Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 20:48

jojo34 a écrit :
:wink:

Miss 34 ..




:wink:
un CR "croustillant" ( on ne le peut plus !!) demain :wink:

Belle photo d'acceuil sur la seconde video , elle va etre collector :mrgreen: bon j'arrete c'est trop facile de te faire pleurer ;;s;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 20:52

Salop JOJO, tu rigoles, mais sans fusil, tu ferais moins le malin ! :mrgreen:
C'est la St Valentin, pas Haloween, arretes de faire peur à ton gosse :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 21:02

[quote="Christo]Belle photo d'acceuil sur la seconde video , elle va etre collector :mrgreen: bon j'arrete c'est trop facile de te faire pleurer [/quote]
:shock: :cry: ;;r;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

14 févr. 2016 21:03

titou64 a écrit :
Salop JOJO, tu rigoles, mais sans fusil, tu ferais moins le malin ! :mrgreen:
C'est la St Valentin, pas Haloween, arretes de faire peur à ton gosse :D
:oops:
apers coup il se regale ca lui fait des souvenirs :)
:mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 10:03

Sympas ces vidéos joli travail des loulous, pour le petit le pauvre il a eu la trouille :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 11:41

dan66 a écrit :
Sympas ces vidéos joli travail des loulous, pour le petit le pauvre il a eu la trouille :wink:


C'est le premier gosse que je vois faire pipi dans ses brailles chaque fois qu'il va à la chasse , je sais pas quel est le plus inconscient dans le couple le père ou la mère :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 12:00

Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Sympas ces vidéos joli travail des loulous, pour le petit le pauvre il a eu la trouille :wink:


C'est le premier gosse que je vois faire pipi dans ses brailles chaque fois qu'il va à la chasse , je sais pas quel est le plus inconscient dans le couple le père ou la mère :mrgreen:


C'est pas humain, faut faire un signalement.... Il va en faire un écolo :roll: :mrgreen:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 13:41

Cassaire a écrit :
Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Sympas ces vidéos joli travail des loulous, pour le petit le pauvre il a eu la trouille :wink:


C'est le premier gosse que je vois faire pipi dans ses brailles chaque fois qu'il va à la chasse , je sais pas quel est le plus inconscient dans le couple le père ou la mère :mrgreen:


C'est pas humain, faut faire un signalement.... Il va en faire un écolo :roll: :mrgreen:


Jojo il est déjà écolo , il tapotour , je suis sur qu'il tue plus d'oiseaux avec sa voiture qu'à la chasse .Puis un écolo chez Jojo c'est bon pour nous ils supportent pas la pression

boisson_biere11.gif
boisson_biere11.gif (22.28 Kio) Consulté 2476 fois
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 13:53

Cassaire a écrit :
Christo a écrit :
dan66 a écrit :
Sympas ces vidéos joli travail des loulous, pour le petit le pauvre il a eu la trouille


C'est le premier gosse que je vois faire pipi dans ses brailles chaque fois qu'il va à la chasse , je sais pas quel est le plus inconscient dans le couple le père ou la mère :mrgreen:

C'est pas humain, faut faire un signalement.... Il va en faire un écolo


;;mdr;; pour ma part , c'est la papa qui demande à son fiston : t'as pas filmé ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 21:04

Samedi …
il pleut ! youppiiii mon pote m'a laissé un sms :"il pleut je retourne au lit !"
J'arriverai doucement et m'arrêterai boire le jus chez un gars de la battue qui devait avoir lieu mais ? étant donné la pluie is n'y sont pas allés .. a 9h 30? il fait du rouergue je les laisse et j'y vais !!

au bout d'une heure ? je suis RINCE ! évidemment j'ai attendu une accalmie avant de démarrer mais ? au bout de 20 minute ? je prendrais de sceaux d'eau sur la trogne !! :evil:
Demie heure après le départ ? je commencerai par un Orly ..(arret au porc) qui me démarrera,lui aussi dans le slip ! mais ? ça bouge nettement plus ! :shock:
Evidemment je me suis bien gaugé dans les bois trempés pour arriver au turlubeep !!

Finalement au bout d'une heure arrivée sur la place de la vilaine qui courre … (celle ou l'on vois H et E qui descendent a fond et ou je tuerai avec RAGE un sapin ..ayant eu l'audace de se mettre en ma proie et moi !! ) mais ? Rien ! un peu avant j'ai bien eu un Beep de H ? mais pas plus … j'arrive dans ce champs et ? j'entends au loin le turlubeep de H …
je me dépêche et arrive a H .. s'ensuit la première scène… comme il y a beaucoup de vent ? je contourne rapidement et l'oiseau décolle a 5 mètre de moi …
Partant sur la releve ? j'ai des indices , des long coulé rapides ou lents etc chaque fois rien …en chiant comme un rat mort pour monter certains coins car redescendant souvent sur de la terre boue glissant sous mon pois de guêpe ..; (ok de gros bourdon pour les taquins !! ) jusque a ce que au bout d'une demie heure sans discontinuer ( des perte de trace rapidement reprises ) scène 2 … Halma se la mette devant le pif de nouveau .. .
cela fait 40 minutes que j'e l'ai levée la première fois et qu'elle joue avec nos nerfs !!
Jouant sur des versant, des plats etc ..tournant en rond comme un cabrit … bref ? a voir H ? je la sais devant mais ? une fois de plus ? faut que j'e m'approche de la chienne quand j'arrive a 5 metres de la chienne le doute m'envahis ..merde ? ça a pas encore péter? :shock: cépula ? ..et ? tout a coup , halam fait mine de se jeter dessus u tressaillement et ? Rien ..je me relâche et FLAFLAFAL ! elle décolle surpris au final, je lève mon fusil et ? une fois de plus le coup part ! deuxième fois cette saison !!..me faut me mettre à la tisane, et au temesat et arrêter café, clope, cocaïne !

Putaing je continue et ? rapidement décide de rentre pour me changer …

Je suis trempé ? jusqu'à l'os ..pluie et bartas et ? de sueur grâce à cette coqunette !
j'appel mon pote et lui explique, et lui dis que je vais venir me changer et repartir au cul de cette rouquine !!

Je commence a partir quand ? il me semble entendre loin en bas ? le turlubeep de Epice ..
je la rejoins en 9 minutes (c'est cool l'horodatage des vidéos !! ) je la trouve couchée..c'est plus que bon signe ça !!

je suis assez serein en arrivant à Epice car étant donné la config ? ce sera en bas ! ou ? dans ma gueule ! ( je suis assez coutumier de ce type de trucs cette saison !! )
et voila l'oiseau décolle a 3 metres sous mes pieds je la culbute en fait au premier mais le second part comme par habitude et j'ai eu le temps de retenir le troisemme…

la ? epice m'a gonflée elle ne voulait pas rapporter cet oiseau … s'arrêtant et ? repartant des que je l'approchais !

(a un moment ? l'idees de lui tirer dessus m'a presque traversée l'esprit elle voulait se la garder et l'apprécier cele la !! c'est bien ma fille !! mais ? bravo a halma aussi !!
Voila exactement une heure de courses poursuite,sans creux pour enfin la prendre ! je suis CLAQUE !! le tout dans quoi ? 2 ou 3 Ha tout au plus !!


je redescend chez mon pote le beaup est la .. alors que le pote me regarde dégoulinant devant le pas de sa porte, mon beau me lance alors ?:" c'a y est regarde moi ce barjot y'a plus rien de sec !! et tout ça pour manquer un piaf en plus !!" les deux sont pété de rire …. :evil:

je ne dis mot , me change, et leur pose la bécasse sur la table … En leur lancant un "cassairots" !!

une heure après je suis de nouveau sur le pied de guerre, de nouveau ? je cavale au cul d'un coquine avec le beaup ! Epice fini par l'arrêter... quand j'arrive ENFIN a elle ..? elle relâche et se retourne doucement je gueule ..merde! c'est partit ! et ?? flaflalfla ! l'oiseau décolle 4 metre devant elle a ras les buis !
Je ne la vois que sur deux mètres et n'ai le temps de lui en dechocher qu'un seul …
je la retrouve plus loin, et de nouveau ?? a fond en descente cette fois ci ! YESSSS !!!

et ? ben ? Et picétout !! pas revue !!
.. on se barre on fait encore une bonne ballade ..mais ? a 16h ? je suis raide … Je rentre … alors que je finis de grimper sur la route qui m'amènera a la voiture ? je retrouve le beaup père qui m' attentait a ma voiture ..
Je pose le fusil, comme a mon habitude, pour récupérer la clef que je ache (ouais! suis pas fou moi hein !!! je sais que ça m'arriverai si je les gardais sur moi !! ), je range les chiennes, me dépoile tout en bavardant .. On se dit au revoir et je démarre …
la ? il me semble entendre un "ZZZIIIIIITTTT" !! Je m'arrête, me retourne ? et ? la ? j'ai comme une drôle d'idée …je regarde ma housse …et ? OH PUUUTTTAIIIIIIINNNNNNGGGG le fusil .. je sors de a bagnole …

et constate les degats .. je viens de rouler sur le fusil !!
sick

 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Saison bécasse 2015-2016

15 févr. 2016 21:39

jojo34 a écrit :
Samedi …

on se barre on fait encore une bonne ballade ..mais ? a 16h ? je suis raide … Je rentre … alors que je finis de grimper sur la route qui m'amènera a la voiture ? je retrouve le beaup père qui m' attentait a ma voiture ..
Je pose le fusil, comme a mon habitude, pour récupérer la clef que je ache (ouais! suis pas fou moi hein !!! je sais que ça m'arriverai si je les gardais sur moi !! ), je range les chiennes, me dépoile tout en bavardant .. On se dit au revoir et je démarre …
la ? il me semble entendre un "ZZZIIIIIITTTT" !! Je m'arrête, me retourne ? et ? la ? j'ai comme une drôle d'idée …je regarde ma housse …et ? OH PUUUTTTAIIIIIIINNNNNNGGGG le fusil .. je sors de a bagnole …

et constate les degats .. je viens de rouler sur le fusil !!
sick


;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Desolé quand même pour ton fusils, mais pour avoir lu nombreux de tes recits, tu auras maintenant de bonnes raisons de louper.
;s;
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 02:51

Jojo !!!!
C est loulou qui va être heureux, maintenant que papa a pété son flingue. :D
Fini les après-midi d angoisse et de trouille après les gros noirs... ;;mdr;; ;;mdr;;
Nan,sérieusement, c est con!!!tu as beaucoup de dégâts dessus ?
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 08:15

Sale coup jojo
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 12:53

La saison arrive à son terme, mais il reste quelques jours pour s'amuser.  Samedi passé je descend en Ardèche avec mon frère.
Le matin on attaque sur le même secteur que la semaine passée où nous avions laissé des oiseaux. On part avec heroes et jixi et on attaque directement voir le premier oiseau connu et Heroes ne met pas longtemps à le trouver, mon frère monte à l'arrêt et la bécasse lui décolle droit devant mais pas de tir car il y a un chemin avec des promeneurs juste en dessus.  Le chien la reprendra 3 fois mais la belle était déjà partie à chaque fois.  Plus loin la où on avait eu des arrêts la semaine passée Heroes s'arrête juste devant nous et la bécasse décolle aussi sec mais on ne fera que l'entendre dans cette végétation serrée.  On ne la retrouvera pas.  
Du coup on part à la recherche de celle que je loupe la semaine passée mais on ne la retrouvera pas.  Pour le retour on décide de passer sur un autre versant et en bordure Heroes en arrête une autre que mon frère loupe.  On part à la relève et jixi marque un arrêt puis contourne le carré de buis pour se rebloquer de l'autre côté puis elle repart comme une folle mais plus rien. ...

Quelques photos du secteur
Image


Image

Image

Image


L'après midi on décide de faire un secteur où ça fait bien longtemps que l'on a pas mis les pieds.  
On part avec Foska et mon frère sort son petit luigi.  La chienne part fort d'entrée c'est bon signe sa patte n'a pas l'air de l'embêter aujourd'hui, elle remonte la bordure lève la tête, rentre dans le bois et se bloque sous les buis.  Je monte à la chienne, je suis presque à elle quand je vois luigi courir droit dessus et j'entends aussitôt la bécasse décoller mais je ne la vois pas il me manque quelques mètres.  Je ne peux pas partir à la relève, elle a du descendre le long de la route.  Tempis on repart, plus haut la chienne se met à faire une succession d'arrêt coulés sur 200m puis plus rien ne bouge, le beeper se déclenche, je vais servir la chienne et la bécasse décolle à mon arrivée, mon premier coup la stop.

20160214.jpg
20160214.jpg (105.23 Kio) Consulté 2309 fois


On repart et la chienne trouve rapidement une autre roublarde, nous aurons le droit à une formidable bataille entre la bécasse et la chienne mais celle ci aura gagné pour aujourd'hui.
Il est l'heure de rentrer, en l'espace de 2h foska nous aura vraiment régalé, merci ma grande.....

Image
Dernière édition par Blue le 16 févr. 2016 13:22, édité 1 fois.
Raison : 1/2 tour image ..!!
Des Bords de Coise
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 13:26

Une bien belle Sortie !
Sur l'avant dernier photo ? on comprends que tu es heureux et que celle la encore ? t'as tout retourné !! :mrgreen: :wink:
Un beau terrain de jeu ou il fait bon aller servir … vers le bas la aussi :wink:
Rhoooo c'est pas sport ! quelqu'un t'as déjà retourné !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:05

Ju, bravo, belle sortie :wink: Jojo, un piaf et un fusil..... Tu t'améliores de sorties en sorties :roll: . Un compte rendu qui mériterai sa place dans un bouquin.
Réparable le fusil?

Hier après midi, je mets ma genouillère, bande le genoux (oui je sais Jojo, à mon âge c'est déjà bien) et me voilà partit. Depuis plusieurs sorties je bride sec Petit Monsieur, il a bien compris, il attend que je lui donne la direction et il fonce au sifflet il revient, on se croirai à l'époque de l'apprentissage. Mais tout les deux ou trois changement de direction, il me fait un petit crochet à 6-700 mètres, plus de cloche, plus de beep, mais il revient plus vite, la carburant engrangé en Andalousie commence à s'épuiser.

AU bout d'une heure, pas un oiseau, pas un coup de nez, dans un secteur ou j'en connaissais une. Je me décide pour changer de versant, il me faut donc monter, passer un plateau à perdreaux (quand il en restait) puis redescendre dans les chênes.
Je monte lentement, le genoux se rappelle à mon bon souvenir à chaque pas.

J'ai relâché la pression sur H, et je ne le vois ni l'entends, je continu ma monté et d'un coup j'entends le Beep. Je n'arrive pas à monter plus vite et au bout de quelques minutes, H abois.... La bécasse à due partir. Depuis l'année dernière, lorsqu'il arrête longtemps et que ça vole tout seul, il aboie. Le plus drôle s'est qu'il a arrêté sur le plateau, c'est biotope rasé avec seulement des "mésugues".

Nous ferons l'autre flanc, sans rien trouver. Il est 16h45, je vais rejoindre un collègue à la monté aux grives. On finira la soirée en voyant 3 grives sans même les tirer.

Le collègue m'a dit que sur la commune depuis une semaine, il a eu une bonne journée avec 7 levées et un oiseau prélevés et le lendemain il n'y avait plus un oiseau. La repasse à doucement commencée.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:16

Voilà,c'est le dernière semaine et je suis bien décidée d'en profiter avec Hermès.
Hier après-midi,petite sortie avec.
On quitte la maison vers 13H30 pour rejoindre un endroit privé ou j'ai un droit de chasse,je sais qu'il reste 2 ou 3 oiseaux sur le secteur,des bécasses connues,je pourrais presque leur donner un nom. :wink:

Aller zou,c'est parti,on commence par une sapinière,ça fouille,ça fouille...rien,on continue,le bas du bois et les grandes ronces...BEEP/BEEP/BEEP...le temps d'arriver sur le chien,il y a déjà plus rien.
j'aurais comme ça 3 arrêts a vide durant 1H :roll:,toujours dans des remises connues et ensoleillées (ouai,le temps était magnifique hier)
Je pense que c'est le même oiseaux qui nous promène,un oiseau qu'on pousse mais que je vois jamais.On arrive en limite de territoire,rien....
Tant pis,on va remonter côté nord du bois.Hermès est volontaire et fouille partout.
BEEP/BEEP/BEEP....cette fois ci,je me grouille d'aller au cul du chien,FLAP/FLAP/FLAP...partie!!!bha merdalors,j'ai juste eu le temps d'épauler,pas eu le temps d'appuyer,elle est montée contre un tronc et a disparue dans le lierre qui recouvre les troncs.

Hermès reste farfouiller le secteur,il s'enfonce dans la grosse m**de quasiment impénétrable et BEEP/BEEP/BEEP...punaise,il faut rejoindre le chien,c'est beaucoup trop serré par là,j'entends couler,il monte vers le haut.je décide de faire une grande
boucle autour du chien et de le rejoindre vers le haut,je sais qu'il y a un espèce de passage.
Je cours et je ferme mon fusil en route.ça beep toujours,je descends droit dessus,l'adrénaline est aux maxi.
Flap/flap/flap!!!là a 2 mètres de mes pieds,sur ma gauche,zig et zag entre les troncs et les arbres couchés.
BIIIIIBIIIIIIMMMMM loupée!!!!
elle avait mis au moins 25 mètres d'avance au chien. ;;s;;

On prend aussitôt la direction de la fuite,a une centaine de mètres de là BEEP/BEEP/BEEP...je me dirige au son.
;;p;; c'est pas vrai...c'est un gros trou de M**de ou je sais que passe un ruisseau au milieu,il y a des arbres couchés,des troncs recouvert de mousse,des ronces qui descendent du ciel et mon chien beep au milieu de ce b**del.
je me place en hauteur,debout sur un tronc vermoulu qui tient en équilibre contre un autre arbre.je surplombe le trou...j'attends...l'arrêt tient bien (c'est pourtant la 3eme fois que le chien l'a trouve celle là)
Après 2 ou 3 minutes d'attente,je perds patience !!pff!!
Je vais sur le chien.Je m'engage dessus/dessous les arbres couchés et les ronces,les branches de saule,les trucs qui piquent,je rampe sous un arbre,termine a 4 pattes et hooooooo...je vois le chien!!!!
Il pointe droit vers moi,je vois sa tête,la bécasse est devant son nez,c'est sur.
Je peux pas me relever,c'est trop serré.j'avance encore un peu a 4 pattes pour trouver un trou.
me voilà a même pas 5 mètres du chien.
FLAP/FLAP/FLAP entre lui et moi!!!direct en chandelle!!a même pas 1 mètre d'Hermès,le chien bondit pour essayer de se servir!!!
Impossible de me lever,j'épaule a genoux.
à la manière de "Jean-Michel a peu près",BIIIIIIIIIMMMM droit vers le ciel.
Aie,j'ai appuyé avant d'avoir fini d'épauler,j'ai pris mon fusil en pleine pommette,même si c'est qu'un 20,j'ai chopé une claque monumentale.
Je sais pas si j'ai touché ou pas.
Cherche/apporte mès...aller mès,aller mès....il fouille partout,il y a rien,pas de plume non plus,j'ai du louper.

Maintenant,il faut sortir du trou,là je me dit que je suis complètement folle en retrouvant mon passage grâce aux touffes de cheveux accrochées dans les ronces.En sortant je me dit que si j'étais resté sur mon tronc vermoulu,j'aurais eu de bonnes conditions de tir.
Bon,j'ai aucune idée de la direction prise par la bécasse,soit le bas du bois,soit le haut...ou alors,elle a traversé la route pour rejoindre l'autre petit bois.
On fouille tout le bois rien....il est déjà 16H45,il me reste un peu de temps pour prospecter l'autre bois.
J'appelle Hermès,on y va.J'arrive au bord de route,le chien fouille toute la bordure composé de landes et de genêts.
Je regarde a gauche,a droite avant de traverser.
BHA......c'est quoi cette masse en bord de route,sur le bitume, a une quarantaine de mètres????
Je m'approche...nooon!!!MA bécasse.......si si,c'est elle.
Purée,dans ma tête,ça va très vite,d'abord je me dit qu'elle a du se prendre une voiture en traversant,ou qu'elle a prit du plombs et est venue mourir là.
viiiiiiiite,je cours pour aller la ramasser.mes bottes claquent sur la route.arrivée a environ une dizaine de mètres,la bécasse tourne sa tête a 180°,me voit,FLAP/FLAP/FLAP comme une fusée!!!!!elle vole a environ 50 cm du sol sur quelques mètres et monte très très très haut pour retourner au bois!!!!!
Incroyable!!!!comment je me suis faite avoir!!pourquoi cet oiseau s'est posé sur la route.
je sais pas pourquoi,j'ai cru qu'elle était morte.
Elle était tranquille,ramassée,comme une poule sur son nid,elle me montrait son dos....

tricheuse!!!salopasse rusticola!!bha si maintenant les bécasses vont sur les routes pour pas jouer le jeu...On pouvait toujours la chercher dans le bois la vilaine.
la dernière demi heure,j'ai prospecté l'autre bois et on a rien vu du tout.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:28

Bon courage pour ton genou Christian,profite de la saison morte pour te refaire une santé de ce côté là.Tu n'as vraiment pas de chance,après le dos,le genou.
L'année prochaine,tu seras tout neuf pour profiter avec petit monsieur.
Sinon,c'est quoi des "mésugues"
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:28

hum ??? perso je dirais qu'elle avait prit du plomb ta bécasse cath ..… :sl:

Christian … je n'ai pas eu de mauvaises pensée !! NOOOOONNNNN JAMAIS DE LA VIE ! :mrgreen:
Allez ? Samedi ? tu te rattrape ! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:31

Jolie sortie JU69
merci pour le partage des photos,joli biotope. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 14:37

jojo34 a écrit :
hum ??? perso je dirais qu'elle avait prit du plomb ta bécasse cath ..… :sl:


C'est possible,je sais pas,vu que je l'ai tiré avant.
En tout cas,une chose est sure,elle avait pas l'air d'un oiseau blessé en partant. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 15:56

JU69

Merci pour ce CR et ces photos.
Tu chasses où dans l'Ardèche car tes paysages ressemblent beucoup à mon territoire ( limitrophe Ardèche)

CR de la semaine de fermeture à venir ,pour le moment 2/3 bécasses vues sur chaque sortie ,2 tirées ....qui seront des revenantes l'an prochain :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 17:41

Merci à tous pour vos messages
Henri, cette chasse ardéchoise est au niveau de loriol sur Drôme de l'autre côté du Rhône
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 20:25

Peut être la dernière de Gaya avant d'être maman. ;hell;
Pièces jointes
IMG_20160216_181342.jpg
Gaya et Indie dans le Vaucluse.
IMG_20160216_181342.jpg (180.89 Kio) Consulté 2218 fois
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison bécasse 2015-2016

16 févr. 2016 21:35

Attention à ne pas te faire prendre :D

Merci Novice de m'avoir fait cette remarque , j'étais certain que la fermeture était le 28 février .

Mais avec la neige qu'il est tombé ces deux derniers jours , ça va être compliqué de faire la fermeture ce dimanche ;;o;;

Enfin , on verra dimanche