Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 18:49

A voir le nombre de vanneaux par chez moi, je croise les doigts pour ce week end !
Allez au moins une pour Léna l'après midi !
vanneau.jpg
vanneau.jpg (81.63 Kio) Consulté 1907 fois
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

28 déc. 2015 21:37

BONSOIR;
Premiere journee de chasse complete de la saison 3H se mat et 3H cet aprem sa fait mal au pattes;
pas beaucoup d'oiseaux de levée on dirait que sa c'est calmer une de levée le matin tres pieteuse qui decolle loin devant le chien
puis me la retrouve un peu plus loin dans une tres grosse pente pareil elle piete est la decolle et vient passer sur ma tete pas tirer car pas a l'arret du chien,elle etait belle quand meme :wink:
Apremidi 2 levée differente plusieur foi impossible dans voir une c'est des malines sa piete sa decolle saut de crapot bref de quoi bien entrener le chien qui mepatte de plus en plus pas le temps de me retourner qu'il les a deja retrouver 150 METRE plus loin c'est du sport elles y seront pour la prochaine foi.
Mercredie journée chasse encore congée oblige faut en profiter que lundi reprise et en plus ma femme travaille ;;s;; ;;o;;
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 déc. 2015 00:50

bonjour a tous petit CR de ce matin 3h de chasse avec le frero et pas l'ombre d'une bec2 , par chez nous toujours aussi triste mais la photo de elka laisse présager un petit mouvement dans c'est prochain jour et enfin de la pluie car c'est vraiment sec ici !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Saison bécasse 2015-2016

29 déc. 2015 02:04

C'est avec un grand plaisir que je vous écrit ce post.
Aujourd'hui petite sortie d'une heure et demi avec les blondes. Depuis quelques temps Inès devient autonome (je dis bien depuis quelques temps mais a force de s'entendre "Inès rentre, Inès dedans et PAS AU PRÈS, Inès là bas" etc ça commence a porter ces fruits, bref.
Nous faisons donc le circuit et Heïdi à un coup de nez à une place assez prononcé.
D'un coup grosse prise de terrain pour aller voir une place qui se situe bien à 300 mètres environ (première foi qu'elle me fait ça), de ce temps je marche et Inès est par là (pas sur les chemins car elle commence à comprendre que ça peut faire mal au derrière).
Arrivé à un endroit que j'ai surnommé (l'aéroport a bécasse) vu un gros clair pour une tombée, je vois Inès qui regarde un merle partir.... Bref, j'en fait pas cas du tout.
J'entend plus sa cloche et me dit qu'elle sent là ou il y avait le merle et j'entend heidi remonter de la place et alors que je monte les coteaux plus de cloche de Heïdi au niveau d'Inès... J'ai juste le temps de me tourner et vois la belle s'envolée! Je tire pas et la regarde redescendre et cette coquine remet un coup d'aile au loin pour remonter... Heidi la voyant descendre déballe à fond à la place qu'elle venait de contrôler et... J'embarque Inès vers le haut au plus vite avant que Heïdi arrive.
Même pas 20 secondes et paf arrêt de Inès! Super arrêt! Elle coule rapidement, puis paf!! Arrêt! La dame tient quelques secondes et s'envole et tombera au premier coup... Que d'émotions pour Inès... J'entend la cloche de heidi arriver a fond les manettes d'en bas, petit arrêt à la remise et celle ci ne peut que contempler les dégâts...
C'est avec grand soulagement que l'on rentre...
Désolé pour la photo mais Inès ne voulait pas regarder en face (regarde devant ses pattes)

Image

Oui oui elle est bien là.

Image

Inès serait t'elle en train de changer?
La suite dans les jours à venir...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 déc. 2015 07:44

C'est avec grand plaisir que je viens de lire ton post , comme quoi perseverance fini toujours par payer !

Je connais un gars qui a un anglais tricolore de 5 ans a qui il n'a jamais fait aucunes éducations ,le B a Ba du dressage , sociabilisation... (coup de gueule , coup de pied dans le ...) :evil:
il l'a toujours fait chasser avec un autre chien qui est une vieille chienne croisée (braque pointer) d'ailleurs , jamais un arrêt sa fait tout voler a 100m , bref son chien on le disait foutu :roll:

Ben je sais pas par quel miracle de cette année il commence a arrêter
Son sens inné a pris le dessus sur tout le reste , marre des coups de pied ou je pense :roll:
Surement aussi que ça a été plus long chez lui a cause de ça chienne qui est un chien leveur aboyeur presque un vrais courant.
Moi je dirais qu'il a du bol et que les coups dans le fion c'est a lui que je l'ai mettrais sick .

Sinon pour moi demain sortie avec deux magnifique setter un lemon "elis du mas d'eyraud" et son fils un bluebelton d'un peu plus d'un an , ça va brasser dur tous ce petit monde :D
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison bécasse 2015-2016

29 déc. 2015 09:20

C'est bien Florian, ça fait plaisir à lire, mais elle est encore jeune c'est normal :wink:

Me concernant une seule de levée en deux heures, arrêt de Girolle et je suppose patron de Lady pendant cinq minutes. J'avais les chiennes à 10m et je n'ai rien vu tellement c'était sale. Je suis resté à l'extérieur et elle est partie du coté opposé
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 13:49

Re re re re re brouillard ce matin.

Mais quand on a un calendrier familial serré, il faut sortir quand on peut


Grosse sortie d'Excalibur et Hartemiss, 3 oiseaux différents, 6 levées mais rien de bloquer sous le nez. À chaque arret l'oiseau avait eu le temps soit de voler, soit de se décaler assez loin pour s'envoler hors de portée.
Jusqu'à ce qu'Hartemiss, sur une place d'arrêt d'Excalibur, tente un long coulé prudent, nez au sol. Apres une cinquantaine de mètres, elle se fige.
Une jolie jeune.
Pas tres orthodoxe ce coulé, mais c'est le seul endroit où les effluves étaient présentes dans cette purée de pois

En tout cas c'était top de suivre ca, la chienne, échaudée par cette sortie difficile, marchant sur des œufs à force d'incertitude
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (172.29 Kio) Consulté 1737 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 13:56

merci pour vos c-r :D pas de sortie avec les petits !!trai!! bonne fêtes a tous pour cette fin d'année ;hx;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 16:25

Florian, je suis contente pour toi ! Fais confiance à Inès, elle ne demande qu'à progresser. Garde là !

Félicitations Falcor ! Bravo à Excalibur et Hartemiss !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 17:19

Merci.

Florian, est-ce que tu sors Ines régulièrement seule ou toujours en couple?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 19:32

P1240103.JPG
P1240103.JPG (249.55 Kio) Consulté 1692 fois

;hell;
3 ème Bécasse prélevées hier, très content pour mon cht'it pépère Ithan :se: Apres un bon et beau travail et surtout un arrêt de fer, entre chênes kermess ,
chênes blancs et autres ronces...Bref un biotope qui n'a rien à envier a "Dien bien phu . Nous en sommes a 8 levés Pour Ithan deux ans et demie bientôt et suis confiant surtout que c'est juste sa 2éme saison

Bravo aExcalibur et Hartemis de Falcor 21, ainsi qu'a Florian
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Saison bécasse 2015-2016

30 déc. 2015 20:05

Tres beau Lemon, comme je les aime !
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 06:47

Voici deux petites vidéos de mes sorties cette semaine :

Lundi, Ethéa verrouille une bécasse ; Jylia reste un moment à patronner .... et quitte l'arrêt pour aller se promener ...Nous tirons cet oiseau et, persuadés de l'avoir loupée, nous partons à sa relève .... Et en revenant vers l'endroit de la première levée, nous avons la bonne surprise de voir Ethéa nous rapporter son oiseau, fière d'elle ...



Hier, autre endroit : Ethéa trouve un nouvel oiseau, qu'elle verrouille : Jylia est au patron ... mais les deux chiennes cassent leur arrêt ... et la bécasse décolle entre les pattes de Jylia ; on voit bien sur la vidéo que je tire trop bas et trop à gauche. Les conditions de tir n'étaient pas faciles, au beau milieu d'un buisson d'épines noires dons je garde quelques traces ...

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 08:30

Video sympa Pierre :D

Le secteur ou tu chasses a l'air bien accueillant pour les bec2
 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 12:48

Et ben si vous pouviez en amener chez moi des bec2 sa serais gentil je vais pas tarder a partir en dépression . Se matin je me lève avec une grande détermination..... Et je rentre après 3h de traque les pattes hors service et sans avoir aperçus une seule petite demoiselle au long bec . Y a t'il d'autre personnes qui sont dans mon cas? Je suis dans le Béarn et nous n'avons vraiment pas grand choses à montrer à nos toutous. Heureusement que certains récit que l'on peu lire ici nous font rêver et garder espoir en tout cas ils sont tous magnifiques.
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 13:42

C'est vrai qu'en Béarn, c'est très calme...attendons le changement de météo, ca peut les faire bouger!!!
Tu es où en Béarn?
 
chambo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2010 15:15
age : 41

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 14:21

En Lozère mon petit jazz du mas du zouave m à fait encore 3 superbes arrêts hier matin en 2 heures.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 14:29

Salut à tous.
D'abord ,je souhaite un bon réveillon à tous le monde ainsi que mes meilleur vœux .
Pierre ,tu fais de chouette vidéo ....
Ce matin je me décide a prendre LILOU DES 7 PROVINCES toute seule car il faut lui donner plus de contacte et la conduire un peux dans les remises .
au bout de 5 mn en attaquant une grosse double haie (ou il devait y avoir un bec ) je vois sortir un brocard ....
Je prépare la gégéne et bien évidement Lilou prend le pied du chevreuil et part derrière .
OUILLE OUILLE ,elle revient ,félicitation et on repart la chevrette démarre à son tour et Lilou fait juste quelques mètres et se ravise,impeccable .
Elle ne me fera que 2 sorties de mains et me monteras enfin qu'elle commence à chasser en ralentissant dans des endroits propices et en contrôlant des émanations .
Au finale nous verrons 3 bécasses ,mais toutes trop difficiles pour un chiot de 9 mois .
Je suis quand même content de la sortie car il y a eut un déclic dans sa petite tete et elle commence enfin à chasser .
A+JB
 
chambo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2010 15:15
age : 41

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 14:40

Au fait une petite photo de jazz du MDZ le prodige au plus de 40 arrêts pour sa première saison
Pièces jointes
DSCN0010.JPG
DSCN0010.JPG (208.93 Kio) Consulté 1582 fois
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 16:31

Florian a écrit :
C'est avec un grand plaisir que je vous écrit ce post.
Aujourd'hui petite sortie d'une heure et demi avec les blondes. Depuis quelques temps Inès devient autonome (je dis bien depuis quelques temps mais a force de s'entendre "Inès rentre, Inès dedans et PAS AU PRÈS, Inès là bas" etc ça commence a porter ces fruits, bref.... /..
Même pas 20 secondes et paf arrêt de Inès! Super arrêt! Elle coule rapidement, puis paf!! Arrêt! La dame tient quelques secondes et s'envole et tombera au premier coup... Que d'émotions pour Inès... J'entend la cloche de heidi arriver a fond les manettes d'en bas, petit arrêt à la remise et celle ci ne peut que contempler les dégâts...
C'est avec grand soulagement que l'on rentre...
Désolé pour la photo mais Inès ne voulait pas regarder en face (regarde devant ses pattes)
Oui oui elle est bien là.Inès serait t'elle en train de changer?
La suite dans les jours à venir...


Super flo tu voie bien des fois il faut savoir être patient
Maintenant quelle commence essaye de la prendre seule
ça devrais le faire
De là a être aussi bonne que Heïdi seul l'avenir te le diras
bonne continuation :wink: bec1
Dernière édition par Blue le 31 déc. 2015 17:04, édité 1 fois.
Raison : mise en formes balises citation
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

31 déc. 2015 17:05

chambo a écrit :
En Lozère mon petit jazz du mas du zouave m à fait encore 3 superbes arrêts hier matin en 2 heures.

Il a l'air sympa ton mas du zouave !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 09:36

bonjour a tous et bonne année je vous souhaite plein de bonheur avec vos toutous et surtout de voir beaucoup de bec1 .Pascal G je suis du nord béarn j'habite un petit village entre arzacq et garlin en venant de pau c'est direction aire sur l'adour .
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 09:44

david64 a écrit :
bonjour a tous et bonne année je vous souhaite plein de bonheur avec vos toutous et surtout de voir beaucoup de bec1 .Pascal G je suis du nord béarn j'habite un petit village entre arzacq et garlin en venant de pau c'est direction aire sur l'adour .

Alors tu es pas loin, moi j'habite près de Morlaàs et chasse dans le vic-bilh!
jamais sans mes chiens!!!
 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 09:45

ha oui effectivement nous ne sommes pas loin mais tu peu chasser encore avec cette ;;r;; grippe aviaire ?
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 09:52

Non depuis lundi c'est officiellement fermé jusqu'à nouvel ordre....
Mais de toute façon il n'y a pas d'oiseaux...
Chez toi c'est fermé aussi?
jamais sans mes chiens!!!