Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 15:43

Juste avant Noël :D
Un petit clin d’œil a ceux qui ont des soucis, de visée, de fusil, d'oiseaux trop lourds, léger ou que sais -je
A ceux qui loupent ou qui aimeraient s'améliorer au tir.. j'ai trouvé ça sur le net...
La magie des enfants d'une autre époque ?? perso j'adooore... ;hx;

test2.jpg
test2.jpg (51.46 Kio) Consulté 1874 fois
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 16:28

Merci blue c'est bizarre je me sens visé :oops:
Allez il faut bien des pipes sinon il n'y aurait plus rien, mais si tout le monde était comme moi cela serait les bec1 d hitchok peur sur la forêt ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 18:07

He oui ! on appelle ça le no kill ;;mdr;; ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 18:20

Arretes de rigoler joel ! je le pratique avec assiduité :mrgreen:
Bien belle photo Mireille !

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 18:56

Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’émeut cette image :wink: elle dit tout ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 19:06

j'ai beaucoup joué avec ce genre de fusil quand j'étais petit, de supers souvenirs : un lito 4*4, un clou en bout de lito, une pince à linge et deux élastics et voila on peut chasser sa petite soeur ou son cousin !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 19:33

Bernal Julien a écrit :
j'ai beaucoup joué avec ce genre de fusil quand j'étais petit, de supers souvenirs : un lito 4*4, un clou en bout de lito, une pince à linge et deux élastics et voila on peut chasser sa petite soeur ou son cousin !!!

Voilà bien le genre de témoignage qui me fait plaisir à lire ...
super !! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 20:49

Je veux le même ! :D
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 21:35

:D idem j'aime beaucoup cette photo
L' enfance avec des jouet tout simple, fait maison :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 21:43

Dans le même genre il y avait l'arbalète avec un cintre (bois bien sur..) sur un liteau, avec un élastique blanc (qui servait à resserrer les tailles de pantalons) comme tendeur.... et l'arme fatale,...les épingles à cheveux de ma mère.
J'ai du en "passer" des dizaines pour essayer de choper un martinet au vol....dois je préciser que je n'y suis jamais arrivé??
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

18 déc. 2015 23:53

J'étais en colo au bord de la mer. On avait trouvé, échoué sur la plage, un énorme embrouillamini d'élastiques, très longs, à section carrée de 1-2mm. Avec un bout de 50cm, une boucle à chaque bout pour enfiler sur le pouce et l'index, et, pour projectiles, des petites fourches taillées dans les tamaris qui bordaient le parc, on partait en guerre contre les moineaux... mais surtout les copains d'une autre équipe ! Coup de pot, personne ne s'est ramassé un tir dans l'oeil... et le curé chef du centre a vite décrété une trêve obligatoire, heureusement !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 08:02

Un autre temps, où l'enfance faisait marcher plus son imagination que son index sur une tablette !
Qui n' a pas fabriqué son fusil , une fronde ? J'ai toujours baigné dans le monde des traditions avec du coté de mon pere des Pecheurs, et du coté de ma mère des Chasseurs ( avec un papi braconnier :oops: mais pour subsistance pendant la guerre )
Alors autant vous dire que j'étais à la bonne école ! J'avais hérité d'une vielle cartouchiere. Je récuperais toutes les douilles et faisais mes parties de chasse..imaginative !
Plus grand, j'ai suivi mon pere et oncle en tant que porteur..
Et puis, je me suis mis à mon compte avec ma fronde, ma 4/5, et en posant des collets ( y'a prescription :oops: ) et cordeaux.
Puis est venu la libération, j'ai pu chasser en toute légalité à partir de 16 ans et me suis mis à la bécasse pratiquement de suite...ayant déjà fait le tour des autres gibiers avant ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 10:09

@jaraillet c'est un remake de la guerre des boutons :D
En tout cas de jolis souvenirs qui reviennent !!
Allez chiche que chacun refait et poste les "armes " de son enfance !!! :D ;hx;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 11:19

Avec mon frère nous avons énormément jouer avec ce genre d'engin :D
des parties à dégommer des playmobils ou les mouches !!!là c'était moi marrant
quand maman voyait çà et qu'il fallait tout astiquer ensuite :evil:
le gros bémol c'était quand l'élastique cassée et qu'on la prenait dans l'oeil..aie aie aie
çà c'était le bon temps.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 11:22

ah oui je me souviens d une époque ou les champs entourés le village , les routes peut fréquenter , et nous les minots ont jouer a la guerre avec ce genre d instrument bricoler , on revenais tout pourri , plein de trous et de bosse . par la suite on passeras a la carabine a pattates , l arme absolue . quelle époque
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 12:24

Après l'épisode "guerre des boutons", une fois rentré de colo, j'ai quand même amélioré ma technique de chasse.
Le père Noël m'avait apporté un "tir aux pigeons" composé d'un tourniquet faisant défiler trois pigeons en carton et d'un juxtaposé comme Papa, mais à fléches ! Pas facile d'aller récupérer les flèches qui passaient parfois la haie pour atterrir chez le voisin mais j'avais trouvé un truc : une fois la flèche enfoncée, on parvenait à la retirer sans détendre le ressort. Restait à trouver les munitions... et j'avais une source: au stand de tir on trouvait plein de douilles de 6mm qui étaient juste au calibre de mon fusil ! Il suffisait de glisser les douilles par le canon et on était armé. Seul problème du système, il était impossible de tirer vers le bas !
J'en ai passé des heures à l'affût dans la haie... et j'en ai ramené des moineaux, mais aussi des rouges-gorges et des mésanges à la maison (sale gosse!) :oops:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

19 déc. 2015 18:50

Bonsoir à tous
En ce qui me concerne il y a eut en premier les arcs fait avec les trés grosse ronce qu'il fallait laisser sécher avant de les transformer en arc et là certain malheureux lézards vert de ma garrigue natal sont passé de vis à trépas , puis , l'arme fatale ....
Les moineaux venaient toujours par le même trou du grillage dans le poulailler pour manger le grain .
Un jour ma cousine ( voisine dans dans les anciens mas provençaux )eut l’excellente idée de me montrer sa nouvelle raquette de tenis .
Et me voila transformé en BORG ou NASTASE à la sortie des piaf et certain ont ramassé des smatches mortelle !!!!
Pas trés bien , mais une autre époque et les oiseaux étaient mangées à l'issue .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Une autre façon de chasser ...

29 déc. 2015 14:28

Je suis pas si vieux, à peine 24 ans. Mais quand je vois notre jeunesse d'aujourd'hui, affalé sur le canapé à jouer à la tablette des heures durant...
J'ai passé mon enfance dans la ferme de mon oncle, à bricoler les engins agricoles en tout genre, et à se bricoler nos propres jeux pour faire mumuse...

J'en ai passé des heures à la fronde pour essayer de faire quelques pigeons de ferme, et je parle même pas des canons à billes de plombs... ceux qui sont du nord savent toutes les billes venant des obus shrapnel que l'on peut amasser...
Un tuyau du même diamètre, de la poudre... et on aurait pu se tuer des centaines de fois...

Et quand le soir, je rentrais plein de boue des pieds jusqu'à la tête, yen a une qui n'était pas fier de moi... Mais j'étais heureux de la journée que je venais de passer, à parcourir la campagne avec mon vélo à faire les 400 coups.

Maintenant les jeunes vivent leur vie par le virtuel...c'est bien dommage !
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Une autre façon de chasser ...

29 déc. 2015 15:32

Le bon vieux temps plein de bons souvenirs, comme le dit Titou les jeunes faisaient appel à leur imagination, ils étaient donc actifs. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et c'est bien dommage :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Une autre façon de chasser ...

02 janv. 2016 17:14

Un bon Y en bois, une belle fourche bien sèche, une chambre à air attachée avec du fil de fer à la fourche et vous voilà pourvu d'un lance pierre de compétition, pauvres petits oiseaux cachez vous, vous allez être mis à contribution. Et quand un voisin d'un autre quartier pointe son nez dans votre secteur, c'est la guerre!!!!!!

Merci Blue d'avoir fait revivre ce souvenirs.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Une autre façon de chasser ...

03 janv. 2016 15:59

Fourche en noisetier, élastique de chambre a air, un morceau de cuir attaché sur les cotés formant une poche et des plombs a l'interieur fauchés a mes frères et me voila parti a la chasse aux grives merles et petits,et les pièges calés avec les aludes et oui il y a plus de 55ans :D
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Une autre façon de chasser ...

04 janv. 2016 08:59

Ho que oui!! avec un lance pierre les tasses des poteaux électrique étaient un cible de choix :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Une autre façon de chasser ...

04 janv. 2016 09:22

SAUGET a écrit :
Ho que oui!! avec un lance pierre les tasses des poteaux électrique étaient un cible de choix :evil:


Y a prescription ?... Oui... Alors, moi aussi ! Ça, et tirer les sonnettes puis partir en courant...
Heureusement que les jeunes ont maintenant les jeux vidéo pour s'amuser :cry:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
eliot46
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 20 déc. 2012 23:01
age : 60
Affixe : eliotdesdunes
localisation : lot461

Re: Une autre façon de chasser ...

04 janv. 2016 18:48

ah le bon vieux temps ou l'on passait le jeudi après-midi dans les bois à faire des cabanes, des frondes avec (comme le dit le gaulois) des fourches en noisetier qu'on cherchait pendant des heures pour trouver la meilleure, les elastiques en chambre à air rouge de préférence puis on partait à"la chasse" aux merles , grives , moineaux.....

Avec le reste des chambres à air on faisait de la glu ; on coupait la chambre à air en petits morceaux que l'on mettait dans une boîte de conserve, on ajoutait de l'huile et surtout de la résine de cerisier (qui était soi disant la meilleure)on mettait la boîte sur un feu et lorsque ça bouillait on remuait avec une petite branche ,( très dangereux car ça faisait de grosses bulles qui éclataient ).
Puis on laissait refroidir et on passait cette glu sur des tiges assez souples que l'on posait en les croisant en bordure de rivière au dessus d'une petite anse d'une quinzaine de centimètres de large que l'on avait fait pour détourner l'eau.

On se cachait et lorsque les oiseaux venaient boire on sortait de notre cachette,les oiseaux en voulant partir se prenaient dans les branchettes.Mon père avait un chien , un "briquet'' qui était issu d'un croisement,de croisement ,de croisement ...donc pas lof mais les lapins avaient intérêt de faire vite sinon !!! mais avec la fronde ils ne risquaient pas grand chose , ils allaient trop vite.
Mais que de rigolades . Le soir quand je racontait mon après midi à mon père ,si j'avais eu la chance (pas souvent) de capturer un merle ou une grive, j'étais fier car il m'écoutait ,lui, le grand chasseur qu'il était pour moi.
Que de souvenirs!
Dernière édition par Blue le 04 janv. 2016 20:19, édité 1 fois.
Raison : edition pour retour ligne lecture du post