Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 06:30

Guillaume12 a écrit :
Pour moi demain sera la dernière sortie de la saison avec en prime la rencontre avec un forumeur...

Cool ca !! :wink: profitez bien Alors :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 07:17

Courage Cath , c'est pas la pluie qui va faire peur
à une bretonne :sl:
On met le ciré jaune avec des cailloux dans les poches pour pas s'envoler
et en avant Guingamp ;d;
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 08:09

Guillaume12 a écrit :
Pour moi demain sera la dernière sortie de la saison avec en prime la rencontre avec un forumeur...

Bonne journée mais elle risque d'être arrosée sick
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 08:12

jojo34 a écrit :
:D bravo a vous (cath et Henry ) !
de belles sorties ...
Demain ? ,pour nous ? , temps de merde !!! :shock: sick
Y'en a marre ! ;;r;;

Nous aussi temps de m....
On se croirait en Bretagne, que pour la météo par contre pas pour le nombre de bec2
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 12:09

Exact, pluies nombreuses et oiseaux rares
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 12:22

jojo30580 a écrit :
Courage Cath , c'est pas la pluie qui va faire peur
à une bretonne
On met le ciré jaune avec des cailloux dans les poches pour pas s'envoler
et en avant Guingamp


:sl: c'est même pas la pluie,c'est le vent,c'est fou comme ça envoie.
C'est beaucoup trop dangereux,trop de risques de prendre un arbre sur le coin du nez.
Puis quand il y a du vent,t'entends rien,t'entends pas la cloche,ni le beep ni le claquement d'aile.
Et déjà ça vole vite une bécasse,alors avec le vent dans le dos hein...des fusées!!! :shock:
Puis vers chez moi,j'ai pas de coins abrités,j suis vraiment en bord de mer et exposé au vent.
On verra demain...... :roll:
Au fait,bravo a Chipie et a toi pour ta dernière bécasse. :wink:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 févr. 2016 23:13

:wink:

Miss 34 ..




:wink:
un CR "croustillant" ( on ne le peut plus !!) demain :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 07:38

Félicitations Olive :D :D

Super boulot des filles :se:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 09:01

Bravo Jojo :D :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 10:02

Je poste pour guillaume 12 hier après 2 heures de route je suis allé à une représentation la scène c'était le sud aveyron limite Hérault. Les représentants ce nommait guillaume et gibus
Gibus est ocni objet chassant non identifiée, un artiste, un génie de la becasse chien marathonien il ne s'arrête jamais d'un arrêt sur et ferme île à batut des travers d'un sacré dénivelé à un altitude de 1000 mètres il est des fois où on prend des gifle dans le bon sens hier gibus m'en a mis une belle si des forumeurs ont des françaises à faire saillir ils peuvent y aller les yeux fermés.
Et puis que dire de guillaume mec en or en à la foi simple et accessible pourtant il pourrait se la jouer vue son phénomène les amis de guillaume sont à sont images grand moment de chasse que nous avons vécu hier gibus nous a trouver je pense 4 ou 5 becasses dont 2 de bloquer et de tuer je te laisse faire le détail de tout ça guillaume merci à toi et gibus j'ai passé une super journée il me tarde de vous revoir en esp que iggy puissent courir
punaise quel chien que tu as !
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 10:05

DSC_0174.JPG
DSC_0174.JPG (176.94 Kio) Consulté 2276 fois
Guillaume et gibus
Deux becasse ;lo; une équipe de chirurgien
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 10:08

un festival jojo :D dans la semaine gros mouvement de remontée :shock: !!sortie hier avec le vent et avant le match + rien!!j-p en a tué 2 et - de 300g petite bec1 !
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 11:08

Que dire de plus, c'était hier pour moi la fermeture et c'est avec plaisir que j'ai reçu chez nous Coubot 82, un vrai passionné de chasse et de chiens! C'était pour moi une belle journée avec pas mal d'arrêt pour arriver finalement à bloquer et prélever 2 bec1 l'après-midi! La douceur de l'hiver nous a permis d'avoir des oiseaux toute la saison et j'aurai le grand privilège de faire aucune sortie sur ce territoire sans voir au moins 1 oiseau!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 11:11

Hier après midi, ce fut la derniere sortie officielle.

J'ai fait la fermeture avec Loulou. Un tres gros parcours. Cette fois, j'avais pris une dernière fois le Baby pour ma sorcière bien aimée. Mais une nouvelle fois et définitivement, elle aura gagné. Un arret de ma Loulou mais ma Valentine était partie.

Bilan donc de cette saison bécasse :

Une tres mauvaise saison. Pourtant, j'avais tout préparé : fusil, cartouche, équipements mais surtout, la maison où j'avais tout mis en hivernage pour éviter avec le froid les mauvaises surprises de l'hiver comme de bricoler à réparer fuite et autre dégats pendant ma periode de chasse.
Bref, tout était prêt : maitre comme chiens.

Çà débuté sur des chapeaux de roues, avec tres vite des 1ers oiseaux aux places qui accueillent les 1eres tombées. Et puis, plus rien et le chat noir qui s'est accroché et qui ne me lâchera pas.
D'abord la charge d'une laie de 90kg sur Loulou et moi. Je ne sais pas comment on a pu s'en tirer sans bobo.. Et puis, Lavande qui se perce la cornée..Ensuite, Loulou qui me fait une crise d'urée..et tout çà sans aucun ou tres peu d'oiseaux malgré 4 sorties/semaine de Octobre à fin janvier.

Heureusement, j'ai rencontré et épargné ma sorcière bien aimée qui m'a remonté le moral au fil des sorties.

Malgré tout, je suis content, content de ma Loulou qui m'a fait vibrer avec ses arrets, ses coulés et son rapport. J'ai encore en mémoire deux ou trois scène ! ;lo; Elle s'est meme mise à la bécassine. En 2 contacts elle s'est calée, son pif ayant fait le reste.
Même si elle n'aura pas le 6eme sens que Bamboo pour retrouver un oiseau loupé, elle se débrouille bien comparé à d'autres...Mais bon , quand on à gouter au top, ce qui vient après reste toujours décevant..Mais ma Loulou a bien confirmer cette année. Les années passent pour elle aussi. Bientot 5 ans fin 2016.. :cry:

Et puis, il y'a eu l'arrivée de La Boule...Ah ma Boule... Tenez, un nouveau truc : l'essui arriere de la GOLF VII a eu à faire à ses crocs hier soir !! :evil: A fond dans les conneries..Pour çà, je n'ai jamais eu de chienne aussi destructrice. :evil:
Chienne volontaire, toujours devant et n'ayant peur de rien coté biotope. Un tres bon début saison là aussi sur perdreau, mais hélas, n'en reste plus..Tous exterminés! ( autre débat ;bl; ).
Lavande avait le bon age pour commencer sur bécasse, mais avec une saison de merde, fallait pas s'attendre à des miracles. Elle a bien bossé bien mais ne sait toujours pas ce qu'il faut chercher au bois. On verra la saison prochaine..

Bien sûr, j'ai pu aussi compter sur ma Bamboo...Toujours avec cette passion, meme sur 3 pattes. Un monstre cette chienne !!

Allez, 3 photos de mes compagnes sans qui je n'aurait pas pris autant de plaisir malgré tout :

Image

Image

Image

A l'an prochain, si le bon Dieu le veut bien !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 11:22

Hier matin, en arrivant. Un oiseau posé sur le parking..... Pas le temps de prendre le téléphone, elle décolle. J'équipe H, je le lâche et il en prend plein le nez. Pas bon pour mes affaires.
H la retrouvera au fond d'un vallon au bord de la rivière. Intirable, en suite il me trouvera deux oiseaux un en haut d'un travers à près de 300 mètres et un en bas. C'est si raide que pour descendre il faut se mettre sur les fesses.... Elles décolleront avant que j'arrive.

Ce matin, je sors H avant de partir. En allant le mettre dans la voiture, je glisse sur une marche. Mon genou part en arriére' Fin de la partie avant qu'elle n'est commencée.

Vendredi on venait de me diagnostiquer une déchirure d'un ménisque et un petit problème à la rotule. La glissade n'a rien arrangé...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 11:25

Je te souhaite un prompt rétablissement et te dit merde pour la suite
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 14:08

Et bien Cassaire , c'est pas de bol quand même! Remets toi bien pour la prochaine saison , celle-ci est quasiment terminée.

Entre les travaux de mon garage et toutes mes autres activités , je n'étais pas retourné voir les belles depuis mi décembre . Il me reste 2h00 ce matin pour aller voir si il y en a dans mon coin , je prends les chiennes et on y va .
Vendredi , mon pote en a trouvé une sur la route , j'ai bon espoir d'en voir .

Arrivés sur place avec mes fifilles , on attaque un premier taillis qui ne donne rien . En rentrant dans le deuxième , Hotline a pris les devants et Gitane , plus prudente , commence sur la droite . J'avance dans le sale et une belle bec2 s'envole devant moi . Je ne la tire pas et appelle les chiennes pour qu'elles se la mettent dans le pif . Elles s'activent dur et on avance dans ce taillis espérant bien la retrouver .

Gitane retourne le biotope et Hotline brasse , rien ne sort . On revient un peu dans la partie que la belle avait décollé et je perds ma Gitane . Je l'appelle et regarde dans la dernière partie où je l'ai vu . Elle est à l'arrêt et elle fait décoller une nouvelle bec2 que je mets en joue et tue . Rapport et encouragement , fête avec les toutous , bagage de l'oiseau et c'est reparti .

La première demi heure est bien lancée , on va essayer de garder le rythme . On attaque un nouveau bois et alors que j'appelle Hotline , j'entends un claquement d'ailes significatif et vois la belle passer au dessus de la cime des pins devant moi . Gitane arrive sur l'espace et marque tout de suite le passage . On part à la relève mais en s'écartant pour faire le long d'un ruisseau .

Malgré nos recherches , nous ne la retrouverons pas même si plusieurs fois , Ma Gitane a marqué des endroits propices .

On essayera d'avoir un peu de temps la semaine prochaine sinon ce sera pour la fermeture le 28 février .

Bravo à tous pour ces beaux CR , mention particulière à Catherine pour ces Cr vibrants et Jojo pour ses vidéos hilarantes :D
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 14:33

pascal42 a écrit :
Et bien Cassaire , c'est pas de bol quand même! Remets toi bien pour la prochaine saison , celle-ci est quasiment terminée.

Entre les travaux de mon garage et toutes mes autres activités , je n'étais pas retourné voir les belles depuis mi décembre . Il me reste 2h00 ce matin pour aller voir si il y en a dans mon coin , je prends les chiennes et on y va .
Vendredi , mon pote en a trouvé une sur la route , j'ai bon espoir d'en voir .

Arrivés sur place avec mes fifilles , on attaque un premier taillis qui ne donne rien . En rentrant dans le deuxième , Hotline a pris les devants et Gitane , plus prudente , commence sur la droite . J'avance dans le sale et une belle bec2 s'envole devant moi . Je ne la tire pas et appelle les chiennes pour qu'elles se la mettent dans le pif . Elles s'activent dur et on avance dans ce taillis espérant bien la retrouver .

Gitane retourne le biotope et Hotline brasse , rien ne sort . On revient un peu dans la partie que la belle avait décollé et je perds ma Gitane . Je l'appelle et regarde dans la dernière partie où je l'ai vu . Elle est à l'arrêt et elle fait décoller une nouvelle bec2 que je mets en joue et tue . Rapport et encouragement , fête avec les toutous , bagage de l'oiseau et c'est reparti .

La première demi heure est bien lancée , on va essayer de garder le rythme . On attaque un nouveau bois et alors que j'appelle Hotline , j'entends un claquement d'ailes significatif et vois la belle passer au dessus de la cime des pins devant moi . Gitane arrive sur l'espace et marque tout de suite le passage . On part à la relève mais en s'écartant pour faire le long d'un ruisseau .

Malgré nos recherches , nous ne la retrouverons pas même si plusieurs fois , Ma Gitane a marqué des endroits propices .

On essayera d'avoir un peu de temps la semaine prochaine sinon ce sera pour la fermeture le 28 février .

Bravo à tous pour ces beaux CR , mention particulière à Catherine pour ces Cr vibrants et Jojo pour ses vidéos hilarantes :D

Attention à ne pas te faire prendre :D
Joli compte-rendu et bon travail des chiennes.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 17:59

Merci pour vos CR, alors Christian on veut jouer au jeune, bon rétablissement :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 18:18

dan66 a écrit :
Merci pour vos CR, alors Christian on veut jouer au jeune, bon rétablissement :wink:


Et tu vas voir, demain après midi je retente une sortie.... Un bon strapp et ca devrait tenir :wink: Et sinon, fin de saison... :roll:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 18:23

Bravo Jojoooo ! J'attends ton cr, je rigole déjà !!!
Bravo Coubot et Pascal ! Belle fin de saison !

Titou, c'est pareil ici, triste saison, 7 levées au total sur ma communale (dont 4 le même jour, pourquoi j'ai loupé celle de Léna, je suis maudite...) Elles sont belles tes 3 fifilles ! Bamboo est trop fière avec son oiseau, j'adore son regard !

Christian, mince alors, fais attention demain quand même !


Aujourd'hui, c'était la dernière sortie pour espérer voir et prélever une bécasse pour Léna et Elka.

Ce matin, on fait la partie "tronchay" avec Papa, Clément mon cousin et Hawai l'epagneul.
Rien nada ! Pourtant les chiennes auront tout bien fait, mais rien.... Les vallées coulent à fond, c'est super joli, le biotope fait rêver, mousse, épine noir, ruisseaux... mais rien

Cet après-midi, c'était "l'équerre", endroit ou j'ai fait ma bécasse l'année dernière le 15 février, cette année, j'y vais sans y croire, car il n'y en a pas de remisé... Elka et Léna cherchent partout...
Léna fait un arrêt couché sur troglodyte ! //:: ça l'occupe ces petits piafs.. Elka arrête un faisan... Un lapin part devant nous.. Puis Léna nous sort 3 chevreuils, elle prend l'émanation, je la stoppe dans sa poursuite. Puis 2 cerfs passent devant nous... tout ça mais pas de bécasse...

tant pis, on aura essayé jusqu'au bout ! Et on continuera jusqu'à la fermeture pour essayer d'en mettre une sous le nez de la petite !

Je me régale à chasser avec Léna et Elka.
Léna a une grande quête ça me plait, même si je la vois pas beaucoup :D , je vais lui prendre une cloche à vache pour pouvoir la localiser :mrgreen: mais elle revient bien au siffler, brasse partout, ça me plait , ça me plait !
Elka quant à elle, a reprit du poil de la bete, ça fait 1 mois et demi qu'elle rechasse comme avant et ça fait plaisir à voir ! ;lo;

Les photos c'était ce midi, elles sont contentes de rentrer en voiture hein ?
20160214_114647.jpg
20160214_114647.jpg (225.54 Kio) Consulté 2174 fois
20160214_114712.jpg
20160214_114712.jpg (249.45 Kio) Consulté 2174 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 18:53

Bravo les copains pour vos sorties!!!
Jojo,j'attends le cr moi aussi :mrgreen:
Merci titou pour le compte rendu et pour les photos,tu as une bien jolie équipe. :D
Blandine,elles font la gueule tes chiennes!!! ;;mdr;;

Moi,ce matin,j'ai fait une sortie avec Hermès sur la communale,a environ 5klm de la maison,j'ai rien vu de la matinée.
Ronan lui était resté garder haidie qui est en convalescence.
Cet aprem,c'était mon tour de garder la chienne.
Ronan et Cachou on fait le tour de la maison...10 départs,4 différentes... ;d;
Je devais faire une sieste,mais dès que j'ai entendu PAN.....c'était cuit pour fermer l'oeil ;;r;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 19:32

:sl: ma pauvre Blandine .. mon "Merde" pas tout a fait matinal ..ne t'as pas porté chance ...
Pour ma part ??? j'ai levé un fantôme bien connu depuis un moment .. je la manque déjà deux fois ..
cette fois encore ??? un lièvre ;;r;; (et en monté sioouplé .... SALOPPPE !! ) ...Deux fois elle décolle très prêt de moi sous l'une ou l'autre des chiennes (max 8 10 metres, 3 de Epice ... je l'entends mais ne peut la voir !! ) . ... ;;r;; une bonne suée encore une fois !! et après ? l'apothéose ..festival sur gros noirs ... je vous prépare un film .."mon Loulou ce hero !!" :mrgreen:

et ? je ferais un petit CR de hier ... :oops:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 20:11

Mon Fils , hero du film :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 20:33

;;mdr;; Je suis pliée ! Merci LOULOU :mrgreen:


Ps: il est beau ton superposé ! :mrgreen: ;s;
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes