Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

09 nov. 2015 12:57

Bahh te biles pas Blandine … dis toi que ceux que tu sais blessés ? ce n'est qu'un partielle ce que l'on blesse vraiment t..malheureusement ! :sl:
Allez ? ton tour arrive la prochaine ? elle est pour toi !!! EpicéTOUT !
j'ai deux chien au top pour CAEpicéTOU et HALMANIQUé !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison chasse 2015/2016

09 nov. 2015 13:29

catherine29 a écrit :
Bonne nouvelle,ta bécasse est toujours dans le coin.
tu devrais pas laisser Laurent venir avec toi,pffff capable qu'il te la "vole".... :mrgreen:


Trés étonné du CR de Blandine, je croyais qu'on on avait tiré que des pigeons...

Par contre il va être temps qu'on emmène toute la meute de setters, pour qu'ils prennent modèle sur Elka.

Promis Catherine, je ne vais pas faire de mal à la bécasse de Blandine, ce serait vraiment involontaire de ma part.

Par contre félicitations pour ton joli coup de fusil.

,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison chasse 2015/2016

09 nov. 2015 13:44

Blandine,

Le probleme c'est la chaleur et le manque de vent.

Pas d'émanation, pas possible de retrouver le gibier blessé. Hier j'ai tué une bécasse à Jetblue, elle est passé 3 fois à moins de 50cm sans la sentir.
J'ai laissé l'Oiseau mort au sol et au bout de 10 mn, à force de passer, elle a pris une émanation.

Personne n'aime blesser sans retrouver, et c'est encore pire pour du faisan naturel, quand tu sais le boulot que ça représente. Je n'aime pas hiérarchiser la vie animale, mais le lâcher à de toute façon peu de chance de survivre.

Aller, elle arrive bientôt ta bécasse. ;;t;;
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

09 nov. 2015 20:14

catherine29 a écrit :
Merci pour le rc Blandine.
Ha,j'aime pas blesser moi non plus....(en général,je loupe carrément alors) ;;mdr;;
Bonne nouvelle,ta bécasse est toujours dans le coin.
tu devrais pas laisser Laurent venir avec toi,pffff capable qu'il te la "vole".... :mrgreen:
Aller,elle va tomber dimanche prochain.
On y croit et on croise les doigts.


Je crois que personne n'aime blesser et surtout ne pas retrouver...

Haha, pour tout te dire le "quiloupetout" c'est génétique chez les "Bfflt" :mrgreen:

Dimanche prochain ? On verra ! Ce qui est sur c'est que la garenne sera faite !

jojo34 a écrit :
Allez ? ton tour arrive la prochaine ? elle est pour toi !!! EpicéTOUT !
j'ai deux chien au top pour CAEpicéTOU et HALMANIQUé !!


On verra, parce que même toi, tu ne finiras pas en Papa Noel cette année ! Vous me mettez la pression les quiloupetout !
Pauvres Epice et Halma ! Arrete de perdre tes poumons, stop la clope et cours apres elle !
C'est le JOJO(l)Oupé qui a un problème ! :mrgreen:

Letsy a écrit :
Trés étonné du CR de Blandine, je croyais qu'on on avait tiré que des pigeons...

Par contre il va être temps qu'on emmène toute la meute de setters, pour qu'ils prennent modèle sur Elka.

Promis Catherine, je ne vais pas faire de mal à la bécasse de Blandine, ce serait vraiment involontaire de ma part.


Tonton, le fait d'avoir loupé des pigeons c'est pour la société ! :mrgreen: C'est pour garder notre coin sauvage rien qu'à nous ! Je suis diabolique ! hihi ! Je partage qu'à la famille (tu as de la chance hihi)

J'ai aussi hâte de voir Elka, Léna et Letsy !

Je te laisse louper autant de bécasses que tu veux, bon tu peux en faire aussi ! mais loupe bien avant, la seule et unique jusqu'au dernier week end de février comme j'ai fait l'année dernière qu'on puisse s'amuser avec ! Attend que Letsy soit là, le plaisir sera immense !

Fais toi plaisir ! De toute manière, que ce soit toi, papa ou moi, je serais contente ! C'est le travail du chien avant tout ! Je demande la meme saison que l'année dernière en fait !

falcor21 a écrit :
Blandine,

Le probleme c'est la chaleur et le manque de vent.

Pas d'émanation, pas possible de retrouver le gibier blessé. Hier j'ai tué une bécasse à Jetblue, elle est passé 3 fois à moins de 50cm sans la sentir.
J'ai laissé l'Oiseau mort au sol et au bout de 10 mn, à force de passer, elle a pris une émanation.

Personne n'aime blesser sans retrouver, et c'est encore pire pour du faisan naturel, quand tu sais le boulot que ça représente. Je n'aime pas hiérarchiser la vie animale, mais le lâcher à de toute façon peu de chance de survivre.

Aller, elle arrive bientôt ta bécasse.


Oui c'est tout à fait ça, la chaleur et le milieu dense qui n'arrange rien....
Bravo à Jetblue !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

12 nov. 2015 20:53

Hier après midi, chasse à Ivry chez ma tante Martine. Nous nous retrouvons avec Claude mon oncle et Clément mon cousin, ainsi que Papa et Laurent.

Nous partons chasser le lièvre et le faisan avec Elka et Hawaï.

Nous faisons tout d’abord une moutarde puis un colza, deux lièvres partent. Elka fait de très beaux lacets sur toute la largeur de la plaine.

Laurent et Clément loupent un lièvre.
Quelques dizaines de minutes plus tard me part un lièvre, PAN, il culbute ! Yiiiha ! Il est beau le capucin !
20151111_145315.jpg
20151111_145315.jpg (242.36 Kio) Consulté 1992 fois

Nous le baguons et le déposons près d’un poteau électrique qui mène à la ferme (ça vaut son importance pour la suite de la journée hihi)

Nous continuons à faire la moutarde quand Elka se met à l’arrêt ! Papa et Claude viennent la servie, COLOCCOLOC, POULE ! Claude la prélève ! A travers la plaine, je cris c’est bien ELLLKKKA ! J’ai le sourire jusqu’aux oreilles !

On continue, et à partir de là c’est le festival ! Arret sur arrêt ! Elka nous arrête des faisans sur un plateau ! Papa et Clément tirent une poule, des plumes volent, mais elle vole encore bien pour se diriger sur la haie après.

Un plateau trop bien servi même ! Une poule loupée précédemment par Clément et Papa vient sur moi ! Je tire un peu loin, PAN !!! « Vooole, vole mon amouuuur » «Merci au revoir » Haha ! Le sauvage ça vole bien ! :mrgreen:

Quelques minutes plus tard, après d’autres arrêts, encore un, Elka bien bloqué, Papa et Clément a ses pieds, voient la poule faisane au sol, au bout de quelques minutes, on se rapproche, je décide de sortir de le portable pour prendre en photo quand «BBRRRLRRLR »
20151111_152002.jpg
20151111_152002.jpg (71.08 Kio) Consulté 1992 fois

Daaaahhhh, la poule fonce sur moi !!! Maaaaiiis, qu’est ce que je fais avec mon portable !! Je le rentre, ferme mon fusil et quand elle me passe derrière moi, PAN PAN « Merci au revoir » LOUUUUPEEE ! Je ris ! et félicite une fois de plus Elka ! :mrgreen:

On finit le plateau et nous dirigeons vers le pré, nous lèverons, 3 chevreuils !

Puis, nous allons faire le bois, Papa prélève un lièvre ! Nous louperons encore deux faisans ! haha !

16h45, on se dépêche pour aller faire la haie ou la poule a été tout à l’heure !

Nous la descendons, quand POF, Elka a l’arrêt, nous arrivons autour d’elle ! Hawaï patronne ! c’est très beau !
20151111_170353.jpg
20151111_170353.jpg (109.31 Kio) Consulté 1992 fois

On s’approche et Clément voit que c’est la poule et qu’elle est morte ! OUUF, on l’a retrouvée ! Merci Elka !

Nous allons chercher mon lièvre, quand Elka a deux mètres marque l’arrêt (encore), je ris ! Merde, elle est a l’arrêt sur mon lièvre, je retire mes cartouches quand BBBRRRLRLLRL, pouuuuule ! Pliée, mince, loupée par ma tante et je ne sais plus qui ! Je me suis fait avoir comme une pauvre débutante ! C’est bien Elka !
20151111_170537.jpg
20151111_170537.jpg (80.52 Kio) Consulté 1992 fois


Je fais une photo de famille chasse ! Pendant qu’Elka fait la moutarde ! A 200 mètres derrière nous, encore à l’arrêt ! Cette fois ci, il est 17h00 c’est terminé pour aujourd’hui ! On s’approche quand BRRLRLRL, perdriiiiiiiix ! C’est bien Elka !

Voilà Elka nous en a mis pleins les yeux, tous les points sont pour elle !

Bravo ma choupette !

Bilan : 2 faisans – 2 lièvres pour 32 cartouches !
Ça doit être héréditaire quand même car 4 frères et sœurs (Papa, Claude, Laurent et Martines) et deux cousins, ça loupe beaucoup quand ça chasse ensemble !

Qu’est ce qu’elle me comble de bonheur cette chienne !

Samedi chasse entres collègues et dimanche après midi, on retrouve chercher notre bécasse !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison chasse 2015/2016

12 nov. 2015 22:06

Tout ça dans l'après midi , c'est pas mal dans ton secteur , avec du faisan sauvage , ce n'est pas la même chose que les cocottes !

Merci pour ce joli reportage bien accompagné de belles photos et un grand bravo à Elka qui a superbement travaillé .
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison chasse 2015/2016

12 nov. 2015 22:19

Dimanche dernier , nous attaquons avec mon collègue une partie boisée dans les monts du Forez où les traces de la tempête de 99 sont encore visibles .
On prend le long d'une prairie et les chiens confirmés depuis vendredi , rentrent dans un taillis où ça sent bon . Nous faisons les fainéants en bordure lorsque l'on entend le premier Fla Fla , bye bye la bécasse sans voir où elle est partie .

Ca commence bien , il va falloir s'y mettre un peu maintenant .

On cherche dans une première direction sans succès puis en descendant dans un ancien pré bien encombré , je m'écarte avec Gitane et Hilton sur la gauche dans un fourré un peu plus épais et j'entends cette demoiselle s'envoler et me passer par travers . Je lève le fusil et ne tire qu'un seul coup , elle sera ratée et nous la rechercherons plus tard .
On continue donc le vallon et il est de plus en plus épais mais propice à ces bec2 puisque la chienne de David se met à l'arrêt , je le prévient et monte au chien pour la servir mais la bécasse ne l'entend pas de cette oreille et décolle avant que je sois bien placé, je ne peux même pas la tirer mais elle se dirige sur David qui balance deux coups sans plus de succès .

Nous irons bien à la relève mais le beau temps est de trop car les effluves sont difficiles à capter par nos toutous et nous ne verrons plus rien jusqu'à midi .

Dans l'après midi , juste avant que le soleil ne se couche , je vais faire un petit tour sur mon territoire de plaine et je lèverai une bec2 que je n'entendrai que les battements d'ailes .

On verra dimanche si elle est toujours là .
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2015/2016

13 nov. 2015 08:15

Super sortie Blandine.
Bravo a Elka :D
La petite Léna va vite comprendre ce qu'il faut faire avec tout le gibier présent sur le terrain.
32 cartouches,4 pièces....bon,c'est pas moi qui vais juger hein..... ;;s;;
Je comptais sur clément pour améliorer le score cette année vu le récit de l'ouverture,mais bon...... :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

13 nov. 2015 08:29

Bravo la famille Buf.... :D Et bravo Elka à fond la maman :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

13 nov. 2015 21:17

pascal42 a écrit :
Tout ça dans l'après midi , c'est pas mal dans ton secteur , avec du faisan sauvage , ce n'est pas la même chose que les cocottes !

Merci pour ce joli reportage bien accompagné de belles photos et un grand bravo à Elka qui a superbement travaillé .


Il y a aussi du lâcher, mais je ne pense pas là car mon oncle et ma tante n'en lachent pas...

catherine29 a écrit :
Super sortie Blandine.
Bravo a Elka :D
La petite Léna va vite comprendre ce qu'il faut faire avec tout le gibier présent sur le terrain.
32 cartouches,4 pièces....bon,c'est pas moi qui vais juger hein..... ;;s;;
Je comptais sur clément pour améliorer le score cette année vu le récit de l'ouverture,mais bon...... :sl:


Il va quand même falloir que je l'emmène ailleurs pour lui montrer du faisan nat et béc !
Haha, Clément a diminué le taux de réussite ! Mais il est quand même à 1 sanglier et 3 lièvres ! La plume il arrive pas pour l'instant !

Cassaire a écrit :
Bravo la famille Buf.... :D Et bravo Elka à fond la maman :D


Oui elle m'a régalée !

Vivement demain et dimanche !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2015/2016

13 nov. 2015 21:35

Super reportage le tout en image, merci Blandine :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

14 nov. 2015 07:52

bravo Blandine ! le CR les photos? tout y est …
bravo a Elka :wink:

un conseil ? croire en son chien ! (l'hôpital qui se fout de la charité tu connais ??? :mrgreen: )

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

15 nov. 2015 22:07

Hier, triste réveil. J’ai l’impression d’être dans un cauchemar depuis la veille. Comment 129 personnes ont pu perdre la vie à cause de 8 abrutis… Plus de 350 blessés…

Je me prépare pour une journée de chasse entre collègues. Ecœurée, choquée par ce massacre, le petit-déjeuner ne passe pas. Je me prépare et pars chercher Julie pour ensuite rejoindre le reste de la tribu chez Valentin.

On arrive à destination avec du retard, j’ai un copilote d’enfer, elle ne se reperd pas… haha

Des petites viennoiseries et hop on se prépare pour faire une levée d’étang juste à côté avant de prendre la destination de l’orne.

Je suis sur un côté d’étang avec Fabrice, tandis que Julie est avec Jean-François. Valentin et sa chienne partent à l’étang.

COIN COIN COIN ! ça part !

Diantre voilà une bonne dizaine de canards qui viennent vers nous !

PAN, Fabrice prélève une cane et loupe le doublé ! PAN, loupé pour moi ! Puis je vois un colvert plus près qui vient vers moi, je change de cible, PAN, il tombe ! Je « cris » de joie, et gueule « Ouuuuuuaiiiii, j’ai fait mon premier colvert ». Je danse presque la macarena mais Fab lui ne réagit pas à ma joie ! Il est bien trop concentré !! Tant pis, je suis contente ! Pour une levée d’étang qui doit etre silencieuse, je parle seule ! haha !
20151114_093824.jpg
20151114_093824.jpg (267.08 Kio) Consulté 1885 fois


COIN COIN ! ça revient ! PAN PAN PAN ! Louuuuuppppééé !

Une cane revient vers moi, je la vois morte mais PAN PAN ! Loupé ! Haha !

Vick me rapporte mon colvert ! Elka s’en fiche royal de ce piaf !

Allez ! GO ! On part directement l’Orne ! Un peu plus d’une heure de route nous attend !

On arrive ! On fait une levée d’étang ! Un colvert est prélevé.

Puis nous continuons sur les différents milieux ! Un magnifique territoire ! Les chiens bossent bien ! Il y a deux setters anglais, 1 épagneul picard, 1 braque d’auvergne et 1 labrador.

Elka marque un semblant d’arrêt à mes pieds, j’avance sans faire attention, BRLLRLRL, poule ! « A toiiiiiii Juuuuliee » Je pensais la voir manquer et pouvoir la chambrer un peu mais NON ! La bourrique, PAN et la poule tombe nette !

Il est l’heure de manger maintenant !

Nous refaisons le territoire cet après midi.
20151114_161730.jpg
20151114_161730.jpg (175.78 Kio) Consulté 1885 fois

Je loupe un faisan sur l’arrêt de l’autre setter…

Vers 16h45. Les grives commencent à titiller Julie et Fab ! Julie épaule et PAF, ça fait des chocapics ! Elle tombe ! Malheureusement, on ne la retrouve pas dans le tapis de ronces…

June la picard arrête une poule faisane qui se fera prélever à Jean-François.

Aujourd’hui, je chasse avec une équipe qui rigole pas… ça tombe à chaque coup (enfin presque, je baisse les stats ^^)
20151114_161734.jpg
20151114_161734.jpg (155.21 Kio) Consulté 1885 fois


Nous continuons, je vois un faisan qui part de la « friche ». Elka me fait un arrêt ! J’avance, je la fais couler quand COLOCCOLOC, PAN PAN ! Il accuse le coup avec la première cartouche et part se poser plus loin ! Julie et les autres se moquent ouvertement de mon tir immanquable ! Oui, là c’était du GRANDBLANDINE !

On va à la recherche de ce coq ! Jana l’arrête ! Puis COLOC, il démarre lourdement, PAN ! Val le prélève ! Il tombe dans la haie de pruneliers ! RAPOORTTTTE ! Non ça veut pas ! Elka le prend puis doit l’avoir coincé pour revenir sans ! Me voilà en train de ramper dans le zut, pour au final ne pas arriver à destination…. Je suis en nage ! Vick la labrador arrive à nous le ramener.

Maintenant direction, la passée aux canards ! Valentin, nous dit comment rejoindre l’ilot au milieu de l’étang !

Attention, Julie et moi traversons l’étang pour le rejoindre. Il était juste impossible qu’il ne se passe pas quelque chose… et si ! OOOOhh miracle ! Personne à l’eau !

Elka et June sont à l’arrêt ! Une cane blessée est rapportée par Elka !

Nous nous plaçons pour la passée ! Des canards nous tournent autour !

Comme deux femmes à la chasse, on parle et essayons d’appeler les canards avec des vieux coins coins ! Pof !

COIN COIN ! On se lève ! PAN PAN PAN PAN !! COIN COIN COIN ! Louuupé ! On rigole ! Malheureusement un canard lache le groupe, il est blessé…

Quelques minutes plus tard, alors qu’on parle et qu’on rigole encore ! Deux canards nous arrivent dessus ! PAN PAN PAN PAN ! Louuupé ! En beauté MAESTRO !

Puis un dernier seul arrive, on décide de le laisser aux mecs, on a tout casser ! Mais il sera loupé ! haha !

Une bécasse et peut etre un butor étoilé seront vus à la passée.

Val à la fin, nous dit qu’il avait l’impression d’être au bureau ! Mince !

Voilà une bonne journée entre collègues.

Bilan : 5 colverts – 3 faisans – 1 perdrix rouge – 2 grives.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

15 nov. 2015 22:12

Ce matin c’était chaudron aux lièvres ! Deux lièvres seront prélevés.

Cet après midi, je pars chez Laurent chez lui et en même temps mon cousin à la ferme ! On part avec Elka chercher la bécasse de la semaine dernière à la garenne.

Elka me fera un arrêt, puis rentre à fond dans la vallée ! Quelque chose n’a pas tenu ! Quoi ? Je ne sais pas…

3 chevreuils sortent à un moment !

J’arrive au bout, traverse la vallée et on échange de place. Elka est sur quelque chose depuis le début, elle brasse la vallée et fait des arrêts pour repartir après…

Quuannnd ! « Bécaaaaaaaasssse » ! Elka juste en dessous ! PAN !

Tonton Letsy me dit , elle y est !! « Bravooooo Tonton ! Quel cadeau d’anniversaire ! » Yihhhaaa ! Elka cherche à l’endroit où elle a décollé… La vallée est en pente raide ici et Elka n’a pas pu l’atteindre à fond ! Elle a du piéter et m’arriver dessus pour retraverser la vallée direction Tonton !

Je suis contente ! Nous la baguons et continuons mais nous ne verrons rien après !

Belle journée, il fait chaud !

C’est comme ci j’avais fait ma bécasse ! Contente pour Laurent ! (Même si il m'a volé ma bécasse) :mrgreen: bec2

Une jeune de 291 grammes.
20151115_155429.jpg
20151115_155429.jpg (171.2 Kio) Consulté 1882 fois
20151115_155512.jpg
20151115_155512.jpg (131.22 Kio) Consulté 1882 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

16 nov. 2015 06:28

Bravo tonton... Et Elka :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2015/2016

16 nov. 2015 07:26

Heureusement que tonton est là ;;s;;

Pour ma part pas de sortie avec la fille ce week elle c'est ouverte le haut de la patte gauche mercredi dernier sur j'en sais rien ?? elle était a l'arrêt sur une bec je s'avais pas ou ?? je l'ai cherché pendant cinq minutes en faisant sonner le collier mais rien , quand au bout d'un long moment il m'a semblé entendre furtivement la cloche puis plus rien je suis rentré dans le bazar mais toujours pas de Gitane , alors que je progressais dans le truc j'entendis FLAP! FLAP! FLAP! et la cloche a fond les ballons dans les épines , résultat a la sortie du truc une entaille , fin de la sortie retour a l'auto pour soins de premier secours et trois points pour conclure.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

16 nov. 2015 08:14

:D Merci Blandine pour ce joli CR, très vivant :wink: (enfin par pour le col vert )

Mordorire, j'espère que la Miss va vite se retaper :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2015/2016

16 nov. 2015 17:12

mab a écrit :
Mordorire, j'espère que la Miss va vite se retaper :se:


Normalement c'est bon pour samedi :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison chasse 2015/2016

16 nov. 2015 17:55

Sortie cette APM 1h30 heures avec la "vieille", pas pu sortir le matin.

On verra 2 oiseaux.
Le 1er ne laissant que le miroir. Une "Fantomas"..

Image

Le deuxieme tres leger. La 1ere fois, il partira 20m devant la chienne, zizagan derriere les houx et noisetiers. Parti de suite à la releve ( n'ayant pas le choix, je devais aller chercher la petite à 15h30 et j'avais du trajet pour revenir à la voiture ) elle se relevera 2 fois à 50m au bruit. Dommage

Image

Au retour un petit arret sur perdreau le long du bois :

Image

Fin de chasse : toujours le meme constat sick
Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

29 nov. 2015 18:03

Vendredi ? toute la journée ? j'ai filé un coup de main au frangin qui emménageait dans un nouveau chez lui …
je lui ai donc posé tout le parquet … de 7 h a 18 h..derniere heure les genoux douloureux les adducteurs, le cul :shock:
Arrivé à la limite du je peux plus ni me lever ni me baisser .. bref ? une chiatique en préparation ..
Samedi matin ? impossible de me lever zut !! m'en fout j'irais en rampant ! primer problème ?
Impossible d'enfiler les chaussettes ! impossible de m'assoir, impossible de me baisser ..apres un long moment j'arrive enfin a enfiler la gauche, la droite ? ça va !
je met les godasse ..OH PUTAING :shock: impossible de les lasser !!
apres 10 minutes … et divers essais et posture plus tordues les unes que les autres ? je fini enfin par lasser la gauche ..
et c'est partit …

je décide de rester quand meme apres le lâcher pour faire éventuellement voler pour le beaup et mettre en présence Halma …
Voici déjà une première video ..
Vous n'imaginez même pas le merdier pour passer les clôtures, sick et ? monter ou descendre ne serais-ce que là UN CALVAIRE !! …
Halma a été plutôt pas mal ce matin .. elle m'en a prit quelques uns ..
Je n'ai tiré que le premier , un coq, que le beaup avait loupé, arrêté par épice .. je le tire, il tombe comme une derme … je me retourne, charrie le beaup , puis je me retourne ? et la ? je te vois le gaillard démarrer comme un lièvre …
Pas de bol .. la video n'avait pas été mise …parce que cela a été un grand moment attrapé par belle, puis relâché il se jette dans le ruisseau , puis ? Belle le relâche et il se prends pour un canard !! Hlama arrive ..l'attrape et le secoue dans tous les sens ! :shock:
allez ? une première video ..



Sacrement gentille la grosse! BRAVO ! :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

29 nov. 2015 19:45

et hop !

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2015/2016

29 nov. 2015 20:27

Un bref cr de mon week-end avant de dormir ! Je suis HS ! :D

Ce week-end, Mathias m'a invité chez lui en Sologne.

Samedi levée 4h00 du mat' pour rejoindre la Sologne. Le matin, c'est battue aux chevreuils avec des chiens courants. Nous retrouvons Dani toujours égal à lui même. Les chiens ont bien mené des chevreuils, renards. Rien au tableau. Je crois avoir trouvé des autres membres des quiloupetout ! :mrgreen: Une vingtaine de balles furent tirées.

L'après midi, nous irons chez Eric où comme d'habitude les bécasses sont présentes. Fergie fait un travail exceptionnel devant des bécasses très rusées. Nous verrons 5 bécasses en 2 heures. Nous partons à 16h30 car ce soir Mathias fait l'artiste ! Un concert de trompe m'attend !
12316457_10208740090646158_542647847729973016_n.jpg
12316457_10208740090646158_542647847729973016_n.jpg (167.7 Kio) Consulté 1745 fois


Un concert au top avec une chorale et le restaurant après exellent.
3.jpg
3.jpg (97.81 Kio) Consulté 1745 fois


Aujourd'hui, petit tour avec Ipsos sur sa communale, ainsi que Dani accompagné de Dirka et Hélice. Ce chien est toujours aussi magique (normal c'est le papa de mes chiots :mrgreen: ). Il arretera une bécassine loupée par Math.
J'ai encore fait du grandblandine, en loupant un coq offert sur un plateau !
Bilan, 4 faisans ce midi !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2015/2016

30 nov. 2015 06:59

:D Super week-end Blandine,

pour le partage.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2015/2016

30 nov. 2015 08:18

Bravo Blandine :D Toi au moins on peut compter sur toi pour pas laisser les copains tout seul chez les quilouptout... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2015/2016

30 nov. 2015 08:46

c'est vrai Christian ..personellement ? j'ai préféré ne pas tirer que de manquer :mrgreen: