Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 21:48

pascal42 a écrit :
Mais avec la neige qu'il est tombé ces deux derniers jours , ça va être compliqué de faire la fermeture ce dimanche

Dans le reste de la France, même sans neige, ça va être difficile aussi de faire la fermeture dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 21:52

Il ne faut pas faire peur comme ça à ton fils , Jojo !! Il faut espérer qu'il vienne encore avec toi plus tard

Elles sont de plus en plus machiavéliques , ces bécasses , Catherine , elles ne reculent devant aucune ruse

Ju , joli territoire qui ne doit pas être très facile . Le travail des chiens est indispensable dans ce type de biotope , on voit qu'ils sont à l'aise

Pourquoi Tangor ? La date est bien le 20 février chez nous
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 21:54

Et donc les chiens vont commencer les uns après les autres "leur fermeture". Demain ce sera la fermeture pour Tangor et Java. Un petit tour à priori calme et sous la pluie...
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 21:56

pascal42 a écrit :
Pourquoi Tangor ? La date est bien le 20 février chez nous

Je ne sais comment c'est chez toi avec les nouvelles régions, mais dans le Finistère le 20 février c'est un samedi.
;;mdr;;
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 23:48

Autant pour moi ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 05:27

pascal42 a écrit :
Attention à ne pas te faire prendre :D

Merci Novice de m'avoir fait cette remarque , j'étais certain que la fermeture était le 28 février .

Mais avec la neige qu'il est tombé ces deux derniers jours , ça va être compliqué de faire la fermeture ce dimanche ;;o;;

Enfin , on verra dimanche

La fermeture c'est samedi 20 février, pas Dimanche ;
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 07:33

pascal42 a écrit :
On essayera d'avoir un peu de temps la semaine prochaine sinon ce sera pour la fermeture le 28 février



Quand tu prends ton permis ta FD ne te donne pas les dates d'ouverture et fermeture ?

Quand tu n'es pas sur d'une date vérifie sur le site de ta fd, tu as les arrêtés :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 11:01

ça fait 10 ans que cela ferme le 20/02 ;;s;; si tu fais la fermeture le 28 depuis tout ce temps tu as eu de la chance!!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 15:23

Ce matin,petite sortie avec Hermès sur la communale.
J'ai choisi de faire le secteur de monsieur :mrgreen:
Bha ouais,il est pas là,je profite..... ;d; puis surtout je sais qu'il y a une bécasse inapprochable.....Ha ha,si je pouvais la ramener sur mon dos celle là.....pas pour décoller une bague hein...juste pour l'embêter ;;mdr;;

la première heure,rien,vide de chez vide.
Arrêt.....chevreuil!!!il vient me chercher et me passe a 10 mètres.il était super beau.
Puis enfin,en bordure de bois.
BEEP/BEEP/BEEP...je me place au cul du chien,je crois a la bécasse puis,ça coule,ça coule,ça coule,ça remonte vers le champ d'herbe....je suis sûre,c'est un faisan qui nous balade..ça coule toujours,on monte le champs,il y a une route en haut.
COLOC/COLOC/COLOC....le faisan s'envole,j'hurle mèèèèèèèèèèès NOOOOOOOOOOOON de peur qu'il court sous l'aile en direction de la route.
incroyable,il est resté sage a l'envol.
Par contre après,je suis obligé de lui mettre la laisse,il veut partir à la relève le bougre. //::

on est de nouveau au bois et on trouve rien.On traverse un champ et on va prospecter un carré d'épines noires et de lande.
BEEP/BEEP/BEEP....c'est trop serré pour entrer,je fais le tour du bazar et je me place de l'autre côté.
Le chien coule vers le bas...je marche a même hauteur que lui côté champs.
Punaise,j'aperçois la bécasse qui se barre au moins 50 mètres plus bas.

on part a la relève dans un petit bois où je pense qu'elle est allée.
Le bois est super clair,trop clair,je veux chercher en bordure où il y a de la lande et de l'aubépine.
Le chien est dans le bois,j'appelle,j'appelle puis j'entends
BEEP/BEEP/BEEP......punaise,je me grouille d'aller rejoindre le chien.Déjà plus rien,zut,arrêt a vide ou je suis arrivée trop tard.

Je présume qu'elle a du descendre plus bas,on fouille et farfouille partout....RIEN.
Tant pis,déjà quasi midi,on va rentrer.
Je marche côté champs et Hermès visite les épines noires qui servent de haie entre les champs,je traverse sur un passage,hermès traverse 20 mètres plus bas et se retourne en plein passage...BEEP/BEEP/BEEP,il pointe sous les épines et je suis placée du mauvais côté.
Le temps de faire le tour pour me placer,trop tard...j'aperçois la belle,en route,déjà au milieu du champs.
On s'est fait rouler,mais elle nous a amusé la bec2

Demain,je retourne chercher ma bécasse qui s'est posé sur la route lundi dernier.
Elle m'empêche de dormir celle là.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 18:28

Bon Cath j'aime toujours autant tes CR ! ;;mdr;;

Mais t'es au courant que

;d; Ca y est !! Oui plus que 3 jours avant de faire fumer le compteur !!!!

voir sujet dans le Blog des félés ;d; ;d;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

17 févr. 2016 20:46

Petite balade sympathique, aujourd’hui, par un beau temps ensoleillé et un petit vent d’ouest. J’attaque vers 11h et pars pour essayer de relever deux belles que j’avais vu il y a une semaine. Arrivée dans le coin ou j’avais trouvé la première bécasse, Girolle rentre dans un merdier et se met à l’arrêt, la petite n’est pas dans le coup mais patronne au beep. Je prends les devant ( la dernière fois elle avait filé devant) et j’attends sans rien dire. Au bout d’un long moment, je me décide à balancer un cailloux devant girolle. Girolle bouge et la bécasse sort de sa remise mais par l’arrière je ne pourrais pas la tirer. Je pars à sa recherche mais en vain. Je poursuis le circuit pour essayer de retrouver la deuxième bécasse. Arrivée dans la zone favorable, Girolle retrouve cette bécasse, j’entends le beep et monte au chien pour la servir. D’un coup je vois sortir la bécasse qui fait un vol de 30m et se repose de l’autre côté du merdier. Lady étant avec moi je l’appelle et l’amène à l’endroit de pose. Elle approche du coin et se met à l’arrêt, je me dis, elle est là. Dix secondes passent et Lady se rend compte qu’elle n’est plus là. Elle quitte son arrêt et tourne comme une folle. Girolle nous rejoint, passe devant et bloque 20m plus loin, puis lâche l’arrêt et se met à couler rapidement, je comprends que la belle se défile. Je suis girolle et la belle décolle 15m devant, je la tire mais je me prends les pieds dans une racine, le coup part n’importe où . Bon il est une heure, on va aller casser la croute.
Un petit repas simple (en célibataire) on se repose un peu et je repars vers 16h pour faire encore un petit tour. Une heure sans rien voir et puis un petit arrêt de la petite Lady. Au début je n’y crois pas (comme d’hab avec un petit chien) et au moment où je prends la situation au sérieux et je décide de prendre le fusil (il était à l’épaule) la bécasse décolle et me passe à 15m. Je n’ai pas le temps de la tirer, je vois ou elle part mais je ne la relèverai pas.
Une belle journée de chasse et content que la petite Lady est arrêté son oiseau. Elle me plait bien cette petite d’une volonté rare.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 14:27

Bravo, Dan, quelques oiseaux de repasse? Cela te permet de faire travailler Lady, mais va falloir lui faire confiance... A ma petite
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 15:27

Cassaire a écrit :
Bravo, Dan, quelques oiseaux de repasse? Cela te permet de faire travailler Lady, mais va falloir lui faire confiance... A ma petite


Non ce n'est pas de la repasse, mais des oiseaux cantonnés. La bécasse de Lady c'est dans un coin que je n'avais pas encore chassé et je ne me suis pas assez méfié. Dommage pour elle, mais il y aura d'autres occases. Sinon la semaine prochaine je vais à Gerone si ça te dis. Tu m'appelles :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 17:02

Petite sortie ce matin sans fusil mais avec l'apn rien de rien de toute façon je n'avais pas envie de prélever l'avant veille de la fermeture,je suis comme ca :sl: bonne fin de saison a tous et a toutes :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 18:24

Sortie exceptionnelle ce matin.
Même territoire que lundi.
Lundi il y avait 2 oiseaux.
Aujourd'hui........
15 départs pour 6 ou 7 différentes :shock:
je me croyais en novembre!!!
J'ai juste fait très peur a 3 bécasses ;;s;;
C'est mon Hermès qu'était content //::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 18:41

catherine29 a écrit :
Sortie exceptionnelle ce matin.
Même territoire que lundi.
Lundi il y avait 2 oiseaux.
Aujourd'hui........
15 départs pour 6 ou 7 différentes :shock:
je me croyais en novembre!!!
J'ai juste fait très peur a 3 bécasses
C'est mon Hermès qu'était content

C'est vraiment une drôle de saison !
Ce matin : un gros ZERO !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 19:00

Bravo la p'tite Lady.. elle a déjà montré de tres bonne chose !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 19:58

titou64 a écrit :
Bravo la p'tite Lady.. elle a déjà montré de tres bonne chose !


Merci Titou :wink:

C'est vrai que ce qu'elle fait à son age est vraiment pas mal, surtout côté motivation et quête. Dommage qu'il n'y est pas beaucoup d'oiseaux cette année.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

18 févr. 2016 22:46

dan66 a écrit :
puis un petit arrêt de la petite Lady. Au début je n’y crois pas (comme d’hab avec un petit chien) et au moment où je prends la situation au sérieux et je décide de prendre le fusil (il était à l’épaule) la bécasse décolle et me passe à 15m.
Une belle journée de chasse et content que la petite Lady est arrêté son oiseau. Elle me plait bien cette petite d’une volonté rare.


Ptite puce ;lo;
Je connais une équipe qui va s'éclater la saison prochaine. :D

Tangor a écrit :
C'est vraiment une drôle de saison !
Ce matin : un gros ZERO !


Comme tu dis sick
C'est des oiseaux qui bougent p'être??
exemple tout bête
Je trouvais plus rien autour de chez moi,J'y allais plus. :-?
Dimanche Ronan part faire un tour avec Cachou:
-4 différentes :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 févr. 2016 00:15

parfois je me dis que je dois passer pour une Mytho ici à vous raconter mes sorties et mes nombreuses rencontres de bécasses....
J étais à traîner sur un des célèbres réseaux sociaux et j ai été obligé de faire une capture d écran.
Je suis pas la seule à avoir vécu une belle journée.
Screenshot_2016-02-18-23-58-58.png
Screenshot_2016-02-18-23-58-58.png (267.89 Kio) Consulté 2208 fois
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 févr. 2016 06:39

Je propose pour les années à venir, la RDSC, c'est à dire, la rotation des secteurs de chasse. Une année sur 2, les Nordistes descendent au sud et les Sudistes montent en Bretagne... ;;s;; En plus, çà regelera le soucis des PMA régionnaux. Tout le monde sera d'accord et n'envierra plus son voisin.
Je prend le secteur de Cath, preum's comme disent les gosses ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 févr. 2016 07:20

titou64 a écrit :
Je propose pour les années à venir, la RDSC, c'est à dire, la rotation des secteurs de chasse. Une année sur 2, les Nordistes descendent au sud et les Sudistes montent en Bretagne... ;;s;; En plus, çà regelera le soucis des PMA régionnaux. Tout le monde sera d'accord et n'envierra plus son voisin.
Je prend le secteur de Cath, preum's comme disent les gosses ! :mrgreen:


Non non, je suis pas d'accord Titou, Cat c'est ma copine, je le lui avais déjà demandé lol.

C'est vrai que c'est une année bizarre, les bécasses bougent beaucoup. C'est ce que me dit le copain de centre Bretagne, qui chasse aussi avec les courants, il fait les fonds de vallées et en lève pleins ou pas du tout.

Ici la migration, n'a pas commencé, les quelques cantonnées, sont encore en place
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 févr. 2016 07:29

catherine29 a écrit :
dan66 a écrit :
puis un petit arrêt de la petite Lady. Au début je n’y crois pas (comme d’hab avec un petit chien) et au moment où je prends la situation au sérieux et je décide de prendre le fusil (il était à l’épaule) la bécasse décolle et me passe à 15m.
Une belle journée de chasse et content que la petite Lady est arrêté son oiseau. Elle me plait bien cette petite d’une volonté rare.


Ptite puce ;lo;
Je connais une équipe qui va s'éclater la saison prochaine. :D

Merci Cat :wink:

Quand on a chassé ensemble, elle avait à peine trois mois et déjà, elle essayé de suivre les grands, elle est très volontaire et motivé, elle a grandi, mais pas trop en taille lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 févr. 2016 17:21

titou64 a écrit :
Je propose pour les années à venir, la RDSC, c'est à dire, la rotation des secteurs de chasse. Une année sur 2, les Nordistes descendent au sud et les Sudistes montent en Bretagne...


Pas d'accord pour moi la chasse c'est aussi cela : Le Soleil et la Nature
VOUS SENTEZ LE THYM ?
Image

Bon fin de saison difficile mais normal ,pas de nouvelle arrivée ,donc les cantonnées connaissent la musique :

Dimanche : 2 contacts différents .La deuxième sera relevée 3 fois par Dune puis perdue.
Rappel de la chienne direction par la piste en direction présumée de la fuite et quand elle remonte sur le talus la bécasse décolle :mrgreen:
On essaie de la retrouver , le grelot semble ralentir au loin ,un "sanglier man" en 4x4 arrive à fond sur la piste ,j'entends plus rien .Le silence revenu je réalise que la chienne est à l'arrêt mais où ?? Et la bec1 me fonce dessus ,tire sans épauler à la Jos Rendal et bien sur loupée !

Lundi ,en compagnie de madame , 2 levées ,une tirée alors que j'essayais de me trouver un clair ,elle me part dans les pieds 1/2 h à la chercher car j'ai eu l'impression qu'elle plongeait au coup de feu Mais rien ?

L'autre arrêt ferme à 100 m dans le grand sale ,cela dure je décide d'y aller en sachant que je risque de me crever pour rien et effectivement à mon arrivée , coulé ,arrêt ect et RIEN
Sauf que femme restée sur le chemin me dira "elle m'est passée dessus " :roll:

Mercredi et Jeudi encore 5 contacts ( dont probablement celle tirée lundi ! ouf ! )mais aucune occasion de tir

Donc c'est FINI .Samedi j'irais à l'avant dernière battue ,puis on pourra tout nettoyer et ranger .

Au total ,très bonne saison pour moi ,en tout cas je m'en contente largement:

59 sorties, 84 contacts , 28 possibilités de tir et 11 bécasses prélevées .
La meilleure période a été 2eme et 3eme semaine de Décembre avec 2 sorties à 8 et 10 contacts .Dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelles tombées en janvier et février mais les cantonnées nous ont bien occupées

A l'an prochain les belles bec2 on vous attendra ;lo;
Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 févr. 2016 07:16

Tin ! tin ! tin ! tin !
tin ! tin ! tin ! tin !

Les bluebeltoniens parlent aux bluebeltoniens


- Mais tout d'abord avant d'aller lire les CR de Maurice et Mauricette :mrgreen:
Voici quelques messages personnels ;;p;;

- Les sanglots longs des violons de l'automne
blessent mon coeur d'une langueur. Monotone.
je répète !
les sanglots longs des violons de l'automne
blessent mon coeur d'une langueur monotone !!!



D-Day h-13 pour faire sauter l'audimat
" Team de la Mordo Attitude " ???