Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 13:25

Bravo Nico le 410 est dépucelé
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 14:52

BRAVO NICO avec quelle cartouche en calibre 410?? :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 16:37

Magnifique Cédric cette photo, un beau cadeau de Noel :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
nico47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2013 17:16
age : 24
Affixe : utahgordon
localisation : Aquitaine

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 18:11

De la fiocchi en 9 ... j ai entendu que du mal sur cette cartouche mais j avais que sa pour mettre avec le 1/4 chock pour le full je met de la winchester en 7 1/2
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 19:05

merci nico :D tu a bien tiré ;j'ai un 410 je m'en sert en fin de saison quand je prends pas l'apn mais il faut y être dedans !!c'est bien de chercher la difficulté; surtout quand on a pas trop de bec1 depuis debut novembre plus rien de nouveau ;hh;; et ce temps n'est pas prêt de nous les faires descendre :shock:
 
nico47
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2013 17:16
age : 24
Affixe : utahgordon
localisation : Aquitaine

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 déc. 2015 22:29

Ben je suis tombé le week end dernier sur une journée à 9 oiseaux et sa ma redonné le morale je chasse sur les deux km contre l océan et il y en tout le temps de début novembre à Fin février mais des roublardes qui connaissent les bois mieux que moi... après le passage c est vrai que même l année dernière c est pas sa... mais bon faut gardé le morale et sortir ... qui sait un jour elles sont la le lendemain plus...
 
Avatar de l’utilisateur
pierot2401
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 29 août 2015 09:34
age : 23
Affixe : looping
localisation : dordogne

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 14:52

Salut tout le monde,
Ce matin première bécasse pour mon Loulou ( 5 mois 1/2 ),
On part sur un secteur ou mon beau-père en a levé une hier, on fait tout les remises éventuel
On marche 1h30 sans rien trouver, le /// est crevé je décide de rentré et de laisser mon beau-père.
Et la je vois mon petit commencé a s'exciter le nez par terre, il part sous des sapins et se bloc
quelque seconde et bourre la bec1 s'envole je l'ai entraperçu a travers les branches sans pouvoir tenter
quoique se soit.
Mais je suis fier de mon loulou, pas le temps d'aller la rechercher il faut aller au boulot.
Les premières émotion et moment de complicité avec mon petiot ça fait tellement plaisir !
Bonne journée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 15:42

cedric 07 a écrit :
un petit cliché réalisé hier avec la fille, celle ci je ne suis pas prêt de l'oublier :shock:
Image

J'étais passé à côté de cette photo !
Génial !!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 18:08

Bonjour a tous,
J'ai pas posté depuis quelques jours par manque de temps.
Les sorties se suivent et se ressemblent,je trouve toujours 2/3 oiseaux par sortie et je m'amuse :D

Les bécasses qui restent dans mon secteur sont difficiles et piéteuses,on les trouve dans des ronciers ou des bazars terribles.
Alléluia!!!Hermès s'est enfin décidé enfin a couler un peu plus vite :mrgreen: pas encore assez vite a mon goût,mais ça vient...il vient de comprendre que les bécasses ont des pattes. //::
Sinon,je dois pouvoir rester dans la team quilouptout..... ;cal;
En pleine période "rien qui tombe"..... :-?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 18:31

;hx; bon si tu persiste Cath ? Nous serions pret a faire un effort pour te reprendre :mrgreen:
Faut qu on vote ....

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 18:55

jojo34 a écrit :
;hx; bon si tu persiste Cath ? Nous serions pret a faire un effort pour te reprendre :mrgreen:
Faut qu on vote ....


5 loupées la semaine dernière.... :D
ouais!!!!j peux revenir hein :roll:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 18:57

Encore un petit effort et tu reviens sans vote ! ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 20:00

Tangor a écrit :
cedric 07 a écrit :
un petit cliché réalisé hier avec la fille, celle ci je ne suis pas prêt de l'oublier :shock:
Image

J'étais passé à côté de cette photo !
Génial !!!

Effectivement, superbe photo
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 20:36

Saison assez compliquée jusqu'à maintenant, comme beaucoup de sud-ouetiste(c'es comme ça qu'on dit jojo!) déjà très peu d'oiseaux et très en retard.
Ensuite saison galère pour Hunter qui depuis l'ouverture m'a fait une pancréatite, une gastro et 2 pyroplasmoses :sl:
Ma jeune lune fait ce qu'elle peut mais n'a que 6 mois et demi.
J'espère que les ennuis sont derrières, mes 2 dernières sorties :

Jeudi 17/12, vu les températures et la relative sècheresse( il n'a pas plus vraiment depuis octobre) je décide de faire une vallée en suivant plus ou moins le ruisseau au frais, alors que mon circuit est quasiment terminé je vois Lune prendre une émanation et chercher partout, je pense à un roitelet mais Hunter arrive et lui se bloque (là c'est plus pareil !), puis casse l'arrêt et fait un peu comme Lune, je me dis qu'elle a dut partir mais en fait elle a fait un saut de crapaud et Hunter la rebloque 20-30 mètres plus loin, pas le temps de se placer elle décolle je la stoppe.
Là Hunter qui ne m'a jamais rapporter la prends et veut me l'amener mais Lune la lui prends et même si elle ne l'a pas amené jusqu'à moi je la félicite et joue avec elle quand je m'aperçois que j'entends plus la cloche d'Hunter, je le siffle = rien, je me dirige vers où j'ai entendu la dernière fois et une autre bécasse s'en va, il était bien arrêté, elles étaient à moins de 100 mêtres l'une de l'autre ce qui chez nous n'est pas courant, je la regarde partir car fusil déchargé !!pff!!
Hunter la retrouve assez vite mais elle n'est plus là ...

Aujourd'hui je pars donc refaire le même parcours en espérant rencontrer cette bec2 , mais vu que l'autre jour elles étaient "au frais" j'agrandi encore pour prendre la vallée encore plus haut, bien m'en a pris car sur un secteur que j'avais pas chasser jeudi dans une coupe j'entends la cloche d'Hunter au ralenti puis plus rien et presque instantanément le fla-fla bien connu, sauf que d'habitude on ne voit pas la belle, là elle commets l'erreur de venir me passer presque sur la tête, j'ai même hésiter avant de tirer de peur de l'exploser, Lune qui était avec moi la voit tomber et se précipite pour me la rapporter.
Plus loin j'arrive au secteur de jeudi, Hunter qui a pris un peu d'avance se bloque, je peine à le trouver dans les buis, il est arrêter à moins de 10 m de jeudi, Lune le voit ne patronne pas, mais coule, elle a bien compris qu'il y avait quelque chose, quand elle arrive à côté d'Hunter il casse l'arrêt et remonte peut être un peu vite, gèné aussi peut être par Lune qui a bien senti la bécasse, celle ci décolle je ne peux que l'apercevoir.
On part à la relève au même endroit que jeudi mais elle n'y est pas on cherche puis reviens en arrière, Hunter est comme à l'arrêt face à une falaise tête bien haute, il est plus arrêté car il peut pas monter que pour l'oiseau mais il ne veut pas bouger, je comprends rapidement pourquoi dès que j'approche la bec2 démarre 10 à 15 m au-dessus de lui, mon coup de 7 1/2 la stoppe, elle s'était posé sur la falaise dans la mousse :shock:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 déc. 2015 20:45

Joli récit papascott, très sympa la petite elle suit bien son ainé :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 07:47

Alors là c'est fort l'affaire ???

Maitre goupil pris aux collier beeper ;;mdr;;

Le CON !! même a JoJo ça ne lui serait pas arrivé un truc pareil !!! :mrgreen:
Quoi que !!!!

Hier matin je décide d'aller faire un tour au bois voir s'il y avait de nouveaux piafs ,
Tout est vide rien de chez rien .

Mais pas si vide que ça puisque , là vous allez vous pouiller de rire et être aussi surpris que moi par ce qui c'est passé .

Cela faisait 10min a peine que j'étais entré dans le bois , Gitane ne prenait pas de distance , bizarre???
Je pense que cela est dut au beeper que je viens de recevoir et que c'est la deuxième fois que je lui met.

Je la pousse a aller plus loin , elle se décida a prendre 50 m et faire des cercles , elle fit le tour d'un roncier ou se mêlent de jeunes arbres, fougères, bois morts...
Là voici qui part sur le côté gauche pour contourner le brin et là ??? ;;p;;

Mais c'est quoi qui vient de bouger devant moi sur la droite ??? ouais j'ai vu un truc qui a bougé là !
mais dans la végétation ??
Sur le coup j'ai pensé a un lièvre !?? ou une branche qui aurait bougé au passage de la fille ??

Mais tine tine! MERDE !! un coyote !! qu'est ce qu'il fait ici lui ???

Et là ??? le voilà qui se met a courir a donf en direction de la fille ???? mais il est barge lui !!
Il s'arrête un coup , puis repart comme un ding au cul de Gitane qui est entrain de bouclé plus bas a 80m environ .

Mais alors celle là elle est bien bonne ! maintenant c'est les goupils qui vont chasser les chiens ( y a pas que le climat qui part en couille!!)

Puis il s'arrêta et regarda Gitane ?? il s'assit ??? puis quand il vit que c'était un chien ;;o;;
il était tout con style "c'est quoi ce délire ??? mais Ptain j'ai fumé moi ou c'est les champignons"

J'en revenais pas !!!! dommage que je n'avais po de cam car franchement celle là elle valait son pesant de vue sur you... !!
Puis il regarda dans ma direction ???
mais là , il n'eu le temps de se poser des questions que je lui arrêta l'idée de s'en poser !

Incroyable mais vrais !!

Mais après coup ! ??? pourquoi il c'est mis a courser la fille ?????

AH mais oui c'est le beep que j'ai réglé pour qu'il émette un son toute les 10sec et quand elle est a l'arrêt toute les 2sec !
Et c'est vrais que le son que j'ai choisis peu laisser croire au son d'un animal en détresse !!

C'est du grand n'importe quoi , là je m'en pouf encore !

Je sais maintenant avec quoi je vais pouvoir attirer cet été les renards lors de mes sortis tirs d'approches ou affuts !!!

Après chez po si on a le droit au collier beeper pour ça ??
je vais poser la question a un pot a la fédé a moins que Blandine tu saches un truc la dessus ?

J'en ai déjà vue des truc zarbe a la chasse mais celle là je la garde précieusement
en pôle position ! ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 12:02

merci Tangor, merci Gérald en espérant qu'Elite et tes protégés se portent bien
Bonnes fêtes à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 13:17

co a écrit :
Joli récit papascott, très sympa la petite elle suit bien son ainé :D

Merci Co, oui la petite me montre de belles attitudes vu son age, il nous manquent juste un peu plus d'oiseaux :sl:
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 15:50

Désolé, beaucoup de boulot en décembre, j'ai pas trop eu le temps de poster mes CR

jeudi 3 décembre
Ce matin, je retourne faire le meme coin que jeudi dernier, pas grand chose, un arret place chaude et je marche sur une bécasse en 1h00, Lord bien pour sa 2 ème sortie
Cet aprem, je decide de faire le secteur autour de la ferme de mon grand-père ou il y a plein de petits bosquets sortie 2h, 2 bécasses différentes pour 3 départs et connaissance d'une autre, Eclair m'en arrète 1, l'autre elle décolle à chaque fois devant les chiens.
Sur l'arret d'Eclair, j'ai la chance de la voir au sol, super content la 1ère de la saison, je la laisse partir et j'ai réussi à la mettre dans la boite ..
3h 3 bécasses différentes 4 départ, 1 seul d'arrété par Eclair......
Dimanche, je sors Echo, il va beaucoup mieux et pète la forme. Demain je vais lui refaire une prise de sang pour voir comment sont ses globules rouges
Image

Image

Image
La vidéo


Dimanche 6 Décembre
Une nouvelle qui fait du bien ce matin, je sors de chez un nouveau véto avec ECHO ..Prise de sang de faite, et elle est nikel comme m'a dit le véto, ton chien, il revient de très très loin..Il est costaud, jamais vu autant de globules blanc sur une prise de sang comme çà avant celle de novembre...Il m'a dit, resort le par petite fois 1h pas plus et en fin de saison si les poumons sont bien, il pourra sortir 1h de plus soit une matinée complète...Quel soulagement demain je le sors avec son fils et Jaguar

Sortie 1h00 ce matin avec Echo, Jaguar et Lord.. 3 Bécasses différentes de levées pour 5 départs et Echo me donne connaissance de 3 autres oiseaux déjà partis . Echo m'en arrète 2 et Jaguar 1... J'offre une bécasse à Echo sur son arret une jeune de 340 Grs
Echo m'a fait plaisir à voir sur le terrain, c'est là que je vois qu'il s'est ou elles sont, c'est là que je vois Jaguar a encore du boulot à apprendre..
Cet aprem sortie 1h, une aprem de merde, Eclair et Jaguar hyper tetu, ils voulaient rien savoir, du coup c'est moi qui marche sur une bécasse pffffffffff.
Et le pompom sortie de main de Jaguar pendant 30 min
2h de chasse 4 bécasses de levées et 6 départs
samedi invité dans une belle foret Quénécan (22/56)
Image

Image

Image
La vidéo


Samedi 12 Décembre
Invité en Foret de Quénécan aujourd'hui, une belle journée avec quelques oiseaux et quelques sangliers aussi lol
8 bécasses différentes de levées en 5h30, au moins connaissance de 5 autres oiseaux, Eclair en arrète 3, Echo 1, Jaguar que des arrets places chaudes et les chiennes de celui qui m'invite en arrète 2.. Une bécasse adulte de prélevée par le collègue sur l'arret d'Eclair.. Sortie Lord 1h avec Echo pour sa 3ème sortie Lord découvre de plus en plus , Echo pas trop dedans il voulait pas se livré dommage..
Merci Philippe Pour cette superbe journée
Image
La vidéo


Jeudi 17 Décembre
Bonne journée entre copains dans le 35
3 bécasses différentes de levées le matin, Denzo le pointer en arrète 2 et Jaguar 1, aucune de tiréé mais des bécasses difficiles, on s'est amusés et c'est le principal..
Le midi un bon repas au resto de Marc
Et l'après midi aucune levée, on a eu quelques arrets mais c'est le jeu
Demain comptage bécasses à Beffou
Image

Vendredi 18 Décembre

Revenu du Comptage Bécasses de Beffou, résultat de la journée sur le massif Beffou 99 bécasses différentes et mardi à Bois Meur 115
j'ai eu le secteur 3
11 bécasses différentes pour 18 départ en 3h.
Sortie Eclair et Jaguar 2h30, Eclair en arrète 7 et Jaguar 3, Eclair m'a encore fait des siennes quel cabochard pffffff
Et après avoir fini le secteur, je resors Echo avec Lord, en meme pas 6 min Echo m'en arrète 2 dont une que Lord voit partir sous son nez et puis Echo me rebloque une 3 ème plus loin
Dommage que ma caméra a déconné sur certains arret pfff , je loupe de belles scènes surtout le dernier arret de Jaguar..
La photo, je descends juste les chiens pour qu'ils se vident et à 10m de la voiture Bécasse
Vivement dimanche direction le 56 dans une belle foret
Image

Image

Image

[Image

Image

Image

Image

Image
La vidéo


Dimanche 20 Décembre

Magnifique journée en Foret dans le 56

Le matin sortie 3h avec Eclair, Jaguar, Happy et Tara, Eclair en arrète 2 et Happy 2, des bécasses difficiles qui voulaient pas jouer le jeux et du coup Eclair prenait grand voir très grand, il en a vu plus que nous...
Matthieu prélève une jeune sur un superbe arret de Happy avec son 410
Le midi un bon repas, merci à ta femme Matthieu
Et surprise au pavillon le midi, David Chaignon, le présentateur de SEASONS
Image

L'après midi sortie 2h, Echo, Jaguar Lord, Comète et Eddie.
Echo en arrète 6, Comète 1 et Eddie 2 avec la plus belle scène de la journée sur le dernier arret ou on la voit au nez des chiens
Je prélève une jeune de 268 grs sur un arret de Echo, et Eddie nous la retrouve 120m plus loin morte
On tire chacun une bécasse qu'on prélève au 410
10 différentes, 16 départs et connaissance d'au moins 6 bécasses
Jaguar sortira maintenant avec Lord et Echo et Eclair ensemble, Jaguar a bien marché et Lord s'améliore de sortie en sortie
Ce soir en rentrant 2 biches me passe devant la voiture en Foret de Lanouée

Image

Image

Image

Image
La vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 16:12

Petite gelée blanche ce matin, ciel un peu couvert mais qui va sans doute se dégager... Allez, on monte. Je n'y crois pas trop bien qu'ayant trouvé il y a une huitaine d'années, six oiseaux différents un 27 décembre par même temps.
Et puis, je veux contrôler si les houx de là-haut ont les boules, ce qui cette année est plus que rare...
Pas une voiture garée le long de la piste. Etant donné la qualité du téléphone arabe, il ne doit pas y avoir d'arrivée récente. Mais on s'en fout, la montagne est magnifique avec ce soleil.
cochonnier_151222.jpg
cochonnier_151222.jpg (95.38 Kio) Consulté 1634 fois


En route pour le tour habituel ! Lisière supérieure, terrain propre, trop sans doute à cette saison. Effectivement, malgré les lacets du loulou, on ne verra rien, ni oiseau ni boules dans les houx. Descente vers la piste du bas, dans des matelas de feuilles de hêtre où Am'ka a à peine pied ! Le sentier est un peu plus encombré en bas, houx (sans boules), petits hêtres, ronces... Plus de grelot ! Je trouve le chien vingt mètres plus loin, en arrêt incertain... Il me regarde et s'enfonce un peu dans le bois, vers un massif de ronces et de petits houx et là, bloque. Je parviens à me placer en côté et la bécasse gicle, basse, au travers des houx mais du bon côté ! Pan ! Gagné !!!
Am'ka est fou et passe deux fois au triple galop au-dessus de l'oiseau mort ! La troisième fois est la bonne mais il prend et lâche aussitôt, le rapport ce n'est pas son truc (sauf pour les pantoufles)...
Grosse caresse quand même et découverte du carnet 2015-16 et de la collection de bagues... un peu exagérée pour ma part :wink:
Mais la bonne affaire, c'est que je suis devenu un sacré tireur : une seule cartouche tirée cette année, 100% de réussite !! :wink:
J'ose quand même pas monter le club des "Kaparaté", ça pourrait n'être qu'éphémère :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 18:09

merci pour vos c.r et video :D et vive la bretagne :wink: sorti c'est a-m voir avec apn une que je connaissait et trop tard un dorifore venait de la prélever ;hh;;mais c'est le jeu!
maintenant le coin est nettoyé ;si il n'arrive pas d'oiseau sa va être difficile de te faire tirer un bec !!mab!! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 18:39

Mordorire se spécialise dans le goupil ;;mdr;;
Sympa le récit papascott
De belles images Steph
En ce qui me concerne on va faire un petit tour mercredi et jeudi :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 19:23

:D Merci pour les CR les photos et vidéo ça fait plaisir à voir,

Mordorire, je me suis bien ;;mdr;; quelle histoire.


Thierry, oui si le froid ne vient pas dans le nord et l'Est, on est pas près de voir des bécasses :sl: chez nous.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 déc. 2015 20:19

8 jours sans sortir , c est pas des chiens ,mais des piles sur pattes a la maison .ca se chope grave ,ça tient tete , et la bécasse dans le frigo sortis pour offrir a un ancien , les as mis en transe ,je sent que demain je vais m amuser . je vous tiendrai au courant . bec1
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

23 déc. 2015 18:20

Ce matin Nième sortie, mais la motivation n'y ai plus..Beaucoup de Kms parcourus et tres peu d'oiseaux.
Gucci est toujours motivée alors on y va.. Loulou bosse bien et tres vite arret. Je prend le temps de monter pour éviter d'arriver dans le rouge en haut. Je suis à ses cotés. Comme d'hab, j'attends, je la laisse autant de temps qu'elle peut tenir à l'arret. Je sais que c'est pas le top sur des oiseaux en cette saison qui peuvent pieter et qui ne sont pas engourdis par le froid mais çà au moins le but d'affermir l'arret et éviter que le chien ne raccourcisse ses arrets au fil du temps. Je me place et attends donc.
Déjà 2 minutes depuis que je suis à ses cotés, puis 5..puis 7. C'est déjà pas mal. Alors petit claquement des doigts mais Loulou refuse de bouger d'un poil. Donc, c'est que c'est juste devant. Le coin est sale, et sur 4 options de fuite, je ne peux en couvrir que 2.
Allez, je me décide à faire partir et la belle démarre derriere le roncier. Le temps de l'apercevoir correctement, c'est trop tard pour assurer un tir correct et éviter par la suite le doute de l'oiseau touché.
Et puis, ils sont tellement rares, qu'il faut se les économiser. Nous repartirons donc à sa recherche, mais ce coin permet énormément de remises qu'il nous sera impossible de la retrouver..Une chose est sûre, c'est qu'elle est vivante.

Parfois j'aimerai en fin de chasse savoir où elle était, juste pour savoir si je suis passé à coté où si vraiment la belle était partie loin, plus loin que là où je pensais la trouver.

On verra demain avec la Boule !