Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 17:01

pierre-inf a écrit :
Etché a écrit :
Tu ne sors pas félicita Pierre?


euuuuuhh ......
c'est que je n'ai plus Féli...
je l'ai cédée à un trialisant qui lui fait continuer sa carrière en fields ....
Mais j'ai des nouvelles très régulièrement.... elle va très bien!...


Ok je ne le savais pas, tant mieux si elle continue sa carrière :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 21:08


bec du 31 sortie avec ma fille … CElel que je ne manque pas … :oops:
Edredons de bécasses ;bl;
indecision poil ou plume ??? :mrgreen:

ALORS ? Pierre ? tu t'incline ?? ;;mdr;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 21:33

Belle action des filles, mais c'est quoi qui te faisais penser à du gros ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 21:36

Cath ? Tu demanderas à Gurwan qu'il te fasse la même chose que Mélissa après réussite aux tirs (je veux la vidéo aussi :mrgreen: )
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 21:56

Jojo depuis que tu t'es raser tu t'es améliorer beau travail des chiens et récompenses de plus encore bravo
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison chasse 2014 /2015

06 janv. 2015 22:02

Bravo super travail du trio :se: ;;elm;; la joie de ta fille Mélissa fait plaisir à voir :D merci pour la vidéo
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 janv. 2015 07:00

jojo34 a écrit :



"monte vite ma fille, tu verras un truc que tu n'as jamais vu" .....effectivement, elle a vu son pere descendre un oiseau !!! ;;s;; :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 janv. 2015 07:46

tu n'as pas tord Titou !! ;;mdr;;

ben vu la config du terrain ..(on ne peut plus claire), soit c'était une grosse bête et elle l'aurait bien vue , surtout si on s'était fait chargé :D c'est pour cela que je demande a ma fille de me rejoindre est me suivre comme "une ombre"

Soit elle allait bien voir l'oiseau … ben t'as vu ? la ? y'a deux bosquet de buis … donc ? forcement ? elle allait bien voir !! :shock:
(ben meme pas !!! elle est partie entre halma et moi en "rasclade" cela a été très furtif …
D'ailleurs ??? au final merci a halma !! ;;t;; qui contourne .. je pense qu'elle m'aurait b….. sinon et serait partie en haut !
Elle était au pied des deux arbres en V juste au dessus de moi ..

Dan ? En fait ? je pensais à du poil car Epice a un arrêt Haut même pas fléchit la couette "en vrac". En fait ? plus ça va plus je constate que E a ce genre d'arrêt lorsqu'elle a l'oiseau "loin" et qu'elle l'a prise au vent … Et Halma aussi à un coulé un "peu spécial" beaucoup moins marqué qu'habituellement quand elle remonte un piaf ..Juste avant je rechange d'avis quand je vois Halma s'arrêter en haut (on ne vois pas sur la video) Elle n'est pas sexy du tout Halma, mais sur du poil ? elle n'arrête pas, elle tourne autours s'interroge etc ..

Epice est tellement prudente qu'elle ne continuera pas a avancer plus si c'est le cas (la propreté du terrain la bloquerai-t-elle ? car sur l'oiseau cueilli dimanche ? elle m'a fait pareil ! .. tant qu'elle ne reprendra une émanation franche.. du coup ? comme elle ne bouge pas .. cela devient compliqué !! la seule méthode sera le coup de pied au cul … pour qu'elle récupère son retard ..
Halma ? elle cherchera coute que coute a se la mettre dans les bottes ! et plus cela va ? plus elle verrouille ! cela n'est pas pour me déplaire !


donc ? avec les deux la ? j'ai une bonne paire !
Putaing ? les gars ? il fait un temps comme je l'aime là ..et je suis bloqué ici ! (trop les boullasses ! )

 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 janv. 2015 08:59

Bravo jojo superbe la photo avec la fille ;) et bravo pour ta bécasse, ta créancé une future bécassière :mrgreen:
petite vidéo prise hier aprés midi alors que je venais de rentrer la fillote dans la voiture, maman ne supoportant pas de l'avoir collé aux basques :roll:



Elle a pu profiter de cette oiseau qui m'a comblé de bonheur, une jeune de 317g
1h aprés c'était seule qu'elle m'arrêtais sa 4ème bécasse de la saison, punaise que c'est bon ces moments là ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 janv. 2015 18:19

Si quelqu'un pouvait envoyer quelques oiseaux par la poste au code postal 62129 merci,
j'ai une setter de 3 ans en dépression et une de 3 mois qui m'entend parler de ces oiseaux mais qui me crois taré et menteur, si si , je vous dit que c'est pas facile tout les jours à la maison, des fois j'ai même peur que ma grande ne me laisse plus rentrer :oops: parce que faute bec2 la chasse c'est plutôt ;;11;; ...........
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

07 janv. 2015 23:01

Bravo jojo!!!ouai,c'est vrai,t'aurais du te raser plus tôt :D
Cedric,elle est sympa ta vidéo,beau boulot de ta petite et félicitations pour ta bec2

Voici ma sortie du jour.
Ce matin 9h,ça caille c'est gelé,il fait 0°c.
Finalement j'attends 10H pour partir avec hermès. :oops:
Après environ 30 minutes de marche,j'arrive a proximité d'une grosse haie entre deux champs de terre,une haie large d'environ 10 mètres et longue d'une cinquantaine de mètres.(chênes,ronces,fougères)
arrivé a environ mi-longueur de la haie,hermès se mets a l'arrêt,il pointe vers l'intérieur de la haies et il commence a couler vers l'intérieur.
Vite,vite,vite,je fais le tour pour aller me positionner de l'autre côté.je suis prête,je suis a peu près face au chien.J'entends un ding discret de temps en temps qui me fait penser qu'il coule en diagonale dans le bazar.
Je progresse en même temps que lui en restant sur l'extérieur,puis d'un seul coup,voilà mon hermès qui sort de là
style:
-"t'as pas vu sortir un oiseaux par hasard?" !!pff!!
il fait demi-tour et re rentre dans le bazar toujours au ralentit,il n'a même pas le temps de rentrer entièrement que FLAP/FLAP/FLAP,elle me sort a 30 mètres sur ma gauche entre les arbres BIM....pas le temps de doubler,je ne la voit plus,je vais quand même vérifier mon tir,mais il n'y a rien.
(j'ai pas trop compris,le chien coulait a l'opposé,lui et la bécasse se sont forcément croisé,est ce qu'il a prit la piste a l'envers???)
On peut pas partir a la relève,elle est partie chez les voisins,tant pis,on va chercher une autre dans un petit bois,on trouvera rien.
on traverse un champs d'herbe pour rejoindre un autre petit bois,et bing arrêt sur la bordure,hermès restera bloquer,couler rebloquer,sortir,rentrer pendant 10 minutes en mode prudence,même trop,il n'avance pas,j'ai l'impression qu'il trouve et perd le gibier.....qu'il n'ose pas avancer et qu'il n'est pas sur de lui.....il finira par trouver 2 faisans dans le même endroit.(je me doutais vu l'endroit que c'était du faisan,j'avais ouvert mon fusil et prit mon téléphone pour filmer,je peux mettre la vidéo pour ceux qui ont du temps a perdre)
Alors je sais pas pourquoi,j'ai l'impression que les odeurs n'étaient pas terrible aujourd'hui,car j'ai trouvé Hermès trop prudent et trop hésitant. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison chasse 2014 /2015

08 janv. 2015 12:35

Merci Catherine ;)
Elle est vraiment belle ta vidéo Jojo dommage que ta miss n'ai pu voir la belle mais elle aura d'autres occasions, joli swing écoute pas Titou :D
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

08 janv. 2015 13:44

Ce matin 11 ième sortie Bécasse température 6° à 9 H 00 du matin.

J'ai pris Fidélio et Idaho .

Au bout de 30 mns Arrêt de Fidélio, il avance délicatement , la bec1 décolle, j'épaule je tire , Loupée :-? , on a vu le chemin qu'elle prenait, nous y allons, tournons virons, rien!!!

40 mns plus tard, en contre bas Idaho, je le vois, se fourrer dans un buisson, Fidélio le rejoint, Ils sont tous les deux dans le buisson, FLAP, FLAP, ça décolle, pas tirable, (trop de végétation) :sl:

Nous continuerons un peu mais, nous sommes rentré bredouille .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

08 janv. 2015 17:35

Enfin une sortie sous un ciel bleu !
Et un de ces petits plaisirs qui accrochent un sourire pour la journée, Dana à l'arrêt et ses deux filles qui la patronnent. Et flap-flap-flap :D ...
Ca faisait un bail que je ne sortais plus les deux soeurs ensemble, et comme ça c'est bien passé je vais pouvoir recommencer.
 
Sébastien10
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 54
Inscription : 25 avr. 2013 07:37
age : 37
Affixe : igor & jaguar
localisation : Champagne

Re: Saison chasse 2014 /2015

08 janv. 2015 23:16

J'ai pris aujourd'hui un grand plaisir avec mon jeune setter de 21 mois lors de ma demi-journée de chasse sur ma commune composée de grandes plaines céréalières et d'une petite vallée où y coule une rivière de 1ère catégorie dans un biotope assez marécageux.

Je pars chasser à 10h30 et commence par la limite de mon territoire. Igor me fait plusieurs arrêts dans un taillis sans que je ne vois rien voler. Finalement, un coq décollera au bout de la parcelle.
A noter que nous sommes en plan de gestion faisan depuis plusieurs années en réalisant chaque année des lâchers de jeunes d'été sans jamais les tirer.

Je termine par une grosse haie dans laquelle j'ai levé une belle la semaine passée.
Igor arrive bien avant moi et le bip se déclenche. Je démarre un sprint dans le champs labouré et j'arrive bien essouflé au chien. Encore une fois, c'est un arrêt à vide. Arfff, encore un de ces faisans roublards!!!
Igor reprend sa quête et réalise plusieurs arrêts sans que je ne vois quoi que ce soit dans cette haie relativement serrée.

J'arrive presque au bout quand Igor se fige bien fléchi. J'avance de quelques mètres pour le rejoindre quand la belle décolle. Mon coup de 9 lui sera fatal. Une grande joie mêlée à une vive émotion surgie en moi. Cela fait 2 mois que je n'ai prélevé de bécasses (c'est la 3ème de la saison) malgré quelques levées et quelques ratés. Rapport avec une dent un peu dure et grosses félicitations et caresses pour mon jeune compagnon. C'est une jeune.
Je retourne à la voiture pour aller faire l'autre côté du village,à peine descendu de la voiture, Igor prend un arrêt que je ne trouve pas très tendu, je pense à un faisan piéteur car j'en ai déjà levé plusieurs fois ici. Une bécasse décolle quelques secondes après une quinzaine de mètres devant le chien, je l'enfume correctement de mes 2 coups...
Je partirai à la relève sans la retrouver mais Igor prendra 6 points uniquement sur des poules qui m'ont valu à chaque fois de bonnes courses et montées d'adrénaline.

Il est 14h00, je rentre ravi de ma journée et de mon chien. :D
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 09:04

Salut Seb,

Une super sortie.

De quoi lancer définitivement ton jeune et le préparer à devenir moniteur pour le chiot. ,,bb,,

Bonne journée.

:wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 09:05

Bravo à toi et beau travail de ton jeune Igor ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 14:48

Toujours aussi peu d'oiseaux chez moi. Mercredi deux arr^ts le matin, dans des endroits impossibles, je ne verrai même pas les bécasses. L'après midi Girol,le et chiqua me bloquent une bécasse qui piète et descend, je me dépêche de passer devant et me place sur le chemin en contre bas. Mais cette bécasse doit m'entendre elle s'envolera en montant au dessus des chiennes, je la vois mais un peu loin....
Girolle relève cette bécasse mais dans un merdier ou je ne peux même pas m'approcher des chiennes.Je lève une autre bécasse qui part devant les chiennes, mais je m'étais juste placé en observateur.
Le jeudi je sépare les chiennes qui sont un peu fatigué de la veille pour faire deux fois deux heures. Je démarre avec Chiqua, nous attaquons une belle remise qui sera vide. Je continue donc mon chemin le fusil sur le dos et me prépare une petite roulé.
D'un coup je n'entends plus la cloche, mais n'ayant rien vue dans la remise je me dis que la petite doit faire son caca. Je continue donc ma progression avec le paquet de tabac dans les doigts et la je vois une bécasse qui m'arrive dessus plein clair, qui me passe sur la tête et qui poursuit son chemin plein clair sur trente mètres. Elle savait que je n'allais pas la tirer :wink:
J'ai eu la même action avec Gwendal en bretagne. Comme quoi la cigarette tue mais quelquefois elle sauve des vies :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 16:10

Comment ça tu n'as pas arrêté de fumer en 2015.
Et les bonnes résolution alors.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 18:11

Les sorties se suivent et, côté résultat, se ressemblent. Mis à part quelques veinards qui sont trois ou quatre à chasser sur un territoire énorme, presque tous les collègues rencontrés sont écoeurés.
Hier, un de ces petits veinards me disait qu'il avait encore vu des oiseaux sur son secteur, assez haut, presque à limite de la neige. Je me suis dit que, en montant moi aussi assez haut, j'aurais peut-être une chance. Mais le secteur où j'ai accès n'est pas une chasse réservée, au contraire. Tous les bécassiers d'en bas qui n'ont pas possibilité de chasser sur ces deux ou trois communes "bénies" se retrouvent ici, en novembre et décembre, avant la neige...
J'ai donc arpenté le coin de 10h à 13h, avec mon zèbre que le grand air grisait et qui prenait du terrain, peut-être même un peu trop à mon goût ! Nous étions seuls : pas de voiture, pas de grelots, pas de coups de fusil... et pas de bécasse ! Même pas une place chaude, pas un seul coup de nez... Juste le paysage !
Image

Allez, "Bonne année" quand même !!! ("Meilleurs voeux" à cause du houx, pas "bonne année à bécasses" :cry: )
Image
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 19:42

Je vois qu'on est beaucoup dans le même cas :cry: :cry: Quique moi jusqu'a présent ça m'a pas trop gêné. C'est surtout triste pour nos :se:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2014 /2015

09 janv. 2015 20:38

Bizarre Jarailet.. :sl: Moi je vois encore des oiseaux à chaque sorties. Ce matin, en 3h, 2 bec1 de vues, peut etre même 3 (ne restait que le miroir).

Gucci ne comprend pas pourquoi depuis quelques sorties çà ne tombe plus : logique, avec le 6 mm !! :mrgreen: Peut etre que je lui en mettrai une ce W-E au bout du fusil pour lui refaire niaquer de la plume.



Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 janv. 2015 06:48

Voici mon CR de mercredi.

Après le travail, j'ai un peu la "cagne" mais je m'y colle quand même. Je dois y aller avec un collègue, mais celui-ci sera appelé pour aller faire le nombre à la battue aux cochons. Je pars vers 15h00 voir une connaissance.

La première demi heure, rien d'intéressant. On arrive à la remise de ma copine, et Freya se bloque net. Il faut que je monte la rejoindre, ça me prend 2/3 mn. Je me place pas trop mal, et j'attends, j'attends, j'attends. L'arrêt dure une bonne 10aine de mn, je tente d'apercevoir l'oiseau, mais je ne la vois pas. Je n'ose plus bouger, Freya est à 10m de moi, tout à coup la belle s'envole. J'y mets un pet et elle tombe. Une jeune, 372grs. Je bague, j'envoie les photos aux copains et je repars. J'ai un double sentiment, le premier évidemment la joie, et le second, la tristesse, qui me dit que j'ai tué cette connaissance et qui ne sera plus là pour nous amuser... Mais c'est la chasse.

20 mn plus tard, toujours dans le même bois, Freya se bloque à nouveau dans un roncier assez épais. L'arrêt dure un moment là aussi. Un moment je pensais à une place chaude parce que Freya à quitter l'arrêt, la truffe au sol et à 2000 à l'heure, mais elle reviendra se bloquer aux abords du roncier. Au bout d'une 10aine de mn, la bécasse s'envole, j'ai le temps d'y mettre qu'un pet, et elle disparaît. Freya, qui se fout totalement de cet oiseau, fait 20m de plus et de nouveau arrêt. Une seconde bécasse partira devant la chienne. Je ne la tire pas. Je rappelle la miss pour aller voir si éventuellement j'y ai fait droit. Et là, je retrouve la bécasse, morte. Une jeune, 312grs. Je reste 15mn avec mes 2 oiseaux, toujours avec ce double sentiment. Je continue un peu pour faire plaisir à la chienne, fusil déchargé (PMA journalier atteint), sans trop insister non plus mais je ne verrai rien de plus. Il y a eu du mouvement sur ce secteur, c'est sûr.

Pas pu filmer, ma gopro déconne :evil:
Pièces jointes
IMG_0329.JPG
IMG_0329.JPG (243.52 Kio) Consulté 985 fois
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 janv. 2015 08:03

par ici vide de chez vide ;hh;; elles sont remontées en bordure de neige car il fait tres doux!!!!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison chasse 2014 /2015

10 janv. 2015 10:23

Chez moi depuis une quinzaine de jours, j'en lève au moins 2 à chaque sortie!!!
jamais sans mes chiens!!!