Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 12:20

J'adore toujours autant les vidéos de JOJO,j suis pliée de rire!!!! ;;mdr;; ;;mdr;;
Mais je me moque pas hein.....
Je fais pas mieux...... :-?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 13:11

coureur des bois a écrit :
Celui là il voulait pas vivre jojo..... :mrgreen:
Jojo le beep c' est que pour la bécasse

Arrreettteeeeuuuu...je me suis agace sur fb....avec un pote qui me faisait le meme remarque...deja c est des lachers ensuite ?j ai des cloche qui feraient fuire un sourd... et ? Pour finir ? Je crois que c etait le second que je décidais de tirer...sur ? 9 leves differentes.. (pensant en plus a la super video..avec pour finir un rapport de mes chiennes sick )

Bon ? En plus ?moi? J etais a la becasse ;;mdr;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 13:20

Justement. . Fais attention car tirer un faisan avec des chiens équipés de beep est verbalisable. Le beep n' est autorisé que pour la becasse...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 13:30

je sais tout ça … je prend le risque … :sl:
Tiens ? au fait ? mon fils manque son premier coq au vol a la 15 mm :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 14:01

une loi complètement stupide dans le même endroit avec le beep tu peux tirer les bécasses et pas les faisans. On marche vraiment sur la tête en France pour être capable de pondre de telles conneries.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 20:34

jojo34 a écrit :
coureur des bois a écrit :
Celui là il voulait pas vivre jojo..... :mrgreen:
Jojo le beep c' est que pour la bécasse

Arrreettteeeeuuuu...je me suis agace sur fb....avec un pote qui me faisait le meme remarque...deja c est des lachers ensuite ?j ai des cloche qui feraient fuire un sourd... et ? Pour finir ? Je crois que c etait le second que je décidais de tirer...sur ? 9 leves differentes.. (pensant en plus a la super video..avec pour finir un rapport de mes chiennes sick )

Bon ? En plus ?moi? J etais a la becasse ;;mdr;;



Moije m' en fous jojo tu fais ce que tu veux Je ne te juges pas.
Dans ta cevenne, Tu as autant de te chance de te faire verbaliser que de gagner au loto.
Quoi que, chanceux comme tu es......... :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 21:20

jojo34 a écrit :
Tiens ? au fait ? mon fils manque son premier coq au vol a la 15 mm :mrgreen:

il tient bien du père !! ;;mdr;; On commence de bonnes heures chez les Jojo à .....louper :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

27 oct. 2015 21:53

:mrgreen: oulala ne crois pas cela ..sur cible fixe tous calibres confondus ? il est adroit le couillon :wink:
c'est plus compliqué le tir au vol maisi une cartouche ... . il commence a 9 ans ...quand moi ? j'ai commencé à 30 :mrgreen:


fred ? tu n'as pas tord .. sick ;;mdr;;

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

28 oct. 2015 06:45

En tout cas, c'est chouette qu il accroche a la chasse. Vous allez passés de bons moments entre mecs et faire de bons souvenirs.. Déjà, celui avec le cochon.. le top ! A encadrer celui là ! Moi je me rappelle la fois où mon père m'a laissé tirer mon premier faisan à l'arret de sa Bretonne...un beau loupé :D Bon, je n'avais que 12 ans.
Amusez vous bien et continues, moi j'adore meme si ( et surtout quand ;;mdr;; ) tu loupes !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 09:10

Samedi , apres une troisième relève (je suis quasi certain, je bien de la relever avec H et n'entendrais qu"un claquement d'ailes ) de l'oiseau que je manque …. ) une centaine de metres plus bas …



:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 10:31

Au top les Jojo's tu as fait des progrès pour les vidéos, j'arrive à le regarder sans vomir.... :D Non, je déconne, elles sont supers. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 10:31

ben ..c'est normal Christian ...…c'est Evan qui filme :) :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 10:38

jojo34 a écrit :
ben ..c'est normal Christian ...…c'est Evan qui filme :) :mrgreen: ;;mdr;;


Mort de rire..... Je comprend tout ;;mdr;; Je suis con, j'aurai du m'en douter!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 12:21

Le "Oh punaise " de ton fiston est génial !!
On sent qu'il est pas rassuré :mrgreen:

Il a déjà le meme langage que le père a part que
lui le dit calmement et en "GUEULANT" ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 12:23

Correction :

il le dit calmement et pas en "GUEULANT" :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

30 oct. 2015 12:57

:shock: ;;r;; ;;r;;
je voulais te souhaiter bonne chance pour ce WE … pour le coup (bas ) je le ferais pas ! NA !
;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

31 oct. 2015 15:14

:D Ce matin Une sortie de 3 H 00 avec les 4 :se:

les premières 45 mns j'ai pris Idaho dans un secteur bien en friche , rien de rien.

Puis, j'ai pris, les 2 blues Donatio et Fidélio direction, une lisière de champs boisée à l'opposé du 1er secteur , il y a quelques bosquets, les 2 blues sont chacun de leur côté , ça me va bien,ça fait déjà une bonne demi heure que l'on est là,je vois Fidélio rentrer dans un bosquet, il est à l'arrêt j'arrive, et une poule décolle :roll: je la regarde passé !!!! et zut, je rappelle les chiens , nous nous dirigeons dans la direction que je l'ai vu prendre, mais nous ne retrouverons rien.

je ramène toute l'équipe à la maison, mon fils me dit , Hermès, n'a pas arrêté d'aboyer !!!!! ;;r;;

Hermès n'étant jamais passé au débourrage chez un dresseur (because ça dysplasie) , je décide quand même de le prendre seul avec moi, au départ il court dans tous les sens , voulant jouer, et me voyant pas réagir,je rentre dans la friche il me suit, il cherche pas de façon très académique (en Côte d'Or Hermès est parti à plusieurs reprise derrière les chevreuils , donc il a du nez) après je l'ai sorti surtout parce qu'il aboyait et me regardait avec un air malheureux.
en fin de matinée il faisait déjà 24°.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

01 nov. 2015 14:15

Ce matin, 06:00, je mets H à l'enclos, il fait 17°. Je me prépare, charge le matos et le chien et nous voilà en route. Ness n'étant pas de la partie, je monte vers mes remises Cuersoises. 06:55, après un café, me voilà à pied d'œuvre. Je vais voir si une paire de grives veulent bien s'inviter chez moi avant que ce soit l'heure de commencer. Avant de partir je lâche Petit Monsieur 5 minutes. Je le vois passer derrière une voiture déjà garée. J'ai tout préparé, alors j'appelle l'artiste.............. La moutarde me monte au nez, je file derrière la voiture pour lui faire tâter de ma godasse dans son arrière train et là, gros fracas et cris stressant, que tous les suiveurs de Cath reconnaitrons... Coloc coloc coloc....... Un faisan, sans poncho, mais chez moi on s'en fout du poncho, décolle. Suivi d'une poule qui était branchée juste au dessus.......
Fin de la matinée bécasse tranquillou..... Je rentre H dans la voiture et attends que le flot des cassaillous arrive. La chasse les jours de lâchés n'est autorisée qu'a partir de 8:00. Donc en attendant, je fais le tour du parking et ferai voler 5 faisans. Une caisse de lâché, posée juste là pour économiser le chasseur. Et ben c'est raté Christian à mis le Bronx dans cette belle organisation //::

A 8:00, je file à l'opposé du flot avec un pote arrivé pour lui aussi faire la bécasse.... Nous enquillons la première remise, arrêt de H après un coulé rapide. Gitane patronne. Coloc, coloc, coloc pan, pan.... Et moins 1.... deuxième remise Gitane traverse comme une tendue, H, lui sort à droite, Gitane arrête sur la draille 150 mètres plus bas que la remise H la rejoint, vole un poil l'arrêt. Coloc, coloc, coloc, pan, là c'est mon pote qui tire, lui une fois ca suffit, il a pas sa carte de quilouptout... moins deux.... Après un tour rapide, on ne verra plus rien, on rentre tranquillement quand arrêt de H loin, très loin alors on cherche, le pote et sa chienne s'éloignent. j'appelle Petit Monsieur, deux ding, un dong et une poule décolle vers le bas. Elle sera tirée un peu plus loin. Puis encore un arrêt et un coq rejoindra le premier moins trois. J'ai mon compte. H est déchainé, il prend un grand partit et rejoins le cœur du lâché.... Trois arrêts suivrons servis au grès des vols par les cassaillous qui promènent.... Je me rend compte que la sagesse envol est aléatoire, mais assez bien présente puisque non travaillée chez H....
En rentrant à la voiture Petit monsieur entre dans Suque, domaine des bécasses et des cochons, il prend un arrêt en tête, à plus de trois cents mètres, impossible d'aller servir directement, il faut passer par le haut, je n'aurai pas le temps de faire ce tour, j'entend la cloche qui sonne de nouveau... Faisan, bécasses??? Seul petit Monsieur le sait, mais comme je n'ai pas tiré sur ses derniers arrêts il boude et ne veut rien me dire.
Bref, une matinée ou je comptais trouver les premiers becs de ma commune et rentre avec deux gallines que ma maman à inviter à manger... :D
Dernière édition par cassaire le 01 nov. 2015 14:21, édité 1 fois.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

01 nov. 2015 14:19

Ce matin sortie mais cette fois ci uniquement avec 2 Setter, il est 8 H 30 et il fait déjà 14 °

Je charge les 2 Loulous dans la cage ( les 2 autres restent, j'ai anticipé le collier anti-aboiement a chargé, Hermès va être équipé ça évitera qu'il aboie et réveil tout le quartier et le gamin :mrgreen: )

Je repars sur le secteur d'hier ou j'ai vu la poule ;

Idaho étant excité comme tout je le sors en première, il se défoule dans le champs je le rappelle direction les bosquets , il fouille , je le vois arrêt, zut ça décolle je n'ai même pas eu le temps d'épaulé :sl: décidément il faut que je prenne de la vitesse !!!! c'est la poule faisane d'hier, je suis dégoutté, nous avons vue la direction qu'elle a pris, nous y allons, le chien va chercher dans la friche il tourne et vire pendant plus d'une demi-heure, il c'est cramé :-? je rappelle le rattache et le ramène à la voiture.

Je sors Fidélio !!bl!! , le ramène sur le secteur, de suite il se met dedans, il est dans la friche, traverse le chemin direction le petit bois, je rentre difficilement dedans très très sale (le chien n'est pas équipé de cloche ) je le vois à vue (merci d'avoir un chien blue moucheté) arrêt, il ne bouge pas, je le vois tremblé , j'y crois , j'approche difficilement près de lui , je ne vois rien :roll: le chien avance délicatement, puis redémarre et descend en contre bas d'un énorme fossé , mais moi je ne peux pas y accédé,(même pas en me faisant glisser) la végétation est trop dense, je pense qu'il a marqué l'arrêt sur la poule qui a due piété ! nous allons contourné ce petit bois mais rien trouvé, la bestiole devait être bien planquée au fond de ce fossé.

Je rappelle Fidélio et retournons à la voiture, ça fait plus de 3 h 00 que nous sommes là, il commence à faire un peu chaud pour les chiens, direction la maison.

Je verrais ce soir si je n'y retourne pas avec Fidélio, malgré le vent d'autan qui c'est bien levé !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

02 nov. 2015 22:21

t'inquiètes Mab,moi aussi l'année dernière,j'avais même pas le temps d'épauler parfois :oops: ou le temps de viser et c'était plus a portée. ;bl;
ça peut paraitre idiot,mais je me suis entraîné a épauler très vite et dans le vide dans mon garage ;;mdr;;
parce que je me suis déjà fait très mal en tirant un gibier sans avoir épaulé correctement. :roll:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

03 nov. 2015 20:01

jojo30580 a écrit :
Le "Oh punaise " de ton fiston est génial !!
On sent qu'il est pas rassuré :mrgreen:

Il a déjà le meme langage que le père a part que
lui le dit calmement et en "GUEULANT"



HHHAAA ! Génial ! Je veux voir les vidéos de ton fils plus tard ! C'est le meme JOJO ! J'adore sa tête et ses commentaires sont dignes de son père
catherine29 a écrit :
t'inquiètes Mab,moi aussi l'année dernière,j'avais même pas le temps d'épauler parfois :oops: ou le temps de viser et c'était plus a portée. ;bl;
ça peut paraitre idiot,mais je me suis entraîné a épauler très vite et dans le vide dans mon garage ;;mdr;;
parce que je me suis déjà fait très mal en tirant un gibier sans avoir épaulé correctement. :roll:


Sapristi ! Je fais la même ! Et j'aime la tete des chiennes quand j'épaule ! Du genre: "quooiii, c'est ou ??!!! " Il suffit que je dise "Vas cheeeercher"; et zou tous les arbres sont examinés... hi
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

07 nov. 2015 15:59

:cry: Sortie de 3 Heures avec les 3 :se: RIEN !!!!
Pas vue un seul gibier

Demain pas de chasse il y a battue
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

08 nov. 2015 19:38

Hop, un petit récit d'aujourd'hui...

Ce matin battue, il fait chaud, Elka a bien travaillé pendant que moi, au poste je me faisais chier :mrgreen:

Bilan, un beau brocard !

Cet après-midi, les remises à Bécasses me boostent ! Je dis à Papa qu'on va faire la garenne. Laurent et les cousins nous rejoignent. C'est parti mon kiki...

Elka m'arrête une poule supersonique sauvage que je loupe en beauté... :D 4 chevreuils sortent de la vallée du côté de Papa et Letsy (Laurent)...

Jules étant avec moi, il me suit et veut faire le porte carnier (il met pas la pression du tout... :D )

Puis un arrêt d'Elka, papa blesse une poule faisane, Elka dessus, bloque sur les épines impénétrables, et nous ne pouvons descendre dans la vallée, c'est le gros merdier (comme dit Jojo) et la pente est trop raide.... C'est rare quand on ne retrouve pas le gibier.... On n'aime pas ça... Pendant ce temps là, 3 chevreuils sortent de mon côté...

Un peu plus loin, POOOOF, Elka a l'arrêt ! Superbe, un arrêt retourné à ras le sol ! Je dis à Jules que c'est de la plume, peut etre la poule... je ne sais pas, je tape dans le roncier, Elka toujours à l'arret ne bronche pas d'un poil puis....

PAN PAN BIM BIM ! "Heeeeeiiiiiin ?!!! C'est quoiiiiiiiiii ?"

Laurent me répond "bahhhh une bécaaaassssseeee" !

Merdalors, elle nous a bien roulé avec Elka ! bec1 :mrgreen:

On finit la longueur de la vallée puis arrive, le moment où on doit traverser le merdier avec Jules, je suis littéralement en eau avec cette chaleur ! Les ronces, épines et orties font pas taille, j'essaie d'élargir le passage pour mon ptit cousin, le pauvre !

On refait la vallée ! Elka bosse bien, mais bon dieu il fait chaud ! La bécasse sera bien se défendre, on ne l'aura pas relevée sur le retour...

Puis Elka à l'arret de l'autre côté de la route, j'arrive, elle tient bien, COLOC COLOC ! PAN ! Il tombe ! Yihhhaaaaaaa ! MERDALORS, je le blesse aussi... pas retrouvé non plus... autant vous dire que j'ai brassé les épines en vain... Dégoutée pour le faisan... je vais raccrocher le fusil ! Je déteste blesser....

Beau travail d'Elka ! Rendez vous dimanche apres midi pour dame bécasse
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

08 nov. 2015 19:48

sick ma pauvre Blandine c'est vraiment pas de chance, ne te décourage pas , après quand c'est vraiment épais , les chiens ne peuvent pas rentrer :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

09 nov. 2015 11:40

Merci pour le rc Blandine.
Ha,j'aime pas blesser moi non plus....(en général,je loupe carrément alors) ;;mdr;;
Bonne nouvelle,ta bécasse est toujours dans le coin.
tu devrais pas laisser Laurent venir avec toi,pffff capable qu'il te la "vole".... :mrgreen:
Aller,elle va tomber dimanche prochain.
On y croit et on croise les doigts.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "