Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 51
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 oct. 2015 19:01

Ça y est la première de la saison. Dimanche après-midi sous la pluie je décide d aller faire un tour avec gufo peut d espoir mais bon on c est jamais. Après 1 h de chasse et 3 arrêt je prélève la première bécasse de la saison une jeune de 308 gr.
Pièces jointes
DSC_0099.JPG
DSC_0099.JPG (159.06 Kio) Consulté 2794 fois
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 oct. 2015 19:29

Sortie hier toute l’après midi, rien juste un arrêt sur un lièvre déjà partie. Aujourd'hui sortie en fin de journée de 1h30 et toujours rien. A ma connaissance une seule bécasse a été vu sur mon secteur par un collègue, donc pour l'instant on patiente et on court après les perdreaux.
 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 oct. 2015 21:15

Félicitations pour toutes vos rencontres avec les longs becs
Catherine, patiente un peu, quand elles vont arriver chez toi, tu ne sauras plus ou donner de la tête.
Chez nous, on n'en aura pas beaucoup, mais je pense être le seul à m'y intéresser sur la société
bec1
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 oct. 2015 21:23

Letsy a écrit :
Félicitations pour toutes vos rencontres avec les longs becs
Catherine, patiente un peu, quand elles vont arriver chez toi, tu ne sauras plus ou donner de la tête.
Chez nous, on n'en aura pas beaucoup, mais je pense être le seul à m'y intéresser sur la société
bec1


Amusez vous bien, vos premiers récits me font rêver !

Tonton, le "je pense être le seul à m'y intéresser sur la société" m'a fait rire ! ;;mdr;;
Imbécile, c'est MES MIENNES ! Pourvu qu'on les loupe ensemble ! :mrgreen:
De toute façon je peux faire du chantage, tu n'as pas encore ton PMA et si je veux je peux bloquer le dossier "TONTON" !! :mrgreen: Non, je rigole ! Je m'occupe de ça !
Vivement dimanche tiens !
Et laisse letsy chez toi! Elle est trop petite encore !
Après Catherine, à toi de patienter ! ,,bb,,
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Letsy
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 24 août 2015 22:30
age : 42
Affixe : Letsy Anis Boca
localisation : Eure et Loir

Re: Saison bécasse 2015-2016

19 oct. 2015 21:40

Prêt à les louper ensemble et aussi à les chercher ensemble avec notre équipage de setters...
En meute! En meute! En meute!
;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
sekosman
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 21 oct. 2008 18:10
age : 26
Affixe : darko et rick
localisation : sud ouest

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 00:16

Bonjour a tous , 1 ere sortie de la saison samedi matin 2 h 30 de chasse avec darko ras ' mon beau pere lui preleve sa premier bec2 de la saison , et un gars sur ma comune en preleve une aussi dimanche matin , caa rrive doucement , on retournera faire un tour ce week end ,on verra bien a bientôt
fait de ta passion ton metier et tu n'aurra plus besoin de travailler
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 08:49

hulk83 a écrit :
Ça y est la première de la saison. Dimanche après-midi sous la pluie je décide d aller faire un tour avec gufo peut d espoir mais bon on c est jamais. Après 1 h de chasse et 3 arrêt je prélève la première bécasse de la saison une jeune de 308 gr.


Ah! Callas, j'y ai de bons souvenirs, fin des années 80 j'y venais chasser avec un pote bécassiers de Callas, on sortait un bel équipage de Gordons.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 10:39

Ne me dit pas que se bécassier était joan dit pebre une légende à callas
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 12:04

Samedi première vraie sortie à la bécasse avec mon frère.
Le matin, arrivés sur place, il fait froid, le sol est bien gelé et il reste quelques traces de la neige de jeudi. On part avec Foska et le beeper ne tarde pas à sonner au milieu d'un grand épais. Je vais à la chienne et la bécasse me part à 3 mètres mais je ne la vois pas tellement la végétation est dense. On la retrouve une fois sans pouvoir la voir puis plus rien. On repart et la chienne a déjà changé de bois. Le beep se redéclanche ; le temps d'arriver et je vois Foska tendue dans le bois clair et la bécasse part en chandelle derrière un arbre : je ne peux pas la tirer. On la relève 2 fois et je la loupe... On poursuit sans que rien ne se passe de la matinée. Je rentre en bordure de bois et la chienne est en dessus, elle redescend et se bloque 3 mètres face à moi, dans mon élan je fais un dernier pas et la bécasse me part dans les pieds et part sur la commune à côté. Tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de fermer le fusil...

L'après midi je sors Jixi et mon frère sort Heroes. Nous partons sur un nouveau secteur que nous ne connaissons pas, le biotope est magnifique mais rien pendant plus d'une heure. On descend faire la bordure et Heroes arrête 3 mètres plus haut, je me mets au pré, mon frère dans le bois, et la bécasse lui fonce dessus, encore loupé... On la relève une fois mais pas pu tirer.

Dimanche on repart avec Heroes et Belle sur le même secteur que samedi après midi. Heroes retrouve la bécasse de la veille que je loupe magistralement. Avec tous les loupés de cette saison, on décide d'échanger de fusil avec mon frère, on verra bien. On repart et Heroes la retrouve plus haut, je me place en dessous mais elle part vers mon frère, cette fois elle est tombée.

L'après midi on repart avec Foska. Nous ferons 6 levées en 2 heures sur 3 oiseaux différents : une que nous ne pourrons pas tirer, une que mon frère loupe et une autre que je ferais après un superbe travail de la chienne. Le changement de fusil aura été payant...

Image

Image
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 21:56

20151019_222310.jpg
20151019_222310.jpg (123.08 Kio) Consulté 2608 fois
20151019_222406.jpg
20151019_222406.jpg (129.3 Kio) Consulté 2608 fois

Becasse sur lit de châtaignes ardechoises, bilan du week end
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 oct. 2015 22:21

ju69 a écrit :
Samedi première vraie sortie à la bécasse avec mon frère.
Le matin, arrivés sur place, il fait froid, le sol est bien gelé et il reste quelques traces de la neige de jeudi. On part avec Foska et le beeper ne tarde pas à sonner au milieu d'un grand épais. Je vais à la chienne et la bécasse me part à 3 mètres mais je ne la vois pas tellement la végétation est dense. On la retrouve une fois sans pouvoir la voir puis plus rien. On repart et la chienne a déjà changé de bois. Le beep se redéclanche ; le temps d'arriver et je vois Foska tendue dans le bois clair et la bécasse part en chandelle derrière un arbre : je ne peux pas la tirer. On la relève 2 fois et je la loupe... On poursuit sans que rien ne se passe de la matinée. Je rentre en bordure de bois et la chienne est en dessus, elle redescend et se bloque 3 mètres face à moi, dans mon élan je fais un dernier pas et la bécasse me part dans les pieds et part sur la commune à côté. Tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de fermer le fusil...

L'après midi je sors Jixi et mon frère sort Heroes. Nous partons sur un nouveau secteur que nous ne connaissons pas, le biotope est magnifique mais rien pendant plus d'une heure. On descend faire la bordure et Heroes arrête 3 mètres plus haut, je me mets au pré, mon frère dans le bois, et la bécasse lui fonce dessus, encore loupé... On la relève une fois mais pas pu tirer.

Dimanche on repart avec Heroes et Belle sur le même secteur que samedi après midi. Heroes retrouve la bécasse de la veille que je loupe magistralement. Avec tous les loupés de cette saison, on décide d'échanger de fusil avec mon frère, on verra bien. On repart et Heroes la retrouve plus haut, je me place en dessous mais elle part vers mon frère, cette fois elle est tombée.

L'après midi on repart avec Foska. Nous ferons 6 levées en 2 heures sur 3 oiseaux différents : une que nous ne pourrons pas tirer, une que mon frère loupe et une autre que je ferais après un superbe travail de la chienne. Le changement de fusil aura été payant...

Image

Image



Bravo JUJU !!

Bon je te l' est deja dit.

Et bravo a Floran !!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 03:23

Gwen29 a écrit :
Bonjour à tous,
Petite sortie dans les bois ce matin avec mes 2 jeunes et leur mère, le temps était beau et sec, parfais pour descendre dans les vallées.
Bilan de la matinée, 4 bécasses, 1 faisan, 2 renards et 7 chevreuils.
1ère action, 8h45, un faisan tapé par Java. Entre 9h00 et 11h30, nous lèverons 4 bécasses toutes parfaitement arrêtées par Ermine mais ensuite toutes tapées par Junon et Java que je voulais mettre en présence car elles ne connaissent pas vraiment ce gibier.
Points positif de la journée, les bécasses arrivent, Java et Junon sont hyper broussailleuses.
Pour l'arrêt, il y a du boulot.

Y'a trop de messages dans ce sujet !
J'ai failli passer à côté de ça :mrgreen: !
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 07:12

Gwen29 a écrit :
Bonjour à tous,
Petite sortie dans les bois ce matin avec mes 2 jeunes et leur mère, le temps était beau et sec, parfais pour descendre dans les vallées.
Bilan de la matinée, 4 bécasses, 1 faisan, 2 renards et 7 chevreuils.
1ère action, 8h45, un faisan tapé par Java. Entre 9h00 et 11h30, nous lèverons 4 bécasses toutes parfaitement arrêtées par Ermine mais ensuite toutes tapées par Junon et Java que je voulais mettre en présence car elles ne connaissent pas vraiment ce gibier.
Points positif de la journée, les bécasses arrivent, Java et Junon sont hyper broussailleuses.
Pour l'arrêt, il y a du boulot.


Belle sortie pour toi et tes 3 filles ,cela me rassure un peu sur Jewell ,moi qui m'impatiente de la voir arrêter son premier oiseau, je pe dis qu'elle n'est pas si en retard que sa :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 09:01

Moi aussi ça me rassure pour Jibe, faut que j'arrête de grogner alors.
 
Julio83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2015 11:32
age : 25
Affixe : Joker du mas des Vernets
localisation : Ollieres (var)

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 11:16

Ce matin pas une seule becasse au bois , juste un coq faisans en plein taillis de chêne qui n'a pas laissé Joker l'arrêter j'ai pas vue s'il l'a tapé non plus ct trop sale :/
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 13:24

Sortie ce matin avec les chiennes en deux groupes. Juste 2 arrets assez longs pour Loulou mais impossible d'aller servir la chienne. Rien vu partir.. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 18:00

Petite sortie aujourd'hui, les bois sont toujours aussi vide chez moi. :sl:
Il va falloir patienter encore un peu je crois. :roll:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 18:08

ça y est compteur débloqué pour Haddock
après un arrêt assez long (j'arrivais pas a localiser le beeper)
puis a nouveau la clochette se remet a tinter,a nouveau arrêt
la belle fait 330 grammes une baguée en France j'attends de savoir ou et quand elle a été baguée
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 oct. 2015 18:31

SAUGET a écrit :
ça y est compteur débloqué pour Haddock
après un arrêt assez long (j'arrivais pas a localiser le beeper)
puis a nouveau la clochette se remet a tinter,a nouveau arrêt
la belle fait 330 grammes une baguée en France j'attends de savoir ou et quand elle a été baguée


Pour le beeper ça m'arrive, c'est la jeunesse lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 oct. 2015 08:03

Oui DAN et bientôt on ne prélèvera que des soupières ;b;
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 oct. 2015 10:00

catherine29 a écrit :
Petite sortie aujourd'hui, les bois sont toujours aussi vide chez moi. :sl:
Il va falloir patienter encore un peu je crois. :roll:


Pour une fois que le Finistère n'est pas privilégié ;;s;;
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 oct. 2015 13:14

