Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 14:17

Voilà mes sorties
Mercredi 11

Un beau 11 Novembre

Le matin sortie avec Freddy un autre bécassier de ma commune
On lève 5 bécasses différentes pour 8 départ en 2h, perso j'en tire pas une pas envie et Freddy fait 2 beaux loupés
Eclair en arrète 3, Becca 2, Idolle 1, du beau travail des setters

L'après midi, sortie 2h dans un secteur de p'tits bosquets, 1 bécasse levée 3 fois et 2 fois loupées, Eclair me l'arrète 1 fois et Jaguar aussi

Journée 4h de chasse, 6 bécasses différentes pour 11 départs et connaissance de 2 autres bécasses

J'espère faire ma bécasse d'anniversaire demain....

Image

Image

Image

La vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=d_XvQuq__0A

Jeudi 12

Une belle journée pour mon anniversaire

Le matin sortie 1h30 dans un secteur que j'ai pas encore fait cette année,
3 bécasses différentes pour 5 départ et connaissance d'une bécasse, Eclair m'en arrète 3 et Jaguar 1
Des bécasses hyper légères, elles tenaient pas longtemps, j'en tire pas une...

Le midi, un bon resto avec Madame et notre fille

L'après je veux faire un secteur mais pas de chance déjà du monde, je change de coin..

Sortie 1h30, 3 bécasses différentes pour 4 départs, Eclair m'en arrète 2 et Jaguar 1...
Eclair m'offre ma bécasse d'anniversaire après les avoir chercher pendant 15 min, une jeune de 303Grs , j'ai meme pas le temps de la marqué, qu'il me manque Jaguar, Eclair me le retrouve, je me dis bon je vais lui la tiré vu que ça fait presque 10 min qu'il est dessus et bien sur un beau loupé de ma part....Eclair me la retrouve plus je la laisse partir...
Et après une autre qui part 20m devant eux...

Une belle journée pour moi

6 bécasses différentes pour 9 départ en 3h00, Eclair 5 et Jaguar 2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JijsNIQY0ts
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 14:21

Belles photos et joli biotope ,bravo a toi et tes loulous, Bien joué :se: Aldo
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 17:03

C'est une belle journée d'anniversaire :mrgreen: !
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 19:28

Bravo Aldo toujours aussi belle tes vidéos et Bravo à Eclair et au petit Jaguar (il va falloir lui faire plus confiance il va être terrible :D ..) ....Bon Anniversaire en retard!! :wink:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 19:56

Merci Cade, Tangor et Clémathis :wink:

Oui je vais pas me plaindre de cette journée d'anniversaire :D

Oui lui faire un peu plus confiance pour les prochaines sorties
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 21:43

Je pense avoir largement ma place chez les KILOUPTOU.... ;;r;;
Pardonnez moi mes injures... :oops:



.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 21:59

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 nov. 2015 22:18

clemathis a écrit :
Je pense avoir largement ma place chez les KILOUPTOU....


Pas de soucis y a encore de la place surtout qu'il y a des places qui se libèrent cette saison :wink:

Hein Cath !! :mrgreen:

Et moi je laisse la mienne pour fonder un autre team celui des "QUITUTOUT" Ou presque tout ;;s;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 10:59

Super compte rnedu Aldo, un vrai plaisir :D , Clémathis, bienvenue au club... Hier 12h45, 6ème sortie d'affilées, enfin H lève le pied, première remise, ca monte raide, c'est très très sale, un bois ou la tempête de 99 à fait des dégâts et depuis c'est l'antre des cochons et de quelques bécasses.
H le sait et connais tous les passages. H n'a pas de Beep, juste un petit collier avec une petite cloche. Il s'est arraché le cou en traversant un champ de sarrettes. (salsepareille).
Tient plus de cloche, je monte vers l'arrêt. Je le trouve en face de moi, mais il faut que je me décale, des pins me gênent. Je monte donc sur la gauche, Petit Monsieur entreprend un coulé et l'action se trouve en arrière sur ma gauche. Il se fige et j'entend l'oiseau partir légèrement derrière moi. Je me retourne, vois en haut des pins une grosse bécasse. Je lâche un coup et ça chute. H va au point du chute et arrête, ce n'est donc pas mort.
Je descend, arrive au chien et je vois une petite poule obscur filer à patte. Elle n'arrive plus à voler, Petit Monsieur l'arrête à nouveau et je l'attrape.
Je descend vers la piste pour faire une remise de l'autre côté quand je vois un 4x4 arriver. J'attend doc. Le collègue s'arrête on discute un moment, il me dit que le matin il y a eu un lâché.... Voilà donc l'explication de la poule.... Je vais donc remonter et partir de l'autre côté car dans un moment vont arriver les chasseurs de cocottes de l'après midi.
Je passe par un point d'eau, le secteur est magnifique, il y a peut je disais à Ness, c'est drôle, je parierai ma chemise que c'est une bonne remise et en 35 ans de chasse ici je n'ai jamais trouvé un oiseau. H boit et nous repartons. Tient plus de cloche, je le cherche et le retrouve près du point d'eau dans un gros sale bien fourré contre une restanque. Je me baisse pour passer et essayer de voir le faisan, et la bécasse décolle juste devant le nez de H à 3 mètres de moi, le temps que je me dresse et extrait le fusil des fourrés, c'est trop tard.

Je vais donc en direction de la fuite. Arrivé dans le secteur où je pense la retrouver H se tend, puis entreprend un coulé, assez lent en suivant un bout de draille. Je comprend vite que ce n'est pas ma bécasse, en effet au bout de 5à ou 60 mètres de coulé, H se retend et un coq gicle. Je le prélève....

Je ne trouve pas ma Bec, 15h00 H est cuit, moi je suis recuit, alors on rentre à la maison... :D

Résultat, tous mes derniers tirs ont fait mouche ;;p;; Que ce passe t-il??? Cath qui met droit Mordorire, Jojo et moi aussi??, serait-ce le changement climatique???

Si jamais Blandine nous fait une bec dans le WE j'émigre....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 18:37

Pourquoi les femmes prennent des vidéos avec leur téléphone vertical ? Alors que les télés, les écrans d'ordinateur, les écrans de cinéma sont horizontaux...
Et tant qu'à faire : "mets aussi le rond autour de la bécasse comme sur ta vidéo". Sauf qu'un téléphone ça bouge dans tous les sens... Bref, j'ai fait ce que je pouvais.
Et ça fait vachement plaisir de regarder la bécasse par terre devant la chienne :mrgreen: !



Et j'ai enfin fait tomber une bécasse :wink: . Après deux mois au 410 qui allait plutôt bien, rien ne tombait avec mon 12 que j'ai retrouvé ici :evil: . Ca commençait à me prendre un peu la tête...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 18:50

Même ma vieille a eu droit à son oiseau :

Image
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 19:22

Merci à vous pour toutes ces vidéos, au moins je vois des bécasses. Chez moi pour l'instant c'est pas terrible et hyper sec, vue quelques bécasses mais des vieilles qui sont déjà dans le sale, pas évident pour la petite.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 19:53

Allons y lâchons nous, j'ai fait le commentaire plus haut, je pubie la vidéo ici. Bon encore beaucoup de chose à mettre au point, ais j'y arriverai.

Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 20:20

Cassaire a écrit :
Allons y lâchons nous, j'ai fait le commentaire plus haut, je pubie la vidéo ici. Bon encore beaucoup de chose à mettre au point, ais j'y arriverai.

[url]: https://youtu.be/mojUUUzN7cE[/url]


voici la vidéo de Cassaire.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 20:39

Cassaire a écrit :
Allons y lâchons nous, j'ai fait le commentaire plus haut, je pubie la vidéo ici. Bon encore beaucoup de chose à mettre au point, ais j'y arriverai.



Merci Christian !! je me rappelais plus ce que je venais de bouffer !!
Maintenant ? je sais !! Saucisses purée :mrgreen: ;;mdr;; ;;mdr;;

 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 21:04

Un petit point du pépère cet aprés midi



Bon vent ma belle
Dernière édition par Blue le 15 nov. 2015 21:15, édité 1 fois.
Raison : mise en forme balises film pour vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 21:47

Bonsoir,
lorsqu'on tue une bécasse baguee, à qui doit on envoyer la bague et le lieu de reprise ?
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 22:42

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... bagues.htm
Bonsoir perdigalier tout est explique dans le lien en espérant que la démarche soit bonne.
Bonne soirée voisin, :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 23:11

Ca y est la premiére de prélevée !
Sortie ce matin sur une petite remise , un joli sous bois encore en feuilles tournant vers le jaune , il fait beau . Ithan lui prends comme a son habitude les devants et accélére le pas , la sonaille et le beeper au cou ( pourvu qu'il fonctionne) et tourne de sentiers en sentiers en créant d'autres a son passage Puis au bout d'un moment ralentit son allure ,
la sonaille se tait, j'écoute : pas de Beep ...P....n de Beeper de M.... (je pense) Puis re sonaille mais par petits tintements.... (qu'est ce que c'est bon a entendre ce chant ding... ding...) Je pense de suite çà c'est Bécasse du moins je l'éspére . Mon Ithan a du casser son arret et avance la Dame doit être devant j'essaie de localiser... j'écoute , plus de sonaille … ! et miracle le beep retentit beep beep beep je cherche …. j'écoute , je m'oriente je me dirige au son … là bas derriere ce campas … j'accélére le pas . IL est ou  bonsang ? Je me risque a un léger sifflet , sifflet que j'ai l'habitude de faire pour me faire localiser par mon loulou … une fois , deux fois … et là …. ding....ding Ithan je ne sais si il l'a fait exprés ….se signale a moi … puis Beep beep là je le vois il est magnifique , posture qui me fait penser a un chat tant il est félin , c'est là que je pense a mon APN , je m'avance a pas mesurés , lentement je contourne essaie de me placer …. Ithan est figé purée que c'est beau . Je suis déjà aux anges (il m'en faut peu peut être mais bon ) Je ne bouge plus j'observe , profite de l'image et finalement donne « l'ordre » a mon chien d'avancer , de couler , en chuchotant : « Allez Ithan.... coule …. douououcement », la Belle gicle je laisse un court instant et lache mon coup « pan » ELLE bascule mon cœur tape fort ,suis aux Anges , Ithan a la détonation part dans la direction du tir je le siffle il tourne et se rebloque , ELLE est là notre Mordorée je la prends dans mes mains la caresse la fait sentir et la laisse a mon compagnon , c'est lui le champion .
Je suis fier de mon Ithan il me regarde , me parle avec ses yeux dans lesquels je lis du bonheur , j'ai de l' admiration pour lui il le sait
Je suis content c'est notre premiére prélevée de l'année . Pesée en rentrant 347 g
Je suis ravi de ce moment , de cette complicité , il n'y a que nous amoureux de chiens et de Dame Bécasse qui pouront comprendre
Voilà c'est mon cr de cette matinée je vous l'ai décrit comme je l'ai vécu . Avec passion
Amitiés Cade (jeanmarie)
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 nov. 2015 23:14

Ce dimanche 15 novembre 2015 restera graver dans ma mémoire de chasseur malgré tous les évènements qu ont pu se passer ce weekend bien désolant sur Paris ! :evil:

Je suis un peu en retard ce matin à l'allumage et j'arrive sur le terrain à 8h15 . Je lâche Gitane qui fait un tour rapide du secteur immédiat . Je m'équipe de ma cartouchière et de mon fusil juxtaposé et c'est parti !
Je rentre tout de suite dans un plantation et une première bec2 s'envole sans que je réagisse dans les temps , le réveil est vraiment dur , la surprise a été surtout totale ;b;
Allez , ce n'est pas grave , on va en voir d'autres , je le sens . Nous nous dirigeons avec ma chienne vers un carré où nous en avons levé une la semaine passée . Je remets mon assistante de toutou dans le droit chemin car elle ne veut pas faire comme je le voudrais . En buissonnant avec elle , je fais démarrer une grosse bec2 , je réagis beaucoup plus vite et lâche un coup qui ne l’atteint pas et elle sort en plein pré , je la suis pour regarder la direction de fuite et nous allons tacher de la contourner pour la retrouver .

Après avoir levé un chevreuil , nous descendons le vallon et la belle finit par décoller juste entre Gitane et moi sans que je puisse réellement la viser et elle remonte dans la direction du premier contact . On accélère le rythme , je remonte à la course et Gitane prend une émanation sur le bord d'une autre plantation et s'y enfile . Une éclaircie au milieu et la chienne est à l'arrêt . Je m'avance et décide me mettre sur la gauche afin d'être plus dégagé mais elle ne m'attend pas et s'envole , je lâche un coup qui élague les branches mais ne touche pas la belle . Elle est montée en flèche et je ne suis pas certain de sa direction . On va aller sur la gauche , on verra bien .
Nous fouillons une première plantation , puis une seconde . Les éclaircies se succèdent également sans succès . Nous longeons alors un ruisseau avec quelques ronces , je laisse gitane descendre et monter , je la suis du regard en surplomb . Elle prend un peu d'avance et une bécasse légère s'envole devant elle , remonte le ruisseau et va se poser en face de moi sur l'autre versant . Je rappelle le chien et nous y montons . Alors que je l'avais bien vu se poser , nous ne l'avons pas retrouvé et malgré le fait d'avoir retourner tout ce secteur . On retourne alors à la base du départ et Gitane reprend une émanation et se glisse sous les ronces . Je la suis toujours en surplomb ; elle progresse avec autorité et la bécasse s'envole . Je lève le fusil , prend ma visée , le premier coup de 10 la fait fléchir , le coup de 6/9 l'achève . Je me précipite et gitane attrape et rapporte la belle . Moment de partage avec mon chien , seul les chasseurs que nous sommes savent ce que l'on ressent à ce moment précis .
Nous continuerons la matinée sans grand succès ensuite sauf au moment de retrouver la voiture où je décide de faire la droite de la direction de fuite de tout à l'heure et nous retrouvons la belle , Gitane l'arrête mais la plantation épaisse m'empêche de la voir partir .
Bilan honorable et inédit pour moi : 7 levées et une prélevée , je n'en avais jamais vu autant le même jour .

En plus , une autre s'est dérobée devant nous cet après midi sans que je puisse la tirer ni la relever .

A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 nov. 2015 06:26

Bravo Cedric, jean Marie et Pascal.

Tu vois Jojo, je vais maintenant t'aider pour faire vomir les autres ;;mdr;; Faut que je change de fixation.... Ouai, je sais encore une excuse bidon....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 nov. 2015 18:52

Voilà ma sortie d'hier

Sortie 1h30 ce matin
Un gros RAS, hormis un arret place chaude. Hélas je pense que certains ont du nettoyer le secteur là mercredi après-midi et jeudi Pffffffffffffffffff
Et en plus j'étais suivis par un autre bécassier

Comme on dit par chez moi, petite matinée mais GROSSE après midi

5 Bécasses différentes pour 9 départ et connaissance d'une autre en 2H et sans en tiré une, j'avais pas envie sauf si Jaguar m'en arrètait une.. Eclair m'en arrète 5 et un beau boulot sur une qu'il m'a coulé sur 150m.. Jaguar pas top il était pas dedans.....
Des bécasses très légères, en espérant que les gars ne tapent pas dedans la semaine prochaine...

Vivement jeudi (35) et dimanche (56), je suis invité

Image

Image

Image

Image

La vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 nov. 2015 19:24

bonjours a tous un petit CR de se weekend toujours pas d'oiseaux ici a par des cantonėe qui sont la depuis un petit mon
ment sur les communes alentoures on garde espoir car la mėteo annonce une chute des temperatures pour les semaines avenir sinon bravo a seux qui on vu ou prėlevėes des bec2 ce weekend et pour vos CR !!!
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 nov. 2015 20:50

Je suis un peu à la bourre pour mes cr, mais voici mes dernière sorties

Mercredi je part plein optimisme, mais au finalement pour un 11 novembre la journée sera plutôt calme. Le matin je ne ferais que 2 levées sur un seul oiseau en 4 heures avec foska. L'après midi une levée également avec la petite, je la vois à l'arrêt face à des gros sapins, je me met de l'autre côté et rapidement j'entend la belle décoller mais je ne vois rien et ne la retrouve pas.
Image

Deuxième sortie samedi. Je pars avec mon frère et un invité. J'équipe Foska et c'est parti, même pas 10 minutes et le beeper se déclenche juste en dessus du chemin, je monte à la chienne et la bécasse gicle directement juste en dessus, j'ai à peine le temps de l’apercevoir. La chienne monte directement dans la direction de fuite et la retrouve rapidement. De loin j'entend le duel qui se passe entre la chienne et la roublarde, ça bloque, ça coule, ça rebloque, ça recoule.... le temps d'arriver, je vois la chienne à l'arrêt face au chemin, même pas le temps de me placer que la belle gicle sur le chemin et disparaît aussitôt.
Juste en dessus nouvel arrêt, cet fois ça à l'air sérieux. Je place notre invité mais une autre bécasse gicle de l'autre côté mais les deux coup de mon frère n'y ferons rien. On veut partir à la relève mais la chienne reprend la première plus bas mais inapprochable, s'en suivra une multitude d'arrêt, la chienne ne veut pas la lâcher c'elle là. Au bout de 20 minutes je coupe la chienne, on va la laisser reposer c'elle ci.
On continue notre tour et rapidement le beeper se met à sonner au loin, je vais à la chienne mais en cour de route mon invité décide de se poster dans une éclaircie :shock: . Tampis je continue, je retrouve la chienne et la belle décolle et me part super jolie mais je ne peux pas tirer car je ne sais pas ou est mon invité :evil:
On part à la relève, foska la reprend tout de suite je vais servir la chienne et mon invité prélève la première bécasse de sa saison :cheers: :cheers:

Image

On poursuit notre tours et plus une touche durant une heure quand soudain la chienne bloque en bordure, je me place mal et je ne peux pas tirer, mais foska part derrière et la rebloque tout de suite, j'arrive à la chienne, le sol est clair et la belle gicle aussitôt, mon premier coup la stop

Image

Plus loin la chienne arrête un nouvel oiseau que mon frère stoppa au premier coup, comme ça pas de jaloux une bécasse chaqu'un :cheers: :cheers:

Image

Sur le retour je vois la chienne qui boite et avance nettement moins vite mais ça ne va pas l'empêcher de retrouver notre roublarde du matin que je verrai décoller à  mètres de moi.

Merci Foska pour cette nouvelle super matinée à te suivre, vraiment que du plaisir
Image

L'après midi je sors 2h avec la petite, elle quête bien quand tout à coup je la vois ralentir et se tendre de plus en plus puis arrêt. Pas le temps d'arriver que la belle décolle et part sur la commune voisine. Ce sera tout pour cet après midi.
Dimanche sera sans chasse pour moi
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 nov. 2015 20:53

jolie sortie et témoigne sympa :wink:
ça lui a mis la tête à l'envers à ton frangin ?? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...