Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 14:38

Jolie sortie encore pour moi hier. :D
J'ai pas vraiment de temps de vous faire un CR complet et de tout vous détailler.
2 départs le matin pour 2 oiseaux différents.
5 départs l'aprem pour 4 oiseaux différents.(les 2 du matin inclus,c'était le même secteur)
J'ai réussi a attraper une bécasse l'après midi.
Surprise,elle est pas vraiment comme les bécasses habituelles :shock: .Elle a un bec très court.Je croyais que c'était une brevirostre mais apparemment non.
12622297_1272103922805003_861911107282868552_o.jpg
12622297_1272103922805003_861911107282868552_o.jpg (47.93 Kio) Consulté 1520 fois
12646655_1272103889471673_4186906806549156550_o.jpg
12646655_1272103889471673_4186906806549156550_o.jpg (61.91 Kio) Consulté 1520 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 16:28

C'est UNE BREVIROSTRE A BEC LONG !! epicétout ! :mrgreen:
Bravo la dezingueuse venue du NOOORRRRDDD :mrgreen:
tu prends combien pour des cours particuliers ???? :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 17:23

Attention Cath ;hh;;

Si tu prends Jojo en cours particuliers , ça va te couter
cher en cartouches et surtout en binouzes ;d;
Par contre , tu vas bien rigoler ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 18:00

Mon pauvre Jojo,je peux absolument rien pour toi....Déjà,je sais même pas comment ça tombe pour moi. :sl:
Vous vous souvenez du film "forrest Gump" le mec,il lui arrivait des trucs incroyables j!!j!! ....moi,c'est pareil à la bécasse ;;mdr;;
Pourtant,j'ai pas un arrosoir,j'ai un calibre 20 avec lisse et demi....
C'est p'être un fusil magique :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 18:46

Bravo Cath pour cette brévirostre géant.... :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 19:01

Elle a quand même le bec très court 55mm, c'est normalement 70, je pense que c'est une brevirostre. Bravo pour ta chasse et tes levées Cat :D , nous c'était beaucoup plus triste.
Sympa ton CR Jojo, tu as pris du plaisir avec tes chiennes et c'est ça le plus important :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 20:29

catherine29 a écrit :
C'est p'être un fusil magique :shock:


NON pas le fusil ! c'est toi la magicienne :D
le 20 lui c'est ta baguette magique qui jette des sorts sur les sorcières :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 22:02

Bon ben t'a des fois...

Cet aprèm, retour aux terrains pour Jet, 1h en solo , un joli arret sur un lièvre. Une quete correcte. Et ce soir pas de boiterie... Ouf!

J'avais invité un copain qui n'a pas de chien. Mais dans ma chasse, c'est un chien max si on es 2 fusils. Dilemme pour la suite de la sortie, laisser une des Belluny à la voiture, Hartemiss étant en pleine bourre, ou sortir Excalibur ou les 2.

J'opterai pour la troisième solution. Je laisse le fusil et prends les 2 chiennes, mon pote, grand collectionneur de Darne, portera un fusil du même nom.

Et là, ben j'ai eu l'impression qu'Excalibur volait, elle était partout et hyper active. Probablement frustrée vexée par 2 semaines de portion congrue.
Bon Hartemiss n'a rien touché, c'etait pas Excalibur, c'était du très grand Mendès, pour les cinéphiles amateur d'oeuvre populaire.

Au final, nous visiterons 3 oiseaux connus, et malgré la douceur et le manque de vent, les 3 finirons par être verrouillés et deux tirés. Mon pote, qui a tué 3 bécasses dans sa vie (Dont une l'an dernier à l'arrêt d'Exca), en ajoutera 2 de plus à son palmares ;hx; . Et nous verrons une quatrième .



Première visite: une zone pressentie pour une difficile, arrêts à deux reprises, mais pas d'oiseau. Je propose à mon copain de laisser les zones de fuites possible se reposer et de revenir.

