Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2015-2016

04 févr. 2016 22:21

Oh ! je n'avais pas vu que mon commentaire avait déclenché des réactions en cascade.
Coubot faut pas le prendre comme ça, je n'ai vu que 5 ou 6 français dans ma vie et je les ai trouvés ennuyeux donc ça m'a paru logique de citer l'exemple. Après c'est pareil j'ai le même jugement sur les barbus, sur les braques et j'ai très certainement tord.
Je ne le dis pas des bretons parce que j'ai eu l'occasion d'en voir des qui bardent.
Sans doute un problème d'origine des chiens que j'ai croisés. Faut pas se fâcher pour si peu il y a bien des choses plus importantes que ça dans la vie.

J'ai la chance d'avoir eu des chiens qui bardaient et je me rend compte que j'aime ça et enchainer les sorties sans rappeler voire sans gueuler ça m'ennuie en fait parce que j'ai l'impression que le chien n'a pas fait le job.
Mais bon ça peut ne pas avoir d'incidence sur le résultat parce que mon chien actuel je le trouve un peu en dedans niveau amplitude de quête mais surtout maintien du rythme, par contre il optimise puisque des oiseaux il en trouve plutôt pas mal par rapport au terrain qu'il bas. En fait il a trop de contact c'est pour ça que dans les bois je le laisse faire absolument ce qu'il veut et petit à petit ca devrait s'agrandir.
Promis, je ne dirai plus que les français ça quête mou.
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:09

WP_20160206_16_09_10_Pro.jpg
WP_20160206_16_09_10_Pro.jpg (73.02 Kio) Consulté 1717 fois
WP_20160206_11_21_44_Pro.jpg
WP_20160206_11_21_44_Pro.jpg (214.76 Kio) Consulté 1717 fois

Encore une belle journée...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:18

Ben dit donc mon cochon vas me mètre ces photos aux continentaux de suite non mais pendant que je passe mes congés à m emmerder velu sur le canapé à coucouner l estropié monsieur s éclate avec son gibus
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:27

Tu veux venir samedi prochain? Excuse j'avais pas pensé que tu étais en congés!
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:28

Je te téléphone quand j en ait parler à mon colonel excuse ma femme ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:38

Maman n'a pas l air contre je lui un peu menti sur la destinée elle croit que je vais vers villefranche ;;mdr;; je te tiens au jus lundi
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:43

Ah oui là tu seras un peu loin... Lol
Tu tapes sur Google: Commune la plus au sud de l'Aveyron tu trouveras...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

06 févr. 2016 20:48

Mildiou de miladiou faut que je parte à 3 heures du mat :evil: tan pis je serai là
 
Guillaume12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 50
Inscription : 13 oct. 2015 14:36
age : 29
Affixe : pas d'affixe
localisation : Aveyron

Re: Saison bécasse 2015-2016

07 févr. 2016 07:48

Petit cr de ma journée. Pour commencer j'attaque un grand bois que aucun des 3 bécassiers que l'on est ait foulé de la saison... J'ai beaucoup d'espoir! Gibus par comme une balle il court partout et au bout de 10min, il se bloque juste devant moi, coulé, bloqué, coulé, rien... Gibus se met à faire des grands cercles autour de moi mais malheureusement elle est partie la sorcière... Encore 2h de marche dans se coin sans rien trouvé d'autre malheureusement! Un peu déçu, je traverse la route pour rejoindre un coin où je connais une cantonné, dès mon arrivé à sa remise habituelle Gibus me fait un super arrêt couché, sa piète devant le chien coule rapidement et à son comportement se sais que l'oiseau est là... Un bon 70m plus loin je fais accélérer gibus car je comprends vite qu'elle est en train de nous échapper, la belle décolle 20m devant, mais 2 gerbes sont dedans elle tomberas 100m plus bas dans un travers de buis très serré! Que d'émotions j'en tremble on la retrouve au bout de 10 min, une belle adulte qui finira très certainement naturalisé... Je finis le bois rien de plus il est 12h30 je suis rincé je vais manger, le chien aussi est cuit!
L'après-midi je décide de faire un petit coin où j'en connais une, je pars à pied du local de chasse ça penche beaucoup ça tire après manger! sick
Arrivé tout en haut du travers la bec1 se laisse superbement arrêter, ça lui coutera la vie... Encore 1 arrêt en rentrant mais pas vu la bécasse, de toute façon le fusil était déchargé!
Encore une belle journée merci Gibus, merci les bec2
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Saison bécasse 2015-2016

07 févr. 2016 09:03

punaise que je t envie tu peux pas savoir ! ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

07 févr. 2016 14:36

Finalement hier matin,malgré la tempête,je me suis décidée a faire une sortie avec Hermès.
Promis,une sortie digne de MR BEAN ;;s;;
évidemment,j'ai choisi le secteur où j'avais trouvé 5 oiseaux mercredi dernier.
C'est parti.
C'est un petit bois tout en longueur et en pente que je prospecte,dans le bas,il y a une prairie.Hermès fouille le bois moi je progresse côté prairie.Si ça beep,j'irais sur le chien.
Je m'arrête et instant et j'écoute la cloche,ça fouille..... :D
Puis,je sais pas pourquoi,un moment je tourne la tête et je regarde de l'autre côté.
BHA....c'est quoi cet oiseau qui vole???j'identifie pas directement,je regarde,j'ai un doute,c'est quand même pas une bécasse???Madame la sorcière me fonce dessus,vire,me passe en travers en me montrant son ventre et POF...se pose a 10 mètres de moi en bordure. ;;p;;
J'en ai vu des bécasses s'envoler mais j'ai jamais vu venir se poser devant moi.Je ne quitte pas l'endroit où elle s'est posée des yeux,j'attends Hermès..j'ose pas bouger ni siffler le chien.
J'imagine déjà,Hermès va arriver,arrêter comme ça,elle va partir comme ci,je pourrais tirer là et là et là.... j!!j!!
Puis j'entends du bruit dans les ronces de l'autre côté de la prairie...voilà 3 chiens..3 grands chiens tricolores,des anglo français,ils passent en trottant a 2 mètres de la bécasse qui s'envole aussitôt et prend la direction d'où je venais avec Hermès.

Bon,là quand même,je me demande c'est quoi ce B**del ???a qui sont ces chiens?puis j'entends une corne,je vais immédiatement dans la direction de la corne,c'est pas normal,j suis sur la communale,il n'y a pas battue aujourd'hui.
Pas de problèmes,c'est que le voisin,il y avait battue aux chevreuils chez lui et ses chiens sont partis derrière.
Il appelle ses chiens et on repart Hermès et moi.Je prospecte quand même tout le bois,mais c'est vide.
En même temps,je me dit que si toute la meute est passée là avant que j'arrive,c'est mort.

Il me reste mon jocker,la petite taille de 50X50 au milieu du grand champs.GO,c'est parti.
Une fois de plus,je m'enfonce jusqu'au mollets,une fois de plus j'ai l'impression de faire kho lanta.
La traversée du champs est interminable....
Et aujourd'hui....C'est VIDE!!!! ;bl;

Demi-tour,on va faire les gros talus...Vide,vide,vide...
Tant pis,Hermès n'aura pas vu un seul oiseau,on va rentrer en passant par le haut du bois,on retrouvera peut être la bécasse dérangée par les chiens.
Bingo!!!BEEP/BEEP/BEEP le beep résonne,le son est a peine audible (en plus avec le vent),Hermès est très loin,je cours,je cours,j'arrive quasiment sur le chien,je croise la bécasse en pleine course,je me retourne...
BIIIIIIIIIIIIIIM......et elle a disparue.Je vais vérifier mon tir,pas de plumes,rien,je lance a Hermès
-"cherche,apporte,cherche apporte"
RIEN...bon,j'ai du manquer.
On part quand même dans la direction prise par l'oiseau,on va peut être la relever.
On parcourt environ 200 mètres BEEP/BEEP/BEEP.
Hermès est dans un bazar terrible composé d'épines noires,j'ai aucune visibilité sur le chien,je me dirige au son du beep.Puis j'entends qu'il coule vers moi.
Je m'accroupis pour regarder dessous.Hermès pointe vers moi!!!!!!
c'est tout bon,elle va sortir en bordure.
J'attends....
Puis,a environ 5 mètres sur ma droite,je vois la bécasse "en l'air" elle disparaît derrière un tronc
BIIIIIIM et je la vois plus....(avec le vent fou,j'ai jamais entendu décoller)
Encore manquée......
Contente quand même de ma sortie,je crois que c'est la même bécasse qui m'a amusée toute la matinée.
L'après midi,j suis restée au chaud.Il y avait des trombes d'eau et 120klm/h de vent.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

07 févr. 2016 14:38

Bravo Guillaume12 :D
Jolie sortie,merci pour le cr.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10313
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

07 févr. 2016 15:28

Hier, pas motivé, mais bon on par avec Ness. comme souvent en fin de saison, je n'ai pas pris le fusil. On fait un premier secteur avec Héva et Petit Monsieur, Héva va à gauche, H prend la droite, il envois rapidement hrs cloche, un petit coup de sifflet et ça revient. Au bout de 15 mn on croise le berger du coin. Il nous prévient que dans un moment il ouvre les parcs qui sont plus loin et mène le troupeau dans ce secteur. Problème les Patous sont de la partie....

On change donc de coin, on monte sur un flanc en surplomb de la piste, Héva saute et pars dans la partie basse. D'un coup son Beep retentit, Ness cherche un point ou sauté aussi et fonce en bas.

J'arrêt Hermès et nous attendons, Le Beep s'arrête Ness m'appelle, le beep repart. Je lâche Hermès et cherche à mon tour un endroit pour sauter, H s'envois vers le haut et arrêt.... Je monte, ca repart, j'avance, en bas ca Bipe, en haut ca bipe....

La bécasse devant Héva partira sans que Ness puisse tirer. Hermès fini par bloquer son oiseau au bout de 150 mètres. La bécasse fuse et par se poser vers une maison...

Le temps de rejoindre Greg, la battue vient de s'installer

Nouveau départ pour d'autres cieux
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 09:30

je vous présente Désiré ...

et ben ?? MERDALORS !! ?? il aura fallu 8 Semaines , et moultes manqués pour enfin en prendre une !!

Normalement ? un oiseau que je manque déjà au minimum une fois le 24 Janvier, mais ? j'avais déjà eu des indices la semaine précédente au mètre prêt au même endroit ..
Le seul Hic ? le poids, 300 grs ..c'est un peu léger il me semble pour un piaf qui serait la depuis 3 semaines, globalement pour chez moi ? il me manque 20 a 30 grammes ...
..alors ? comptez sur moi pour vérifier cela as soon as !

Enfin ? a Halma !! je peux vous dire que je suis doublement heureux de lui en prendre une , car ? ce doit être la première que je lui sers en tant qu' instigatrice de cette prise, et finaliste !!... :wink:
EVIDEMMENT il fallait que quelque chose Merde .. la Go pro ? low bat ... :evil:

Même si cet arrêt a duré un long moment, sur la video "je dis ca y est " c'est que je viens de démarrer la vidéo sur le gsm ... ? avec Epice ? je sais que je peux prendre le temps de changer la batterie .. mais ? avec H ? un pet de mouche déclenche le démarrage !!! :mrgreen: Epice sur ma gauche ,est 6 mètres plus haut au patron !
..ici ? c'est Belle qui arrive, énervant H, qui démarrera en trombe vers Belle pour revenir vers le piaf qui me giclera dans la gueule ! :shock:
Désiré1.jpg


Je prendrai la photo avec Epice, mais ? il me semble noter une dose d'agacement dans son regard ...
genre : "Regardez moi ce con !!! ? il m'en manque des dizaines, après que je me sois cassé le cul ? ? et la ? avec l'autre la ? ben il lui tue !!" sick

camenerve.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 09:40

jojo34 a écrit :
je vous présente Désiré ... .............
Je prendrai la photo avec Epice, mais ? il me semble noter une dose d'agacement dans son regard ...
genre : "Regardez moi ce con !!! ? il m'en manque des dizaines, après que je me sois cassé le cul ? ? et la ? avec l'autre la ? ben il lui tue !!" sick


C'est vrai qu'elle a le regard un peu rancunier... Méfie-toi, elle pourrait bien aller enterrer la prochaine au lieu de la rapporter :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10313
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 09:44

Bravo Jojo, tu viens de rallumer une lueur d'espoir :wink: Mais bon à ta place je ferai gaffe avec Epice, tu risques d'y laisser une main ou une fesse :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 09:52

: ;;p;; tant que je garde mes couilles ? ca va ! (ouais ? ca m'aide a aller plus vite en descente !! :shock: )
allez ? la casette vidéo de la photo ... ::gn::

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 13:07

Félicitations mon jojo :D :D

Tu vois qu'il faut persévérer ;d;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 13:10

jojo30580 a écrit :
Félicitations mon jojo

Tu vois qu'il faut persévérer



merci "Jojo" je perds ..sévère AUSSI ;bl; :mrgreen:

t'as vu cette attaque ? ça méritait une punition ( enfin ..je sais …tout le monde le dit ..tu as vomis !)

sick ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 14:31

bvo jojo bec1
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 16:00

Bravo Jojo bien pour la petite, concernant Epice, tu as raison, son regard en dit long :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 17:36

BRAVO JOJO!!!!!!!!!!!!!! :D
Punaise,elle a pas eu de bol cette bécasse. ;;t;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 17:38

Tu as raison Jojo , les bécasses gardoises sont agressives
en ce moment ;d;
Mercredi après que Chipie ait levé 2 fois la meme bec2
sur le 3eme arret la belle m'a foncé dessus.
Mal lui en a pris car elle a succombé quelques metres
plus loin pour le plus grand plaisir de Chipie :se:

Fevrier 2016 013.JPG
Fevrier 2016 013.JPG (143.1 Kio) Consulté 1468 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

08 févr. 2016 17:56

catherine29 a écrit :
BRAVO JOJO!!!!!!!!!!!!!! Punaise,elle a pas eu de bol cette bécasse.


;;p;; moqueuse VAS !! tout ca parce que j'ai pas fais gaffe que tu vieillissait !! ;;mdr;;
Mon beaup qui était sur ma gauche de l'autre coté a dit .."ben voila ca prouve qu'elles te connaissent elles sorte de ton coté !! " ;;p;;
Joel ? tu es trop dure avec ce bel oiseau .. perso ? C'était surement un suicide .. pour la tienne ? j'ai des doutes !!
Merci a vous en tous les cas ... je dois vous avouer que j'en avais légèrement ma claque ... sick

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

09 févr. 2016 14:53

Le chat noir a encore frappé
Ce matin beau temps ensoleillé, pas de vent, un temps idéal pour la chasse. j’ai envie de me faire plaisir et d’aller faire le plateau, un endroit très propre ou je peux voir évoluer les chiens. Les bécasses ne sont pas en nombre, mais j’en ai levé une il y a trois semaines avant de monter en Bretagne. Je fais le haut du plateau ou je l’avais levé, rien. Je continue et fais le bas rien non plus. Je me rapproche de la voiture et Girolle s’écarte un peu pour explorer le milieu. Un endroit à priori peu favorable à la bécasse trop dégagé.
D’un coup à une centaine de mètres, j’entends le beep (elle fait peut être pipi ou caca me dis-je) puis au bout du 5 ou 6 beep, je me dis qu’elle est peut être à l’arrêt et je m’approche en allant dans sa direction. Au bout d’un moment j’entends les deux beep, Girolle et Lady qui l’a rejoint. J’accélère un peu le pas et j’arrive à l’endroit où les deux sont à l’arrêt. Je me place, l’endroit est dégagé, de petits buis et un petit chêne vert. J’attends, les chiennes m’ont vu, je ne dis rien. J’ai 99% de chance de tirer, mais j’avais oublié le chat noirrrrrr. Girolle avance, cette bécasse me part à 5m, je ne la vois même pas, je me demande où elle a bien pu passer, elle a dû voler à 50 cm de haut et a utilisé ce petit chêne vert pour se protéger. C’est à peine croyable, j’aurais misé le gros billet que je la tirais.
Mais le chat noir a encore frappé lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points