelle Elka, elle revient puis bien évidemment la félicite ! Je revois encore la scène ....

Troisième battue, postée encore ! Bon j'hésite à mettre les plombs mais bon, le petit merdier ou nous sommes est bon pour le reste de la battue mais aussi pour la bécasse (c'est l'équerre Cath) ! BINGO, Elka lève une bécasse ! puis deuuuuux avec les épagneuls de mon oncle ! bec2 Bon d'après un posté c'est Elka qui verrouille j'en sais rien ! Au début je pense que ce n'est pas un pairon mais une toute seule mais bon celle que je vois vile droit vers la vallée et une autre vers le bois à gauche !! Alors là, tous mes sens sont en éveil ! Je me dis pas possible, cet aprem c'est bon pour nous !!

Puis quoi, une photo de "Numéro 3" celle de Jojo sur mon portable ! Quoi même Jojo fait tomber aujourd'hui ! C'est pour moi aussi alors !!

Ai-je trop vite parlé ?? Oui et sans doute trop vite manger pour rien.... (enfin pas de bécasses...)

Nous décidons avec Papa, de faire la garenne, où nous levons notre petite bécasse depuis quelques temps avant la pause des fêtes de fin d'année pour notre société !

Cath m'envoie "Je crois en toi" et Jojo lui ?? Bah fidèle à lui même "Bon??? tu la fracasse ou koi ??!" Vous me faites trop rire !

Elka cherche partout, puis vroum arret ! Pile à l'endroit ou la bécasse épervier avec Cath avait été arrêtée ! Un lièvre sort !! Rooh, c'est bien Elka continue, ça brasse, ça brasse ! ça sent bon ! mais rien !!! Notre remise est viiiiide ! On fait demi tour, arrivés à la voiture, Elka brasse dans le bois, ça piète devant c'est sur, arret, coule, arret, couuule ! Puis bllllrr une poule décolle ! Pan pan pan pan ( ça c'est pour Papa et moi) Loupé la poule faisane naturelle supersonique de tout ce que vous voulez !

On traverse la route pour continuer les ronciers dans la vallée ! Broumm arrêt dans la friche ! On arrive ! Toujours à l'arrêt ! Elka nous regarde puis regarde par terre, une ou deux fois de suite ! Puis un lapiiiiinou ! Pan (moi) et pan (Papa), loupé ! Haha ! C'est bien Elka ! ça brasse partout rien !! Puis broum pareil, elle coule arrete, pour sortir dans le colza, une poule jaillit ! Pan pan (bon ça c'est histoire de faire du bruit comme la précédente) car elle est loin.....

10 minutes après, arrêt sous du chevre feuille dans la pente de vallée, on ne voit pas Elka, un magnifique arrêt couché la dessous ! J'y croiiis ! Mais bon, un lièvre .....

La journée se finit comme ça ! Satisfaite oui ! Elka me régale mais elle est pour quand cette première à toutes les deux (mise à part dans les rêves)?

15 levées depuis le début de saison, très belle saison en tout cas pour moi, j'en vois 5 par an d'habitude, je dis un grand merci à Mathias et Cath encore une fois !!

Annonce: "Chienne exceptionnelle pour la chasse pour tous les types de gibier (oui oui oui je sais.... bla bla bla) cherche un maitre ou maitresse sachant faire tomber tous les gibiers arrêtés avec brio !"
Non c'est pour rire ! Elle reste ici ! Heureusement la passion est là sinon, elle aurait fait grève depuis longtemps ! :mrgreen:
10676214_10206092855466933_4858571437091684997_n.jpg
10676214_10206092855466933_4858571437091684997_n.jpg (39.07 Kio) Consulté 1207 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 14:48

Petite séquence à la chasse privée samedi dernier ....
Nous étions une dizaine de copains : bonne entente, bonne humeur, pour se souhaiter une bonne année !!!
Les chiens ont super bien travaillé !!
Des arrêts .... des patrons .... des rapports ....
Deux jeunes Bords du Bahus (Jos et Junko) de même pas un an qui découvraient leurs premiers faisans et perdreaux, qui n'ont pas mis longtemps à savoir ce qu'ils cherchaient et qui ont fait le bonheur de leurs propriétaires ...

(à regarder en HD.... en attendant le film complet ...))
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 15:17

:cry: :sl:
Juste TOP ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 15:29

Suberpes images. Félicitations pour la réalisation.

Juste un mot
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 17:25

Pierre pour le partage,

c'est superbe :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
nico61
Setterman
Setterman
Messages : 208
Inscription : 20 juil. 2012 14:20
age : 40
Affixe : hester
localisation : l 'orne.

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 19:22

ELKA: TA CHIENNE IL LUI FAUT UN SABRE LASER ET ELLE POURRA JOUER DANS UN EPISODE DE STAR WARS ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 19:28

Belle vidéo et beaux arrêts!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 19:38

Magnifique film avec de beaux arrêts, accompagné d'une musique géniale, un régal en quelque sorte :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

05 janv. 2015 20:08

nico61 a écrit :
ELKA: TA CHIENNE IL LUI FAUT UN SABRE LASER ET ELLE POURRA JOUER DANS UN EPISODE DE STAR WARS ;;s;;


Non, elle serait capable de tous nous rouler !! :mrgreen: ;;mdr;;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 06:27

Voici la vidéo (presque) entière : j'ai seulement sorti les scènes "bonus" comme une course poursuite après un faisan qui ne voulait pas voler !!!

(mettez en Hd 1080)

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 07:40

SUPERBE !! concernant les chien ma préférence va au plus clair !

dernière action : on appel ça un édredon :mrgreen:
Merci pour ces belles images.. j'aimerai un jour arriver a en faire des aussi nettes et moins subjectives :mrgreen:
Le jour ou je serais calme peut être ?? :oops:

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 08:34

Superbe vidéo avec un beau travail des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 08:40

Quel plaisir,elle est superbe cette vidéo,merci du partage Pierre.
Comme Jojo,ma préférence va au chien le plus clair.
aller hop,j'y retourne,la regarder une fois de plus :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 13:13

Ce matin sortie de 2 bonnes heures au départ de la maison il fait - 7° :-? brouillard givrant. Arrivée sur le territoire, - 5° le soleil éclaire certain côté du bois .
Fidélio est tout excité, nous ne sommes pas sorti depuis le 23 /12 , (neige, et une battue)

Nous commençons à monter en longeant le petit ruisseau, au bout de 30 mns Fidélio se met à l'arrêt devant un arbre au sol, il avance et de nouveau arrêt, puis il repart, (certainement une place chaude avec un oiseau qui à piété)

nous continuons à avancé et 40 mns plus tard, de nouveau arrêt, et ça décolle bec1 FLAP, FAP, j'épaule PAM, RATE!!!!!!!

Elle est partie sur le territoire des voisins, je rappelle le chien , nous repartons d'un autre côté .

Nous ne reverrons pas d'autres bécasses.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 14:14

Tu ne sors pas félicita Pierre?
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 15:08

Jolie vidéo Pierre,dans un joli biotope et avec de jolis chiens!! :D
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 15:52

Etché a écrit :
Tu ne sors pas félicita Pierre?


euuuuuhh ......
c'est que je n'ai plus Féli...
je l'ai cédée à un trialisant qui lui fait continuer sa carrière en fields ....
Mais j'ai des nouvelles très régulièrement.... elle va très bien!...
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 16:17

Superbe vidéo vraiment top.

Sont chauds patates les bords du Bahut à l'envol.
Sur la dernière scène je croyais qu'il allaient la choper la poulette.
En tout cas il neigeait des plumes dans les Landes ce jour là.