Deuxième visite: une super connue, mode furtif beep beep. J'enlève les cloches car je connais l'animal. Tiens, tiens, ça fait 5m min que les chiennes sont sur zones et pas un ralentissement. Je fais part de ma surprise à mon pote et toc, beep beep. Je lui conseille un chemin mais l'oiseau choisi le couvert. Nous ne la releverons pas.

Troisième visite: De jolis pins où mon copain, qui chasse au gros et se poste là, en connais une. Je laisse faire et vois Exca se figer dans les ronces, sereines. "Elle est là, tu peux y aller". Bim bim. Jolie adulte de 320 Gr.

Retour vers la première visite:
Un arrêt en bordure, patron d'Hartemiss, mais ce n'est plus là.
On continue sur la zone de fuite. Et je lui dis, "beeper avant le coin des pin là bas ou je me les prends et je me les mords". Bon heureusement (Et de toute façon je suis pas assez souple :D ), beeper. Mais toujours rien au bout.

Reste le tour de la carrière. Et là je vois Hartemiss passer à un endroit sans donner un coup de nez. Bon bah tant pis, c'est pas là. Mais Exca insiste, mode Springer furtif , elle passe derrière une espèce de Tepee de branches, genre cabane d'enfant, et ne ressort pas. Ah! Beep beep. Je dis à mon pote de se placer, je le sens. On approche, je regarde la chienne et dis à mon acolyte," c'est là! Sur la droite des branches". Je jette un caillou, ça vole. Bim Bim (Onomatopée marque déposée de Cath :wink: ). Il semble bien qu'elle ait décroché au deuxième.

On court sur la zone.Hartemiss prend le vent et je vois à son nez haut que c'est bon. Exca passe devant et plante quelque chose de ferme. Je rampe sous les épines pour prendre cette blessée, mais elle l'est légèrement, s'arrache des branches, me passe à quelques dizaines de centimètre et sort à son bourreau qui achève son vol maladroit d'oiseau blessé. Adulte de 345 Gr.

On a passé une super aprem tous les deux. Les chiennes ne lachent pas l'affaire et iront planté un nouvel arret. Nous décidons de filmer l'envol et de ne pas tirer, mais ça part trop loin, et on ne voit rien sur la vidéo.

Bon Excalibur ce soir est en mode Boxeur
Pièces jointes
image1-2.jpg
image1-2.jpg (80.06 Kio) Consulté 1438 fois
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 janv. 2016 22:15

mordorire a écrit :
catherine29 a écrit :
C'est p'être un fusil magique :shock:


NON pas le fusil ! c'est toi la magicienne :D
le 20 lui c'est ta baguette magique qui jette des sorts sur les sorcières :mrgreen:
MOI AUSSI J EN VEUX UNE ! :mrgreen: de BRAGUETTE MAGIQUE !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 07:32

PFFFF !!! une braguette magique ???? :roll:

Aaaah j'ai capté "c'est par ce que t'arrête pas de te faire dessus " ;;mdr;;

Moi a ta place je prendrais une tronçonneuse magique !!pff!!


en revanche Falcor je vois qu'il y a aussi encore des zoziaux par chez toi , elles ne bougent pas beaucoup ces derniers temps, moi pareil au bois c'est les mêmes , en plaine par contre il n'y a rien :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 08:06

sick puttttaaaiiinnng pour une fois qu il pleut pas...cette nuit le nain a gerbe partput...ce mqtin docteur ,pas de chasse..et vous allez voir que je vais arriver a la chasse et ? ? Y aura plus rien il ayront reussis l ou j echoue depuis le debut de l annee... ;;r;; CA me broute ! Putaing de Murphy de merde !!! ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 11:35

:evil: Merdeuuuuuuuuuuuueee!!!
Ma baguette magique est toute cassée.ça marche plus,ça percute plus,ça fait clic clic et ma cartouche sort pas.
J'ai un copain bricoleur qui vient de démonter,il devait réparer en quelques minutes et bha non.
J'ai cassé un ressort et un percuteur.Faut commander les pièces.
cet aprem,je sors le vieux 16 celui qui me donne une joue de femme battue après chaque sortie. :-?
Je crois que les bécasses de chez moi seront peinards jusqu'à la fermeture ;hh;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 12:20

Merci de ton récit Falcor, jolie sortie, c est ton copain qui devait être content. :D
Moi aussi quand j ai des invités je m arrange pour essayer de leur laisser les occasions de tir.
Bon boulot des chiens une fois de plus ;;t;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 12:41

catherine29 a écrit :
..cet aprem,je sors le vieux 16 celui qui me donne une joue de femme battue après chaque sortie. :-? ...;


Voilà ce qu'il te faut alors : l' "Herbe aux femmes battues"
tamier101.jpg
tamier101.jpg (17.83 Kio) Consulté 1388 fois


Il y a qqs années, je faisais un parcours au ball-trap de temps en temps. Un jour, un gars s'est pointé avec un Baby... il a fait plusieurs parcours... On ne le reconnaissait plus à l'apéro de clôture !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 13:44

Après midi sympa Falcor :D Mi ce matin c'était plomberie :evil: :evil: :evil: Et cet après midi madame à dit course :roll:

On verra demain....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 14:32

Le périple de Florian et ses blondes.

Bonjour à toutes et à tous.
Petite sortie hier et voici le compte rendu d'une sortie mémorable.
Alors, après 6 sorties a vide et le moral au plus bas (car étant jeune chasseur de bécasse depuis 3 ans avec des jeunes chiens et donc ici les anciens chaume pas à avancer et connaissent par cœur) je décide quand même de repartir me lancer dans un grand périple...
Un circuit que j'ai jamais fais, dans une commune ou j'ai une carte étranger...
Nous voilà partis avec Heïdi et Inès.
Nous attaquons à 10h30... D'entrée ma Heïdi à bloc et Inès fait sont train train.
On marche, marche, marche, rien...
A moment donné au bout de 2h arrêt de Heïdi et j'entend le beep de Inès au patron mais je vois pas les chiennes... Qui y'a t'il?????
On continue, je monte un un grand dome entre deux vallées et j'entend Heïdi insister sur le haut puis arrêt, je monte, les chiennes coule, trouve, folle bref j'ai compris ça a volé (magnifique endroit au passage avec un très grand clair) mais non visible si on s'y aventure pas!
On continue, je descend entre deux vallées et Heïdi est plus haut, j'entend le beep de Inès derrière moi, puis le beep s'arrête et reprend aussi sec, hum... Coule t'elle? Je me dirige vers elle et là la belle démarre que je rate royal...
On la recherche et rien...
Croyant arrivée à la voiture mais en fait y'a une autre vallée de fou à traverser, j'en ai marre, c'est 15h alors que heidi est déjà en face et que je m'apprête à descendre j'entend le beep, je me tourne et vois Inès tendu comme un arc je me place tant bien que mal croyant que la belle allait descendre et non! Elle monte et je voyais pas le haut du talu! J'y fou un pet à la lucky Luke et manquée! Bein non!!!!! Inès la prend dans la gueule puis la repose et la lèche, que d'émotions non de dieux...
Je continue, je longe un canal et Heïdi tourne la tête et Inès descend et paf, arrêt! Les chiennes folles (ça avais voler)????
Et là plus de batterie à mon tel pour retrouver le parcours avec map path (GPS pédestre)croyant repartir vers la voiture je me retrouve super loin, il pleut des cordes, j'arrive à une route, prend mes chiennes en laisse et marche pour reprendre le chemin qui est bien a 5km sous une pluie battante. Un mr d'environ 70 ans s'arrête et me dit "que t'arrive t'il jeune homme tu es tout trempe" je lui dit " je repart à la voiture qui est à tel endroit me suis paumé en chassant les bécasses m'ont fait partir dans un périple" il me dit "monte, essuie tes chiennes avec la couverture derrière et je te ramène".
Ça fais chaud au cœur de tels gens.
Il me dit ensuite " que chasse tu? Je lui répond la bécasse" et il me dit qu'il y en a plus en cette saison et lui montre ma mordorée mais je me passe de lui dire les loupés et levées" et là, il me dit : "ça fais plaisir de voir des jeunes comme toi qui en veuillent plutôt qu'au cochon assis a rien branler, y'a plus de jeunes qui la chasse" et je lui répond "la passion et l'obsession de la bécasse on l'a ou on l'a pas" c'est la passion même si on vois rien faut toujours repartir au bois demain malgré la fatigue.
Je rentre au berlingo claqué, crevé, les chiennes idem et une soif immenseImage il est 16h10 avec deux levées sur, deux place chaudes peut être 3 et une prélevée.
Très content de Inès aujourd'hui.
Florian.



