Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 10:43

arnaud29 a écrit :
salut cath ne t'inquiete pas on est avec toi
ne prete pas attention au commentaire des jaloux
pas étonnant qu'i y ai de moins en moins de jeunes chasseurs avec cet mentalité
moi le pma je l'ai toujours connu donc ça ne me gène pas
par contre ceux qui veule baisser le pma en bretagne alors qu'on est les premier a l'avoir instauré après des études et des baguages en plus chez nous il y a des reserves
je pense plutot qu'il faudrait le diminué la ou la migration est faible peut etre qu'il y aura plus d'oiseaux après
en plus il dise qu'il ne les tires pas raison de plus alors pour le diminué ça ne devrait pas les gènés
je me suis aussi posé la question vu les résultats des régionales au premier tour si ce n"est pas ça qui les empeches d'immigrés chez eux vu la mentalité ce n'est qu'une hypothèse
mais bon continue comme ça et continue à leurs ecrires tes récits pour les faire salivé kenavo


Tu crois qu'elle est belle la tienne de mentalité avec tes propos à 2 balles, j'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours car j'étais en bretagne pour casser la gueule aux bécasses car dans le sud on en a pas assez pour remplir nos carnets.
Vos propos comme la si bien dis Mimi me casse les c...... même si j'en ai pas, mais je te garantis que j'ai la place pour en mettre, tu sais combien j'ai payé pour chasser 2 jours en bretagne, 510 euros de location à l'onf, je trajet, la location du gîte, la bouffe, alors je participe largement à l'économie de la bretagne et j'ai pris 2 oiseaux alors que j'aurais pû en prendre 3.
Alors arrêtez de nous les gonfler avec le tourisme bécassier, y a des règles on les respecte, et quand vous descendez l'été sur nos plages et que vous pêchez des loups et des daurades qui font même pas la maille on a la décence de fermer notre gueule, alors lachez nous les basques un peu ;;r;;

PS : on est pas sur le forum pour faire de la politique, alors tes réflexions sur ce que les gens votent tu peux les garder aussi...
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 10:55

Eh bé !!! c'est l'heure de la camomille déjà ?? :D
allez hop retour aux comptes rendus de sorties il me semble c'est bien plus rigolo !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2015 21:09
age : 39
Affixe : Lascaux
localisation : finistère

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 13:22

bonjour
hier sortie avec un invité on lève une douzaine d'oiseaux différant et on en prélève quatre

co pour répondre a ton commentaire mes messages ne t'était pas adressé
c'était une réponse a d'autre messages donc faut pas se sentir visé
mais si ça ta fait réagir c'est que je doit etre un peut dans le vrai pour la blague sur les elections faut avoir un peu d'humour puis je n'est fait qu'interpréter les résultats
pour ce qui est de ton voyages en bretagne je compatie
pour ce qui est de la chasse à la bécasse tu devrais savoir que c'est pas une science exact mais bon
tu est partie dans une chasse commercial donc tres chassée et pas obligation de résultat sinon on à des chasses au faisans avec garantie de tableaux mais bon c'est peut etre pas ce que tu recherche
pour ce qui est de tes commentaires sur la pèche on a ce qui faut chez nous on a pas de loup encore mais on des bars et des daurades je peut te donner des adresses de guides de peches commerciale pour ton prochain voyages chez nous
pour ton sejour j'èspere que tu a passé un bon moment quand mème et pour ce qui est de la chasse à la bécasse en bretagne pour ne pas etre déçu il faut avoir des amies sur place mon invité hier qui n'est pas breton a vu beaucoup d'oiseaux
il passé une superbe journée avec ses setters on prélevé quelques oiseaux mais ce n'était pas la priorité
la priorité était de mettre ses chiens en présence ce qui je pense a été largement réalisé
pour ce qui est du cout de la journée ça ne lui a couté que le resto a midi 25 euros a médité
j'éspere avoir répondu a tes questions dans ce massage qui t'est adressé perso en te souhaitant plus de chance la prochaine fois
pour moi la chasse c'est des moments de partages et de convivialité kenavo comme on dit chez nous
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 15:56

Il semble qu'il y ai eu des mouvements d'oiseaux cette nuit, hier matin j'ai prospecté un secteur ou j'ai trouvé une bécasse intirable ce matin trouvé quatre et prélevé trois avec mon jeune Jecko ce chien est terrible depuis le début de saison bien dommage qu'il ne soit pas confirmable ( monorchide ) et malheureusement a ne pas faire reproduire.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 16:45

arnaud29 a écrit :
tu est partie dans une chasse commercial donc tres chassée et pas obligation de résultat

Co a écrit qu'elle allée chasser à Huelgoat et au Fréaut. Ces domaniales sont très peu chassées contrairement à ce que tu écris... C'est ce qui en fait le prix et la qualité.
Tous les secteurs ne sont pas bons, mais il y a quelques jolis coins ! Ce que quelques forumeurs peuvent d'ailleurs confirmer :wink: .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 17:36

Un oiseau hier, sans doute le dernier de la saison à moins que...
On verra si un arreté sort Lundi pour le 64.. sick

Aujourd'hui pas de chasse repos pour les Loulous et mes guiboles !
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 18:08

Je pense Arnaud que tu ne m'a vraiment pas comprise, je suis allée sur les forêts de l'onf justement parce que c'est beaucoup moins chassé que le communal et qu'il y a pas mal d'oiseaux pour mettre les chiens en présence, et en plus tu sais que le pma est de 2 oiseaux par jour et 3 pour la semaine donc mon but en venant en bretagne n'est vraiment pas de faire du score, j'ai horreur des chasses commerciales.
Par contre je connais de vrais viandards qui monte 9 jours en bretagne et qui flinguent parce qu'il n'y a pas d'autres mots 20 bécasses au moins en compagnie de bretons qui les font chasser sur du communal en leur prenant quand même 150 euros / jour, comme quoi même les bretons savent faire du business. :sl:
Pour la pêche je te rassure j'ai tout ce qu'il me faut chez moi , mer, rivière, lac, si tu veut je te montrerai comment on pêche...
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 18:18

Sortie ce matin sur ma commune, pas un oiseau sur le secteur que j'ai fait.... Dégouté je suis....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 18:36

CR de samedi matin

Sortie avec seulement Chipie , au bout de 10mn , je vois la chienne rampée
sous les buis les oreilles dressées.
Je suis l'action de près quand Chipie se bloque à 5 metres devant moi.
L'attente n'est pas longue , la belle gicle et monte en chandelle.
Mon tir la déséquilibre et elle tombe derriere un bouquet d'arbustes.
Je vais pour la ramasser mais je ne trouve que des plumes de la queue.
Chipie cherche avec frenesie mais sans résultat.
Au bout de 20 mn de recherche , je décide de jeter l'éponge la mort dans l'ame.
Je décide de rester dans le meme secteur en faisant des ronds concentriques.

A 80m de là , le beeper de Chipie s'enclenche.
La secteur trés serré ne permet pas d'arriver jusqu' la chienne mais j'entends
malgré tout la belle décollée.
50 m plus nouvel arret , j'aperçois la belle qui fait une petite volée.
Chipie a compris le manège et elle la verrouille 20m plus loin.
C'est une nouvelle fois le meme scénario , elle démarre et se repose 20m plus loin
mais dans le dos de la chienne.
Je rappelle Chipie pour la remettre dans la bonne direction.
Aussitôt le beep se déclenche mais trés vite Chipie casse l'arret sans que j'ai entendu un envol.
C'est alors que je vois ma fille revenir avec la bécasse dans la gueule.
Après examen , la bécasse a la patte droite fracturée.
Il s'agit donc trés probablement de celle que j'ai tombée à 100m de là.

Encore une fois , cet oiseau me surprend. Je pensais qu'avec une patte cassée elle ne pouvait
plus prendre son envol ;;p;; .

Je leverai 3 autres oiseaux sans jamais pouvoir les tirer.

Belle matinée avec plein de belles images ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 18:39

Bravo Joel … :mrgreen:
MAIS ? :
Encore une fois , cet oiseau me surprend. Je pensais qu'avec une patte cassée elle ne pouvait
plus prendre son envol
tu vois que toi aussi tu es surpris !! NON MAIS ! ;;mdr;;
Bon Cassaire ? te faut aller en Bretagne ! :mrgreen:
Y'a pas de cochons en Bretagne !!!
ah ! si ! pardong ! .. y'a des cochons .. mais pas des comme nous … il sont tout roses les leurs !!! :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 18:44

bon ? avez vous été sages ??? si oui je vous montre ..la video de Halma qui fait une feinte à une bécasse .. elle a bilée "longuement" avant que nous arrivions, et là ? elle décide de contourner … C'est juste une PUTAING DE VICIEUSE HALMA ! :mrgreen:
et moi ? j'aime les vicieuses !! :oops:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:02


 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:05

Sympa la vidéo Jojo



La fin d'un week-end sympa, après notre bécasse stress de vendredi.

Samedi aprem, j'avais prévu de faire un grand tour sur les Hautes Côtes, 8 km environ avec un fort dénivelé. Mais en arrivant sur place, il doit faire 14°, un temps sec, un vent absent. Tout ce qu'il faut pour ne bloquer aucune bécasse et crever les chiens.

Je me rabats sur un circuit plus court. Nous aurons connaissances de 2 oiseaux, que les deux Belluny ne pourrons jamais bloquer. A 16h15, je jette l'éponge, j'ai la possibilité de faire une belle sortie le dimanche matin, et c'est inutile de crever les chiennes. Même si la fraîcheur naissante de fin d'aprem me titille pour aller relever la deuxième, j'ai pitié de la langue pendante des chiennes.

Ce matin surprise au réveil: Brouillard massif. Décidément on n'est pas gâté par la météo.

Tan pis, on y va. Jet Blue reste à la maison, toujours en convalescence, et je ferai chasser les Belluny en Solo.

Le brouillard est vraiment épais, caractéristique de la plaine de Saône en automne. Quelques fois ça dure 10 jours sans se lever. Vraiment pas terrible pour les émanations, mais faut faire avec.

Première chienne, Hartemiss, toujours autant en verve lorsqu'elle est en solo. On visite une première remise et il me semble entendre un envol. La chienne arrive sur zone et se plaque. C'était effectivement un envol... Je tente les différentes alternative de fuite, et effectivement sur l'une d'entre elle, la chienne rentre et un oiseau sort immediatement à 20m devant... Hmmm pas facile la gazelle. Je la discerne dans le brouillard et elle se dirige vers la zone que je prévoyais de faire avec Excalibur. On la laisse pour la deuxième partie.

On continue avec Hartemiss. Elle trouve un oiseau, mais chez les voisins. Je pose le fusil, sort le téléphone pour filmer l'envol, mais malheureusement l'oiseau vole à mon approche et on ne le verra pas.

Toujours aussi déchaînée, la chienne continue sa prospection, décrivant des boucles de 100 m devant. Et puis silence et beeper (Ce son, cette fameuse drogue qui fait monter l'adrénaline. Pas vous? Ah bon! :shock: )
Je retrouve la chienne plaquée, je suis sûr que c'est là. Et effectivement un oiseau que je prélève en 2 coups. Une jeune pas encore pesée.

On finit le tour pour rentrer à la voiture en passant par une bonne remise, mais RAS.

Au tour d'Excalibur. On attaque le secteur où la toute première de la journée s'est remisée. Excalibur est à fond. Elle a un peu tendance à confondre amplitude de quête et indépendance parfois. Le contact est régulier mais de plus en plus proche des 10 minutes ;;p;; . Coups de sifflet réguliers, bon elle revient à chaque fois, c'est bien de l'amplitude de quête.
Et plus de cloche. Beeper qui retentit. Une nouvelle fois le doute, gauche, droite... Saloperies d'oreilles. Je fini par la localiser et d'arriver sur le point. Un oiseau assez facile au tir, malgré sa défense du début de matinée. Une adulte.

A peine deux heures de chasse, 3 oiseaux levés et 2 prélevés. On jette l'éponge. Il faut laisser des oiseaux pour le moment où la petite Jet sera rétablie.
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:07

:mrgreen: :mrgreen: je suis jaloux ! 3 oiseaux deux prélèvement … il m'en faut 20 pour en prendre 3 :mrgreen:

 
arnaud29
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2015 21:09
age : 39
Affixe : Lascaux
localisation : finistère

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:23

bonsoir
petite sortie cet après midi de deux heures
trois oiseaux de levée et deux de prélevées
j'ai des collègues qui on ont levée beaucoup c'est bizarre cet année il y a beaucoup d'oiseaux par secteur pourtant il fait doux alors qu'est ce que ça sera quand le froid va arriver
pour ce qui est de la chasse a huelgoat et fréau je connais c'est de beau coin a bécasses mais c'est quand meme chassé surtout qu'il y a pas mal de chasse au gros gibier
pour ce qui est de ton invitation co pour allé à la peche ça peut m'interressé en échange je te montrerai comment on chasse la bécasse si tu veut ça te coutera que le casse croute pas 150 euros par jour
en bretagne on sait etre acceuillant y a pas que des profiteurs c'est comme partout il faut simplement etre sympa c'est tout
tient moi au courant qu'on organnise ça kenavo
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:49

Allez ? HOP !!!!


tout a commencé un peu comme ça …
Image
Image

pour arriver a CA :

JE SUIS HEUREUX DE VOUS PRESENTER … MA PREMIERE EXPLOSION DE BECASSE !!

Image
HEY HO !!!! ON RECONNAIT TRES BIEN ! HEING !!! ;;r;; C'est FREDO ! ce con ? il tire au moment meme ou je l'ai PRESQUE nette !
:mrgreen: EPICETOUT
tiens ? en parlante d'elle ??? voila …
Image
Cliquez la ->
Au parc avec Fredo !

franchement ? un beau,pardon, sublime ! terrain de jeux !!

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 19:54

sortie c'est après-midi diane et dolly un coin que je n'avait pas fait depuis un petit moment :shock: dés que l'on rentre arrêt de diane et dolly a patron je me place elle monte
296g une petite et jeune :oops: on monte arrêt de diane; dolly a l'écart me regarde 'j'aurait du me méfier ;je me place ;un sanglier qui démarre avec diane au fesse je cri il y a un vallon sa passe derrière et j'entends le sanglier gueuler vite je monte je voit se sanglier 15 kg environ et diane qui le mord a la nuque ;lui cri mais ne bouge pas!!j'ouvre la gueule de la chienne et le voilà partie a fond la caisse ;je secoue diane tout en l'enguelant je la met au down; dolly ne bronche pas ;car depuis une quinzaine dès quelle sent des sangliers ou chiens qui suive elle vient avec moi et ne chasse plus ;hh;; je repart dans le sens inverse de la fuite tout a l'air d'être rentré dans l'ordre!!!!2 mn je n'entends plus la cloche de diane ;dolly est avec moi et j'appelle je siffle et pas de diane!!demi heure après je rentant la cloche elle remonte et voilà une VIANDARDE qui revient elle n'était plus bluebelton mais rouge ;j'aurait du l'attacher et pas faire confiance !!alors de la colére je rentre et j'appelle les chasseurs de sanglier pour leur dire la situation!!chez nous actuellement il y a plus de sanglier que de bec1 dolly et dos des qu'en sente ;ne chasse + mais diane n'est pas tombé sur des gros ; elle s'en sort bien ,pourtant carla elle en avait peur!!Imagela viandarde Imagebecasse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 20:04

:shock: :shock: misère ça fait peur de la voir en sang comme ça :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 20:05

Rhooo la vache !!!
Diane est une coquine !!! ouf !!! elle n'est pas tombée sur un gros … :sl:
Par contre ? tu as inventé un concept la une nouvelle lignée !!! le RED blue belton !! :mrgreen:
Elle me fai bien marrer sur la photo .."genre" désolé j'avais faim ! il était tout petit j'te jure!! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 20:20

:oops: Holala ça me fiche la trouille de la voir comme cela , heureusement elle s'en tire bien .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 20:28

Oh la vache, la pauvre chienne, après le red bull on a la red blue :mrgreen:
Bleuet la malice
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

13 déc. 2015 23:14

SALUT JOJO 34
Tu est sur l'aigoual la non tres belle photo est video c'est vrais qua cette epoque normalement il y a de la neige; mais bon les temps change.
Pour moi deux petite sortie ce wk toujours quelques bec2 le :se: a tres bien chasser comme dab que du bonheur 4 lever samedi en trois heures et 2 dimanche pour 2 prelever dans le wk.
Je ne comprend pas pourquoi avec un temps si doux il y a autant de becasse chez moi et un collegue qui chasse sur le mont lozere n'a plus rien depuis le 20 novembre :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 déc. 2015 09:01

:sl: pareil Cyrillou … saison atypique ! doux et piaf? c'est une hérésie sur mon territoire ! ;;p;;
Et pourtant ? cette saison est en terme de levée une des meilleurs que j'ai jamais eue !
Oui c'est autours de l' aigoual .. :wink: Je n'y étais jamais allé … c'est vraiment superbe !

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 déc. 2015 10:31

Je crois qu'il faut y voir l'effet de la longue période de vent de Nord Est que l'on a eu en octobre. La Bretagne a été arrosée très tot, sans froid, d'autres régions aussi. Le courant etait porteur.
Chez nous c'est une année normale, voire un peu faible sur certains secteurs normalement tres bons.
Il en faut pour tout le monde...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 déc. 2015 11:10

Samedi matin,9H c'est parti!!!
On quitte la maison Hermès et moi en tête a tête.On part a pieds,on va faire une boucle autours de la maison.
On traverse la petite route,un champs de terre et voilà,on va descendre au bois en prospectant de gros talus.

"aller voir mès,au bois!!!"
Hop,c'est parti,je veux descendre vers le côté EST,mais voilà hermès qui se met a remonter vers les côté OUEST tout le long du talus et BEEP/BEEP/BEEP......
Zut,il y a la départementale a environ 75 mètres,et crotte,il se met a couler vers la départementale,j'hésite a mettre la laisse,a venir couper sur le chien...FLAP/FLAP/FLAP...direction la route.(je ne tire pas et attrape le collier d'Hermès directement)

Aller zou,demi tour,on prend la direction du bois....le chien farfouille tout le long du talus,on parcours environ 200 mètres et BEEP/BEEP/BEEP....ça coule...tout doucement...beep/ça coule...beep.....
Punaise,je vais encore me faire avoir,je prends de l'avance,me place 25 mètres devant,j'attends....je sais que le chien vient vers moi,
FLAP/FLAP/FLAP ,elle part du côté a Hermès,tant pis même si j suis assez loin.
BIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM et je ne la voit plus.On se précipite,on fouille,on regarde au cas ou,non rien,pas une plume,bha...j'ai encore loupé :sl:

Enfin,nous sommes au 1er petit bois,Hermès tourne et vire,la bordure,le sale,le moins sale,c'est vide,il n'y a pas d'oiseaux ici aujourd'hui,on sort de là,on traverse 2 champs et on se dirige vers un autre petit bois,Hermès entre sur la bordure,c'est des épines noires et BEEP/BEEP/BEEP.....YES,je reste placée côté champs et j'attends,ça beep toujours,il y a a peine 10 mètres entre le chien et moi.Je regarde et distingue la "masse blanche" sous les épines,ZUT!!!le chien pointe côté bois,il faut que je me place de l'autre côté.
Je rentre dans une coulée de chevreuil pour aller me placer et MERDEEEEEEEEUUUUUEEEE!!!FLAP/FLAP/FLAP dans mes pieds,le temps de lever le fusil,elle a disparue,elle est sortie côté champs!!!!! :oops:

Il est déjà 10H30,on a vu 3 bécasses différentes,c'est plutôt pas mal.On prospecte tout le petit bois,RIEN...c'est vide,on se dirige vers la sortie,on va remonter vers la maison en prospectant le côté SUD.
Puis,mon regard est attiré vers un talus,il y a un truc là...c'est quoi???tient,c'est une personne qui est là??oui,il y a quelqu'un là.La personne entend la cloche venir et se redresse,elle était occupée a couper du houx.
Je me dirige vers elle,souriante fusil ouvert et sur l'épaule.
je dis:
"Bonjour :D "
La dame:
"Mais mais mais,vous faites quoi là?????" (sur un ton agressif)
"bha,j suis à la chasse"
"Vous pouvez pas faire comme tout le monde???aller acheter votre viande au supermarché!!!!"
immédiatement,je sens la moutarde me monter au nez,je crois que c'est le genre de propos qui me mettent hors de moi,je lui répond sur le même ton
"Vous pouvez pas faire comme tout le monde,aller acheter votre déco de Noël au supermarché???"
et voilà,ça part en "sucette".....elle gueule,elle gueule,c'est inadmissible,dangereux,qu'on risque sa vie dans la campagne,qu'elle va appeler la mairie,la gendarmerie,le préfet,qu'elle a des relations,elle gesticule avec son bouquet de houx et son sécateur......j'peux même pas en placer une tellement elle est en colère.
Je tourne les talons,et je lui dit de surtout pas oublier de prévenir la BRI et le GIGN.(je suis restée polie même si je vous avoue que j'avais qu'une envie,c'est de lui faire bouffer son stérilet)
Hermèèèèèèsssss,mèèèèèèès,mèèèèèèès vient,vient,vient....on part et on la laisse faire son scandale toute seule.

Évidemment,après j'ai même plus la tête a la chasse,j'ai au moins 20 de tension.J'aurais du dire ci dire ça,lui demander si elle avait l'autorisation de "mr machintruc" pour cueillir du houx (le proprio est un voisin a moi)
Bref,elle m'a gâché ma matinée!!!!
On continue notre tour,mais j suis plus vraiment dans mon assiette,j'ai un peu peur de la version qu'elle va donner,je pense qu'a ça quand BEEP/BEEP/BEEP.....
je vais sur le chien direct,j suis au cul d'hermès....FLAP/FLAP/FLAP a 5 mètres,elle monte BIIIIIIIIIIM loupée!!!elle est au sommet des arbres BIIIIIIIIM re loupée!!!! arf.......tant pis...on continu...immédiatement après BEEP/BEEP/BEEP...j'arrive au cul du chien FLAP/FLAP/FLAP.....BIIIIIIIIM.....juste une cartouche entre les troncs,encore loupé. :cry:
c'était 2 différentes a 50 mètres de distance.
Hop,cap sur la maison,il est midi passé.
On fait un "tout droit" on traverse les champs et les pâtures.

On est quasiment arrivé,Hermès entre dans un trou de saules,BEEP/BEEP/BEEP.je reste côté champs d'herbe....BINGO!!!!la bécasse s'envole,me fonce dessus tel un bombardier!!!
Je la mets au bout du canon,elle me passe au dessus de la tête,je me retourne,je suis,elle est maintenant "a cul"
BIIIIIIIIIIIIIIIIMMMM.........elle est foudroyée par ma cartouche,elle tombe comme "un hélico qui se crash"
APPOOOOOOOOOOOOOOOOORTE MÈÈÈÈÈÈS,APPPPPOOOOOOORTEEEEEE!!!!!
elle est tombé là,a 10/15 mètres de moi dans le champs d'herbe.
Le chien se précipite et dépasse le point de chute d'environ 10 mètres.
"mais non,mès,c'est par là"
il cherche,cherche,cherche.....moi aussi,bha merdalors,punaise,c'est là pourtant.....10 minutes,20 minutes....
on commence a tout écraser,elle a pas pu disparaitre....
j'appel Ronan,qui lui était à la chasse avec haidie,il vient juste d'arriver à la maison.
ils arrivent nous rejoindre dans le champs,Hermès,haidie,Ronan,moi....on fouille....
Il est déjà 13H30,on cherche toujours....c'est pas facile,c'est pas vraiment de l'herbe,c'est de l'engrais vert,ça ressemble a de l'herbe mais c'est haut,ça m'arrive aux cuisses et j vois même pas mes bottes.
Il y a de grosses touffes,des trous,bref,j'étais déjà énervée....là,c'est la cata.
tant pis,on rentre.
J'avale mon repas avec un lance pierre.
Ronan me dit que j'ai peu être juste désailée,qu'elle a pu piéter et se mettre en bordure.Moi,j'y crois pas,vu la façon dont elle est tombée,elle est morte,c'est certain.
Hop,j'y retourne avec cachou.
je décide de faire des lacets dans la surface,je vais bien finir par marcher dessus.
ça fait 1H que je cherche(enfin 2h en tout),Cachou aussi,je commence a en avoir "ma claque"...la chienne aussi,surtout,elle était pas sur l'action,elle se demande ce que l'on cherche.
Hop,on part faire toute la bordure du champs,on sait jamais,si elle est effectivement désailée,on peut la trouver.
17h on revient sur place et.....je recherche encore et encore....
Tient,voilà mon voisin:
"bha Cathy,t'es encore là???t'es là depuis toute l'aprem??"
voilà qu'il se met a m'aider avec son jeune setter "lomig"
puis,zut....où est passé Cachou?il n'y a plus de cloche.on ne la voit pas dans l'herbe tellement c'est haut,on tourne un peu....
-"Là,ici,vient cath,ta chienne est là,a l'arrêt!!!!!"
Punaise 17H26 ça ferme a 17H30.
On colle des cartouches dans les chambres,on est prêt...
j'arrive sur la chienne,elle est a l'arrêt,la tête sur le côté,au ras du sol,merde....rien ne part....avec ma botte,je soulève délicatement la touffe d'herbe persuadée d'y trouver ma bécasse.
BLLLLLBLLLLLL une caille :cry:
PAN,le voisin a loupé.
17H30,voilà ma bécasse est perdue.
quand une journée est merdique,elle est merdique.........
mais belle journée quand même niveau oiseaux,6 bécasses différentes en 4H de chasse.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "