Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 17:15

Une année de misère ici aussi, une seule bécasse de vue en 2h30, seule satisfaction la petite qui prend de plus en plus de terrain et qui exploite bien comme Girolle. Ce matin je suppose que c'est elle qui devait patronner et Girolle arr^eter, la scène a durée quelques secondes, mais dans le sale je n'ai rien vu.Dur dur pour les images cette année
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 18:10

Normal....pourquoi bougeraient elles elles sont bien chez vous..humide frais etc..elles bougent plus pourquoi faire ??
J imagines que les secteurs est doivent avoir des piaf.... sur FB il me semble en voir pas mal... :wink: c est comme ca ! Si il fait pas un coup de froid et ne remet pas le moteur en route?on va se faire chier ! ;;mdr;; on va attraper que des syriens cette saison !!! ;;mdr;;

 
setter 04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 30 sept. 2014 09:19
age : 30
Affixe : briska foxy
localisation : montagne de Lure 04

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 18:31

DSC_0596.JPG
DSC_0596.JPG (132.79 Kio) Consulté 1684 fois
DSC_0596.JPG
DSC_0596.JPG (132.79 Kio) Consulté 1684 fois

Une belle semaine du côté de Lure.
Pièces jointes
DSC_0585.JPG
DSC_0585.JPG (140.43 Kio) Consulté 1684 fois
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 19:52

Ici même constat :sl:

tout l'après midi a faire un secteur que je ne fais pas souvent 3h00 de crapahute dans le cirque pour rien trouver Euhhh en faite si!! encore un coyote décidément depuis que j'ai le collier beep beep je ne tombe que sur ces bestiaux , mais là c'est la fille qui l'a trouvée et arrêtée !

Bon sinon a par ça je suis en ballotage pour retourner chez les QUILOUPETOUT ben là je me suis bien fait dessus sur un arrêt magnifique :oops:
mais c'est pas m'a faute Ptain!! c'est les arbres qui se sont mis d'un seul coup devant moi pour sauver la belle Ping! dans l'arbre ! FAIT ch...!!!!
Et puis FLAP FLAP une deuxième qui me part sur la gauche et pas moyens de lui en mettre une les arbres m'ont chopés mon 12 et plus loin a la relève PAF arrêt !!
Allez bouffe la ! fille !
l'autre elle avait piété sur 20m et je lui balança de rage encore dans les arbres , mes deux coups et devinez quoi ??
LOUPE ah ah !!!! ;;mdr;;
Je vais pas tarder a renommer ma team je cherche un nouveau nom une idée ptêtre????
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 20:29

Petite satisfaction pour ceux qui ont une saison morose.

Regardez ce que Windmig prévoit la semaine prochaine

Ca devrait faire un gros nettoyage sur les pays en amont ;hx;
Pièces jointes
6-D2015-12-26H12-Europe-D2016-01-03H06-11.png
6-D2015-12-26H12-Europe-D2016-01-03H06-11.png (108.83 Kio) Consulté 1647 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 20:35

Pinpon69 a écrit :
etrange nous il s en est jamais tant vu dans notre commune ....


A quelle altitude chasse tu :?:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 20:38

Merci Falcor !! :mrgreen:
Nuit de gabion prévue de la nuit du 2 au 3 ! puis le 3 après midi, je rentre et espère bien montrer une flap flap flap à Léna.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 20:48

Plus de 15 jours de temps gris, douceur des températures, les bois et les voitures trempent tous les matins ca commence à sérieusement pomper l' air...... Quand on voit la météo nationale et européenne, on comprend pourquoi y a que dalle dans le sud :cry:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

26 déc. 2015 23:57

BONSOIR;
Avec presque deux semaine sans chasse cause un temps vraiment pourri et une bon gros rhume;
petit tour ce mat dans le brouillard et la bruine toujours pas mal de bec2 sur le nord du gard.
La premiere heure fut assez dificille je n'est quasiment pas vue ni entendu le chien et oui il avait envie de courrir :sl:
Puis tout est rentrer dans l'ordre 4 oiseaux de levèe pour deux prelever malgres cette douceur qui perciste.
Un tres beaux travail du chien est des bec1 qui se laisser bien arreter un vraie regal.
C'est peu etre le fait que j'ais la chance de chasser sur un territoire tres peu chasser pas vue un becassier depuis le debut de la saison nous somme deux becassiers pour environ 3000 a 4000 hectare de bois sur la communes pourvue que sa dure.
Bonne fete a tous en esperent que le ;hx; amene quelques bec2 a ceux qui n'ent on pas.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 04:15

Content de zavoir qu' il y a des oiseaux en cevennes car nous en bas c' est plus que calme.
Quelques precieux oiseaux par ci par là permettent aux chiens de ne pas courir pour rien
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 08:25

Réveil ce matin et

Re-re-re-re- brouillard ;;r;;

Bon on va donner sa chance à la sortie mais quand même ca donne un coup de frein à l'envie de sortir...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 08:29

:D Ici le soleil (que c'est agréable de ne pas être trempe :wink: ) température de 15° mais pas vue une seule bec1
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 09:52

sorti hier a-m sur le territoire a sanglier avec diane bec1 rien de rien comme tu dit mab 15° c'est bien mais ;hh;; d'aprés se que je voit sa devrait changer !!!l'espoir fait vivre :wink:
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 11:04

Et oui coureur des bois des oiseaux en cevennes; pourtant il n'y a que 30 km qui nous separe.
C'est peu etre l'altitude et les quelques degres de moins qui font la difference???
C'est tellement bizare ces bec1;
depuis debut novembre des belle lever reguliere plus que les autre annees,je pense qu'on a du recuperer celle qui sont d'habitude
vers chez vous en plaine ;d;
Non je deconne il va bien finir par y en avoir aussi en bas.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 12:49

Un peu plus de km nous sépare mais surtout pas la même altitude ni biotope mais comme tu le soulignés, la bécasse et sa migration sont souvent mystérieuse, dures à comprendre et à expliquer mais c'est comme ca on fait avec :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 14:32

Bonjour à tous,
Petite sortie ce matin sur un site où j'ai pas encore été cette saison, la première heure de chasse est bien calme pourtant je passe pas mal d'endroit où habituellement il y a des oiseaux... Et puis j'arrive dans ce qui est la meilleure remise du travers et la mon Gibus se met à trouvé ça sent bon il progresse mais moi j'ai du mal c'est épais, arrivé en haut du petit ruisseau le chien bloque j'ai pas le temps de monter, je vois la bec1 qui décolle et qui vient dans ma direction et là elle se repose entre moi et le chien à environ 15m de chacun de nous. ;;p;; Oh mon dieu là je sais pas trop quoi faire car gibus est toujours à l'arrêt en haut car il a entendu l'oiseau partir, je me tiens prêt et attend que le chien vienne l'arrêter mais ça prend du temps donc j'appelle et quand il arrive au point de pose RIEN de RIEN de RIEN!!!!!! On cherche on recherche on rerecherche punaise elle est plus là ::gn:: évidemment elle a piété, elle est arrivé au champs et elle a revolé...
Bref dégoûté je reprends mon chemin encore une grosse heure et demi sans rien voir et en allant faire le dernier petit bois avant de rentrer je longe une haie qui va d'un bois a l'autre et là ARRÊT au bords du champ, au début j'y crois pas trop puis Gibus se couche presque et se met à couler c'est à ce moment là que je comprends que c'est du sérieux, le chien coule assez vite le long de cette haie en direction du bois je comprends vite qu'elle a un coup d'avance sur nous donc j'accélère le pas pour aller à l'angle du bois mais trop tard j'entends juste le FLA-FLA-FLA... Je la chercherai un moment mais en vain! Dame bec2 a gagné aujourd'hui!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 15:45

falcor21 a écrit :
Réveil ce matin et

Re-re-re-re- brouillard ;;r;;

Bon on va donner sa chance à la sortie mais quand même ca donne un coup de frein à l'envie de sortir...



Comme je dis toujours, il faut laisser sa chance à la sortie, même si ça parait mission impossible.

La dernière sortie du vendredi 18 en 1h30, pied au plancher, je sors les Belluny par 14°C et pas de vent, Exca me trouve un oiseau et je le prélève. Je sors Jet Blue 30 minutes, pour son retour après blessure, elle me trouve un oiseau et je lui prélève. Pourtant aucun feu n'était au vert:
Secteur fait et re-fait par l'autre bécassier, temps trop doux pour les émanations, maître encore la tête au boulot. Il faut laisser sa chance à la sortie.

C'est ce que je me suis dit ce matin avec ce brouillard, ça ne va pas chasser mais qui sait... Ben ça n'a pas chassé du tout :sl:

Juste une sorcière connue dont Hartemiss remontra le pied de pose en pose, mais pas vue voler.

Dommage. On ne va cependant pas se plaindre. Une excellente saison, et seulement la deuxième sortie sans voir un oiseau voler.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 16:23

falcor21 a écrit :
Dommage. On ne va cependant pas se plaindre. Une excellente saison, et seulement la deuxième sortie sans voir un oiseau voler.


Et bien tant mieux pour toi ! ici j'ai peur que ce ne soit les mêmes zoziaux qu'on trouve et il n'y en a pas des wagons mais c'est ça c'est pas grave une de temps en temps moi ça me va très bien !

Elka a écrit :
Nuit de gabion prévue de la nuit du 2 au 3 ! puis le 3 après midi, je rentre et espère bien montrer une flap flap flap à Léna.


TA!! TAM!!!

Tiens en attendant tu peux toujours lui montrer celle là :D


Photo0630.jpg
Photo0630.jpg (144.48 Kio) Consulté 1532 fois


Pour le cr , RAS sinon que tout était nickel , juste fait la rencontre de DD qui a "bourrer" un coup la fille , plus de peur que de mal //::
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 17:39

Bravo Mordorire !
Gitane est toute fière avec son oiseau !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

27 déc. 2015 20:25

tu m'étonnes , mais avant la photo elle était total dégentée .
elle se roulait par terre(c'est plus facile qu'en l'air) :mrgreen:
telement elle était heureuse.
Sinon je dois dire que c'est aussi grace au collier beep beep , plus de cloche qui previent et fait partir les méchantes sorcières , ça change tout et au passage merci jojo pour tes conseils sr la question sono mobile pour dog :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 08:11

mordorire a écrit :
falcor21 a écrit :
Dommage. On ne va cependant pas se plaindre. Une excellente saison, et seulement la deuxième sortie sans voir un oiseau voler.


Et bien tant mieux pour toi ! ici j'ai peur que ce ne soit les mêmes zoziaux qu'on trouve et il n'y en a pas des wagons mais c'est ça c'est pas grave une de temps en temps moi ça me va très bien !

Elka a écrit :
Nuit de gabion prévue de la nuit du 2 au 3 ! puis le 3 après midi, je rentre et espère bien montrer une flap flap flap à Léna.


TA!! TAM!!!

Tiens en attendant tu peux toujours lui montrer celle là :D


Photo0630.jpg


Pour le cr , RAS sinon que tout était nickel , juste fait la rencontre de DD qui a "bourrer" un coup la fille , plus de peur que de mal //::



si j'ai un conseil a te donner,inverse vite le sens du beeper avant que ta Girolle ne soit sourde !!pff!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 12:03

SAUGET a écrit :
si j'ai un conseil a te donner,inverse vite le sens du beeper avant que ta Girolle ne soit sourde !!pff!!


Oh oui t'as raison , je me suis planté de côté les autres coups il était dans le bon sens , après pour le son je l'ai réglè pas trop fort non plus parce que c'est justement la réflexion que je me suis fait !

Ptain ça pète ce truc là :shock:

Et comme ou je suis c'est pas bien grand mais assez sale et que la fille dépasse rarement les 150m c'est le bon compromis je pense, voudrais pas après acheter un appareil auditif :mrgreen:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2015 21:09
age : 39
Affixe : Lascaux
localisation : finistère

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 13:58

bonjour

sortie d'une heure et demi le jour de noel une bécasse de levée

invité avec des collègue le lendemain journée magnifique noel en retard on leve au moins 20 bécasse différente on en préleve deux mais bon terrain difficile trop de chien et le fait de chasser a quatre chasseurs nous à pas facilité la tache
une journée mémorable surtout pour un amie bordelais qui nous accompagnait
c'est une saison bizarre par endroit beaucoup d'oiseau d'autre presque pas mais apparament les oiseaux on bougée on en voit sur les routes le soir peut etre que le froid va arriver d'un coup c'est peuty etre pour ça que les oiseaux bouges
les chiens ce sont amusé nous aussi et de magnifique loupé mais bon ça fait partie du jeu peut etre qu'on peut rejoindre l'équipe des qui loupe tout nous aussi hein cath
le pere noel nous a bien gatté quand meme allé normalement on doit retourné cet semaine quand on se sera remi de nos émotions je vous tiendrai au courant
allé a la prochaine et kenavo
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 18:37

arnaud29 a écrit :
bonjour

sortie d'une heure et demi le jour de noel une bécasse de levée

invité avec des collègue le lendemain journée magnifique noel en retard on leve au moins 20 bécasse différente on en préleve deux mais bon terrain difficile trop de chien et le fait de chasser a quatre chasseurs nous à pas facilité la tache
une journée mémorable surtout pour un amie bordelais qui nous accompagnait
c'est une saison bizarre par endroit beaucoup d'oiseau d'autre presque pas mais apparament les oiseaux on bougée on en voit sur les routes le soir peut etre que le froid va arriver d'un coup c'est peuty etre pour ça que les oiseaux bouges
les chiens ce sont amusé nous aussi et de magnifique loupé mais bon ça fait partie du jeu peut etre qu'on peut rejoindre l'équipe des qui loupe tout nous aussi hein cath
le pere noel nous a bien gatté quand meme allé normalement on doit retourné cet semaine quand on se sera remi de nos émotions je vous tiendrai au courant
allé a la prochaine et kenavo


ça c'est un beau cadeau de Noel, concernant le froid ils en annoncent pour samedi :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 18:41

coureur des bois a écrit :
Content de zavoir qu' il y a des oiseaux en cevennes car nous en bas c' est plus que calme.
Quelques precieux oiseaux par ci par là permettent aux chiens de ne pas courir pour rien


Dans le NORD du Gard :D il y a eu beaucoup d'oiseaux depuis le 9 Décembre ( jusqu'à 10 levées et une moyenne de 4/5 par sortie) et puis depuis 24 h .....PLUS RIEN : Samedi j'en trouve encore une ,hier et aujourd'hui pas un oiseau .

La pleine lune de Noël non seulement ne nous en a pas apporté mais nous les a fait partir !! :mrgreen:
Heureusement ils annoncent des gelées dans le nord :roll:
VOIR DES BECASSES