Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 17:17

catherine29 a écrit :
Blandine,belle matinée encore pour toi avec Elka.
12 cartouches pour un faisan...... ;;s;; ouep,on est pas cop's pour rien hein ;;mdr;;


Et oui !!! :mrgreen:

Papa me disait, rah si on avait de quoi filmer toutes les belles actions d'Elka ça serait super mais bon, on stopperait la vidéo au moment du tir !! J'ai dis non !! On pourrait rire ! ;;mdr;;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 17:25

Heu , je me dois d'apporter un précision.
Jojo n'a pas un zizi de bébé mais il a le
zizi comme un bébé .
C'est à dire 51 cm et 3kg200 ;;mdr;; ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 18:04

:shock:putaing ! C est pour ca alors que je me traine !!! ;;p;;

 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 18:37

jojo34 a écrit :
..allez ? voyons qui a l'oeil aguéri ..
PS … en fait j'ai compris que il faut mettre en Hd …. puis recommencer .. bizarre sur le pc avant ? il redémarrait en début de séquence ..la qualité et bien meilleur au final ..
Premiere levée au bout de 1à /15 minutes le matin …


Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu c'est vrais qu'il faut avoir bon œil :wink:

Image
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 18:56

Et puis faut que Jojo se rassure c'est pas à la taille du pinceau qu'on juge la qualité du peintre ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2015 18:07
age : 29
Affixe : first29700
localisation : finistère

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 19:12

Salut tous le monde ! je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que depuis mon inscription j'ai passé pas mal de temps à lire vos CR.. C'est vraiment sympa de partager vos journées de chasse et vos belles actions de chasse avec vos :se: Et puis il y a de l'humour, je pense à jojo 34 et des romans, je pense à catherine 29 :D Cette saison est pour moi porteuse de bien beaux souvenirs aussi... Dommage que je ne me sois pas inscrit plus tôt pour vous les faire partager.
Du coup je me lance (quasi fin de saison), pour un CR de dimanche matin qui restera gravé dans ma mémoire.
Départ à 9h 15 pour attaquer une grande vallée avec first. Elle est en forme ce matin mais les oiseaux ne sont pas au RDV (pour le moment). Du coup mademoiselle qui est en GRANDE forme va de plus en plus loin... Vraiment loin !!!! 10 h 30 pas vu l'ombre d'une bécasse , first reviens d'une sacrée embardée, je décide de la reprendre en laisse un petit moment pour la calmer.
On marche ensemble un petit 1/4 d'heure, je ne suis plus trop loin de la voiture, j'hésite à rentrer et puis je relâche la chienne, sait on jamais...
Je lui fait faire le long d'un gros ruisseau ou petite rivière au choix sous une merde pas possible et puis ARRET ! j'arrive au niveau de la chienne, je me positionne sur son côté droit car son regard pointe devant elle. Au bout de quelques instant la bec1 décolle sur ma droite (elle a surement piétée sous les ronces), surpris je décoche le premier coup rapidement, elle ne tombe pas, je me reconcentre et je décoche le second... Ouais first APPORTE !!! Mais d'un coup je flippe un peu... J'ai peur qu'elle soit tomber à la flotte et de ne pas la retrouver. Je traverse alors tant bien que mal ce gros ruisseau (sans carguer, lol) et je fais chercher la chienne car je pense que la bécasse est tombée sur la prairie côté opposé. First décide elle de retraverser pour revenir du côté ou elle a pris le point. Je peste un peu quand tout à coup je la vois revenir avec la bécasse dans la geule !! A ce moment là je l'encourage du mieux que je peux pour qu'elle traverse la flotte sans lâcher la belle et pour mon plus grand bonheur elle traverse à la nage avec la bec2 dans la geule sans la perdre et finalement me la déposer dans la main. Une grande première, inoubliable. Je félicite la chienne pendant un bon moment, je marque la bécasse, met la bague et décide d'immortaliser ce moment d'une photo Mais first elle, elle repart !!! tant pis, ce sera juste la belle sur la photo, je sors mon portable prend le cliché et là ???????
Mais c'est le bip que j'entends !!!!
La chienne est à l'arrêt à 50 m. Je range mon portable en vitesse dans ma poche, met la bécasse dans mon dos et cour au plus vite à ma chienne. Elle est tendu dans le bas d'un bois. Je me place face à elle dans la prairie qui longe ce bois, je suis essoufflé... A peine le temps de reprendre mon souffle que la bécasse prend son envol et ... Ouais first apporte !!! celle ci est tombé sur le clair pas de problème pour la récupérer.

