Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 08:15

Jojo tu es monidole!!!!!!! :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 08:28

inkaeasy a écrit :
petit CR de la journėe entre nous sava etre vite fait un gros RAS pas de bec2 chez moi je c'est pas ci c'est le cas pour d'autre personne du forum de la rėgion toulousaine mais ici c'est le vide !! fėlicitation jojo34 et a ėpice pour cette bėcasse :mrgreen:


Rassure toi ce n'est pas que dans la région Toulousaine!

Aprés une trés belle tombée autour du 26 Octobre ,des bécasses dans toutes les remises de mon territoire, depuis le7 novembre elles ont disparu alors que les conditions d'accueils étaient réunies ( bois humide,pas de dérangement etc. ).

Mystère de la migration ,plus qu'à attendre la prochaine lune de novembre à partir du 25 en espérant quelques gelées et neige dans le Noord :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 10:46

Bravo Jojo!!!!au moins cette année tu peux te raser :wink:

Hier matin 9H,je pars de la maison en tête a tête avec Hermès.On traverse la route,un champs de maïs coupés et on descend tout le long d'un gros talus pour rejoindre le bois.
On arrive au bois,après a peine 20 minutes de recherche,j'entends le beep retentir,je me dirige dans la direction et je trouve hermès en bordure de bois,il pointe sous la lande et les genets qui compose la bordure.
Vite,je trouve un passage,je saute côté champs et j'attends.....l'arrêt dur assez longtemps.
FLAP/FLAP/FLAP.......
Zut,c'est sorti côté chien,je n'ai rien vu,juste entendu. :sl:

Une centaine de mètres plus loin,paf arrêt....je reste côté chien....FLAP/FLAP/FLAP...elle part côté champs,c'est là que je me dis que c'est bien a 2 quand même la bécasse.....je l'ai aperçue entre les branches,je pense savoir où la retrouver,il y a une petite taille de saules à la sortie du bois,en bordure....On y va!!!!
On arrive sous les saules,arrêt...je me place face au chien,pouf l'oiseau décolle direct,rase la tête d'hermès,disparaît entre les saules et saute au bois direct.(même pas eu le temps de lever le fusil)

Punaise,elle m'enquiquine celle là,c'est la même qui me promène depuis le départ.En plus,l'endroit où elle est partie,c'est un des coin le plus sale du bois.
Puis,j'entends une cloche derrière...tiens un autre chasseur????alors,je me signale,je préviens que je suis là,le monsieur sort du bazar,on fait connaissance,on discute 5 minutes,nous ne nous connaissions pas avant,même si on chasse sur la même commune,il m'explique ne pas chasser beaucoup sur le secteur.
Alors,je lui explique que je viens de lever 3 fois la même bécasse et qu'elle est partie dans le bazar derrière...
il me dit:
-"Et tu vas pas la chercher?"
-"Ha non....la crotte,c'est beaucoup trop serré pour moi là :sl: ,j'aurais même pas le temps de lever mon fusil..."
-"mais,c'est ça la bécasse"
-"je sais,mais je suis un "petit fusil",je loupe beaucoup,alors je préfère aller où c'est plus clair,mais va y,fait toi plaisir,tu peux aller la chercher,je vais partir vers le haut,vers l'autre bois.
Je crois qu'il est amusé et il m'explique qu'il a déjà fait l'autre bois et qu'il n'y a trouvé qu'un seul oiseau et qu'il l'a loupé car il est "mal parti"

Je monte le champs d'herbe et j'arrive a l'autre bois,je compte y faire un "tout droit"pour rejoindre une autre petite taille,j'entends sa cloche,il farfouille a l'endroit que je lui ai indiqué.
Hermès est au bois avant moi,puis le beep retenti......(l'autre chasseur doit entendre aussi,j'entends sa cloche)
Je cours,j'arrive sur le chien.
Hermès est là,a l'arrêt,il pointe vers un bazar d'épines noires,d'arbres a prunelles,bref un coin encore plus pourri que celui d'où je viens,je me cherche un endroit "a peu près" clair ou j'espère voir la bécasse arriver.
J'ai aucun visuel sur le chien,je sais juste qu'il pointe vers moi,que l'oiseau doit être entre lui et moi.
Purée,au moins 3/4 minutes que j'attends,il se passe rien.....j'commence a jeter des trucs,des branches,une poignée de prunelles,des morceaux de terre.....rien
Bon....je refais le tour du bazar et viens me placer "au cul " du chien....je l'encourage a couler avec des petites tapes derrière sa nuque..RIEN.il bascule vers l'avant et reprend sa position initiale..je re jette des trucs,c'est hermès qui fait un bond a chaque fois...
Ça fait bien 10 minutes maintenant,j commence a me dire que c'est Hermès qui déconne...qu'il n'y a rien,il y a environ 10 mètres entre le chien et le bazar énorme,tant pis....je décide d'aller marcher devant le chien.
1 pas,2 pas,3 pas.....FLAP/FLAP/FLAP.....elle explose dans mes pieds!!!!elle part droit sur le bazar,elle va passer au dessus....
BIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMM......apporte,apporte,apporte!!!!!(une pensée pour l'autre chasseur qui doit se dire,hooo la menteuse,je tire pas où c'est serré,bla bla bla)
Hermès est dans les épines,je l'entends qui fouille,enfin il revient vers moi....il n'a rien avec lui ;;p;;
Il vient flairer ma poche a biscrock!!!!!!!!!!
Noooooonnnn,retourne,aller voir,aller voir mès,cherche apporte!!!il y retourne et le beep se met en marche....PRENDS MÈS,PRENDS,PRENDS,PRENDS,APPORTE PORTE PORTE....purée ça beep toujours....
Rien a faire,il revient pas...il beep au milieu du "zut",tant pis,quand faut y aller,faut y aller,je me glisse dans le bazar et je progresse a 4 pattes dessous,je me dirige au son du beep,ça y est,je distingue mon chien,il est a l'arrêt sur .....des plumes...je lève les yeux,hiiiiiiiiyaaaaaa!!!!!la bécasse est là...suspendue au dessus de la tête du chien,a 1M50 de hauteur environ.Elle est pas tombée au sol,elle est resté accrochée dans les branches.
c'est une jeune (je crois) elle fait 320 gr
Moi,j suis ravie,c'est la première fois que je réussi un tir a l'épaulé
Évidemment,hermès a eu droit a son "biscrock"
DSC_3779.jpg
DSC_3779.jpg (107.87 Kio) Consulté 1348 fois

Après,on a quitté les bois,je veux garder une bague pour dimanche,on a cherché un faisan sur les maïs coupés et les chaumes,mais on a rien trouvé.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 11:04

L'après midi,je suis retournée avec Hermès pour chercher un faisan.
j'ai ciblé les grandes étendues ou le maïs grain vient d'être fait,mais on a rien trouvé.
J'ai vécu un moment magique.
Un moment,le chien rentre dans une petite taille de rien,a peine 5000 m2,et pof arrêt au pied d'un châtaignier....j'arrive sur le chien et j'entends un bruit terrible sur les feuilles de châtaigniers,je regarde au sol
;;p;; Dame bécasse en pleine course!!!droite comme un I,elle court super vite pour fuir le chien,elle me passe a 5 mètres a peine et FLAP/FLAP/FLAP.....elle s'en va....je ne la tire pas,mais je décide d'aller voir plus bas si on peut la retrouver.
BINGO....on la retrouve,juste un arrêt de 10 secondes que déjà elle s'envole :D
C'était sympa comme moment,j'ai apprécié.
Bilan de la journée,3 bécasses différentes de vues. ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 11:51

Et Cath si tu continue comme ça va falloir penser a changer d'équipe et que tu ZAG TEAM DES QUILOUPETOUT :mrgreen:

En attendant c'est bien tu commences a avoir des résultats :wink:

Et pi notre JOJO trop fort qui nous fait sa première bec :
" surement a moitié cardiaque" ;;s;; :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 12:51

CATHERINE 29 RENDS MOI MES CARTOUCHES .... GAG.
Pourquoi tu m'a fais ça ?
A force de lire tes CR ,c'est moi qui loupe tous et toi qui tire de plus en plus droit .....
Hier une journée correcte pour la saison (météo) ,un bon copain de chasse venu sans fusil car pas encore le droit aux invitation sur ma commune.
Ma vielle chienne de 11 ans a qui j'ajouterai en deux fois les petites de 7 et 8 mois .
Et bien ont lèvera dans toutes la journée 3 faisans et 6 bécasses .
Deux poules étaient immanquable verrouillées par la vieille et les petites et bien ban ban ..... Pas une plume !!!
Pour les bécasses c’était un peux plus compliqué car elles partaient soit loin devant les arrêts ou sur les cotés dans le sale ,mais rien non plus...
En tout , 9 cartouches de tirées et pas une pièce pour récompenser mes petites qui pourtant l'auraient bien méritées ....
CATHERINE , je t'en supplie désenvoûtes moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 16:05

Bravo Catherine et merci pour ton cr :se:
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 16:14

Sympa vos CR, Jojo a enfin remplacé la farine par des plombs, JB il te faudra changer de lunettes et Cat toujours aussi sympa tes CR pleins de vie. Très beau travail D'Hermès encore une fois, il vaut de l'or le chien à son papa lol :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 17:56

dan66 a écrit :
le chien à son papa lol :wink:

PARDON!!!! ;d;
tu ris,c'est le seul chien de la communale sage a l'envol et au feu....
Ouais!!!parce que je loupe tellement qu'il sait bien que ça sert a rien de se faire chi** a courir.
Alors,maintenant il attend de voir si ça tombe ;;mdr;;
J'arrive a lui apprendre des trucs valables quand même a mon Hermès.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 17:59

Bravo Hermès et toi aussi Cath. Tu viens de perdre ta carte à la team. :D JBF bienvenue ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
laurentdb
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 469
Inscription : 08 déc. 2007 07:18
age : 43
Affixe : de prebois
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2015-2016

12 nov. 2015 19:18

allez on a vue encore 2 oiseaux différent mais sur une très grande surface. Plus de 23 kilomètres au compteur.
Et comme on s’ennuyait un peu j'ai fait un peux d'élagage parce que tout ces arbres ça m'ennerve. ;;s;;
La vidéo qui suit montre le seul point ou on a eue l'occase de tiré.
Comme d'habe hailis arrive vite au son du beep tellement vite que je ne vois pas la bécasse au sol . Avec le barrouffle qu'elle a fait je pensais qu'elle était déjà partie. Du cout j'ai élaguer.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 nov. 2015 13:29

Dire que j'ai retrouvé la forme, c'était exagéré. C'est peut-être le vaccin anti-grippe qui m'a fichu en l'air pendant huit jours, mais je n'avais même pas envie d'aller traîner dans la forêt.
Enfin, ce matin, j'ai tenté une sortie, oh, pas loin et pas longtemps. Parti à 11h, j'ai voulu faire une rigole dont je garde quelques bons souvenirs...
Bon, déjà parmi ces souvenirs, il y avait un vague sentier qui permettait une exploration correcte des lieux. Mais là, nada ! Plus de sentier, ou de vagues tronçons qui conduisent traitreusement à un enchevêtrement de ronces amoureuses d'un acacia tombé en travers.
Dommage, d'autant que Am'ka chasse comme j'aime, pas trop loin, revenant au contact, repartant dans la bonne direction (c'est vrai que côté directions, on n'a pas trop de choix)... Mais bon sang, malgré le rafraichissement des températures, je suis en nage... Et rien pour nous motiver...
Quoique ? Je ne vois plus qu'un morceau du chien, arrêté derrière un bouquet de noisetiers... Mais oui, il ne bouge pas ? Quand faut y aller... Allez, on enjambe trois touffes de fragon, esquive quatre grosses ronces qui barrent la progression, grimpe la marche d'argile mouillée en évitant d'attraper la branche d'acacia (tout ce qui pique quoi !), et là je vois le chien entier, la truffe enfoncée en terre au pied des arbustes et qui se met à gratter ! Grosse explication à l'aide d'une petite branche de frêne (j'ai failli cueillir une jeune pousse d'acacia, heureusement j'ai reconnu au dernier moment).
La bonne excuse que voilà ! On est rentrés à midi, pompé pour ma part, et dégoûtés tous les deux !

Pour me consoler, je me dis que je n'ai rien raté cette année.... Moi, je ne m'inscris pas au club des kilouptout :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 nov. 2015 18:44

Cette après midi, 13:30, je pars, arrivée sur mes anciennes terres, un secteur que je n'ai plus chassé depuis une dizaine d'années (trop de monde). Je constate que je suis seul.... Le top. Premier problème, je n'ai pas chargé le Beep..... Bon à l'ancienne ;;r;; ,Je prend la monté et a mis pente je pars sur le travers. Mes anciennes drailles se perdes, les bruyères ont poussées, bref je e reconnais pas grand chose. Arrivé vers une bonne remise Petit Monsieur me la contrôle de tous les côtés. Arrêt... Je fonce ( à 3 km/h) je cherche, je cherche. Coup de bol ca tinte pas loin. L'oiseau à bougé et H à suivi. Arrêt... A 4 pattes je trouve H. J'essaye de me relever et me placer et Flap, flap, flap, flap.... Miss bec2 décolle, même pas pu tirer....

Je vais dans la direction prise, ca monte, ca monte. Petit Monsieur est fond, il prend du terrain malgré les bruyères serrées. Plus de cloche, faut retrouver l'artiste.5 minutes passent, puis j'entend un halètement. Il n'est pas loin. J'avance et fini par distinguer une tache claire, c'est H. Je trouve une branche sèche, je la jette devant, la bécasse décolle toujours dans ces bruyère haute, sauf qu'elle fait l'erreur et croise un arbousier. J'envois le Babby et lâche le coup... Plus rien, puis quelques duvets volètent autours de l'arbousier. J'avance péniblement j'appelle H. Il arrive juste avant moi, marque un endroit et repart. Je contrôle l'endroit marqué, la Bec est là.... Je la prend, je rappelle H, mais c'est mort, cela ne l'intéresse plus. Il fonce déjà.
Il me marquera longuement une place chaude, puis arrêtera un autre oiseau, ca coulera sur une quarantaine de mètres, puis j'entends devant un drôle de bruit???? Me coule t-il du gros!!! Non! Un VTTiste descend une nouvelle piste que je ne connaissais pas! L'oiseau à du se défiler en l'entendant arriver et à pris son vol à la piste.

16:30, je met H dans la voiture et me poste pour voir si quelques grives remontent de la plaine. Non je n'en verrai qu'une, par contre j'ai halluciné. J'ai vu passer très haut et loin deux vols de pigeons entre 3 à 500 oiseaux, je n'avais as vu de gros vols comme ceux là depuis très très longtemps....

Je suis tellement content d'avoir eu un oiseau pour Petit monsieur, j'étais tellement ému, que j'ai oubliè de la baguer sur place :oops: :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 nov. 2015 19:05

Bravo à tous les deux alors ! Mais tu vas te faire virer du Team !

Moi aussi, ça m'est arrivé deux fois d'oublier de baguer ! Je me demande ce que répondrait un garde à nos explications... :oops: même en lui disant que notre score annuel nous laisse assez de marge ....
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 nov. 2015 20:57

Sympa Christian et bravo à Hermès ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 06:46

Une petite vidéo sympa où l'on voit mon ami Guillaume en action avec sa chienne Darke du val de Ruth (la maman de ma chienne Hasta). Désolé pour certains passages, on dirait pas comme ça, mais c'est plutôt pentu !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 07:41

bravo Christian ! content pour toi ! :wink:

 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 07:48

Désolé, ce n'était pas la bonne vidéo...


La fin au ralenti

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 07:51

ça ressemble beaucoup a certains coins de chez moi ..et notamment celui ou je prends la dernière.. :wink:
Sympa la video !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 09:03

Jolie vidéos Catch. J'ai acheté une caméra, mais finalement à la bécasse impossible de filmer chez moi, trop sale, j'ai même perdu la télécommande arrachée du poignet en allant servir H. La caméra part dans tous les sens... Une horreur :roll:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 09:14

Bravo Christian, bravo hermès, ravie pour vous!!! :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 09:15

Cassaire a écrit :
Jolie vidéos Catch. J'ai acheté une caméra, mais finalement à la bécasse impossible de filmer chez moi, trop sale, j'ai même perdu la télécommande arrachée du poignet en allant servir H. La caméra part dans tous les sens... Une horreur :roll:


:shock: et apres ? tu te fout de ma gueule ??? ;;mdr;; ;;mdr;; t'as acheté quoi ? j été la rachète !!! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 09:27

photos-videos-liens-ici-ailleurs-f135/nouveau-jouet-t23822.html?hilit=Camiléro#p406977
jojo34 a écrit :
Cassaire a écrit :
Jolie vidéos Catch. J'ai acheté une caméra, mais finalement à la bécasse impossible de filmer chez moi, trop sale, j'ai même perdu la télécommande arrachée du poignet en allant servir H. La caméra part dans tous les sens... Une horreur :roll:


:shock: et apres ? tu te fout de ma gueule ??? ;;mdr;; ;;mdr;; t'as acheté quoi ? j été la rachète !!! ;;mdr;;


Non, si c'était propre je ferai de beaux films. Je la porte en frontal comme toi. Un coup elle filme le ciel, un coup les pieds, quand c'est pas ma tête qui part avec la caméra....

C'est une Toshiba...
Va voit ici
photos-videos-liens-ici-ailleurs-f135/nouveau-jouet-t23822.html?hilit=Camiléro#p406977
Dernière édition par Blue le 14 nov. 2015 09:44, édité 1 fois.
Raison : mise en forme du lien
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 11:09

Non, si c'était propre je ferai de beaux films. Je la porte en frontal comme toi. Un coup elle filme le ciel, un coup les pieds, quand c'est pas ma tête qui part avec la caméra....

Si ma mere en avait ..ce serait mon père…. :mrgreen: ;;mdr;; ;;s;;

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 13:26

Sortie ce matin avec mon collègue sur un secteur où une cantonnée nous fait la misère mais nous ne la lèverons pas. On décide de changer de coin. Par chance, il n'y a pas de battue aux chevreuils. Nous passons dans une sapinière avec hazia et les 2 pointers de mon collègue. Un chevreuil nous saluera. Il est déjà 11 heures et la voiture est assez loin. Nous décidons de commencer à prendre le chemin du retour. Nous passons dans une combe de châtaigniers. Je passe en bordure. Hazia descend et arrêt. Je me dirige vers elle et je la vois figer sur un replat. J'avance doucement et fla fla fla je tire un coup et la bécasse bascule .... Que du bonheur. Nous rentrons à la voiture et nous allons boire l'apéro avec mon collègue pour fêter ça.

image.jpg
image.jpg (168.31 Kio) Consulté 1399 fois