Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2014 /2015

21 févr. 2015 10:52

Voilà… C'est fini! :D

Je mets un bon smiley car finalement c'est aussi bien quand ça s'arrête.

Dernière sortie hier avec un sol qui s'est vite desséché avec le vent doux et un température un peu trop élevée.

3 levées différentes, qui partiront se reproduire si tout va bien car aucune ne s'est laissé verrouillée correctement. La dernière aurait pu être prélevée si je n'avais pas été trop spectateur d'un très joli travail d'Excalibur, que nous rejoignons sur un arrêt à une centaine de mètres. Elle coule, bloque et coule encore. Et je ne l'ai pas suivie, la belle a donc décollé à 30 m dans le clair. En même temps c'est une habitude je crois qu'il m'aurait fallu 2 carnets cette année si j'avais fait honneur au travail de la chienne. ;bl;

Bilan général: très bonne saison, un tout petit peu en retrait par rapport à l'an dernier.

1 vidéo de bécasse au sol, 1 vidéo d'envol sans fusil.
ICA et nombre de levées en ligne avec la précédente saison

Excalibur a survolé, waou :sl: , terrain connu, nouveau territoire, invitations avec des chiens plus expérimentés, elle a presque tout pris à chaque fois. Respect ma belle! :oops:
Hartemiss a fait de bons trucs, pour 2ans et demi et un chien sans trop de passion, c'est correct.

Y'a plus qu'à commencer à travailler la petite Jet Blue … qui promet d'être au minimum un chien très correct:D

Bonne intersaison à tous!
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

21 févr. 2015 16:57

Voilà le CR de la fermeture.
on part en force,monsieur,moi et le fiston.
Hermès et Haidie sortent ensemble aujourd'hui,même si ils font la course ou des bêtises ensemble c'est pas bien grave,c'est le dernier jour et on y va surtout pour sortir les chiens.
9h,on est sur place,on commence a descendre le long d'un bois,les chiens sont volontaires et chassent ensemble,pour une fois,ils font pas les andouilles!!!
arrivé au milieu du bois,on décide de couper au travers,monsieur de dit d'aller me placer plus bas pour progresser en parallèle,je suis pas encore arrivée en bas,que j'entends
-"A toiiiii,bécassssssssssssse!!!!!!!
Hein,où,j'ai rien vu moi....
Mon mari m'expliquera plus tard que Haidie a arrêté une bécasse,qu'elle s'est levée a a peine 10 mètres de lui et est venue droit dans ma direction :shock: il n'a pas tiré car il ne savais pas a quel niveau je me trouvais.

On y retourne,je suis maintenant en bas du bois et on décide d'aller à la relève.Puis,Ronan me prévient qu'hermès est a l'arrêt et haidie au patron :D ,je monte sur le talus et me prépare et.....ben non,c'est un arrêt a vide,il n'y a déjà plus rien là.
On fait tout le tour de ce petit bois et on trouve rien d'autre.on traverse la route et on change de bois,on commence par faire les talus et les haies d'épines noires!!!la chienne cherche bien partout!!!hermès lui,il court sur le champs d'herbe :oops:
Arrêt d'haidie...(hermès est même pas sur l'action) flap,flap,flap....ça sort pour ronan PAN....elle tombe.

On rentre dans le bois "cassé" c'est un bor*** la dedans,c'est pas évident de progresser,ça fouille,ça cherche,les deux chiens sont chacun de leur côté,parfois Hermès s'arrête pour écouter où se trouve sa soeur.
les fougères,les ronces,le bazar,tout est fouillé.Puis,plus de cloche.......Ronan va sur les chiens,je reste volontairement en retrait.....et HAAAAAAAAAAAAA...la bécasse se lève devant les chiens,elle fonce droit sur moi,Ronan peut pas la tirer,je suis une fois de plus sur la trajectoire....la bécasse mets un coup d'aille et me passe 20 mètres en plein travers entre les arbres.
je lâche ma cartouche au dernier moment,juste avant qu'elle disparaisse derrière un grand pin....BIM..et je la vois plus.
-Alors,tu l'as eu???
-heu,j'sais pas,j'vais voir (bon,je sais,je loupe toujours,mais une fois n'est pas coutume hein)
j'attends même pas que Ronan et les chiens arrivent,je me dirige direct vers le grand pin pour aller vérifier mon tir,arrivé a a peine 10 mètres de l'arbre....FLAP/FLAP/FLAP....une bécasse se lève du pied de l'arbre.... :oops:
et là,j'hurle:
-p**in,c'est pas possible,je l'avais juste assommé ou quoi!!!elle est blessée ou pas?c'est quoi ce b**del???
Ronan arrive avec les chiens,qui arrêtent la place chaude,il me rassure en constatant qu'il n'y a pas de plumes,rien et que c'était sans doute une autre bécasse sous l'arbre,mais bon,pour être certain,on part a la relève.

les chiens cherchent dans un carré de fougère,on fait le tour par le sentier et,en passant par dessus un arbre cassé...FLAP FLAP FLAP....ronan marche sur "une ou la" bécasse...Bon,vu le départ,elle n'est pas blessée.
On fera 2 autres départs de bécasse après,mais des bécasses qui partiront hors portée de fusil ou au son de la cloche.
Bilan de la matinée,6 départs pour 4 ou 5 différentes.
une bien belle matinée pour un 18 fevrier. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

21 févr. 2015 17:52

En cette fin de saison de chasse, voici deux vidéos :

Sur la première, Harko est à l'arrêt, et, pour une fois, je le crois et m'empresse d'aller le servir ; Jylia entend le bip et le rejoint, se faisant "péter" la belle dans la truffe. Je suis content pour elle, mais déçu de n'avoir pas eu plus d'oiseaux que ça durant la saison pour la mettre en présence ... ce sera pour la saison prochaine....



La deuxième vidéo est la première partie du dernier film fait à Durance le 14 Février dernier en compagnie de mes bons amis .... encore une excellente journée...
La deuxième partie ne devrait pas tarder ...

 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

21 févr. 2015 21:33

Voici la deuxième partie du film :

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2014 /2015

21 févr. 2015 21:54

Trés belle video Pierre inf :D
4 :se: à l'arret , quel régal
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 08:21

Pierre pour ces très belles vidéo.

C'est magnifique , très belle image de chasse :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 08:40

Comme je jalouse ces images tip top ! merci Pierre ! ..
Je vais commander le support que tu m'a montré l'autre jour… a voir , peut être que mes vidéos donneront moins envie de vomir! et que mes images seront plus nettes !

Sinon ? je vais commencer par la fin , et résumé mes dernières sorties, j'ai peu de mémoire, mais ? pour ce qui est des sorties ? tout est gravé …
Alors ? Jeudi 19, Une opération "trio d'la mort qui tue" .. avec ? FredoKituemesBecasses, Jojokitirebien et Jojokiloupe tout !! La fine équipe Quoi !! :mrgreen:

le RDV est prit, et Joel arrive chez moi a 7h30, nous rejoignons Fred pour aller faire une partie de territoire qui se trouve , tantôt chez Fred et tantôt chez moi ..Une partie de territoire que je ne fais que rarement voir pas du tout … dans un des seul coin ou se trouvent une plantation de sapins.


Pendant prêt d'une heure et demie ? une paire de vilaines jouent avec nos nerfs,un nombre incalculable d'arrets sans rien au bout ! tantôt Baya, tantôt Chippie tantôt Halma ..très peu d'Epice ..depuis Hier ? Epice depuis Mercredi AM doit être crevée , car elle est "petites pattes" et n'a pas la gniak des dernières sorties .. cela dit ? elles sort tout juste de ses chaleurs ..)

Puis lorsque nous avons pratiquement fini notre tour, arrêt de Baya , rejointe par les autres chiennes..la ? ?On palpe très bien que c'est très très chaud, déblocage brutal et recalage une 50 aine plus loin …

Puis ? c'est au tour de E rejointe par les autres chiennes un concert en Beep Majeur, j'arrive rapidement et ? vois epice hyper tendue… avec les autres au patron… déblocage brutal ! :sl:

Joel est resté plus bas, avec Chippie … les chiennes perdent et cherchent activement a reprendre cet oiseau qui a coup sur n'est pas loin !
tout a coup ? Un PAN redonne .. le Pan de Jojokitirebien qui ? une fois de plus a mit dans l'mille ! :wink:

je suis bien content ! depuis jeudi de la semaine précédente ?? les places sont désertes, les oiseaux levées et " graciés " le Mercredi ? ne sont plus là …

Une première petite sortie de 2h ou Joël a put apprécier la chasse dans notre Pays de Merde ! notamment le concept de :"Monsieur ? allez servir votre chien" , sourire au coin des lèvres, regardant le haut de la pente et imaginant le nombre de metres nous séparant du st Graal … ;;mdr;;

Fred est pressé ce matin et nous abandonne … :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 10:14

Merci Pierre pour le partage de ces vidéos, un joli travail des chiens et un joli biotope
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 10:56

Voilà une photo je crois qui résume ma saison :roll:

Nous étions le 23 Décembre... :sl:
Image

et là il y a des grives et des merles partout ????????
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 11:28

très beau territoire avec de très beau arrêt avec patron :D a un moment au ralenti on croirait qu'il vont le choper :D très belle vidéo avec les rapports en prime ; merci pour le partage pierre-inf :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 11:30

merci jojo pour t' on compte rendu de fin de saison :D toujours égal a toi même. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 12:22

Elles sont terribles ces vidéos Pierre-inf.
Merci du partage,j'ai adoré.
Je me suis régalée et je me suis repassée les même actions plusieurs fois.Le travail des chiens est juste au top,les 4 a l'arrêt,c'est splendide!!!
Bravo et n'hésite pas a nous en refaire encore et encore. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

22 févr. 2015 22:25

Ce matin c'était battue, un brocard au tableau, j'ai encore loupé l'occasion de prélever mon premier chevreuil... pas grave...

Il fait -2°c mais le soleil est présent, je ne me plains pas à être posté... Une bécasse vient me saluer une fois, quelques faisans, lièvres aussi... puis un brocard me sort à 2 m à la dernière battue (on n'avait plus le droit de tirer dessus...).

Cet après midi, on sort l'appareil photo avec le fusil au cas où pour les lapinous, on part à l'équerre avec mon cousin et elka... rien mis à part à lapin qui ne veut pas sortir du taillis et qui fait tourner en bourrique Elka, arrêt sur arrêt, il rentre dans sa garenne après...
Cette photo c'est pour vous montrer l'endroit où j'ai prélevé ma première bécasse dimanche dernier et où j'ai fait de multiples loupés cette année
bec5.jpg
bec5.jpg (213.51 Kio) Consulté 1081 fois


Ensuite, on part faire le tronchay où nous avons trouvé la bécasse morte dimanche dernier, c'est vraiment histoire de sortir... on fait le tour de la vallée, des trucs sales, épines, ronces...
Elka est sur quelque chose, elle coule tout le long en même temps que nous, elle s'arrête à différentes reprises... puis FLAP FLAP FLAP bec1 !!! "Cléeeemeeennt Bécasse regaaaaaarde ! C'est bien Elka !!!!! " Elle sort des épines puis lui court après pour revenir à son point de départ et tout broussailler pour être sûre que c'est bien partit ! "Allez, viens, il nous reste 15 minutes on part à la relève, pour moi elle est resté dans le bois vu la direction qu'elle a prit, plus loin c'est la plaine... donc elle a fait un crochet... On traverse les épines, puis la vallée puis on reprend ce qu'on avait longé...

A l'extrémité du bois en haut, Elka fait un arrêt sous un roncier, fait tout le tour, passe partout... bon j'ai l'impression que la bécasse nous a eu...
bec4.jpg
bec4.jpg (158.97 Kio) Consulté 1081 fois


On fait la bordure du bois, des épines et des genêts, Elka cherche puis nous retombant dans la bande broyée entre les épines, je dis à Elka de faire la partie de gauche, mais non que nenni, elle va à droite...

Elle cherche à nouveau, coule, "mais non Elka, c'est l'ancien passage, elle est partie..." Pfff, je ris, arrêt, FLAP FLAP FLAP, la revoilà !!!! bec2 CLIC CLIC PHOTOS (à la première levée c'est mon cousin qui a l'appareil, il n'a pas le reflex, c'est le cas de le dire pour la prendre en photo, elle nous sort à chaque fois à moins de 10 mètres). Elle prend la même direction que tout à l'heure pour refaire le même virage... Elle sort des épines, me regarde et regarde en l'air à droite et à gauche... "Oui, ma choupette, elle est sortie, c'est biiiiien, mais je ne peux la tirer, là c'est uniquement pour notre plaisir..." Mon cousin qui n'a que 15 ans, trouve ça hallucinant, on a pu la retrouver... Je lui ai dis tu verras l'année prochaine quand tu auras ton permis, je vais te faire découvrir le peu que je connais de cette chasse mais qui me passionne, une fois que tu y goûtes, c'est fini :D

bec3.jpg
bec3.jpg (44.4 Kio) Consulté 1081 fois
bec2.jpg
bec2.jpg (21.07 Kio) Consulté 1081 fois
bec1.jpg
bec1.jpg (56.73 Kio) Consulté 1081 fois


Allez soyons fous, on part à la relève, pour vu le temps qu'il nous reste, on refait pas le bois comme avant, on coupe dans les épines le bas de vallée inondée, avec les mousses et les épines... on est plié en deux dans le bois, rien... pas grave !! Punnaiiise, je suis contente, on 10 minutes même pas 2 levées pour 1 bécasse..

Bilan saison: 26 levées - 16 oiseaux
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 09:08

très beau compte rendu :D et belles photos de Elka et de là bec1et une sacrée équipe tout les deux ;;11;;
merci pour le partage :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 09:16

Merci pour ton CR et cette magnifique image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 09:36

Blandine ? je pense que tu as trouvée ta voie !!!!

Le NOKILL ou encore le "cam shooting" ! :mrgreen: ;;mdr;;


Super! tu y étais presque :sl: ..mais à l'heure ou tu as pris ces clichés , enfin la luminosité n'étais pas la pour te rendre la tâche aisée !

Bravo !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 09:51

Rare et belle image ! Pas facile de "mettre dedans" avec l'APN, peut-être plus difficile encore qu'avec le fusil.
Pour ma part, je cherche un objectif rayé de gros calibre et une cartouche - non, un capteur - plein de petits pixels :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 10:22

Sortie du 19, la suite …
Nous partons avec Joel et faisons un Tour de Quoi ? 1h30 / 2h ..PAS UN COUP DE NEZ ! Rien ! la ZONE ..enfin ? chez moi quoi !

Je passe par des places ou j'ai levé des Piafs récemment mais ? RIEN !! … il est 13h30 nous avons fini la boucle, Un petit casse dalle s'impose …

Une fois terminé ? je suis personnellement DEFONCE ! :shock: Epice depuis deux jours joue a la petite pattes …bref ? on accuse le coup ..même Joel m'a l'air bien fatigué par nos jeux du matin et ce tour ! Une fois fini de manger? une question se pose : "On y retourne" ?
Je dois avouer que je suis bien crevé ! … mais ? il y a ce petit coin dessous sur le bord de la rivière … alors ? Alors ? ON Y VA !
:wink:

Nous descendons et une fois dedans ce pré, bordant mon ruisseau, ça y est !! Epice prends l'arrêt dans la pente ..en face … (Normal ..c'est toujours comme cela que cela se passe !!! GRRRRR ! )
Comme je sais recevoir ? je laisse Joel Y monter ;;mdr;; pour ma part ? je ferais la sentinelle ! :oops:

Joel arrive a Epice , Chipie et Halma arrivent et marque aussi le coup puis ? c'est fini ! les chiennes relâchent et ça pète comme ça !
surement la vilaine de cette video …

Que j'aurais manquée à mon avis cette saison 3 fois !
une belle coquine …
et bien voila , il est l'heure de rentrer !
Je suis content, Joel a vu un oiseau il l'a prit , et ? je dirais que les deux sorties chez moi , il a "capité" comme on le dis ici ..
La première ? il en a prit plein les yeux à la palombe avec un très gros déballage, et ? aujourd'hui ? il a vécu le concept du monte descend, monte, descends, ..monte ….etc .. et oui ! vous l'avez compris ? ici ? c'est la chasse façon pivot d'la joie et ? souvent elles nous prennent pour des ? " BIIIIIPPP" (auto-censure) !. :stock:

C'etait donc le jour de la fermeture … la veille le 18 ? histoire a venir avec une paire de moments cocasses !

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 12:01

jojo34 a écrit :
Blandine ? je pense que tu as trouvée ta voie !!!!

Le NOKILL ou encore le "cam shooting" ! :mrgreen: ;;mdr;;


Super! tu y étais presque :sl: ..mais à l'heure ou tu as pris ces clichés , enfin la luminosité n'étais pas la pour te rendre la tâche aisée !

Bravo !! :wink:


Arf, les photos c'est histoire d'agrémenter le cr, y'a rien de folichon dessus! J'aurais pu l'avoir nickel si j'avais eu le gros zoom... je retente samedi prochain...

Mais bon contente d'en avoir vu une, merci Elka! Elka m'a bien fait rire quand elle est sortie à regarder en l'air partout à la deuxième levée du genre "Elle est partie pourtant, qu'est ce que tu fais ????" A la première levée, elle l'a bien vu la rouquine !!

Sinon j'espère bien un jour prendre des belles photos de cet oiseau... bec2

Pierre-inf, tes vidéos sont tops !!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 13:04

merci jojo pour t'on cr et t'a video tu nous le fait vivre :wink:
contente d'en avoir vue une merci Elka :wink:
+1
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 16:15

Jojo, j'espère que tu vas prendre une carte de pêche et faire l'ouverture... pour un compte-rendu qui ne devrait pas manquer de... piquant ;;mdr;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 19:49

Allé ? la veille …Mercredi 18/02

AHHHHH !!! Mercredi ! fermeture avec le beaup mon collègue son fils et le mien ..deux heures de traque le matin ..RIEN le vide inter-galactique pas un coup de pif, pas un arrêt sur goret ou autres chevreuils RIEN ( ils les rangent pour l'année suivante ou quoi ??? :shock: )

l'après midi ? rencard avec Fredo (jonget Ici) on va faire son coin qui tue ! celui ou ? il faut monter ! descendre , remonter , redescendre … sick
tout la haut la haut dans les sapinoux!!
les chiennes équipées nous partons … très rapidement ..concerto de baya, rejointe par Epice ..Halma ? elle est pula ! d'ailleurs ? son petit nom a Halma c'est PULA !
Pendant que fred se rends à Baya … Halma a eue cette idée saugrenue de monter tout la haut tout la haut ! je prend mon courage à deux jambes, remonte mon bide par dessus mon froc et je monte , je monte, je monte …

Halma ? c'est la chaudasse de l'equipe, généralement si elle fait beep plus de deux fois ? c'est qu'elle est arrêtée ! et que cela sent très fort … OUFFFFFFF..sauf ? sauf que une fois en haut ? ça débloque ! et ? APU !bref ? en bas RIEN en HAUT …RIEN ! Enfin ? si ! moi ! qui buffe comme un taureau !

Je redescend rejoindre Fredo … pour ? que ? nous REMONTIONS EN FACE ! ;;r;; et ? on continue de monter ..Halma nous a rejoint et ? est partie !! devinez ? EN HAUT !!!

sa cloche ralentit il me semble et ? Arret! reprise arrêt etc … elle redescend et la ? lfalfalfa !! une bécasse décolle entre Halma et nous ! pas tapée non ! partie ! bravo H ! pratiquement au même moment ? baya s'arrête ..devinez ou ??? plus BAS !!

Nous la rejoignons et ? APU ! elle est partie .. bon ? ben ? on remonte !!!!
alors que nous parlons, baya sonne !! devinez ?tout la haut la haut !! Oh putaing! là ? on passe de très raide à :accroche ton slip ! faut y aller !
Fredo plus alerte plus jeune et plus moins fumeur? me pose un vent d'enfer et me met 3minutes dans la vu e..alors qu'il monte ? il marche sur la bec d' Halma levée plus tôt !!

Au fur et a mesure que nous montons ? il me semble entendre le beep de merde de Epice …
je fais une petite pose pour repasser du bientôt bleu au rouge/violet .. c'est bon ! la piste es goudronnée derrière moi !!!

je reprend ..PAN ! un cri se fait entendre ..tout la haut la haut !!
je rejoins fredo :
Et la il m'explique la scène ..surréaliste : il me dis "j'arrive, et sur le chemin je vois ma chienne , le cul en l'air et hyper tendue avec la tete qui remonte … devant elle ?(donc entre baya et fred , il y a une petite bosse) puis ? plus il s'avance ? plus il trouve que sa chienne est étrange …
quand il arrive plus prêt ? il vois la chose suivante , Baya, donc arrêtée dans cette drôle de position , et ? sous ses patte ? EPICE? collé au sol couchée !! ENTRE SES PATTES !! pas derrière pas devant ? non ! entre ses pattes !"

Donc ça déjà ? les BOULASSES ! une video ? si je n'avais pas été si gras, vieux et tout fumé par mes clopes ? que j'aurais eu plaisir pendant les 6 mois qu'il restte à attendre pour reprendre du service …

nous redescendons , je vous passe un nombre encore sympathique mon descends, remonte et redescend .. nous arrivons bientôt sur la fin de la descente ..

Et là ? CATASTROPHE le turlubeep de H resonne ..devinez ou ? tout tout la haut la haut la haut !! mais alors là ? c'est carrément toute la montagne qu'il faudrait monter !!

Une petite saute d'humeur sort de ma bouche , habituellement si courtoise :"VA CHIER ! J'MONTE PLUS !" ;;r;;
On s'en fout ! de ttes les manière ? c'est Halma ! alors ? ça va pas durer longtemps avant qu'elle ne perde patience !! au bout d'un moment qui semble interminable je fini par distinguer sa cloche qui redescend ! OUUFFFFFFFF ! sauvés !

Au moment ou Halma revient ? epice repart, et ? se met a beeper !
la, 30 metres sur nous a peine … JE monte enclenche la dam ..et ? lorsque j'arrive à la chienne ? la dam m'indique "LOW BAT" !!
Oh putting!!! je retrouve epice , cul en l'air et nez sous un endorme rocher … J'appel credo qui a ma seconde Caméra pour qu'il vienne filmer .." Viens ! si c'est un oiseau qui s'est retrouvé bloqué la ? ça va être marrant" !

Tout a coups ??? j'entends un Putaing de grognement et je vois de la terre jaillir devant la truffe de Epice !!
Oh putaing!!! un RABAS !!! je gueule epice qui est deux metres devant moi … mais ? rien n'y fait elle reste figée la tete a quoi ? 10 cm de l'entreee ! ça grogne et de plus en plus de terre sort !

Je tire en l'air , epice recule et ? je finis de decharger mon fusil dans l'trou ! (j'ai vraiment flippé que l'autre sorte et se mette a entreprendre ma chienne …)

Vous le croyez vous ?? apres le goret ? le chevreuil, le faisan, la bécasse ? Epice ajoute une corde à son arc ! LE RABAS !!! sick
Et voila ..il est temps de redescendre .. Fredo est ravis, tout le monde a du nous entendre tantôt Gueuler pour rappeler les chiennes et pour finir ? PAN ….PANPAN !!
Arrivée a la voiture ? bien fatigué !! c'est la fin de la journée ! encore une fois ? ce coin est magique ! mais ? effrayant !

Merci fred pour cette am bien sympa encore une fois ? Epice et baya ? ont bine chassées ensemble ! Halma ? PULA !! ou TOUT LA HAUT LA HAUT !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

23 févr. 2015 20:33

Ah si ! j'oubliais ..il aura fallu 25 minutes a Fredo pour aller servir Epice et baya (merci à l'horodatage video !) ! :mrgreen:
PAYS DE MERDE ! ;;mdr;;
(bon je vous avoue que celles ci ? elle ont un gout juste exquis !) :wink:(enfin ? celle la pour Fredo ! moi ? j'en ai pas vus une ! :mrgreen: sick )

 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 févr. 2015 08:38

Félicitations à tous pour vos saisons, vos photos, vidéos et vos CR. C'est génial à lire et à regarder au jour le jour.

Pour moi une saison un peu amer... Ippo qui ne se déclare pas franchement, j'ai pas réussi à lui faire voir de bécasses.... (des chevreuils ça par contre pas de soucis....) pas beaucoup de temps pour aller à la chasse et du coup ça n'aide pas le chien....

La suite l'an prochain. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 févr. 2015 08:50

super CR jojo comme dab :D halma me fait penser a diane :wink: tu a de beau biotope (bord de ruisseau)c'est quoi un rabas!!