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 19:00

Bravo Florian !!!
Hé ben,il y a encore des gens sympas!!c est super gentil de te ramener avec tes chiennes!!génial pour Inès ;;t;;

Sinon pour jojo,j suis désolée mais le 16 est magique lui aussi.
Et c est cachou la star aujourd'hui, cr complet demain, j ai pas le temps, j pars au boulot tout à l heure.
DSC_4034.JPG
DSC_4034.JPG (189.73 Kio) Consulté 1350 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 20:06

la passion et l'obsession de la bécasse on l'a ou on l'a pas" bravo florian et cath pour vos c-r;je ne suis pas sortie depuis quelques temps (malade) heureusement que bluebelton est là :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 20:12

catherine29 a écrit :
Bravo Florian !!!
Hé ben,il y a encore des gens sympas!!c est super gentil de te ramener avec tes chiennes!!génial pour Inès ;;t;;

Sinon pour jojo,j suis désolée mais le 16 est magique lui aussi.
Et c est cachou la star aujourd'hui, cr complet demain, j ai pas le temps, j pars au boulot tout à l heure.
DSC_4034.JPG

Merci cat et bravo à toi aussi.
Inès a été super hier (dommage qu'elle soit pas régulière).
Quand au mr il était adorable, il avait du zut derrière son utilitaire avec des couvertures et les chiennes étaient allongées dessus et voulait pas se lever pour sortir et rentrer dans la mienne (dommage que j'avais plus de batterie j'aurais fais une photo) et crois moi que quand il s'est arrêté elles se sont pas fait prier pour monter (moi non plus).
Mercredi je repart faire ce circuit immense car j'ai pas prospecter comme je voulais...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 20:13

thierry a écrit :
la passion et l'obsession de la bécasse on l'a ou on l'a pas" bravo florian et cath pour vos c-r;je ne suis pas sortie depuis quelques temps (malade) heureusement que bluebelton est là :wink: :wink:


Merci Thierry, je raconte peut de mes sorties ici ainsi que le nombre de levées et prélevées (je dirais ça en fin de saison) car je sais que certains gens qui chasse par chez moi vienne faire un tour sur le forum sans jamais rien poster du tout donc j'ai pas envie d'éveiller l'envie à certains d'aller barouder...
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 20:50

Merci Falcor et Florian pour vos récits :D

Pour cat après le 16 il va falloir passer à l'arbalette :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 21:18

sick Ce latin ? N°31 pour moi .... ! :cry:

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 21:33

jojo34 a écrit :
sick Ce latin ? N°31 pour moi .... ! :cry:


Comment va épice Jojo?
Bon ça feraille toi aussi un peut?
Je loupe un peut moins moi là (normal c'est la fin de saison) mais par contre vendredi la première de Inès que je loupe en plein découvert je me demande comment.
La cartouche devais être vide c'est pas possible (pourtant c'était la même que celle que j'ai exploser la bécasse) :sl:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 janv. 2016 23:07

:wink: Miss 31 ...
je me suis bien régalé un temps avec le soleil qui nous boude trop régulièrement .
pour une fois ? je met un peu l'amont de l'action ..j'ai coupé 3 minutes .. un vrai lapinou !!

Epice va comme ca :) je te remercie Flo :wink:
Pour le coté Ferraille ? je pense que la vidéo en dit long non :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 janv. 2016 07:34

Joli travail d'Epice, ça piète sec devant :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points