Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

25 janv. 2016 17:40

Trés belle video de pierre
2 commentaires :
tu as vraiment de la chance de chasser sur de tels territoires où tout parait simple :wink:

Surtout en regardant à 3 fois la video il me semble bien que la deuxieme bécasse tombe comme une pierre aprés ton coup de feu ?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

25 janv. 2016 18:26

henri30 a écrit :
Surtout en regardant à 3 fois la video il me semble bien que la deuxieme bécasse tombe comme une pierre aprés ton coup de feu ?


Tu as raison, c'est la même impression que j'ai eu ... c'est pour ça que je ne l'ai pas redoublée !!! ... et en fait, elle a filé tout droit en haut du côteau, là où Ethéa l'a relevée...
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

25 janv. 2016 23:06

Holala,j'avais de la lecture en retard!!
Merci pour tous les CR et les vidéos.

Moi,jolie petite sortie de 3H avec Hermès,nous ne verrons rien pendant 2H :sl:
Je commence a me dire que ça sent la sortie a vide,je décide de remonter tranquillement vers la maison en longeant les bordures de bois et en prospectant les gros talus.
La bordure du bois est composée de grandes ronces super serrées et de lande,je marche côté champs.Hermès court devant moi,puis je le vois se stopper net sur la bordure,ho un coup de nez....il essaie de rentrer sous les ronces mais il n'y a pas de passage,il court une dizaine de mètres vers le haut,puis vers le bas et hop,il trouve un passage pour entrer dans le bois.
J'entends sa cloche qui revient vers moi dans le bois et BEEP/BEEP/BEEP juste en face de l'endroit où il avait mis un coup de nez.
Coïncidence ou pas,un chevreuil me sort a une dizaine de mètres.
Je pense alors que c'est le chevreuil qu'il a senti....pourtant,il beep toujours...j'attends,j'attends...ça continue BEEP/BEEP/BEEP...Gling gling gling...ça coule BEEP/BEEP/BEEP...punaise,c'est pas un chevreuil ça ;;p;;
évidemment,je suis toujours sur le champs,hop a mon tour de courir et d'emprunter le même passage qu'Hermès,me voilà perdue dans la landes,les arbres couchés,les ronces.je progresse difficilement.Enfin,je distingue mon chien,j'arrive a environ 5 mètres de lui FLAP/FLAP/FLAP...la bécasse se lève devant le nez d'hermès et part "a cul" en direction du champs.(j'aurais du rester là)
BIIIIIM juste une cartouche entre les branches,enfin plutôt de l'élagage,manquée...je double même pas,je la regarde s'éloigner,elle plane comme une perdrix et plonge plus loin.
Hop,on file à la relève.
On retrouvera cette bécasse en bordure du champs,elle partira toute seule a une vingtaine de mètres de moi,alors qu'hermès est occupé a farfouiller les ronces.Ben merdalors!!!je la regarde partir,elle monte très haut,passe au dessus d'une ferme et disparaît.
J'ai bien idée de l'endroit où je pourrais la retrouver,mais je sais qu'elle ne tiendra pas l'arrêt.je décide de la laisser tranquille pour aujourd'hui.
On retourne vers le bois et on continue notre tour,a peine 10 minutes plus tard,dans un coin super humide BEEP/BEEP/BEEP...je m'arrange pour venir me placer face au chien.J'attends,ça doit être entre lui et moi..rien ne se passe,je marche vers hermès,j'arrive juste devant lui,rien n'est parti...puis Hermès se mets a couler vers ma gauche,puis fait une boucle autours de moi,je tourne sur moi même en même temps....Il revient vers moi...il est presque a mes pieds.
Au même instant dans mon dos..FLAP/FLAP/FLAP,je me retourne,j'épaule super vite sans viser BIIIIIIIMMMM!!!!!
APPORTE,PORTE,PORTE aller mémèsssssssss!!!!
12513568_1270100389672023_210314247686512563_o.jpg
12513568_1270100389672023_210314247686512563_o.jpg (73.06 Kio) Consulté 1694 fois
12646866_1270100639671998_955994113643887170_o.jpg
12646866_1270100639671998_955994113643887170_o.jpg (93.59 Kio) Consulté 1694 fois

