Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

23 oct. 2015 18:40

catherine29 a écrit :
Merci Mab pour les photos. :D
C'est bien pour Idaho,au moins il a trouvé du gibier,il devait être content.
ça doit pas être facile pour toi sur le "nouveau territoire",le temps de t'acclimater mais a force de tourner tu vas finir par connaître le coin comme te poche et trouver les faisans et perdreaux.
Tu as combien d'hectares de disponible pour chasser? ;;11;;
Tu sais si ils lâchent du gibier régulièrement?Tu connais plus au moins les secteurs des lâchés?


Oui Catherine il faut que je me repère le territoire une fois que l'on a retiré les 4 villages, fait 3.5OO Hectares,

Il lâche en juin faisans afin qu'ils se défendent à l'ouverture de la chasse, et ils font un lâcher courant novembre , mais le président de la chasse te préviens.

Sinon il y a des cailles, il m'a dit qu'il y en avait presque toutes l'année , car il y en a des sédentaires.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

23 oct. 2015 18:44

bec2 Elles vont arrivés chez toi , ne t'inquiète pas , j'ai vu sur différent forum que ça commençait à arrivé vers chez toi , sois patiente :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

25 oct. 2015 20:07

Voici mon Cr d'aujourd'hui:

UN, DEUX, TROIS ..... SOLEIL ! :mrgreen: Voilà, il a fait beau et chaud

Oui, c'est triste on a rien vu le désert !

Ah si j'ai pété une cartouche sur un lièvre arrêté par Elka, loupé, un peu loin !! Un faisan de vu aussi et chevreuils, biche, bichette, faon... Pas de bécasse...

On a fait des kilomètres en plaine, pour rien voir... Une petite compagnie de grises.

Il ne reste plus qu'à attendre le 8 Novembre prochain jour de chasse pour moi (battue le matin, l'après midi on ira faire les vallées pour chercher les bec2) ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

25 oct. 2015 21:14

J'ai fait samedi une infidélité à la petite Girolle, je suis allé à la battue. Beaucoup de cochons levés, avec de belles menées, 10 cochons tués et un 75kg pour moi à la 270wsm.c'était une belle chasse mais ce n'est pas trop mon truc, je préfère courir le bois avec mes setters :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 09:33

bravo Dan ! :wink:
Blandine ? avec des GROS MERDE matinaux comme ca ? ca marche pas ??? :sl:
:shock:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 09:34

Salut a tous ...ben perso ? je suis sur le cul la ....Vendredi ? le beaup me dis :"devine ce que j'ai vu ce matin en redescendant du poste ?" , la ? il me mime la bécasse .... :shock:
Oh putaing !
Samedi ? il y a un lâcher, mais pour le coup ? le beaup et le collègue qui sont monté tous les jours cette semaine au pigeon me disent :" te fais pas chier, monte au poste on ira et on te rejoins plus tard .."
Je prends mon loulou, et ? on commence à monter à 7h20 (il faut 35 minutes pour monter bien à son aise pour ne pas arriver en flotte ... )
Nous faisons plusieurs haltes, a des endroits "stratégiques", j'espère montrer au p'tit père une bécasse qui se découperait dans le bleu du ciel.... mais ? rien ! nous attaquons donc la dernière partie , un bon raidillon qui passe au milieu des chênes et des buis ...
je charge, car c'est souvent un lieu de dortoir la ... a peines rentré que la a 10 mètres de moi un fracas d'ailes se fait entendre (loulou se jette derrière moi, surpris par ce bruit, et échaudé par nos multiples rencontres avec Dédé la saison dernière au milieu des ronces ) :roll: ..., je lance un coup de bras au travers de ce petit chênes, farcis de palombes ... mais rien ... les chiennes qui montaient en parallèle reviennent a fond ... repartent et ? Epice revient avec une palombe dans la gueule !! (moralité je tire mieux au bruit !! ) YES ! je suis bien content ! on met ca dans le sac à dos , et ? j'enclenche les turlupeeb des chiennes, car nous attaquons la meilleur partie là ..
Alors que nous allons arrivé sur le champ débouchant sur la paroi ou nous allons nous poster 50 mètres sur ma gauche? Halma se met a turlubeeper !
J'annonce à Loulou" magne toi ! c'est une bonne remise la en début de saison ! ca peut être ca !! alors que je suis presque sur elle elle relâche , et Epice arrive fait 10 mètre sur la gauche et ? Arrêt :shock: ...
je la retrouve et là ? c'est instantané je lance a mon fils :"ca c'est une bécasse" l'attitude, le lieu et le fait qu'il n'y ai pas d'autres choses ? c'est "forcement" cela .. (et puis ? j'ai tellement envie que cela soit ca aussi ! )

l a? je change une première fois de cartouche, passant d'une BJ en 6 pour la première trouvée dans ma cartouchière ... Une BG , je fais claquer le fusil dans la paume de ma main, cela a pour effet de faire redémarrer epice si ce n'est pas juste devant, mais ? rien je dis donc a loulou c'est pas loin , je cherche a faire voler toujours rien , voyant que cela tiens, je dis à mon fils de sortir la seconde camera tout en cherchant une ARX, plus, propice au coin , surtout si cela décide de partir a l'opposer ? (fort probable !) .. mais comme c'est le binz dans a cartouchière je fini par la trouver, et au moment ou je met la main sur la culasse "fraoouuuuu " là a quoi ? 4 mètres de moi, 1.54 devant épice la bec décolle, je lâché mon premier au coup de bras et , comme elle tourne et prend une fuite linéaire dans une troué en cime des sapins, j'affute et ? RIEN !! enrayé !! ;;r;;

Les filles ne tardent pas a la reprendre 100 mètres plus loin , mais ? elle est partie avant leur arrivée ..

Il est un peu plus de 8 heures, tan pis je laisse et monte au poste ...
je rechercherai un peu plus tard .. on va la laisser déposer de l'a bonne odeur ? et lui cavaler au cul !!!

Voila ca y est ..j'ai ouvert le compteur !!! ... bécasse 1 Jojo ? 0 ! un 24 Octobre ...


JE SUIS VERT !!! parce qu'en plus ? vu l'heure plutôt très matinale, sous les sapins ...très peu de lumière ...alors qu'elle décolle juste la devant moi 2 manqués pour le prix d'un !! :evil:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 09:35


 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 09:41

Faut mettre en HD parce qu'avec la clarté pourrie ? ben c'est loin d'être TOP :(
sick

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 12:15

Top Epice ! Bravo ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 12:32

Jojo ,

Meme ton fils , il est mort de rire ;;mdr;;
après que tu ais tiré ;bl;
Belle actions des chiennes :sl: mais
je pense qu'elles vont finir par te mordre !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 12:44

Joli travail d'épice, par contre tu aurais du te mettre à la place de ton gamin
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 13:18

Dan ? je pense meme que la prochaine fois ? je lui passe le fusil !!! ;;mdr;;

Bon je suis deg … au tout début ? c'est H qui l'a "prise" mais elle la perd (elle passe i lmd semble à gauche …)
Epice revient contrôler et prend le piaf :sl:

j'ai pas de bol ..Halma a le nez court ..epice a une tres très bonne truffe, beaucoup de sensibilité certes, mais ? souvent des problèmes pour s'en servir (les jours ou il y a beaucoup d'air par exemple ? elle va m'arrêter l'oiseau à 20 metres … (en fait c'est du coup le contraire ) … et surtout ? elle ne veut en AUCUN CAS faire voler ..c'est cela qui fait qu'elle est figée je pense …
MAIS … je me régal avec mes deux colis :mrgreen:

Tu sais Joel , je pense que certes, elles sont contente de mordre dedans de temps à autre , sur certaines actions c'est palpable et notamment sur de très très longues attentes… je l'ai vérifié a plusieurs reprises avec E , qui suivant cas devait attendre plus de 10 à 25/30 minutes mon arrivée ..et bien ? celles là ? si elles tombent ? on ressent clairement un grand plaisir dans l'attitude de la chienne par la suite ..
Mais ? la passion ne vient pas de là a mon avis… sinon ? comment expliquer que mes chiennes certes très moyennes par rapport a d'autres chiennes, se donnent autant de mal et soient parfois plus chasseuses que des chiennes de personnes ayant un bon coup de
fusil , mais chassant très peu .. je pense que l'on leur transmet notre passion en fait ..

ce We aura été un WE hyper riche en émotions et plaisir, H a super assurée sur les poulets …le premier jour elle m'en a arrêtée 9… je crois … je n'ai tiré que deux j'en ai pris un (en plus un putaing de coup de fusil …quand tu vois ça ? et cette bec dque je manque tu te dis … PUTAING LE BOL ! (pour le coq !! :mrgreen: ) .et ? elle est allée me le chercher à je ne sais combien de mètres le là et me l'a remonté ! TOP

A suivre un des relevés sur la bécasse … avec mon loulou … ce sera un rude celui la et un passionné ? sans doutes !!..

Vous pourrez en juger par vous meme ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 13:25

Elka a écrit :
Voici mon Cr d'aujourd'hui:


Ah si j'ai pété une cartouche sur un lièvre arrêté par Elka, loupé, un peu loin !! ...


Quiloupetout un jour, quiloupetout toujours...

;;mdr;;

Perso, je n'ai pas loupé hier, pas tiré non plus...

///
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 16:40

Allez ? à LA VOOOOOOoooootttrrreee ! (tan pis pour "malienne" :)



 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 17:24

jojo34 a écrit :
Allez ? à LA VOOOOOOoooootttrrreee ! (tan pis pour "malienne" :)




Tu es une bille ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Ils ont du courage tes loulous ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 17:51

Halma l'a dans le pif et toi dans le cul....; ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 18:02

c'est un peu ça l'idée :mrgreen: ! (en meme temps ? je suis content je n'ai pas le faire adopter ! :mrgreen: )…
CELA DIT ? : J'ai pris soin de couper la séquence ou je dis au coq :"désolé ..mais tu va mourir !" :shock: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 18:22

Jojo, tu me réconfortes.... Je me sens moins seul.... :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 18:47

super la video et la fin et plutot drole aussi ;;mdr;; je me dit que je suis pas le seul a manquer et jolie travail de ta chienne jojo34
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 19:02

;;mdr;; ;;mdr;; Mon dieu que je ris ! Jojo reste comme tu es! T'es à mourir de rire !

Surtout te prends pas la tete, tu risquerais de perdre le peu de cheveux qu'il te reste !

Le portable, par terre pas de problème ! :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 19:21

Celui là il voulait pas vivre jojo..... :mrgreen:
Jojo le beep c' est que pour la bécasse
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 19:46

inkaeasy a écrit :
super la video et la fin et plutot drole aussi ;;mdr;; je me dit que je suis pas le seul a manquer et jolie travail de ta chienne jojo34



moi du pareillement la même chose ,c'est fou comme on se ressemble tous (ou presque) :mrgreen: :D
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison chasse 2015/2016

26 oct. 2015 20:50

cela fait 6 fois que je regarde la vidéo
et ;;mdr;;

merci Jojo pour ce merveilleux moment :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 08:02

;;mdr;; ;;mdr;; Jojo tu me fais trop rire :wink:

je vois que tu as toujours ta carte de membre au"Club des qui loupe tout" :mrgreen:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 12:16

J'arrive a la traine pour ta vidéo mais là ???

A ouais ;;p;; ! merde ! OUAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!! le CON ;;mdr;;

C'est clair ne change rien reste comme tu es :mrgreen:

et ce n'est que le début de la saison JOJO vidéo . :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???