Salut à tous.
Ce matin deux parcours de 45 mn avec les 2 chiens de couple .
Premier bois , pas un coup de nez si ce n'est 2 chevreuils .
Deuxième bois le chien prends le travers tandis que la chienne descend dans des grands houx et il me semble entendre voler mais je ne vois rien et la cloche n'indique rien non plus .
Le mâle rentre a son tours dans les houx et arrêt ,la chienne vient patronner mais il ne se passe rien .
je decide de descendre jusqu'au ruisseau dés fois qu'il y ait vraiment eut une bécasse qui ait descendu le coteau ,mais rien .
Ont reprend le travers puis revenons vers la voiture par le ruisseau .
Ça barde fort et je prends mon pied a voir mes deux chiens travailler parfaitement .
A un moment le mâle monte le versant d'en face et plus de cloche!!!
Je monte en courant tandis que la chienne monte aussi mais beaucoup plus en diagonal ....
Ne trouvant pas le chiens ,je m'apprête a faire beeper quand je l'entends couler puis un petit arrêt et il reprends sa quête (que d'émotion) .
Mais ou est la chienne (plus de cloche) je la retrouve a une soixante de mètre a l’arrêt tout debout dans un chemin ...
Je laisse le mâle venir patronner mais la chienne quitte le chemin ,se tends de plus en plus et démarre a fonds la caisse complètement folle ,je n'ai rien vu ni entendu mais dans tous les cas c'est une grosse bêtise pour les fields ...
Je ne peux pas travailler sur la faute car je ne sais pas ce qui c'est passé (a t'elle entendue partir et dans ce cas c'est une faute de sagesse à l envole ou a t'elle bourrée car elle sentait la bécasse partir en courant) .
Je reprends mon petit monde ,ont se calme et ont redescend vers le fonds en rentrant a la voiture ,mais je me dis que ça fait quand même beaucoup d'élément qui indique la présence d'une bécasse pas facile (surtout avec la végétation qui me gène énormément pour pouvoir intervenir sur les chiens) .
Dans le fonds les chiens se recalent correctement et tout d'un coup a 3 m dans mon dos FLA FLA FLA .........
LA S....E ,elle nous a bien promenés depuis 20mn pour finalement rester perchée sur un talus et me partir dans le dos ....
J'attends les chiens ,les dirige sur le talus mais rien , pas un coup de nez .
Je suis déçu et en sueur quand nous arrivons a la voiture.
Les chiens sont carbonisés et je leur donne une gamelle d'eau en me disant que ce n'est que le début et que tous va rentrer dans l'ordre ,mais nous commençons les fields dans 3 semaines .....
A+JB
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 oct. 2015 17:17

Première bécasse levée aujourd'hui. Un bel arrêt de la chienne mais la belle part tout de suite très vite au dessus des arbres je ne la reverrai pas. La végétation est encore très épaisse et très verte. C'est pas grave ce n'est que le début.
 
chambo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2010 15:15
age : 41

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 oct. 2015 20:24

Première levée en Lozere ce jour pas revue on verra demain si jazz du MDZ la retrouve
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

23 oct. 2015 10:32

Sortie hier avec l'équipe lemon, j'avais oublié l'appareil par contre les tapautours je les avais bien prise lol!
J'attaque avec la petiote dans le même secteur que samedi, d'entrée deux chiens sur la voie d'un lièvre sont à nos trousses, la fille est un peu perturbée, ils disparaitront un bon quart d'heure plus tard...
Même si ce n'est pas encore de la grande quête la fille explore son terrain et soudain plus de cloche, je la retrouve à l'arrêt debout non loin de la ou elle lève son second oiseau samedi... je m'avance et la un petit coulé qui se termine 20m plus loin... la fille est bloquée, devant nous rien, un billard je suis un peu surpris mais pas le temps de gamberger, la belle éclate 5m devant nous a ras du sol !!! Un coup dans le ZIG, le second dans le ZAG Sleep
je me maudit mais je remboite le pas, là le tempo a pris 20 CV de plus, 100-150 m plus rebelote la fille est planté sous une petite sapinette, je me place 10m face a elle, 20 sec passe d'un coup sa cloche tinte, je tourne la tête et la une tache en mouvement m'attire, la belle monte en chandelle en bordure des grand sapins, rebelote : un loupé sensationnel, j'en aurai chialé mais bon je me dis qu'au fond je développe son mental. A 15 mois c'était son 4ème point avec la bécasse au bout du nez, du coup je positive ;)
La belle prendra la pente et sortira sur la bordure du bois, pour aller ou ??? j'aurai un bel arrêt de la petite en bordure d'un ruisseau mais nous ne la reverrons pas !!
l'aprés midi se fera avec madame qui fera 5-6 levées sur des oiseaux piétards n'offrant pas de bonnes conditions de tir. Mr pour finir la journée, les jambes étaient lourdes mais bon quand il faut il faut.. J'attaque sur l'autre versant, en montant la pente je lève un oiseau que le chien ne sentira même pas, une repose de madame surement !!!
On part a la relève et 100m plus loin je retrouvé le chien tendu, je m'avance et la j'apercois la belle tapissée sur les feuilles, je calcul son éventuelle trajectoire, la pile est à 200...elle décide de prendre la descente pour la dernière fois : une jeune de 287 g

Ce soir elle a fait le bohneur de Jenna dans le jardin malgré tout Laughing
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 51