Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 janv. 2016 19:57

Oui Daniel fait attention à la petite Lady ;;p;;
Fait comme Jojo prends des bastos, là c'est de la légitime défense ;;s;;
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

20 janv. 2016 22:30

Le CR de samedi, pour quelques détails.

Samedi aprem, sans motivation particulière, je pars lâcher les chiens dans la peupleraie de 50ha que je loue avec un ami (Et oui, pour certains c'est dérisoire, mais chez nous on peut louer 50ha... ) - Un mouchoir de poche.

En arrivant je découvre que les voisins (la communale) sont en train de faire le pied au bord du lot, et j'ai vraiment l'impression que je les dérange, qu'ils auraient bien découpler chez nous. Nous discutons un moment, de façon sympathique. Puis je m'y mets, et ils s'en vont plus loin alors qu'ils étaient 5 voitures garées là, zavé vraiment des vues sur nos quelques hectares, les raboliots

Je sors Hartmiss seule, et c'est partie pour quelques boucles dans les allées de peupliers. J'ai espoir que la neige sur le Jura ait pu envoyer quelques oiseaux sur ce lieu humide, où quelques mini mares se sont formées avec les dernières pluies.

Après avoir levé une chevrette et ses deux jeunes, une bécasse se lève juste devant la chienne, qui était en mode continental, et donc pas très loin de moi. Tiens, je ne la connaissais pas à cet endroit, intéressant.

On continue et quelques dizaines de mètres plus loin, la chienne plante un arrêt nez contre le sol, genre mulot. Je m'approche et Fla Fla, une bécasse décolle. Tiens une soupière je me dis... Soupière que j'enfume dans le découvert... ;bl;

Elle prend la même direction que la première. Allons y.

Arrivés sur zone, la chienne plante un arrêt en bordure de rivière, coule, arrêt, coule. Après quelques minutes de ce cinéma, je me rends compte qu'elle est sur une coulée de ragondin, au sol damé. Je l'engueule et on prend la direction du 4x4 pour aller chercher Excalibur, puisque décidément, Hartemiss n'arrive pas à retrouver ces oiseaux.

Je repars avec les deux chiennes, pour recommencer la boucle initiale. après une dizaine de minute à peine, Hartemiss plante un arrêt dans un secteur qu'Exca vient de passer. Connaissant la finesse de nez de la H, j'y crois et bien m'en a pris, nouvelle soupière, que je prélève, une jeune de 320 Gr.

Bon 3 oiseaux, ça sent la mini-tombée. Et en avant pour essayer de retrouver les 2 premières. Excalibur, fait un joli boulot et plante un arrêt en travers d'un fossé d'1,50 de large, infranchissable sans se mouiller. Je fais le tour en remontant d'une cinquantaine de metres et fini par me retrouver face à la chienne, qui traverse lentement le fossé, Hartemiss restant au patron, et entame un coulé de l'autre coté. La bécasse s'envole. Je l'enfume et la suis des yeux pour noter la repose. A 150 m environ, elle heurte un peuplier et tombe :shock: . Je fixe l'arbre en question (Qu'est-ce qui ressemble plus à un peuplier qu'un autre peuplier dans une peupleraie? :mrgreen: ) et trace tout droit. Arrivé sur place, après avoir taper tout droit dans des ronciers que je pensais pas traverser, je remets des cartouche et ordonne, cherche! ... Apporte! Hartemiss plante un arrêt, et je découvre la bécasse le bec planté dans une flaque d'eau. Une adulte, 302 Gr.

Félicitations à la chienne, décidément très fine de nez, et coup d'oeil au fusil. Bon le sélecteur est resté inversé. A chaque fois je tir le demi-choke bourre grasse pb8 en premier, et le choke lisse avec mélange 8/10 en second... Tout ce qu'il faut pour louper ou effleurer... ;bl;

Retour près de la rivière. Aussitôt arrêt d'Exca. J'y crois à moitié car elle est vraiment au bord et il y a souvent des colverts qui se planquent sous les branches de la rive. Je la rejoins et je la retrouve à l'arrêt ... sur la piste de ragondin. Elle coule et fini par arrêter, le nez en direction d'un trou. La connaissant, à son air je vois que ce n'est pas un rongeur. Je m'approche du trou, en surplomb de la rive, et la bécasse décolle, survolant la rivière.
N'ayant pas de chien qui rapporte bien, et surtout pas à l'eau, je la laisse partir, pour la voir revenir sur notre territoire une centaine de metres plus loin. Les chiennes la retrouveront mais elle ne tiendra pas, prenant l'envol alors que j'étais encore à 30m.

Pauvre Hartemiss, une nouvelle fois je ne lui ai pas fait confiance alors qu'elle avait retrouvé cette oiseau en bord de rivière, bécasse troglodyte avant que j'aille recherché son aînée. Bon ça va finir par me rentrer dans le crâne, cette chienne n'a pas une passion débordante, mais elle a un touché d'émanation au dessus de la moyenne, et elle sait ce qu'est une bécasse! Re- ;bl;

Au final sortie sympa. Toujours le slogan: Laisser sa chance à la sortie, ne pas la jouer avant de l'avoir vécue.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 06:38

Purée Daniel,ouai!!!fais attention a la petite Lady.
Petite puce,c'est trop dangereux chez toi.
Elle serait beaucoup mieux a chasser avec tata cath,il n'y a pas de sangliers chez moi. :roll:

falcor21 a écrit :
.. Soupière que j'enfume dans le découvert... ;bl; Un copain


je me rends compte qu'elle est sur une coulée de ragondin,Moi,ça fini avec un ragondin sur la truffe du chien




. Excalibur, fait un joli boulot et plante un arrêt en travers d'un fossé d'1,50 de large, infranchissable sans se mouiller.Moi,j'hésite pas,je tombe dedans,même si c'est pas volontaire
. Je l'enfume et la suis des yeux pour noter la repose. A 150 m environ, elle heurte un peuplier et tombe :shock: .tout pareil, ;;mdr;;
Voila toute la différence entre un bécassier et une bécasseuse ;;o;;

TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 06:53

Belle chasse dans ton petit carré Falcor :D

Très sympa ta comparaison Cat Mdr

Concernant la petite c'est sur qu'elle préférerait chasser avec tata Cat :wink:

Je remonte mardi chez Yannick en BZH, j'en ai marre de ces punaises de cochon.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 07:16

:D Très jolie sortie Falcor, merci pour le partage :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 08:11

Merci.

Cath, je m'inspirerai bien de toi, mais j'aime pas sentir la vase, enfin en principe. j!!j!!
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 08:29

Heureusement que hermès ne sait pas lire,il serait bien capable de changer de proprio!!!trop de péripéties avec la vieille !! ;;mdr;;
En tous cas,j ai oublié, félicitations pour tes 2 bécasses et bravo aux chiens :se:
Merci pour le récit
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 08:36

Belle sortie, très belle sortie Falor. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 10:36

Hier petite sortie pour Heden après 4 semaines de repos, dans la Nièvre.
Départ 6h30, le tunnel de Fourvière bien sur bouché, arrivé 9h30.
Heden me montrera 3 oiseaux le matin et 1 sera prélevée.
L'après midi, 8 levées sur 5 oiseaux différent et aucun ne sera tiré
car j'ai perdu mon carnet ;bl;
Je fini donc la saison avec un pistolet à amorce mais c'est pas pour me déplaire.
Le retour sera aussi pénible que l'aller à cause de ce P...N de tunnel, mais la journée
a été excellente avec 8 oiseaux très difficiles et de superbes arrêts de ma complice
au top de sa forme après une petite entorse en décembre.
Vivement samedi que je monte Largo qui ne sais toujours pas ce doit chercher
mais ça va venir.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 11:43

Voilà maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas posté de message mais c'est normal il n'y a RIEN .... Énième sortie ce matin pendant 3 heures. Les sorties se suivent et se ressemblent. Pas un oiseau, pas un arrêt, pas un coup de nez, .... RIEN.... c'est assez déprimant. .... Seule satisfaction : la grande passion des chiennes surtout pour hazia qui se met minable et qui ne lâche rien à chaque sortie. Quel mental car ça fait un moment qu'elle n'a pas vu un long bec...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 12:01

Cassaire a écrit :
th, comme quoi faut toujours partir sur la fuite d'un oiseau tiré :wink: Dan attention de pas abimer ma petite chienne. :wink:


Va falloir que je me méfie de ce loustic, un jour en allant e Andalousie, il va finir par me l'embarquer :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 12:49

Quelques vidéos d'hier aprés midi avec la merdeuse, ça piétait dur :p







5 départs sur ces lapins :lol!:
Dernière édition par Blue le 21 janv. 2016 14:52, édité 1 fois.
Raison : mise en forme balises film pour vidéo
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 13:34

dan66 a écrit :
Cassaire a écrit :
Cath, comme quoi faut toujours partir sur la fuite d'un oiseau tiré. Dan attention de pas abimer ma petite chienne.


Va falloir que je me méfie de ce loustic, un jour en allant e Andalousie, il va finir par me l'embarquer :wink:


Le prochain séjour n'aura lieu qu'en septembre octobre, car en juin c'est entrainement en Russie :D Donc je la récupère après ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 15:03

Petite sortie ce matin avec Hermès.
Je vais dans un petit bois proche de ma commune sur lequel j'ai un droit de chasse.
Je sais qu'il y a des bécasses la-bas mais j'ai tellement joué avec qu'elles sont devenues inapprochables.

Nous sommes sur place depuis 30 minutes que déjà Hermès beep,vite je me dépêche d'aller sur mon chien,trop tard,je vois la bécasse s'enfuir telle une bombe!!!j'ai pas eu le temps de lever mon fusil. :sl:
On devrait le retrouver plus bas...on s'enfonce dans le bois et j’aperçois la bécasse qui part avant même qu'Hermès ai le temps de l'arrêter.
On continue de tourner dans le bois.
Hop arrêt.
12491762_1267518739930188_5097983515793249544_o.jpg
12491762_1267518739930188_5097983515793249544_o.jpg (98.19 Kio) Consulté 1231 fois

C'est parti pour un coulé qui n'en fini pas!!!je progresse en parallèle au chien,punaise,j'ai des ronces jusqu'a mi-cuisse et j'avance pas assez vite.
Hop,je saute sur un talus et je cours pour prendre de l'avance sur Hermès,j'arrive au bout,j'suis placé...j'attends...Hermès vient vers moi,il coule,se rebloque.Je marche vers le chien,je sais que c'est entre lui et moi dans les ronces.
Bingo!!!!FLAP!! bécaaaaaase,elle est coincée dans les ronces,elle arrive pas a s'envoler.
Hermès bondit dessus,il essaie de l'attraper ;;p;;
Enfin d'un grand claquement d'ailes,elle arrive a s'envoler mais ne monte pas,elle vole a 1 mètre du sol avec hermès qui court derrière,il bondit comme un chevreuil dans les ronces,J'épaule mais,je ne tire pas.C'est beaucoup trop dangereux pour hermès,trop peur qu'il bondisse dans la gerbe. ;hh;;
On y retourne,on va a la relève.En bas du bois,il y a une prairie des saules et un joli ruisseau.
12496431_1267518893263506_5110007922154309475_o.jpg
12496431_1267518893263506_5110007922154309475_o.jpg (109.07 Kio) Consulté 1231 fois

Hermès prospecte tout ce coin là et BEEP/BEEP/BEEP....je peux pas traverser,le ruisseau est trop profond,tant pis,j'attends côté prairie.
Coup de chance!!!la bécasse vient droit sur moi,la suicidaire!!!!
BIIIIIIM/BIIIIIM.....loupée ::gn::
Bon,elle est sortie du territoire.
On refait tout le bois,Hermès cherche partout,on trouve rien d'autre,il est déjà quasiment 11H00,je crois bien que j'ai fait voler les 2 oiseaux du bois.
Tant pis,on remonte par la bordure,il y a des saules,des épines noires,de l'herbe sèche,de la lande et
BEEP/BEEP/BEEP......juste le temps d'arriver au cul du chien. FLAP/FLAP/FLAP
BIIIIIIIIIIIIM.
Bravo hermès!!!
12605559_1267468323268563_4836818559561585563_o.jpg
12605559_1267468323268563_4836818559561585563_o.jpg (84.08 Kio) Consulté 1231 fois

On fera encore une super fête lui et moi ;lo;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 15:48

Je vous l'avais dit que ce couple était dangereux :wink: lol
Content pour vous deux avec encore un joli travail d'Hermès
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 17:14

Encore une super sortie Cath, sacrée équipe que vous formez maintenant... C'est super :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

21 janv. 2016 17:47

Bravo Cath :D

Félicitations à Hermes :se:
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2015-2016

22 janv. 2016 19:57

En ce moment je suis bien pris du coup pas trop le temps de venir sur le forum

Pour faire bref, samedi passé  je descend en ardèche et en arrivant sur place ily avait de la neige, seul le bas de la commune, ou il 'y a pas de bois était déneigé. Du coup j'enai profité pour faire courir la petite.
L'après midi la neige a fondu, je sors 2 petites heures avec les 2 vieilles, je lèverais juste une connues que je prélève à la relève

Image
Des Bords de Coise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

23 janv. 2016 13:19

Il y a des relations qui commencent sur une musique de l'Hymne à l'amour et qui finissent sur le tempo d'un chant de guerre.

Tout a débuté en début de saison, où je fis connaissance d'une belle des bois.
Je tombai amoureux et comme tout amant qui se respecte, je voulais uniquement le meilleur pour ma belle. J'ai eu maintes fois l'occasion de l'avoir au bout du fusil, mais je cherchais toujours le meilleur moment, la meilleure scène et je reportais à chaque fois que j'en eu la possibilité, le moment du tir à une prochaine fois..

Oui mais voilà, ce petit manège a plu de moins en moins à ma prétendante, qui, au fil des sorties, commence à se faire désirer. Petit à petit, la belle ne se laissa plus approcher, jouant à l'effarouchée et se refusant à son amant que je suis.

Alors, cette parade nuptiale entre amoureux se transforme en règlement de compte et les papiers du divorce sont préparés. D'un instant de séduction, on passe à une sorte de confrontation où l'un voudra avoir raison de l'autre..

Cet amour de "je t'aime moi non plus", va t il finir sur un drame ? Qui aura le dessus sur l'autre ?
Ce filme des Feux de l'amour finira t il le 20 Fevrier avec un adieu de la belle à son prétendant où la belle succombera t elle avant ? A moins qu'elle ne succombe à un autre amant, venu lui aussi , chercher un peu de plaisir mortel pour sa dulcinée..


Bref, tout çà pour dire que sur cette bécasse, j'ai dû avoir 20 arrets depuis le debut de la saison, parfois ne la voyant pas ou d'autres fois, juste une ombre furtive.

Ce matin encore, la belle a encore gagné et j'ai crié mon désarroi et ma colère dans le bois à la façon de notre JOJO34.."PUTAING !! Fais Chié ! "

Cà n'a rien changé mais çà m'a fait du bien.. :D Quand bien meme, ces bécasses devenues roublardes font creuser les méninges et aguerrissent les chiens..Si je l'avais tirer la 1ere fois, je ne m'amuserai pas autant.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

23 janv. 2016 13:29

C'est effectivement ces bécasses qui font progresser les chiens :wink:
Bien sympathique Titou ce petit poème :D
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

23 janv. 2016 14:34

Titou, belle prose :D

Ce matin sortie avec Ness.... H s'est envoyé comme un malade, Héva à fait un gros boulot aussi, ils ont couvert, ratissé, une surface immense majoritairement sale. Sale à un point que les chiens de la battue qui sont passés après nous; on perdu le/les cochons dans un de ces travers...
Hermès est d'équerre et encore une fois en sang... Pour rien :evil:

Bien avec tout ça pas un coup de nez, pas un arrêt.

Au départ, j'ai discuté avec un bécassier de ma commune, il ne fait que ça et les grives. Bien ce matin ,il partait à la battue :shock:

Une sale saison....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison bécasse 2015-2016

24 janv. 2016 08:51

Cassaire tu es trop au sud.
C'est comme nous ici hier 18 °C aujourd'hui ca va être pareil.

En janvier sur un dizaine de sorties entre 3h30 et 4h30 avec le pauvre Jibe, un seul oiseau trouvé qui a couillonné le petiot et le lendemain 3 nemrods dessus, cata.
Pas d'oiseaux et lorsque un est connu il est traqué sans relâche jusqu'à ce qu'il soit enlevé ou qu'il parte c'est bien triste.

Je crois que je vais amener le petit aux cocottes parce que là j'en suis malheureux pour lui, si peu d'occasions.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

24 janv. 2016 10:50

gilles3364 a écrit :
Je crois que je vais amener le petit aux cocottes parce que là j'en suis malheureux pour lui, si peu d'occasions.


C'est exactement ce que nous nous disons avec Ness. Trop chaud, trop de monde sur trop peu d'oiseaux... Et on va certainement se faire une partie de cocottes pour faire un peu mordre des plumes à nos toutous :oops: :roll:

Même si pour les notre ils n'en n'ont plus vraiment besoin. Ca nous rassure. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

24 janv. 2016 12:15

Les chasses privées ont encore de beaux jours devant elles... Idem ici : Rien vu et des T° trop douces. Pourtant il y a des oiseaux plus haut mais aussi de l'autre coté des Pyrénées. Un ami en lève hier 6 en espagne et 3 ce matin chez nous.
Des oiseaux légers difficiles à arreter. Quoiqu'on en pense, je reste persuadé qu'en ce moment et dans les jours à venir, des chiens qui vont trop loins seront moins efficaces avec ce style d'oiseaux, qui forcé de constater sont de plus en plus ainsi. J'ai pu le constater avec ma sorciere : si je n'avais pas collé au cul de ma G, je ne l'aurai jamais (re)vu..
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

24 janv. 2016 12:36

Le fusil n'est pas ressorti depuis le 22 décembre ! Mais le chien, oui. Sans faire aussi souvent les coins sérieux, on est quand même repassés sur des places où les années précédentes, il nous est arrivé de trouver des oiseaux. Cette année, rien ! Am'ka a bien du mal à se désintéresser des mulots ou des merles :cry:
D'après quelques collègues, il y a eu des oiseaux en haut en novembre... Par contre, les survivantes y sont restées toute la saison, et le maigre passage n'est pas descendu non plus.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr