Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 12:56

Tu m'as fait rire,j'ai connu les moments de solitude.Mais aprés vaut mieu ça ,plutot que de lui filer des coup de pieds au cul pour qu'il avance. ;;mdr;; surtout qu'il ne fait pas que courir,il trouve et arrète. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 13:12

:D Et bien les gars vous avez fait de belle sortie chacun dans vos régions respectives ;;11;;

Gilles je suis contente pour toi le petit Jibe va se faire petit à petit :wink:

Cassaire, les grands moments de solitude avec Petit Monsieur tu connais, tu avais oublié depuis la dernière saison :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 16:14

Super Cassaire, il envoie Hermès.
Je m'interroge sur l'utilité de ne pas tirer si ce n'est pas arrêté. Ce matin j'ai vraiment vu que Jibe était super heureux de mettre le nez dans les plumes et de mordre dedans. Je me dis que d'avoir passé tout ce temps sans jamais tirer c'est pas bon pour passionner un jeune.
L'an dernier janvier février avec le pauvre gros il a bourré une grosse quinzaine de bécasse et certaines plusieurs fois de rang et je n'ai jamais tiré. Aux cocottes idem ce matin j'ai tiré mais c'était la cinquième qu'il trouvait depuis l'ouverture, les 4 autres, bourrées donc pas tirées.
Ce matin j'ai eu l'impression que de tirer ca remettait un peu les idées en place chez Jibe. Il a de nouveau capté qu'on était pas dans les bois pour ramasser les champignons.
J'en parlerai avec Laurent puisque le petit par au dressage 15j, lundi.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 19:11

Sympa Gilles de voir que le Jibe s'intéresse et progresse, il faut savoir attendre :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 20:06

Joli Christian cette partie de chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 20:09

Pour Gilles,tirer pour amener la motivation bien sur que oui, mais une fois la motivation bien ancrée, je suis pour ne tirer qu'à l'arrêt. Cela permet de renforcer l'arrêt du chien et il saura t'attendre même si tu es loin de lui.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 22:02

Gilles, tirer ou pas, si il n'y a pas d'arrêt... Dés fois quand je vois les chiens de certains chasseurs qui tirent tout ce qui vole et que ces braves toutous arrêtent malgrés tout, je me pose aussi des questions. Mais pour Hermès, avec le terrain qu'il prend, s'il lui prend l'idée de faire voler...
Mais il faut reconnaître que le trop, c'est comme le trop peu....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 23:12

Vous etes des cassairot ! :mrgreen: Aujour dhui je decerne le CACIT a Epice...


FB_IMG_1443301824896.jpg

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 sept. 2015 23:14

Vous allez rire... j avais the film..... effacé lors des 5 derniere minutes de chasse ;;o;; ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 08:56

Notre Jojo en mode baroudeur , quel look :mrgreen:

il ne se pose pas la question il tire ;;mdr;; (dans ce cas là il vaut peut être mieux)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 15:02

:sl: ben ouais mais tu sais ? Je n ai pas pu y aller le matin...la cahleur est horrible :sl: .et alors ?un fois que tu as tiré "ca" juque a la route...ben tu songe aussi a quiter le falzard ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 18:55

Et le rapport, elle connaît pas le rapport Épice?

Ce matin sortie avec Ness et les trois monstres. Enfin deux car on en garde toujours un frais. H s'est démonté une patte dans les mésugues. Il hurlait pire qu'un goret qu'on égorge. Finalement plus de peur que de mal. Mais on le laissera à la voiture. Hé a nous gratifiera d'un super travail tout en grand style sur deux perdreaux roublards. Elle les maîtrisera, hélas lorsque j'ai fermé le fusil. Je n'ai pas bien basculé la clef et la sécurité est donc restée enclenchée....
Y a des coups de pieds au c.l qui se perdent...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 19:39

bravo a tous et merci pour ces moments
avec juna nous sommes partis 2 heures 2 ou 3 faux arrêts et rien vu.
un grand bol d'air et de chaleur et une petite remise en forme CELA FAIT DU BIEN !
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 20:12

bonjours a tous petit conte rendu de ce dimanche 4h de chasse se matin inka a bien bosser malgrė une chaleur de fou a partir de 10h une compagnie de perdreaux qui ns aura bien amusė un manque experiance pour ma fifille et un maīs leur auront bien sauvės la mise aprem chasse au pigeon,palombe ,corbeaux enfin on c'est bien amusė avec le frero et le pather !!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 20:51

Pour ma part, je suis sorti malgré une bonne crève, et toutes les chiennes ont étés mise en présence au moins 2 fois.
Du bon et du moins bons. Faut encore travailler pour certaines et faire du rappel pour d'autres.
Toujours est il, c'est que ma fidèle BAMBOO n'a rien perdu en sa qualité de GRANDE trouveuse d'oiseaux.

GUCCI
Image

BAMBOO à gauche et à droite le setter des FC de mon ami.

Image
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 21:23

Aujourd’hui, pour l’ouverture, battue pour essayer de faire la biche qui est sur notre plan de chasse et si possible sangliers et renards.

Première jour, où mon cousin Clément chasse avec nous en tant que chasseur, nous sommes donc 5 Buffault à Marville, Papa, Claude et Laurent, les trois frères et Clément et moi, les cousins.

Nous commençons par l’équerre, les 2 chiennes (Bahia et Gipsy), brassent les épines pour faire le taillis. Sur les côtes de la société voisine, des cervidés sortent, un faon est prélevé. A la fin de la battue, la biche vient nous voir, elle sera loupée.

Nous allons faire les bois de Levasville, la première partie de la battue est presque finie, Laurent et moi remontons pour être en retour d’un taillis, tandis que Clément reste posté à sa place avec Marcel. Les autres postés ne changent pas de place.

Gipsy la Korthal de Xavier est à l’arrêt à l’intérieur, il pense sanglier au vu des laissées fraiches trouvées dans les bois…

A peine rentré, dedans, il dit que ça pue le « cochon », merdasse ! Le palpitant commence à monter. Sa chienne coule, puis se retrouve à l’arrêt ! Il crie « SANNNNGLIIIIIIEEERRRR, à toi BLAAANNNDIIIINE EN RETOUUUUUUUUUR » !!

Daaaahh !!

Puis il recommence, il dit y’en a plusieurs, les gros sont dedans, les plus petits sont en retour !
On appelle Clément et Marcel en renfort pour encercler le taillis. Mon oncle Claude arrive avec Bahia pour aider Xavier !

Bon y’a du monde la dedans ! Papa arrive entre moi et Laurent ! Moi je descend à un plus dans la jachère, personne n’est sur un côté.

Ça bouge de partout, mais ils ne veulent pas sortir !

Puis brr, pour papa, loupé !

Quelques minutes plus tard, pour l’autre côté, PAN PAN PAN PAN PAN PAN… ! En gros ça pétarade ! Clément mon cousin pour sa première journée de chasse, 1ère balle prélève un sanglier ! TUT TUT TUT TUTUTUTUTTU ! BRAVOOOOO Cousin ! Balle de tête !

Encore après, à notre tour, pour papa encore ! PAN ! Il tombe ! Balle de tête aussi mais il bouge encore pas mal ! Papa n’a pas de dague, il me demande si j’en ai une, il va mourir c’est sur ! mais autant lui abréger ses souffrances. Me voilà, arrivée face au sanglier, qui se lève, se retourne… un genou dessus, me voilà à servir le sanglier ! Quelle adrénaline ! ça me gicle sur la tête, j’ai été baptisé sans le vouloir.

La chasse n’est pas fini, un autre sanglier est prélevé par Marcel pendant que les autres sorties précédemment se font tirer par l’autre ligne de posté de l’autre côté de la route !

Il en reste encore minimum un dedans, mais on décide de sonner la fin de battue.

Cet après midi, papa emmène Elka pour faire le maïs où les sangliers ont trouvé refuge, elle arrêtera une perdrix grise seule ! Les sangliers n’ont pas voulu sortir, on a pas forcé !

Fin de journée, on refait le taillis de l’équerre avant de partir !

Clément et moi partons faire un tour aux pigeons, corneilles pendant que les autres découpent les sangliers.

Belle ouverture, belle journée ensoleillée avec de belles émotions ! Un sanglier pour le cousin et un pour le papa ! Le 11 janvier portait bonheur aujourd’hui (ils sont nés tous les 2 ce jour là).
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 22:50

Belle journée, pour la famille :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

27 sept. 2015 22:55

ça rigole pas chez les Buffault.
Elka a écrit :

l crie « SANNNNGLIIIIIIEEERRRR, à toi BLAAANNNDIIIINE EN RETOUUUUUUUUUR » !!

Daaaahh !!

Me voilà, arrivée face au sanglier, qui se lève, se retourne… un genou dessus, me voilà à servir le sanglier ! Quelle adrénaline ! ça me gicle sur la tête, j’ai été baptisé sans le vouloir.


A toi et..........ils sont pas sortis pour toi,tu as pas de bol non plus!!!
Le quoi,le servir!!!punaise,moi je m'assois dessus et j'attends qu'un type vienne faire. ;;mdr;;
Honnêtement,je crois que j'aurais du mal ;;o;;
Un grand Bravo a Clément,c'est super pour son premier permis,un souvenir a vie.
Moi,je ferais mon CR demain,j suis trop crevée,j'ai plus de jambes,j vais au lit. sick
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 07:28

Quelle journée Blanbine. Tu vas pouvoir chasser avec Jojo. Le roi et le reine du Pouar ;;s;;
Une bonne ouverture pour le cousin.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 10:31

A mon tour de vous raconter ma sortie d'hier.
8h30,Hermès et moi sommes prêts.
Comme d'habitude,nous partons de la maison,direction les pâtures a vaches et les grandes prairies.Pour nous,c'est plutôt la balade ce matin,il n'y a rien,mais vraiment rien de rien.On fera le tour de maïs immenses,sans rien voir.
Il fait super chaud,il y a pas un brin de vent,pas un coup de nez,pas un arrêt.
12H30,on rentre a la maison,on a rien vu. :sl: mon chien a des oreilles "monobloc"et des antennes tellement les maïs sont sales.

A l'heure du repas,monsieur,qui lui a chassé avec Haidie le matin,m'explique avoir trouvé des perdrix de l'autre côté de la commune et me donne l'adresse.(lui,part aux lapins)
C'est des perdrix qui sont sur le terrain depuis le printemps,on les avait vu toute petites.Il m'explique que c'est des coureuses,imbloquables,intirables.
Rhaaaaa du coup,j suis motivée pour y retourner,je décide de laisser Hermès à la maison,il a déjà "chassé" 4 h ce matin,c'est Cachou qui viendra avec moi.

14H30,c'est parti!!!
Cachou est ravie de sauter dans la voiture,moi,j suis contente de changer un peu de secteur,je chasse pas beaucoup dans ce coin là.On arrive sur le secteur et on commence a prospecter dans les champs où les oiseaux sont supposés se trouver d'après les informations.
RIEN/NADA/QUEDAL :sl:
Tant pis,je décide de continuer vers le sud et de faire le tour des maïs.
déjà 16H30,on a toujours rien vu,la chaleur est terrible,même cet été on a pas eu si chaud,je me dirige vers une prairie humide au bas d'un maïs,je sais qu'il y a un ruisseau et que la chienne pourra s'y rafraichir.
Cachou descend dans le ruisseau,elle est là,a quelques mètres de moi en train de boire et j'entends sur ma droite.
COLOC/COLOC/COLOC.
haaaaa,un coq décolle a 30 mètres de nous environ et disparaît dans les arbres.
Zut,j'ai pas eu le temps de voir si il porte un poncho ou pas,si c'est un faisan de tir ou un naturel.
Nous voilà reboostée,on va le chercher,en plus il a pris la direction opposé au maïs,je sais qu'il y a que des champs d'herbes,c'est sur,on va le trouver.
On tourne,on vire,on cherche dans tous les champs,a certains endroits ça sent même bon.Les talus,les ronces,On cherche partout,RIEN.....il a disparu...merdeeeeuuuue!!!! :sl:
Le soir,mon mari m'a demandé si j'avais eu idée de lever la tête??bha nooooon......ouais,parce que les naturels,ils se perchent eux....
DSC_3553.jpg
DSC_3553.jpg (135.87 Kio) Consulté 848 fois

Tant pis,demi tour,on retourne vers le maïs,on a du le laisser derrière,c'est pas possible...il a pas disparu,on arrive a côté du maÏs,j vois la chienne entrer dedans,moi je marche sur la bordure.......côté champs de blé et là.....
J'vous jure,digne d'un grand comique,j vois 3 perdrix sortir du maïs et se poser a 15 mètres de moi!!!!!
J'regarde vers le maïs,j vois Cachou,a l'arrêt sur les oiseaux.Elle a encore le corps dans le maïs,j'vois que sa tête et ses pattes avants.Il y a a peine 5 mètres entre elle et les oiseaux.(on forme un triangle)
Ho punaise,ho punaise.....c'est un cadeau ça....c'est pas possible,les perdrix ne m'ont même pas vu,elles sont debout et hic crouic couic,il y a une qui rappelle en plus......
La chienne regarde toujours,elle bouge pas...je m'approche et BLLLLLBBBLLLLLL
Les 3 oiseaux décollent droit devant,j peux tirer sans danger.....et là,je sais pas ce qui me prend,au lieu de choisir un oiseau,BIIIIIIIBIIIIMMMMMM........je tire dans le tas.
évidemment,j'ai loupé..........
J'ai suivi du regard,elles se sont posées au bas du champs.....
On y va,on fait une boucle pour les prendre a revers,car je sais qu'en bas,il y a des maisons.On les retrouve assez facilement.....Arrêt....les 3 décollent BIIIIIIIIIIIBIIIIIIIIMMMM,j vous jure,je refais la même.Je retire dans le tas.
Encore loupé.....pof/pof/pof....retour au milieu du maïs.
Bon,là,j'avoue,je m'en veux un peu quand même.....c'était un cadeau,au lieu de choisir UNE et UNE seule,j'ai été gourmande,J'ai imaginé en avoir 2 ......bien fait pour moi,ça m'apprendra. !!pff!!

déjà 17H30,on retourne en arrière sur les traces du coq!!!ouais,j dois être têtue......On marche sur un blé coupé/mauvaises herbes a proximité d'un maïs et POUM....ARRÊT.Je vais vers la chienne et là......juste devant elle,une perdrix!!!!!!!
Purée,cette fois ci,je me concentre,j vais pas encore déconner hein....
Parce que j'ai conscience d'avoir plus de chance de l'avoir en photo que sur le dos,je sors mon portable....CLIC,dans la boite.
DSC_3557.jpg
DSC_3557.jpg (85.51 Kio) Consulté 848 fois

et.......BLLLLLLLLBLLLLL,c'est pas une,mais 2 perdrix.
je prends celle de gauche une fois de plus,inconsciemment.....BIIIIIIIIIIIIIIIMMMM,elle tombe sur ma 1ere cartouche.Je pense même pas a tenter le doublé.Hop,la 2ème entre au maïs.
APPORTE CACH,APPORTE,APPORTE,APPORTE......au punaise,c'est bon,me voilà récompensé après 7h de marche dans les mollets!!!!Cachou me rapportera la perdrix,mais sans la mettre dans la main,elle la posera a environ 1.5 m de moi.
DSC_3558.jpg
DSC_3558.jpg (176.44 Kio) Consulté 848 fois


Il est 18H00,on a bien 1H de marche pour rejoindre la voiture,on rentre tranquillement en visitant les champs...il y a un champs ou il y a des chevaux,le champs est immense,Cachou est passée sous le fil électrique et quête sur le champs(les chevaux sont tout en bas),moi je longe les fils,il y en a 3 en hauteur,a environ 50CM du sol,1M et 1.5
mètre.
Je sais que je suis dans le secteur des perdrix naturelles.....et....
BOUM ARRÊT!!!!!!!Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite,j me précipite,j roule sous le fil (ouais,j dois être un peu con des fois) je cours vers la chienne,elle coule,elle coule,elle coule vite vite vite vite.....elle re sors du champs pour arriver sur un blé.
Je suis,je roule encore sous le fil pour sortir du champs,il y a un tapis de ronce sous la clôture,je sens même pas les ronces me griffer.
Je cours comme une dératé vers Cachou qui fait un boulot terrible et BLLLLLLLBLLLLLLLLLBLLLLLLL 3 perdrix décollent,pas le temps de viser......j balance une cartouche...BIIIIIIIIIM.....rien.....En même temps,j suis même pas sure qu'elles étaient a portée de fusil.
Et là seulement,je me rends compte que les ronces ont eu raison de moi....je saigne de la lèvre et j suis griffée de partout!!!!( mais quelle quiche,j vous jure)
Il est 18H45,il me reste le temps de faire le champs derrière au cas ou........
on trouvera rien d'autre.
19H00,nous sommes a la voiture.
Bilan de la journée,8 perdrix de trouvées et 1 coq aperçu.
Encore une belle journée de chasse pour moi et de nouveaux secteurs découvert sur ma communale.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 11:16

:D Et bien Catherine belle journée de chasse ;;11;;

pour les coqs , il n'y a pas que les naturels qui se perchent, les autres aussi, j'en ai fait l'expérience :mrgreen:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 11:25

Quelques belles journées qui se suivent Catherine. Bravo :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 13:14

Joli CR Cat, une bien belle journée avec toutes ces occases, les chiens ont pris des points et c'est bien l'essentiel. Pour le tir ;;s;; , ça va venir :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 13:36

Elka a écrit :

Belle ouverture, belle journée ensoleillée avec de belles émotions ! Un sanglier pour le cousin et un pour le papa ! Le 11 janvier portait bonheur aujourd’hui (ils sont nés tous les 2 ce jour là).


Bien d'accord avec toi, on a vraiment fait une belle ouverture.

Pour ma part, un sanglier tiré et ... raté

En m'appliquant un peu, j'aurai peut être pu amélioré le tableau.

Il me restera le souvenir de ce sanglier près à sortir de la traque au coin du taillis et se dirigeant sur moi.

A ce moment j'ai eu le souvenir d'un chasseur de la société qui s'était retrouvé face à face avec un sanglier qui sortait d'un champs de maïs, qui n'avait pas eu le temps de se pousser et avait vu le sanglier lui passer entre les jambes heureusement sans bobo.

Je me décale donc, et il fait alors demi tour pour sortir vers mon frère. On le tire tous les deux, mais bon il devait avoir la peau trop dure.

Sinon, vraiment très content pour Clément, un beau coup de fusil, sans se précipiter, suivi d'un belle culbute de la bête.

Un beau tableau pour la famille, Clément, mon frère avec chacun un sanglier et ma soeur dans une autre chasse qui débute la saison par un chevrillard.

Il va falloir qu'on se réveille avec Blandine maintenant.

///
 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 13:37

Elka a écrit :

Belle ouverture, belle journée ensoleillée avec de belles émotions ! Un sanglier pour le cousin et un pour le papa ! Le 11 janvier portait bonheur aujourd’hui (ils sont nés tous les 2 ce jour là).


Bien d'accord avec toi, on a vraiment fait une belle ouverture.

Pour ma part, un sanglier tiré et ... raté

En m'appliquant un peu, j'aurai peut être pu amélioré le tableau.

Il me restera le souvenir de ce sanglier près à sortir de la traque au coin du taillis et se dirigeant sur moi.

A ce moment j'ai eu le souvenir d'un chasseur de la société qui s'était retrouvé face à face avec un sanglier qui sortait d'un champs de maïs, qui n'avait pas eu le temps de se pousser et avait vu le sanglier lui passer entre les jambes heureusement sans bobo.

Je me décale donc, et il fait alors demi tour pour sortir vers mon frère. On le tire tous les deux, mais bon il devait avoir la peau trop dure.

Sinon, vraiment très content pour Clément, un beau coup de fusil, sans se précipiter, suivi d'un belle culbute de la bête.

Un beau tableau pour la famille, Clément, mon frère avec chacun un sanglier et ma soeur dans une autre chasse qui débute la saison par un chevrillard.

Il va falloir qu'on se réveille avec Blandine maintenant.

///
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21