Et hopla,c'est parti pour la promenade de la bécasse portée en triomphe!!!il est heureux mon Hermès ;lo; et moi aussi d'ailleurs.
Enfin,il viendra faire du troc...un biscrock contre une bécasse.
12621961_1270101479671914_1161914682246899740_o.jpg
12621961_1270101479671914_1161914682246899740_o.jpg (116.92 Kio) Consulté 1694 fois


Il est presque midi,je décide de rentrer à la maison en prospectant les gros talus,on arrive entre 2 pâtures,il y a un espèce de fossé très profond remplis de ronces et d'arbres,c'est assez serré la dedans,mon Hermès me fouille tout ce trou et BEEP/BEEP/BEEP....
Là,je me dit que j'ai déjà une bécasse sur le dos,que si je laisse celle la,j'aurais la chance de le retrouver lors d'une autre sortie.je décide donc de garder mon fusil sur mon épaule.
FLAP/FLAP/FLAP.... bec1 .Vole ma jolie,on se reverra.
Ravie de ma sortie,4 levées pour 3 différentes.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

25 janv. 2016 23:31

Bien joué Pierre c'est sympa chez toi !

Jojo j'ai fait mieux ;;mdr;; ou pire que toi :mrgreen: ça dépend comment on juge ma sortie de ce mat j!!j!!

comme prévue hier je me rends au bois , c'est tout gelé et j'aime quand c'est comme ça , pour m'accompagner en cette matinée je prends comme toi mon semi auto (je le prends jamais a la bec mais là javais comme un esprit de revanche par rapport a hier apm )

Voilà qu'on entre dans la 1er coupe que je traverse sans peine car la végétation en a pris un coup sur la cafetière avec ces derniers jours de gel , gitane se crois en plaine elle boucle a 150m 200m , mais pas un coup de pif nul part !
Je sors de là pour redescendre la ligne EDF qu'est toute cracra , rien de bien précis sinon qu'un chevreuil que la fille évitera de courir au cul (elle s'en fou de ces machins là!)
je passe dans la coupe suivante , pareil rien nul part ??? je ne ferrai pas le haut car il y a des affouagistes .
Je saute de l'autre côté de la sommière pour monter une autre coupe (celle ou l'autre coup un coyote a couru après Gitane quel con suis ci!!!
je me dirige sur la partie gauche pour être a bon vent mais aussi car c'est là bas que c'est le plus crad , Gitane connais parfaitement ce coin et va directos mettre sa truffe autour des petits ronciers ou se mêlent fougères , arbustres , là dedans je ne la vois pas souvent , je la suit au collier et d'un coup arrêt je monte je regarde ou elle est et pi oups ?? elle est arrêtée dans un endroit beaucoup plus clair mais pointant un tas de branche morte je contourne pour me placer dos au soleil et face a la fille , j'envoie un truc dans le truc rien ne part ????!!
Allez fille !!! ??? elle bouge pas ?? allez vas -y !!?? elle coula sur 2m et se bloqua a moitié couchée :cool:
trop biaux !!
C'est bon je prends en charge la suite des opérations en m'avançant et FLAP FLAP l'autre qui me part a 5m et bien sur pas ou c'est propre je lâche ma première et une deuxième ??? bah ! je sais pas pourquoi comme toi j'ai tiré tellement j'étais a côté a la 2eme , la bec fila au dessus de la sapinière d'a côté qui est au voisins.
Mais c'est quoi que je vois qui tombe ?? des plumes !! GRRRR !
Du coup dans le doute ou elle serait tombée dans les sapins je déchargea le semi et Y fit un petit tour .
On ne la retrouvera pas !
Et c'est repartis je part en direction du haut de la coupe ou je ne verrai rien d'autre .
Je passe la sommière pour entrer dans la dernière coupe (la plus sale de toutes) gitane m'avais devancé elle était déjà dedans moi je franchis le fossé bien sûr arme déchargé !
et j'avais pas fait 3m qu'a côté de moi FLAP FLAP FLAP !!!!
GRRRR toi tu as de la chatte en cul comme ça....
Et ma Gitane qui reviens me voir qui arrêtera la pause , elle est partie neuneu ! on part dans la direction éventuel de la futur pause on fera tout le secteur gauche mais rien !!
on part sur la droite ,

c'est là que je me suis dit : là j'ai fait mieux ou pire que JOJO :mrgreen:

Gitane d'un coup s'immobilisa a 15m de moi , j'ai le soleil de face faut que je contourne j'arrive haut dessus et découvre la fille a l'arrêt dans une position ?? indescriptible mais ça tient fort et l'arrêt dur un bon moment quand :
Allez fille !!!! sur ma droite FLAP FLAP FLAP je lève le semi elle se retrouve vite sur la mire je la laisse prendre 10m et TIC TIC TIC ???
C'est quoi se cirque ??? oh non !!
je regarde mon semi et là je dis GORS CON y a pas de cartouche !! c'est bon allez y vous pouvez vous moquer je le mérite bien sur ce coup !
La fille me regarde tout étonnée ?? c'est bien Gitane ! c'est bien (JoJo tu fais comme ça avec les filles quand ça merde ou que tu queutes , j'ai compris pourquoi aujourd'hui : c'est pour vite oublier la boulette qui tue plus)
Non mais sans rire j'ai po de chance ou quoi elles m'ont jetés un sort ces bestioles!

Nous redescendrons dans la direction ou elle était parti Gitane me l'a retrouva et arrêta mais l'autre n'était plus sur le secteur.

Puis retour au parking avec encore pleins de bien belles images dans la tête de cette matinée que du bonheur partagé avec ma boule de poil et c'est bien là pour moi l'essentiel.

Après j'annonce que je change de time ce soir ??
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 09:36

La semaine dernière la neige était de la partie
la température était descendue a moins 11 degrés a 600 m et je me suis dit que j'avais drôlement bien fait de prendre une
action de chasse dans la plaine ou la neige ne tient pas et les températures sont plus clémentes.
Donc samedi dernier,je suis descendu inspecter mon nouveau territoire.
Là,déception pas une bécasse,je me résigne,elles sont passées oû ???
Hier,je décide de rester sur ma commune et d'aller faire un petit tour avec mes deux loulous SANS fusil,
mais sur une chasse privée réservée au grand gibier, en toute disrétion (pas de cloches)
Résultat, 4 levées en a peine 1h3O elles n'ont pas quittées la commune malgré la froid et la neige (qui a fondue depuis)
Je pense a tous les amis qui chasse en plaine et qui se pose la question de savoir ou elles sont?
et bien en fait elles sont toujours pour la plus part en moyenne altitude
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 09:48

:shock: :mrgreen: ben tu voisMordo ? ca m'arrive jamais de pas avoir de cartouche dedans !
`meme avec le semi je le sécurise une cartouche en travers de la culasse et ? c'est tout … :mrgreen:
Par contre ? tout le reste ? ça m'arrive tout le temps …
je reprends ce WE le Semi … c'est décidé .. :oops: :evil: j'ai "l'impression" qu'avec le verney ? je suis pire !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 09:51

Super Cath !!!
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 10:44

jojo34 a écrit :
Super Cath !!!
:wink:



Je suis surtout super contente de mon chien.
L'année dernière,il perdait souvent les oiseaux dès que ça pietait.
Hermès partait a droite et la bécasse sortait a gauche.
Il a vraiment évolué cette année,je crois que j'ai réussi a faire un bon chien "de chasse pratique" de mon setter de plage.
ha ha,on s'amuse :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 12:23

catherine29 a écrit :


Je suis surtout super contente de mon chien.
L'année dernière,il perdait souvent les oiseaux dès que ça pietait.
Hermès partait a droite et la bécasse sortait a gauche.
Il a vraiment évolué cette année,je crois que j'ai réussi a faire un bon chien "de chasse pratique" de mon setter de plage.
ha ha,on s'amuse :D



t'as bien RAISON !!
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 13:16

Félicitations Cath :D

La doublette finistérienne a encore frappé ;;t;;


Mordo , c'est quoi cette gueguerre avec Jojo :sl:

Il faudrait qu'on décerne un titre pour le CR le plus drole ;d;
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 13:21

la prochaine fois je prends le superpo !! quoi que je n'en sais rien ou ne sais plus qui prendre ? :sl:
l'affaire se fera au filling ou a pile ou face ! :-?
et si ça marche pas je prendrai ma 300
argo camo.jpg
argo camo.jpg (5.15 Kio) Consulté 1626 fois

la terrine serra ainsi faite en plein vole pas besoin de déplumer !
quand le point rouge est dedans BOUM
;;r;; non mais sans rire !
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 19:39

faut vraiment les aimer c est con de chien , mamie zinzin qui me pette un délire depuis quelques temps a mettre le nez par terre et a pister ,ça manque pas une bécasse qui lui part sous la truffe a 2 m de moi un papillon ,j ai les nerf grave ,je prend la jeune et reste dans le secteur , après un parcourt dans la note je suis a la voiture fusil rangé ,la chienne remonte a 100 m et ce mets a l arret ; je part a fond fusil en main ,la chienne est couché dans les gênés , et a croupi je manque cette oiseaux qui part un peut loin ,mais tirable . c est trop dur cette fin de saison .
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 19:50

jojo30580 a écrit :
Mordo , c'est quoi cette gueguerre avec Jojo :sl:

Il faudrait qu'on décerne un titre pour le CR le plus drole ;d;


:mrgreen: j'ai perdu ;;mdr;; ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 janv. 2016 20:57

Bravo Cath :D Mordorire...... Et la tête, elle est où la tête... Bon voir autant d'oiseaux, en ce moment. Je signe :wink: Heureusement que vous êtes là pour nous faire rêver avec vos CR :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 07:16

Un WE d'exception pour en cette période dans la Nièvre.
23 levées avec Heden et Largo (en remorque) entre samedi après midi et Dimanche matin
7 heures de chasse intense avec des oiseaux très très très difficiles
mais quel pied. Je laisse mon pote tirer 2 oiseaux car c'est sa première année bécassière
et nous en resterons la.
H est entrée dans un état second, le coup tendu comme un string et les yeux écarquiller,
allant nous prendre des points à 3 ou 400m dans des épais sur des pièteuses dignes de faire
un marathon, ce qui m'a permis de perdre 1 ou 2 kg.
J'en est vu 3 à la piète sous les sapins passer comme des lapins au son du beeper et
une que j'entend courir dans les fougères à 2m de moi.
Des scènes de chasse gravées dans nos mémoires à jamais et surtout un moment de partage
avec mon pote qui, pour sa première saison à 55 ans, lui aura permis de revivre cet instant
3 nuits durant au grand désespoir de sa femme.
Avec H nous avons vécu de plus grosses tombés d'oiseaux mais jamais aussi difficile et intense comme ce WE.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 12:15

Cassaire j'ai pris le superpo ce mat et pi bah ??



Photo0645.jpg
Photo0645.jpg (196.62 Kio) Consulté 1534 fois



et ????


Photo0646.jpg
Photo0646.jpg (157.08 Kio) Consulté 1534 fois


:D :se:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 12:45

Bravo Mordo et Gitane!!!!! :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 13:08

attends Cath faut quand même que je raconte un peu car c'était sympa :mrgreen:

Je suis avec le superpo je monte directos ou Gitane m'avait arrêtée la bec que j'avais enfumé déplumé qui était partie dans la sapinière des voisins.

Au même endroit :shock: et avant que la fille ne l'arrête le belle se casse direction les sapins enfin c'est ce que j'avais cru car juste après l'envol j'ai vue un piaf ?? passer au dessus des sapins et comme avant c'était crad je n'ai pu la suivre .
Alors celle de la photo c'est surement celle ci car un gars a fait tout les sapins et n'a rien trouvé :D et vu la direction qu'elle avait prise et ou Gitane me l'a trouvé j'ai de forte raison de penser que c'était elle.
Bon après !?
C'est alors que je redescendais le bois je me dis tiens pourquoi ne pas faire ce coin là c'est tout propre mais après tout ?? en plus il n'y a que là que je n'étais allé ?
Et finalement bingo !!! mais n'importe quoi là !!
Je passe devant une marre dans les fougères je passe un ancien très vieux sentier pour me retrouver ou c'est tout propre lieu du tournage , je fis 15m Gitane bouclait a gauche et revint vers moi et là ??
Ping !! arrêt a 3m dans mon dos ??? Non laisse tomber je viens de passer là !!!
Mais non elle bouge pas , je me déplaça a gauche et là que vois-je de tapis a 2m devant-elle une BECCCCC!!!
bouge pas ! bouge pas !
Il est ou ce tel que je prenne des tofs et un et deux et .....
et alors que je faisait un gros plan FLAP FLAP FLAP l'autre qui se tire en cul ou c'est tout propre !!
Je balance le portable j'empoigne et ferme le superpopo je met au bout et ???
Elle est déjà loin ! mais PAN !!???
Elle bascule d'un coup de dispersante fait maison ;;p;; Yes! Yes! Yes !

Alors là !! qui dit mieux cette fois heing JOJO !??? ;;s;;
Dernière édition par mordorire le 27 janv. 2016 13:10, édité 1 fois.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 13:09

:shock: bravo mordo !!!! :mrgreen:
Perso je leve le 30 le oiseau ce matin..
Cimm je suis de ceux qui pense que la régularité est un signe d une maitrise parfaite ? Cet oiseau vol encore..... :evil:
PMC ... non y a pas de faute... c est pour " plein mon cul ! "
Cela dis je dois bien avouer que je suis passé en mode tireur sur ce piaf....Halma me l a marquee je me demande Encore comment elle a pu la sentir....
Par contre c est le premier piaf que je tire non arrêté .... :oops:
Je suis vraiment en mode bain de sang... mais pour le coup ? C est moin une plaie que des regles... parce que encore une fois ? Dans mon cul ! ;;o;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 janv. 2016 16:07

Sympas tous ces CR et félicitation à la doublette Finistérienne qui va bientôt passer en première division
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 janv. 2016 07:06

jojo34 a écrit :
Perso je leve le 30 le oiseau ce matin..
Cimm je suis de ceux qui pense que la régularité est un signe d une maitrise parfaite ? Cet oiseau vol encore..... :evil:
PMC ... non y a pas de faute... c est pour " plein mon cul ! "
Cela dis je dois bien avouer que je suis passé en mode tireur sur ce piaf....Halma me l a marquee je me demande Encore comment elle a pu la sentir....


Après vue ton territoire de chasse qui n'est d'autre que plus que cra cra avec tous ces dénivelés... :shock:
Faut admettre que cela doit être difficile d'en faire basculer :shock:
En plus quand on est seul..... c'est vraiment ;;r;; des fois c'est vite juste impossible !
Je me souvient d'autres CR ou tu étais accompagné d'autres fusils là ça devenait de suite moins
compliqué ....
Après c'est aussi pour ça qu'on aime cette chasse ou serrait l'intérêt de fermer le pma avant décembre , après on ferrait quoi.... ???

Le pire c'est qu'on ne pourrait plus écrire et se marrer de nos CR :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 janv. 2016 08:05

Jojo c' est la 1 ère fois que je vois un chasseur chassant en " no kill" tout en tirant les oiseaux ;;mdr;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 janv. 2016 16:26

Bravo les copains.... Tu vois Mordo, la cure de produits pour la cervelle ça a du bon :D Un joli oiseau pour récompenser Gitane.

Moi je vais vous faire un compte rendu de non chasse. Hier, je vais sur une centrale près du lac de St Cassien. Je traverse la commune sur laquelle j'ai habité quelques années. J'ai amené Petit Monsieur avec moi.

Je m'arrête à la sortie du village, avant de plonger au fond de la vallée. Je mets le collier (avec la cloche) à H et le lâche 2 minutes. Il ne connaît pas l'endroit, mais moi je sais qu'une remise est située à environs 3-400 mètres à gauche. H s'envois à droite petit arrêt technique, puis repart. Coup de sifflet pour le limiter, faut pas rigoler, on bosse...

Petit passage à gauche et là, mon Hermès qui file direct à la remise, contrôle et arrêt.... Me voila partit dans le bois avec mes petites chaussures et mon joli pantalon :oops:

J'arrive à retrouver H, il refuse de couler, je jette un toc de bois devant et la bec1 décolle droit, en plein propre ;bl; Ca m'arrivera pas à la chasse.... Et mon bourricot qui entreprend de partir au cul et fume tu peux sifflet j'ai pas envie...

Bon ça va j'ai de l'avance sur mon rendez-vous.

J'arrive à la centrale, un des entrepreneurs qui est là est un gars avec qui je chassai à l'époque. Ca va Christian? Oui ca va, Oh, qu'et ca que tu a fait, tes pompes sont pourries :cry: Je lui raconte et là drame.... Ouaiiii Ca fait presque 2 mois que j'essaye de la faire cette Bec toujours sur pattes ou elle part à la cloche. Et toi tu la vois dans le propre..... Dégoutté le pote.
Du coup on essayera de la faire un de ces derniers WE...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 janv. 2016 20:55

Cassaire a écrit :
Tu vois Mordo, la cure de produits pour la cervelle ça a du bon





Arrêtes voir !!!
suis en plein sevrage :D j'étais en surdose , j'ai tout arrêté de mon propre chef car franchement !!
j'étais a moitié défoncé style woodstock :mrgreen: :cool:

Néanmoins il reste quelques traces de ce passage merdique ;cal;
Je m'en rend compte de jours après jours , "je ressemble de plus en plus a .... sans les vidéo ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 10:44

mordorire a écrit :
jojo34 a écrit :
Perso je leve le 30 le oiseau ce matin..
Cimm je suis de ceux qui pense que la régularité est un signe d une maitrise parfaite ? Cet oiseau vol encore….
PMC ... non y a pas de faute... c est pour " plein mon cul ! "
Cela dis je dois bien avouer que je suis passé en mode tireur sur ce piaf....Halma me l a marquee je me demande Encore comment elle a pu la sentir....


Après vue ton territoire de chasse qui n'est d'autre que plus que cra cra avec tous ces dénivelés..
Faut admettre que cela doit être difficile d'en faire basculer :shock:
En plus quand on est seul..... c'est vraiment des fois c'est vite juste impossible !
Je me souvient d'autres CR ou tu étais accompagné d'autres fusils là ça devenait de suite moins
compliqué ....
Après c'est aussi pour ça qu'on aime cette chasse ou serrait l'intérêt de fermer le pma avant décembre , après on ferrait quoi.... ???

Ben c'est justement la le problème Mordo !! tous ces oiseaux ont été bloqués , devant les chiennes avec moi au max a 5/6 mètres d'elles (et encore quand je prenais soin de ne pas rester collé aux chiennes)
tous ces oiseaux sont partis globalement, au moins une fois, dans de superbes condition pour enfiler leur costume de sapin …
bref ?? j'ai rarement eu d'aussi belles conditions de manières systématique … et ? je fais même pas 1 oiseau sur 10 !! (si on ramène a une moyenne de levée sur ces 30 oiseaux différents !)
Je vois encore des piafs, certes, et ? cela grâce à moi !! ..si j'avais tué tous les oiseaux que j'ai levé a mon avis cela fait belle lurette que nous ne lèverions rien …
Les chiennes cette année ont formés un duo redoutables, les faiblesses de l'une lissée par les points forts de l'autre !
mon beaup et le collègue se sont pleins toutes la saisons d'oiseaux inapprochables etc …

Je pense que la prudence exacerbée de Epice, combiné a la gourmandise de H m'ont servis ces piafs sur un plateau !

le nez puissant de Epice aussi, qu'on le veuille ou non ? m'ont permis de trouver des oiseaux fugaces, et fantôme la ou d'autres chiens moins appliqués passaient sans montrer le moinder signe ou ne s'occupant qu'à peine peut être de ce qu'il ne savais plus la .. … ( le genre d'oiseau laissant une effluve fugace et se faisant la malle en douce ? et bien ? les remontées prudentes de E ?, avec sa capacité à avancer doucement sans bruit on rapproché l'oiseau et ? Halma aidant ? avec sa fameuse méthode de contournement ? bloquait elles oiseau ou les mettait a l'envol)

bref ? merci aux filles, avec une mention spéciale pour Epice .. Halma ? toujours "décevante" en rapport de la longueur de sa quête, m'a cependant bluffée une paire de fois .. sa gourmandises la dessert peut être ?
cela dis ? elle commence à sensibiliser, du co p? cela va peut être lui permettre de m'accrocher un peu plus de piafs ..… et elle me surprend aussi ! comme mercredi ? prenant un piaf à "une lègue" …
(pourtant je la sent nez court ..la ? pour le coup ? je ne sais plus ! parce que ? putaing !! elle était pas a coté la belle ! et ? elle n'a pa pu piéter la ou l'action s'est déroulée .. (ou alors peut être a elle décollé non loin et Halma par chance a levé plus bas ? qui sait !! :sl: )

Bref ? je suis définitivement tout pourris … l'an prochain avec cette équipe ,si la vie laisse tranquille epice ? si cela se passe de cette manière ? combiné a un "arrosoir" (c'est aussi un problème) lié à ces actions, ou, main sur le chien, les oiseaux me décollent dans la gueule !! avec mon biotope je pourrais sans difficulté, suivant les coins prendre de la distance .. mais ? je n'y peux rien j'aime trop être la a deux pas, voir le chien, entendre le bruit du piaf la a moins de 5 metres , le voir peiner a s'extirper de la végétation , l'imaginant déjà se tortiller autours du pic de la rôtissoire …. :mrgreen:

donc ? je vais essayer de m'acheter un arrosoir pour arroser avant les 10 mètres ... :sl: