Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 52
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 12:49

Beau temps ce matin je pars de bonne heure pour être à 7h45 sur les hauteurs. Je lâche les filles qui me font une zone humide susceptible de recevoir les perdreaux rien du tout. Je continue le flan de montagne, girolle file devant et je vois qu'elle prend une émanation, elle coule à bon vent sur une cinquantaine de mètres et arrêt. La chienne est à l'arrêt à 200m au dessus, ça grimpe mais il faut y aller. Chiqua qui faisait le dessous entend le beep et monte rejoindre Girolle. Elle patronne impeccable. Je continue mon ascension, mais c'est dur, le souffle s'accélère. Chiqua décide de faire le tour et fait voler je suis un peu loin, je tire et blesse le perdreau, qui plonge dans la vallée.....je ne vois pas ou il se pose je ne le retrouverais pas.
Je reviens sur la compagnie, mais on passe un peu au dessus et à mauvais vent, une partie de la compagnie continue et trois perdreaux repartent en arrière. Comme c'est des jeunes je décide de les suivre. Je ne les retrouve pas, les chiennes m'arr^tent deux rouges, un me fonce dessus direction la pente, je le tire et la manque, c'est pas possible un facile. Et la je m'aperçois que j'ai les lunettes de vue, quel âne. Je repasse à la voiture pour changer de lunettes. Je poursuis ma recherche des rouges j'ai vu ou ils se posaient. Les chiennes m'arrêtent ces deux perdreaux, j'en tire un qui tombe et Chiqua me le rapporte. J'aurais voulu que çe soit Girolle mais tant pis. je mets Chiqua dans la voiture, je pars avec Girolle à la recherche des trois grises. Le petit champignon me fait un boulot remarquable, elle balaye tout le flan et finie par trouver une grise, qu'elle me bloque parfaitement, je tire il tombe elle le retrouve et le maitre très content. Il est 11h, il est temps de rentrer. Une très belle matinée avec en prime une chasse au milieu des cerfs qui brâment, que du bonheur.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 13:13

Belle matinée dan. J' ai une question dan: tu parles du beep, je croyais que son emploi est autorisé uniquement pour la bécasse ? ( derogation, exception pour les biotopes montagnards ?)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 13:36

coureur des bois a écrit :
Belle matinée dan. J' ai une question dan: tu parles du beep, je croyais que son emploi est autorisé uniquement pour la bécasse ? ( derogation, exception pour les biotopes montagnards ?)


Je t'avouerais que je ne savais pas que le beep était interdit en montagne, quand tu traverses le bois ou les genets, tu ne vois pas le chien donc je pense que c'est comme à la bécasse et puis ce n'est pas le beep qui tue. J'ai prélevé un de chaque et j'ai arrêté de chasser....La vieille qui chassait très loin j'y mettais les deux beep et cloche ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 14:03

Merci pour ces récits Dan66 ! ça me fait patienter jusqu'à dimanche !!


Jojo, tu vas arrêter oui !! J'y peux rien si j'ai le syndrome "jojo34" à la chasse (heureusement j'ai pas le reste) car moi quand Elka est à l'arret ou autre quand elle rapporte le gibier que j'ai pu prélever, j'ai le temps avec mon portable de faire des photos non floues (contrairement à toi...)et avec le chien dedans !! ;d; il est bien beau ton biotope mais bon... :wink: Bon j'arrête là, on abime ce beau sujet
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 17:48

enfin!!!!!!ho yeahhhh :D
IMG_20140924_163034.jpg
IMG_20140924_163034.jpg (381.33 Kio) Consulté 1084 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 18:21

Félicitation pour cette première prise, mais comment ça c'est passé :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 18:35

:D Félicitations Catherine, la joie que tu as du éprouvé :D

super contente pour toi :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 18:46

Ce matin,4H de marche avec Hermès pour rien trouver du tout!!!!mais vraiment rien de rien. :oops:
Hermès était beaucoup trop fatigué pour retourner cet après midi.Donc mon mari m'a proposé de l'accompagner avec Cachou.
Arrêt de Cachou contre un grand roncier,mon mari m'a laissé la priorité,le faisan a décollé face a moi,a bifurqué sur ma droite,j'ai pris le temps de le viser correctement et quand il a quasi disparu dans mes canons BIMMM......
il a eu assez du 1er coup,mais j'ai tiré trop bas,il a les 2 pattes cassés :sl:
mais ça n'empêche que je suis ravie d'avoir réussi a avoir mon 1er VRAI gibier,je vais filer faire les plumes pour voir ou les plombs sont passés... :wink:

merci mab,carrément fière!!!! :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 18:46

Ce matin,4H de marche avec Hermès pour rien trouver du tout!!!!mais vraiment rien de rien. :oops:
Hermès était beaucoup trop fatigué pour retourner cet après midi.Donc mon mari m'a proposé de l'accompagner avec Cachou.
Arrêt de Cachou contre un grand roncier,mon mari m'a laissé la priorité,le faisan a décollé face a moi,a bifurqué sur ma droite,j'ai pris le temps de le viser correctement et quand il a quasi disparu dans mes canons BIMMM......
il a eu assez du 1er coup,mais j'ai tiré trop bas,il a les 2 pattes cassés :sl:
mais ça n'empêche que je suis ravie d'avoir réussi a avoir mon 1er VRAI gibier,je vais filer faire les plumes pour voir ou les plombs sont passés... :wink:

merci mab,carrément fière!!!! :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 19:35

BRAVO !! tu vois ? maintenant que tu l'as ramassé ? tu peux dire .."oufff c'était un coq :mrgreen: "
félicitations encore une fois !
:wink:
Bon ? au tour de Blandine maintenant !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 20:03

Bravo Catherine !
Je suis vraiment contente pour toi !!!

Jojo, il y a 6 ans de ça (oh purée mes 16 ans sont loins.. ça c'est pour le vieux Jojo) à ma première ouverture, j'ai fait un lièvre ! Mon premier gibier, 30 minutes après l'ouverture et avec une seule cartouche (pareil pour ma troisième ouverture, photo à l'appuie)! Alors chut ! Je suis capable de le faire ! :) Bon depuis, c'est moins drole ! Mais ça tombe quand même! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 20:35

dan66 a écrit :
coureur des bois a écrit :
Belle matinée dan. J' ai une question dan: tu parles du beep, je croyais que son emploi est autorisé uniquement pour la bécasse ? ( derogation, exception pour les biotopes montagnards ?)


Je t'avouerais que je ne savais pas que le beep était interdit en montagne, quand tu traverses le bois ou les genets, tu ne vois pas le chien donc je pense que c'est comme à la bécasse et puis ce n'est pas le beep qui tue. J'ai prélevé un de chaque et j'ai arrêté de chasser....La vieille qui chassait très loin j'y mettais les deux beep et cloche ;;t;;


No problemo dan, c' etait juste une question, et non un jugement :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

24 sept. 2014 20:46

coureur des bois a écrit :
dan66 a écrit :
coureur des bois a écrit :
Belle matinée dan. J' ai une question dan: tu parles du beep, je croyais que son emploi est autorisé uniquement pour la bécasse ? ( derogation, exception pour les biotopes montagnards ?)


Je t'avouerais que je ne savais pas que le beep était interdit en montagne, quand tu traverses le bois ou les genets, tu ne vois pas le chien donc je pense que c'est comme à la bécasse et puis ce n'est pas le beep qui tue. J'ai prélevé un de chaque et j'ai arrêté de chasser....La vieille qui chassait très loin j'y mettais les deux beep et cloche ;;t;;


No problemo dan, c' etait juste une question, et non un jugement :wink:


Pas de soucis ;;t;; ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 06:51

Oui, normalement le beep est interdit en montagne aux grises ( du moins dans les HP ) ... Pas compris d'ailleurs sur la vidéo des Perdrix de Pyrénes que l'on puisse voir des chiens avec... :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 18:44

titou64 a écrit :
Oui, normalement le beep est interdit en montagne aux grises ( du moins dans les HP ) ... Pas compris d'ailleurs sur la vidéo des Perdrix de Pyrénes que l'on puisse voir des chiens avec... :sl:


Le beep est-il autorisé pour la bécasse dans les HP ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 19:00

Non..INTERDIT aux perdrix, puis autorisé pour la bécasse au bois
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 20:34

titou64 a écrit :
Non..INTERDIT aux perdrix, puis autorisé pour la bécasse au bois


Donc fin octobre lorsque tu chasses la bécasse avec leep, tu ne peux pas tirer les grises
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 20:36

ben normalement non. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 20:41

titou64 a écrit :
ben normalement non. :sl:


Merci pour l'info, parce que je viens chez toi mi octobre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 20:56

Si tu vois aussi bien les grises que la couleur des chiens... nos grises risquent rien. ;;mdr;;
( En plus aux derniers dires, la repro n'a pas été bonne :cry: )
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

25 sept. 2014 21:17

titou64 a écrit :
Si tu vois aussi bien les grises que la couleur des chiens... nos grises risquent rien. ;;mdr;;
( En plus aux derniers dires, la repro n'a pas été bonne :cry: )


Concernant la couleur c'est pas grave, je sais comment ça vole ;;mdr;;
Si la repro n'est pas bonne on se contentera de promener les chiens, puis on ira faire un tour aux palombes. Et de toute façon, j'aime bien les Hp ça me change un peu
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

26 sept. 2014 20:05

Voilà mon Cr d'hier

Le matin, je vais sur la commune d'ou je suis natif, j'équipe tous le monde de leurs colliers .
Et c'est partie, meme pas 30 secondes arret d'Echo suivit d'Eclair et Jaguar qui observe, il m'avait semblé voir un gibier le long du chemin en bordure maïs quand j'arrivais en voiture, les chiens avancent et se remettent à l'arret et Eclair accélère en coulant et 4 perdrix grises décollent au loin.
Cool, j'espère les relevées , on continue une perdrix décolle avant les setters, et Eclair se mets à l'arret en bordure du maïs, il cool, j'aperçois les perdrix qui piètent dans le 1er range te elles décollent un peu loin pour le 410, je tire pour faire plaisir au chiens.
Manque de pot les 2 là vont direct dans un champs de limousines .............
Je continue pour levé celle toute seule, c'est Echo qui me la retrouvera 500 m plus loin dans le chemin, Eclair patronne et Jaguar observe, je fais avancé les chiens, et la perdrix décolle et là un beau loupé avec le 410...
Je crois avoir mis dedans mais non elle vole bien, elle va se posée dans un champs de phacélias, Echo me fait un arret, elle doit piétée, j'étais ma caméra et elle décolle au loin et direct le maïs.....
Je continue dans le secteur là, je fais un champs de moutarde, arret d'Echo et patron d'Eclair, mais quoi, je sais pas perdrix ou faisan ????

je refais avant de partir le 1er maïs, Echo à l'arret et la perdrix décolle 20m derrière lui et direct le maïs au loin..
J'arrète là ma matinée d'1H

Jaguar m'a encore fait plaisir hier, il allait dans son coin tranquille, il est aller dans les maïs et dans la moutarde sans problème, hate qu'il se déclare, je le laisse faire......

Image

L'après midi, je vais juste faire un tour de 3/4 d'heure.
J'arrive en voiture, j'aperçois 3 coq faisans sauvages sur le bord de la route en bordure d'un maïs...

Je fais une boucle avant d'aller les voir, Echo me fera un arret en bordure d'un maïs, sur quoi je sais pas perdrix ou faisan...

Tu vois Marc, j'ai pas levé les faisan au retour, ils sont carrément rentré à l'intérieur du maïs, ça sera pour une autre fois....

Prochaine sortie dimanche matin, l'après midi ça sera télé devant le championnat du monde de cyclisme

Image

Image

Image

La vidéo à mettre en 1080P HD ou en 720P HD

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

26 sept. 2014 20:20

Belle sortie Aldo :D bravissimo Catherine... Le 16 a parlé :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

26 sept. 2014 21:02

Merci pour ce joli CR et les photos qui vont avec, il me plait bien ton petit :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

27 sept. 2014 18:12

Ce matin çà sentait bon l'automne..La fraicheur du matin et les feuilles qui perdent leur vert commencent à me donner l'envie de regagner les bois.

Du coup, j'en ai profité pour tester un peu GUCCI au bois en m'éloignant des champs.. et de la foule.
Elle m'a bien fait plaisir. Du bon boulot, même s'il reste 2 ou 3 trucs à reprendre.

En rentrant, ce fut au tour de la "vieille" dans les pentes tondues par les bovins. Elle n'a rien perdu : 2 poules faisanes, qui volent encore bien sûr, le fusil n'étant toujours pas encore sorti.. :mrgreen:

Prise avec le portable.. :oops:


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 52