Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jéjé
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2014 19:14
age : 41
Affixe : Du Grand Arrigan
localisation : landes
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 11:23

Bonjour, je m'appelle Jérôme j'habite les landes a 10km de Orthez , je suis sur le forum depuis plus d'un an et j'adore lire tous vos Cr.
ici coté bec2 c'est la dèche complète ;;r;; . en vous souhaitant a tous une bonne année et bonne sante
 
chambo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2010 15:15
age : 41

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 20:20

Bonne année à tous ce matin pas de bécasse et une phénoménale sortie de main de jazz pendant 25 mn .on verra demain
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Saison bécasse 2015-2016

01 janv. 2016 22:41

Très bonne et heureuse année 2016 à tous les amis du forum.

Dans mon coin des Landes, pas de grippe aviaire, mais saison très médiocre.
Pas vu de bécasse depuis plus de 20 jours.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 05:08

Une excellente fin d'année pour ma part car avec une saison très mauvaise jusqu'ici je termine 2015 en beauté.
Petite sortie le 31 après midi histoire de s'oxygener avant le réveillon :wink: je part comme depuis un petit moment sans grande conviction et, j'ai eu la chance de croiser la route de 2 belles.
Après un arret magnifique dans les chênes vert et un tir dans la végétation ou je pense n' avoir fait qu'un peu de place entre les branches, j entends des ailes claquer et le chien qui bourre derrière, je suis heureux et prélève une jolie becasse de 310 grs, la marque, mon fidèle compagnon lui est reparti depuis un moment, je me relève et regarde l'heure sur mon téléphone quand une autre me passe au dessus de la tête certainement dérangée par le chien et tout le bruit que nous avons pu faire, je n'y crois pas, grand jour .
encore tout excité de ce premier prélèvement je rappelle Falcon et nous partons voir si il est possible de relever cet oiseau.
50 mètres plus loin au bord d'un chemin je vois le chien marquer quelque chose, rentrer puis arrêt, c'est elle qui basculera a mon deuxième coup un bel oiseau de 300 grs.
Extrêmement content du chien et de ce moment de chasse, une très belle récompense depuis que nous foulons les bois cette année.
Belle fin pour 2015 :D

20151231_163946.jpg
20151231_163946.jpg (191.98 Kio) Consulté 1877 fois
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 08:50

Une saison en demi teinte pour nous dans l'Isère avec des oiseaux de fin novembre au 15 décembre'
et dans la Nièvre, plus d'hivernantes que les autres années mais des tombées bien moins importantes que les
années précédentes.
Des Bécasses très difficiles pour nos jeunes ,,bb,, qui vont manquer d'expérience pour la prochaine saison,
mais il reste tout de même 1.5 mois de chasse pour relever tout ça.
Pour Heden la saison est terminé suite à une grosse entorse antérieur gauche et il me reste Largo et Lexie
pour faire le job, c'est comme si la saison se fini pour moi mais ça aura le mérite de multiplier les sortis
avec les petits.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse années ainsi qu'a vos proches et à vos :se:
 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 09:24

non ce n'est pas encore fermer mais vus qu'il n'y a pas d'oiseaux c'est tout comme. Triste saison de chasse pour les gars du sud je crois cette année . Sauf si ceux du nord ce décide à nous en envoyer quelques une dans la semaine les températures et le temps doivent changer on espère encore un petit peu et puis on crois toujours au ;hx; en parlant des bec1 non ?
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 10:25

La FD a prévenu par SMS:
chasse fermée dans une 50aine de communes du 64 (communes un peu disséminées dans le département, "au gré" des élevages contaminés)

voir ici : http://www.chasseurs64.com/actu.php?actu=264
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 10:47

[b]BONNE ANNEE 2016 A VOUS ET A VOS :se:b]
enfin un peu d'eau; un peu de neige; et du froid dans le larsac et montagne noire et on auras peut être des bec1 !!il faut bien commencer l'année en rêvent ;hx;
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 12:25

Bonne Année à tous de la Santé avant tout.
2016 débute comme 2015 avait fini sans pouvoir voir un oiseau ce matin ,juste entendu un vol aprés arrêt mais pas motivité pour rentrer dans le bois vu ce qu'il a plu cette nuit :wink:
VOIR DES BECASSES
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 18:26

BONNE ANNEE ET BONNE SANTEE A TOUS POUR 2016 AINSI QU'A VOS :se:
Sorties chasse mercredi tres peu d'oiseaux et oui elles sont partie s'etait trop beau sa ne pouvait pas durer
levée deux becasses dans la journée qui sont la depuis un moment et qui y sont encore. De vraie sorciere un beau travail du chien
de beau arret avec couller sur plus de 50 metre un regal mais rien au bout apart un leger claquement d'aile 30metre devant.
C'est pas grave on ira s'amuser dessus s'il n'y a pas de nouvelle arrivée.
Demain matin petit tour on verra si sa a bouger mais j'ai des doutes; je pense qu'il faudra attendre un bon coup de froid sur le nord si jamais il y en a un :sl:
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 18:33

chambo a écrit :
Bonne année à tous ce matin pas de bécasse et une phénoménale sortie de main de jazz pendant 25 mn .on verra demain



salut chambo; tu est d'ou en lozere. Mon chien vient de lozere a cotes de langogne et oui preuve qu'un lozerien et un gardois peuvent faire bonne equipe :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 20:49

:evil: sur FB ? je mettais 2015 est derrière ! 2016 sera DEDANS ….
ben….heu ……

https://youtu.be/r-ClkftIvAw


















NON ! :mrgreen: ;;mdr;;

 
chambo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 26 sept. 2010 15:15
age : 41

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 21:07

CYRILOU a écrit :
chambo a écrit :
Bonne année à tous ce matin pas de bécasse et une phénoménale sortie de main de jazz pendant 25 mn .on verra demain



salut chambo; tu est d'ou en lozere. Mon chien vient de lozere a cotes de langogne et oui preuve qu'un lozerien et un gardois peuvent faire bonne equipe :wink:


Je suis de Mende mais originaire d Alès donc je m entends pas trop mal avec les gardois. Quel affixe le setter lozerien
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 21:13


 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 21:26

Une petite sortie dans le Vaucluse le 1er janvier. Après une première levée qui partira à la cloche, l année commencera bien avec un bel arrêt et une jeune de 288g prélevée.
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

02 janv. 2016 22:18

chambo a écrit :
CYRILOU a écrit :
chambo a écrit :
Bonne année à tous ce matin pas de bécasse et une phénoménale sortie de main de jazz pendant 25 mn .on verra demain



salut chambo; tu est d'ou en lozere. Mon chien vient de lozere a cotes de langogne et oui preuve qu'un lozerien et un gardois peuvent faire bonne equipe :wink:


Je suis de Mende mais originaire d Alès donc je m entends pas trop mal avec les gardois. Quel affixe le setter lozerien


Mon chien s'appelle GHOST DU DOMAINE DE CHAZEAUX il vient de chez CONDON FREDERIC un passionner de chasse a la becasse a AUROUX.
C'est un setter anglais lemon grand gabariT avec une tres bonne ascendances.
Moi je chasse en dessus ALES sur la commune de PORTES cette saison etait pour le moment tres correct avec une acalmie depuis quelque jours on verra par la suite.
Je connais tres bien MENDE pour y avoir passer 3 ANS au lycee "peytavin" .
J'y monte aussi regulierement pour la peche sur le lot une tres belle riviere pour la mouche mais bon je crois que je suis hors sujet :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 00:23

Allez... pour commencer cette nouvelle année ....

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 07:05

Encore une bien belle video Pierre-inf :D :D
Tout y est , beaux arrêts , 2 bécasses parfaitement filmées
et un tir efficace
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 08:50

tres belle video, merci :D
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 10:15

merci pour vos video :D grace a vous on voit les 1ére bec1 de 2016 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 14:27

Première sortie Bécasse de l'année et depuis le 13 décembre. Le temps de se ré-acclimater et Petit Monsieur est à fond, Greg prend une draille sur le bas et moi j'enquille la piste du haut. H monte, monte et la cloche ralentit, puis ça repart à fond. La bécasse a du décoller. Au bout de quelques minutes de montée, de nouveau la cloche ralentit, puis elle s'arrête. Le Beep retentit, je monte comme un fou.... La cloche repart encore à fond. Mais sur le travers cette fois. La bécasse à pris un grand partit. H reste sur le flanc gauche et barre de la piste aux barres. Au bout d'un moment, en bordure de piste il s'arrête. Je fonce, il démarre un coulé, puis bloque en bas d'une petite combe; le temps que je descende, la bécasse décolle je l'aperçois dans le sale. H retentera de la bloquer dans les aiguilles au dessus mais sans résultat. Un Km plus haut alors que Greg et moi nous sommes rejoins, Elice nous bloque un oiseau. Greg monte vers l'arrêt. Moi j'avance, au bout d'un moment H arrête, le temps que j'arrive ça vole, 1à mètres après H arrête de nouveau. La bécasse revient au pont de départ. H la bloque à nouveau. J'arrive H coule rapidement mais la bécasse à pris les devant et s'envole vers le haut.

Bref un début d'année avec certainement un seul oiseau que nous avons poussé à tour de rôle devant nous sans jamais pouvoir la tirer. Une saison vraiment pénible avec très peu d'oiseaux et ceux ci sont bien au fait de nos habitudes et celles de nos chiens....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 18:23

Salut les copains!!!
Meilleurs voeux a vous tous pour cette nouvelle année,santé,bonheur,joie...bla bla bla :mrgreen: on veut des bécasses :wink:

j'vais vous raconter ma sortie du 1er Janvier.
9 h,c'est parti,depuis quelque temps,je trouve plus rien dans mes secteurs de chasse habituels,j'ai donc décidé de "migrer" côté Sud de la communale.Purée c'est désert,pas un chasseur,pas de bagnole,on est seul.
On chasse depuis a peine 5 minutes que déjà le beep d'Hermès se met en route.
J'arrive sur le chien,il est dans un bazar terrible et fermé de chez fermé,pas le temps de faire le tour ni de me placer,la belle s'envole déjà,je peux pas tirer.
On part a la relève et on la retrouve facilement,le chien est encore dans un "merdier" terrible,j'entends la cloche puis le beep,zut le chien coule vers le côté opposé.Je fais une grande boucle autour du chien en empruntant des passages d'animaux,je reviens vers mon chien.
FLAP FLAP FLAP,la belle s'envole a 15/20 mètres de moi et part "a cul"
BIM/BIIIIIM loupé!!!!!!!!!!!!!
Bon,on retourne à la relève quoi ...... :oops:
Je me dis qu'elle est venue "par là" et qu'il y a un joli trou de saule qui vaut le coup d'être visité,voilà mon Hermès qui se barre et va courir sur un chaume!!!!!!!!! sick
Imbécile,tu viens la!!!lui,il s'en fiche,il court,il court,il court,il fait des lacets,il s'éclate.Moi,j'attends au bas du champs comme une idiote.
Puis le beep se met en route,han...qu'est ce qu'il a trouvé sur le chaume?j'arrive sur le chien,il est a l'arrêt et regarde juste devant son nez.
Je m'interroge,j'hésite a fermer mon fusil.(le faisan et la perdrix sont fermés depuis le 13/12) puis,je me dis que c'est p'être une bécassine,je contourne mon chien (car il y a des habitations juste en face)je ferme mon fusil et me dirige droit sur Hermès.
INCROYABLE,la bécasse se lève entre Hermès et moi et me fonce dessus!!!!!!!!un coup d'aile,elle me passe a 2 mètres et hop,directement en plein dans les maisons a 1mètre a peine de hauteur.évidemment,j'ai pas tiré vu la proximité des maisons.
Je pense que c'est le même oiseau que j'ai levé 3 fois.

Demi tour,on retourne chercher dans les bois,on tourne,on vire,rien....je me décide a rejoindre la voiture,je sors du bois,j'arrive sur une prairie traversée par un ruisseau.
Sur le bord du ruisseau,il y a des arbres et des ronces,c'est assez sale même....
Tiens,j mettrais bien Hermès a "aller voir"
-"aller voir mès,aller voir,là,là,là,là" en pointant l'endroit du doigt."aller mès,tout du long"
Le chien est volontaire et visite le pied de chaque arbre.
BEEP/BEEP/BEEP......(punaise,j'avais bien senti l'endroit)
FLAP/FLAP/FLAP,elle part a même pas 5 mètres,droit sur moi,rien pour géner mon tir,j suis sur un champs d'herbe.
BIIIIM/BIIIM loupé....ouais,encore...pffffff
viens chercher ton biscrock Hermès. :sl:
Pauvre Hermès.
Je décide d'aller à la relève,il y a des prairies avec des gros arbres couchés,des talus,des saules,bref,on cherche.
Puis BEEP/BEEP/BEEP
J'arrive derrière le chien,il est au bas d'un gros talus,il pointe vers le haut du talus.
Je ferme mon fusil,j suis prête,celle là,je vais m'appliquer....
la bécasse se lève,je commence a lever mon fusil,j'entends....
VOUMMMMMMMMMMMMMMM,une bagnole!!!!........................vite,j'attrape dans le collier de mon chien,et FLAP/FLAP/....FLAP/FLAP/...FLAP/FLAP/FLAP 3 bécasses ensembles!!!!


Catastrophe,je suis en bordure de route!!!!ne connaissant absolument pas le secteur,j'ai continué "tout droit" et je me suis un peu éloignée sans me rendre compte,je pensais la route beaucoup plus loin que ça!!!
Punaise,j'ai eu une chance monumentale d'entendre la voiture arriver et d'avoir le temps d'attraper le collier de mon chien.
j'avais les jambes qui tremblaient tellement j'ai eu la trouille.
En plus,c'est une route où les voitures roulent a 90 KLM/H,mais le matin du nouvel an avec très peu de circulation la route ne faisait pas de bruit comme habituellement.
Dorénavant,je ferais beaucoup plus attention.(j'ai pris une leçon)
Bilan de la matinée.
8 départs pour 5 oiseaux différents
(évidemment,en bord de route,c'est pas chassé,voilà pourquoi il y avait 3 oiseaux la dedans)
Et une chose est certaine,c'était la seule et unique fois que je mettais les pieds a cet endroit là.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
CYRILOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 28 nov. 2015 21:36
age : 37
Affixe : GHOST30
localisation : CEVENNES

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 19:06

BONSOIR;
Voila premiere sortie de 2016 sur un secteur de la communes que je n'avais pas encore chasser cette saison;
mon chien a encore fait un super travail.
Il me prend beaucoup de terrain se qui me permet de me fatiguer un peu moins vue que par chez moi c'est assez raide;
des arret ferme de plus de 5min le temps que je le rejoigne il ne redemarre que quand je suis la meme quand le gibier glisse
j'ai vue un tres gros progres cette saison sur le chien il me regale seul hic je n'arrive toujours pas a le faire raporter.
Bref 3H de chasse pour trois becasse de trouver deux tirer et une prelever.
Voici les photos de la premiere de l'annee et de la ou elle etait un melange de sapin;d'aulne;et de chenes blanc
1451816185980.jpg
1451816185980.jpg (10.23 Kio) Consulté 2062 fois
1451819154343.jpg
1451819154343.jpg (6.56 Kio) Consulté 2062 fois
1451819146772.jpg
1451819146772.jpg (7.45 Kio) Consulté 2062 fois
1451816203163.jpg
1451816203163.jpg (10.13 Kio) Consulté 2062 fois
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 21:42

Aujourd'hui est un jour ou nous avons eu la chance qu'une personne très aimable nous a lâcher des sorcières !

Ce matin nous partons avec Falcon et Iloa
Ont décide de faire une partie basse de bois au bout d'une centaines de mètre Falcon Arrêt le temps de monter au point!
quelques secondes heu je dirais minutes...
Falcon toujours a l'arrêt isabelle arrive elle me demande c'est quoi ?
je lui répond un Bec !!!
elle me répond tu veux que je que je la fasse partir
oui comme tu veux ...elle casse sont fusil fait un pas ,deux et FLAP FLAP
mon premier coup part droit comme un I,mais l'oiseau vole encore
Donc ont décide de partir à la relève arriver sur un autre versant Falcon arrêté le temps de me posté la bécasse décolle d'un coup elle bascule
Isa me demande tu la eu ?
je pense ,quelques mêtres plus bas Iloa me la retrouve
arrivée sur la chienne un autre FLAP FLAP !!
A bee Mer..il y avais un perron
Pas presser ont iras à la relève
ont la bague et ont tourne les talons
Falcon à l'arrêt ...
la je dis faut arrêter sa deviens fou
je fait couler la bécasse décolle et d'un coup elle bascule !!
ont la bague et ont dit 11h15 ont rentre nous verrons bien c'est aprèm s'il ne pleut pas
l'aprèm nous y revenons vers les 15h00 isa relèvera la bécasse a la botte sans chien et nous décidons de rentrer
une bien belle journée avec 5 levée pour 4 différentes et 2 de prélevé
3 bec sur un secteur de 50 m2 perso du jamais vue ! ;hh;;
A oui encore merci au gars qui nous a livrer les bécasses ...... j!!j!!
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison bécasse 2015-2016

03 janv. 2016 23:07

Troisième journée de l'année : sortie féminine avec deux chasseresses. Météo dantesque comme depuis quelques jours : on s'est pris des seaux d'eau sur la tête toute la matinée... Heureusement que les chiens nous ont fait un festival ! Tout le monde a pu tirer et tous les chiens ont vu des oiseaux !
J'adore ces sorties où les chiens se battent dans des conditions terribles :mrgreen: ! J'y retourne demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!