Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Setter69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2014 11:29
age : 42
Affixe : Alfajoe
localisation : Pommiers

question sur distance d'arret

20 nov. 2015 18:56

bonsoir ,mon setter est agé de 1 ans et 8mois après une premiere saison de quete entre 150 et 200 metres pas d'arret mais grosse passion et caractere très chasseur voir chaud bouillant
leve becasse faisan merle en aboyant
après 1 mois chez le dresseur , deuxieme saison qui démarre quete 80 150 metres arret tout va bien mais debut de saison il a reussi a attraper 2 faisan de lacher . je lui ai prélevé une becasse à l'arret et manqué quelques unes , il a été en présence une quinzaine de fois
Je l'ai vu plusieurs fois sur becasse et faisan il trouve, arrete mais c'est plus fort que lui il essaie de remonter a l'oiseau très doucement ( le beep sonne pendant le coulé) y at'il un moyen simple de régler ce petit soucis ou bien va t'il se régler seul?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10315
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: question sur distance d'arret

20 nov. 2015 19:24

Il faut être présent au chien et le calmer. Travailler un peu avec une boite d'envol peut t'aider. Car un chien arrêté à 150 mètres, si il coule tout seul les oiseaux risquent d'être en l'air avant que tu arrives. Si tu cours pour monter à l'arrêt ca pourrai pousser le chien à aller plus vite.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: question sur distance d'arret

21 nov. 2015 11:58

bonjour a tous
pour apporter ma modeste contribution, Cassaire te donne de bons conseils, pour ma part j'utilise la boite d'envol (avec des oiseaux bien volants, pigeons par exemple) çà permet d'être près du chien (attaquer face au vent), de le faire couler sagement (tu peux prendre une longe), de travailler la sagesse à l'envol, ton problème doit se résoudre assez facilement, mais le dressage est toujours une affaire de temps et de patience.On sait tous qu'a vouloir aller trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!