De 9h à 11 h je n'ai vu aucun oiseau et en même pas 20 minutes j'ai eu de la part de first 2 très beaux arrêts, un magnifique rapport à la nage et 2 bécasse prélevée pour récompenser la chienne.
Dire que j'ai hésité à rentrer... Comme quoi il faut persévérer !!!

Les photos ne sont pas exceptionnelles sorry J'ai des progrès à faire à ce niveau et également un investissement (nouveau portable :D )
Pièces jointes
IMG_0780.JPG
IMG_0780.JPG (249.86 Kio) Consulté 973 fois
 
Avatar de l’utilisateur
romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2015 18:07
age : 29
Affixe : first29700
localisation : finistère

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 19:14

Voici la seconde... la première ressemble un peu à une poule mouillée (rapport à l'eau) :D

IMG_0787.JPG
IMG_0787.JPG (68.77 Kio) Consulté 964 fois
Dernière édition par Blue le 13 janv. 2015 19:46, édité 1 fois.
Raison : 1/2 tour images !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 20:26

Et Bien ?Romain ? je serais tenté de dire pour ton premier récit BRAVO !
Si je peux me permettre ???..quelques gros mots seraient les bienvenues :oops: :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 20:33

Pour ceux qui n'ont pas peur de dormir ? …venez passer …quoi ? les 7 ! dernieres minutes de rapproché avec les filles, mon fils et moi …Filmées par ? mon fils …
trops long j'ai du mettre en format Youtube .. la video en bonne qualtié est très propre !!

Quelques beaux arrêts …
Perso ? j'me suis bien marré ! :) :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:02

Sacré vidéo, il a bien filmé le petit,

:oops: , courageux le petit bout,même en pleur il film !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:08

Bien sympa ce premier Cr Romain! Beau travail du chien !!

Jojo ! Top ! Alors que ça soit ta fille ou ton fils ! Je rigole ! Adorable ! Je m'abonne à toutes leurs vidéos chasse immédiatement ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:16

Bourreau d'enfant ;;p;;

Apparemment , le dernier cochon que tu as tué avec lui lui a laissé un mauvais souvenir :oops:

Il va s'y faire et y prendre gout en grandissant ;hh;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:21

LA prochaine est : PIRE ! :shock:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:33

à 1min59 sec je traverse un buis ..et ? je tombe sur un "jasse" tout chaud ( une couche) .. je comprends qu'il a plus de chance que ce soit des gorets qu'autre chose … mais quand meme … :sl: on ne sait jamais ! :wink: :sl:
Oui le petit il a le coeur accroché … surtout que cela ne se covit pas mais il y a encore presque 8 minutes en amont avant de rejoindre epice et ? y'a de la pente ! :wink:

Vous avez vu Halma ? LOOOOLLL ! fait voler ! PTDR ! et alors ? je n'y suis pas allé ? mais y'en a un qui est juste au-dessus à la fin … mais bon ..ne tentons pas le diable ! y'a le peu et ? ça crains (pente zut etc … )

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:36

j'ai aussi la viodeo de la go pro … :mrgreen: on vois mon fils ... :roll:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 21:59

pierre-inf a écrit :
jojo34 a écrit :
Putaing les gars ? expliquez moi ..pourquoi ce con de youtube fusille MES vidéos ???
elle sont plutôt nettes sur la machine … mais une fois sur YT …. elles sont recompressées ..(du coup ? pourquoi se faire chier a faire du UP en 1080 * 1920 ?! Il y a une option somewhere ?


Super Jojo !!!
Elle est nickel ta vidéo !!!
Tes amis ne t'appellent pas Jojosh Randall ??? ou Luky Luke !!!
Faut pas t'énerver !!!

Merci Pierre ! :oops: pour une fois qu'elle sont pas toutes pourries !
Sinon ? dans lucky lucke .. y'a lucky non ? :mrgreen: (cela dis ? je suis meilleur au coup de bras (et encore la ? quand même elle monte "light" car elle tricote le chêne) un fuyards en swing ? la ? c'est top ! (et au moins quand je rate je peux dire …"oui mais bon tu comprends c'est pas un vrai manqué !!" :oops:

gilles3364 a écrit :
catherine29 a écrit :
Heu....Jojo,depuis que tu as un zizi de bébé et une feuille dans la raie


Reprends toi Jojo, je trouve que Cath exagère un poil en disant à la terre entière que tu as un Zizi de bébé.
Faut pas laisser dire des choses pareilles où alors, on ne nous dit pas tout, c'est qu'elle l'a vu.

LOL !!! ben non mon gillou ! que neni de tout ça ! pis c'est pas grave avoir un ziz de bébé sur le net ? c'est cerres ? , pas très net …mais bon ..je risque pas plus !!!
pis de tte maniere ? Coluche ne disait t'il pas : "la bonne longueur ? c'est quant tout touche par terre ?" :stock: comme quoi l'oublis de certains mots dans une phrase ? cela peut porter à confusion non ? ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 22:44

Ho Jojo,ta vidéo énorme!!!!c'est excellent,bravo a ton grand reporter. :D
Pauvre petit bout,il doit rêver de cochon toutes les nuits. :mrgreen:
Il a quel âge ton garçon?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 23:01

romain des bois a écrit :
Je traverse alors tant bien que mal ce gros ruisseau (sans carguer, lol) et je fais chercher la chienne car je pense que la bécasse est tombée sur la prairie côté opposé.


salut Romain,contente de lire ton CR,j'espère en lire tout plein,même si c'est la fin de saison,on aura peut être un peu de chance a la migration retour.
Moi,ici,j'évite de dire si j'ai cargué,ou si j'ai marché dans le laguen,si j'ai eu du reuz avec mon chien,si la bécasse était a moitié droch,si mes coups de fusil étaient a dreuz.(ils comprennent pas tout les autres forumeurs ;;mdr;; alors ici,j'écris français,enfin,j'essaie)
pour ton CR et félicitations a First pour son rapport a l'eau,j'imagine l'émotion que tu as du ressentir (lâche pas l'oiseau first,lâche pas!!!!)et évidemment félicitations au tireur aussi :D
Aller,moi demain matin,je vais faire une sortie en espérant trouver un oiseau,on verra bien si il reste quelque chose sur ma communale. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2014 /2015

13 janv. 2015 23:07

Bon en tout cas je vois que janvier c'est meilleur pour le sud. Ca a l'air de bouger un peu chez toi après le calme plat de novembre décembre.
 
Avatar de l’utilisateur
romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2015 18:07
age : 29
Affixe : first29700
localisation : finistère

Re: Saison chasse 2014 /2015

14 janv. 2015 18:05

jojo34 a écrit :
Et Bien ?Romain ? je serais tenté de dire pour ton premier récit BRAVO !
Si je peux me permettre ???..quelques gros mots seraient les bienvenues :oops: :mrgreen:



punaise, fait chier !! zut de merde !!! Je savais bien qu'il manquait quelque chose à mon récit...
C'est mieux comme ça jojo 34 ???? :mrgreen:
En tout cas d'avoir apprécié
 
Avatar de l’utilisateur
romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2015 18:07
age : 29
Affixe : first29700
localisation : finistère

Re: Saison chasse 2014 /2015

14 janv. 2015 18:07

[quote="Elka"]Bien sympa ce premier Cr Romain! Beau travail du chien !!

 
Avatar de l’utilisateur
romain des bois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2015 18:07
age : 29
Affixe : first29700
localisation : finistère

Re: Saison chasse 2014 /2015

14 janv. 2015 18:14

catherine29 a écrit :
romain des bois a écrit :
Je traverse alors tant bien que mal ce gros ruisseau (sans carguer, lol) et je fais chercher la chienne car je pense que la bécasse est tombée sur la prairie côté opposé.


salut Romain,contente de lire ton CR,j'espère en lire tout plein,même si c'est la fin de saison,on aura peut être un peu de chance a la migration retour.
Moi,ici,j'évite de dire si j'ai cargué,ou si j'ai marché dans le laguen,si j'ai eu du reuz avec mon chien,si la bécasse était a moitié droch,si mes coups de fusil étaient a dreuz.(ils comprennent pas tout les autres forumeurs ;;mdr;; alors ici,j'écris français,enfin,j'essaie)
pour ton CR et félicitations a First pour son rapport a l'eau,j'imagine l'émotion que tu as du ressentir (lâche pas l'oiseau first,lâche pas!!!!)et évidemment félicitations au tireur aussi :D
Aller,moi demain matin,je vais faire une sortie en espérant trouver un oiseau,on verra bien si il reste quelque chose sur ma communale. :sl:


Effectivement catherine les expressions bretonne je vais essayer de ne plus les utiliser et de me mettre au français :D Content que le CR t'est plu. Hâte de lire le tiens en espérant que tu est rencontrée des oiseaux...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

15 janv. 2015 11:01

romain des bois a écrit :
punaise, fait chier !! zut de merde !!! Je savais bien qu'il manquait quelque chose à mon récit...
C'est mieux comme ça jojo 34 ????
En tout cas d'avoir apprécié
VOILA ! maintenant ? JE COMPRENDS TOUT ! :mrgreen:
Pour te répondre Cath ? le petit à 8 ans dans 4jours :wink:
tu peux demander à Joel (jojoKItireBIENdu30…. :mrgreen: ) il a constaté par lui meme que la pente et la marche dans le merdier ne l'effraie pas …
par contre ? j'ai personnellement constaté une aversion pour le gros noir (ah bon ? vous aussi ?) ... ;;p;;
(et encore ??? je je suis bien persuadé, que quelques mec en battue seraient bien couillons de se retrouver au milieu des gorets, et qui a mon avis n'oseraient pas avancer là sans leur 300 !!) ;;mdr;;
A suivre …(faut que je la monte) une autre rencontre 20 minutes plus tard !!

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

15 janv. 2015 14:47

Bonjour a tous,
Finalement hier,j'ai renoncé a la sortie chasse,le temps était vraiment trop mauvais,pas un temps a mettre une truffe dehors vu le déluge.Puis le temps est venu de plus en plus mauvais au cours de la journée pour finir en tempête la nuit dernière. :sl:
Alors ce matin,avec mon mari,nous avons décidé de faire une sortie sur la commune voisine de la notre,chez un papy qui est propriétaire d'un petit bois et de quelques champs bordés de gros talus assez bon pour la bécasse en général.
Vu que le territoire n'est pas très grand nous ne prenons que Cachou.
Hop,1er talus,on mets cachou dessus et on progresse chacun d'un côté,Cachou fouille,fouille....elle est dans un mélange de ronces et de fougère,on a parcouru environ 50 mètres et paf....plus de cloche.
On se place,je ferme mon fusil,j'attends....l'arrêt tient...c'est long...j'avance un peu,puis encore un peu,et encore et j'entends dans mon dos FLAP/FLAP/FLAP...me retourne en vitesse et trop tard,pas le temps de lever mon fusil la bécasse disparaît entre les branches...... ;bl;
Après on fera quasiment tout le tour du territoire sans rien voir,pas un arrêt,pas une place chaude,rien....alors qu'on est quasiment au bout d'un petit bois,on sort sur le champs de terre,la chienne est toujours dedans,on attends.
On écoute le gling gling gling et on discute,on se dit que vu le mauvais temps,les bécasses on du délaisser la côte pour se réfugier dans les terre et....bla bla bla et..........FLAP/FLAP/FLAP dans nos pieds!!!!!!! ;;p;;
Punaise,on la suit du regard,elle longe tout le champs de terre,on regarde....elle va rentrer dans le bois???non...elle sort du territoire. :sl:
Cachou vient nous rejoindre et arrête la place chaude...... ;;s;;
On fait demi tour,on va rejoindre la voiture,on verra encore une bécasse décoller a 30 mètres de nous sur notre gauche,alors que la chienne cherche a droite!!!!!
Bilan de la matinée,3 bécasses levées mais pas une seule cartouche de tirée.
Pas grave,on a prit l'air....
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison chasse 2014 /2015

15 janv. 2015 14:56

Bravo à vous
Une belle journée pour moi hier chez un ami ardéchois avec son Blue belton " Canaille de la diane du drouvenant"..
Aussitôt le dogtra allumé, je me rend à l'évidence il faudra faire sans pour aujourd'hui :lol:
On rejoint le bas d'un ruisseau, Blues et canaille ont déjà pris les devants, soudain un grand bruit nous interpelle en plein milieu d'une mate de buis !!!!
Julien m'annonce bécasse 8) et là la belle rousse nous fonce dessus sans un battement d'ailes...Waouh magnifique, on ne pouvait mieux commencer, la timable de blues retenti aussitôt, le pépère était bien occupé :setter:
On continue notre parcours en décidant de la laisser se remettre même si elle n'a pas eu peur pour autant, :merci: ma belle pour ce spectacle
Nouvel arrêt plus loin, rien ne vole, 150m plus haut je perd la cloche de Blues qui doit être une nouvelle fois bien occupé, canaille le retrouvera mais trop tard, elle est partie.
La pente est des plus raides mais les chiens nous offrent un beau spectacle et soudain c'est "Naillou" qui prend un point en bordure de pré, Blues patronne, je dis à julien de descendre se placer à la piste situé 20m en contrebas, il aura juste le temps de lacher un coup sur la belle qui décollera au moment ou j'arrivais au niveau du duo.
2-3 plumes mais pas d'oiseau, j'espère qu'elle est saine et sauve !!!
Je reperd une nouvelle fois blues qui je pense était sur la 1ère du matin, au tintement de sa cloche, je le vois courser la belle qui repart dans la direction d'ou on vient, elle mérite de vivre et même de se reproduire :lol:
On relèvera 2 autres oiseaux ou aprés un beau coulé d'une cinquantaine de mètre je récompense le chien avec un jeune oiseau de 285 grammes, un peu surpris de ce poids là à cette période de l'année ::)

Image

Le dernier oiseau passera entre moi et julien, moi je l'ai bien vu lui du tout, elle a gagnée... Bon vent ma belle
Partie terminée pour ce beau duo, c'est au tour de Jenna de nous montrer ce qu'elle a dans le ventre une petite heure durant.. Elle commence à prendre du terrain la merdeuse, rentre au sale et m'a même gratifié de son premier arrêt couché, certe sous des ronces et sur un troglodyte mais bon :apphoto:
On ne verra rien avec elle pas plus avec maman qui aprés 1h30 de bons et loyaux services n'a pas eu d'occasion, je regrette dans ces moments là que le gateau ne soit pas partagé.
Ce sera pour la prochaine fois les filles, promis :tapela: