Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 déc. 2015 19:19

Desoler pour la qualitee des photos c'est avec un tel portable pas terrible;
au total 7 lever on est pas trop trop mal servi cet annee dans les cevennes en esperent que sa dure.
Tres belle photo bravo est merci a vous
 
Phil56
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2012 21:59
age : 60
Affixe : Helfy.
localisation : Lorient

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 déc. 2015 19:29

Setterland a écrit :
Pinpon69 a écrit :
Tu es d ou setterland? Dans le Rhône c est correct le passage.


Et pourtant je suis dans le Centre Morbihan en Bretagne mais ces 3 dernières saisons ne sont mirobolantes je trouve ...

Pourtant cette année en Bretagne c'est pas les becasses qui manquent !
Phil
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 déc. 2015 20:42

Aller un petit récit pour remercier Esys de ces très belle sortir à la recherche de la belle
Départ sur le lieu de chasse vers 9h15 j'ai entendu juste un coup de fusil vers 10 h
Esys a depuis un bon moment commencer la recherche de la belle ,pas un coup de nez, pas un arrêt à vide ,terrain vide de vide
Mais continue sans lever le pied en prenant de plus en plus de terrain toujours en limite de cloche et biper toujours silencieux
Il est midi je me dis aller on va rentré moi oui mais lui non :roll: toujours pas décidé à rentrer
Nous allons faire une parcelle d'allee de petit pin pour lui faire plaisir
Il me semble entendre le biper très loin retentir deux fois la cloche repart avec un tintement plus souple il recherche inspecte les alentours rien de plus
Il me rejoint et la nous prenons la direction de la voiture tout en chassant nous avons bien 800 mètres et plus de cloche pas de biper
Pas de localisation :evil:
Et j'attend bien cinq minutes Esys n'est toujours pas revenu ,je monte sur un tuc pas de bruit rien je cherche à le localiser rien je change et je mets la localisation au aiguë et la j'entends au loin le biper il était reparti dans les allées de petit pin
Je parts à sa recherche à travers les fourrés mais j'ai beaucoup de mal à le retrouver malgré le biper
Il est la figé rien ne bouge je le rejoint en ralentissant le pas (je ne cours jamais pour servir mon chien) j'arrive juste derrière lui à un mètre .
Je pose mon regard à 1,5 mètre devant lui et la cerise sur la gâteau elle est posée au sol bec2 .
Elle gicle il me faudra les deux coups pour la faire tomber
Et la il est décidé à rentrer à la maison ( pour être seiché au seiche cheveux ,manger ,et dormir dans le garage et monsieur est couvert dans sa caisse )
Depuis le début de la saison cela fait la deuxième bécasse qu'il me montre au sol l'autre ne se trouver même pas à1 mètre de sa truffe (il a 6 ans et a 2 ans il m'en avait déjà montrer une )
Pour parler d'Esys
Chien de 6 ans
Prend beaucoup de terrain (me fait de belle sortie de main aussi surtout s'il n'est pas sortie de 2 ou 3 jours)
Un viandar ,ne coule pas ,arrête la viande ,rapporte tous gibiers tombés mort ou bléssés ne m'a jamais laissé une pièce dans la nature
S'il est a l'arrêt il attend que j'arrive toujours en marchant ( près ou loin)
Ne supporte pas que je discute avec un autre chasseur trop longtemps il aboit
Si je n'ai pu aller le servir parce que j'étais loin de lui et qu'elle est partie ,il viend me chercher et me fait comprendre qu'elle est dans le coin
C'est un chien qui n'est pas stylé quels dommages
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 déc. 2015 23:07

Phil56 a écrit :
Setterland a écrit :
Pinpon69 a écrit :
Tu es d ou setterland? Dans le Rhône c est correct le passage.


Et pourtant je suis dans le Centre Morbihan en Bretagne mais ces 3 dernières saisons ne sont mirobolantes je trouve ...

Pourtant cette année en Bretagne c'est pas les becasses qui manquent !
Phil


Eh bien pas par chez moi ,elles ne sont pas si nombreuses que sa ...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 05:27

Setterland a écrit :
Phil56 a écrit :
Setterland a écrit :
Pinpon69 a écrit :
Tu es d ou setterland? Dans le Rhône c est correct le passage.


Et pourtant je suis dans le Centre Morbihan en Bretagne mais ces 3 dernières saisons ne sont mirobolantes je trouve ...

Pourtant cette année en Bretagne c'est pas les becasses qui manquent !
Phil


Eh bien pas par chez moi ,elles ne sont pas si nombreuses que sa ...


Parfois juste quelques kilomètres suffissent a changer la donne.
Une sortie coté nord de la commune,tu fais 10 levées.....les copains côté sud trouvent rien ou vice versa. ;;11;;
La répartition n'est pas homogène,des secteurs où tu lèves un oiseau toute les 15 minutes et des secteurs où c'est archi vide (alors que l'année dernière,j'y trouvais des oiseaux)
Bref,rien a comprendre,mais dans l'ensemble je suis très contente de ma saison pour l'instant. bec2
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 05:32

Elka est venue chez moi passer le week end.
Nous avons trouvé des oiseaux et nous nous sommes amusées.
le CR complet se trouve ici.
les-invitations-rencontres-bluebelton-com-f41/les-peripeties-elka-catherine29-t22942-100.html
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 10:58

Pour ma part sur mes territoires ,en 3 ans le nombre de levées à quasiment baissé de moitié vis à vis de mes précédentes saisons qui ont à vrai dire spectaculaire !!!
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 11:40

Setterland a écrit :
Pour ma part sur mes territoires ,en 3 ans le nombre de levées à quasiment baissé de moitié vis à vis de mes précédentes saisons qui ont à vrai dire spectaculaire !!!
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 11:42

Setterland a écrit :
Pour ma part sur mes territoires ,en 3 ans le nombre de levées à quasiment baissé de moitié vis à vis de mes précédentes saisons qui ont à vrai dire spectaculaire !!!


Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 12:16

nico31 a écrit :

Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends


:shock: je préfère m'abstenir de répondre !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 13:12

nico31 a écrit :
Setterland a écrit :
Pour ma part sur mes territoires ,en 3 ans le nombre de levées à quasiment baissé de moitié vis à vis de mes précédentes saisons qui ont à vrai dire spectaculaire !!!


Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends



Écoute ,tu ne connais pas pas mes prélèvements, je vais te le dire, l'an passé 6 bécasses de prélevées pour ma part et pourtant je pourrais remplir le carnet si je le souhaitais mais cela ne m'intetesse pas du tout , le tir est secondaire pour moi !!!
 
arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2015 21:09
age : 39
Affixe : Lascaux
localisation : finistère

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 13:38

bonjour

pour répondre a nico 31 je crois que c'est les départements breton les premiers a avoir instauré un carnet de prelevement alors la morale ensuite quand des chasseurs d'autres département vienne chez nous faire des massacres de bécasses et ne pas les baguées puis tirés des petits oiseaux interdit les gardes nationaux en choppe tout les ans oui on est des privilégiés apres la meteo et la migration ça ne se controle pas alors faut pas etre jaloux comme ça
 
DUDU 23
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 24 nov. 2015 14:35
age : 34
Affixe : Lupo du sentier des lutins
localisation : creuse

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 13:52

Salut tout le monde , dans mon secteur de la creuse depuis le coup de neige c'est le désert de goby. Beaucoup de chemin qui sont , que des promenades à vide. Mais bon on garde le morale quand meme.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 14:29

nico31 a écrit :
Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends

Ah non pitié !! :evil: arrêtez de casser les c*** aux bretons , ça va pas recommencer :cry: c'est ridicule et mauvais en plus ,cette jalousie :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 14:36

Blue a écrit :
nico31 a écrit :
Et chez nous, tu en lèves 10 par an, tu peux aller à Lourdes. Alors tu vois, vous êtes des enfants gâtés. Regarde les deux filles, Elles tuent à chaque voyage, c est quand même pas normal. Il faut vous baisser le carnet à 15 par an. Ou alors arrêtez de tirer, tu en manges deux par an, ça suffit !!!! Pas besoin de fêter le réveillon tous les week-ends

Ah non pitié !! :evil: arrêtez de casser les c*** aux bretons , ça va pas recommencer :cry: c'est ridicule et mauvais en plus ,cette jalousie :sl:

Nico toi tu est a côté de Bernadette "de lourdes" eux il ont des bécasses ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 14:40

Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 15:30

les 3/4 ça m'étonnerais ... :wink: mais bon on te pardonne si tu es en manque :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 16:02

nico31 a écrit :
Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.


Nico, si tel est le cas (j'en doute), et que l'espèce continue à bien se porter, où est le problème ?

De toute façon le flux migratoire des bécasses de Bretagne est un exemple, il existe un ou deux autres flux migratoire.

Tu écris "regarde les 2 filles, elles tuent à chaque voyage, c'est quand même pas normal..."

Soit tu as oublié un smiley, et c'est pardonnable, soit tu n'as pas suivi l'histoire. Ou alors un soupçon de machisme se serait-il immiscé dans ton clavier?

Faut juste se rappeler que la Bretagne est à 3 becasses par semaine calendaire alors le massacre par les invités...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 17:32

falcor21 a écrit :
nico31 a écrit :
Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.


Nico, si tel est le cas (j'en doute), et que l'espèce continue à bien se porter, où est le problème ?

De toute façon le flux migratoire des bécasses de Bretagne est un exemple, il existe un ou deux autres flux migratoire.

Tu écris "regarde les 2 filles, elles tuent à chaque voyage, c'est quand même pas normal..."

Soit tu as oublié un smiley, et c'est pardonnable, soit tu n'as pas suivi l'histoire. Ou alors un soupçon de machisme se serait-il immiscé dans ton clavier?

Faut juste se rappeler que la Bretagne est à 3 becasses par semaine calendaire alors le massacre par les invités...



Oui falcor pour les deux tueuses il faut y voir un smileys mais je ne peux plus en mettre j ai un MSG d erreur ( contacter l administrateur). Mais pour le reste pas de smileys !
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 17:41

rohh les smileys merdouillent ?? bizarre ça :sl: :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 18:00

Le principal est de respecter ce magnifique oiseau tout en appliquant la réglementation en vigueur et que toutes les personnes ayant des oiseaux en profitent et notamment les bretons ! Pour ma part en Isère c'est le désert, alors continuez à nous faire part de vos fabuleux récits et de vos magnifiques photos. ..
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 18:35

la jalousie est un vilain défaut :mrgreen: il ne faut pas tomber dans c'est débats sans queux ni tete sur les bretons tant qu'ils nous font des CR aussi bien détaillés et imagés ( grosse mention pour les filles du forum ) on ne peut que sans réjouir et savourer !!!!!
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 19:02

Tout a fait d'accord avec ENZA et INKAEASY l'important est de respecter le cotat national la bretagne est francaise que je sache;
et de la chasser avec sont chien.
Part chez moi la becasse a la passer sa se fait encore par quelques viandard qui non aucun respect de cet oiseaux, parce qu'ils ne la chasse pas.
Souvent des chasseurs de gros gibier je trouve sa beaucoup plus grave que de tuer 3 becasses dans le week end apres 5 km de marche et un travail memorable des chiens.
Voila par chez moi c'est une saison correct avec entre 2 et 5 lever par sortie sa n'arrive pas chaque annee donc j'en profite; me suis mis un cotat de 20 pour la saison si j'y arrive se sera deja une saison extraordinaire.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 19:09

nico31 a écrit :
falcor21 a écrit :
nico31 a écrit :
Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.


Nico, si tel est le cas (j'en doute), et que l'espèce continue à bien se porter, où est le problème ?

De toute façon le flux migratoire des bécasses de Bretagne est un exemple, il existe un ou deux autres flux migratoire.

Tu écris "regarde les 2 filles, elles tuent à chaque voyage, c'est quand même pas normal..."

Soit tu as oublié un smiley, et c'est pardonnable, soit tu n'as pas suivi l'histoire. Ou alors un soupçon de machisme se serait-il immiscé dans ton clavier?

Faut juste se rappeler que la Bretagne est à 3 becasses par semaine calendaire alors le massacre par les invités...



Oui falcor pour les deux tueuses il faut y voir un smileys mais je ne peux plus en mettre j ai un MSG d erreur ( contacter l administrateur). Mais pour le reste pas de smileys !


Non ! je sais d'ou ça vient ! je l'ai remarqué aussi … c'est juste quand tu te sers des smileys dispo dans ton smart // tablette etc :wink:

 
arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2015 21:09
age : 39
Affixe : Lascaux
localisation : finistère

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 déc. 2015 19:14

nico31 a écrit:
Mais ce n'est pas du tout de la jalousie loin de la, je suis le premier à vouloir y aller. C est le tir et le nombre de bécasses tuées par les invités et la multitude de personnes foulant la Bretagne. Cela doit représenter les 3/4 du Pma national.

oui comme dit nico le probleme en bretagne c'est le nombre de chasseur venant de l'exterieur les gars achete des ruines pour avoir des droits de chasse dans les communes ou alors loue des actions à 3500 euros.

la saison alors je peut vous garantire qu'il ne vienne pas pour l'exersice il chasse toute la journée sans faire de pause à midi pour en tué un max pour rentabilisé le voyage a se demandé si il les vendes
les gars font des battues
il chasse a quatre deux au chien et les autres à l'exterieur pour les tirées et se vente d'en tuées 30 à 40 par semaine
si c'est ça la chasse à la bécasse qu'il reste chez eux on en veut pas d'ailleur les choses sont en train de changer
pour preuve certaine société ne prenne plus si les gars ne sont pas résidant au moins 6 mois de l'année et d'autre chasseur font des chasses privé comme ça il peuvent controlé la pression de chasse et ça sert de reserve c'est ce qui sauvera la bécasse en bretagne

j'espère avoir répondu a t'est questions et pour ce qui est des invitations gratuites qu'il peut y avoir entre bécassier respectant cet chasse avec cet mentalité je pense que ça va etre dur d'en trouvé mais bon l'espoir fait vivre
moi meme tout les ans j'ai quelque invités d'autre département qui vienne pour mettre leur chien en présence et prélevé quelque oiseaux et partagé un moment de convivialité pour moi c'est ça la chasse et
à titre d'info les bécasses sont chassé chez nous et savent se défendre

on a aussi des terrains de chasse dur et difficile le terrain n'est pas toujours plat et parfois humide on y va j'usqua la ceinture ce qui ne facilite pas la tache et c'est bien ainsi d'ailleurs les gars sont souvent surprit et dorme bien le soir
a oui le peuple breton a du caractère et n'aime pas qu'on les prennes pour des cons a bonne entendeur kenavo ce qui veut dire salut en breton
Dernière édition par Blue le 09 déc. 2015 19:31, édité 1 fois.
Raison : mise en forme du texte pour lecture ...